Votez !
Aller en haut Aller en bas
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Quand la mort nous guette, le courage est la seule issue. ~ ft Petite Mort.

avatar
Invité
Invité
 Mer 25 Fév 2015 - 19:47
Quand la mort nous guette, le courage est la seule issue.

Feat Petite Mort.


Les yeux exorbités, Luisance d'Éther observait le grand nombre de chats réunis autour du grand rocher, en train de paniquer avec agitation. La fumée se faisait sentir, elle était forte, et bien visible à présent dans l'obscurité du firmament. Quant à elle, la guerrière ébène ne s'en souciait pas du tout. Si on devait lui demander de rester sur place, elle le ferait. Idem si les indications étaient de s'enfuir. Après tout, mourir elle s'en fichait, les autres passaient avant elle. On pouvait même la laisser en plant toute seule, cela ne l'aurait pas dérangé. Cependant, elle allait tout de même tenter de chercher un partenaire de fuite.

Le pelage en sueur, Luisance d'Éther essayait de se frayer un passage à travers l'énorme foule en délire, aussi agitée qu'un poisson dans l'eau. Crispée, elle effleura un pelage trempé et dû s'ébrouer par la suite, avant de continuer son chemin. Au loin, elle aperçut quelques membres de son clan, mais tous paraissait occupés à autre chose, avec sans doute, déjà un partenaire de trouvé. Peu à peu, Luisance d'Éther commençait à désespérer, et songeait même abandonner les recherches, de peur d'avoir à parler au chef s'il la voyait en train de divaguer.

A présent, l'orage avait éclaté. La pluie martelait le sol avec tant de violence que certains chats s'étaient mit à crier, avec toute la force de leurs poumons. Les chatons eux, terrifiés par la suite de tout ses évènements, s'étaient tous réfugier dans un même coin, leurs mères à leurs côtés. Luisance d'Éther ne savait que faire. A part regarder, espérer, et songer, que pouvait-t-elle faire d'autre ? S'enfuir ? Et puis quoi encore ? Ce n'était pas le manque de partenaire qui l'embêtait, ça elle s'en fichait royalement, mais c'était surtout Zircon qui lui posait problème. Un chat solitaire qu'elle avait rencontré un jour, par pu hasard, lors d'une de ses balades habituelles. Elle s'inquiétait beaucoup pour lui. Et si quelque chose lui était arrivé ? C'était le premier chat à qui elle avait parlé depuis des lustres, elle ne tenait pas à ce qu'il disparaisse de sa vie aussitôt le mal résolu. Dans ce cas ci, elle se penserait plus que maudite. Mais il fallait se reprendre, et être forte. Ne pas laisser tomber, et prendre sur soi-même. Au point où elle en était, elle n'avait plus que cette solution.

Les pattes tendues, et les coussinets endoloris par la boue qui s'était formée au sol, la guerrière ébène ne bougeait pas. Le regard noir. Les griffes sorties. Préparée à n'importe quel obstacle qu'elle allait devoir surmonter. Mais avant de partir, elle comptait emmener un chaton avec elle, histoire de se rendre utile.

Beaucoup de chats étaient déjà partit, suite aux grands discours de chacun des quatre chefs. D'après ce que la guerrière riveuse avait compris, ils devaient se rendre dans l'une des troupes, où ils seraient probablement tous à l'abris. Quant à elle, Luisance d'Éther se préparait à partir. Elle attendait juste qu'e l'espace se libère d'avantage, afin de pouvoir s'éclipser plus rapidement.

L'espace était à présent libéré. Les yeux luisants d'un grand courage, Luisance d'Éther décampa aussitôt, faisant voleté de la boue dans les airs. Arrivée à une des embouchures, elle s'arrêta.

- Je souhaite emmener quelqu'un avec moi. Peu importe qui, mais un chaton serait mieux. fit t-elle d'un ton lasse.


HRP:



© Codage par Ella'
avatar
Invité
Invité
 Sam 28 Mar 2015 - 7:51




Quand la mort nous guette le courage est la seule issue


Sincèrement je ne suis pas à blâmer. Je n'ai guère été touché par les flammes ardentes de l'incendie ayant fait des ravages dans la forêt de cerf blanc. Aussitôt qu'Étoile du Lynx avait donné l'alerte, la pouponnière avait été évacuée et les reines étaient sorties avec leurs chatons, moi compris, aidées de guerriers. Je n'avais pas protesté, j'étais suffisamment effrayé. Je n'avais pas vu mon père durant la fuite. Avait-il cru que j'étais mort ? S'était-il laissé rattraper par le feu, croyant son unique fils décédé ? Je ne supportais pas cette idée aussi j'essayais vainement de penser à autre chose mais cela m'obsédait. Mon père était ma seule vraie famille à ce jour. Je ne voulais pas le perde comme j'avais perdu ma mère avant que je ne puisse la voir ou comme j'avais perdu ma soeur avant que je ne puisse lui dire à quel point je l'aimais et à quel point elle était importante pour moi. 

On avait marché longtemps, longé puis traversé la rivière avant de nous remettre à marcher, le pelage lourd d'eau et ruisselant. La fumée enveloppant notre camp, nous enveloppant nous même. Nous étions comme de vagues silhouettes, comme je m'imagine les occupants du Clan des Étoiles s'il existe vraiment. Je reniflais, la fumée noire et dense me piquant les yeux, s'insinuant dans mes narines, allant jusqu'à mes poumons, me faisant suffoquer. Ce fut un véritable plaisir lorsque mon Clan rejoignit enfin les Quatre Chênes. Ma mère adoptive me relâcha sur le sol et j'atterris lourdement sur mes pattes.
L'orage, prédit par l'amoncellement de nuages noirs, éclata enfin. La pluie martelait le sol sans relâche, trempant tout le monde sans exception. Je repérais mes camarades de pouponnière et me dirigeait vers eux, me guidant plus avec mon odorat qu'avec ma vue.
Là-haut, sur le grand rocher, les quatre chefs de la foret parlementaient. Je n'entendais rien de ce qu'ils se disaient à cause de la pluie battante mais à vrai dire, je m'en fichais pas mal. 
Alors que leurs grands discours semblaient se terminer, une guerrière déboula devant nous. Elle était de mon Clan, je le reconnus à l'odeur. J'entendis vaguement une reine l'appeler par son nom. Luisance d'Éther.

« Je souhaite emmener quelqu'un avec moi. Peu importe qui, mais un chaton serait mieux.  »

Un voyage ? Où se rendaient donc les Clans ? Je pense que tout les chatons se le demandait. Cependant, bien que nous soyons tous conscient que certaines de nos vies dépendraient de cette guerrière, aucun ne s'avançait vers elle.
Je quittais le giron maternel et me plantait devant ma camarade de Clan.

« Tu peux m'emmener si tu veux, je ne dois pas être bien lourd à porter. »

Honnêtement je serais être porté. Mais actuellement, il allut bien falloir que je fasse avec.



©️️ Codage de Sun pour Biket ♥️ seulement

avatar
Invité
Invité
 Sam 28 Mar 2015 - 20:00
Quand la mort nous guette, le courage est la seule issue.

Feat Petite Mort.


Le silence ce fut pendant un brève instant. Aucun chaton ne semblait se porter volontaire, et personne ne disait mot. Ce fut quelques secondes plus tard qu'un chaton s'avança vers Luisance d'Éther, un peu hésitant.

- Tu peux m'emmener si tu veux, je ne dois pas être bien lourd à porter.

La chatte ébène ne répondit pas. Elle se contenta simplement de s'accroupir au sol et d'attendre que le chaton soit fin prêt pour qu'elle puisse le pendre dans sa grande gueule béate. S'il fallait se montrer prudent lors d'une évacuation quand on était seul, Luisance d'Éther n'osait pas s'imaginer qu'est-ce que ce serait avec un chaton en plus sur les épaules. Elle n'avait pas l'habitude de voyager avec d'autres chats, ni même de leur parler. Cela la dérangeait un peu de devoir emmener ce chaton avec elle, mais c'était son rôle. Il fallait qu'elle se rende utile, comme une guerrière ordinaire digne d'en être une. Elle en était consciente et ne broncherait pas. D'un air déterminé, elle fit battre l'air de sa queue dans un sifflement sonore. Elle attendait le signal des chefs pour pouvoir se lancer à travers l'épaisse forêt, qui devait la mener là où les clans seraient à l'abris. Elle ne savait pas exactement où, mais ce dont elle était certaine, c'est qu'il fallait avancer. Evacuer. Et ce le plus vite possible.

Tout les chats présents étaient déterminés. Ils étaient en petit groupe, ou bien seul, mais chacun était prêt à affronter l'incendie. Leurs yeux lançaient des flammes, tel un guerrier se préparant à combattre. Ils allaient sa battre. Contre le feu qui dévastait en ce moment même toute la forêt entière. Luisance d'Éther était neutre, quand à elle. Comme moyen de détente, elle s'initiait aux étoiles. Elle aimait observer le firmament, de jour comme de nuit. L'espoir revenait en elle.

Le signal avait été lancé. D'un geste vif, Luisance d'Éther prit Petite Mort et s'engagea dans le tunnel d'ajoncs. Les chênes disparaissaient peu à peu, et laissaient place à une vaste clairière, noircie et recouverte par la fumée toxique. La chatte ébène toussota entre ses crocs, serrés contre la peau du chaton. Le cœur battant, elle fila entre les buissons et couru, sans s'arrêter. Tout devenait flou autour d'elle. Elle ne prit même pas le temps d'ouvrir les yeux pour voir où elle se trouvait. Son aura la guidait. Les étoiles étaient avec elle.

Luisance d'Éther s'arrêta brusquement, manquant de lâcher le chaton. Un énorme tronc couché et embrasé par les flammes lui barrait le passage. Paniquée,, elle regarda autour d'elle afin d'apercevoir une éventuelle sortie. Le cœur battant à sa poitrine tel un orage, elle se figea. Elle était bloquée.


HRP:



© Codage par Ella'
avatar
Invité
Invité
 Lun 4 Mai 2015 - 19:51




On fait comment ?


La chatte noire aux yeux bleus d'eau, si semblables aux miens, se pencha devant moi, ouvrit la gueule et m'attrapa délicatement par la peau du cou. Je me sentais ridicule ainsi, à pendre entre les mâchoires entrouvertes de la guerrière, les pattes ballantes et la tête lourde en avant à cause du tiraillement sur la peau de ma nuque.
Le signal de la part des chefs de Clan se faisait un peu trop attendre à mon goût. Je voulais partir le plus vite possible afin que Luisance d'Éther puisse me relâcher et que je suis me véhiculer où je le souhaiterais par mes propres moyens. J'avais des pattes pour marcher non ? Alors autant m'en servir.
Quelques instants - qui me parurent durer une éternité - plus tard, le signal fut enfin transmis. Je crispais mes muscles une ultime seconde avant que la guerrière de mon Clan se chargeant de me porter bondissent brusquement et se mette en marche. Heureusement que je m'étais préparé sinon j'aurais été ballotté entre ses mâchoires très violemment.
Luisance d'Éther traversa un tunnel d'ajoncs, les hautes silhouettes des Quatre Chênes diminuant derrière nous deux.
Un étrange sentiment s'insinua dans mon coeur. Je ne voulais pas partir. Mon territoire était tout ce qui me restait. C'était tout ce qui me ralliait à ce que j'avais toujours connu. C'était ma vie, ma raison d'être, mon tout. Je ne pouvais pas tout quitter comme ça, si ? C'était injuste. Comme aurait dit mon père, d'une voix morne et éraillée, c'est la vie.
Eh bien la vie, je la déteste. Pourquoi ? Oh mais c'est simple.
Maman est morte. Pourquoi ?
C'est la vie.
Saule Pleureur m'a été attribuée comme mère adoptive. Pourquoi ?
C'est la vie.
Petite Plainte m'a été arrachée injustement. Pourquoi ?
C'est la vie.
Le feu m'arrache à mon foyer de toujours. Pourquoi ?
C'est la vie.
Ça y est vous comprenez ?
Perdu dans mes pensées, je sursautais légèrement en me rendant compte que nous étions rendus dans une clairière encore emplie de fumée. Je sentis un souffle chaud se répéter sur ma nuque. Luisance d'Éther toussait doucement. Honnêtement je ne savais pas comment je faisais pour ne pas tousser moi non plus.
À cet instant précis, je ne pus retenir une violente quinte de toux.
Oups. J'avais parlé trop vite.
Soudainement, comme apparu par magie, il y eut un tronc enflammé barrant la route devant nous. Je fus ballotté en tous sens lorsque la guerrière observa l'espace que nous avions dans ses moindres recoins.
Aucune issue. Nous étions piégés.
J'eus soudainement une idée.
Difficilement, j'échappais à l'emprise des crocs de ma camarade de Clan et je m'approchais, hésitant mais prudent, du tronc en proie aux flammes. Je me penchais pour essayer d'entrapercevoir quelque chose sous ledit tronc. Rien. Je ne pourrais pas passer en dessous. Je regardais vers le haut et j'eus une seconde idée. Luisance d'Éther devait être forte, si elle me lançait et que je réussissais à me rétablir sur mes pattes de l'autre côté, ça irait non ? Elle pourrait sauter elle aussi.
De toute façon qu'elle soit bonne ou mauvaise, toute idée se devait d'être proposée.

« Tu pourrais peut-être me lancer par dessus non ? Et après tu sauterais à ton tour, tu me récupérerais et on continuerait ? »

Je me tus. J'étais stupide. Elle était une guerrière expérimentée. J'étais un chaton inoffensif. Si elle n'avait repéré aucune issue c'est qu'il n'y en avait pas. Ce n'était pas un petit comme moi qui allait lui apprendre comment se sortir d'un tel piège.
Je ressentis toutefois le besoin de m'excuser.

« Pardon. Tu as plus d'expérience que moi, je dois avoir tort... Comment on va faire ? »

Et je le fixais, de mes deux grandes prunelles bleues électriques.



©️ Codage de Sun pour Alice ♥️ seulement

avatar
Invité
Invité
 Sam 16 Mai 2015 - 11:46
RP abandonné, j'archive. :3
Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum