Votez !
Aller en haut Aller en bas
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

A l'aide ! Une apprentie-guérisseuse en détresse ! (avec Nuage de Foudre, et Coeur Sauvage s'il le souhaite)

avatar
Invité
Invité
 Lun 18 Nov 2013 - 21:41
Nuage de Lait se tenait à l'orée de la clairière où se trouvaient les Quatre Chênes. Immobile, elle observait le paysage qui l'entourait. La pente douce, couverte d'herbes, qui s'arrêtait à quelques mètres seulement des grands arbres. Les Quatre Chênes eux-mêmes, si gros, si hauts, si majestueux, que la jeune chatte se sentait minuscule rien qu'en les regardant. Et le Grand Rocher, situé entre les arbres, où se tenaient les chefs lors des Assemblées.

L'apprentie-guérisseuse frémit d'excitation. Elle n'avait encore jamais assistée à une Assemblée, son baptême était encore trop récent. Et, surtout, c'était la première fois qu'elle découvrait ce lieu. Bien sûr, elle en avait entendu parlé plein de fois, par les guerriers et les apprentis. Mais entre avoir la description d'un endroit, et le voir de ses propres yeux, il y avait une grande différence.

Lorsque son mentor lui avait demandé de se rendre aux Quatre Chênes pour ramasser certaines plantes médicinales qui ne poussaient qu'en ce lieu, Nuage de Lait avait hésité entre sauter de joie et se terrer dans un trou de souris. Elle était impatiente à l'idée de découvrir cet endroit, et en même temps elle était terrorisée à la simple pensée qu'elle allait devoir s'éloigner du clan sans escorte. Mais Chardon du Matin lui avait assuré que la route jusqu'aux Quatre Chênes était libre et sans danger, car elle était souvent empruntée par des chats. La jeune chatte s'était alors mise en route, rassurée. Et, effectivement, elle n'avait rencontré aucune difficulté.

Et voilà que maintenant elle se tenait là, face aux Quatre Chênes.

L'apprentie-guérisseuse leva doucement une patte, et la posa lentement dans la clairière. Elle respira un bon coup, puis s'avança à découvert. Elle atteignit en quelques instants les arbres, et s'arrêta un petit moment pour profiter du lieu. Le vent ébouriffait son pelage, l'herbe était douce sous ses coussinets, l'odeur de la menthe poivrée montait jusqu'à ses narines... La jeune chatte était détendue, heureuse.

Et puis, elle entendit des bruits de pas feutrés qui s'approchaient d'elle. Une odeur étrange, très forte, lui parvient, en même temps d'un grognement. Le cœur battant à toute allure, Nuage de Lait, se retourna. Un animal, beaucoup plus grand qu'elle, lui faisait face. Roux, une grosse queue touffue, un museau aplatit, des oreilles en pointes...

La jeune chatte sentit ses pattes trembler, et ses poils se hérisser sur son dos. Elle n'avait jamais vu une telle bestiole, mais les anciens lui en avaient fait si souvent la description qu'elle savait ce que c'était.

Un renard.

L'apprentie-guérisseuse se trouvait en terrain dégagé, elle ne pouvait se cacher nul part. Et elle n'avait pas le temps de rejoindre un des chênes pour y grimper, le prédateur qui lui faisait face était bien plus rapide qu'elle. Et elle ne savait même pas se battre...

- Cette fois, c'est la fin, pensa-t-elle. Je ne peux rien faire. Oh, Clan des Étoiles, venez-moi en aide ! Accueillez-moi parmi vous, comme un chat loyal à son clan...

Le renard grogna plus fort, et se ramassa sur lui-même. Puis il bondit vers Nuage de Lait, toutes griffes dehors, la gueule ouverte...
Foudre Crépusculaire
Ce fou de Frou est plus rapide que la lumière !
Puf/Surnom Puf/Surnom : Foudry
Messages Messages : 1058

Le personnage
Sexe du perso: Mâle
Âge du perso: 34 lunes
Mentor / apprenti :
Foudre Crépusculaire
 Lun 18 Nov 2013 - 22:06
[Quel suspens quand même xD]


Nuage de Foudre se leva et s'étira. Lorsqu'il sortit de la tanière des apprentis, il fut surpris de voir que l'aube venait à peine de se lever. D'habitude, il se réveillait bien plus tard, sauf lorsque son mentor, Cœur Sauvage, voulait l'entraîner plus tôt. Il se dirigea automatiquement vers la réserve de gibier, mais il s'aperçut très vite que celle-ci était quasiment vide. Un lapereau et un lièvre restaient, mais l'apprenti préférait les laisser aux anciens et aux occupants de la pouponnière. Il choisit donc de faire une toilette minutieuse, tout en réfléchissant à ce qu'il pourrait faire. En effet, son mentor lui laissait la journée libre, bien qu'il devrait s'occuper des anciens.

Enfin, Nuage de Foudre prit le lapereau et se dirigea vers la tanière des doyens. Tous dormaient paisiblement. Il laissa donc la proie non loin d'eux, et avant de sortir, il vit l'un des vieux chats se lécher les babines. Les moustaches frémissantes, l'apprenti gris sortit en silence. Il voulait chasser, mais il préférait faire un tour autre part que sur le territoire du Clan du Vent. Soudain, il eut une idée. Les Quatre Chênes ! Il aimait se rendre en cet endroit, à l'atmosphère si magique et merveilleux. Alors, il sortit du camp en trottinant gaiement. Rien ne semblait pouvoir gâcher sa journée.

Nuage de Foudre avait décidé de chasser au retour. Il courut tout le long du trajet à la vitesse d'un membre du Clan du Vent, si bien qu'il se retrouva aux Quatre Chênes en un temps respectable. Bien qu'il soit venu plusieurs fois ici, cet endroit l'émerveillait un peu plus à chaque fois. Les grands arbres s'élevaient si haut que rien ne semblait pouvoir les dépasser. Majestueux, élégants et massifs, ces chênes étaient sacrés.

Nuage de Foudre s'approcha ensuite du Grand Rocher, là où les chefs grimpaient lors des Assemblées. L'apprenti guerrier n'y avait jamais assisté, et il frémissait d'impatience à l'idée qu'un jour, il rencontrerait plein de chats d'autres clans.

Le jeune chat gris allait partitr lorsqu'une odeur assez répugnante lui emplit les narines. Il avait déjà sentie cette odeur sur son territoire, Cœur Sauvage lui avait dit qu'il s'agissait d'un renard, une bête assez coriace. Mais il ne voyait pas ce que pouvait faire un renard ici. À mesure que l'apprenti s'approchait, l'odeur s'intensifait, jusqu'à devenir insupportbale. Tout à coup, une forme rousse bondit des fourrés.

Le renard !!

Nuage de Foudre s'applatit a sol, croyant aue le renard avait jeté son dévolu sur lui. Mais non.

La bête s'était jeté sur... un autre chat ! Nuage de Foudre se rendit compte qu'il n'était pas le seul présent, une apprentie du Clan de la Rivière se tortillait pour échapper à l'emprise de l'ennemi. L'apprenti du Clan du Vent était cloué sur place. Le renard était affamé, on pouvait compter ses côtes, il comptait donc... oh non, le félin gris n'osa même pas y penser.

Tout à coup, comme si des ailes lui avaient poussées, il se jeta sur l'ennemi, toutes griffes dehors. Il s'étonnait lui même en agissant ainsi. Même si c'était une apprentie du Clan de la Rivière, personne ne méritait de mourir ainsi.

Le renard, d'abord surpris, s'attaqua à son nouvel adversaire qui lui griffa le museau. La bête glapit et envoya le chat gris dans les fourrés. Nuage de Foudre se débattait tant bien que mal car il avait l'habitude des terrains à découvert, pas comme ici ! Le monstre glissa son museau pour essayer de mordre l'apprenti, mais il ne réussit qu'à se couper la truffe, si bien qu'il se détourna pour s'en prendre à l'apprentie brun tigrée. Nuage de Foudre tira de toutes ses forces, en vain. Les épines étaient profondément enfoncées dans sa peau. En voyant une flaque de boue, il cria à la chatte :


- Attention !!! Le renard ! Essaye de lui balancer de la boue dans les yeux afin de l'aveugler !
avatar
Invité
Invité
 Mar 19 Nov 2013 - 22:29
Alors que le renard allait atteindre Nuage de Lait, une forme grise lui bondit dessus et le fit dévier de sa trajectoire initiale. Interdite, l'apprentie-guérisseuse s'aperçut alors qu'il s'agissait d'un chat, qui ne devait pas être bien plus âgé qu'elle. Un apprenti ? Son odeur lui était inconnu, et elle était incapable de dire de quel clan il venait. Tout ce qu'elle savait, c'était qu'il tombait à pic !

Le goupil, furieux de se faire déranger au moment même où il allait tuer sa proie, ne réfléchit pas une seule seconde avant de se jeter sur le nouvel arrivant. Nuage de Lait se tapit contre le sol, complétement terrifiée, alors que le chat gris se dressait sur ses pattes arrières pour mieux donner des coups de griffes à son assaillant. Il réussit à le toucher au museau, ce qui rendit le renard fou de rage. Saisissant par la peau du cou le félin qui lui faisait face, il l'envoya valdinguer par-dessus sa tête. L'apprenti atterrit dans des buissons, et essaya tout de suite de se relever et de se dégager.

L'apprentie-guérisseuse fut soulagée de voir qu'il semblait indemne, mais cela ne dura pas lorsqu'elle vit que le goupil plongeait son museau dans le fourré pour essayer d'atteindre le chat gris. Heureusement, les branches étaient si denses qu'il n'y arriva pas. La jeune chatte ne savait que faire. Elle voulait aider le félin qui était venu à son secours, ne serait-ce qu'en détournant l'attention du prédateur pour lui permettre de sortir du buisson. Mais elle était consciente que, face à une telle bête, elle ne tiendrait même pas une demi-seconde.

Son débat intérieur fut interrompu par le renard, qui délaissa le chat gris pour se tourner vers elle. Incapable d'atteindre le cœur du fourré et le félin qui s'y trouvait, il avait décidé de se rabattre sur une proie bien plus facile. Alors que le prédateur se précipitait vers elle, Nuage de Lait aperçut le chat gris qui essayait de se dégager des buissons, en vain. Les mêmes branches qui l'avaient protégé du goupil le retenaient maintenant prisonnier.

Figée sur place, l'apprentie-guérisseuse ne put s'empêcher de penser que les renards avaient décidément des crocs beaucoup trop longs à son goût. Lorsque le miaulement du chat gris monta jusqu'à elle, elle ne put s'empêcher de sursauter.

- Attention ! Le renard ! Essaye de lui balancer de la boue dans les yeux pour l'aveugler !

Baissant ses yeux, la jeune chatte aperçut ladite flaque de boue, à quelques mètres devant elle. Elle hésita, car le goupil lui fonçait droit dessus, puis se rua en avant.

- Que je reste plantée là, immobile, ou que j'essaye de me battre, dans tous les cas je vais mourir, pensa-t-elle. Mais je peux peut-être gagner suffisamment de temps pour que l'apprenti puisse s'enfuir...

Elle se dressa sur ses pattes arrières quelques secondes avant que le renard arrive à sa hauteur, et elle laissa retomber ses pattes avant dans la flaque de boue. Cela suffit pour que le liquide visqueux atteigne les yeux du prédateur, mais elle n'eut pas le temps de sauter sur le côté pour se mettre à l'abri. Les crocs du goupil se refermèrent sur sa patte avant droite.

Nuage de Lait hurla de douleur, mais réussit à se dégager et à s'éloigner de quelques pas en boitant. Le renard était en train d'essayer de se nettoyer les yeux avec une patte, et elle en profita pour s'approcher des fourrés où se trouvait toujours le chat gris. Prenant une branches entre ses crocs, elle tira dessus pour l'aider à sortir enfin de sa prison végétale. Alors que l'apprenti bondissait, libre, le goupil poussa un grognement et se rua de nouveau sur eux.
Foudre Crépusculaire
Ce fou de Frou est plus rapide que la lumière !
Puf/Surnom Puf/Surnom : Foudry
Messages Messages : 1058

Le personnage
Sexe du perso: Mâle
Âge du perso: 34 lunes
Mentor / apprenti :
Foudre Crépusculaire
 Sam 23 Nov 2013 - 12:14
Après avoir entendu le conseil de Nuage de Foudre, l'apprentie du Clan de la Rivière se dressa sur ses pattes arrières et retomba dans la flaque de boue dont les éclaboussures atteignirent les yeux du renard. Désorienté, ce dernier claqua de la mâchoire où il pouvait, et ses terribles crocs se plantèrent dans la patte avant de l'apprentie, tachée par la boue. Le félin gris frissonna, horrifié. La chatte hurla de douleur mais parvint à se libérer.

Le goupil essayait de s'essuyer les yeux avec une patte, mais il ne faisait qu'empirer son état. Alors que le chat du Clan du Vent pensait que sa partenaire allait s'enfuir, elle se dirigea en boitant vers lui. Il comprit alors quand elle mordit une branche qu'elle essayait de le sortir des fourrés. Elle coupait brindille par brindille et Nuage de Foudre fesait tout son possible pour l'aider et après des efforts dignes de véritables guerriers, l'apprenti du Clan du Vent  fut enfin libre. Mais il était trop tard : la bête se ruait à nouveau sur eux.

Le félin gris savait que l'un des deux allait être attaqué en second et l'autre tué en premier. Alors, dans un geste désespéré, le chat gris grogna aussi méchamment qu'il le pouvait, il montra les crocs et sortit les griffes. Mais le renard était bien décidé à en découdre, et il continuait sa route. Nuage de Foudre se mit sur ses pattes arrières et se plaça devant l'autre apprentie. Le goupil le percuta de plein fouet et il tomba.

Le mentor de Nuage de Foudre lui avait enseigné quelques mouvements, mais il n'était pas certain de pouvoir les appliquer correctement. Mais il réussit à griffer le poitrail du renard qui se tenait au dessus de lui. Il glapit et riposta en lui tirant l'oreille. Feulant de rage et de douleur, le chat gris essaya de se dégager en se demandant si il s'en sortirait vivant. Il regrettait presque d'être sorti, mais il avait agit pour la chatte du Clan de la Rivière, et si il avait été chercher du secours, il aurait été trop tard. Le goupil grognait désormais de satisfaction, et Nuage de Foudre vit sa vue se brouiller à la fois par la douleur et le sang qui perlait de son oreille. La seule chose qui lui estait à faire, c'était d'hurler au secours. Il essaya tant bien que mal de miauler :

- Murraaaaaooouu !!! Un renard ! Au secours ! Au secours....

Il se sentit défaillir. Qu'allait devenir la jeune chatte qui ne l'avait pas abandonné, qui l'avait secouru alors qu'elle aurait pu s'enfuir ? Ses griffes se plantèrent une dernière fois dans la gorge de l'animal, du nouveau sang lui dégoulinant entre les coussinets...
avatar
Invité
Invité
 Sam 23 Nov 2013 - 17:17
( Je peux m'incruster ? )
avatar
Invité
Invité
 Sam 23 Nov 2013 - 22:51
[Bien sûr que tu peux venir, Rivière ! Un coup de patte ne serait pas de refus !!!]

Lorsque Nuage de Lait vit que le renard se précipitait de nouveau vers eux, elle cru que son cœur allait cesser de battre sous la terreur qu'elle ressentit. Sa patte blessée ne lui permettait plus de courir, et elle serait encore moins utile au chat gris qui se tenait près d'elle. Celui-ci avait également aperçut le goupil, et il se mit à grogner férocement en sortant les griffes et les crocs. Avec en plus sa fourrure toute ébouriffée, il était impressionnant, et la jeune chatte ne put s'empêcher de ressentir du soulagement à l'idée qu'elle n'aurait jamais à l'affronter. Malheureusement, cela ne suffit pas pour décourager le renard, qui continua sa route. Le chat gris bondit alors pour se placer entre l'apprentie-guérisseuse et leur assaillant, et il se dressa sur ses pattes arrières, prêt au combat.

Mais il n'eut pas le temps de faire le moindre mouvement, le goupil le percuta de plein fouet. Déséquilibré, l'apprenti tomba au sol. Il réussit cependant à se mettre sur le dos, et il griffa le poitrail du renard qui se tenait juste au-dessus de lui. Furieux, le prédateur roux glapit de rage et de douleur avant de saisir entre ses crocs une oreille du félin qui lui tenait tête. Le chat gris poussa un miaulement terrifiant et tenta de se dégager, sans succès.

Nuage de Lait poussa un hurlement de terreur. A présent, elle regrettait énormément d'avoir aidé l'apprenti à sortir de son buisson. Si elle ne l'avait pas fait, il aurait été en sécurité et ne serait pas en train de se faire tailler en pièce par un renard. Celui-ci poussait des petits cris de satisfaction, car le chat gris se débattait de moins en moins.


- Murraaaaaooouu !!! Un renard ! Au secours ! Au secours....

Le miaulement de l'apprenti était faible, pâteux, et l'apprentie-guérisseuse comprit avec horreur qu'il commençait à s'affaiblir dangereusement. Elle vit ses griffes se planter dans la gorge du goupil, avant de retomber sur le sol...

- Non ! Pas ça !

Elle se rua en avant aussi vite que possible, rageant contre sa patte blessée qui la ralentissait. Elle ne pouvait pas rester là, à ne rien faire, alors que le chat qui était venu à son secours était sur le point de se faire tuer.

- Clan des Étoiles ! pria-t-elle. Prenez ma vie s'il le faut, mais épargnez-le ! Il ne mérite pas de mourir ainsi !

Elle baissa la tête, et fonça à toute vitesse dans le flanc du goupil. Sous l'impact il fut projeté sur le côté, ce qui l'éloigna du félin gris qui gisait au sol. Nuage de Lait se plaça entre l'apprenti et le renard, grognant, et sortit ses griffes. Elle ne savait peut-être pas s'en servir, elle était peut-être blessée, mais elle allait faire en sorte que le Clan des Étoiles l'accueille dans ses rangs comme une chatte courageuse et loyale, comme une apprentie-guérisseuse digne de son rang !
avatar
Invité
Invité
 Sam 23 Nov 2013 - 23:20
[si possible Nuage Lunaire peut venir avec Rivy comme si elle venait la pour m'enseigner des nouvelles techniques et qu'on tombe sur vous enfin avec votre accord bien sur ? ]
avatar
Invité
Invité
 Dim 24 Nov 2013 - 16:15
Le soleil atteignait peu à peu son zénith dans le ciel dégagé de cette belle journée. Rivière Etincelante avait reçu pour ordre de patrouille le long de la frontière avec le clan du Tonnerre et elle avait choisi de prendre Nuage Lunaire avec elle. La jeune apprentie n'avait pas encore de mentor et notre femelle grise la prenait volontiers avec elle pour lui apprendre les bases. Ce jour là, les deux femelles trottinaient donc tranquillement sur leurs terres, marquant le territoire de temps à autres et apprenant à repérer l'odeur du clan adverse. Aucun ennemi ne semblait avoir eu l'audace de venir ici et elles arrivaient à la fin de leur patrouille en apercevant les Quatre Chênes.

" Bien, nous descendrons jusque dans la clairière, pour que tu découvres un peu les lieux puis nous rentrerons au clan. On essayera de chasser aussi sur le retour, la saison des neiges arrive et les proies commencent à se cacher.. " annonça la guerrière grise.
Elles commencèrent donc à dévaler la lande d'un trot soutenu mais un cri strident parvint aux oreilles de la guerrière. Elle douta que Nuage Lunaire l'ai entendu mais elle n'hésita pas une seconde. Distançant la jeune apprentie, elle redouble de vitesse, filant comme le vent. Elle méritait sa réputation de guerrière la plus rapide de la Rivière. Alors qu'elle atteignait les grands chênes, elle put enfin juger la situation. D'abord une énorme boule de poil rousse attira son regard : un renard ! D'instinct, la guerrière banda ses muscles et grogna intérieurement. Puis elle remarqua le jeune chat au sol, qui haletait rapidement, ainsi que la minuscule femelle qui faisait face au renard. Sans réfléchir, Rivière Étincelante, toujours dans l'élan de sa course effrénée, bondit sur le renard, l’aplatissant au sol et planta ses griffes profondément dans sa chair. L'animal ne tarda pas à se débattre comme un diable, mais il ne se battait plus contre deux chatons inexpérimentés et la guerrière grise restait bien ancrée sur son dos. Elle mordit l'animal à la base de sa queue et il poussa un cri de douleur déchirant avant de faire le dos rond en sautant. River tomba au sol et se releva en un instant, faisant face au renard. Elle feula méchamment, provoquant le renard qui le fixait avec tout autant de haine.

"Vas-y, viens ! Essaye juste de m'avoir espèce de vieux renard puant ! Je ne suis pas sure que tu t'en sortiras vivant.. "

Il semblait hésiter à laisser derrière lui un si joli festin. Mais la chatte grise s'avança et lui griffa le museau ce qui le fit déguerpir pour de bon. Un peu haletante, elle se retourna enfin vers les deux apprentis pour voir l'étendu des dégâts. Elle reconnu la jeune femelle, Nuage de Lait qui était l'apprentie guérisseuse de son clan. Elle s'avança vers elle et la gratifia d'un coup de langue réconfortant sur l'oreille. Avant de regarder ses blessures plus en détails, elle tourna la tête vers le chat qui était au sol. L'odeur du clan du Vent emplit ses narines et malgré elle, ses oreilles se couchèrent un peu vers l'arrière. Elle s'avança quand même vers le chat, et vit qu'il était vraiment mal en point. L'air grave, elle commença à réfléchir sur la marche à suivre tout en demandant à Nuage de Lait ce qu'il s'était passé.
Foudre Crépusculaire
Ce fou de Frou est plus rapide que la lumière !
Puf/Surnom Puf/Surnom : Foudry
Messages Messages : 1058

Le personnage
Sexe du perso: Mâle
Âge du perso: 34 lunes
Mentor / apprenti :
Foudre Crépusculaire
 Dim 24 Nov 2013 - 19:33
Nuage de Foudre se sentait faible, vulnérable. Il savait que s'en était fini de lui, mais il espérait que le renard s'en prenne plutôt à lui, il ne servait là à rien. Mais l'apprentie se dressa sur ses pattes de derrières, devant le félin gris. Elle réussit à griffer le renard qui glapit de rage. Soudain, une forme floue et grise surgit d'entre les arbres et percuta le renard de plein fouet. Sauvés! Elle plaqua la bête au sol, et en entendant son cri strident, Nuage de Foudre devina qu'elle l'avait blessé. L'animal se démenait comme un diable, et il poussa un nouveau cri de douleur. Nuage de Foudre entendait des bruits de pattes raclant la terre et la guerrière du Clan de la Rivière venue à leur secours feulait méchamment, en provoquant le renard qui semblait fou de rage.

"Vas-y, viens ! Essaye juste de m'avoir espèce de vieux renard puant ! Je ne suis pas sûre que tu t'en sortiras vivant.. "

Le félin gris entendit un bruit de pas et vit une dernière fois la bête qui s'enfuyait, avant qu'il ferme les yeux et ne gémisse. Un peu haletante, la guerrière se dirigea vers les deux apprentis. Il entendit légèrement des bruits de pas se diriger vers lui. Elle le renifla, non pas sans surprise, et commença à parler avec l'autre apprentie. Nuage de Foudre ne savait pas comment il allait rentrer ni comment son clan réagirait. Qu'importe, ils étaient sauvés, et c'était tout ce qui comptait... Son oreille lui était douloureuse tout comme ses flancs et une de ses pattes sous le choc de la chute.
avatar
Invité
Invité
 Dim 24 Nov 2013 - 21:22
Lorsque le renard reprit ses esprits et se précipita de nouveau sur elle, Nuage de Lait ne pensa qu'à une seule chose : protéger le chat gris qui gisait sur le sol derrière elle. Elle savait qu'elle avait de grandes chances de mourir, mais elle n'avait pas le courage d'abandonner l'apprenti à son sort. Et puis, avec sa patte blessée, elle savait qu'elle serait incapable de distancer suffisamment le prédateur roux pour se mettre à l'abri. Aussi, lorsqu'il arriva devant elle, elle se dressa sur ses pattes arrières et réussit à lui griffer le museau de sa patte valide.

Alors qu'elle retombait à quatre pattes, faute d'entraînements lui permettant de combattre plus longtemps, elle entendit le bruit d'une cavalcade. Quelques secondes plus tard un chat gris arriva à toute vitesse et bondit sur le dos du renard, utilisant son élan pour le forcer à se coucher sur le sol. Eberluée, l'apprentie-guérisseuse reconnut Rivière Etincelante, une guerrière de son clan. Aussitôt, elle reprit espoir. Elle connaissait de réputation la chatte, et savait que c'était une formidable combattante. Avec elle à leurs côtés, ils avaient une chance de s'en sortir !

Le renard essaya de se débarrasser de Rivière Etincelante, mais elle avait plongé ses griffes dans ses chaires et réussit donc à tenir. La guerrière mordit son adversaire à la base de la queue, et il poussa un énorme cri de douleur avant de faire des sauts de mouton. Cette fois, Rivière Étincelante tomba sur le sol. Nuage de Lait sentit son cœur se serrer, morte de peur à l'idée qu'un autre chat se fasse blesser puis tuer. Mais, à son grand soulagement, la guerrière du Clan de la Rivière se releva aussitôt pour faire de nouveau face au goupil. Elle se mit à feuler, tout en dévoilant ses crocs et ses griffes :


- Vas-y, viens ! Essayes juste de m'avoir espèce de vieux renard puant ! Je ne suis pas sûre que tu t'en sortiras vivant...

A la grande surprise de l'apprentie-guérisseuse, le prédateur roux semblait hésiter à poursuivre le combat. Rivière Etincelante en profita pour lui griffer le museau, ce qui suffit à convaincre le renard qu'il ne s'en tirerait pas, cette fois. Il pivota sur ses pattes arrières, et prit la fuite. Nuage de Lait se mit à trembler, sans arriver à savoir si c'était de soulagement ou de terreur.

C'était fini. C'était vraiment fini, et elle était vivante. Ils étaient vivants tous les trois !

Rivière Etincelante revint vers elle, haletant légèrement, et elle lui donna un coup de langue réconfortant sur l'oreille. Elle s'approcha ensuite du chat gris, toujours étendu sur le sol, et ses oreilles se couchèrent en arrière lorsqu'elle sentit son odeur. Nuage de Lait, qui s'était collée à elle et ne comptait pas la lâcher d'une semelle, posa alors les yeux sur l'apprenti à qui elle devait la vie. Elle remarqua immédiatement qu'il était vraiment mal en point, et son côté guérisseuse surgit aussitôt. Elle se précipita à ses côtés, tandis que Rivière Etincelante lui demandait des explications. Elle entreprit d'observer les blessures du chat gris, tentant de déterminer leur gravité, tout en répondant à la guerrière :

- Chardon du Matin m'a envoyé chercher des plantes médicinales aux Quatre Chênes, c'est la première fois que je sors de notre camp. Lorsque je suis arrivée, le renard m'a attaqué. Ce chat était dans les parages, et il est venu m'aider. Sans son intervention, je serais déjà morte à l'heure qu'il est.

L'apprentie-guérisseuse frissonna, puis se tourna vers la guerrière. Elle hésita à poursuivre, car elle ne savait pas comment allait réagir la chatte grise, mais un seul regard au chat gris près d'elle lui donna la force de poursuivre.

- Il me faudrait de l'ortie, du thym, des feuilles de soucis et des toiles d'araignée. Est-ce que tu les connais ? Je ne peux pas laisser ce chat seul, et en plus avec ma patte...

En attendant la réponse de Rivière Etincelante, elle se tourna vers l'apprenti gris et commença à lécher son oreille pour en arrêter le saignement.
avatar
Invité
Invité
 Dim 1 Déc 2013 - 15:35
"Bien, nous descendrons jusque dans la clairière, pour que tu découvres un peu les lieux puis nous rentrerons au clan. On essayera de chasser aussi sur le retour, la saison des neiges arrive et les proies commencent à se cacher... "

Annonça la guerrière grise. Je leva les yeux vers Krilirik, elle brillait moins que s'habitude. L'hiver allait être rude. J'arpentait le ciel des yeux en espérant ne pas voir Glakray mais mal heureusement l'étoile brillait. Ceci confirmait mes pensées, je me dis au passage qu'il faudrait que j'apprenne ça à Nuage du Ciel Brumeux. Je me retourna vers la femelle grise et nous commençâmes à dévaler la pente menant dans la lande quand un cri strident parvint aux oreilles des deux chattes. La guerrière courut aussi vite que ses pattes purent le faire, je savais qu'elle courait vite mais pas à se point, je ne voulais pas rester en retrait, je redoubla donc de vitesse et entendue la femelle feuler:

"Vas-y, viens ! Essaye juste de m'avoir espèce de vieux renard puant ! Je ne suis pas sure que tu t'en sortiras vivant ! "

J'en conclue qu'elle allait bien, je me mit donc à marcher et ce que je découvris me choqua. Nuage de Lait se tenait devant un petit mâle gris. Nuage de Foudre ! Mon frère m'en avait parlé, je traversa la plaine, et vins m’asseoir à côté des deux chats, regardant le spectacle qui se déroulait devant mes yeux. Le renard finit par fuir et Rivière Étincelante se leva pour venir à côté des trois apprentis. Rivière Étincelante sembla ne pas remarquer ma présence, elle demanda à Nuage de Lait des explications pendant que le mâle gris semblait en mauvais état. Nuage de Lait s'empressa de répondre à la guerrière:

"Chardon du Matin m'a envoyé chercher des plantes médicinales aux Quatre Chênes, c'est la première fois que je sors de notre camp. Lorsque je suis arrivée, le renard m'a attaqué. Ce chat était dans les parages, et il est venu m'aider. Sans son intervention, je serais déjà morte à l'heure qu'il est.

Nuage de Lait devait soigner le chat du clan du Vent, elle poursuivit:

Il me faudrait de l'ortie, du thym, des feuilles de soucis et des toiles d'araignée. Est-ce que tu les connais ? Je ne peux pas laisser ce chat seul, et en plus avec ma patte..."

L'apprentie guerrisseuse lécha l'oreille du chat gris en attendant la réponse de Rivière Étincelante, pas le temps de décrire moi je connaissais toute ces herbes, je coupa donc la guerrière pour dire:

"Moi je les connais, tu veux que j'aille en chercher ? De plus je sais exactement où en trouver !"
avatar
Invité
Invité
 Dim 8 Déc 2013 - 13:31
Alors que Nuage de Lait lui racontait ce qu'il s'était passé, toujours penchée sur le jeune apprenti gris, Rivière Etincelante entendit Nuage Lunaire arriver dans la clairière. Et alors que l'apprentie guérisseuse demandait à la guerrière si elle ne connaissait pas les plantes médicinales dont elle avait besoin - notre femelle grise n'en avait pas la moindre idée -, ce fut la femelle noire et blanche qui se proposa spontanément.

"Moi je les connais, tu veux que j'aille en chercher ? De plus je sais exactement où en trouver !"

" Oui vas-y, Nuage Lunaire, je compte sur toi. Mais fais bien attention et ne t'éloigne pas trop sans nous prévenir. Le renard pourrait s'attaquer à toi s'il n'est pas parti loin.
lui répondit-elle, avant de se tourner de nouveau vers Nuage de Lait. Chardon du Matin n'aurait pas du te laisser partir seule, même si j'imagine qu'il ne pensait pas que tu puisses te faire attaquer ici.. La prochaine fois, pense à sortir au moins avec un apprenti et.. , la guerrière sembla réfléchir un instant. Si jamais tu veux apprendre à te défendre un peu viens me voir, j'essayerais de t'enseigner quelques techniques

Rivière Étincelante esquissa un sourire bienveillant, bien qu'elle fût inquiète pour l'apprenti qui gisait au sol. Elle se rapprocha de lui, et renifla ses blessures, l'odeur du Clan du Vent vint lui piquer les narines mais elle passa outre cette fois ci. Elle contourna son petit corps, aux poils couvert de poussière, se mit face à lui et vint lui donner quelques coups de langue sur l'épaule. Bien que ce chat ne fut pas de son clan, et quiconque critiquerait surement cet acte, River ne pouvait laisser ce jeune chat comme ça, sans soutient. C'était surement un instinct maternel enfouit qui refaisait surface. De plus, il avait surement sauvé la vie de Nuage de Lait en s'opposant à ce renard.

" Allez tiens bon petit. On va te soigner et tu courras tout aussi vite qu'avant. Quel est ton nom ? Que je sache qui remercier auprès de ton chef à la prochaine assemblée. "demanda la guerrière d'une voix douce.

Elle leva la tête, avec l'espoir qu'il puisse rapidement se reprendre et demanda à Nuage de Lait son avis, d'une voix à peine perceptible, pour ne pas inquiéter le chat gris.

" Penses-tu qu'avec tes soins, il pourra rejoindre son clan seul ? Ou aura-t-il besoin de quelqu'un pour l'accompagner ? "
Foudre Crépusculaire
Ce fou de Frou est plus rapide que la lumière !
Puf/Surnom Puf/Surnom : Foudry
Messages Messages : 1058

Le personnage
Sexe du perso: Mâle
Âge du perso: 34 lunes
Mentor / apprenti :
Foudre Crépusculaire
 Dim 8 Déc 2013 - 23:20
Nuage de Foudre écoutait vaguement l'apprentie et la guerrière du Clan de la Rivière discuter. L'apprentie, qui apparemment s'appelait Nuage de Lait, disait à l'autre :

— Chardon du Matin m'a envoyé chercher des plantes médicinales aux Quatre Chênes, c'est la première fois que je sors de notre camp. Lorsque je suis arrivée, le renard m'a attaqué. Ce chat était dans les parages, et il est venu m'aider. Sans son intervention, je serais déjà morte à l'heure qu'il est.

Nuage de Lait était l'apprentie guérisseuse du Clan de la Rivière ! Ça alors ! Elle sembla hésiter à poursuivre, mais dit tout de même :

— Il me faudrait de l'ortie, du thym, des feuilles de soucis et des toiles d'araignée. Est-ce que tu les connais ? Je ne peux pas laisser ce chat seul, et en plus avec ma patte...

Les pensées du petit félin gris se confirmèrent : il avait bien la future guérisseuse du Clan de la Rivière en face de lui. Toujours perdu dans ses esprits, Nuage de Foudre remarqua alors qu'il y avait encore un autre chat : elle était toute noire et semblait être une apprentie. Dès qu'elle entendit la requête de sa camarade, elle proposa son aide spontanément :

— Moi je les connais, tu veux que j'aille en chercher ? De plus je sais exactement où en trouver !

L'apprenti étranger voyait bien que la guerrière était soulagée. Elle lui répondit tout de même :

— Oui vas-y, Nuage Lunaire, je compte sur toi. Mais fais bien attention et ne t'éloigne pas trop sans nous prévenir. Le renard pourrait s'attaquer à toi s'il n'est pas parti loin.


Le félin à l'oreille entaillée ferma les yeux et écouta tranquillement la conversation. On pouvait aussi entendre le clapotis lointain de l'eau, le vent glacial souffler entre les branches des chênes, des petits grattements de terre, signe que des proies se trouvaient non loin.

Chardon du Matin n'aurait pas du te laisser partir seule, même si j'imagine qu'il ne pensait pas que tu puisses te faire attaquer ici.. La prochaine fois, pense à sortir au moins avec un apprenti et.... Si jamais tu veux apprendre à te défendre un peu viens me voir, j'essayerais de t'enseigner quelques techniques.

De nouveau, la chatte du Clan de la Rivière se dirigea vers l'apprenti. Elle renifla ses blessures consciencieusement avant de le contourner pour se mettre face à lui et elle lui donna quelques coups de langue sur l'épaule. La femelle n'était pas du même Clan que Nuage de Foudre, cependant, il n'avait jamais réellement connu sa mère, percutée par un monstre. C'était un ancien solitaire, et la seule mère qui avait acceptée de l'élever comme son propre petit était Narcisse, au sein du Clan du Vent. Le jeune félin se laissa faire, bercé par les coups réguliers.

— Allez tiens bon petit. On va te soigner et tu courras tout aussi vite qu'avant. Quel est ton nom ? Que je sache qui remercier auprès de ton chef à la prochaine assemblée.

Elle lui avait parlé d'une voix douce. Le petit chat ouvrit une paupière : la guerrière chuchotait quelque chose à Nuage de Lait. Enfin, il ouvrit entièrement ses yeux. Il essaya de remuer l'oreille gauche. Tout aillait bien. Puis, l'oreille droite. Aussitôt, il se mordit la langue pour avoir essayé de la bouger. Quelle cervelle de souris ! Elle lui faisait atrocement mal ! Quelques instants après cet acte plutôt douloureux, il ouvrit la gueule, mais aucun son n'en sortit. Partagé entre le rire et l'agacement, il miaula -cette fois plus fort- :

— Nuage de Foudre. Je m'appelle Nuage de Foudre.

Il trouvait ça malpoli de cacher son identité. Mais il s'inquiétait pour autre chose : quelle serait la réaction de son clan en le découvrant ainsi ? Et surtout, aurait-il la force de retourner au camp ? Il continua en prenant garde à laisser son oreille immobile :

— Et.. comment rentrerais-je au camp... Surtout quand... Mon mentor va sûrement s'inquiéter...

C'était vrai, il ne voulait pas inquiéter Cœur Sauvage, son mentor ! Nuage de Foudre attendit une réponse, conscient que sa question n'avait pas une réponse si facile....
avatar
Invité
Invité
 Lun 9 Déc 2013 - 17:08
[Foudry, tu vas laisser ton message ainsi, ou tu vas l'éditer ?]
avatar
Invité
Invité
 Mar 14 Jan 2014 - 20:12
Nuage de Lait ? :)
Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum