min : 5°C   max : 20°C
saison : feuilles mortes
aléa climatique : aucun
voir les assemblées et baptêmes en cours (www)
Dis, pourquoi ? | Perle Cendrée



 

Dis, pourquoi ? | Perle Cendrée


avatar

Petite Tendresse
Puf/Surnom : Honey
Âge du perso : 4 lunes
Messages : 64
Date d'inscription : 06/10/2018
Voir le profil de l'utilisateur
message posté par Petite Tendresse, Sam 20 Oct 2018 - 18:08




La température du dehors était stable. L'air, doux, bruissait dans les feuilles qui restaient accrochées aux arbres. D'autres virevoltaient, dorées pour la plupart, orangées pour d'autres.

Quand SOUDAIN ! Une feuille rousse tomba sur le sol.

Vive comme l'éclair, Petite Tendresse surgit de la pouponnière, toutes griffes dehors, et se propulsa jusqu'à la coupable. Elle mordit la poussière sur une longueur de queue avant de se retrouver truffe à truffe avec le spécimen. Elle fit l'inventaire : nervures normales, taille dans la moyenne, contours acceptables, texture... Hmm... rien à signaler. Tout était en règle.

Mais la couleur ! ... Oh, la couleur, ça n'allait pas du tout. Pourquoi cette feuille était rousse et pas les autres ?

La petite plissa les yeux, redressa et remua son arrière-train comme si elle était en chasse, et feula doucement. Une bourrasque souleva la feuille et... la plaqua sur sa truffe !

Danger ! Je suis repérée !

Petite Tendresse secoua vivement la tête de gauche à droite, sans résultat. Elle prit son élan et s'élança sur quelques mètres encore, puis elle percuta quelque chose. Boum ! Sonnée, elle atterrit sur son séant et la feuille s'envola, dévoilant une femelle plus grande qu'elle, mais pas autant que sa maman. Sa robe était grise, plutôt sombre. Pas rousse : ouf ! Elle n'avait pas été manipulée par la feuille. Elle sortit - presque - de son jeu en la regardant dans les yeux, levant son regard vers elle.

« Euh... Bonjour ! J'ai pas fait exprès de foncer dans ta patte. Comment tu t'appelles ? »



avatar

Perle Cendrée
Puf/Surnom : Marshmallow, Marsh'
Âge du perso : 22 lunes
Messages : 16
Date d'inscription : 14/10/2018
Voir le profil de l'utilisateur
message posté par Perle Cendrée, Mer 28 Nov 2018 - 22:33

Dis, pourquoi ?

ft. Petit Tendresse

La chasseuse grise était de mauvais poil, littéralement. Sa fourrure grise était en partie couverte de boue, tout ça parce que les apprentis indisciplinés de certains guerriers n'étaient pas capable de tenir en équilibre tout en courant. Un jeune avait glissé et avait percuté la guerrière de plein fouet, l’éjectant dans une flaque de boue gluante. Son flanc et ses pattes arrières en étaient recouverts, nettoyer toute cette matière serait difficile et demanderait un certain moment à la féline qui grognait déjà rien qu'à l'idée de perdre du temps.  Maintenant qu'elle était rentrée au camp après sa patrouille, Perle Cendrée pouvait rester tranquille le restant de sa journée. La féline allait donc pouvoir s'occuper de son pelage cendré englué et manger un morceau, même si le tas de proies la désolait tant il était vide. S’apprêtant à  s'y diriger, elle fut percuté par un chaton, sa fourrure grise fit volte face avant d’atterrir sur son arrière-train, laissant voleter une feuille orangée à côté d'elle. Ce chaton était Petite Tendresse. Elle semblait être une véritable petite casses-cou, mais al guerrière en avait assez d'être bousculé. Alors que le chaton s'excusait, la grise s'énerva alors que ses yeux ambrés chatoyaient de milles feux.

« Tu ne peux pas regarder où tu vas ?! »

Sa voix était dure et froide, plus glaciale que le vent qui ébouriffer sa fourrure. Cette petite venait de prendre pour les erreurs d'un stupide apprenti et voilà que les mauvais regards étaient jetés sur la guerrière. Elle passait encore pour la méchante alors qu'elle n'avait rien fais, comme d'habitude. Son franc parlé lui causerait toujours ce genre de problèmes. Des regards, des chuchotements, des messes-basses, tout était là pour mettre la grise encore plus en rogne. Le sang pulsait dans la gorge de la féline, ses yeux devinrent mauvais, ses crocs à la lueur blanche firent leur apparition alors qu'elle se rapprochait viscéralement du chaton. Sa patte se leva d'un geste vif et vint se poser en douceur sur la tête de la petite avant de la caresser en douceur. Une délicatesse rare pour la femelle qui était d'un tempérament si impulsif.

