Votez !
Aller en haut Aller en bas
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Vent du Nord

Vent du Nord
Expert des lieux
Puf/Surnom Puf/Surnom : Nut / Nordy
Messages Messages : 329
Vent du Nord
 Jeu 31 Déc 2015 - 12:47
Chronologie et Histoire.




Patte du Nord

«  Mon histoire, ça fait pas longtemps qu'elle a commencée. Maman dit qu'elle avait 15 lunes quand elle a rencontrer papa. Ils étaient amoureux. C'est a dire qu'ils se léchaient le museau. Moi je trouve ça bête de lécher le museau d'un chat... sauf si il y a du miel dessus évidement. Mais les amoureux, ils se promènent pas avec du miel sur le museau tout le temps, enfin, je crois pas... Bref, mon papa il était tout orange comme le soleil. Maman dit que j'ai les même yeux que lui mais les même poils qu'elle et moi je suis super fier parce que mon papa et ma maman c'est les meilleurs guerriers de tout les clans de la forêts ! Et un jour, je serais comme eux! Maman elle dit que quand on est nés, le ciel il avait la même couleur que mes poils. Quand on est que toutes les deux, elle me dit que c'est parce que le clan des étoiles pense que je serais une grande guerrière. Ça, je l'ai jamais dit à Petite Verveine, il aurait été trop triste d’être que deuxième. Plus tard, quand on a ENFIN put sortir de la pouponnière, on jouaient à chasser les papillons. Un jour, papa nous a apprit le jeu de la boule de mousse et c’était trop bien. Mais on y joue pas trop parce que maman dit que sans Petite Malédiction c'est pas drôle. Petite Malédiction elle est partit habitée dans les étoiles avant même qu'on ouvre les yeux. Je suis triste parfois, parce que j'aimerais bien qu'elle vienne joué avec moi. Et je suis en colère aussi, parce que a cause d'elle, maman est toujours triste. Elle le montre pas devant nous, parce qu'elle est forte ma maman et qu'elle nous aime. Mais des fois, je me réveil la nuit, et je vois bien qu'elle pleure. Je dis rien parce que sinon elle va être fâchée. En ce moment, avec Petite Verveine, on prépare une patrouille de chasse. On veux faire comme les grands et attraper des souris. Comme ça maman elle sera fier de nous ! Et puis de toute façon on sera bientôt des apprentis alors... »


Nuage du Nord

« Je crois que je me souviendrais toute ma vie de mon baptême d'apprenti. J'étais sortit de la pouponnière tôt le matin, de mauvais poils car la nuit avait été aussi chaude que courte et était partit faire mes besoins. De retour dans la clairière, ma mère m'avait littéralement submergé de reproches et m'avait entraîné dans la pouponnière. Elle s'occupait seul de nous depuis que notre père avait rejoint le clan des étoiles quelques temps plus tôt d'une maladie des poumons et avait parfois tendance à se montrer surprotectrice. Elle a lustré mon pelage du mieux qu'elle a pu et en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, ma mère me poussait dehors. Je me suis assis au pied du promontoire avec mon frère et Petite Capucine. L’excitation de mes camarades de tanière me gagna et je gonflais fièrement la poitrine tandis qu'Étoile Sanglante donnait son nom de guerrière à Nuage de Narcisse. J'étais tellement heureux que mon amie devienne Réincarnation Narcissique le jour où j'obtiendrais mon nom de « Nuage ». Je fut le premier à crier son nom en espérant secrètement qu'elle deviendrait mon mentor... Mais se ne fut hélas pas le cas... J’entends encore mon chef miauler de sa voix grave :

« Quant à toi, Patte du Nord, tu t'appelleras Nuage du Nord. Éclat de Lys, tu es une guerrière redoutable, occupe toi bien de lui. »

J’eus beaucoup de mal à cacher ma déception, Éclat de Lys était la mère de Nuage de Capucine et de Réincarnation Narcissique ce qui signifiait que je la supportait déjà dans la pouponnière et maintenant que je pensais être débarrassé d'elle... N'y avait-il pas assez de guerriers dans le clan pour qu’Étoile Sanglante ne choisisse cette vieille chouette d’Éclat de Lys ? Elle était si sévère avec moi... et cela depuis ma naissance !

Voulant cependant, comme tout les chaton, devenir le meilleur, je me promis de ne jamais la décevoir... une promesse que j’eus beaucoup de mal à tenir. En effet, mon mentor se montrait intransigeante. Le moindre de mes mouvements devaient être impeccable ce qui m'obligeais à m’entraîner bien plus que mes camarades. Je lui en suis reconnaissant aujourd'hui car ma musculature c'est développée et je ne suis plus le chaton chétif de la pouponnière.

A cette époque par contre, mon caractère bien trempé et ce besoin intempestif, propre à mon age, de me rebeller contre l'autorité des adultes me fit souvent sortir du droit chemins. Comme cette fois où, me levant à l'aube, j'avais décidé de na pas aller m’entraîner. J'étais parti en direction de la ville des bipèdes. J'y ais rencontrer une vielle chatte étrange que j’appréciais aussitôt. Elle fut pour moi l'une des ces rencontres qui forge le caractère. Je suis devenu plus sure de moi, moins prétentieux.
Je soupçonne Éclat de Lys d'avoir eu connaissance, sans que je ne sache comment, de ma visite à Whisper bien qu'elle n'en parla jamais. 

Et puis, alors que la vie poursuivait son cour dans la forêt, toute la colère du clan des étoiles sembla se déverser sur moi. Je frissonne encore aujourd'hui en repensant au jour où Étoile Sanglante avait réunit notre clan pour lui annoncer la disparition de Pelage de Miel, Tâche de Léopard et... Envol de l'Hirondelle.
Depuis ce jour, tout était aller très vite. Ma mère n'était plus la même, elle errait dans le camp comme une âme en peine... comme une ombre. Jusqu'au jour où... je sens mon cœur se briser dans ma poitrine, une larme coule sur ma joue... où ils l'avaient trouvés.
La patrouille l'avait trouvée sur le bord du chemin du Tonnerre. Sa nuque était tordue d'une façon étrange. Ses yeux blanchie par le voile de la mort...
Mais se qui me marqua le plus s'était les traces de griffures qui entaillait son flan.
Ma mère ne se serait jamais laisser surprendre par un monstre. Quelqu'un l'y avait poussé.
J'avais pleuré contre son corps froid et dure toute la nuit. Cette image reste à jamais graver dans ma mémoire. Dés que je ferme les yeux, encore et toujours...
Je me sentais si seul désormais... orphelin, ce mot avait un goût amer dans ma bouche : orphelin...orphelin... »


Vent du Nord

« Il ne restait plus alors que Nuage de Verveine et moi... demain nous serions guerriers... c'était un nouveau départ et nous le savions. Je me couchais contre la fourrure chaude de mon frère cette nuit là. Mais je me réveillais quelques heures à peines plus tard. Sa respiration était sifflante. Je posais une patte sur son museau brûlant et le conduisit clopin-clopant jusqu’à la tanière d'Agate Étoilée. Le lendemain, alors que je devais veiller mon clan, je veillais mon frère. On m'expliqua qu'il avait la santé fragile et qu'il avait été terrassé en une nuit par le même mal que mon père.

Du jour de mon baptême, je me rappelle du bruit sourd que fit Étoile Sanglante lorsque sa queue claqua. Se bruit sourd résonna dans mon esprit, puis le silence.

« Nuage du Nord, Éclat de Lys m'a confié que tu étais prêt à devenir guerrier. Approche donc. »

Je me levais comme par instinct et m'approchais. Une fièvre étrange illuminait mes yeux.  

« Moi, Étoile Sanglante, chef du Clan du Tonnerre, j'en appelle à nos ancêtre pour qu'il se penche sur cet apprenti.  Il a travaillé dur pour comprendre les lois de votre noble code, il est maintenant digne de devenir chasseur à son tour.  Nuage du Nord, promets-tu de respecter le code du guerrier, de protéger et de défendre ton Clan même au péril de ta vie ? »

Je m’entendis répondre par l'affirmatif.

« Alors par les pouvoirs qui me sont conférés par le Clan des Étoiles, je te donne ton nom de chasseur. Nuage du Nord, à partir de ce jour tu t’appelleras Vent du Nord. Nos ancêtres rendent hommage à ton dévouement et à ta loyauté, et nous t'accueillons dans nos rangs en tant que guerrier à part entière. »

Il posa sa truffe sur mon front tandis que je lui léchais l'épaule. Puis je reculais, et enfin tout le Clan put acclamer les heureux élus.

« Nuage Crépusculaire ! Nuage de Désir ! Plainte Nuageuse ! Nuage d'Âme ! Vent du Nord ! Nuage Crépusculaire ! Nuage de Désir ! Plainte Nuageuse ! Nuage d'Âme ! Vent du Nord !»

Vent du Nord...

J'étais guerrier... et mes parents n'étaient pas là pour me féliciter. Je cherchais Nuage Mélodieux des yeux. Elle était la seule que j'avais envie de voir. La seule qui me comprenait. Mais elle non plus n'était pas là... Du moins je ne la vit pas.
C'est alors que tout bascula. Une étrange chaleur réchauffa mon cœur.

Je pris résolument ma place au centre de la clairière.

La loyauté et le travail pour oublier.

Désormais je voulais voir celui qui avait poussé ma mère vers ce monstre souffrir et me supplier pour que j'abrège ses souffrances. Une lueur de folie traversa mes prunelles d'un vert émeraude.
Je travaillerais dure et lorsque je serais devenue le meilleur. Je la vengerais : je vengerais ma mère !

J'avais 13 lunes lorsque je fis cette promesse. J'en ait aujourd'hui 16, et quelque chose est venu interrompre mes plan de vengeance. Quelque chose de bien plus beau... l'amour. Je me souviens parfaitement du moment où j'ai compris se qu'il manquait à mon bonheur. J'avais 14 lunes et elle me manquait. J'avais besoin d'elle à mes côtés. Je voulais m'endormir en posant mon museau contre son flan. Je savais qu'il était temps de lui dire à présent. Elle était la seule qu'il me restait et imaginer un avenir sans elle me terrifiait au plus au point : Nuage Mélodieux. Un après midi, nous nous somme retrouvé au pied du grand sycomore. Sous son arbre favori : un cerisier.

Elle se trouvait près de moi. Je le ressentais sans ouvrir les yeux. Son odeur emplissait mes sens. Suivant la piste de son souffle, je posais délicatement ma truffe sur la sienne. Un frisson parcouru mon échine. Je n'avais toujours pas ouvert les yeux. Je savais que je n'avais pas encore retrouvé totalement le fonctionnement de mes yeux mais cela  m'importait peu. Je poussais mes sens aux maximum. Je ressentais le moindre de ses tressaillements. Nous étions là, jeunes chats affamés, le corps meurtri, les pattes gelées dans la neige. Nous étions ensemble sous ce cerisier au bois tendre. Une passion naissait en nous. Je lui mordis tendrement la nuque...

Quelques jours plus tard, elle deviendra guerrière et je ne le sais pas encore, mais dans quelques lunes, je me trouverais dans la pouponnière, les yeux remplient de larmes de bonheur à observer Petite Cerise, Petite Flèche et Petit Feu... nos trois chatons. »


Mistral Silencieux

Histoire ici


Codage by Saphou


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum