min : -15°C   max : 5°C
saison : neiges
aléa climatique : forte neige
voir les assemblées et baptêmes en cours (www)
On a failli oublier l'entraînement [ft Dusky]



 

On a failli oublier l'entraînement [ft Dusky]


avatar

Abomination de la Vie
Puf/Surnom : Kirby is here
Âge du perso : 30 lunes
Messages : 76
Date d'inscription : 13/01/2018
Voir le profil de l'utilisateur
message posté par Abomination de la Vie, Mer 24 Oct 2018 - 17:54



Debout et au boulot !


Il était tôt le matin. Je venais à peine de me réveiller, la patrouille venait de partir. Je me suis longuement étiré, les muscles encore endormis. Je frissone, il a fait de plus en plus froid le matin. Je me dirige vers le tas de gibier d'une mine morose et fatigué, il n'y a pas grand chose. Je prends une maigre proies et mange rapidement. Je reste un petit moment assise dans la clairière ne sachant trop quoi faire. Au moment où je m'étais décidé à aller chasser, je me rappelle que j'avais un apprenti. Faut croire que Prophétie Ensanglanté avait réussi à me mettre dans la tête que je n'aurais jamais d'apprenti. Fin bref.

Je me lève et pars à la recherche de Nuage du Temps. Je ne le trouve pas dans la clairière et en déduis qu'il doit-être dans la tanière des apprentis. JE reconnais sa fourrure en boule et le réveille gentiment en lui signalant qu'on partait s'entraîner.
Je ressors de la tanière et attendant à l'entrée tout en faisant un brin de toilette. Nuage du Temps finit par arriver, je lui sourit et lui demande de me suivre.
En chemin, je réfléchis à quoi faire avec lui, je ne sais pas trop comment faire pour entraîner quelqu'un moi. Bon, je pense que c'est pareil pour tous les mentors débutants, alors ça devrait aller, en plus Nuage du Temps m'a l'air d'être très gentil. On arrive enfin sur place, l'entraînement peut commencer.

-Bon, on va commencer par de la chasse, je vais juste de montrer les mouvements de base et on ira chasser ensemble après. Rien ne vaut la pratique, enfin je passe."

Je reste silencieuse et regarde mon apprenti, un peux fière tout de même. Je vais lui montrer moi à Prophétie Ensanglanté ce que je sais faire.
Je me rappelle alors que quand j'étais petite, les apprentis m'avait montré de nombreuse fois, non sans fierté la position du chasseur, je devrais peut-être lui demander si il sait le faire. Pour voir où il en est en gros.

- Heu, tu connais peut-être déjà la position du chasseur ? Si oui, tu pourrais me montrer ?»

Je m'assois et attends qu'il me réponde. En réfléchissant, il faudrait aussi que je lui apprenne à se battre. Mais je trouve que c'est plus important de commencer par la chasse, surtout avec la saison froide qui arrive bien glaciale.
Mais en y repensant, avec l'ambiance actuel des Clans, enfin bref, je sais pas, on fera du combat une autre fois. Et peut-être que je demanderais à un autre mentor de venir s’entraîner avec nous. J'pourrais voir comment font les autres.

Copyright by Kirby

avatar

Nuage du Temps
Puf/Surnom : Dusky, ou Dusy, pour Kayu
Âge du perso : 11 lunes
Messages : 22
Date d'inscription : 11/02/2018
Voir le profil de l'utilisateur
message posté par Nuage du Temps, Ven 21 Déc 2018 - 23:29

On a failli oublier l'entraînement

FEAT KIRB

Je dormai. J’aimais bien dormir. Dormir, c’était reposer mon cerveau et mon corps. Et puis, on pensait à rien quand on rêvait. On vivait juste dans des images. Parfois les images faisaient peur, parfois elles faisaient rire. Ça dépendait. Ce que j’aimais bien aussi, c’était que je dormais dans la tanière des apprentis, maintenant. J’avais grandi, j’avais un mentor. Bon, son nom était pas très cool, “Abomination de la Vie”, ça faisait peur un peu, mais bon, tant pis, on faisait avec. J’avais pas envie d’avoir un nom qui faisait peur. J’avais envie d’un joli nom, pas trop simple mais pas trop compliqué non plus.

Je savais plus de quoi je rêvais, ce jour-là, mais j’aimais bien mon rêve. Et je me souvenais aussi que tout à coup, quelqu’un m’avait réveillé. J’étais plus un chaton, je pouvais plus dormir jusqu’à l’heure que je voulais. Je me retins de grogner quand je vis que le soleil venait à peine de se lever. Si c’était ça, être grand, j’voulais rester un chaton à jamais. Je voulais pas me lever, je voulais juste dormiiiir ! C’était pas compliqué, si ?
Mais bon, apparemment, ça marchait pas comme ça. Alors Abomination de la Vie sortit afin de me laisser émerger. Olalah je me sentais absolument pas prêt à aller m’entraîner, comment les guerriers faisaient-ils pour se lever aussi tôt et directement partir patrouiller et chasser ? C’étaient des fous dans leur tête, ceux-là.

