min : 5°C   max : 20°C
saison : feuilles mortes
aléa climatique : aucun
voir les assemblées et baptêmes en cours (www)
Rien que du bonheur ! (ft.Nuage d'Echo / la n'Orange)

Rien que du bonheur ! (ft.Nuage d'Echo / la n'Orange)

Nuage de Miel
Puf/Surnom : Marshmallow
Âge du perso : 11 lunes
message posté par Nuage de Miel, Jeu 11 Oct 2018 - 12:38

Rien que du bonheur !

ft. Nuage d'Echo

Le Clan tout entier s'était affairé autour de la Grand Pierre lorsque Etoile Orangée avait lancé son appel. Aujourd'hui, de nombreux chatons deviendraient apprentis à leur tour. La jeune Nuage de Miel était passée par là peu de temps auparavant et aujourd'hui, c'était le tour de son meilleur ami, Petit Echo. Depuis le temps qu'il attendait ça, le chaton blanc devait être surexcité. Cependant, l'apprentie rayée ne l'avait pas vu de la journée, peut être s'était-il préparé à son baptême ? Enfin, lorsque vint le moment, les yeux bleutés de la jeune apprentie trouvèrent la fourrure presque immaculé de son ami. Et en un instant, voilà q'il recevait son nouveau nom, Nuage d'Echo. Nuage de Miel avait certainement celle qui l'avait crié le plus fort, sans aucun doute ! Elle qui avait tant attendu le moment où ils pourraient à nouveau passé du temps ensemble, beaucoup de temps ensemble, voilà qui était chose faite. La grand-mère de la petite femelle rayée avait désigné Marque de Sagesse comme mentor pour le nouvel apprenti. C'était une guerrière au caractère haut en couleur et encore très jeune. Certains auraient pu pensé qu'elle était trop jeune pour apprendre les rudiments de la chasse et du combat à un apprenti, mais pas la rayée. Elle afficha un sourire de satisfaction. Si sa grand-mère pensait qu'elle ferait une bonne mentor, alors qu'il en soit ainsi.

Le baptême se termina et chacun retourna à ses occupations, sauf Nuage de Miel qui voulait absolument voir son ami avant de partir en patrouille de chasse avec son mentor. Dans la dispersion, ses iris eurent du mal à trouvé la fourrure blanche de Nuage d'Echo. La petite apprentie se fit bousculer, allant à contre sens de l'amas de chats, mais finit par s'en extirper, la fourrure en bataille. En relevant la tête, la petite féline tomba presque truffe à truffe avec son ami. Quelle chance ! Les yeux brillants, elle se précipita vers lui, lui donnant un petit coup de rein amical et lui léchant la joue en douceur. Sa tête continua à se frotter contre la joue de l'apprenti alors qu'elle gloussait, à la fois amusée et fière. Ceci fait, la rayée recula d'un pas avant de se redresser, fière comme un paon, et de crier à son nouveau le nom de son ami vers le ciel, comme pour que le Clan des Etoiles l'entendent une nouvelle fois.

« Nuage d'Echo ! Nuage d'Echo ! »

La vie ne pouvait pas aller mieux. Nuage de Miel avançait dans son entrainement, Petit Echo venait de devenir Nuage d'Echo et bientôt, les deux amis de toujours pourraient dormir à nouveau ensembles, elle et son frère s'étaient réconciliés, que de bonheur ! La jeune féline savait qu'à côté de tout ce bonheur arrivait des malheurs, comme le décès d’Éclat Lunaire qui serait veillée le soir-même ou la mauvaise saison qui se montrait de plus en plus amenant avec elle une maladie qui touchait de nombreux chats. Mais la petite chatte avait toujours été très positive, cherchant toujours à tirer le meilleur même dans les pires situations.

La jeune apprentie sautillait gaiement autour de Nuage d'Echo, toujours en criant son nom avec des voix de plus en plus déformées et en grimaçant à chaque fois qu'elle passait devant la tête tâchée de noir de l'apprenti. Elle avait beau grandir, lorsque la rayée était avec lui, elle retombait aussitôt en enfance, oubliant ses obligations et profitant d'un instant de liberté et de bonheur partagé. Ses pattes finirent enfin par s'arrêter face au jeune mâle et ses yeux brillants vinrent se planter dans les yeux d'un bleu glacé de Nuage d'Echo avant qu'elle ne s'adresse à lui, toujours une certaine euphorie dans la voix.

« Tu te rends compte ! On va pouvoir dormir ensembles ce soir ! »

Dis comme cela, cela pouvait sembler étrange. Mais depuis qu'il était né et jusqu'à ce que Nuage de Miel quitte la pouponnière, les deux compagnons de jeux avaient toujours dormis ensemble. L'idée de pouvoir à nouveau dormir ensemble apportait une certaine euphorie dans le cœur de la petite féline rayée. Elle voulait lui montrer tant de choses, chasser avec lui, tout faire ensembles, comme avant ! Quel bonheur !

Kayl pour Marshmallow only
Orenji

Nuage d'Echo
Puf/Surnom : Orenji
Âge du perso : 8 lunes
message posté par Nuage d'Echo, Mer 24 Oct 2018 - 23:39

Rien que du bonheur !
Je vous souhaites tout le bonheur du monde et que quelqu'un vous tende la patte !

Je me retrouve museau à museau avec Nuage de Miel. Pour me dire bonjour et certainement, me féliciter de mon nouveau nom, la femelle me met un petit coup de rein en me léchant la joue. Je ne peux m’empêcher de ronronner face à la joie extrême de mon amie. Enfin amie, vu notre proximité en ce moment, les autres peuvent bien se poser des questions. J’aimerais que Nuage de Miel s’en pose des questions d’ailleurs. La rayée glousse avant de reculer, elle a l’air fière de moi et ça me fait sourire, chose qui arrive tout le temps quand nous sommes ensemble. En même temps, comment ne pas sourire face au visage enjoué de Nuage de Miel ? Même mon père ne pourrait pas résister à l’envie de sourire face à cette boule de poil ! Quoique, mon père ne sourit même pas en voyant ses propres enfants alors pour une apprentie inconnue ? Impossible.

- Nuage d'Echo ! Nuage d'Echo !

Si je n’étais pas amoureux d’elle, je pense que j’aurais honte. Et maintenant qu’elle est sur sa lancée, plus personne ne peut l’arrêter. Voilà que celle-ci se met à sautiller autour de moi en répétant mon nom à chaque fois. Plus elle le répète, plus sa voix se déforme et son sourire devient une grimace. Bon, j’ai peut-être un peu honte mais ça reste mignon ! Les chats autour de nous ne doivent pas comprendre la situation. Certains sont aussi amusés que moi,, les plus fermés d’esprit nous lancent des regards noirs ou d’incompréhension et les plus stupides se demandent qui est cette idiote qui hurle. Mais moi, je suis heureux. Je ne montre pas ma joie comme le fait Nuage de Miel, je sais la contrôler. Mon sourire ainsi que mon regard amusé prouve que je suis aussi heureux que Nuage de Miel.

Du coin de l’oeil, j'aperçois mon frère qui me fait un sourire. Il me connaît bien, Nuage d’Encre. Je ne lui ai jamais dit ce que je ressentais pour Nuage de Miel mais je pense qu’il a deviné tout seul. L’apprentie s’arrête, pour le plus grand plaisir des passants. Ses yeux envoûtants se plantent dans les miens, ce qui me fait frissonner. Je me sens presque faiblir quand elle fait ça, elle a de si beaux yeux. Si profond, si doux, si calme. C’est comme si je plongeais dans un lac de beauté. Sa voix pleine de joie me ramène à la réalité.

- Tu te rends compte ! On va pouvoir dormir ensembles ce soir !

Je déglutis en ouvrant grand les yeux. Mon corps est parcouru d’un frisson tandis que je sens ma peau rougir. Il m’en faut peu pour me faire perdre les pédales. Ce qui est étonnant car je suis une personne indifférente aux sentiments des autres et à leurs paroles. Enfin, c’est ce que je crois. Finalement plus j’y pense et plus je remarque que ce n’est pas le cas. Je suis même assez sensible aux sentiments des autres. Avec Nuage du Regret, j’étais tout sauf indifférent à sa tristesse. De même pour Nuage de Miel, je ne suis pas indifférent avec ses paroles qui sont banales pourtant.
Je me suis toujours qualifié comme ça car mes parents sont des chats très… Très peu expressifs. Dans ma famille, on est tous comme ça. Mon frère l’est d’une certaine manière, même si c’est moins voyant que mes parents mais il l’est. Et moi… Aux premier abord, je parais indifférent mais visiblement, je suis plus sensible que je ne le pensais. Beaucoup plus sensible.

Je me calme rapidement, faisant apparaître un sourire sur mon visage. Sa phrase n’a rien de spécial, ni d’étrange. Moi aussi, j’étais excité à l’idée de dormir avec elle mais en l’entendant de sa gueule, ça me fait réaliser que nous serons plus proches que jamais. Le fait d’y penser, je sens mon coeur se serrer. Se serrer de peur ? D’excitation ? De joie ? Je dirais les trois en même temps.

- J’-j’ai hâte oui ! Depuis le temps qu’on attend ça !

Et voilà que je me mets à bégayer pour des histoires aussi enfantines… En plus, j’avais fait en sorte de ne pas bégayer ! Je m’étais préparé psychologiquement… Bah visiblement pas assez. Je tente un sourire maladroit à mon amoureuse mais ça rend la chose encore plus… Changement de sujet. Vite.

- On va pouvoir chasser ensemble ! A mon premier entraînement, j’irais demander à ma mentor si elle apprécie le tien ! Je regarde à droite et à gauche pour voir si Marque de Sagesse est dans le coin avant de me pencher vers la féline et lui chuchoter. Même si c’est pas le cas, on les forcera à nous faire chasser ensemble !

J’imagine déjà les longues journées qu’on pourra passer ensemble, à patrouiller, chasser, combattre, parler, se balader. Par contre, dans trois lunes, on sera de nouveau séparés. D’accord, ça ne sera pas comme quand j’étais chaton et elle apprentie mais même. Je ne pourrais plus dormir avec elle. En plus, elle aura encore changé de nom et je vais encore mettre des lunes avant de réussir à ne plus me tromper. J’espère que c’est trois prochaines lunes vont passer lentement...

lightning power 018

Aile Orangée - Museau Murmurant - Bec de Geai - Errance Nocturne - Feu Follet - Koras - Nuage Céleste - Ciel Ancien - Nuage d'Hermine - Petit Echo - Petite Bulle - Sourire Espiègle - Flèche de Ronce - Cerf Volant.

Nuage de Miel
message posté par Nuage de Miel, Jeu 15 Nov 2018 - 1:05

Rien que du bonheur !

ft. Nuage d'Echo

« J’-j’ai hâte oui ! Depuis le temps qu’on attend ça ! »

Tiens ? Pourquoi Nuage d'Echo bégayait-il ? Lui qui était toujours si parfait d'habitude, voilà qu'il se mettait à être tout maladroit. La rayée pencha légèrement la tête sur le côté, interrogative. Ce n'était pas la première qu'elle le voyait ainsi pourtant, mais il n'était pas du genre très "expressif", ce jeune mâle. Il était plutôt du genre calme et posé, à regarder son amie de toujours faire le pitre ou inventer de nouvelles bêtises. Là dessus, il était bien comme ses parents, très pudique, toujours à garder ce qu'ils pensaient pour eux. Peut être que le fait de devenir apprenti le chamboulait vraiment ? En tout cas, le bonheur se lisait dans son regard. Nuage de Miel souriait encore plus une fois qu'elle avait remarqué ce brin de bonheur et d'euphorie dans le regard de Nuage d'Echo.

« On va pouvoir chasser ensemble ! A mon premier entraînement, j’irais demander à ma mentor si elle apprécie le tien !  », le regard du matou blanc chavira discrètement à droite puis à gauche avant qu'il n'ajoute, plus doucement, « Même si c’est pas le cas, on les forcera à nous faire chasser ensemble ! »

Un doux rire monta dans sa gorge lorsqu'elle imagina la négociation ultime dont ils devraient faire preuve afin d’entraîner Marque de Sagesse et Cerf Volant dans leurs folles aventures. Oh comme la jeune féline avait hâte. Hâte de chasser en duo, hâte de s'entraîner au combat, de dîner ensemble, de dormir ensemble, simplement de passer du temps avec son ami comme ils l'avaient toujours fais auparavant. Et maintenant, c'était possible. Leur léger écart d'âge serait un obstacle pendant encore quelques lunes, mais lorsque tout deux seraient baptisés guerriers, les deux compères pourraient passer tout leur temps ensemble. L'idée fit flamboyer le cœur de la féline tandis que l'idée d'une autre séparation de quelques lunes lui laissa un goût aigre-doux dans la gueule. Elle savait que cette séparation serait obligatoire lorsqu'elle deviendrait guerrière, mais cela n'empêchait pas que cela dérangeait la femelle rayée. Leurs retrouvailles seraient de courte durée alors autant se fixer sur le positif et mettre de côté les futures épreuves qui attendaient les deux apprentis.

Et la féline aux yeux bleus se laissa à nouveau divaguer dans un monologue sans fin, parlant à une vitesse bien trop élever pour permettre à qui que ce soit de lui couper la parole. Elle parlait de ses entraînements, d'à quel point la chasse était amusante, les entraînements aux combats difficiles, même si elle savait que Nuage d'Echo s'en sortirait comme un chef car il était le plus fort des matous qu'elle connaissait... Pas objective me direz-vous ? Aller savoir. Ce matou blanc était son meilleur ami, son âme sœur, était-il vraiment possible pour la rayée d'être objective ? Puis le moulin à parole continua, ajoutant les rencontres qu'elle avait faite dans la forêt, le guerrier du Clan de la Rivière qui l'avait sauvé de la noyade, la chatte étrange qui était venu lui parler d'un de ses chatons qui avait rejoint le Clan... Le monde était remplit de chats si différents les uns des autres. Cela pouvait en effrayer certains, en dégoûter d'autres, mais pour Nuage de Miel, cette diversité était une véritable mine d'or. Tant de façon de voir les choses, tant de caractères différents, tous plus intéressants les uns que les autres.

Nuage de Miel avait toujours été très altruiste et ouverte d'esprit. Le bonheur des autres était son bonheur et jamais elle n'attendait quoi que ce soit en échange de son aide. Elle aimait les chats qui pensaient comme elle. Ceux qui pensaient qu'il suffisait d'être sympathique et bienveillant pour que tout se termine toujours bien. Une vision bien enfantine et douce de la vie, certes. Mais c'est ainsi que l'apprentie avait toujours gardé le sourire et surtout, qu'elle se tirait toujours des pires situations. Curieusement, se tirer d'un combat inévitable avec une patrouille adverse était un jeu d'enfant pour elle, mais parler de ses sentiments avec sa famille était un véritable dilemme à la difficulté sans précédent. Chose qui lui avait fait perdre des moments précieux avec son frère et qu'elle regrettait amèrement à présent, si seulement elle avait parlé avant. Voilà pourquoi à présent, la rayée voulait à tout prix partager ce qu'elle pensait, ce qu'elle ressentait et surtout, sa vision du monde, aussi minimaliste soit-elle. Peu lui importait ce qu'on pouvait penser d'elle, la jeune apprentie resterait elle-même, peu importait le regard des autres matous. Du moment que ceux qui l'aimaient l'aimaient pour ce qu'elle était.
La rayée bondit une fois de plus devant Nuage d'Echo, toujours pleine d'entrain et les yeux brillants.

« Grand-mère t'as choisit un bon mentor, je suis sûre que tu vas devenir le guerrier le plus fort du Clan ! » , Nuage de Miel dit ces mots suffisamment fort pour que tous l'entendent avant de se baisser près de l'oreille de Nuage d'Echo et chuchota, « Peut être même le plus fort de la forêt toute entière »

Orenji

Nuage d'Echo
Puf/Surnom : Orenji
Âge du perso : 8 lunes
message posté par Nuage d'Echo, Sam 15 Déc 2018 - 18:37

Rien que du bonheur !
Je vous souhaites tout le bonheur du monde et que quelqu'un vous tende la patte !

Nuage de Miel se met à rire, suite à ma phrase. Je laisse échapper un soupire de soulagement qui se transforme alors en toussotement. J’ai bien cru que l’apprentie allait voir mon trouble soudain, à l’entente du fameux “ dodo “ ensemble. Mais en y réfléchissant, même si celle-ci l’avait remarqué, elle n’aurait pas compris cette réaction si étrange. Les autres disent qu’elle est stupide mais moi, je pense qu'elle est juste longue à la détente. Il peut s’écouler au moins une bonne vingtaine de secondes entre le temps où on lui dit une information et celui où elle comprend. Elle paraît totalement stupide, alors que c’est faux, elle est même très intelligente ! Je trouve même que ça lui donne un charme. Mais après tout, je suis amoureux d’elle donc tout ce qu'elle fait, pense ou dit est mignon pour moi.

Nuage de Miel interrompt mes pensées pour entamer une longue discussion avec elle-même. Evidemment, je suis là et je l’écoute mais je ne parle pas beaucoup. A part dire quelques “ Oui. “ “ Je vois ! “ “ Je comprends. “ “ Trop bien ! “ ou même, hocher la tête, mon temps de parole n’est pas très présent. Est-ce que ça me dérange ? Absolument pas ! S’il y a bien une chose que j’adore chez la féline, c’est qu'elle a toujours quelque chose à dire, c’est simple: elle dit tout ce qu’il lui traverse l’esprit ! Moi qui ne suis pas un chat très bavard, je peux vous dire que c’est arrangeant. Et en plus, j’écoute tout ce qu’elle dit, de A à Z, je suis aussi attentif qu’un guerrier se préparant à attraper une proie. Ce qui est étonnant, c'est que je le suis qu’avec Nuage de Miel ! Quand mon frère me parle des bêtises de ce qu’il a fait dernièrement, je trouve ça nettement moins intéressant. Alors que là, je suis comme captivé par ses paroles. Pourtant, ce qu’elle me dit est très banal, je pense que si mon frère me parlait de ça, je penserais vite à autre chose ! Mais je ne sais pas. Je bois ses paroles et je pense que je pourrais continuer à les boire litre par litre.

Premièrement, elle me parle des entraînements de chasse et de combat. Il est vrai que, certainement dès demain, j’apprendrai des postures de chasse et de combat et bien d’autre chose palpitantes ! Tout ce genre de chose sera mon quotidien et ce, pendant 6 lunes. Je tousse avant de me concentrer sur ses mots. Vient le moment où elle me raconte les rencontres qu’elle a faite en dehors du Camp. Ma mâchoire se contracte quand elle annonce rapidement qu’un matou l’a sauvé alors qu’elle se noyait. Qui était-il ? Pourquoi était-elle dans l’eau à ce moment ? Ca aurait dû être moi, pas lui ! Et si ce sauvetage héroïque était le début d’une histoire entre eux ? C’est impossible, j’aurai lu, dans son regard, une lueur différente si ça avait été le cas. Nan, elle ne l’aime pas. Et puis, ce n'est pas son genre de tomber amoureuse aussi facilement et surtout d’un chat venant d’un Clan adverse… Elle n’irait pas désobéir aux règles du Clan des Etoiles ! Elle est fidèle et loyale ma Nuage de Miel ! Même si c’est possible d’être fidèle et loyale tout en ayant une relation avec un chat ennemi… Nan, nan, elle ne ferait pas ça. Certes, c’est un ange et elle adore se faire de nouveaux amis mais elle n’irait pas engager ce genre de relation. Mais après tout, on ne contrôle pas l’amour… Rah, ça m’énerve ! Elle n’aime pas ce chat, il l’a juste sauvé, ça ne veut rien dire ! Ressaisis-toi mon grand !

- Grand-mère t'as choisi un bon mentor, je suis sûre que tu vas devenir le guerrier le plus fort du Clan !

Nuage de Miel se met alors à hurler cette phrase, ce qui me fait ouvrir grand les yeux. Je soupire en secouant la tête. Je parais désespéré mais à vrai dire, cette situation m’amuse. On se met constamment en avant et on se complimente sans cesse. Je suis assez taquin et pourtant, la taquinerie est peu souvent dans nos discussions. Nous ne sommes pas du genre à se moquer, même gentiment, l’un de l’autre. On s’amuse malgré tout ! Une nouvelle quinte de toux me secoue. Nous avons régulièrement de longues discussions sur tout et n’importe, ce qui est nettement plus intéressant qu’une discussion parsemé de petites piques.

- Peut être même le plus fort de la forêt toute entière.

En murmurant cela, Nuage de Miel s’était approché de mon oreille. Ce geste, typique dans notre relation amicale, m’a fait l’effet d’une bombe. J’ai l’impression d’avoir couru sur une dizaine de mètres. Mon coeur s’emballe et je le sens plus présent que d’habitude. J’ai presque du mal à respirer, je dois prendre une longue inspiration. Bon sang, je perds tous mes moyens pour rien ! Comment se fait-elle qu’elle ne remarque rien, même après cette réaction nulle de ma part ? Je souffle un bon coup et ferme les yeux. Je n’ose même pas croiser le regard de Nuage de Miel. J’ai honte, mais qu’est-ce que j’ai honte… Je relève enfin le regard et lui adresse un sourire maladroit.

- En plus d’être la plus belle de Cerfblanc, tu seras également la plus forte !

J’ai envie de me taper la tête contre le sol.
Imbécile.
Imbécile.
Imbécile.
Je n’ai jamais vu quelqu’un d’aussi d’imbécile que moi. Je me mets à rire, pour essayer de faire croire que c’était une blague. J’ai lâché cette phrase d’une manière si naturelle et franche que le rire passe très mal. Mais bon. Avec un peu de chance, elle ne verra rien. Je suis alors secoué par un chatouilli désagréable dans ma gorge. Je suis forcé de tousser, en tournant la tête pour que Nuage de Miel ne soit pas atteinte par mes quintes de toux. Je n’arrête pas de tousser depuis ce matin...

lightning power 018

Aile Orangée - Museau Murmurant - Bec de Geai - Errance Nocturne - Feu Follet - Koras - Nuage Céleste - Ciel Ancien - Nuage d'Hermine - Petit Echo - Petite Bulle - Sourire Espiègle - Flèche de Ronce - Cerf Volant.

Nuage de Miel
message posté par Nuage de Miel, Dim 16 Déc 2018 - 12:15

Rien que du bonheur !

ft. Nuage d'Echo

Nuage de Miel le pensait vraiment. Sa vision du monde rendait les choses parfois un peu surréaliste et elle plaçait tous ceux qu'elle aimait sur un piédestal. Etoile Orangée était la meilleur dirigeante de la forêt, sa mère la plus belle et la plus forte des guerrières, son frère le meilleur guérisseur que le Clan des Etoiles ait connu et bien sûr, son ami de toujours ne pouvait être que le futur guerrier le plus incroyable que ce monde ait connu ! C'était sa façon à elle de se dire à quel point ceux qui l'entouraient étaient incroyables, et c'était la raison pour laquelle la rayée devait travailler plus que tous les autres, afin d'être digne d'eux. L'apprentie avait beau être un peu bête et balancer tout ce qu'elle pensait sans aucun filtre, cela ne l'empêchait pas d'avoir des sentiments cachés. Celui de prouver qu'elle méritait d'avoir une famille et des amis si extraordinaires en était un. Nuage de Miel avait toujours été très proche et très tactile de Nuage d'Echo, et ce depuis sa naissance. Mais le jeune mâle semblait perturber, son cœur battait la chamade et il détournait le regard. Peut être que la proximité entre leurs flancs le gênait ? Devait-elle s'éloigner ?

« En plus d’être la plus belle de Cerfblanc, tu seras également la plus forte ! »

La plus belle ? La plus forte ? C'était vraiment ce que pensait son ami ? Les yeux bleus de la féline devinrent brillants. Nuage d'Echo n'était pas un menteur, il ne dirait pas cela juste pour lui faire plaisir, alors il le pensait ? Pour de vrai ? Un ronronnement affectueux monta dans la gorge de la femelle alors qu'elle souriait à son ami, celui-ci toussait des plus belles. Beaucoup de chats du Clan toussaient en ce moment, Nuage d'Echo n'y échappait pas non plus. Pourtant, Nuage de Miel ne se sentait pas mal, étrange. Elle posa sa patte sur le dos de son ami, comme cherchant à calmer un peu sa toux, à sa façon. Si son frère avait été là, elle lui aurait demandé de jeté un coup d’œil au jeune apprenti, mais il était déjà occupé dans sa tanière, avec Paon du Jour. Sa voix se fit douce lorsque la féline s'adressa au jeune félin.

« Tu es sûr que ça va ? Tu veux que j'aille chercher Paon du Jour ? »

La femelle était heureuse de savoir ce que son ami pensait d'elle, mais cela passait largement après le fait que celui-ci se sente mal. Nuage de Miel était longue à la détente pour bon nombre de choses, mais le bien être de ses proches lui tapait immédiatement à l’œil. Si l'un était malade ou mal dans sa tête, la petite femelle le ressentait. Elle savait donc que son frère était exposé aux microbes des autres, lui qui avait une santé fragile. Sa grand-mère toussait également, elle l'entendait lorsqu'elle passait devant sa tanière. Et maintenant, Nuage d'Echo semblait aller mal lui aussi. La mauvaise saison amenait son lot de maladie avec elle, les plus faibles résistaient rarement, emportant des chatons, des anciens. Mais sa famille était solide, son meilleur ami aussi. Tout irait bien, peu importait ce qui touchait son Clan.

Le temps que la toux de son ami se calme, la jeune féline se questionna sur sa réaction. Il avait bégayé, avait évité de la regarder dans les yeux, il avait même réagit bizarrement à leur contact... Cela faisait douter l'apprentie. En avait-il marre d'elle ? Après tout, elle était très active, pas très intelligente comparé à lui, parlait énormément et aimait le contact qui semblait le gêner. La petite féline s'éloigna en douceur pour ne pas le brusquer, continuant simplement de tapoter dans son dos du bout de la patte, mais séparant leurs flancs. Elle ne voulait pas être une nuisance pour lui, surtout pas pour son meilleur ami. Alors s'il lui disait de partir, elle le ferait sans broncher, par respect pour son ami de toujours. Mais cette sensation fit apparaître une douleur amer au sein de son cœur, comme une envie de pleurer. Nuage de Miel n'avait jamais pleuré devant Nuage d'Echo. Elle n'avait d'ailleurs pleuré que devant un seul matou, Nuage de Citron, lorsqu'ils s'étaient réconciliés. D'un tempérament positif,  les pleurs ne faisaient pas partis de sa façon d'agir. Et pourtant, l'idée d'être séparée de Nuage d'Echo brisait le cœur de Nuage de Miel. Elle qui avait un moral d'acier, pourquoi cette idée lui faisait si mal ? Son regard se fit triste alors qu'elle observait silencieusement son ami à la fourrure blanche, s'assurant qu'il reprenait son souffle correctement.

Contenu sponsorisé
message posté par Contenu sponsorisé,

Page 1 sur 1