min : 5°C   max : 20°C
saison : feuilles mortes
aléa climatique : aucun
voir les assemblées et baptêmes en cours (www)
Baptême des Petits ! Petit Temps, Petite Illusion, Patte de Renard, Petite Mandarine et Petite Bulle

Baptême des Petits ! Petit Temps, Petite Illusion, Patte de Renard, Petite Mandarine et Petite Bulle

Étoile Mortelle
Puf/Surnom : Snowy
Âge du perso : 65 lunes
message posté par Étoile Mortelle, Lun 20 Aoû 2018 - 19:57

Baptême

Aujourd'hui, mes chatons passent apprentis. Leurs amis aussi, mais je vais me retrouver seule. Je n'aurais plus mes chatons dans mes pattes alors que je marche dans mon antre. Je serais définitivement seule, sauf peut être en compagnie de Petite Mandarine, vu que j'ai décidé que je serais son mentor. De toute façon, je ne pense pas qu'elle voudra de quelqu'un d'autre. Elle sera ingérable si jamais je lui donne un autre mentor durant son apprentissage. Elle ne peut plus me lâcher. Elle fait tout comme moi. Elle monte sur le grand roc quand je dois faire une assemblée. Elle prend une attitude fière et froide tout en me jetant des coups d'œil pour voir si elle a la même posture que moi. Elle veut tout faire à l'identique, et juste le fait de la retenir lorsque je sors du camp est presque impossible. Les reines galèrent pour l'en empêcher. Je trouve cette petite incroyable, quoi que vite énervante. Mais je l'aime bien. Je pourrais peut être la former à la chasse aux solitaires, je ne sais pas encore.

Quoi qu'il en soit, je dois faire ce foutu baptême. Je dois faire grandir le Clan pour le rendre plus fort qu'il ne l'était auparavant. Je dois rendre nos ancêtres fiers de ce qu'ils ont commencé à créer. Alors je sors de mon antre en compagnie de ma fille. Les autres sont avec leurs amis dans la pouponnière. Je monte tranquillement sur le Grand Roc après avoir attrapé Petite Mandarine par la peau du cou. Elle n'arrive pas à grimper sinon. De toute façon, je n'ai pas envie qu'elle se casse quelque chose en tombant. Je la pose une fois au sommet, avant de dire d'une voix forte :

"Que tous les chats se rassemblent pour une assemblée de Clan"

J'observe mon fils s'approcher de son pas rapide pour passer mon regard sur mon autre fille. J'hoche la tête de fierté en les voyant là, passant apprentis sous les yeux des autres. Je vois d'autres chats former un cercle autour du Grand Roc.

"Aujourd'hui, deux fratries vont, ensembles, passer apprentis. Petit Temps, Petite Bulle, Petite Illusion et Patte de Renard, venez rejoindre Petite Mandarine"

Un grand sourire se déploie sur les lèvres de ma fille en voyant qu'elle ne doit pas faire comme les autres. Les chatons arrivent rapidement à ma hauteur. Je continue tout en affrontant du regard les prochains mentors.

"Abomination de la Vie, tu seras le mentor de Nuage du Temps. J'espère que tu feras de lui un guerrier valeureux et courageux. Baie d'If, quant à toi, tu seras le mentor de Nuage de Bulle, fait d'elle une chatte digne de notre Clan. [Nom du Chat], tu seras le mentor de Nuage d'Illusion, veille bien à faire de lui un bon guerrier. [Nom du Chat], Nuage du Renard sera ton apprenti, j'ai confiance en toi pour cette tâche. Nuage de Mandarine aura sa propre mère en tant que mentor. Je promets de faire de mon mieux pour la rendre plus attentive."

Voilà, c'est la fin. Je fais tout pour finir proprement cette assemblée avant de crier le traditionnel "Gloire au Clan de l'Ombre" une fois que les apprentis ont tous été proclamés.

Ft. Le Clan

©️ Codage par Neph pour Snowy ♥️ seulement
Orenji

Nuage de Bulle
Puf/Surnom : Orenji
Âge du perso : 8 lunes
message posté par Nuage de Bulle, Mar 21 Aoû 2018 - 22:22

Baptême.

On devient grand aujourd’hui. Les cinq chatons qui occupaient la pouponnière vont laisser la place aux autres. Nous étions les plus grands, Petit Temps, Petite Mandarine, moi, Petite Illusion et Patte de Renard. Même si le caractère des deux mâles me faisaient un peu douter, je ne pouvais pas le nier: Ils étaient grand. Assez grand pour devenir apprentis, tout comme nous. Ma mère a déjà appelé le Clan pour s’approcher du Roc, ma soeur est déjà face à celui-ci et mon frère presse le pas pour la rejoindre. Je suis Petit Temps d’un pas calme. Je ne veux pas attirer l’attention plus que ça, je l’ai déjà beaucoup trop attiré avec l’histoire des baies empoisonnées…

- Aujourd'hui, deux fratries vont, ensembles, passer apprentis. Petit Temps, Petite Bulle, Petite Illusion et Patte de Renard, venez rejoindre Petite Mandarine.

Je m’approche doucement du Roc, aux côtés de ma fratrie, de mon amie et de son idiot de frère. Tous les cinq côtes à côtes, nous attendons en silence de connaître nos mentors. J’avoue que c’est un grand moment pour nous. Avoir une cérémonie, savoir enfin qui va nous donner toutes les compétences pour devenir un bon guerrière ou une bonne guerrière, pour mon cas. Dormir en compagnie d’autres apprentis, faire de nouvelles rencontres et discuter avec les guerriers. Peut-être qu’à ce moment-là, ils me prendront réellement pour une personne mature et plus pour une gamine. J’espère, j’en ai assez qu’ils me regardent comme si j’étais comme Petit Temps ou Petite Mandarine alors que non, je ne suis pas eux. Je suis loin de l’être, je ne me prétends être plus intelligente, loin de là mais disons que je réfléchis plus comme une guerrière que comme un chaton. Quel chaton aurait eu l’idée de s’occuper de son frère et de sa soeur à 1 lune même pas ? Nan, ce n’est pas un petit chaton sans neurone qui aurait eu cette idée, je vous assure.

La femelle noire observe ses guerriers avant de reprendre une voix forte pour accueillir nos nouveaux noms ainsi que nos mentors respectifs. Des étoiles dans les yeux, j’observe ma mère qui ne me jette pas un seul regard, elle. Je ne sais pas si je dois être blessé ou non.

- Abomination de la Vie, tu seras le mentor de Nuage du Temps. J'espère que tu feras de lui un guerrier valeureux et courageux. Baie d'If, quant à toi, tu seras le mentor de Nuage de Bulle, fait d'elle une chatte digne de notre Clan. [Nom du Chat], tu seras le mentor de Nuage d'Illusion, veille bien à faire de lui un bon guerrier. [Nom du Chat], Nuage du Renard sera ton apprenti, j'ai confiance en toi pour cette tâche. Nuage de Mandarine aura sa propre mère en tant que mentor. Je promets de faire de mon mieux pour la rendre plus attentive.

Je regarde ma mère, en clignant des yeux plusieurs fois. Je reste hébétée devant ses annonces. Je crois que… Je suis déçue. Oui, déçue est bien le mot. Elle va s’occuper de sa fille, son autre fille, c’est bizarre comme sensation, comme sentiment. Un mélange de jalousie et de haine contre Petite Mandarine et ma mère... Je ne sais pas ce qu'en pense mon frère mais moi, je prends presque ça comme de la préférence pour Petite Mandarine. Ce qui est injuste car c'est moi qui m'occupe d'eux à longueur de journée, elle, elle fait juste sa chatonne alors que moi, je surmonte ça juste pour eux. Je me tue pour eux et je n’ai pas droit à un seul regard, ni même un merci de sa part alors que c'est à elle de s'en occuper, de courir après eux pour leurs bêtises constantes. Le regard dans le vide, j’attends que Baie d’If, qui à partir de maintenant sera ma mentor, touche mon museau. Au moment où celle-ci s’arrête devant moi, je relève le regard vers elle. Je ne l’avais jamais vu, elle est assez jeune. Ce n’est pas une vieille guerrière en tout cas et je ne sais pas ce qu’il se passe mais j’ai comme l’impression… Qu’elle me juge. On se regarde immobile avant de se toucher le museau. Nos regards n’ont durés qu’un fragment de seconde mais je ne sais pas… Peut-être qu’elle aussi, elle va me juger pour ma “ bêtise “ ? J’avoue que je serais grandement déçue… Enfin bon, je ne veux pas juger trop vite. Si ça se trouve elle était sous le choque d’avoir une apprentie ? Je crois que je suis sa première apprentie donc elle est peut-être apeurée à l’idée d’enseigner. oui, c’est ça. C’est seulement ça.

By Orenji

Présentation     *     RP's     *     Liens

Etoile Orangée - Museau Murmurant - Bec de Geai - Errance Nocturne - Feu Follet - Koras - Nuage Céleste - Ciel Ancien - Nuage d'Hermine - Petit Echo - Petite Bulle - Flèche de Ronce.

Nuage du Temps
Puf/Surnom : Dusky, ou Dusy, pour Kayu
Âge du perso : 8 lunes
message posté par Nuage du Temps, Mer 29 Aoû 2018 - 15:09

Premier Baptême

FEAT LE CLAN

Ça y était, on allait devenir des apprentis, de vrais apprentis. On allait pouvoir enfin participer à la vie active du clan. On allait enfin pouvoir sortir du camp. On allait plus nous considérer comme des tout petits à protéger. On était grands, assez grands pour pouvoir prendre des décisions par nous-même. On allait plus… Ooooooh, une chenille ! C’était tout choupiiiii ! Après, ça se transformerait en beau papillon. Et les papillons, c’était encore plus beau que n’importe quoi que je pouvais voir dans ce clan. Ah non, Petite Illusion était plus jolie encore.

Ma soeur était prête, elle aussi. On avait fait nos toilettes pour être beaux. Patte de Mandarine était déjà partie avec maman. Je comprenais pas pourquoi elle la collait tout le temps. Et Petite Bulle, qui se prenait pour maman, alors qu’elle ne l’était pas, ça m’énervait aussi. Mais dans quelques minutes ce sera terminé. On était plus de petits maintenant. On était apprentis, on était plus âgés. On avait plus besoin de maman, ou, dans mon cas, de soeur beaucoup trop protectrice.

« Que tous les chats se rassemblent pour une assemblée de Clan »

Mes oreilles bougèrent en direction du bruit. Je m’avançai. C’était ma mère. Maman était la cheffe. C’était pour ça qu’elle n’était pas venue souvent dans la pouponnière, avec nous. Mais bon, ça me rendait triste, un peu. J’aurai bien voulu que maman restât avec nous, qu’elle jouât avec nous. Mais non, elle devait diriger le clan, alors elle avait pas le temps.
Et ça, ça me rendait un peu triste.

« Aujourd'hui, deux fratries vont, ensembles, passer apprentis. Petit Temps, Petite Bulle, Petite Illusion et Patte de Renard, venez rejoindre Petite Mandarine »

Je m’approchai de ma soeur, celle qui collait tout le temps maman. Me retrouver au centre de l’attention, comme ça, j’aimais pas trop. Tout le monde me regardait, j’avais l’impression que tout le monde attendait que je fisse une connerie, genre suivre un cloporte ou un oiseau. J’avais cette impression horrible que tout le monde attendait que je me plantasse afin de se foutre de moi, et ça, ça me faisait peur.

« Abomination de la Vie, tu seras le mentor de Nuage du Temps. J'espère que tu feras de lui un guerrier valeureux et courageux. Baie d'If, quant à toi, tu seras le mentor de Nuage de Bulle, fait d'elle une chatte digne de notre Clan. [Nom du Chat], tu seras le mentor de Nuage d'Illusion, veille bien à faire de lui un bon guerrier. [Nom du Chat], Nuage du Renard sera ton apprenti, j'ai confiance en toi pour cette tâche. Nuage de Mandarine aura sa propre mère en tant que mentor. Je promets de faire de mon mieux pour la rendre plus attentive. »

Abomination de la Vie, c’était un nom un peu effrayant. J’avais un peu peur pour le déroulement de mon apprentissage, là. Mais bon, maman savait ce qu’elle faisait, j’avais totalement confiance en elle. Si elle jugeait utile de me donner ce mentor en particulier, et bin, d’accord. Nuage de Bulle avait Baie d’If, je la connaissais pas vraiment, mais elle était un peu bizarre, si j’avais bien compris. Nuage de Mandarine, l’apprentie de maman… Ça me dérangeait un peu mais je ne disais rien. Elle avait toujours été sa favorite, et ça, ça m’énervait un peu. Beaucoup, même.
T’façon, je lui parlais presque jamais, à Nuage de Mandarine.
Maman savait ce qu’elle faisait.
Mais ça me saoulait un peu, quoi.

Errance Nocturne
Puf/Surnom : Orenjiii
Âge du perso : 30 lunes
message posté par Errance Nocturne, Ven 21 Sep 2018 - 22:55

Baptême.

- Aujourd'hui, deux fratries vont, ensembles, passer apprentis. Petit Temps, Petite Bulle, Petite Illusion et Patte de Renard, venez rejoindre Petite Mandarine.

Je viens à peine de rentrer que j’entends la voix de mon ancienne mentor. Un baptême ? Visiblement oui, ça a l’air d’être le cas. De nombreux chats sont réunis autour du roc. Ne voyant pas mes amis, je préfère rester loin et écouter vaguement.
Donc comme l’a dit Etoile Mortelle quelques secondes après mon arrivée, elle nomme deux fratries aujourd’hui; ses chatons et ceux de Fantôme du Passé. D’ailleurs, on ne sait pas qui sont les pères de tous ses petits. C’est étrange que personne ne soit au courant de rien. C’est bizarre et c’est suspect, ça sent la trahison à plein museau mais bon… Elles font ce qu’elles veulent. A la limite, Fantôme du Passé, c’est pas grave mais Etoile Mortelle… Elle représente notre Clan ! Si le père n’est pas un mâle de ce Clan, ça va barder pour elle !

- Abomination de la Vie, tu seras le mentor de Nuage du Temps. J'espère que tu feras de lui un guerrier valeureux et courageux. Baie d'If, quant à toi, tu seras le mentor de Nuage de Bulle, fait d'elle une chatte digne de notre Clan. [Nom du Chat], tu seras le mentor de Nuage d'Illusion, veille bien à faire de lui un bon guerrier. [Nom du Chat], Nuage du Renard sera ton apprenti, j'ai confiance en toi pour cette tâche. Nuage de Mandarine aura sa propre mère en tant que mentor. Je promets de faire de mon mieux pour la rendre plus attentive.

Et… C’est déjà la fin ! Les cinq apprenties reçoivent leurs noms et leurs mentors, sont proclamés et c’est fini !Alors, je sais qu’un baptême, ça passe vite. Mais là, c’est quand même vachement rapide… Dans mes souvenirs, ça durait un peu plus longtemps. Surtout avec cinq chatons à baptiser. Etoile Mortelle a battu un record là ! Pauvre petit, qui attendent ce moment depuis six lunes et voilà que ce moment de gloire est déjà passé. Je ne vois pas leurs visages mais ils doivent être dégoutés ! Putain, j’aurais dû m’approcher, je le savais… L’erreur !

La chef du Clan de l’Ombre hurle “ Gloire au Clan de l’Ombre “ et disparaît encore une fois dans sa tanière. A croire qu’elle passe sa vie là-dedans… Eh mais, c’est le cas !

(c)Ewi pour Orenji

Aile Orangée - Museau Murmurant - Bec de Geai - Errance Nocturne - Feu Follet - Koras - Nuage Céleste - Ciel Ancien - Nuage d'Hermine - Petit Echo

Spoiler:

Orenji

Ciel Ancien
Puf/Surnom : Orenji
Âge du perso : 50 lunes
message posté par Ciel Ancien, Ven 21 Sep 2018 - 23:11

GLOIRE A MES PETITS !!!

« Vous irez loin, après tout, vous êtes enfant d'un prodige ! »

Fantôme du Passé m’avait prévenu et je m’en doutais un peu, vu leur âge mais: aujourd’hui, mes chatons ne seraient plus des chatons. Eh oui ! Car aujourd’hui, mes chatons seront des apprentis ! Personne ne savait que j’étais leur père et personne ne devait le savoir, donc je devais être discret… Mais je n’avais pas envie de l’être ! J’ai envie d’être joyeux et de leur prouver combien je suis fier d’eux ! Après tout, ils me prennent un peu comme leur faux père, ce qui est marrant dans un sens car je suis leur vrai père ! Le nombre de fois où je leur ai rendu visite dans la pouponnière et où j’ai joué avec eux, j’ai intérêt à être le papa idéale là. Ils peuvent pas dire le contraire, j’ai toujours été là pour eux.
Enfin bref, mes petits deviennent grands avec leurs amies. Car mes oetits sont accompagnés de d’autres petits. Les petits d’Etoile Mortelle ont le même nombre de lune que les miens, ils se suivent partout. Si j’ai bien compris, Petite Bulle est la maman de service, Petite Illusion et Petit Temps sont les chiants et Patte de Renard et Petite Mandarine, les anges. Sauf que c’ets faux, c’est l’air qu’ils se donnent. Mon fils en tout cas, c’est un démon au fond.

Aaah ! Etoile Mortelle nous appelle ! Elle appelle également les chatons à s’approcher du Roc, ce qu’ils font avec plaisir. Après que tout le monde se soit regroupés, elle récite les nouveaux noms et leurs mentors. Je ne retiens pas tout, seulement le plus important: Petite Illusion devient Nuage d’Illusion tandis que Patte de Renard devient Nuage du Renard ! Même si ça ne change pas grand chose… CA CHANGE TOUT ! A partir de maintenant, depuis exactement… 10 secondes, ils sont apprentis. Ils sont les apprenties de NOOOM et NOOOOM. J’espère qu’ils sauront en faire de bons guerriers, je compte sur eux. Même si mes enfants n’ont même pas besoin de mentor pour devenir des guerriers hors pair. Mes enfants sont des génies, ils savent déjà tout faire ! Mieux, ils ne devraient pas chasser, on devrait chasser pour eux !

En tout cas, ils ont l’air content et c’est tout ce qui compte. Ils sont avec leurs amies et ils font de grands sourires, ça veut dire qu’ils sont contents. Etoile Mortelle hurle son fameux “ Gloire au Clan de l’Ombre “ après qu’on ai nommé chaques apprentis par leurs noms. Gloire au Clan de l’Ombre, Gloire au Clan de l’Ombre… Nan ! Moi je dis surtout: “ Gloire à mes petits !!! “
Bah oui, même si personne ne doit savoir mon secret, j’ai le droit d’en être fier, nan ? Donc je le pense, haut et fort: GLOIRE A MES PETITS !!!

(c) Codage par Neph

Contenu sponsorisé
message posté par Contenu sponsorisé,

Page 1 sur 1