Je sortis de la tanière et mon mentor m’emmena directement hors du camp. Elle était jeune, j’étais donc probablement son premier apprenti. Ça tombait plutôt bien puisqu’elle était ma première mentor !

Bon, on va commencer par de la chasse, je vais juste de montrer les mouvements de base et on ira chasser ensemble après. Rien ne vaut la pratique, enfin je passe.

J’hochai de la tête. Olalah, la chasse ! C’était l’une des deux matières principales que l’on apprenait en étant apprenti ! Il fallait que je fusse attentif, je devais pas me laisser distraire par quelque ch- oh mais quel magnifique écureuil ! Il avait l’air si doux, je l’aurais bien mis dans ma bouche. J’étais certain qu’il pourrait rentrer en entier.

Heu, tu connais peut-être déjà la position du chasseur ? Si oui, tu pourrais me montrer ?

Un peu honteux, je regardai mes pattes. Je connaissais rien. Les apprentis ils voulaient pas m’apprendre parce que je les écoutais plus au bout de deux minutes. Et pis, je m’étais déjà déconcentré avec l’écureuil. Non non non, je devais rester concentr- oooooh une fourm- non ! Concentration !
Je secouai négativement ma tête, le regard toujours rivé sur mes pattes, pour dire à ma mentor que je ne connaissais rien.



avatar

Abomination de la Vie
Puf/Surnom : Kirby is here
Âge du perso : 30 lunes
Messages : 76
Date d'inscription : 13/01/2018
Voir le profil de l'utilisateur
message posté par Abomination de la Vie, Dim 30 Déc 2018 - 22:34



Avec At-ten-tion


Nuage du Temps semblait être un chaton, comment dire, qui se laissait facilement distraire. Bon, ce n'est pas forcément très dérangeant, mais avec le temps, ça va pas peut-être se montrer chiant. Au moins, pour le premier entraînement, j’avais choisi quelque chose qui est censé être simple et dans lequel la plupart des jeunes apprentis avaient déjà des notions.
Pour répondre à ma question Nuage du Temps baisse la tête comme honteux. Ah, je penche ma tête de côté, avec un air interrogatif. Ca, ça ne voulait dire qu’une chose, il ne la connaissait pas. Il ne savait rien. Ca m’étonnait à vrai dire. Même moi qui avais eu la chance de m'appeler Petite Abomination, j’avais appris quelques notions auprès des apprentis. Bon en même temps, j’étais hyper insistante et je ne lâchais jamais l’affaire. Tout ça, c’était pour attirer l’attention de ma mère. Puis après, j’ai abandonné l’affaire quand j’ai faillis m’faire frapper.

Je remets mon attention sur l’entraînement. Si Nuage du Temps ne sait rien, il ya forcément une explication. Je reste méfiante, il cache peut-être un côté insupportable. Ou démoniaque. Enfin bref, on verra bien,il ne m'a pas l’air si méchant au point de faire flipper les apprentis. Bon après, certaines personnes cachent très bien leur vrai visage. Mais avec Nuage du Temps, je pense que je m’invente juste des trucs. Je m’approche de mon apprenti, ça me faisait bizarre de dire ça. Avoir un apprenti, avoir des responsabilités. Je me sens vieille tout à coup. Bref.

“T’as pas à avoir honte de ne rien savoir. Et puis ce n'est pas un si gros retard non plus. Suffis d’être attentif.”

Attentif, je ne sais pas pourquoi, mais j’ai l’impression qu’il bug sur le mot “attentif”, ou alors “concentration”. Je souffle. En fait, ça risque d’être la galère. Je commence à comprendre pourquoi il sait rien, personne ne s’embête à perdre son temps à tenter d’apprendre des trucs à chatons qui préfère observer un écureuil que t’écouter. Et encore moins les apprentis.

“Bon, j’te montre, tu regardes a-tten-ti-ve-ment, j’vais te montrer la position de base de la chasse. ”
J’insiste sur le mot “attentivement” comme si j’épellais le truc, histoire qu’il comprenne bien. Je vais essayer de faire les choses une par une. Car je pense que si j’aborde des notions théoriques ET pratiques en mêmes temps. Il risque de s'intéresser à une mouche. Ou un écureuil. Ou un parpaing qui passait par là.

Je m’exécute donc, juste en face de lui, tout en gardant un œil sur le jeune mâle. Je me relève après avoir fait quelques mètres et en feintant d’attraper une proie invisible. Je le regarde dans les yeux en lui expliquant quelques informations comme le fait de regarder un point fixe, ou bien répartir son poids et gérer son équilibre. L’équilibre était le plus important.

Je l’encourage maintenant à essayer de faire pareil, et le motive en lui proposant d’aller chasser l’écureuil ensuite. Ainsi qu’avec un petit sourire bienveillant.

Copyright by Kirby

avatar

Nuage du Temps
Puf/Surnom : Dusky, ou Dusy, pour Kayu
Âge du perso : 11 lunes
Messages : 22
Date d'inscription : 11/02/2018
Voir le profil de l'utilisateur
message posté par Nuage du Temps, Hier à 22:13

On a failli oublier l'entraînement

FEAT Kirb

Ma mentor, bah elle pencha la tête sur le côté. Oh. Bon. C’était pas vraiment bon signe. J’pensais bien que j’avais pas répondu comme il fallait. Mince. Ouais mais oh, c’était pas ma faute aussi, j’trouvais pas ça super intéressant, moi. Ce qui était intéressant, c’était de chasser des papillons ou des fourmiiiiiis et des cloportes – j’avais appris y’avait pas longtemps qu’on disait pas colle-porte, ça avait détruit un mythe de mon enfance, c’était si beau, le mot colle-porte. Mais j’trouvais ça bizarre de coller et de porter en même temps, on devait se coller à qui, d’ailleurs ? Et porter quoi ? Fin du coup, l’insecte il devait faire ça à qui ? Parce que oui, bah, moi, j’étais pas un colle… un cloporte ! Mais j’étais euh. J’étais quoi moi en fait ? J’pensais bien que j’étais euh un chat ? Ouais, j’croyais que j’étais un chat, fin, après, si ça tombait, j’étais pas un chat. Mais euh, on allait dire que oui, hein, j’avais pas trop envie de réfléchir.
On disait quoi, déjà ? M’en souvenait plus. Tain mais j’devais vraiment me concentrer, fallait que j’arrêtasse de partir dans de tels débats intérieurs sinon j’allais devenir totalement fou. Ou un cas désespéré. J’voulais pas être un cas désespéré, moi, j’voulais que ma mentor elle fût fière de moi. Donc con-cen-tra-tion.

T’as pas à avoir honte de ne rien savoir. Et puis ce n'est pas un si gros retard non plus. Suffit d’être attentif.

Elle s’était rapprochée, mais je m’étais figé sur le mot “attentif”. Elle m’avait déjà cramé. Oups. MAIS QUOI ? ELLE VOULAIT QUE JE FUSSE ATTENTIF ? Oulah, Nuage du Temps, calme-toi, respire un grand coup. Putaiiiiiin non mais c’était encore PIRE que ce que je pensais ! Mais comment j’allais faire, moi, pour être attentif ? Olalah. Olalah. Alerte rouge, alerte rouge. À L’AIDE. Non mais moi j’allais dire quoi sérieusement ? J’étais dans la meeerde !

Bon, j’te montre, tu regardes a-tten-ti-ve-ment, j’vais te montrer la position de base de la chasse.

Elle insista bien sur le mot attentivement. Ok, ok. J’avais bien compris. Attentif. Bordel. Bon. Attentif. Attentif. Je la regardai se mettre en position. Je l’imitai légèrement en même temps et écoutai bien tout ce qu’elle disait. Je devais pas me déconcentrer. Pas me déconcentrer, je pouvais le faire ! Elle me donna quelques explications complémentaires, et autres choses importantes. Elle montra aussi comment il fallait sauter sur une proie imaginaire, ou peut-être qu’elle avait fait ça avant d’expliquer, j’savais plus trop... Mais je pensais bien que j’avais compris ! Ensuite elle dit qu’on irait chasser un écureuil si je faisais tout bien. Oh par le clan des étoiles ! Chasser déjà quelque chose aujourd’hui ! Alors je fis tout comme elle m’avait dit, j’espérai pas avoir fait d’erreur, moi j’voulais vraiment ramener quelque chose ! Petite Bubulle… Euh Nuage de Bulle serait tellement fière ! Nuage de Mandarine, euh, j’savais pas trop, en fait, j’pensais que dès que ça ne parlait pas de Mère, elle s’en fichait. Elle était nulle, comme soeur, Nuage de Mandarine. Elle voulait être qu’avec Étoile Mortelle, c,’était nul. Vraiment chiante, comme fille.




Contenu sponsorisé
message posté par Contenu sponsorisé,

Page 1 sur 1


Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum