min : 5°C   max : 20°C
saison : feuilles mortes
aléa climatique : aucun
voir les assemblées et baptêmes en cours (www)
I love you ~ Coyote & Pap

I love you ~ Coyote & Pap

Kayl GO

Coyote de Marbre
Puf/Surnom : Kayl
Âge du perso : 19 lunes
message posté par Coyote de Marbre, Mer 7 Nov 2018 - 11:25

I love you

La patrouille de l’aube m’a fatigué. J’ai fort mal dormi cette nuit, ça n’a pas aidé. Et partir vadrouiller à l’autre bout du territoire avec les quelques rares félins qui n’étaient pas encore touchés par la maladie – le mal rouge, comme on commence à l’appeler – m’a réellement épuisé. Je ne suis qu’à peine malade, moi, et tant mieux. Au moins j’ai l’impression de servir à quelque chose. Il ne faut pas être trop pessimiste, et tant que je tiens sur mes pattes, je peux chasser et nourrir ceux qui ne peuvent pas le faire.
Mais il faut que je rentre. Les deux autres guerriers qui m’accompagnent toussent parfois, un peu. Peut-être que leur cas va s’aggraver et que nous n’aurons plus aucun remède, avec la saison des neiges qui arrive. Peut-être que nous sommes tous condamnés.

En plus, Valse du Papillon est malade elle aussi. Et ça me tracasse, parce que je l’aime et que de tous les félins réunis, elle est celle que je ne veux pas perdre. Celle qui a toujours été là, avec ma soeur, et qui m’a aidé à traverser toutes les épreuves. Celle avec qui je pouvais rêver d’un monde meilleur, d’un autre monde où nous pouvions nous enfuir. Sauf que c’est terminé. Cette époque, notre insouciance, je ne sais pas pourquoi. Elle s’est envolée soudainement.
Peut-être parce que nous avons grandi. Peut-être parce que le temps nous a éloignés d’elle. J’aimerais tant parfois que nous puissions revenir en arrière, et retourner à cet âge où nos seules préoccupations étaient le prochain monde à visiter.

Et Valse du Papillon est malade, je chasse pour mon Clan. Je suis devenu guerrier sans avoir prêté serment. Je suis un inconnu parmi eux, un solitaire qui n’a pas sa place. Il faudra que je parle à Poussière d’Étoile, aussi, pour lui annoncer tout ce que je sais. À propos de notre père, de notre famille, de ce mensonge qu’est notre vie. En attendant, c’est Valse du Papillon que je vais aller voir, et à qui j’apporterai la proie que j’ai pris pour elle.
Peut-être que nous étions faits pour nous ranger dans leurs rangs. Pour devenir les pantins de ce Clan, de la chef et de la lieutenante. Peut-être que puisque nous sommes nés ici, dans ce Clan, c’était notre destin, notre seul avenir.
Mais je ne sais pas.

Parfois j’ai tant envie de partir, et je ne peux pas m’y résoudre. Parce que je n’ai pas encore parlé de tout ce que je ressens à Valse du Papillon. Et parce que je ne veux pas abandonner ma soeur ici. Et malgré tous nos différends et nos différences, je ne veux pas non plus abandonner Élégance Florale. Et il y a Rive Désertique, qui restera mon père à jamais. Il m’a aimé et il m’a éduqué. Je ne peux pas lui reprocher de ne pas être mon vrai père – et encore, peut-être qu’il l’est, je ne sais pas. Je suis confus et perdu.
J’entre dans le camp. Il règne un calme qu’il n’y a jamais eu, un silence de mort qui fait froid dans le dos. Je me dirige vers la tanière des anciens, reconvertie pour un temps en deuxième tanière pour les malades. C’est là que Valse du Papillon loge. Sa chaleur dans la tanière des guerriers me manque terriblement.

« Valse du Papillon ? Comment te sens-tu ? Je t’ai apporté une proie toute fraîche. »

Je me couche à ses côtés, après avoir déposé le merle devant elle. J’espère qu’ils trouveront rapidement un remède. J’ai confiance en Agate Étoilée, malgré ses erreurs. Même si je la blâme un peu d’avoir été contre le Clan des Étoiles, elle reste notre guérisseuse et elle est douée dans sa tâche. Et elle doit sauver ceux que j’aime.

« Il faut… Il faut que nous discutions. »

Nos pelages se mêlent l’un à l’autre, son roux pâle avec mon sable, et je plonge mon regard bleu dans le sien. Il faut que nous parlions de tout ça. Il faut que je lui raconte toutes ces pensées qui embrouillent mon esprit, et qui me torturent depuis quelques jours maintenant.

©️️ Kayl

Merci Neph :keur:

Les retrouvailles :keur:
Page 1 sur 1