Votez !
Aller en haut Aller en bas
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

clap along if you feel like happiness is the truth / KOWEI

avatar
Invité
Invité
 Lun 30 Mar 2015 - 21:33
Quel superbe matin de printemps! Ma petite tête poilue sort de la Tanière des Familles pour observer le ciel. Il y fait bien plus chaud, avec toutes ces mamans qui s'occupent de leurs chatons! Ma maman a le pouvoir de me réchauffer moi et mes frères et sœurs, alors imaginez toutes les mères réunies! Le ciel est tout bleu, et je ne vois aucun nuage, parfait pour une journée consacrée aux bêtises. Bon, il fait assez froid, nous ne sommes pas en plein été, mais mon pelage duveteux me protège du vent frisquet. En petite chipie que je suis, je m'échappe furtivement de la Tanière avant que maman me voie. Aaah, une bonne goulée d'air frais et pur! Je trottine vers un petit buisson afin d'observer ma prochaine victime en cachette. Mes yeux pétillants de malice se posent sur l'antre de la Botaniste de la Troupe. Ça va être super drôle d'aller l'embêter! Je vais lui piquer quelques-unes de ses plantes magiques. Il paraît qu'elles ont le pouvoir de tout guérir, vous y croyez, vous? Il n'y a qu'un seul moyen de le savoir.

Je galope vers l'antre, rapide et souple comme une panthère (enfin je crois). Mes petites pattes de chaton s'agitent à toute vitesse pour ne pas me faire griller. Il fait assez sombre dans ce repaire, qui est juste éclairé à un seul endroit par la lueur du jour. Parfait, je peux me cacher! J'entre doucement, à pas de loup. Wouah, ça sent vraiment bon! Et toutes ces plantes, et toutes ces fleurs, sèches ou fraîches! Je reste bouche bée devant cette véritable pharmacie.
avatar
Invité
Invité
 Lun 30 Mar 2015 - 22:29
Kowei chassait. Pas des proies, les Chasseurs se débrouillaient tous seuls, mais les plantes. Après cet Hiver vigoureux, Kowei et Nahis, son ancienne mentor, étaient allées fureter un peu partout sur le territoire, afin de voir quelles plantes avaient déjà repoussées, lesquelles étaient en train de germer, et celles qui, malheureusement, n'avaient pas survécu au froid... Mais pour l'instant, tout repoussait et Kowei n'était pas inquiète ; les proies revenaient également, et le tas de gibier permettait à tous de se nourrir en quantité suffisante.

Courant dans le forêt, Kowei humait le doux parfum floral, l'odeur de la sève... Le Printemps sentait bon. Kowei aimait beaucoup cette saison, pas uniquement pour les plantes et son travail de Botaniste, mais aussi pour la beauté des arbres qui florissaient, des champs qui se paraient de mille et une couleurs, rose, blanc, jaune, mauve... Et puis toutes ces proies, qui revenaient progressivement, et les papillons, aussi. Kowei ne perdait pas une miette de ce genre de spectacle, une chenille qui sortait de sa chrysalide avec des ailes nouvelles...

La jeune chatte beige venait de trouver des prêles, de toutes jeunes pousses, néanmoins certaines étaient déjà suffisamment grandes pour qu'elle puisse en découper un peu avec les crocs. Ce n'était pas une plante dangereuse, mais elle faisait toujours attention à ne pas avaler le suc des plantes, qui était le plus utile lorsqu'un chat en aurait besoin ; de plus le goût amer resterait dans sa gueule toute la matinée, et elle n'avait aucune envie d'aller jusqu'au lac se rincer la gueule.

Elle se dépêcha donc de traverser la forêt, le soleil lui réchauffait doucement le dos de ses rayons dorés. En Hiver, ils étaient trop éloignés, et en Eté ils brûlaient. Au Printemps c'était la meilleure saison. Kowei profita, les yeux à demi fermés, de ces quelques instants de tranquillité, qui ne dureraient pas. Un guérisseur aurait besoin d'une plante qui n'était pas dans la réserve, un chaton se serait planté une épine dans la patte... Elle n'était jamais tranquille, même si cela ne lui déplaisait pas au final.

Elle pénétra dans le camp, sourit en voyant l'activité. Elle esquiva deux chatons qui jouaient à la bagarre, entra dans sa tanière. Elle était de bonne humeur, le ciel bleu et la chaleur n'y était pas pour rien. Pourtant, lorsqu'elle entra, elle eut comme un mauvais pressentiment, et elle se contenta d'accoutumer ses yeux à l'obscurité de l'antre. Et si ce qu'elle vit ne lui fit pas plaisir, c'était surtout de l'inquiétude que de la colère lorsqu'elle demanda :

- Qu'est-ce que tu fais ici ?

Elle posa les plantes près d'elle et observa la chatonne qui observait les remèdes. Kowei avait peur que la petite ait avalé des plantes, dont certaines étaient dangereuses, mais rien ne semblait avoir bougé. Un peu rassurée, la Botaniste s'assit et lui sourit, une lueur malicieuse dans son regard turquoise, la queue enroulée autour de ses pattes.
avatar
Invité
Invité
 Mar 31 Mar 2015 - 21:19
Mais, mais, c'est pas possible! La Botaniste devait pourtant être à la cueillette! Elle ne devait pas revenir aussi vite, selon mes plans. Sa voix claire et un peu colérique m'a fait faire un sacré bon, elle m'a fait peur! Je n'avais pas prévu ça. C'est pas du jeu, c'est moi qui suis censée lui faire peur! A cause d'elle, mon pelage est tout ébouriffé de peur. Je ne suis pas adulte, je n'ai pas leur sang froid, et mon petit cœur bat à cent à l'heure. Ça se fait vraiment pas, c'est de la triche! Mes grands yeux innocents et agrandis de surprise croisent les siens, taquins. Pour la peine, je boude. Je vais lui faire ma super attaque surprise de la mort qui tue. Je me reprends bien vite, et on peut voir à ma "tête à conneries" que je mijote quelque chose. Mes petites pattes touffues me portent un peu maladroitement à elle, et je tourne autour de la Botaniste avant de lui sauter dessus, tel un cabri fou, puis de repartir aussi vite dans l'obscurité de l'antre. Ahaaaaa! Je suis sûre qu'elle ne s'y attendait pas. A cette idée, un sourire triomphal se dessine sur mes petites babines. Je ne boude plus, j'ai réussi mon coup!
avatar
Invité
Invité
 Mar 31 Mar 2015 - 22:36
Kowei se demanda pourquoi le chaton était là, elle se secoua la tête, amusée. Elle devait surveiller Syn pour qu'elle ne fasse pas de bêtises, surtout dans sa tanière qui pouvait être dangereuse si un chaton avait la mauvaise idée de goûter à l'une ou l'autre, même sans mauvaise intention. Il fallait qu'un chaton apprenne les dangers, et c'était là le rôle de leurs aînés.

La Botaniste observa la petite chatte, qui semblait bouder dans son coin. Ce qui fit sourire la jeune féline, qui ne se rappelait que trop bien de ses propres excursions dans le camp, dans les tanières, et les fois où un Chasseur la réprimandait, et elle se mettait à bouder dans un coin. Et si la destinée de Syn n'était pas dans le repaire des Chasseurs ? Et si, comme Kowei, la Nature voulait qu'elle devienne Botaniste ? Kowei espérait qu'avec le temps, cela se préciserait.

Perdue dans ses pensées, ses souvenirs frustrés, où la colère était maître, la jeune chatte tigrée vit à peine que Syn s'était approchée et la contournait. D'ailleurs, au moment où elle tourna la tête, surprise, pour voir où était encore passée la jeune chatte, celle-ci en profita pour bondir en miaulant joyeusement. Kowei se fit percuter de plein fouet, et malgré que son poids soit plus imposant que celui de la petite boule de poils, la surprise lui fit perdre l'équilibre.

Et Syn disparut à nouveau dans l'obscurité... Kowei se redressa bien vite, et passa quelques coups de langue rapide sur son poitrail et ses épaules couverte d'un peu de poussière. Elle ronronna, mais elle savait qu'elle ne devait pas laisser la petite jouer dans son antre. Il y avait des plantes plus ou moins toxiques selon les doses, des recoins anguleux...

Toujours décontractée, la chatte beige et brune se releva, et ainsi à quatre pattes dans la tanière, elle fixa de ses yeux turquoise ceux verts de la petite rouquine, et elle répéta alors la question :

— Alors, dis-moi, que viens-tu faire ici ? Tu as découvert quelque chose ?

Elle espérait que Syn lui parle, lui dise si elle avait mangé quelque chose, si elle avait touché à quelque chose. Si elle se léchait les pattes après avoir toucher la mille-feuille, elle aurait sans doute des nausées très peu agréables... Kowei ne bougea pas d'un poil, elle attendait juste une réponse pour faire sortir la petite chatte de la tanière.
avatar
Invité
Invité
 Dim 5 Avr 2015 - 9:01
Ahahah. Même si elle fait trois fois ma taille, j'ai réussi à la mettre à terre, la Kowei. Comme quoi, je suis vraiment douée. Mais bon, fini les bêtises, elle a l'air sérieuse. Je sors de la pénombre, me plaçant face à la jolie Botaniste. J'observe furtivement ce qui m'entoure, mes grands yeux pétillant de malice, et un petit sourire aux lèvres. Il doit y avoir au moins une cinquantaine de plantes différentes! Elle sont toutes bien disposées, en rang d'oignon, selon ce qu'elles sont. Ça doit être super cool de faire ce boulot! Je reviens à Kowei. Que m'a-t-elle dit, déjà? Ah oui: Alors, dis-moi, que viens-tu faire ici ? Tu as découvert quelque chose ? Bon, que répondre? Je ne vais quand même pas dire "Oh, rien, je voulais juste attendre que tu reviennes pour pouvoir t'enquiquiner!" Ah non, je risquerais de me faire enguirlander. Je prends un air indigné.

« T'inquiètes, j'ai rien avalé, moi, j'ai pas envie d'avoir la gerbe toute la journée! Même si ça sent plutôt bon! Je veux dire, les plantes, pas la gerbe ahah. »

Puis je m'assois, un grand air innocent sur le visage. Je dis vrai, j'ai vraiment rien consommé de ce qui se trouve ici. Je préfère le lait de maman ou le gibier que les guerriers et les novices ramènent. Mais maintenant, je ne bois plus de lait, car je suis sevrée. Et oui, je suis grande maintenant! Le lait, c'est pour les bébés, et moi je ne suis plus un bébé. Je mange de la vraie viande, comme les autres.
avatar
Invité
Invité
 Lun 6 Avr 2015 - 19:47
Kowei observa longuement la petite chatonne. Elle se demandait si elle avait le profil. Etait-ce la prochaine Botaniste ? Personne ne pouvait le savoir en cet instant, pas en voyant une chatonne rousse faire ses bêtises de chatons. Enfin, seule la Nature le savait. Et celle-ci leur annoncerait, bientôt. Dans quelques lunes, en fait. Elles avaient le temps, avec Nahis, pour songer à cela. Mais Kowei y songera lorsque sa mentor approcherait de la mort. Et elle espérait que cela arriverait le plus tard possible.

Elle était toujours souriante, même si Syn était une petite chatte joueuse et blagueuse, Kowei aimait beaucoup les chatons et elle regrettait de ne pouvoir en avoir. Mais le seul pour lequel elle éprouvait des sentiments était Seleth, le jeune apprenti Botaniste de la Troupe adverse... Et de toute façon, lui ne semblait pas l'aimer. Et même si c'était le cas, elle se devait d'être loyale et dévouée à la Troupe Inondée.

Syn sourit, elle avait cette lueur malicieuse dans le regard, que Kowei appréciait tant. Qui la faisait sourire, qui lui rendait sa bonne humeur. Elle préparait sans doute une réponse idiote, mais amusante. Kowei pencha la tête, se concentrant sur la voix fluette de la petite chatte rousse, qui pépia gaiement :

— T'inquiètes, j'ai rien avalé, moi, j'ai pas envie d'avoir la gerbe toute la journée! Même si ça sent plutôt bon! Je veux dire, les plantes, pas la gerbe ahah.

La chatte beige tigrée ronronna. Les plantes sentaient bon pour la plupart, mais certaines étaient toxiques. Il fallait faire attention, et les plus mortelles ne devaient même pas être transportées dans la gueule à cause du risque d'intoxication. Mais tout cela serait trop compliqué à expliquer à une chatonne d'à peine quelques lunes, aussi Kowei préféra ne pas en parler et se contenta de hocher la tête, rassurée.

Cependant, Syn ne pouvait pas rester ici indéfiniment, Nahis reviendrait bientôt et une chatonne au milieu de la tanière serait plus gênant qu'autre chose. Il y avait du travail encore, et avec le rangement dû aux plantes qui commençaient à repousser et les petits bobos habituels, Kowei et sa mentor auraient pas mal de boulot.

— Tant mieux. Ca t'intéresse les plantes ?

Kowei jeta un coup d'œil au tas de plantes qu'elle devait trier. Puis ses yeux turquoise se plantèrent à nouveaux dans les yeux verts de la petite. Elle essayait de la sonder, d'écouter la Nature. Mais il n'y avait rien. Peut-être que Syn n'était qu'une chatonne désobéissante, qui deviendrait une Chasseuse puissante. Il fallait attendre. Kowei était patiente, elle attendrait le moindre signe qui lui montrerait son successeur.
avatar
Invité
Invité
 Ven 10 Avr 2015 - 18:50
Au contraire des autres chatons de mon âge, je ne suis pas franchement pressée d'être novice. Tout ça me paraît si loin devant. Je trouve que ma vie de chaton est super cool: bah oui, manger, dormir, et jouer, que demander de plus? Alors que les apprentis, eux, doivent s'occuper des vieux de la Troupe. Bien sûr, je ne les méprise pas, loin de là, j'adore quand ils me racontent des histoires, mais bon, à ce qu'il paraît, enlever les tiques à la bile de souris, c'est la loose, quoi.
Je reste campée sur mes positions, toujours prête à détaler, les quatre pattes fermement ancrées dans le sol, enfin, façon de parler. Mes grands yeux pétillent de malice, comme si j'allais faire une farce. Cependant, j'écoute quand même Kowei.
Si les plantes m'intéressent? Mais bien sûr que ça m'intéresse, c'est super classe, ça, de soigner les autres! Et de communiquer avec nos ancêtres, c'est le must! Ma petite queue rousse s'agite d'excitation.

« Ah ouais, c'est super bien! Les plantes, c'est magiques, et les Botanistes, ils ont des supers pouvoirs!! » M'exclame-je.

C'est vrai, parce que quand les guerriers blessés vont dans l'antre de la Botaniste, et bah ils en ressortent tout réparés! Moi je dis, les Botanistes, elles font de la Magie. Et moi aussi, je voudrais faire de la Magie! De la gentille Magie, bien sûr!
avatar
Invité
Invité
 Sam 11 Avr 2015 - 18:01
Kowei inclina la tête sur le côté, ses yeux turquoise fixaient la boule de poils rousse. Elle n'entendait rien, la Nature, tout se taisait. Il ne restait que le bruit des membres de la Troupe, qui bavardaient joyeusement dans le camp, et le bruit du vent qui soufflait dans les branches tout juste recouvertes de bourgeons. Et les oiseaux qui piaillaient, du haut des arbres, guettant le renouveau, le Printemps qui s'installait peu à peu. Et puis la voix aiguë de Syn, qui répondait avec le même entrain débordant :

— Ah ouais, c'est super bien! Les plantes, c'est magiques, et les Botanistes, ils ont des supers pouvoirs!!

La chatte beige ronronna. Elle adorait les chatons, et parfois ce qu'ils disaient la faisait bien rire. Elle aurait aimé avoir des supers pouvoirs. Ce n'était pas vraiment le cas, en réalité... Mais elle était capable de soigner une blessure, de trouver les plantes adéquates, et surtout d'écouter la Nature. De la comprendre, de savoir lire dans les feuilles, les toiles d'araignées, les vaguelettes du lac. Analyser une prophétie, pouvoir la retranscrire. Mais Kowei avait toujours peur de se tromper. Elle ne voulait pas décevoir la Troupe ou son mentor.

D'ailleurs Nahis ne devait plus tarder. Kowei ne savait plus exactement où elle était partie ce matin, mais elle était partie chercher des plantes à l'autre bout du territoire. Cela faisait déjà plusieurs heures qu'elle était partie, et Kowei l'attendait patiemment, tout en sachant que maintenant qu'elle était une Botaniste aguerrie, elle allait devoir soigner les petits bobos des félins de sa Troupe. Et aussi se débarrasser de Syn, qui allait bientôt la déranger.

La femelle tigrée de brun se sortit de ses pensées, avant de se lever lentement en prenant garde aux plantes qui s'entassaient le long des crevasses de la tanière. Elle huma un tas, d'une griffe déplaça une feuille, remit une pile droite. Puis elle se tourna vers la chatonne, et toujours avec ce calme, elle lui lança :

— Allez, il faut que je range les plantes maintenant.

Elle hésita quelques secondes, le temps de se demander si la petite pouvait vraiment l'aider. Elle était un peu trop agitée pour l'instant, et Kowei ne supporterait pas qu'elle reverse tout ou déchire les plantes toutes fraîches. Et ce serait de sa faute. Syn était trop jeune pour l'instant, elle avait le temps d'apprendre, mais elle pouvait aller jouer et embêter les Chasseurs, qui n'avaient sans doute rien de mieux à faire...

— Tu devrais peut-être jouer dehors, il fait beau. Sinon, tu peux me regarder sans bouger, mais c'est peut-être un peu ennuyant...

Elle sourit, sa queue remuant légèrement dans le prolongement de son dos. Et elle retourna à ses occupations, triant les feuilles qui étaient abîmées, et les autres, les séparant avec délicatesse et reposant les bonnes sur des tas bien nets. Elle n'aimait pas particulièrement cette tâche, qui était de loin la plus pénible, mais il fallait bien la faire. Après, elle irait voir les Aînés, et enverrait peut-être un Novice s'ils avaient besoin de quelque chose. Elle devait vérifier à la bonne santé de la Troupe, et soigner ceux qui en avaient besoin.
avatar
Invité
Invité
 Sam 18 Avr 2015 - 12:47
Soit je lui fais pitié, soit elle m'aime bien, parce qu'elle ne cesse de ronronner et de sourire quand je lui parle. Ou alors, tout ce que je dis est drôle, mais ça, je le sais déjà, que je suis très drôle. Tout le monde me trouve drôle. Et chiante. Mais ça, je le dis pas, ça fait mauvaise impression. Il faut se montrer ingénieux pour élaborer des plans machiavéliques de chaton. Moi je vous dis, c'est un art, de faire chier les autres. Je la regarde se lever, les yeux malicieux mais un sourire niais aux babines, la suivant du regard. Lorsque la Botaniste coupe court à la conversation, je lui tend un regard implorant, les yeux brillants.

« Mais ... Mais pourquoi? Je t'aime bien, moi ... » Dis-je.

Je m'assois alors juste devant elle, la suppliant du regard. J'ai bien envie de rester, moi. Elle me sourit, mais ça ne suffit pas à me faire lâcher l'affaire. Je réfléchis rapidement à une solution avant qu'une petite ampoule s'allume au dessus de ma tête. Tandis qu'elle vaque à ses occupations, je trottine devant elle.

« Euh .. Je sais! Tu peux me dire à quoi sert chaque plante? Je suis pas sûre de tout retenir, mais ça peut te faire réviser aussi, au cas où! S'il te plaîîîîît ... »

Et je lui fais un très grand sourire, pour la convaincre.

Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum