Votez !
Aller en haut Aller en bas
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

La moquerie fait parfois preuve de jugement. Mais.. pas toujours. ft Passy

Flamme Mystérieuse
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : JB / Fower ( Luny ) / JayJay ( Driss ) / Jibé ( Liline ) / et plusieurs autres !
Messages Messages : 27
Flamme Mystérieuse
 Mar 8 Sep 2015 - 20:14
- La moquerie fait parfois preuve de jugement. Mais.. pas toujours -



" J'utiliserai mes griffes et mes crocs comme moyen de défense. | Mystery"

- Nuage des Mystères    Nuage Mortel -
Griffes sorties, muscles bandés, oreilles aux aguets, Nuage des Mystères était cramponnée à la terre, comme une rapace empoignant sa proie de ses longues serres. Non, elle ne savait pas encore chasser. Tombeau des Lucioles ne lui avait pas encore montré tous les terrains de chasse, ni même quelques positions. Mais, qu'attend-il ! se lamentait sans cesse la jeune novice.

La chatte noire à l'unique patte blanche tentait, par ses propres moyens, d'attraper l'écureuil qu'elle coursait depuis un bon moment. De la patience, en avait-elle réellement ? Non, pas du tout. Or, elle se devait de l'aiguiser afin de rentrer au camp avec sa première prise en gueule. C'est ce qu'elle souhaitait plus que tout ! Elle voulait démesurément se faire valoir par ses camarades de tanière, mais non seulement d'eux ; aussi des guerriers plus âgés. Elle savait qu'elle ferait un jour, la meilleure guerrière du Clan du Tonnerre. Là étaient ses ambitions.

Lorsque l'écureuil la repéra en tournant sa petite tête ronde, il détala très rapidement dans les fourrées d'herbes et de roseaux qui se tenaient près des Rochers du Soleil. L'apprentie enjamba d'agiles bonds, afin de devancer le rongeur, en s'engageant à son tour dans les hautes herbes. Sans succès. Il avait fuit. Elle avait échouée.

Furieuse, la petite femelle lâcha un feulement intérieur qui résonna comme un grognement. Stupide écureuil. Je vais t'attraper, la prochaine fois. Puis, elle frappa violemment le sable de sa patte blanche, en secouant sa fourrure qui s'était dressée sur son échine, signe de sa colère.

Alors qu'elle comptait rebrousser chemin, elle entendit de l'autre versant des rochers, un bruit d'éclaboussement. Elle se retourna, stupéfaite de voir un félin du Clan de la Rivière sur le bord de la rivière, la fourrure trempée. Elle trouvait ça très drôle. Ces poissons mouillés ne savaient rien faire d'autre que d'engloutir leur proies aquatiques et de dormir sous les rayons du soleil toute la journée.

Nuage des Mystères tourna les talons et se retourna face à la rivière. Qu'allait-elle faire ? Eh bien.. elle allait bien sûr aller titiller cette.. face de poisson pour lui prouver que son clan, le Clan du Tonnerre valait mieux qu'eux. Elle était déja bien consciente des rivalités claniques entre son clan et le leur, c'est ce qui lui plaisait d'ailleurs. Elle se détacha donc des broussailles et avança sur le sable maculé de touffes d'herbes ça et là. Les yeux réduits à deux fentes, la fourrure parfaitement lissée, elle s'arrêta une fois près des rochers, et en escalada un de peine et de misère, en prenant place à sa crête.

Elle lâcha d'un ton détaché de tout sentiment ceci :

- Il fait beau aujourd'hui, n'est-ce pas ? J'espère que l'eau est bonne, face de poisson ! Elle abaissa ensuite sa tête et se décocha une petite toilette sur sa patte avant gauche, l'air hautaine et méprisante. Après tout.. c'était son petit jeu. Son petit caractère. Elle était comme ça. Une petite peste, mais.. une redoutable adversaire.




©Kathee pour Epicode
avatar
Invité
Invité
 Mar 29 Sep 2015 - 18:30




Stupide femelle inutile !


Planer. Je planais. J’étais entre le bonheur absolu et la colère la plus noire. Bonheur absolu car j’étais littéralement fou amoureux. De Fleur d’Ambre. Et c’était réciproque. Même si je ne le savais que depuis peu, j’étais déjà bien plus assuré auprès d’elle qu’avant. Nous nous aimions te c’était tout ce qui comptait. Colère noire à cause de je ne sais quoi. Je ne sais pas pourquoi mais, en ce moment, la moindre petite chose de travers m’énervait considérablement. J’étais furieux pour rien et, de temps en temps, je ne parvenais pas à ravaler certaines piques acerbes. J’étais plus ou moins mal aimé de mes camarades de Clan à cause de ça. J’aimais. Non sérieux. Ça m’énervais au plus haut point.
Alors aujourd’hui, pour éviter d’affronter mes comparses, je m’étais esquivé tôt ce matin et j’errais, seul, sur le territoire, zigzaguant entre les roseaux, suivant le fil de la rivière, les yeux dans le vague, perdus au loin. Mes pensées s’égaraient elles aussi. Je ne réfléchissais pas vraiment et, pour une fois, je ne pensais ni à ma soeur ni à ma mère. Chose rare.
En fait je ne pensais à rien. Enfin presque. Je pensais que je ne pensais à rien. Hum. Étrange comme réflexion.
Inconsciemment, je me dirigeais vers les Rochers du Soleil. Une terre appartenant bien malheureusement au Clan du Tonnerre. Mon Clan et celui-ci se querellaient assez souvent à leur propos. Moi, je m’en fichais éperdument. Oui c’était près de la rivière et alors ? Il y a deux rives. L’une pour nous, l’autre pour eux. C’est équitable. Ce ne sont qu’un ramassis de pierres grises réchauffés par le soleil. Des pierres il y en a partout alors à quoi bon se disputer pour ce tas de cailloux ?
Je soupirais, à présent face à ces maudits rochers, la rivière écoulant ses eaux noires et glaciales sous mes yeux bleus électriques. J’avais l’impression d’avoir la tête dans du coton, je me sentais comme coupé du monde. Une idée me vint. Une idée stupide mais qui me permettrait sans aucun doute de reprendre totalement pied dans la réalité.
Avant de renoncer à cette idée, je bondis, n’ayant pas le temps de me contredire de par moi-même. Je n’entendis pas le bruit que fit mon corps lorsqu’il entra dans l’eau. Mais je sentis bien le doux impact du courant sur mon ossature, l’eau glaciale me tirer de mes pensées profondes et le courant me piquer les yeux que j’avais gardés ouverts. Les poissons me fuyaient et j’eus un sourire avant de remonter sur la rive.
Je m’ébrouais lorsque je sentis une odeur.
Clan du Tonnerre.
Mauvais ça.
Je ne connaissais pas cette odeur mais, dès que la voix du chat, ou plutôt de la chatte, retentit dans l’air, ma fourrure mouillée se hérissa sur ma nuque.
Je n’allais pas l’aimer celle-là.

Il fait beau aujourd'hui, n'est-ce pas ? J'espère que l'eau est bonne, face de poisson !

Je relevais la tête dans une attitude de fierté totale. Je ricanais. Pour qui se prenait-elle cette garce ? Je me retournais, m’ébrouant une dernière fois. De toute façon le soleil s’empresserait de sécher mon pelage et je me fichais bien de mon apparence.

Et toi face d’écureuil, j’espère que tu n’as pas trop chaud. Avec une telle langue de vipère, le sang qui coule dans tes veines ne peut qu’être poison brûlant. Sale garce.



© Codage de Sun pour Alice ♥ seulement

Flamme Mystérieuse
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : JB / Fower ( Luny ) / JayJay ( Driss ) / Jibé ( Liline ) / et plusieurs autres !
Messages Messages : 27
Flamme Mystérieuse
 Sam 17 Oct 2015 - 19:36






La moquerie fait parfois preuve de jugement. Mais.. pas toujours.
FT PASSY


Toujours aussi prétentieuse et sûre d'elle, Nuage des Mystères se réceptionna et dans un rapide bond, elle retomba au sol. Ses prunelles se rivèrent sur le matou. Silhouette trempée, se hissant hors de l'eau. En effet, ce n'était nul autre qu'un apprenti du Clan de la Rivière. Mais, que ne fût pas surprise lorsqu'il rétorqua à son tour.

-Et toi face d’écureuil, j’espère que tu n’as pas trop chaud. Avec une telle langue de vipère, le sang qui coule dans tes veines ne peut qu’être poison brûlant. Sale garce.

Que venait-il de dire ? Qu'avait-il osé faire ? Aucun chat du Clan du Tonnerre osait s'en prendre ainsi à la novice. Piqué au vif par cette répartie si bien placée, Nuage des Mystères rehaussa ses épaules, fit chanceler sa queue de gauche à droite en remuant les roseaux et se releva à toute vitesse sur ses massives pattes dessinées en douceur.

Ses yeux brillaient d'un éclat mauvais, et dans le creux de ses yeux était facilement remarquable une folle lueur de colère. La fourrure en pointe, les crocs à présent à découvert et les griffes sorties, elle ne put retenir plus longtemps son impulsivité ; elle se mit à courir sur la rive, faisant monter quelques nuages de sables derrière elle. Elle n'avait plus qu'une envie ; faire goûter ses griffes à ce sale prétentieux. Bien évidemment, elle reconnaissait ses tords, mais elle ne l'avouerait jamais. Jamais. Elle courrait à présent encore plus vite, et elle fixait toujours le matou de son regard assombri par cette lueur assassine.

Une fois qu'elle fut assez près de lui pour bondir en l'air, elle s'exécuta et bascula sa force dans ses pattes arrières pour retomber sur le dos du félin. Elle ne lui laissa pas le temps de riposter, et ancra ses griffes dans la chair de ses flancs en mordant de toutes ses forces son épaule gauche. Le sang lui gicla sur les coins de ses babines, mais elle continua de serrer son étreinte sur son épaule. Puis, en roulant sur ses flancs dans le sable doré, elle s'écarta de lui et se releva, tête haute et menton redressé.

- Un poison brûlant, tu as raison. Faible brochet. Se mit-elle à ricaner, ses yeux étincellants d'une lueur malicieuse.

 

© Nyyx | Never Utopia
avatar
Invité
Invité
 Mar 22 Déc 2015 - 15:36




Stupide femelle inutile !


À voir l'acidité dans son regard, j'avais touché juste ma cible. Bien. Ma répartie pouvait enfin s'exprimer. Qu'elle continue cette face d'écureuil, je n'attendais que ça. Son regard était furieux, colérique et elle me toisait d'une manière que personne n'aurait aimée. Son pelage était hérissé, ses griffes sorties et ses crocs à découvert, tout dans son attitude aurait incité n'importe qui à fuir. Non. N'importe quel lâche plutôt. Sauf que moi, j'étais bien loin, bien bien loin d'être un lâche.
Elle se mit à courir le long de la rive, de plus en plus près de moi. Elle franchirait la frontière c'est sûr. Elle ne s'arrêtera pas à une trace d'excrément que l'on peut franchir, feignant de ne rien sentir. Elle s'en fiche et je le sais. Comme je sais que je ne la dénoncerais pas. Je préfère régler mes problèmes seul. Et je compte bien lui faire passer l'envie de me chercher des noises à l'avenir à cette petite impertinente.
Elle me fixait d'un air si concentré, si furieux, que j'aurais pu facilement lui lancer une pique du genre "détends donc ton visage, on dirait que tu es constipée", un enfantillage de ce style. Mais je m'abstins. Autant garder mes répliques pour plus tard, pour le moment, elle semblait plutôt décidée à m'arracher la langue. Ce qui me déplaisait beaucoup. J'aime bien ma langue moi. J'adore parler. Les mots sont mes armes et également les siennes mais apparemment, elle préfère utiliser les griffes pour me faire taire. Ce qui sera loin de fonctionner avec moi.
Lorsqu'elle fut près de moi, elle bondit et atterrit en plein sur mon dos. Je ne dirais pas que le choc fut agréable et qu'elle se réceptionna tout en douceur, non. En fait, je suis presque sûr qu'elle éprouva un malin plaisir à me défoncer les vertèbres. Vipère va, elle ne paie rien pour attendre.
Je n'eus cependant pas le temps de mettre à exécution mes menaces mentales car elle crocheta mon pelage et la chair de mes flancs avec avant de me mordre sauvagement l'épaule. Je serrais les dents pour ne pas hurler ou faire un geste regrettable envers elle tandis que le sang se répandait sur mon pelage écaille et sans doute sur ses crocs. Son poids s'envola alors et elle se plaça à quelques queues de renard de ma position. Mon épaule me brûlait tel un feu ardent mais je n'y prêtais aucune attention. Pas pour le moment du moins.

Un poison brûlant, tu as raison. Faible brochet.


Elle ricanait la gueule de blaireau. Elle avait l'air d'une folle échappée de son asile de fous.
À moi de rire désormais. D'un coup d'oeil, j'élaborais ma stratégie. Elle appuyais un peu plus sur son côté gauche que sur son côté droit pour je ne sais quelle raison mais j'allais en profiter pour la renverser.
Elle ne vit rien venir et, en une fraction de seconde, elle se retrouvait à terre, le museau dans la poussière. Je lui cinglais les oreilles de mes griffes avant d'en planter une autre à la naissance de son cou. Et je la descendais, elle descendait presque d'elle même, animée d'une vie propre. Une longue et fine ligne sanglante barrait à présent son ventre. Je lui mordis la queue le plus fort dont j'étais capable avant de m'écarter à mon tour.
Jeu set et match.
Round un, égalité.
Mais je n'en avais cependant pas fini avec elle.
Place aux mots.
Mots qui se firent assassins.

Dis donc tu es apprentie depuis longtemps ? TU as autant d'expérience qu'un jeune de sept lunes. Quant à ta santé... Tu as pris tes médicaments ? Tu te sens bien dans ta tête ? Oh désolé, c'est un sujet sensible ? Ne t'inquiète pas, je suis sûr que ton Clan tolèrera ta folie. Après tout, vous tolérez tous les énergumènes possibles et imaginables.


Imperceptiblement, je changeais ma positon en une position de défense La prochaine fois qu'elle attaquerait, je riposterais, elle ne pourra plus me prendre par surprise désormais.



© Codage de Sun pour Alice ♥ seulement

Kayl
Vieille branche
Puf/Surnom Puf/Surnom : Kayl
Messages Messages : 1784
Kayl
 Lun 15 Fév 2016 - 22:56
UP ?
Torrent de Vie
Jeune aventurier
Puf/Surnom Puf/Surnom : Nuity, Night, Nighty, Nut', Nutella, Nois', Groupama pour Foudry
Messages Messages : 116
Torrent de Vie
 Sam 16 Avr 2016 - 13:13
Dernier UP
avatar
Invité
Invité
 Dim 22 Mai 2016 - 12:06
|| J'archive
Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum