min : 25°C   max : 40°C
saison : feuilles vertes
aléa climatique : sécheresses et orages
voir les assemblées et baptêmes en cours (www)
You deserve to be happy. ¤ Douceur de l'Hirondelle/Hirou.



 

You deserve to be happy. ¤ Douceur de l'Hirondelle/Hirou.


avatar

Nuage d'Hermine
Puf/Surnom : Orenji
Âge du perso : 11 lunes
Messages : 37
Date d'inscription : 11/03/2018
Voir le profil de l'utilisateur
message posté par Nuage d'Hermine, Jeu 9 Aoû 2018 - 22:12


You deserve to be happy.


Renaissance du Phénix ne pouvait pas m’entraîner aujourd’hui. Elle avait donc demandé à un autre chat de faire mon entraînement. J’avoue que quand elle m’a dit ça, j’ai fais une petite grimace car je n’aime pas l’idée de m’entraîner avec un autre chat que mon mentor. Je m’entends bien avec elle, elle me comprends et m’aide avec mes handicaps. Elle est d’une grande patience et je la respecte pour ça car tout le monde n’a pas la patience de m’apprendre. D’ailleurs, j’approche bientôt de mes douze lunes et je suis presque sûr de ne pas le devenir. Au niveau des techniques de chasses, je connais tout et m’entraîne sans relâche mais niveau combat… Je suis inutile. En temps normal, je ne sais pas si ça aurait gêné, je pense que non mais évidemment, vu que j’ai autant de défaut, mon apprentissage sera forcément retardé. Enfin bon, je continuerai de m’entraîner mais il est vrai que je crois que j’abandonne un peu…

Et puis, évidemment, ma mentor a vu ma peur quand elle m’a annoncé que je devrais m’entraîner avec un autre chat. Elle m’a rassuré, en me disant que c’était une femelle douce et patience, même son nom le disait: Elle s’appelle Douceur de l’Hirondelle. Et même si j’étais toujours un peu paniquée, ça m’a rassurée. Après tout, si le chef l’a nommé ainsi, c’est qu’il devait y avoir une raison nan ? Evidemment. Douceur de l’Hirondelle, faut vraiment avoir un caractère d’ange pour s'appeler comme ça.

Je dois aller chercher la femelle. Ce qui est quelque chose de compliqué, étant donné que je ne sais même pas à quoi elle ressemble. Comme toujours, je demande l’aide de ma précieuse amie qui m’indique où elle se trouve. Ca m’arrange un peu parce que d’habitude, j’aurais trouvé la personne au flair mais je ne sais même pas quelle odeur elle a. Marque de la Sagesse m’a dirigé vers elle, elle a même marché avec moi puis quand je suis arrivée à la hauteur de la guerrière, elle a fait demi-tour. Du coup, me voilà devant Douceur de l’Hirondelle. Chouette… Qu’est-ce que je dis ?

- Renaissance du Phénix m’a dit que tu t’occupais de mon entraînement aujourd’hui…

Je ne tente pas de lui faire un petit sourire ou autre car les sourires sont précieux et je ne les offre pas à tout le monde. Je préfère juger moi-même si elle est vraiment gentille et douce, comme l’indique son nom. Si elle l’est, je lui sourirai rapidement et je ne la lâcherai plus. Je me connais. Une fois qu’une personne est gentille avec moi, je ne veux plus la lâcher. Ne m’en voulez pas, c’est tellement rare les chats gentils. Surtout avec moi, c’est rare. Très rare.

(c) Codage par Neph pour Orenji seulement


avatar

Douceur de l'Hirondelle
Puf/Surnom : Moussy/Blacky
Âge du perso : 20 lunes
Messages : 18
Date d'inscription : 04/08/2018
Voir le profil de l'utilisateur
message posté par Douceur de l'Hirondelle, Ven 10 Aoû 2018 - 11:31


You deserve to be happy
Ft Oranji et Moussy

Le soleil dresse tout juste sa splendeur vers le ciel. Alors qu'une jeune guerrière le regarde, trônant de ses rayons millénaires. Douceur de l'Hirondelle se demande combien de temps il vivre, et combien de temps il a déjà vécu.

Qu'elle est naïve, cette douce chatte. Elle pense être à l'aube de cette Terre ayant dépassé les 4,5 milliards d'années, tournoyant autour d'un soleil de 4,6 milliards d'années, lui même tournoyant dans un univers en expansion de plus de 13,8 milliards d'années. Ses 20 petites lunes semble bien dérisoires, tout juste 1 an et demi. Il y a de quoi donner le vertige. Non ?

C'est ce que s'imagine Douceur de l'Hirondelle, à son échelle. Elle imagine des étoiles brûler d'un blanc incandescent. Elle les imagine vivre éternellement. Ce qui n'est pas tout à fait faux, de son point de vue à elle. Elle trouve son bonheur dans l'ignorance, que bien cela lui fasse. Cette douce femelle mérite bien de ne pas tout savoir. Ca la rendrait folle, un tel savoir, dans un cerveau si petit, non ?

Les rayons solaires baignèrent rapidement la totalité de la clairière, laissant le monde doré loin des pensées de la guerrière pour aller s'envoler vers un monde rosé aux milles et unes couleurs.

Mais sa tranquillité fut de courte durée. Ce fut une apprentie qui la tira de sa rêverie.

Renaissance du Phénix m’a dit que tu t’occupais de mon entraînement aujourd’hui…

Douceur de l'Hirondelle sourie. Attendrie par la voix réservée de Nuage d'Hermine. Elle était honorée qu'on lui confie une apprentie pour une journée. Et en effet, Renaissance du Phénix n'avait pas manqué de le lui dire.

C'est exacte, bonjour Nuage d'Hermine. Je suis Douceur de l'Hirondelle. Je te propose de commencer par me montrer un peu ce que tu connais, pour voir sur quoi nous allons travailler.

C'est à ce moment là qu'elle le remarqua. Même sans l'avoir remarqué, elle avait parlé d'une voix douce. Mais maintenant qu'elle l'avait remarqué.. Elle ne remarquerait plus autre chose. Comment avait-elle pu ne pas le remarquer plus tôt ? Un chat sans oreilles et même si son mentor lui avait dit qu'elle était aveugle, elle pensait voir.. Une cicatrice ? Pas des yeux si... Si clairs, on dirait qu'ils sont blancs. Il.. Lui manque une patte aussi.

Mais la douce guerrière la trouvais ravissante. Avec sa robe brune tachetée. Elle est ra-vi-ssante.

Si tu n'arrives pas à me suivre ou que tu perds mon odeur, dis le moi d'accord ? Miaula-t-elle en avancent à petites foulées pour voir si Nuage d'Hermine pouvait suivre, et voir à quelle cadence elle pourrait aller, même avec trois pattes.

Au fait Nuage d'Hermine. Même si ton pelage est en bataille, tu as une fourrure absolument ravissante, et même sans oreilles, tu as quand même de beaux yeux et un beau visage. Elle se raidit, se demandant si elle le prendrait bien. Je.. T'ai dis ça parce que je le pense, et que j'ai entendu des chats du clan te dire que tu étais.. R-Repoussante.. Mais c'est faux ! Elle se demande si elle a bien fait de dire ça. Elle n'a pas l'habitude de perdre ses moyens ainsi. C'est peut-être son handicap qui la trouble ? Douceur de l'Hirondelle sentit une pointe de pitié lui enlacer le cœur. Elle ne l'avait jamais regardée, comme personne d'ailleurs. Mais maintenant qu'elle voyait ce poil, et était face au handicap de cette apprentie en détresse, elle sentait la compassion l'ensevelir. Elle décida de faire de son mieux pour trouver ce qui pourrait la rendre heureuse. Car tout el monde mérite d'être heureux, dans la tête naïve de Douceur de l'Hirondelle.
© Moussy

EDIT : Je suis allé voir le film de ton gif, le royaume des chats par curiosité. Il est coooooooooooooool c:
Page 1 sur 1


Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum