min : 5°C   max : 20°C
saison : feuilles mortes
aléa climatique : aucun
voir les assemblées et baptêmes en cours (www)
Notre vie est nulle ~ Coyote & Poussette

Notre vie est nulle ~ Coyote & Poussette

Kayl GO

Coyote de Marbre
Puf/Surnom : Kayl
Âge du perso : 19 lunes
message posté par Coyote de Marbre, Mer 7 Nov 2018 - 11:26

Notre vie est nulle

L’état des malades empire de jour en jour. Je serais lâche si je m’en allais maintenant, sans rien dire à personne. Et ce n’est pas mon objectif, de partir pour fuir. Au contraire, je ne fuirai pas. Dès que l’épidémie se sera calmée, en revanche, je pense que plus rien ne me raccrochera ici. Enfin, il y aura toujours ceux à qui je tiens, ma soeur, principalement, et… Et Valse du Papillon. Je ne peux pas me résoudre à partir sans elle. Je ne sais pas si elle voudra venir avec moi. Je crois que oui.
Mais ma soeur ne voudra peut-être pas, et puis si je pars avec Valse du Papillon, elle se sentirait de trop. Elle a quand même quelques amis ici, elle aussi, et Rive Désertique l’aime comme sa fille. Alors je ne sais pas. Je ne veux pas qu’elle vienne avec moi, je veux qu’elle trouve sa place, où qu’elle soit.

Mais je dois lui annoncer pour notre père. Je suppose qu’il est le mien aussi, puisque Douce Lueur me rejette aussi. Un peu moins que Poussière d’Étoile, sans doute parce que j’ai un pelage similaire à celui de Rive Désertique. Mais mes yeux ne trompent pas. Et la féline que j’ai croisée lors de mon périple a tout de suite reconnu ce regard bleu profond, un beau bleu pourtant. Ma soeur est belle, avec ce pelage gris qui pourrait être argenté, et ces yeux d’un bleu si pur. Si seulement il n’y avait pas ce solitaire. Si seulement tout n’avait pas commencé de cette manière.
Et les « si » ne changeront rien au passé. Il faut vivre avec. Notre mère n’a pas réussi à y faire face, elle est détruite, elle a voulu oublier. Je ne sais pas si ça fonctionne comme ça.

Je cherche ma soeur du regard, et j’aperçois un peu plus loin Élégance Florale. Mais ce n’est pas à elle que je dois parler aujourd’hui. Un jour, je lui dirai, aussi. Pour l’instant c’est encore compliqué, tout ça. Et avec l’épidémie à laquelle nous devons faire face, il y a trop de choses à s’occuper. Je ne peux pas penser à tout, en ce moment. Pourtant après la discussion avec notre mère, je dois dire ce que je sais à Poussière d’Étoile. C’est important qu’elle le sache.
Je crois que je me répète un peu, et depuis un moment, dans mon esprit, je me répète tout ce que je dois lui dire. Ça va faire beaucoup à encaisser. Je ne sais pas si ça la soulagera d’un poids, je l’espère. En tout cas j’espère que cette annonce ne va pas la détruire encore plus. Je pense qu’elle l’est déjà suffisamment.

Elle est là. Je la rejoins en deux bonds, sautant par dessus une petite flaque formée par une pluie récente. La mauvaise saison approche. En tout cas, il pleut bien souvent, ces derniers temps. Aujourd’hui, les nuages gris voilent le ciel, mais il ne pleut pas encore. Peut-être, tout à l’heure. Peut-être pendant une partie de chasse ou une patrouille, et je finirai trempé. Mais ça n’a pas vraiment d’importance.

« Poussière d’Étoile, nous devons parler de ce que j’ai appris durant mon absence. C’est très important. »

Je lui fais un signe de tête pour nous éloigner des oreilles indiscrètes. C’est une histoire qui ne concerne que nous, et Douce Lueur et Élégance Florale, peut-être, un peu. Mais c’est notre père, à Poussière d’Étoile et moi. C’est ce qui nous a toujours rapprochés, ce qui nous unit depuis tout ce temps. Ce rejet, sans réellement savoir pourquoi. Cette vérité qu’on nous cache, parce qu’elle fait trop mal, sans doute. Il faut que je lui dise.
Je m’écarte d’elle, et me dirige vers le petit coin. C’est le meilleur endroit pour discuter sans être écouté, et sans aller à l’autre bout de la forêt non plus, parce que j’imagine que nous avons mieux à faire.

« J’ai découvert la vérité, concernant… Notre vie. »

Parce que cette vérité, c’est toute notre vie. Nous étions perdus, rejetés sans comprendre pourquoi. Je suis parti chercher des réponses. J’ai forcé Douce Lueur à me donner ce que je voulais. Et aujourd’hui, face à Poussière d’Étoile, ma soeur de sang, j’ai tout ce que j’étais parti chercher.

©️️ Kayl

Merci Neph :keur:

Les retrouvailles :keur:
Page 1 sur 1