min : 5°C   max : 20°C
saison : feuilles mortes
aléa climatique : aucun
voir les assemblées et baptêmes en cours (www)
Mon propre clan est le dernier endroit où je veux me trouver. ~ Ft Neph

Mon propre clan est le dernier endroit où je veux me trouver. ~ Ft Neph

Vol d'Hirondelle
Puf/Surnom : Ewi
Âge du perso : 22 lunes
message posté par Vol d'Hirondelle, Lun 3 Déc 2018 - 17:58

Mon propre clan est le dernier endroit où je veux me trouver.

Des chatons. Moi, j'allais avoir des chatons. C'était à la fois merveilleux est terrifiant. J'en avais envie, d'ailleurs je les aimais déjà de tout mon cœur, mais pourquoi maintenant ? Alors que le clan semble se déchirer, que la majorité du clan est malade, que la tension est palpable. Ce n'est certainement pas la bonne période pour avoir des chatons, encore moins avec la saison des feuilles mortes qui arrivait.
J'étais encore abasourdie par la nouvelle, Paon du Jour venait tout juste de me l'apprendre et je sortais de sa tanière, marchant dans la clairière sans trop savoir où j'allais. Maintenant tout faisait sens : cette sensation de lourdeur et de ballonnement qui ne me lâchait plus depuis quelques jours, ce n'était pas l'épidémie, mais bien des êtres vivants qui grandissaient en moi.
Mes pas m'ont mené devant la pouponnière – quelles ironie. Je me suis arrêté devant, angoissée. Pas par l'idée d'avoir des enfants, non de ce côté là j'étais aux anges. Non, ce qui m'angoissait, c'était de me dire que je devais partir, pour mettre mes enfants en sécurité. Je ne vivrais jamais dans cette pouponnière, pas avec cette maladie mortelle qui rôdait. Je devais partir. N'importe quel endroit serait meilleur que celui là pour eux. Et puis après tout, j'avais toujours voulu partir, je ne voulais pas que mes enfants grandissent ici, à obéir à des règles toute leur vie, je voulais qu'ils voient le monde de leurs propres yeux, pas seulement à travers les histoires des anciens.
En temps normal, j'aurais au attendu qu'ils soient assez grands, et puis nous serions partis ensemble, mais maintenant, le camp n'était plus aussi sûr, et partir rejoindre les solitaires étaient plus sécurisant pour mes chatons.

Je n'avais pas encore prévenu Faucon Pourpre puisque moi même je venais d'être mise au courant. Mais il fallait que je le trouve au plus vite pour lui annoncer... les nouvelles.
J'étais toujours plantée devant la pouponnière, perdue dans mes pensées. J'ai balayé le camp du regard, espérant y voir mon compagnon. Mais aucune trace de lui, à la place, mon regard se posa sur une chatonne non loin de là : Petit Sel. Elle jouait tranquillement, seule, et je fus pousser par une envie de discuter.

« - Bonjour Petit Sel, comment tu vas ? »

Après tout, j'allais être maman, et je ne connaissais rien aux chatons, il fallait bien commencer quelque part ?

(c)Ewi
Page 1 sur 1