Votez !
Aller en haut Aller en bas
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

S'occuper d'un Petit Filou en 5 leçons (Fit Petit Filou)

Plume Cassée
Guerrier expérimenté
Messages Messages : 209
Plume Cassée
 Ven 10 Juil 2015 - 16:37
Assise, je pensais à l'activité si propre aux débuts de journée. Les premières patrouilles se formaient et commençaient des allés et retours. Des chasseurs amenaient les premières proies. Les chatons commençaient à se réveiller et profitaient de la présence de leurs parents. Mon coeur se serra. Petite, je détestais ce moment où le ciel pourtant si coloré passait au bleu. Car je faisais partie des seuls à rester dans un coin. Puis, j'ai commencé à l'aimer lorsque je devins apprentie puis guerrière. Parceque c'était un moment où il me restait un peu de temps avant de devoir travailler, puis, parce que c'est le meilleur moment pour chasser. Il ne fait pas encore très chaud. Il y a peu de monde dans la forêt. Les proies sont toutes vives du repos précédent. Bref, c'est le meilleur moment.

Je me mise à sourire. Depuis la porte de la pouponnière je vois bien se qu'il se passe dehors tout en étant légèrement cachée par l'ombre. Je ne sais pas pourquoi je pense à ça. Il est presque le milieu de la journée. Mes deux petits sont entrain de jouer dehors. Soupirante, je sortis de la pouponnière quasi déserte à cette heure. Je me mise à marcher tranquillement à l'extérieur et je me mise à rire en voyant mon Petit Filou qui avait sa tête de quand il prépare une bêtise. Le voyant seul, je décida de limiter la casse de mon chaton. Et puis, je n'aime pas laisser mes chatons seuls. Je suis un peu maman lionne. Mais je me force à leur laisser des heures tranquilles ! Le rejoignant, je me mise à lui parler tranquillement alors que je me mettais à faire sa toilette :

« Petit Filou ? Est-ce que tu aimerais que l'on joue à la chasse ? »

{Désolée, je savais pas comment commencer :/ )
avatar
Invité
Invité
 Ven 10 Juil 2015 - 20:16
[Pas de soucis c'est super ]

S'occuper d'un Petit Filou en 5 leçons


Broky/Saphy

C'étais une belle matinée qui débutait. Et comme toutes les matinées, Petit Filou se réveil doucement, puis observe les guerriers passer pour aller en patrouille de frontière ou de chasse. Il voulait sortir les voir et demander à les accompagner mais il connaissait déjà la réponse. Il ne pouvait qu'observer et attendre. De toute façon il sera bientôt apprenti, donc ils n'auront plus le choix et il pourra enfin sortir! Enfin... Sortir sans se cacher.

Mais en attendant, il avait autre chose en tête. Après tout, s'il arrive à embêter les guerriers, ils devront bien reconnaître qu'il peut le faire aussi avec un ennemi, donc qu'il a ses chances! Et donc peut être qu'il sera prit au sérieux!

Une fois l'après midi venu, il avait eu le temps de penser à son prochain coup. D'autant que le guerrier qui joue avec lui ces temps ci n'est pas au camp pour le moment. Il n'y avait personne dans la pouponnière... Parfait! Il va faire un trou caché pour pouvoir sortir en douce la nuit et jeter une boule de litière souillée dans la tanière des guerriers, ainsi ils verront qu'ils ne sont pas assez attentif pour protéger le camp. Mais au moment où il allait réfléchir à comment commencer, une voix familière le fit sortir de ses pensées.

-Petit Filou ? Est-ce que tu aimerais que l'on joue à la chasse ?

Il s'agissait de Plume Cassée, sa mère. Il se tourna, l'air de rien, et fit sa petite tête innocente en se mettant à sautiller dans tous les sens d'un air joyeux, toutes pensées de bêtises oubliées.

-Oh oui! Je vais pouvoir te montrer ma position du chasseur!









Codage par Saphy
Plume Cassée
Guerrier expérimenté
Messages Messages : 209
Plume Cassée
 Dim 12 Juil 2015 - 19:35
« -Oh oui! Je vais pouvoir te montrer ma position du chasseur! »

Je me mise à rigoler devant l'empressement de mon Petit Filou. Il mérite bien son nom mon chaton. Il me fait une petite tête innocente l'air de dire que non il ne prévoyait pas du tout de bêtises voyons. Me penchant face à mon bébé, je lui murmura de me montrer ce qu'il avait apprit donc. Je me demande à quoi va ressembler sa posture de chasse. En plus, je pourrais l'aider à l'arranger en cas de besoin.

M'asseyant sur le sol, je me mise à attendre tranquillement qu'il se mette en position. Tout cela me rappelle quand j'avais mon apprenti… Je secoua la tête, il n'est pas temps d'avoir des pensées tristes. Peut-être que quand mes petits seront apprentis j'en prendrais aussi un ? Après tout, je ne pense pas avoir été une trop mauvaise mentor… Mais, je n'ai pas réussi à le sauver et… Je resecoua intérieurement ma tête et me força à penser à l'environnement en attendant.

Le vent souffle légèrement mais, il ne soulage pas vraiment de la chaleur. Vu que ce souffle est hélas terriblement chaud. L'odeur du gibiers déjà chassé chatouille mes narines. Autour de nous, j'entends les bruits de pattes des différents chats allant partout et des discussions, des rires. Le ciel étant dégagé, le camp est terriblement lumineux. Je restais attentive envers mon chaton, prête à lui dire si sa pose était bonne et l'aider à s'améliorer.
avatar
Invité
Invité
 Ven 17 Juil 2015 - 18:45
S'occuper d'un Petit Filou en 5 leçons


Broky/Saphy

Petit Filou observait sa mère, depuis le temps qu'il attendait qu'on lui accorde autant d'importance qu'à un novice au niveau de l'apprentissage. Peut être qu'elle pourra dire au chef à quel point il est doué! D'abord il hume l'air comme le ferait un chasseur qui cherche une proie, puis regarde autours de lui et remarque une petite boule. Il prit alors la position du chasseur parfaite mais garda la queue bien levée comme on lui a apprit, et s'avança à pas feutré vers sa proie. Il était presque à coté lorsque qu'il se tassait à bondit dessus, roulant sur le dos et l'envoyant en l'air avec ses pattes!

-Je l'ai eu!

Il la jeta à nouveau en l'air et l'attrapa au vol, tout fier et se m'y a tourner autours de sa mère après l'avoir posé devant elle.

T'as vu? Elle avait aucune chance contre moi! Je devrais peut être aller la déposer sur le tas de gibier non?

Il s'assit devant elle d'un air attentive en faisant sa bouille mignonne à laquelle personne ne résiste.









Codage par Saphy
Plume Cassée
Guerrier expérimenté
Messages Messages : 209
Plume Cassée
 Dim 19 Juil 2015 - 16:22
Je vis avec amusement mon chaton humer l'air comme si il cherchait une proie. Puis il remarqua une petite boule et se mit en position, la position classique du chasseur, je connais quelques petits trucs pour améliorer cette position. Par contre, je le vis avec étonnement laisser sa queue bien levé. Sans doute est-ce car il est content ? J'ai entendu dire que ça arrivait chez les chatons que ils oublient de baisser leur queue. Mais, lors d'une vraie chasse, ça peut amener le chasseur a être repéré par la proie. De plus, si le vent est mal placé, son odeur se sentira bien plus car l'herbe ne la coupera plus. Il s'avança à pas feutré presque juste à côté et bondissa dessus. Il roula sur le dos et l'envoya en l'air avec ses pattes. Je ne pus m'empêcher de sourire à ce spectacle. Il miaula qu'il l'avait avant de la rejeter en l'air et l'attraper au vol. Puis après m'avoir posé devant sa proie, il se mit à me tourner en rond.

« T'as vu? Elle avait aucune chance contre moi! Je devrais peut être aller la déposer sur le tas de gibier non? »


Voyant sa bouille mignonne je lui dis que oui, quand on chasse une proie, on la met sur le tas de gibiers. Et je lui disa que maintenant j'allais lui montrer la mienne. Car après tout, chaque chat à sa manière de chasser bien qu'elle soit semblable. Après tout, garder la queue haute devait permettre à chaton de mieux sentir le vent et l'utiliser à sa faveur.

Je me mise donc à renifler l'air et sépara dans ma tête toutes les odeurs. Celle du tas de gibier, celle de mes camarades, celle de mon chaton et de ceux aux alentours… Et je repéras celle d'une souris un ,peu bébête étant entrée dans le camp. Je me mise donc en position, à la différence que je levas ma queue que quelques secondes, c'était un réflexe dût à mon contentement de chasser. Je me mise sur la pointe des pattes arrières pour augmenter ma force de bond et faire moins de bruits. Un pas après l'autre je m'approchas de ma propre proie et, à quelques mètres d'elle, je bondissa en plein sur son dos la faisant scouiquer un très court instant car je la mordis immédiatement à la nuque, la tuant sur le coup sans souffrance inutile. Je la prise dans ma gueule et la posa sur le gibier et je murmuras à mon chaton :

« Tu vois ? Tu es déjà extrêmement proche de pouvoir faire cela chaton. Ton niveau est souvent atteint qu'après avoir été apprenti pendant quelques temps. Tu as la chasse dans le sang Petit Filou. Si tu continue, tu vas bientôt me dépasser alors que je suis guerrière. •petit rire de ma part•. »


Je fis une grande léchouille sur la tête de mon chaton à ces mots. Mais, une question se posa dans mon esprit, comment se fait-il qu'il sache déjà faire ça ? Il va devenir apprenti bientôt si il a déjà ce niveau à mon avis… Moi même, j'ai eu ce niveau assez tôt, mais parce que je ne faisais que ça. Pas d'amis ou presque, pas de parents… il faut croire que le Clan des Étoiles prévoit à mon chaton d'être un grand chasseur !
avatar
Invité
Invité
 Jeu 30 Juil 2015 - 1:16
S'occuper d'un Petit Filou en 5 leçons


Broky/Saphy

Petit Filou observait en penchant la tête, sa mère prit la position du chasseur, elle avait l'air enthousiasme de chasser, s'abaissant en même temps qu'elle pour chercher la proie et remarque la petite souris, ce qui lui fit dresser les oreilles. Mais lorsque que lui l'eu remarqué, il était déjà trop tard, Plume Cassée atterrit dessus et l'achève d'un coup de croc, ce qui a pour effet de faire miauler d'admiration le chaton turbulent qui se précipite à ses cotés. Elle prit la sourit et alla la déposer sur le tas de gibier, ce qui fait qu'il l'a suit, puis elle se tourna vers lui et miaula.

-Tu vois ? Tu es déjà extrêmement proche de pouvoir faire cela chaton. Ton niveau est souvent atteint qu'après avoir été apprenti pendant quelques temps. Tu as la chasse dans le sang Petit Filou. Si tu continue, tu vas bientôt me dépasser alors que je suis guerrière.

Avant de rire légèrement. Le petit fit les yeux miroitant.

-C'est vrai?

Puis se mit à tourner autours d'elle en sautillant avant de lui sauter dessus d'un air joyeux.

-Je suis déjà le plus fort des chatons! Après je serais le plus fort des apprentis, pusi le plus fort des guerriers! Et ceux qui diront l'inverse je leur mettrais du poil à gratter dans leur mousse!

Le petit filou remue la queue en se frottant à sa mère d'un air affectueux









Codage par Saphy
Kayl
Vieille branche
Puf/Surnom Puf/Surnom : Kayl
Messages Messages : 1784
Kayl
 Mar 27 Oct 2015 - 14:21
Up ?
Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum