Votez !
Aller en haut Aller en bas
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

La classe de Saphy (2/2)

Eclat de Saphir
Vétéran
Puf/Surnom Puf/Surnom : Lutti-Saphy-Saphou
Messages Messages : 958
Eclat de Saphir
 Jeu 30 Avr 2015 - 11:18
Puisque qu'il n'y a pas de nouvel, je r'ouvre la salle ! :p
avatar
Invité
Invité
 Jeu 30 Avr 2015 - 14:08
heu enfait je reviens je peux?
avatar
Invité
Invité
 Jeu 30 Avr 2015 - 14:11
Texte

voila ;)
avatar
Invité
Invité
 Sam 30 Mai 2015 - 0:28
Coucou Saphy :D Comme je l'ai déjà dit, j'aimerais apprendre les bases du codage dans ton atelier. J'ai fais une petite présentation histoire de xP

Mon Niveau :
Souterrain. Je connais. Rien. Du. Tout.  La classe de Saphy (2/2) - Page 2 3193767302
Ce que j'aimerais savoir faire après ce cours : Faire une fiche pour un Rp ou une fiche de lien,...
Disponibilité : Je serais souvent là le soir, et pratiquement toujours le weekend sauf exception.
Compte Skype : "shimi-10" et la photo c'est celle ci :
Spoiler:

Voilà, je te remercie d'avance ! :mignon:
Eclat de Saphir
Vétéran
Puf/Surnom Puf/Surnom : Lutti-Saphy-Saphou
Messages Messages : 958
Eclat de Saphir
 Lun 1 Juin 2015 - 21:00
Je t'ai ajouté, on verra ça quand tu veux :p. C'est plus facile de faire les exercices par skype pour éviter de flood ^^ Mais je te mettrai les cours ici :p
avatar
Invité
Invité
 Mar 2 Juin 2015 - 20:33
Tu es disponnible pendant les vacances ? J'aurais plus de temps ... :/ Mais si non alors jeveux bien commencer quand tu veux ^~^
Eclat de Saphir
Vétéran
Puf/Surnom Puf/Surnom : Lutti-Saphy-Saphou
Messages Messages : 958
Eclat de Saphir
 Mar 2 Juin 2015 - 20:44
Yep, et d'ailleurs je suis déjà en vacance moi La classe de Saphy (2/2) - Page 2 3193767302 C'est comme tu veux :p
avatar
Invité
Invité
 Mar 2 Juin 2015 - 22:00
(Chanceux T_T Moi c'est dans 4 semaines) Je préférerais pendant mes vacances où je serais beaucoup plus disponible ^^
avatar
Invité
Invité
 Dim 26 Juil 2015 - 15:52
J'aimerais m'inscrire si il reste de la place.


Voilà ce que je sais faire, et j'aimerais bien m’améliorer.
Eclat de Saphir
Vétéran
Puf/Surnom Puf/Surnom : Lutti-Saphy-Saphou
Messages Messages : 958
Eclat de Saphir
 Dim 26 Juil 2015 - 16:33
C'est ouvert, d'autant qu'elle ne revient plus, donc c'est ok ^^

Qu'est ce que tu sais en code?
avatar
Invité
Invité
 Dim 26 Juil 2015 - 16:39
En gros, mettre des images et...

Je te montre :
La bordure fait 12px la couleur (en valeur hexadécimale):#333211 et le type de bordure utilisé: outset



yobé ta bouche




Yobé ta bouche ou une baffe !



Nuage de Lilas a écrit:
en attente

Code:

<div style="border:12px solid#333211">La bordure fait 12px la couleur (en valeur hexadécimale):#333211 et le type de bordure utilisé: outset</div>

<div style="border: 23px double #cccccc; width: 500px; height: 321px; overflox: auto; background: #333666">[center][color=#cccccc]yobé ta bouche[/color][/center]</div>

<div style="border:6px double #cccccc; background-image: url(http://zupimages.net/up/15/19/i5ze.jpg)">
[center][color=#cccccc]Yobé ta bouche ou une baffe ![/color][/center]</div>

[quote="Nuage de Lilas"]<center><div style="border:5px groove #99ffff; width: 500px; height: 321px; overflow: auto; background: #99ffff;">en attente</div><center>[/quote]
Eclat de Saphir
Vétéran
Puf/Surnom Puf/Surnom : Lutti-Saphy-Saphou
Messages Messages : 958
Eclat de Saphir
 Dim 26 Juil 2015 - 22:10
c'est déjà bien, tu as de bonne base ^^ (par contre le premier n'est pas un outset mais un solid :p.

Pour commencer je vais te donner un petit conseil, lorsque tu prépares ton div (donc tes paramètres), personnellement je mets toujours le background en premier (et lorsque c'est un background de couleur je le note background-color: #valeur; comme ça tu sais que ton "corps" est au début au cas où tu le cherches. Puis ensuite viennent les paramètres de taille et de contours, width et height, border, etc, que tu as utilisé aussi. Par contre tu ne connais peut être pas le border-radius, qui permet d'arrondir les angles. Donc si besoin je peux te l'expliquer^^. Tu sembles savoir aussi utiliser l'overflow donc c'est bon :p

Ducoup est ce qu'il y a une chose en particulier que tu aimerais voir ^^?

avatar
Invité
Invité
 Jeu 30 Juil 2015 - 20:36
J'aimerais bien retravaillé sur les bases.
avatar
Invité
Invité
 Ven 31 Juil 2015 - 6:03
Les bases, c'est à dire? Peaufiner ce que tu sais? (C'est Saphy aufaite x) )
avatar
Invité
Invité
 Sam 1 Aoû 2015 - 12:47
Oui.
Eclat de Saphir
Vétéran
Puf/Surnom Puf/Surnom : Lutti-Saphy-Saphou
Messages Messages : 958
Eclat de Saphir
 Sam 1 Aoû 2015 - 12:57
Est ce que tu as déjà essayé le border-radius avec le border ducoup?
avatar
Invité
Invité
 Sam 1 Aoû 2015 - 13:02
Euh... Non je pense pas.
Eclat de Saphir
Vétéran
Puf/Surnom Puf/Surnom : Lutti-Saphy-Saphou
Messages Messages : 958
Eclat de Saphir
 Sam 1 Aoû 2015 - 22:03
Le border-radius est un paramètre similaire au border mais qui permet de faire des arrondis. S'il est bien utilisé tu peux faire des merveilles avec^^ Tout comme tu peu faire une fiche carré, tu peux faire une fiche ronde ;)

Avec quelques subtilités tu peux faire des fiches original, par exemple mettre une bordure d'un coter et une autre de l'autre, dans ce cas là il suffit de le marquer comme ça : border-left, border-right, border-top, border-bottom. Par exemple mettre border ridge sur le haut et la gauche et border groove sur la droite et le bas donnera un bel effet de cadre^^

Sur le border radius aussi tu peux ne le faire que sur certains coté. Soit tu le fais sous cette forme : Border-radius: 10px; qui met automatiquement 10px d'arrondi de chaque coté, soit sous cette forme : border-radius: 10px 10px 10px 10px; Dans cette forme là tous les cotés sont représentés et tu peux mettre le chiffre que tu veux, y compris 0 pour ne avoir d'arrondi sur un coin.

Essayes de faire une fiche de la couleur de ton choix en jouant avec ses deux paramètres ;)
avatar
Invité
Invité
 Jeu 6 Aoû 2015 - 16:19
Coucou ! Est-ce que ta classe est encore ouverte ? Car si oui, je voudrais bien m'inscrire :3 :tululu:
Eclat de Saphir
Vétéran
Puf/Surnom Puf/Surnom : Lutti-Saphy-Saphou
Messages Messages : 958
Eclat de Saphir
 Jeu 6 Aoû 2015 - 22:16
Yep :p
avatar
Invité
Invité
 Jeu 6 Aoû 2015 - 22:28
Cool merci :)
avatar
Invité
Invité
 Dim 9 Aoû 2015 - 18:55
Voici trois exemples :) :

background-color: green; height: 40px; width: 150px


background-color: #9999cc; height: 50px; width: 500px



 height: 500px; width: 550px
I AM A UNICORE YEAH !
avatar
Invité
Invité
 Lun 10 Aoû 2015 - 14:30
Voila 5 exemples :3

background-color: white; height: 60px; width: 250px; border: 5px solid #000000


background-color: white; height: 60px; width: 250px; border-top: 5px solid #000000


background-color: white; height: 60px; width: 250px; border-left: 5px solid #000000


background-color: white; height: 60px; width: 250px; border-bottom: 5px solid #000000


background-color: white; height: 60px; width: 250px; border-right: 5px solid #000000
Eclat de Saphir
Vétéran
Puf/Surnom Puf/Surnom : Lutti-Saphy-Saphou
Messages Messages : 958
Eclat de Saphir
 Lun 10 Aoû 2015 - 15:44
(Pas besoin de remettre les anciens parametres dans le texte une fois que tu as compris comment ça marche :p )
avatar
Invité
Invité
 Lun 10 Aoû 2015 - 16:44
Exercice :


La classe de Saphy (2/2) - Page 2 Neige-tombe-sur-foret
Titre du RP

Bidule et Machin


Vila une tite' fiche qui j'espère, répond bien à l'exercice xD
Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum