Votez !
Aller en haut Aller en bas
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Pourquoi ? ¤ Chant de Vie/Dusky.

Errance Nocturne
Jeune aventurier
Puf/Surnom Puf/Surnom : Orenjiii
Messages Messages : 146
Errance Nocturne
 Mer 26 Sep 2018 - 21:44


Pourquoi ?


Dusky ft Orenji


Allongée sur le ventre, près de la tanière des guerriers, j’observe Chant de Vie. Je la connais depuis toujours cette guerrière. C’est la meilleure amie de maman. Enfin “ maman “. Pas Etoile de la Colombe nan, ma mère “ adoptive “. Elle aurait dû être une mère pour moi d’ailleurs mais ça n’a jamais été le cas, elle n’a été que Nitescence Lunaire, une guerrière comme les autres. Le peu de fois où on a passé du temps ensemble, elle me répétait sans cesse “ Ne mens jamais à Chant de Vie, si tu as un problème va voir Chant de Vie, si tu es triste confie toi à Chant de Vie. “ et j’en passe. Bref, Chant de Vie était mon point de repère. Mais évidemment, il y a eu les problèmes. Je ne vais pas retracer toute sa vie. Toi qui lis ce que je pense, tu le connais déjà nan ? Tout ce qu’on doit retenir, c’est qu’elle est devenue muette. Pas qu’elle ne peut plus parler nan nan, ce serait trop dur à porter d’être vraiment muette ! Nan, elle s’est juste arrêté de parler, parce qu’elle en avait envie. Elle m’a laissé dans le silence alors que j’avais des milliers de questions à lui poser et je me suis rendu compte trop tard, qu’elle était la dernière personne qui pouvait y répondre. Je m’en suis rendu compte quand elle a décidé de se taire à jamais.

Je me lève pour enfin me décider à l’approcher. Chant de Vie. Chant de Vie. Ca fait des lunes que je ne lui ai pas parlés. En même temps, ça risque d’être compliqué maintenant mais ce que je veux dire, c’est que ça fait longtemps que je n’ai pas partagé une proie ou une toilette avec elle. Est-ce qu’elle va se souvenir de moi ? J’espère. C’était un peu ma tante, ma bonne étoile ou une autre connerie de ce genre. Je me poste devant elle, le regard dur, le coeur qui bat vite, très vite. Qu’est-ce qui me prend ? Est-ce que c’est la colère qui me fait trembler de la tête aux pattes ? Est-ce que c’est le faîte de vivre dans le silence pendant si longtemps qui me rend folle ? Est-ce que c’est le faite qu’elle ne m’est jamais rien dit qui me donne envie d’hurler ?

Yeux dans les yeux, je ne la lâche pas un seul instant. Je sais qu’elle ne dira rien, que c’est peine perdu. Je vais parler en première, hurler ce que j’ai sur le coeur sans qu’elle ne puisse comprendre ce qu’il se passe. Ou peut-être qu’elle s’en doute un peu, vu le regard que je lui lance. Il n’a rien de nostalgique ce regard, pourtant je suis une femelle assez nostalgique de base. Dès que je suis en compagnie d’une personne qui a fait partie de mon passé, je me mets à penser à avant et je me dis que bordel, c’était génial. Mais là, pas de place pour la nostalgie, les questions sans réponse m’assaillent de coups. Je veux des réponses et il n’y qu’elle pour m’en donner. Mais évidemment, elle a décidé de fermer sa gueule. Nitescence Lunaire n’est plus là, Etoile de la Colombe non plus. Elle est la dernière personne qui aurait pu m’éclairer mais nan. Vous avez tous décidé de me faire chier ?

- Pourquoi tu m’as laissé seule quand j’avais besoin de toi ? Pourquoi tu ne m’as pas dis plus tôt qui j’étais vraiment et d’où je venais ?

La colère commence seulement à s’évader. Je n’ai pas fini, j’ai encore bien trop de questions qui déboule dans mon esprit, bien trop de mots qui se bousculent pour sortir de ma gueule et bien trop d’insultes que je retiens de sortir. J’ai la rage, j’ai la haine, je suis en colère, j’ai envie de courir, d’hurler, de m’évader, de m’enfuir, de partir ! Je ne veux pas rester mais j’ai pas la force de partir non plus, donc je ferme ma gueule parce qu’entendre les gens se plaindrent, ça me fait chier alors ME plaindre, beurk, je vomie. Mes pensées sont dans le désordre, je pense trop, je réfléchie trop, j'imagine trop de choses. C’est à cause d’elle, je panique, le stress et la colère montent. J’en peux plus. Je veux juste exploser.

- Pourquoi m’avoir amené ici ? Pourquoi Nitescence Lunaire ne m’a pas laissé crevé ? Elle est où d’ailleurs elle ? Est-ce qu’elle s’est une fois occupée de moi ? Nan alors POURQUOI je suis là ? Pourquoi je me retrouve dans ce foutu Clan qui n’est même pas le mien ?

Je baisse d’un ton, je veux bien être énervée mais faut pas déconner. Avouer ce genre de chose dans ce genre de Clan, c’est pas une bonne idée. Parce que ce Clan est un peu xénophobe, tout ce qui n’est pas Ombreux, c’est des déchets. C’est marrant parce que moi, je ne suis pas “ à moitié Ombreuse “, je suis vraiment cent pourcent Venteuse. Alors qu’est-ce que je fous là ? J’en sais rien. Je ne sais pas pourquoi je suis restée. J’ai peur que ça ne change rien à ma vie, si je suis aussi rejeté dans le Clan du Vent qu’ici, à quoi ça sert de partir et de révéler son identité ? Les Venteux n’auront pas confiance en moi en plus, logique, je sors de nulle part, Papa ne pourra pas me défendre. Avouer que sa propre compagne à abandonner leur chaton dans une forêt en plein hiver ? C’est tordu comme histoire.

- Je ne suis même pas à ma place ! Tu te rends compte de ça, combien je suis un point noir parmi les points blancs ? J’ai aucun ami, personne ne tient à moi ! Morte ou vivante, ça n’aurait rien changé à la vie des autres.

Je ne suis pas en colère seulement contre elle. Nan, ma colère est destinée à plusieurs personnes: à mes “ mères “, à mes amis qui m’ont tous lâchés, à elle, à moi-même. Mais la colère se déchaîne sur Chant de Vie. De toute façon, elle ne parlera pas, même si ma colère est grande, elle ne voudra pas ouvrir sa gueule. Même pour moi, elle ne le fera pas.

Codage by Kayl for Orenji only
avatar
Invité
Invité
 Sam 22 Déc 2018 - 0:45

Pourquoi ?

FT ORA


Elle savait pourquoi elle avait arrêté de parler. Elle savait ce qu’elle avait vécu. Logique, en fait. Si on ne savait pas ce qu’on avait vécu, étions-nous seulement dignes de nous présenter comme soi ? Prétendre être quelqu’un dont on ne se souvenait plus de rien, c’était un peu stupide et inutile. Autant changer d’identité, autant devenir quelqu’un d’autre. Quel était l’intérêt de continuer à s’appeler d’une telle manière si au final, on n’était plus cette personne ? Chant de Vie ne savait pas. Elle se demandait même pourquoi elle réfléchissait à cela puisque ce n’était pas son cas. Elle avait été violée. Deux fois. Souillée et souillée à nouveau. Elle avait assisté au meurtre de sa cheffe, impuissante. C’étaient des raisons suffisantes pour se taire à jamais. Personne ne savait pourquoi elle était partie. Personne ne savait ce qu’elle avait vraiment vu et vécu. Personne. Elle ne voulait d’ailleurs pas que cela se sût. À quoi bon ? Elle n’obtiendrait rien d’autre que de la pitié dans le regard des autres et elle ne voulait pas cela.
Chant de Vie était bien plus qu’une simple chatte à qui la vie n’avait pas du tout sourit.

Mais elle n’avait pas toujours été triste, cette vie. À l’époque où l'insouciance et la naïveté étaient les dirigeantes de ses journées, la guerrière avait eu une meilleure amie. Plein d’amis également. Et elle avait été une sorte de marraine, également. Deuxième soutien familial pour cette enfant qu’avait recueillie Nitescence Lunaire. Errance Nocturne était la fille parfaite dont elle avait toujours rêvé. Mais seulement voilà : elle ne s’était plus approchée d’elle depuis son retour. Pourquoi ? Eh bien, la réponse était simple : pourquoi aller la voir si elle ne pourrait tout de même pas parler ?

Cependant, ce jour-là fut différent. La jeune guerrière s’était levée et dirigée vers Chant de Vie. Elle ne l’avait pas remarquée au début, elle était trop absorbée par ses pensées. Mais quand elle posa les yeux sur elle, la bataille de regards dura longtemps. Errance Nocturne tremblait légèrement tandis que la vétérante restait calme. Pourquoi s’énerver ? Il n’y avait rien à dire de toute façon. Rien du tout.

Pourquoi tu m’as laissé seule quand j’avais besoin de toi ? Pourquoi tu ne m’as pas dis plus tôt qui j’étais vraiment et d’où je venais ?

Parce que j’avais promis. J’avais promis à ma meilleure amie de ne rien révéler. Et je tenais toujours mes promesses. Même si cette promesse la concernait. Je n’avais pas eu le choix, je ne l’avais jamais vraiment eu dans cette histoire. Si elle avait été sa mère adoptive à la place de Nitescence Lunaire, elle lui aurait tout dit dès qu’elle aurait été en âge de comprendre. Elle ne comprenait pas pourquoi elle avait attendu tant de temps avant de le lui dire.

Pourquoi m’avoir amené ici ? Pourquoi Nitescence Lunaire ne m’a pas laissé crever ? Elle est où d’ailleurs elle ? Est-ce qu’elle s’est une fois occupée de moi ? Nan alors POURQUOI je suis là ? Pourquoi je me retrouve dans ce foutu Clan qui n’est même pas le mien ?

Le code guerrier ne lui aurait pas permis de te laisser mourir. Je ne sais pas ce qu’elle est devenue, mais oui, elle s’est occupée de toi quand tu étais toute petite et puis j’ai pris la relève plus d’une fois. Et tu es là parce que le clan des étoiles l’a voulu, tout simplement.

Je ne suis même pas à ma place ! Tu te rends compte de ça, combien je suis un point noir parmi les points blancs ? J’ai aucun ami, personne ne tient à moi ! Morte ou vivante, ça n’aurait rien changé à la vie des autres.

Elle la regarda, choquée. Comment pouvait-elle dire une atrocité pareille ? Pensait-elle réellement cela ou s’était-elle simplement emportée sous le coup de la colère ? Chant de Vie, qui était couchée sur le sol jusque là, se releva et s’approcha doucement de la guerrière. Elle posa sa queue sur son épaule et la regarda, comme pour dire “moi je tiens à toi.” Elle ne voulait pas parler simplement parce que si elle le faisait, elle devrait dire toutes les horreurs qu’elle avait vécues et Étoile Mortelle, cette connasse de cheffe, voudrait la voir morte, décapitée et la tête plantée sur un pieu.

Errance Nocturne
Jeune aventurier
Puf/Surnom Puf/Surnom : Orenjiii
Messages Messages : 146
Errance Nocturne
 Sam 12 Jan 2019 - 16:33


Pourquoi ?


Dusky ft Orenji


Chant de Vie ne réagit pas. Pas une seule fois. Celle-ci garde son regard neutre, totalement neutre sur moi. Celle qu'elle a élevée autrefois. Enfin, élevé est un grand mot. Disons que quand Nitescence Lunaire n’était pas là, j’étais soit seule, soit avec ma mère de lait ou alors, avec Chant de Vie. Chant de Vie, c’était la tante cool. La tante qu’on ne voyait pas tout le temps mais qui, quand on passait du temps ensemble, était la personne la plus cool du monde. Je pouvais toujours me confier à elle, d’ailleurs Nitescence Lunaire me l’avait conseillé. Alors, c'est ce que je faisais et puis, elle m'apprenait des trucs aussi, des trucs de grand, des positions de chasses et de combats ou les noms des chats de l’Ombre. Quand j’étais avec elle, le temps passait immédiatement plus vite.

Changement de regard. Enfin une réaction de sa part. Nous continuons de nous observer. Son regard est étonné ou plutôt choqué tandis que le mien est presque suppliant. J’ai besoin de réponse, j’ai besoin de savoir ! Je n’ai pas envie de rester dans les secrets toute ma vie. J’ai pu connaître ma véritable origine grâce à mon père, qui m’a tout expliqué mais maintenant, je dois savoir pourquoi j’ai été secouru, pourquoi on m’a laissée si seule, pourquoi, pourquoi, pourquoi ! C’est pas compliqué de parler, ouvre la gueule et fais vibrer tes cordes vocales, bon sang ! Donnez-moi des réponses.

Elle se lève et s’approche doucement de moi. Je laisse échapper un soupire agacé, parce que je sais qu’elle va tenter de me rassurer. Avant, elle utilisait les mots pour ça. J’imagine qu’aujourd’hui, ce ne sera pas le cas et que ça ne sera plus jamais le cas. Elle dépose sa queue tricolore sur mon épaule et me regarde. Un regard doux, comme elle a l’habitude de regarder ceux qu’elle aime. Je comprends alors ce qu’elle essaye de me dire mais je détourne le regard rapidement. Je ne veux pas simplement le voir, je veux l’entendre. J’ai besoin de mots, pas juste d’un regard que, si ça se trouve, je n’ai même pas compris. Mais ce n’est pas pour autant que je déplace sa présence, je laisse sa queue sur mon épaule et fixe le sol. Je soupire.

- Tu ne veux pas juste répondre à mes questions ? Rien qu’à moi, personne d’autre n’est obligé de t’entendre… Je ne veux pas vivre dans les secrets, je t’en prie.

Ma voix est suppliante. Mon regard l’est tout autant. Je suis rapidement passé de l’énervement à la tristesse. Je ne suis jamais comme ça d’habitude, J’ai besoin qu’elle me comprenne, qu’elle me donne ce que je veux. Je ne lui demanderai rien d’autre, seulement des réponses. Si ce n’est pas elle qui me les annonce, jamais personne ne le fera.

Codage by Kayl for Orenji only
Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum