Votez !
Aller en haut Aller en bas
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

La douleur se cache... Mais, cacher ne veut pas dire rendre invisible, hélas. [Plume Cassée et Abandon des Étoiles]

Plume Cassée
Guerrier expérimenté
Messages Messages : 209
Plume Cassée
 Dim 25 Jan 2015 - 19:17
Plume Cassée se réveilla avec un feulement tout juste étouffé de douleur. Sa queue lui faisait mal depuis son combat face à un renard. L'ayant attaqué seule sous le coup de la panique pour protéger l'ancienne que elle accompagnait, elle n'avait absolument pas fait attention au coup qu'elle prenait. La chatte grise s'était évanouie peu après la mort de l'animal. Son pelage d'argent au reflets orangés était alors marqué de profonde griffure sanglante et sa queue avait un angle encore plus aigu qu'avant. Elle aurait dût le dire dès le début qu'elle avait encore mal. Mais, elle n'avait pas osé. La guerrière savait très bien que c'était la saison des maladies et que donc, d'autres avaient plus besoin de soin qu'elle. Et puis, peut-être que cela pouvait guérir seul ? Mais, la douleur empirait au fil des jours.

Un soupir échappa à la jeune minette. Elle se sentait perpétuellement mélancolique depuis la mort de son apprenti. La culpabilité était là malgré tous les efforts de la grisette. Elle aurait dût être là pour lui permettre de s'en sortir ! Mais, elle ne l'avait pas fait. À cause de sa blessure. Quand elle avait senti le feu, elle avait voulu se précipiter au quatre chênes, mais sa queue cogna avec force contre un tronc et elle s’évanouissa. Heureusement pour elle, elle était encore loin de là où le feu brûlait. Elle était en sécurité, sur une pierre qui ne pourrait prendre feu. Mais elle était isolée. Elle ne pus retourner au camp que peu avant que l'incendie se termine. Quand elle reprit connaissance.

Finalement, elle sortit dans le camp, sa queue et son cœur lui faisait mal. Mais, son cœur avait été réconforté et allait donc un peu mieux... L'angle de la queue frappait régulièrement au sol. Et de légers frissons montraient inconsciemment la douleur que ces chocs faisait.
avatar
Invité
Invité
 Lun 2 Fév 2015 - 0:38

Don't hide the pain.

avec Broken






Pourquoi le feu détruisait tout? Pourquoi tout attaquait? Pourquoi les malheurs tombaient? Pourquoi le Clan des Étoiles semblait maudire Cerfblanc? Tant de questions sans réponse, se disait la guérisseuse du Clan du Tonnerre, présentement dans le fin fond des bois, à réfléchir. Le feu revenait toujours, encore et encore, dans ses rêves pour la torturer, pour l'inquiéter. Et sa mère, qui parlait de la terre et de l'eau, qui parlait des choses qui viendraient en temps et en heures. Pourquoi la terre? Était-ce un symbole ou simplement ce qui était sous ses pattes, recouvert pas la fine couche de neige présentement ou alors, était-ce encore autre chose de plus complexe et mystérieux? Et l'eau? Prévenait-elle d'un danger futur? Ou d'une liberté à retrouver? Et quelle liberté dans ce cas? Parce que la chatte ne connaissait aucune liberté enlevée. Elle songeait et finit par se relever. Son camp avait besoin d'elle et elle devait y retourner.

Et elle avait bien fait d'ailleurs, parce qu'en revenant au camp, elle aperçut Plume Cassée, une guerrière qui avait malencontreusement perdue son apprenti, Nuage Éternel, dans des causes encore mystérieuses. Non, pas mystérieuses. À cause de l'absence de la guérisseuse qui n'avait pu réellement s'échapper du camp à temps. Et il s'était étouffé. Et Abandon des Étoiles s'en voulait tant, parce que ce petit avait tant de choses à vivre, à expérimenter et sa mentor était une guerrière loyale qui aurait pu l'aider à exploiter ses forces et ses faiblesses pour s'améliorer et être un vaillant guerrier. La guérisseuse s'approcha doucement, la tristesse et la culpabilité dans les yeux. Elle-même avait eu des séquelles du feu. Mais elles étaient toutes, pour la plupart, psychologiques. Seul son pelage était brûlé, mais dans les poils noirs, cela ne se voyait pas. Quand elle fut devant Plume Cassée, elle inclina la tête.

«Toi, tu t'assieds le temps que je regarde tes blessures. C'est un ordre.» déclara-t-elle d'un ton plutôt froid.




(c)Kazu de C.G
Plume Cassée
Guerrier expérimenté
Messages Messages : 209
Plume Cassée
 Mer 18 Fév 2015 - 20:10
«Toi, tu t'assieds le temps que je regarde tes blessures. C'est un ordre.»


Plume Cassée sursauta en entendant la voix assez froide de la guérisseuse dans son dos. Pendant un instant, elle songea à dire qu'elle allait bien en sortant un de ses faux sourires. Ce ne serait pas la première fois qu'elle cachait sa douleur, mais en même temps. Avait-elle le droit de se taire ? Vu que si cela est plus grave qu'elle ne le croit, il est possible que le clan perde bêtement un guerrier de plus. Mais, a-t-elle le droit de se plaindre ? Elle n'a pas perdue de membres de sa famille. Aussi, comment peut-on perdre ce que l'on a pas ? Et, elle est sans doute loin d'être la seule à avoir perdue son apprenti.


La chatte au pelage cendre pensa un instant qu'elle devrait sourire. Parcequ'il ne faut jamais perdre espoir. Et, il faut passer la marche comme l'on dit ? La mort de son apprenti ne sera qu'une blessure de plus que son cœur cachera. Et, peut-être qu'un jour sa mémoire relâchera ce douloureux souvenir ? Même si elle en doute. Elle n'a jamais perdu les souvenirs de son abandon. L'eau s'infiltrant dans le carton ; les mouvements chaotiques causés par le liquide ; la peur la paralysant ; le soulagement en atteignant une côte. Certains parleraient de traumatismes. Cela expliqueraient de plus sa peur de l'eau. Mais, elle, elle refuse cela. La jeune chatte se refuse cela. Sans doute n'acceptera-t-elle jamais cela. Tout ce débat intérieur avait eu lieu pendant que Plume Cassée se faisait soigner.


[pas d'inspiration, désolé La douleur se cache... Mais, cacher ne veut pas dire rendre invisible, hélas. [Plume Cassée et  Abandon des Étoiles] 3193767302]
avatar
Invité
Invité
 Sam 21 Fév 2015 - 22:48

Don't hide the pain.

avec Broken






Elle attendit que Plume Cassée réfléchisse. Qu'elle sache ce qu'elle allait répondre à la guérisseuse, mais cette dernière s'impatienta et commença à l'examiner. Parce que la guerrière n'avouerait jamais les blessures et elle continuerait de sourire, comme en proie à l'idée qu'elle n'avait pas de raison de se plaindre, alors que le fait de ne s'être jamais plaint était une belle raison d'enfin le faire. Abandon des Étoiles cibla les plais mal refermées, celles qui menaçaient de s'infecter. Elle cibla aussi la queue amochée de Plume Cassée et soupira. Cette dernière aurait dû venir la voir dès le départ. La féline fila rapidement dans son antre et rassembla les herbes nécessaires et revint. Tout ça dans une vitesse incroyable, mais il n'y avait pas de temps à perdre. Elle était peut-être épuisée, mais le Clan du Tonnerre passerait toujours le premier. Toujours.

Elle appliqua la pulpe de grenade sur les cicatrices après les avoir désinfectée à l'aide de sa propre langue et aussi, tant qu'à y être, elle s'occupa des quelques tiques que la guerrière avait. Abandon des Étoiles remarqua alors que la queue de la chatte était fracturée. Par chance, elle avait apporté dans son ballot d'herbe le nécessaire pour tout type de blessure. Elle se chargea donc d'appliquer de la consoude et puis se planta devant Plume Cassée. Le regard mélancolique de la guerrière frappa de plein souhait la guérisseuse qui se rappela de son apprenti, Nuage Éternel, mort dans le feu. Elle inclina la tête, elle aurait bien voulu lui donner des clous de girofle, mais le feu lui avait décimé certaines de ses plantes. Le novice lui avait parlé dans ses rêves. Il s'inquiétait pour son ancienne mentor et avec raison, pensa Abandon des Étoiles. 



-Il ne veut pas que tu t'en veuilles. Le Clan des Étoiles l'appelait.

(c)Kazu de C.G
[
avatar
Invité
Invité
 Dim 12 Avr 2015 - 21:09
|| UP ? ||
Étoile du Lynx
Staffien à la retraite
Puf/Surnom Puf/Surnom : Mielou
Messages Messages : 256
Étoile du Lynx
 Ven 15 Mai 2015 - 9:47
|| J'archive
Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum