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 Hiérarchie des Clans et Troupes

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Hiérarchie des Clans et Troupes



Petite aide pour ceux qui n'ont jamais lu le livre ou qui s'en souviennent vaguement, mais aussi pour comprendre comment marche la Troupe Embrumée et la Troupe Inondée, les deux nouvelles troupes inédites.
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clans





    Fonction des noms


Les noms des chats de Clans sont composés de deux mots. Le premier généralement indique son rang, l'autre étant un adjectif ou un mot. Comme par exemple « Étoile de Neige », « Coeur de Neige », « Nuage de Neige » et « Patte de Neige ». On verra plus bas comment ils sont attribués.

    Le Chef


Son nom commence par « Étoile », recevant son nom par le Clan des Étoiles, en plus de neuf vies qu'il se doit d'user pour protéger le Clan. Quand il meurt, le lieutenant prend sa place.

    Le Lieutenant


Guerrier et second du chef, il doit l'épauler et prendre sa place lors de sa mort ou son absence.

    Le Guérisseur


Comme son nom l'indique, il est là pour soigner les membres du Clan. Il a une grande connaissance sur les plantes médicinales et peut communiquer avec le Clan des Étoiles. Il n'a pas le droit à la vie de couple, son amour devant se porter sur tout les membres de son Clan.

    Les Guerriers


Les Guerriers sont nommés aux environs de leurs douze lunes et doivent veiller en silence la nuit après leurs baptêmes. Ils servent et protègent le Clan au péril de leur vie et chassent pour le Clan.

    Les Reines


Ce sont les guerrières qui portent ou allaitent leurs petits dans la pouponnière. Quand leurs petits deviennent apprentis, elles retournent dans la tanière des guerriers

    Les Apprentis


Les chatons deviennent apprentis à six lunes, choisissant généralement la voie du guerrier. Quelques fois, certains décident de consacrer leur vie à être un futur guérisseur. Leurs noms commencent par « Nuage ». Un apprenti est prit en charge par un guerrier jusqu'à ces 12 lunes avant d'être à son tour un guerrier. Les apprentis s'occupent des corvées comme chasser pour les Anciens et Reines et changer les litières.

    Les Chatons


Les chatons ont moins de six lunes et vivent avec leur mère dans la pouponnière. Ils n'ont pas le droit de sortir du camp seuls. Ils n'ont pas le droit à grand chose en fait. Leurs noms commencent par « Petit(e) » « Patte » ou « Boule ».

    Les Anciens


Les Anciens sont de vieux guerriers qui ne sont plus dans la possibilité de combattre et qui restent au camp. Ils sont toujours là pour raconter des histoires aux chatons ou apprentis, rabâchant souvent comment étaient leurs passés. Ils gardent leurs noms de guerriers ou reçoive un nouveau nom en rapport à leur infirmité. Ouais c'est pas cool..

    La Pierre de Lune

Les Meneurs ou Guérisseurs s'y rendent pour communier avec le Clan des Etoiles, en s'endormant près de la roche qui brille grâce aux reflets de la lune. Ils reçoivent ainsi des rêves où ils sont soit mis en scène dans une scène aux signes cachés, soit se retrouvent à discuter avec un chat défunt.
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troupes





    Fonction des noms


Les noms des chats de troupes commencent par un prénom d'une ou deux syllabes (qui sonnent rarement humain) suivit d'une indication de sa naissance ou une métaphore, qui changent rarement. Il y a souvent un lien avec le nom de leur Troupe. Par exemple « Tiah née dans la Brume », « Ryss parcourant l'Eau Trouble ». Le premier enfant du meneur de la Troupe de la Brume a forcément le prénom Hern si c'est un mâle et Kaia si c'est une femelle. Quant au premier enfant du meneur de la Troupe Inondée, il a forcément le prénom Wyl si c'est un mâle et Seyn si c'est une femelle. Les majuscules sont notables au niveau du premier et du dernier mot du nom.
Citation :
Akin fuyant la Vie
Õkza hurlant à la Folie

Les chats des Troupes reçoivent leur nom à l'accomplissement de leur Épreuve. Ce nom s'inspire souvent de leur Épreuve, de la façon dont ils l'ont réussie, du mode de vie qu'ils mènent ou bien à l'origine d'autres facteurs.

    Le Meneur


Il dirige le Clan et à été revendiqué et béni par la Terre et l'Eau. Sa bénédiction lui prodigue Force, Discernement et Fidélité. Quand il meurt, son flambeau .... reprend le flambeau. Parfois la Terre et l'Eau refusent qu'un flambeau devienne Meneur quand son tour vient. Alors soit l'enfant du Meneur ou un Chasseur sont choisis à la place.

    Le Flambeau


Le flambeau seconde le Meneur, choisis par ce dernier. Il doit porter avis et conseils à son Meneur à chaque décisions, car un chef ne doit jamais être seul.

    Les Guérisseurs


Ils soignent les membres de la Troupe, et sont généralement deux, en plus de leurs novices. Ils connaissent aussi bien les bienfaits des herbes médicinales que les botanistes, mais n'ont pas le pouvoir d'être à l'écoute de la Terre et l'Eau.

    Le Botaniste


Il est à l'écoute de la Terre et l'Eau. Plus proche de la nature que n'importe qui, il connait la plupart des plantes et peut décrypter les messages dans les paysages que lui offre les sons et images de la nature. Il peut prévoir des prophéties ou des simples problèmes qui surviendraient bientôt. Il va souvent chercher des plantes pour les médecins, connaissant beaucoup mieux les endroits qu'eux.

    Les Chasseurs


Les Chasseurs s'occupent autant de la chasse que de protéger la Troupe et sont nommés aux environs de leurs quatorze lunes. Avant leurs nominations ils doivent accomplir une tâche importante pour le Meneur, pour juger leurs capacités.

    Les Mères


Leur nom est plutôt clair, les Mères sont les chasseuses pleines ou qui allaitent leurs petits, qui restent au camp. Elles restent pendant ce temps là dans la tanière qui leur est consacrée à elles et leurs petits.

    Les Novices


Surnommés par quelques chasseurs hautains les Têtes-Vides ou Griffes-Molles, les novices doivent apprendre la dure vie d'un Chasseur et bien se remplir la tête de plusieurs règles à retenir. Certains chatons s'avèrent réussir à lire des messages et comprendre la nature et se retrouvent alors entre les pattes du guérisseur.

    Les Petits


Les petits ont comme les chatons des clans moins de six lunes et vivent avec leurs mères. Ils n'ont pas le droit de sortir du camp seuls et se doivent d'écouter les histoires et légendes des Ainés.

    Les Ainés


Les Ainés sont les vétérans de la Troupe, qui ont vécu mille et une histoires et qui ne sont plus disposés à aider la Troupe, étant trop vieux et moins endurants. Ils leur restent pourtant un devoir; enseigner aux petits et jeunes novices l'histoire des Troupes. Sans oublier bien entendu de donner des noms d'oiseaux à la Troupe adverse.

    Le Saule des Averses

Quoi de mieux qu'un grand Saule pour représenter au mieux la Terre et l'Eau. Posté entre les deux extrémité des Troupes, les Meneurs et Botanistes y dorment à son pied pendant le moment du coucher du soleil. Leurs rêves sont remplis de sens et d'émotions, censés les guider et les prévenir. Au contraire des Clans, il n'y voient jamais personne, sauf de très rares fois. Ils peuvent aussi entendre les voix de l'Eau et la Terre. La voix de l'Eau est claire et masculine, celle de la Terre est étouffée, épanouie et féminine. Ils aiment se compléter mutuellement leurs phrases énigmatiques.
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