Météo
Chaleur, herbe verte, ciel bleu et fleurs resplendissantes… Nul doute, la saison des feuilles vertes est là. La chaleur se fera plus forte que jamais, mais une douce brise viendra de temps en temps rafraîchir vos fourrures. Attention aux orages et à la sécheresse. Il fera chaud : les températures iront de 20 à 35°C.

Infos
saison des feuilles vertes
aléas naturels : orages
évènement : Assemblées et baptêmes en cours

Top-Site

Vote pour nous toutes les deux heures !
Merci d'être ce qu'on ne sera jamais, et de nous aimer tel qu'on est ~♪ Douce Mélopée

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Effectifs
Troupes Inondée et Embrumée PRIORITAIRES!
Effectifs
Préférez les guerriers aux apprentis et aux chatons (qui sont fort nombreux).
Vote !
N'oubliez pas de voter ici (click) !
Design des Exams en place !
Tumblr du fow
Regarde par ici et propose tes idées par !

Partagez | 

Merci d'être ce qu'on ne sera jamais, et de nous aimer tel qu'on est ~♪ Douce Mélopée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

admine nexadmine nex

Je suis
Mélopée
Passe ta souris !

••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••

Puf/Surnom : Minion
Âge du perso (en lunes) : 66 lunes

Feuille de personnage
Mentor / apprenti : /
Relations :

Dim 27 Juil - 21:15

Douce Mélopée

Mettez la musique voulez-vous ?
{Âge en lune} 32 Lunes
{Sexe} F
{Clan ou Troupe du chat} Clan de l'Ombre
{Rang du chat au sein de son Clan ou Troupe} Guerrière

Son but dans la vie :
"Comme l'impression d'être née pour ça. D'être née pour toi..."

D'une certaine manière, on peut dire que Douce Mélopée n'a pas toujours eu un but. Il fut un temps où la guerrière laissait simplement les jours s'écouler sans aucune finalité. Et la seule chose qui la fit changer fut un autre chat.
Pelage de Lierre, autiste. Et dès qu'elle le rencontra. Juste en passant un peu temps à ses côtés... Douce Mélopée pensa avoir trouvé son but.
Elle veillerait sur lui. Elle le conseillerait. Et elle l'aiderait quelque qu'en soit le prix. Personne ne le blesserait à moins de ne plus vouloir voir le jour se lever.
Elle était née pour lui. C'était son destin et elle ne laisserait personne l'en détourner.

(En minimum 5phrases)
Histoire

Je suis sûre que tu sais !

- Je suis sûre que tu sais ! s'exclama la voix aigüe de l'apprentie.
Nuage de Mélopée agita les oreilles en entendant cette énième réplique avant de se retourner, épuisée.
-Non Nuage de Plume, je ne sais pas qui est mon père. Combien de fois devrais-je le répéter ? Croisée des Âmes ne me l'a pas dit !
- C'est ta mère, je suis sûre qu'elle te l'a dit. Tu mens ! Menteuse !

L'apprenti bicolore se retint de soupirer à nouveau avant de tourner le dos à la chatonne noire, blasée. Combien de fois avait-elle entendu cette question au juste ? Qu'avait-elle à voir avec sa mère ? Pourquoi personne ne demandait à la principale intéressée ? D'ailleurs, pourquoi le demandait-il simplement ? Le Code du Guerrier stipulait qu'une reine avait le droit de ne pas révéler le nom du père de ses chatons ! Alors pourquoi était-elle ainsi harcelée ?
Cela faisait 7 lunes, jours pour jours, que Petite Mélopée, maintenant devenue Nuage de Mélopée, entendait cette phrase inlassablement, et cette même question.

Je suis sûre que tu sais !
- Non je ne sais pas... marmonna t-elle tout bas, se faufilant dans la Tanière des Apprentis avant de se rouler en boule dans un coin.
Qui est on père ? Je veux savoir !
- Moi aussi... J'aimerais savoir... lâcha t-elle dans un souffle.
Alors, lentement, la femelle s'endormit sur son nid de mousse, sans prêter plus attention aux miaulements indignées de Nuage de Plume, au dehors...

Tu ne veux pas savoir ?

- Tu ne participes pas à la Patrouille Frontalière, occupe-toi comme tu veux !
Douce Mélopée agita les oreilles en entendant son lieutenant et ronronna doucement.
- D'accord... Je vais essayer de trouver une occupation alors. termina t-elle sur un ton distrait en faisant volte-face.

La guerrière laissa son regard vagabonder sur le camp durant quelques instants, son esprit se résumant à un grand fleuve calme à cet instant.
Elle ne songeait à rien d'important, notant quelques détails sans importance qu'elle ne retiendrait pas, passant à d'autres choses habituelles, avant de s'en désintéresser pour recommencer...
Elle n'avait rien à faire. Et dès que c'était le cas, Douce Mélopée laissait simplement les minutes s'écouler en silence, profitant du calme qui régnait continuellement en elle. Elle qui ne comprenait pas, et n'avait jamais compris la harde des autres guerriers et apprentis à toujours vouloir faire quelque chose.
Crier, rire, se mettre en colère et se bagarrer, que ce soit pour de vrai ou pour de faux... Pourquoi disperser son énergie à de telles futilités, alors que contempler le ciel aurait suffi à les occuper ?

Douce Mélopée cligna doucement des yeux avant que son attention ne soit irrémédiablement attiré par un pelage tigré inconnu.
Enfin, inconnu était un euphémisme. Disons plutôt, une simple connaissance. Quelqu'un qu'elle croisait sans jamais lui adresser la parole...
Pelage de Lierre
L'autiste de leur Clan. Celui qui s'attirait moqueries et insultes.
Elle venait à peine d'être nommé guerrière, mais avait beaucoup laissé traîner ses oreilles dans le camp à l'époque où elle n'était qu'une chatonne, et savait le moindre fait qui n'était pas secret.

Sans trop savoir pourquoi, Douce Mélopée eut envie de discuter au moins une fois avec lui. Et puisque aujourd'hui elle ne ferait rien, il n'y avait pas meilleur moment à choisir...
Bonjour.

Son interlocuteur ne se tourna pas vers elle et Douce Mélopée en fut agréablement surprise. C'était un fait rare, et c'était précieux de rencontrer quelqu'un qui n'était pas fasciné par sa beauté ou par la question de son père.
La guerrière fit une pause avant de continuer, ronronnante
Tu ne veux pas savoir ?
Douce Mélopée se stoppa, étonnée. Ce n'était pas ce qu'elle a voulu dire... Mais c'était sorti tout seul, sans qu'elle puisse l'empêcher. Il était rare qu'elle n'entende pas la rengaine du "Je suis sûre que tu sais !" alors qu'elle adressait la parole à quelqu'un...

La guerrière bicolore se tut à nouveau et ferma les yeux, apaisée.
C'est vrai après tout... Il n'y a rien à dire. miaula t-elle doucement, cachant son étonnement.
Plusieurs minutes passèrent sans qu'aucun ne dise un seul mot. Ou peut-être plusieurs heures ? Comme à son habitude, Douce Mélopée avait perdu le compte, et contemplait le ciel d'un air distrait et placide.
Non...
Ce miaulement, ce presque murmure, la tira de ses pensées brusquement et elle se retourna vers Pelage de Lierre sans masquer sa surprise.
Je... ne veux pas savoir.

La guerrière n'osa pas répondre, de peur de briser ce moment auquel elle n'avait jamais eu droit. Elle agita les oreilles en silence, écoutant le vent.
Je vois...
Elle ne dirait pas "Je comprends" ou "Tu es bizarre". Ces mots étaient vides de sens. Ils disparaîtraient vite.
Merci.
Douce Mélopée se tut définitivement, adressant un regard brillant à Pelage de Lierre avant de se coucher devant l'arbre où l'autiste avait l'habitude de rester. La journée passa normalement, la patrouille frontalière revint légèrement en avance.
Une journée normale, dont personne ne se souviendrait sûrement dans quelques lunes...
Sauf elle.
La meilleure journée de sa vie.
Oui, merci...

Histoire ici (Minimum 7lignes)

Physique

Irréelle. Peut-être serait-ce le mot ?
Parmi son Clan, Douce Mélopée fait figure d'exception. Son poil est doux, long et compliqué à entretenir. Bien qu'il la protège du froid, il ne manque pas d'inconvénients, le principal étant les ronces qui s'y accrochent furieusement dès qu'elle quitte la Tanière des Guerriers.
"Tu es belle, tu es irréelle !" répétait sans cesse sa mère. Et elle ne l'a pas oublié Douce Mélopée. Non elle n'en use pas auprès des mâles, elle n'est pas une femelle en chaleur. Mais nombre d'entre eux ne pourraient qu'être charmée par sa beauté...
Alors que le Clan de l'Ombre, enfoncé dans ses clichés habituels de pelage gris et noir, ne cesse de s'enfoncer un peu plus dans l'ombre, elle semble avancer en pleine lumière. Oh elle n'est pas noire Douce Mélopée, loin de là. Une grande partie de son pelage arbore au contraire un blanc éclatant, typique des grands chats de race dont elle est peut-être une descendante.
Mais on ne lui fait pas remarquer à Douce Mélopée ! Après tout, la chatte est bien trop belle pour être insulter de la sorte n'est-ce pas ?
Mais si une grande partie de son pelage est blanc de neige, il faut en déduire que l'autre partie n'est point de la même couleur n'est-ce pas ? Que ce serait stéréotypé, une chatte blanche comme neige dans le Clan de l'Ombre ? Mais elle ne veut pas être un stéréotype Douce Mélopée ! Elle se démarque, encore et toujours, elle avance élégamment dans le camp, sans un regard en arrière. Oh oui, le rouge et le blanc se sont toujours merveilleusement accordés, à quelques rares exceptions. Comme le sang éclaboussant une fourrure blanche pouvait être beau... Ou significatif d'un Glas prochain...
Vous l'aurez sans doute deviner, elle est rousse la Douce Mélopée. Mais pourquoi faire soudainement dans la simplicité ? Est-ce que l'anormalité n'est pas ce qui domine dans son physique ? Mais elle continue sur sa lancée ! Le dégradé est l'une de plus grandes figures de l'étrangeté, et c'est ce chemin qu'elle suit. Allant d'un sombre ébène à un blond de blé, passant dans une palette de brun et crème, s'accordant merveilleusement. Simplement déposé sur son pelage comme une plume, pas incrusté de force dans un univers blanc de néant.
Elle n'est pas sourde, ni aveugle la belle guerrière. Ses oreilles sont assez larges, et peu hautes, sans en tomber dans le ridicule, s'acharnant à trouver la perfection entre anormalité et monstruosité. Oui, elles sont belles ces oreilles, avec ces poils s'échappant au bout, telles celles des lynx. Elles sont belles, elles sont irréelles, tout comme elle.
Et que dire de ses yeux, d'un bleu si envoûtant ? Un bleu presque changeant, un bleu libre de tout. Un bleu ne se laissant entacher par la normalité lui aussi. Qui avait dit que des yeux ne pouvaient accompagner la lumière à leur gré ? Et ils le font ces yeux, ces beaux yeux bleus. Un bleu lagon, alors que la nuit tombe... Un myosotis, lorsque pointe le timide soleil. Un bleu ciel alors que le camp est en effervescence, sur les coups de midi, quand le soleil parvint à percer même le couvert des arbres...
Oui, elle est belle la Douce Mélopée.
Elle est belle, elle est irréelle.

Caractère

Insaisissable. Ainsi la résumerait-on.
A peine avez-vous le temps d'approcher sa personnalité que Douce Mélopée semble vous glisser entre les pattes, s'échappant élégamment, mais pas assez loin pour abandonner. Ainsi va la vie. Jamais l'envie de percer les secrets de la guerrière ne cessera. Mais il semble impossible que quelqu'un y parvienne à jour. Après tout, même si Douce Mélopée leur semble bien plus irréelle et insaisissable, elle reste une chatte parmi tant d'autres. Il n'y a nul secret à percer. La guerrière est simplement ainsi. Et ainsi va la vie.

On pourrait dire que d'une certaine manière, Douce Mélopée porte sur le monde un regard éclairé. Elle ne s'arrête pas à la simple mention d'ami et d'ennemi, et certains la comparent même avec leurs ancêtres du Clan des Etoiles. Elle part souvent dans de longues discussions philosophiques, et ce qui ressort souvent de cela sont les phrases suivantes
"De toute façon, la paix ne surviendra jamais. De toute époque, nous avons toujours eu besoin d'un ennemi. Et si nous faisions la paix avec nos 3 clans rivaux, nous ferions la guerre avec quelqu'un d'autre. Pour l'équilibre. Parce qu'il n'existe aucune chose sans contraire. Et que si l'on fait disparaître la Guerre, par effet de Diapason, la Paix disparaîtra aussi. Ne restera alors que le Chaos."

Douce Mélopée n'a jamais accepté les avances d'aucun mâle, et certains lui en tirent féroce rancune, bien qu'elle les rejette toujours avec calme, non sans douceur. Elle, après tout, déjà décidé de son destin. Et elle ne laissera personne le modifier, se battant à coups de griffes et de crocs si il le faut...

Il faut ajouter que Douce Mélopée est aussi une chatte très calme, et que de mémoire de chats, peu l'ont vue se mettre en colère. Les seuls choses éveillant a priori sa colère sont Pelage de Lierre et le Clan des Etoiles.
Quiconque s'attaque à Pelage de Lierre s'attire son courroux, et quiconque critique le Clan des Etoiles subit sa fureur. Évitez donc les deux sujets pour rester en un seul morceau. Car plus une personne reste calme, plus ses colères sont terribles.
Et sous sa fourrure, les griffes de la guerrières ne sont pas émoussées.

Caractère ici (Minimum 5lignes)

Toi ! On est curieux de savoir qui tu es !

Codes du règlement : validey parre miretile ki é 1 kikoo osi (:

As-tu déjà RP avant ? : Nn g pa anvy 2 fèr D rp mwa

Comment as-tu découvert le forum ? : Google est mon ami   8D

As-tu lu les livres de La Guerre des Clans ? : TOUS JUSQU'AUX DERNIERS !  *-*

Un petit nom, un surnom ? : Alors, Givry, Nex, Eno, Lou, et puis... TROUVEZ M'EN !  *Q*

Dernière édition par Douce Mélopée le Jeu 7 Aoû - 14:45, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Je suis
Invité
Passe ta souris !

Mar 29 Juil - 22:42

Re-Welcome <3
Bonne chance pour ta validation !

Dernière édition par Coeur de Crystal le Mer 30 Juil - 19:52, édité 1 fois

Invité

Je suis
Invité
Passe ta souris !

Mar 29 Juil - 22:45

bienvenue,
met les codes jeune rebelle ! :D

Je suis
Oracle du Passé
Passe ta souris !

Puf/Surnom : Water
Âge du perso (en lunes) : 30

Feuille de personnage
Mentor / apprenti : ....
Relations :

Mar 29 Juil - 22:47

BIENVENU !

Enfin trois personnes qui viens commenter ta présentation :3
Belle présentation et hâte de rp's parmi nous.

Invité

Je suis
Invité
Passe ta souris !

Jeu 7 Aoû - 11:55

Bienvenue ;)

admine nexadmine nex

Je suis
Mélopée
Passe ta souris !

Puf/Surnom : Minion
Âge du perso (en lunes) : 66 lunes

Feuille de personnage
Mentor / apprenti : /
Relations :

Jeu 7 Aoû - 14:45

Merci tout le monde !
Myrtille, j'ai fini, et je t'attends mon Macaron !

admine myrtilleadmine myrtille

Je suis
Etoile de Baies Sauvages
Passe ta souris !

Feuille de personnage
Mentor / apprenti :
Relations :

Jeu 7 Aoû - 17:01

Validey ma givre givrée ♥