Votez !
Aller en haut Aller en bas
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Les chatons sont l'avenir du Clan. Mais le Clan n'est pas forcément l'avenir des chatons. [Ft Petit Soleil]

avatar
Invité
Invité
 Mer 13 Mai 2015 - 20:17


Sorry, did I hurt you ?

Et une journée commence. Après l'éternel coucher de soleil, se présente le non moins éternel lever de soleil. Et c'est ainsi depuis de nombreuses lunes. Tant et si bien que je ne pourrais moi-même les compter.
Aujourd'hui, ou du moins ce matin, j'étais de repos étant donné que j'avais participé à la patrouille du crépuscule. Je m'en serais volontiers passé. Mais l'on m'aurait alors servi le discours habituel.

Tu es une guerrière Ange Brisé pas une prisonnière. Tu as des devoirs et des responsabilités que tu te dois d'assumer pour le bien du camp.

Ils ont tort. Tous. Je suis bel et bien une prisonnière. Prisonnière de cet infâme camp. Prisonnière de mes origines. Ils ne pensent qu'aux devoirs et aux responsabilités. Stupides guerriers sans autres ambitions que de servir leur vénéré Clan, dirigés par leur sacro saint code du guerrier. Les règles ultimes. Ridicule.
Le bien du camp, le bien du Clan... Et mon bien à moi alors ? Il n'en était rien, jeté aux oubliettes et ce, depuis que j'étais apprentie. Les chatons sont toujours les plus privilégiés par le système. C'est si simple d'être jeune et de profiter de tous les avantages. On ne se rend jamais compte de la chance que l'on possède à cet âge-là. Jamais.
Secouant la tête et refoulant ces noires pensées, je me levais et sortais de ma tanière. De l'air. J'avais besoin d'air.
J'aurais aimé pouvoir courir dans les fins fonds de la pinède, j'aurais aimé me perdre au beau milieu des merveilleuses odeurs que recelait la forêt. J'aurais aimé pouvoir sentir le vent dans ma fourrure tandis que l'extase se serait peinte sur mon visage et que le poids de mes devoirs ne m'accablerait plus les épaules.
Mais je ne pourrais sans doute jamais rien faire de tout cela en totale liberté.
Je me dirigeais alors presque inconsciemment vers la pouponnière.
Mes pattes me portait où elles le souhaitaient, j'étais à des milliers de kilomètres de là, mon esprit vagabondant dans les méandres de mon imagination tandis que j'avançais dans une sorte de torpeur.
Puis, il y eut un petit choc. Je revins à moi, me rendant compte que j'avais sûrement heurté un chaton.

Excuse-moi, je t'ai fait mal ?

© Codage de Sun' pour Alice <3



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum