min : -15°C   max : 5°C
saison : neiges
aléa climatique : forte neige
voir les assemblées et baptêmes en cours (www)
Communication non concluante [PV Phily]

Communication non concluante [PV Phily]

Pythagore
Puf/Surnom : Watiti
Âge du perso : 70 lunes
message posté par Pythagore, Jeu 8 Nov 2018 - 20:03

Une belle fin d'après midi ensoleillée, même couvert, le soleil se couchait lentement. Je sortais d'un petit parc de bipèdes, que je connaissais bien. Il y avait des choses pour les grands bipèdes, et surtout beaucoup de choses pour les petits des bipèdes. Ils courraient partout en criant, tandis que les femelles bipèdes attendaient qu'ils finissent. Parfois, ils devenaient autoritaires et demandaient à leurs petits de la rejoindre, mais d'autres semblaient, inertes. En tout cas, ces lieux étaient plein de vie, beaucoup de végétation, parfois quelques proies que je chassais sans vraiment le vouloir. Je m'amusais, c'est tout.

En tout cas, lorsque la nuit tombait, il était temps pour moi de rentrer, voir si ma maîtresse était toujours à la tanière. Normalement, ce soir, elle y était, et le lendemain soir, elle serait à l'autre tanière, avec les autres bipèdes, pour étudier les étoiles. Pour me prémunir de tout risque, je circulais de clôture en muret, sautant sur les haies les plus solides. Les chiens ne me faisaient plus peur depuis bien longtemps.

Soudain, au détour d'un jardin, un éclat lumineux se fit voir, tellement lumineux que je dus fermer les yeux. Le soleil avait projeté ses derniers rayons sur le pelage argenté et soigné d'un chat très soigné. C'était une chatte, je l'avais croisé quelques fois, de loin, mais elle semblait solitaire, rentrant souvent dans sa tanière de bipède. Pourtant, les rumeurs disaient qu'elle venait de la forêt, pas celle d'à coté, mais encore plus loin. Difficile à croire, vu son aisance dans le monde bipède, et son estomac bien rond. Peut être connaissait-elle d'autres légendes sur les étoiles, d'autres connaissances, si elle venait de loin ? Je décidais d'aller l'aborder, peut être acceptera-t-elle de me parler.

Je descendais de la clôture pour aller saluer la chatte.

« Bonjour ! Comment t'appelles-tu ? »

Pour essayer de l'encourager, je marchais vers elle, prudemment, et je m'assis, près de la clôture. Je tendais les oreilles vers elle pour dire que j'étais tout de même en train de lui parler.

« Je m'appelle Pythagore, je ne vis pas très loin de ta tanière, mais on ne sait jamais rencontré ? Tu es ici depuis longtemps ? »

Je cherchais à briser la glace, en espérant ne pas la refermer sur elle même.

Envolée de la Colombe
Puf/Surnom : Ocyy
Âge du perso : 32 lunes
message posté par Envolée de la Colombe, Jeu 6 Déc 2018 - 22:41

Communication non concluante

Ft. Pythagore

Il commence à faire froid. Confortablement assise devant la fenêtre -décidément, c'est vraiment son lieu préféré-, Envolée admire la buée qui s'est formée sur la surface de verre, marquant la différence de température entre sa maison et dehors. Elle a remarqué ça il y a peu. Doucement, elle tend sa patte vers la vitre et la retire aussitôt. Que c'est froid ! Elle entend un pouffement derrière elle mais ne se retourne pas. Sans doute la femelle Bipède qui l'a aperçue faire ses bêtises. À force, elle n'y fait plus attention.
Elle apprécie énormément cet endroit ; un coussin d'une couleur indescriptible calé sur le rebord de la fenêtre qui permet à la féline d'avoir une vue dégagée sur le jardin et ses environs tout en restant bien au chaud, sans se fatiguer. Très agréable.  
Le regard vert de la charge se dirige vers le ciel couvert qui laisse néanmoins passer les rayons du soleil couchant. Il commence à être tard, c'est le moment de faire la dernière sortie de la soirée. Elle se relève de la manière la plus gracieuse possible, descend de son perchoir. Un petit peu de croquettes pour se donner de la force et la voilà sortie -après avoir miaulé un peu afin d'embêter la Bipède-.

Le froid pénètre aussitôt dans sa peau, la glaçant jusqu'aux os. Mais cela ne fait rien, elle ne rentrera pas avant d'avoir pris un peu l'air. Alors qu'elle souffle, un nuage de vapeur se forme et elle ne peut s'empêcher de recommencer à plusieurs reprises. Il y a peu de bruits, les arbres ont perdu leurs feuilles. L'hiver est, sans aucun doute, la saison préférée de la femelle argentée. Elle aime cette impression que le temps s'est arrêté, que tout a gelé. Doucement, elle avance, inspecte le jardin. L'herbe semble plus verte que jamais, un tas de feuilles mortes rangé dans un coin a légèrement bougé depuis ce matin, sans doute à cause du vent.

Un bruit furtif attire son attention. Envolée se retourne brusquement, aperçoit le pelage beige d'une fine femelle qui s'approche en souriant. Méfiante mais pas du tout agressive, la féline argentée se contente de l'observer. Elle l'envie. Elle envie cette finesse que possède l'autre, ce corps svelte. Pourquoi est-ce qu'elle n'en a pas eu le droit ?  

« Bonjour ! Comment t'appelles-tu ? Je m'appelle Pythagore, je ne vis pas très loin de ta tanière, mais on ne sait jamais rencontré ? Tu es ici depuis longtemps ? »

La chatte s'est arrêté à distance respectable. Envolée ne peut s'empêcher de la dévisager, se demandant pourquoi cette dernière vient lui parler. Ou, ça ne lui pose pas de problème, après tout, il faut bien un peu de mouvement dans sa vie monotone. Et puis si ça se trouve, elle a vu Liberté Éphémère. Cela l'étonnerait mais on ne sait jamais.
La féline argentée s'assit gracieusement, tendant de renvoyer une image positive à son interlocutrice. C'est toujours mieux de faire bonne impression.

« Je suis Envolée de la Colombe, enchantée. » Elle sourit légèrement, presque froidement, sans trop savoir pourquoi. « Non en effet je ne pense pas t'avoir déjà rencontré avant aujourd'hui. Je dois être ici depuis quelques lunes mais c'est encore assez récent.
» Combien de temps, déjà ? La femelle a beau se creuser la cervelle, elle n'arrive plus à s'en souvenir, tout s'emmêle dans son esprit. « Que viens-tu faire par ici ? » rajoute-t-elle poliment.  

(c) Sun for Ocy only

Pythagore
message posté par Pythagore, Jeu 20 Déc 2018 - 19:36

La chatte me toisait patiemment. Je soutenais son regard, prête à ne pas lâcher le morceau. Finalement, après avoir montré que je n'étais pas là pour me bagarrer, elle me répondit.

« Je suis Envolée de la Colombe, enchantée. Non en effet je ne pense pas t'avoir déjà rencontré avant aujourd'hui. Je dois être ici depuis quelques lunes mais c'est encore assez récent. »

Elle me sourit, ce que j'interprétais comme une preuve de naïveté. Sûrement une chatte domestique qui n'a jamais rien vu d'autre que les coussins et les croquettes. Généralement, ce genre de profil ne m'était d'aucune utilité, mais je n'allais pas pour autant tourner les talons et m'en aller, sans piper mot. Elle avait marqué une pause, semble-t-il pour essayer de réfléchir avant d'être curieuse, malgré tout.

« Que viens-tu faire par ici ? »

Au moins, elle posait des questions poliment, certains chats ne prenaient pas la peine de faire des phrases, et grognaient des mots. Elle méritait encore un peu de mon attention.

« Comme je t'ai dit, je rentrais chez moi. Je veux avoir le temps de faire une petite sieste avant de me réveiller pour la nuit. »

Je ne pus m'empêcher d'écarquiller les yeux à l'idée de voir le spectacle des étoiles.

« Je m'assoie sur une pierre plate dans mon jardin, je grimpe sur le toit d'une maisonnette, et j'admire la beauté des éclats des lumières naturelles, créées par le ciel pour illuminer la nuit. »

Bon, il fallait quand même me recentrer sur l'idée principale. Je n'étais pas venue par hasard ici, enfin pas tellement. Je n'avais pas prévu que l'on se croise, mais j'y étais préparée. Je voulais connaître la vérité sur cette chatte, elle pouvait renfermer des secrets précieux pour ma réflexion. Il fallait que j'arrive à revenir sur ce sujet, pour la faire parler un peu. Après tout, peut être que voir mon émotion allait délier sa langue, les femelles naïves pouvaient y être sensible. Même si c'était la première fois que je pensais que cette stratégie allait payer.

« Est ce que tu as déjà réfléchi à la lumière des étoiles ? D'où elle vient, à ton avis ? »

Envolée de la Colombe
Puf/Surnom : Ocyy
Âge du perso : 32 lunes
message posté par Envolée de la Colombe, Ven 4 Jan 2019 - 16:51

Communication non concluante

Ft. Pythagore

Envolée ne sait pas trop quoi faire face à la femelle. Elle a tellement plus l'habitude d'être devant des mâles qu'elle ne sait plus se comporter avec ses congénères ! Avec ces dernières, elle ne peut pas utiliser ses charmes afin de soutirer des réponses. De toute manière, généralement, elle ne s'intéresse qu'à ceux qui peut lui apporter quelque chose, et visiblement, cette “Pythagore” qui se trouve devant elle n'a pas l'air d'avoir des informations très intéressantes. Néanmoins, la jolie femelle grise décide de ne pas partir pour le moment. On ne sait jamais. Elle a toujours eu tendance à attendre pour voir.

« Comme je t'ai dit, je rentrais chez moi. Je veux avoir le temps de faire une petite sieste avant de me réveiller pour la nuit. » répond la chatte rousse.

Elle s'avère donc être un chat domestique  des plus basiques, faisant la sieste  toute la journée  pour ensuite… sortir la nuit ? Bon ça c'était  moins commun, mais bon. Envolée a déjà rencontré quelques solitaires  qui vivent essentiellement la nuit. Et puis après tout, chacun ses affaires, tout le monde fait comme il veut, des gens préfèrent faire la fête toute la nuit et ne pas profiter de la lumière du soleil, d'autres dormir normalement la nuit. Tout dépend du point de vue.

« Je m'assoie sur une pierre plate dans mon jardin, je grimpe sur le toit d'une maisonnette, et j'admire la beauté des éclats des lumières naturelles, créées par le ciel pour illuminer la nuit. Est ce que tu as déjà réfléchi à la lumière des étoiles ? D'où elle vient, à ton avis ? » continue Pythagore.

Euh… okay ? C'est qu'elle se croit poète l'autre. Bon c'est assez joli comme formulation, elle l'avoue, c'est quand même élégant. Mais quand même, quel intérêt de regarder les étoiles -car c'est bien de ça dont la savante parle-. Et cette question, du grand n'importe quoi. Comment peut-elle savoir d'où vient cette lumière pourrie, hein, elle ne s'y est jamais intéressée, c'est le rôle des Bipèdes de savoir ça, pas des chats. Est-ce que c'est un piège de la part de femelle beige, afin de lui montrer qu'elle ne sait rien, qu'elle est inculte ? Mouais, ça semble un peu étrange quand même. Tant pis, Envolée préfère prendre le risque de passer pour une conne par son ignorance que par ses mensonges, elle n'inventera pas une réponse comme elle l'avait prévu au départ.

« Je n'en ai aucune idée. Tu le sais, toi ? » Elle sourit. N'empêche que ça pourrait être intéressant, d'en savoir un peu plus, elle pourra frimer ensuite.

(c) Sun for Ocy only

Pythagore
message posté par Pythagore, Sam 5 Jan 2019 - 19:37

Avec son regard vide, enfin plutôt vide de quelque chose d'intéressant, je ne pensais pas pouvoir en tirer grand chose. C'était juste une femelle domestique stupide, qui n'aimait pas poser le pied par terre en forêt car ce n'était pas assez doux pour ses coussinets. Je m'étonnais même qu'elle puisse sortir dans son propre jardin ! J'allais attendre sa réponse et ensuite partir poliment. Enfin, plus ou moins.

« Je n'en ai aucune idée. Tu le sais, toi ? »

Voilà sa réponse. Presque aussi désolant que la manière dont j'avais eu l'espoir d'avoir une discussion intéressante. Je soupirais. Néanmoins, elle m'avait elle aussi posé une question, et je ne pouvais pas résister à l'envie d'étaler mon savoir. Il fallait qu'un maximum de chat puisse avoir des connaissances là dessus, pour à leur tour les propager. Je ne savais pas pourquoi je devais le faire, surtout face à cette chatte qui pensait surtout à retourner au chaud dans sa tanière. De toute façon, autant de pas m'attirer d'ennuis, si je ne répondais pas, qui sait les rumeurs qu'elle pourrait propager sur moi ? Ce genre de chatte pouvait être également l'une des plus belles commères du quartier.

Posément, je répondis.

« Pas exactement. Moi je pense que ce sont de petits soleils, qui font de la lumière comme le soleil pendant la journée. Sauf que le soleil fait tellement de lumière qu'il couvre la lumière de ces petits soleils. On peut voir que le soleil est grand, lorsqu'il se lève ou qu'il se couche. »

J'agitais la queue, comme pour signifier un changement d'idée.

« Néanmoins ça ne m'avance pas beaucoup sur l'origine de la lumière. Les bipèdes le savent peut être, ils ont réussi à créer de petites lumières. »

Je tendais la queue sur ce que les bipèdes appelaient lampe, un grand spécimen étant présent tout près.

« D'autres chats pensent que les étoiles ne sont rien, juste un paysage infini dans le ciel, mais ils n'en savent rien. D'autres encore pensent que l'esprit de leurs ancêtres vivent dans le ciel, et qu'ils apparaissent sous forme d'étoile, une fois mort... »

Autant la première théorie me semblait clairement fumeuse, autant la deuxième me laissait pantoise, plutôt sans réponse que convaincue. Je concluais mon monologue.

« Je n'ai pas vraiment d'intuition sur quelle idée est vraie, ou meilleure. Je me dis que l'idée partagée par le plus de chats, ou approuvée par le plus de chats est sûrement vraie. C'est pour ça que je pose la question. »

Enfin, je me levais et je m'étirai. N'attendant pas vraiment de réponse intéressante, je concluais carrément la conversation.

« Sur ce, je pense te laisser. A une prochaine fois ! »

Sur ces mots, je me préparais à sauter sur la clôture pour continuer mon chemin.

[Tu peux toujours retenir Py pour ne pas qu'elle s'en aille, elle n'est pas encore partie, à cette étape du RP]

Contenu sponsorisé
message posté par Contenu sponsorisé,

Page 1 sur 1