« Excuse-moi, je ne voulais pas te faire peur. Je suis Perle Cendrée, tu es Petite Tendresse, n'est-ce pas ? »

Perle Cendrée était une femelle très dure et qui était parfois très froide avec les autres matous, même ceux de son Clan. Elle n'était pas une chatte douce et féminine, mais elle savait quand elle allait trop loin, et ce chaton n'avait pas mérité de prendre toute sa colère alors qu'elle ne faisait que jouer. La feuille aux teintes orangées qui était à côté de la petite attira son attention, la grise la ramassa en l'accrochant à ses griffes, puis elle se mit sur ses pattes arrière avant d'agiter la proie du chaton au-dessus de sa tête, l'incitant à sauter. Les chats de la lande était de rapide coureur, bien obligés de s'adapter à leurs proies préférés, les lapins. Mais le saut leur était également indispensable pour attraper ces gros rongeurs endurants. Le fait de vouloir jouer avec un chaton était quelque chose de rare pour Perle Cendrée, mais elle voulait s'excuser, et les mots n'étaient pas son fort. Alors, peut être que Petite Tendresse oublierait la réaction agressive de la guerrière si elle jouait avec elle ?

Kayl pour Marshmallow only

avatar

Petite Tendresse
Puf/Surnom : Honey
Âge du perso : 4 lunes
Messages : 64
Date d'inscription : 06/10/2018
Voir le profil de l'utilisateur
message posté par Petite Tendresse, Dim 2 Déc 2018 - 17:36




« Tu ne peux pas regarder où tu vas ?! » fut la réponse feulée par la grande femelle. A moitié sonnée, Petite Tendresse fut saisie par la violence de sa réplique. Son ventre et sa gorge se nouèrent. Tu-peux-pas-regarder-où-tu-vas semblait de mauvaise humeur, et Petite Tendresse se demandait pourquoi, peut-être qu'elle lui avait fait mal ? Elle songea à rebrousser chemin et aller se pelotonner contre Aube Silencieuse. Mais dans deux lunes, elle serait apprentie, et elle voulait être forte. Malgré sa peur, elle ne bougea pas d'un cil. La fourrure de Tu-peux-pas-regarder-où-tu-vas était toute grise. Ça lui rappelait les nuages de pluie, qui étaient parfois très gris. La petite redressa le menton ; la grise semblait être gênée, à présent. Sa patte se leva. Allait-elle la frapper ? Petite Tendresse se prépara à détaler comme un lapin. La masse s'abattit et... ébouriffa les poils de sa tête. La chatonne réprima un soupir de soulagement.


« Excuse-moi, je ne voulais pas te faire peur. Je suis Perle Cendrée, tu es Petite Tendresse, n'est-ce pas ? »

Ouf ! Pas de danger. Petite Tendresse aimait bien ce nom. Perle Cendrée. Ça sonnait bien. Et puis, c'était pas grave si elle avait été en colère. La petite avait été si absorbée dans son jeu qu'elle n'avait pas pensé à utiliser ses sens pour la prévenir d'un passage de guerrier. Elle acquiesça à son nom, et observa Perle Cendrée planter ses griffes dans la feuille qui l'avait aveuglée. La feuille s'éleva, s'éleva... Les yeux de la petite s'illuminèrent comme deux étoiles. Elle plissa les yeux pour tenter de calculer son saut, se baissa et, tel un ressort, se propulsa en avant, les pattes tendues. Elle allait l'avoir... Plus que quelques centimètres... ses pattes se refermèrent sur le vide comme les pinces d'un crabe. Elle se réceptionna sans mal sur le sol et recommença. Sans succès.


« Dis, pourquoi je n'y arrive pas ? C'est parce que c'est une feuille rousse ? »
 elle était dépitée. « D'habitude, les feuilles, elles sont vertes. »


Puis elle recommença. C'était si haut ! Ainsi dressée sur ses pattes arrière, Perle Cendrée était vraiment très grande ! Petite Tendresse sentait son élan se briser au milieu d'un saut. Mais elle ne voulait pas abandonner ! Elle l'aurait, cette feuille ! Elle percerait son secret...


avatar

Perle Cendrée
Puf/Surnom : Marshmallow, Marsh'
Âge du perso : 22 lunes
Messages : 16
Date d'inscription : 14/10/2018
Voir le profil de l'utilisateur
message posté par Perle Cendrée, Lun 10 Déc 2018 - 16:33

Dis, pourquoi ?

ft. Petit Tendresse

Les tentatives de sauts du chaton ne furent pas de grands succès, mais ce jeu avait au moins l'avantage d'avoir fais oublié sa colère à la guerrière. Les chatons avaient ce pouvoir, si particulier et unique. Une telle innocence et une telle fraîcheur, on pouvait rarement leur en vouloir pour quoi que ce soit. En l’occurrence, Petite Tendresse n'avait rien fais de mal, raison de plus pour se faire pardonner. Mine de Rien, Perle Cendrée observait la façon dont sautait la petite femelle. A son âge, elle était encore très maladroite et pataude, ce qui était normal. Mais elle avait une bonne détente lorsque ses petites pattes poussaient le sol pour la propulser vers sa "proie". Cette petite deviendrait une bonne guerrière, avec un bon entraînement bien évidemment, et quelques lunes de plus.

« Dis, pourquoi je n'y arrive pas ? C'est parce que c'est une feuille rousse ? D'habitude, les feuilles, elles sont vertes. »

Petite Tendresse semblait agacée tandis que sa question faisait sourire Perle Cendrée. Ses moments de détentes et ses sourires étaient rares. Après tout, cette saison des feuilles mortes était probablement la première que vivait ce chaton, rien d'étonnant à ce qu'elle se pose des questions. Pourquoi les feuilles devenaient rousses ? Pourquoi tombaient-elles des arbres ? Pourquoi il faisait si froid ? Pourquoi tout le monde était malade ? Les chatons avaient beaux êtres innocents, ils n'en restaient pas moins d'une curiosité infaillible. Cela avait ses bons et ses mauvais côtés. Perle Cendrée continuait d’agitée la feuille au-dessus de la petite chatte alors qu'elle s'adressa à elle d'une voix calme.

« Les feuilles prennent cette couleur à la saison des feuilles mortes, dans quelques lunes, elles seront à nouveaux vertes, tu verras »

Combien de chats de la forêt verraient cette saison des feuilles nouvelles ? Tellement étaient malades, voir mourants. Etoile Orangée était malade. Rares étaient ceux qui n'avaient aucun symptôme. Les moins mal en point étaient séparés des autres et les guerriers qui tenaient encore debout chassaient pour le reste du Clan. La féline cendrée n'avait qu'une toux légère par moments, rien d'alarmant, selon elle. Certains crachaient littéralement leurs poumons, la grise refusait de se plaindre pour quelques toussotements. Et entre les entraînements des apprentis avec des mentors malades, les multiples parties de chasses, les patrouilles matin et soir car par assez de guerriers pour diviser les tâches. La saison serait des plus difficiles. Alors le fait de pouvoir jouer avec un chaton qui semblait en bonne santé et qui était enthousiaste à l'idée d'attraper une feuille, cela soulageait la guerrière. Ça changeait des nombreuses tâches confiées aux guerriers encore "valides". Là, il n'y avait aucun enjeux. Pas de blessés ou de malades, pas de chats affamés, rien qu'une petite femelle qui voulait jouer.

Perle Cendrée fit un signe de tête à la petite féline lui indiquant de la suivre. Elle se déplaça ensuite vers l'un des rares arbres qui bordaient le camp et se positionna en-dessous. La guerrière s'écrasa sur elle-même avant de pousser sur ses pattes, à la fois avec force et volupté. Son corps s'éleva avec grâce et la féline donna un coup de patte dans une branche haut-perchée avant d’atterrir gracieusement sur ses quatre pattes. Son regard ambré se posa sur Petite Tendresse, elle venait de lui montrer comment faire, à son tour d'essayer. La femelle grise attrapa une autre feuille et se percha de nouveau sur ses pattes arrières, l'agitant au-dessus de la tête de Petite Tendresse. Peut être qu'avec un exemple elle arriverait à attraper la feuille qui l'intriguait tant ?

Kayl pour Marshmallow only


Contenu sponsorisé
message posté par Contenu sponsorisé,

Page 1 sur 1


Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum