min : 5°C   max : 20°C
saison : feuilles mortes
aléa climatique : aucun
voir les assemblées et baptêmes en cours (www)
[AVIS] Les chatons et les portées [venez tous donner votre avis]

[AVIS] Les chatons et les portées [venez tous donner votre avis]

Compte commun du Staff

Le Staff
Puf/Surnom : Le Staff.
Voir le profil de l'utilisateur http://laguerredesclans-rpg.forumsactifs.com
message posté par Le Staff, Dim 2 Déc 2018 - 14:22

Portées et chatons

BONJOUR BONSOIR

Nous, dieux de l’Olympe, en appelons à vous pour nous aider à résoudre un problème du genre euh… Très épineux

Comme vous avez lu le titre, vous savez que c’est sur les portées et chatons. Alors, y’a eu des ratés, y’a eu des abus, on a pas tout bien fait, et il faut se rendre à l’évidence : franchement, on peut mieux faire. Et on a décidé de tout refaire, de partir sur de bonnes bases et instaurer des règles pour que tout le monde puisse faire un chaton sans tout de suite causer 21651 problèmes. EN GROS, on refait les règles.

Alors, déjà, les problèmes soulevés (de notre point de vue, on attend le vôtre !) :
— trop de chatons réservés par les mêmes personnes, donc blocage pour les autres : instaure-t-on une règle limitant le nombre de chatons réservés par personne à 1 ? (le compteur revient à 0 quand le chaton est créé)
— toujours les mêmes parents : faut-il une règle explicite limitant le nombre de portées par personnage ? (3 portées par perso max par exemple)
— les portées de 3 chatons max : Ray peut vous le prouver statistiquement, les portées de 3 chatons ont souvent leur 3e gosse qui n’est pas joué (ou 6 mois après) : faut-il adopter la règle de deux chatons max par portée ?
— les nouveaux qui créent des chatons avec des parents pnj : faut-il les intégrer systématiquement dans une portée déjà existante ? Et donc leur autoriser d’être le 3ème chaton d’une portée de 2 ?

Les deux rps nécessaires à la réservation d’une portée tiendraient toujours.

On attend vos retours, vos remarques, vos idées, tout et n’importe quoi, mais un max d’avis ferait vraiment plaisir, parce que n’oubliez pas qu’avant tout, c’est pour vous, ça vous concerne directement

#Votre Staff péréfé

Petite Tendresse
Puf/Surnom : Honey
Âge du perso : 4 lunes
message posté par Petite Tendresse, Dim 2 Déc 2018 - 14:56

BONJOUR Ô DIEUX DE L'OLYMPE (vous allez rire, je lis "Les Travaux d'Apollon" de Rick Riordan en ce moment #PercyJackson) Je viens donner mon avis en tant que mortelle Je ne connais pas vraiment les problèmes de portées sur le forum, donc ça va être un avis plus extérieur mais bon ça peut être bien aussi ;)

Si c'est toujours les mêmes personnes qui réservent, je trouve ça bien de limiter. Ou au moins de rendre prioritaire ceux qui voudraient les chatons en question, et qui n'en ont jamais empruntés. Et puis après, on prend ses responsabilités aussi, on laisse la place à d'autres s'ils en ont envie :3

Et du coup oui, pour les parents ça devient chelou s'ils ont 10 enfants dans le Clan xD ils ont peuplé le tiers du Clan xDD (#yolo) avec le 3ème chaton, effectivement s'il est abandonné assez vite, on peut essayer de limiter à 2 chatons par portées :)
J'aime bien l'idée d'intégrer les nouveaux dans une nouvelle portée, à la rigueur la 3è place leur est dédiée s'il y a besoin, s'ils le souhaitent. Au moins leur proposer l'idée, ce serait dommage de faire du forcing (des fois les persos peuvent aussi ne pas correspondre, c'est le risque), mais je trouve que c'est une excellente idée de les intégrer comme ça ^-^

A voter What a Face Merci pour cette demande d'avis générale :D

Abomination de la Vie
Puf/Surnom : Kirby is here
Âge du perso : 29 lunes
message posté par Abomination de la Vie, Dim 2 Déc 2018 - 15:25

J'ai pas d'avis, alors je suis d'accord avec vos idées, faites ça

Ambre
Puf/Surnom : Espé, Espe pour les incultes, Esperon pour maman, et Espé d'amour pour ma Orenji d'amour
Âge du perso : 22 lunes
message posté par Ambre, Dim 2 Déc 2018 - 16:03

BONJOUR SAVOIEEEE
Bref. Soyons serieously.
Alors, trop de chatons réservés par les mêmes personnes, ça peut-être chiant si d'autres personnes veulent aussi le perso en question (dans ce cas là, faut en discuter entre gens et le créa aussi), mais sinon, tant que les gens gèrent bien leurs DC's, bah je vois pas pourquoi on devrait limiter fin' ça servirait à rien /paf/ aprèsfautsavoirgérerocy

Sinon, pour le toujours le même parents baaah c'est injuste paske les femelles qui baisent qu'avec un seul mâle bah c'est euh , alors que euh généralement les mâles qui baisent avec pleins de femelles bah ils ont tellement de portées et y a pas tellement de limites alors sur ce coup là y a une injustice mâles/femelles.

Pour les portées de trois, perso je préfère garder la limite à trois après faut être sûrs que les persos soient joués, si c'est pas le cas baaah :/ mais c'est injuste pour les portées de trois qui jouent bien leurs gosses (par exemple, celle de quatre avec Némé, Nola, Pan et Hest, même si on les joue adultes bah ils sont joués quoi ) après jtrouve que c'est au cas par cas.

Pour les nouveaux, bah c'est vraiment selon leur opinion et leurs envies. Si ils veulent, bah je trouve ça super, mais si ils veulent pas, ils sont en droit quoi après y a toujours le truc des adoptés mais c'est sûr que c'est bien plus pratique lorsque t'es vraiment gosse de quelqu'un

Wala, c'était l'avis non-constructif d'Espé

Nuage de Regret
Puf/Surnom : Foudry
Âge du perso : 8 lunes
message posté par Nuage de Regret, Dim 2 Déc 2018 - 16:11

Honey > Merci :dummy: Wai du coup, si on limite à deux, on pourra faire plus de portées d'un coup, donc plus de chances pour le nouveua de trouver une portée qui lui correspond

Kirby > Merci pour cet avis constructif :max:

Espé > Bon du coup, y'a pas d'injustices ♂/♀, c'est limitation par personnage, pas par couples, c'la même limitation pour tous
Et sinon, pour les réservations de chatons, on parlait de laisser sa chance à tout le monde, c'est vrai que faut aussi savoir gérer ses DCs mais ça c'est un autre débat

Merci au génie de Kayu, moi aussi je m'aime

Spoiler:

Phily
Puf/Surnom : Ocyyy
Âge du perso : 47 lunes
message posté par Phily, Dim 2 Déc 2018 - 16:21

Citation :
— trop de chatons réservés par les mêmes personnes, donc blocage pour les autres : instaure-t-on une règle limitant le nombre de chatons réservés par personne à 1 ? (le compteur revient à 0 quand le chaton est créé)

Perso je pense que c'est un bonne idée, pour revenir au principe d'égalité, j'ai pas eu l'impression que ça soit arrivé ici mais toujours les mêmes personnes qui réservent les chatons ça peut s'avérer hyper chiant
Citation :
— toujours les mêmes parents : faut-il une règle explicite limitant le nombre de portées par personnage ? (3 portées par perso max par exemple)
Bah euh là je sais pas trop Oui, c'est vrai que certains chats ont un très grande descendance *tousse* Mais après y acertains persos qui sont comme ça, voire même qui sont basés sur le fait d'avoir plein de chatons. Alors une limitation pourquoi pas mais peut-être un peu plus large ?
Citation :
— les portées de 3 chatons max : Ray peut vous le prouver statistiquement, les portées de 3 chatons ont souvent leur 3e gosse qui n’est pas joué (ou 6 mois après) : faut-il adopter la règle de deux chatons max par portée ?
— les nouveaux qui créent des chatons avec des parents pnj : faut-il les intégrer systématiquement dans une portée déjà existante ? Et donc leur autoriser d’être le 3ème chaton d’une portée de 2 ?
Alooors, là je suis d'accord, ça serait génial le troisième chaton aui peut être un nouveau, ça permet l'intégration plus facile au sein du forum déjà et puis ça peut faire avancer leurs persos. Bon apr`s le problème c'est que oui, les gens partent parfois donc ça peut bloquer mais c'est à voir, j'pense que ça peut être un bonne idée
Voilàààà`je sais pas si je fais avancer les choses mais c'est cool que vous demandiez notre avis

Prédilection Mortelle
Puf/Surnom : Biket
Âge du perso : 57 lunes
Voir le profil de l'utilisateur http://ellanna-commandes.forumactif.org
message posté par Prédilection Mortelle, Dim 2 Déc 2018 - 16:35

SALUT LES OLYMPIENS, ÇA FARTE ?

Le Staff a écrit:

Honnêtement là j'suis mitigée 'fin  Déjà de base la règle est déjà en place à ma connaissance (et si vous me dites que non, ça voudra dire que j'me suis limitée depuis un sacré bout de temps mon dromadaire rote) donc j'vois pas pourquoi vous posez la question  Ouais j'allais lancer le débat sur ce que j'ai dit à Neph sur le discord mais en fait, comme je fais plus de DCs après, j'ai la grosse flemme et puis j'en ai rien à faire  Ouais si allez, question, par exemple là j'ai Petit Acacia en futur DC est-ce que ça compte comme une réservation ? 'fin j'ai pas de parents, ce seront des PNJ normalement sauf si on trouve quelqu'un mais c'est absolument pas un prédef, ça compte comme 1 chaton réservé ? Parce que du coup l'idée de portée vient de moi (et Espé s'est rajoutée dans le projet pour la soeur), de base y avait pas d'parents prévus ou quoi (au final peut-être mais c'même pas sûr) donc bon

Le Staff a écrit:

Là j'suis d'accord, rien à dire, faites votre vie

Le Staff a écrit:

Same, même les portées de 2 chatons ça peut faire chier alors bon

Le Staff a écrit:

J'suis pour limiter les portées à une norme de 2 et la 3ème place ne pourrait revenir qu'à un nouveau si il/elle en a envie

Nuage de Regret
message posté par Nuage de Regret, Dim 2 Déc 2018 - 16:53

Biket a écrit:
Honnêtement là j'suis mitigée 'fin  Déjà de base la règle est déjà en place à ma connaissance (et si vous me dites que non, ça voudra dire que j'me suis limitée depuis un sacré bout de temps mon dromadaire rote) donc j'vois pas pourquoi vous posez la question  Ouais j'allais lancer le débat sur ce que j'ai dit à Neph sur le discord mais en fait, comme je fais plus de DCs après, j'ai la grosse flemme et puis j'en ai rien à faire  Ouais si allez, question, par exemple là j'ai Petit Acacia en futur DC est-ce que ça compte comme une réservation ? 'fin j'ai pas de parents, ce seront des PNJ normalement sauf si on trouve quelqu'un mais c'est absolument pas un prédef, ça compte comme 1 chaton réservé ? Parce que du coup l'idée de portée vient de moi (et Espé s'est rajoutée dans le projet pour la soeur), de base y avait pas d'parents prévus ou quoi (au final peut-être mais c'même pas sûr) donc bon

Ouaip y'avait déjà la règle t'inquiète xD Mais il me semble que ça ne s'appliquait qu'aux chatons prédefs, mais du coup, ça empêchait personne de réserver 55136 chatons hors prédefs qui soient quand même d'une portée, et justement, c'est pour éviter d'avoir des personnes qui réservent trop de chatons, que ce soient les mêmes qui les fassent, ou que les chatons soient jamais faits pour une raison X ou Y (1 chaton non fait ou fait en retard a moins de conséquences que j'sais pas, 5 chatons en retard). Après, on peut toujours faire ça en essai si ça va à tout le monde et voir comment ça se passe
Et pour Petit Acacia, le truc c'est que ouais si tu signales ça à personne on peut pas savoir que tu comptes faire ces chatons /paf/ (ça fucke un peu notre truc) Mais ouais, dans l'idée c'était un chaton prévu par personne (le mot réservé est peut-être pas clair du coup), genre le chaton réservé serait pas spécialement un prédef quoi, parce que si la règle ne s'appliquait qu'aux prédefs, on pourrait jouer 4, 5, 6 chatons en même temps (dont un prédef), et c'est pas très juste
Ou, du coup, un chaton joué max à la fois par personne ? Ce serait peut-être plus clair en fait ?

Merci au génie de Kayu, moi aussi je m'aime

Spoiler:

Prédilection Mortelle
Puf/Surnom : Biket
Âge du perso : 57 lunes
Voir le profil de l'utilisateur http://ellanna-commandes.forumactif.org
message posté par Prédilection Mortelle, Dim 2 Déc 2018 - 17:03

Foudry > Peut-être pas joué non plus, ça donne quand même une intervalle de 6 mois et ça peut faire long, notamment pour ceux qui aiment avoir des persos très jeunes pour bien les développer mais peut-être ouais, éclaircir un peu ce que vous entendez par "réservé" et donc l'appliquer aux chatons qui ne sont pas des prédefs après c'est sûr que ça risque d'être galère sachant que les gens les signalent pas forcément et on peut très bien résa' un chaton pis deux semaines plus tard "Oh j'ai une trop bonne idée !" et garder le chaton fait par sa propre imagination pour plus tard 'fin c'est assez complexe
Sinon vous ouvrez un répertoire de futurs chatons pas prédefs pour savoir qui compte faire quoi /paf/ oknonlagalère

Petite Tendresse
Puf/Surnom : Honey
Âge du perso : 4 lunes
message posté par Petite Tendresse, Dim 2 Déc 2018 - 17:12

Ce que tu voudrais dire (si j'ai bien compris) Foudry, c'est qu'on aie le droit à un seul compte chaton joué par personne ? Les autres étant du coup des apprentis / guerriers ?

Honnêtement pourquoi pas, parce que le Clan ne peut pas avoir 20 chatons en même temps non plus xD RIP la pouponnière, mais je comprends que pour ceux qui ont plein d'idées de persos puissent se sentir frustrés de ne pouvoir en jouer qu'un seul à la fois en partant du statut de chaton. Est-ce qu'il y en a beaucoup qui seraient gênés par la situation par exemple ? Parce qu'après, si tu prends un apprenti à partir de 6 lunes, tu as moyen de le faire évoluer quand même assez jeune, et puis chaton, la marge de manœuvre n'est pas énorme puisque tu restes dans le camp. :) Au contraire, je trouve que partir de chaton, c'est plus difficile, surtout si c'est depuis la naissance
Neph admine

Hogna
Puf/Surnom : Neph
message posté par Hogna, Dim 2 Déc 2018 - 17:27

Alors je tiens juste à dire que prédef ou non, parents PNJ ou non, il y a le répertoire des portées qui est quand même obligatoire donc en l'occurrence, je me demande pourquoi ledit Petit Acacia n'est pas inscrit dans le répert de portées en fait Fin c'est vrai qu'en fait on aurait peut-être dû le préciser que si y a pas de parents pour le faire, c'est aux chatons de le faire. A repréciser donc ?
Sinon, comme dit sur la couv du staff, on a déjà fait le truc de un chaton joué par personne et ça n'a pas marché, c'était beaucoup trop restrictif, les chatons ne partaient pas et au final on se retrouvait des prédefs sur les bras donc bon, c'est pas à refaire à mon avis. Par contre oui, je suis d'accord pour remplacer "réservé" par "prévu", le mot prêtait peut-être un peu à confusion. En fait étant donné qu'à mon avis le but de la règle c'est d'empêcher d'avoir deux chatons à faire pile au même moment, ou plus, et de devoir les décaler et faire attendre tout le monde, bah du coup je pense que ça inclut n'importe quel chaton qui ait des liens importants en fait, puisque le but c'est surtout de ne pas avoir de décalage entre les frères et soeurs et de ne pas fucker la chrono des parents, so voilà.

Merci à Marsh, un génie **

Merciiii Kayuu :keur:

Spoiler:

Pythagore
Puf/Surnom : Watiti
Âge du perso : 69 lunes
message posté par Pythagore, Dim 2 Déc 2018 - 19:35

Puisque tout le monde peut donner son avis, je vais donner le mien!

1) Pour les gens qui réservent trop de chatons, ça me pose problème que dans deux cas: la personne réserve mais ne joue pas forcément ses persos. Ou alors une personne cherche à réserver mais se trouve tout le temps bloquée. Ce n'est pas à moi de définir des règles, mais je trouve qu'il faudrait agir dans ces deux cas problématiques.

2) Pour le faire que ça soit toujours les mêmes parents, ça ne me pose pas de problème, dans les livres certaines femelles font beaucoup de portées et deviennent même des "chefs" de la pouponnière.

3) Je suis totalement d'accord avec la règle des deux chatons par portée, mais voir point suivant pour la suite

4)Pour quelqu'un créant un chaton sans parent (c'est à dire qu'il a des parents mais ils sont pnj), pourquoi ne pas l'intégrer à une portée existante? Ce qui permettra d'étendre les portées.

Voilà voilà ~

Ambre
Puf/Surnom : Espé, Espe pour les incultes, Esperon pour maman, et Espé d'amour pour ma Orenji d'amour
message posté par Ambre, Lun 3 Déc 2018 - 18:13

Oulala trop d'infos je revieeens

Nuage de Regret a écrit:
Espé > Bon du coup, y'a pas d'injustices ♂/♀, c'est limitation par personnage, pas par couples, c'la même limitation pour tous
Et sinon, pour les réservations de chatons, on parlait de laisser sa chance à tout le monde, c'est vrai que faut aussi savoir gérer ses DCs mais ça c'est un autre débat

Ouais, pas d'injustices. Par contre, je suis d'accord avec Pythagore, y a certaines femelles qui font que faire des chatons et qui deviennent un peu les reines de la poupo (aka Ancre for example) et euh bah moi je pense que euh ça dépend quoi /paf/ always

Et Neph, P'tite Acacia (et sa soeur que je vais jouer, P'tit Laurier), bah elles sont tout simplement pas inscrite dans le repert parce que on sait pas quand on va les faire, elles pas prévues avant longtemps (dis moi si jme trompe Biket) et euh faut encore qu'on voie avec les parents (que l'on a pratiquement pas)

Par contre, votre règle sur le fait que un joueur puisse jouer qu'un seul chaton bah... je suis en infraction là alors OKOK NEPH LA RETROACTIVITE DES LOIS.
D'accord, mais euuuh juste fin' je sais pas quoi dire juste que bah le temps que l'on prévoie des chatons qui ne sont pas des DC's, bah juste en quoi ça dérange ? fin tant qu'ils sont pas fait vous êtes pas sensés vous en préoccuper surtout lorsqu'ils sont pour longtemps so wala

Envolée de la Colombe
Puf/Surnom : Ocyy
Âge du perso : 31 lunes
message posté par Envolée de la Colombe, Lun 3 Déc 2018 - 20:36

Oui après je pense que si c'est des esquisses de personnages chatons pour dans vraiment longtemps y aurait pas besoin de le signaler non ? On sait même pas si le projet verra vraiment le jour
Ouais non en fait c'est débile mon raisonnement, ça compte pas, on est d'accord.
Admin Foudry

Distorsion Spatiale
Âge du perso : 14 lunes
message posté par Distorsion Spatiale, Lun 3 Déc 2018 - 21:42

Espé > T'inquiète Biket a reprécisé ça à Neph (pour Accacia) xD

Espé a écrit:
Par contre, votre règle sur le fait que un joueur puisse jouer qu'un seul chaton bah... je suis en infraction là alors OKOK NEPH LA RETROACTIVITE DES LOIS.
Et t'es fière de le clamer haut et fort ? :max:

Bon si je comprends bien vous préférez ne pas imposer de limite sur les portées/perso ? Enfin, on peut faire comme on le fait actuellement, si on voit que ça part dans tous les sens on peut juste dire à la personne de calmer ses ardeurs (#Pour Kayl)

Et wai non on va pas répertorier les idées et projets qui viennent comme ça xD C'est impossible et on va pas tourner à la tyrannie non plus, c'est mal formulé
En fait wai ce serait limiter à un certain nombre les chatons des vraies portées (prédef ou non parce qu'ils sont pas tous mis en prédefs) (portée qui serait donc inscrite dans le répert des portées) par personne, genre j'sais pas par exemple 2 chatons dans le répertoire max ? Comme ça, ça limite pas les projets, et la personne peut gérer ces deux chatons là en temps et en heure sans fucker la chrono de toute la famille ?

Tous les cadeaux:

Ambre
message posté par Ambre, Lun 3 Déc 2018 - 22:29

Naaaan pas trop, mais on peut dire que mon cas est un cas spécial avec Sympho :max:

J'ai pas trop compris ce que tu voulais dire en dernier, mais perso chuis d'accord avec toi

Esprit des Songes
Puf/Surnom : Spirit
Âge du perso : 28 lunes
message posté par Esprit des Songes, Mar 4 Déc 2018 - 21:26

J'ai tout simplement rien à dire, tout a déjà été dit.

Je suis pour.
Neph admine

Hogna
Puf/Surnom : Neph
message posté par Hogna, Mer 5 Déc 2018 - 12:14

Je suis d'accord avec Foudry pour limiter que les chatons qui sont vraiment "prévus" (dans le répert donc) et du coup il faudrait voir avec les parents pour éventuellement retarder si ça risque de coincer quoi, fin vous êtes grands, on veut vous faire confiance quand même

Merci à Marsh, un génie **

Merciiii Kayuu :keur:

Spoiler:

Orenji

Feu Follet
Puf/Surnom : Orenji
Âge du perso : 26 lunes
message posté par Feu Follet, Mer 5 Déc 2018 - 19:07

J'ai pas vraiment de long paragraphe à faire. Je suis juste en train de réfléchir de comment je vais faire pour les deux chatons que j'ai pré-réservé mais bon. On s'en fou, j'en annulerai un /paf/
BREF I'M OKAY

Merci Echo *^*

Merci Kayu

Signature de Nuage de Feu:

Signature de Petit Feu:

Kayl GO

Coyote de Marbre
Puf/Surnom : Kayl
Âge du perso : 20 lunes
message posté par Coyote de Marbre, Sam 8 Déc 2018 - 15:24

Non mais pour les persos déjà pris et réservés on demandera pas d'en virer un, tout comme on a jamais demandé à Luny et Equi de virer un poste important lorsque la règle du "1 seul poste par gens" était passée xD Ce serait pas juste que tu doives choisir maintenant alors que tu t'es engagée à les faire et tout o/
Les règles qu'on décidera au final prendront effet à partir de maintenant, donc on va pas virer les trucs déjà faits/prévus

Merci Neph :keur:

Les retrouvailles :keur:

Contenu sponsorisé
message posté par Contenu sponsorisé,

Page 1 sur 1