Météo
La saison des feuilles mortes gagne de plus en plus de terrain, et ses conséquences se font de plus en plus ressentir : les pluies sont plus fréquentes, et les températures ont chuté et environnent les 10°C actuellement.

Infos
saison des feuilles mortes
aléas naturels : aucun
évènement : Assemblées et baptêmes en cours

Top-Site

Vote pour nous toutes les deux heures !
Un arbre et la lune... On sera en sécurité, ft Luny ♥

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Vote !
N'oubliez pas de voter ici (click) !
Design d'automne 2017 mis en place :D
Lien ici
Tumblr du fow
Regarde par ici et propose tes idées par !
Priorités
Favorisez le Clan du Tonnerre et la Troupe Inondée qui manquent cruellement de membres, ils ont besoin de vous !
Animation de Noël
Venez tenter votre chance pour le design de Noël ICI (www) avant le 1 décembre !

Partagez | 

Un arbre et la lune... On sera en sécurité, ft Luny ♥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Je suis
Maan
Passe ta souris !

••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••

Puf/Surnom : Sun, Sunny, Nakin
Âge du perso (en lunes) : 17 lunes

Mer 15 Juin 2016 - 14:34

Un arbre et la

lune... On sera en

sécurité

Il y avait la lune dehors. Elle brillait comme un gros diamant coupé, parce qu'elle n'était pas pleine. Mais ça ce n'était pas grave, elle était toujours aussi jolie. Toujours, chaque nuit. Comme Kotori qui était toujours mignonne quand elle dormait. Comme maintenant, elle s'était assoupie à côté de moi, et je voyais son ventre qui se soulevait au rythme de sa douce respiration. Moi je la trouvais trop choute comme ça. Et pis si vous êtes pas d'accord, et bah c'est votre problème. J'ai jamais eu besoin de l'avis des autres de toute façon.

J'avais envie d'aller voir la lune de plus près, peut-être de lui parler encore. Même si pour le moment, j'n'avais plus trop besoin de son aide. J'étais bien ici, j'étais même heureuse je pense. J'avais plus besoin de fuir. Peut-être qu'un jour, je devrais repartir, mais j'espérais pas, c'est pas une vie de marcher et fuir tout le temps. Je voulais pas imposer ça à Kotori pour toujours. Je voulais qu'elle soit heureuse moi, qu'elle grandisse comme une chatonne normale, ou presque, qu'elle aie des amis, tout ça. Mais en même temps je voulais la protéger de papa. Alors peut-être qu'un jour on devrait repartir. Mais j'espérais pas.

Je m'éloignai de ma sœur et sortis dans le vent. J'm'assis près d'un gros arbre. Il me protégeait de ce vent, c'était pratique. Je pouvais regarder la lune à mon aise, tranquillement, sans risquer d'être dérangée par l'une ou l'autre bourrasque. Bon, il me protégeait pas de la pluie, mais il ne pleuvait pas. Je m'en soucierais plus tard, le moment venu. Ça servait à rien de vouloir prévoir tout le temps et penser au futur. Moi en général je me contentais du présent, sauf quand je préparais un plan, et ça me plaisait bien comme ça. C'était moins angoissant aussi. Parce que l'avenir, personne ne peut dire de quoi il sera fait. Et ça me permettait d'être un peu heureuse aussi. Je crois, du moins.

J'observai les contours argentés de la lune. C'était pas tout à fait lisse, c'était étrange et drôle à la fois. Et mystérieux aussi. Ça avait son petit charme.
Oh non un nuage ! Mais pourquoi il se mettait devant la lune celui-là ! Mais quel idiot enfin ! Il était moche en plus, ce nuage. Tout gris et sale. Bon, il avait intérêt à se dépêcher de passer. Mais étrangement le vent s'était un peu calmé, et il bougeait très lentement. Bien trop lentement. Un grognement sourd sortit de ma gorge, presque inconsciemment. J'avais envie de bondir dans le ciel et de déchiqueter ce nuage qui me faisait sérieusement chier. Mais je pouvais pas, j'étais trop petite.

Codage by Kayl pour Sun only ♥️
OUVRE:

Revenir en haut Aller en bas

admin luny

Je suis
Oyaris
Passe ta souris !

Puf/Surnom : Parce que j'ai décidé de le prendre finalement - Luny
Âge du perso (en lunes) : 13 lunes

Feuille de personnage
Mentor / apprenti :
Relations :

Sam 8 Oct 2016 - 3:43

Tu es le messager de la Lune, je suis l'envoyé du feu.

Le ciel est entre le noir et le bleu foncé. On est pas encore tout à fait la nuit parce que les étoiles ne brillent pas et la lune ne se fait pas voir. On est pas non plus le soir parce que le soleil est couché. On est dans un entre-deux, un état de passage, une transition d’un moment à un autre. Pendant ces instants, le temps s’arrête. On le voit, il se fige. Le silence s’étale sur tous les environs, le vent cesse de souffler, on est livré à nous-mêmes quand on ne se fige pas également. Parce que l’immobilité totale tend à nous entraîner avec elle et elle est tellement douce qu’on se laisse facile prendre. Ça prend une force extrême de caractère et du sang froid. Oh, moi j’y arrive, mais grâce au feu, je puise dans son courage et sa flamme déterminée pour ne pas me faire happer. C’est assez facile, mais je suis habitué, ce n’est pas la première fois que je le fais.

Je ferme les yeux, inspirant et expirant. Ce moment, je m’en imprègne chaque soir et il est décisif, car c’est là que je sais si je veille ou si je dors. Si j’entends la voix du sommeil me murmurer de venir, je dors et dans le cas contraire, je veille. C’est excessivement simple, même si je ne dors pas beaucoup ainsi. Le sommeil ne m’appelle pas souvent, mais je m’y fais. Avec le temps, les habitudes se créent. C’est toujours ainsi, ou presque. On ne bouleverse pas mes habitudes sous peine d’une colère intense de ma part que je trouverais, bien sûr, justifiée. Pourquoi elle ne le serait pas ? Tout était toujours justifié avec moi ! Oups, le Danger me souffle que j’exagère un peu, beaucoup en fait. Je baisse la tête et incline les oreilles, dans un signe de respect envers le Vent et le Temps. Je ne dois pas les offenser. Vent en gronderait et le vent se lèverait, et Temps en serait offusqué et le temps s’accélérerait.  Je soupire doucement, sans aucune raison particulière et je m’étire, tout en prêtant attention à ne pas tomber, me tenant en équilibre sur mon arbre.

J’aime mon arbre. On est en hauteur. Ou je peux descendre aussi. C’est moi qui choisis où je m’installe, bien que j’aille en général le plus haut possible. J’aime la hauteur, j’aime me sentir grand et puissant, inatteignable par le monde extérieur. C’est une sensation que je recommande à tous, mais pas trop non plus, j’aimerais me la garder, après tout. Que ce soit égoïste ou pas ne m’intéresse pas, je veux seulement posséder des sentiments que les autres ne toucheront pas de toute leur vie, comme ça je serais spécial et continuerais à procurer un certain respect au feu ! Il ne faudrait pas que Feu se retourne contre moi, car à cet instant, nous serons tous morts. Après tout, c’est moi qui canalise Feu, qui lui permet de se calmer et de ne pas s’enfler pour aller détruire toute la forêt, c’est pour cela que je suis important à la vie et que Vie cherche à me garder même quand Feu s’emporte et s’en prend à moi, me laissant de belles cicatrices. J’aime bien Feu. Son tempérament me rappelle le mien et ça me rend souvent fébrile quand j’y pense.

Je plante mes griffes dans la branche quand je me sens tomber. Dans mon inattention, j’ai balancé un peu trop de poids d’un côté, ce qui a fait que j’ai presque tombé. Mais heureusement, je me suis rattrapé à temps. Les dégâts auraient pu être immenses ! Et je ne veux pas causer de soucis à Zamas et Vlinder. Je les aime malgré que je ne les vois pas souvent. Ils restent tous les deux ensembles dans leur Bunker, et ça me va, je peux surveiller l’univers de mon arbre et ensuite me faufiler un soir pour aller leur dire, dans la plus grande discrétion pour que ni la nature ni les chats ne nous voient et ne nous entendent. Puis soudainement, un frémissement attire mon attention, je relève la tête, mes oreilles se dressent, je me fige, mais le temps, lui, n’est plus figé et la lueur de la lune fait briller mon pelage de ses éclats bleus. Je m’avance doucement, et je regarde en bas. Une féline, une toute petite chatte. Mes yeux brillent du même éclat que mon pelage, mais beaucoup plus pâle tandis que je l’observe sans produire le moindre bruit qui pourrait l’alerter. Son regard est dirigé vers la lune et mon souffle se coupe quelques secondes.

« Ne la regardes pas trop, elle finira par t’aveugler, cette traîtresse de la nuit. »

Codage by Kayl pour Luny only

|| Sorry pour le retaaaard D:  ||

Je suis
Maan
Passe ta souris !

Ven 9 Déc 2016 - 21:34

Un arbre et la

lune... On sera en

sécurité

Le nuage ne passait pas. Il était comme bloqué, c't'idiot ! Bloqué devant la lune, mais quel con ! Sérieux, c'était tellement bête. Le grognement montait plus fort dans ma gorge, bien que ça n'y chang'rait rien. Le nuage, il pouvait pas m'entendre et pis t'façon il m'aurait pas comprise. Il parlait pas, lui. Il passait sa vie à s'balader dans l'ciel et emmerder les gens en cachant la Lune. J'aurais pas aimé être à sa place, ça devait être assez nul comme vie, quand même. Par contre j'aimerais bien qu'il bouge maintenant, parce que bon. Il allait pas passer la nuit là quand même ! Ah ? Ah, ça bougeait un peu. Le vent reprit, il ébouriffait un peu mes poils et le nuage continua sa route. La lumière blanche du croissant de lune revint. Je la regardai, admirative. J'avais toujours admiré la lune. Et, depuis peu, j'en avais fait mon amie.

« Ne la regardes pas trop, elle finira par t’aveugler, cette traîtresse de la nuit. »

Je sursautai, d'abord, parce que je n'avais pas r'marqué qu'y avait un autre chat. La voix venait d'en haut, alors j'ai l'vé la tête, et j'ai vu sa silhouette. Plus petit que moi. Ses paroles ont fait "tilt" dans ma tête, alors d'un coup mes oreilles se sont plaquées sur mon crâne, et j'ai grogné. J'ai craché, aussi. La lune n'est pas une traîtresse ! Elle est même à peu près tout sauf une traîtresse. C'était qui le fou qui osait l'accuser, comme ça ? En tout cas, il allait avoir affaire à moi.

« La lune c'est pas une traîtresse ! T'es qui pour dire ça ? »

Je me retenais de bondir dans l'arbre et de jeter ce blasphémateur tout en bas. Mais fallait qu'j'me calme. La lune s'rait pas contente de me voir aussi violente, et puis on sait jamais, ça retomberait peut-être sur moi un jour. Mais j'en avais quand même fichtrement envie. Personne n'avait le droit de dire des trucs pareils sur la lune. La lune, c'est mon amie, et c'est la reine de la nuit. La reine de tout. Puis sans elle, je serais sûrement plus grand-chose aujourd'hui. Je serais même pas ici.

Codage by Kayl pour Sun only ♥

admin luny

Je suis
Oyaris
Passe ta souris !

Feuille de personnage
Mentor / apprenti :
Relations :

Ven 3 Mar 2017 - 2:56

Je la regarde encore. Je suis immobile et je ne comprends pas pourquoi elle fixe la lune et cherche à la voir. La Lune est la traîtresse de la nuit qui nous rend muet de stupeur face à sa beauté, mais qui fait partie du grand complot destiné à détruire la terre. La fin du monde. Cette fin du monde qui est contrôlée par le ciel, par les papillons. Les étoiles en font partie, et les étoiles se matérialisent sur les ailes des papillons par la poussière d’étoiles, de ce fait les papillons deviennent mortels quand on les avale. Seule Vlinder sait comment les tuer sans se faire mal, et je trouve que c’est super. Du coup, je la laisse faire tant qu’elle ne touche pas aux papillons oranges, car de leur apparence je sais qu’ils sont des morceaux du feu et comme le Feu est mon ami, je ne veux pas qu’on attaque de ces morceaux. Même si je sais que le feu est un traître lui aussi et qu’il complote avec la nuit pour la fin du monde. C’est juste que le Feu, il me fait confiance et qu’il me protège, donc je sais que je serais épargné par cette catastrophe. Je ne comprends donc pas la femelle qui se met en rogne parce qu’elle ne peut pas voir la lune, pourquoi chercher à voir quelque chose qui peut nous empêcher de voir le monde ? Vu son grognement, je pense que la lune a déjà totalement envahi son corps et son coeur. Tiens, c’est un phénomène intéressant que je devrais étudier : la lune qui envahit les corps et les âmes. Quand on y pense, certains sont tellement contres nos dires que c’est évident qu’ils ont été charmés par la Lune, la digne traîtresse de la nuit. Je me demande quels pouvoirs elle a. Faudrait que je me penche sur ça.

Je suis toujours là, et du coup je descends d’une branche pour me rapprocher de l’ensorcelée. Elle me fait penser un peu à un autre escogriffe que j’ai vu, mais je ne saurais pas dire lequel et son pelage tire vers le sable, un peu comme Zamas et Vlinder. En fait, je suis le seul qui est carrément noir, c’est drôle. Même si mon pelage a des reflets bleus, c’est ce qu’on m’a dit et je sais que j’ai les yeux bleus, avec des brûlures. Ça, c’est pas beau il paraît. C’est ce que j’ai compris. Elle a sursauté quand j’ai parlé et elle a réagi comme moi quand on se décide d’insulter le Feu. Elle devrait accepter la vérité, elle, comme quoi la Lune est une traîtresse qui agit derrière notre dos. Elle, elle est énervée et moi, je suis complètement calme avec mon visage impassible. Je pense qu’elle ne m’a pas bien vu, sinon elle aurait réagi comme les autres. Surprise, peur, dégoût, rejet. C’est toujours ça. Qui veut d’un chat qui a la moitié du visage de brûlé, avec un oeil qui ne voit plus à cause de ça ? La moitié droite. Qui veut d’un chaton qui a les pattes avant remplies de brûlures, ainsi que le dos qui en est parsemé ? Qui ? Personne. Je ne sais pas si je voudrais me rencontrer, si j’étais eux. Alors je ne leur en veux pas, mais ça me blesse un peu, bien que ça ne se voit pas. Faut s’y faire. Je n’en veux pas au Feu, ce n’est pas sa faute, seulement la mienne. Je me suis montré trop imprudent. Beaucoup trop même.

Je la regarde. Et je me dis qu’elle est un peu trop idiote de penser que la Lune est toute digne et fière et sans reproches. Bien sûr, elle est digne et haute dans le ciel, elle nous surplombe de toute sa grandeur. Bien sûr, elle est grande et belle, magnifique même, envoûtante. Mais elle fait partie de tout ce complot, comme les papillons qui volent tout partout - même si pendant les chutes de neige on ne les voit pas trop - et nous attendent. Les papillons proviennent des étoiles, et les étoiles trônent dans le ciel. J’ai déjà entendu dire que les étoiles sont là même le jour, quand nos yeux ne peuvent les percevoir et c’est effrayant. Parce qu’on ne peut donc pas se protéger d’elles. J’en tremble parfois, quand j’y pense, mais pas maintenant, car je suis presque lassé par cette femelle qui s’apprête à me lancer je ne sais trop quelle pique vu qu’elle semble être à même de défendre la Lune avec ses griffes. Elle est stupide, je pense, car elle ne veut pas percevoir le fait que sa Lune est hypocrite. Il faut accepter les défauts des autres. Moi, je sais que le Feu, il est avec la Lune et les étoiles, et les papillons, j’en ai bien conscience. La seule chose que je sais mieux, c’est que malgré tout, c’est mon ami et qu’il me protège.

J’entends parfaitement ses paroles et je me retiens de rire. Je reste seulement immobile quelque temps et je commence à me dire que la Lune a fait subir un lavage de cerveau à cette femelle pour qu’elle la défende ainsi et que je devrais en parler à mon frère et ma soeur dès que j’aurais terminé de discuter avec elle, quoique je ne pense pas que ce soit facile de lui parler. Le Danger me dit que ça ne servirait à rien de tenter de lui faire entendre raison, et je suis d’accord avec lui. Ce serait une perte de temps et je n’aime pas ça, moi, perdre mon temps. Alors je ne tenterais pas. Je continue seulement de la regarder et j’essaie de voir ce que je pourrais lui dire. Les mots fuient légèrement trop. Puis je secoue la tête.

« Je suis Oyaris ! Et ta Lune, elle a beau avoir une quantité astronomique de qualités, mais elle fait partie du complot contre la fin du monde. C’est pour ça qu’elle est si haute, pour ne voir et nous observer et tout transmettre aux papillons. Il faut savoir reconnaître la vérité et ne pas idéaliser nos amis ! Tu vois, moi, mon ami c’est le Feu. Et bah, je sais que le Feu est comme ta Lune : partisan de la fin du monde. Sauf que je l’accepte, parce que c’est mon ami. Je suis navré si tu ne parviens pas à accepter que ta Lune n’est pas si pure que tu peux le penser ! »

Du retard, du retard...

Neph admine

Je suis
Salve de Flammes
Passe ta souris !

Puf/Surnom : Neph
Âge du perso (en lunes) : 25 lunes

Lun 17 Avr 2017 - 15:48

Up ♪

Je suis
Rugissement du Jaguar
Passe ta souris !

Puf/Surnom : Alice
Âge du perso (en lunes) : 14 lunes

Jeu 15 Juin 2017 - 18:56

Second up ~

Voir le profil de l'utilisateur http://ella-code-forumtest.forumactif.org/t345-8-lgdc-rpg-me-mys
admin luny

Je suis
Oyaris
Passe ta souris !

Feuille de personnage
Mentor / apprenti :
Relations :

Mar 27 Juin 2017 - 3:24

|| Ne pas archiver, Sunny répondra lorsqu'elle le pourra, mais ce rp me tient à coeur. ||

Je suis
Maan
Passe ta souris !

Jeu 6 Juil 2017 - 10:37

Un arbre et la

lune... On sera en

sécurité

La Lune veillait sur moi, j’le savais. Elle m'avait guidée jusqu'ici, elle m'avait aidé à protéger Kotori, elle me conseillait quand y fallait. La Lune était mon amie et mon guide, pas une traîtresse. Il ne pouvait pas dire ça, c'tait impossible. Impensable, aussi. Le traître, c'était l'soleil, pas la Lune ! Y m'énervait, ce chat, avec son air supérieur là, sur sa branche. S'il voulait s'mesurer à moi, il avait qu'à descendre ! Il était lâche de rester en haut, d'ailleurs. J'l'attendais moi ! On disait pas du mal d'la Lune comme ça sans avoir affaire à moi. Non mais sérieux, y s'prenait pour qui ? Fin t’façon qu'importe, personne ne pouvait critiquer la Lune. Même pas Kotori. Même pas Zamas et Vlinder. De toute manière, j'leur avait promis que la Lune surveillerait les étoiles pour eux, pour qu'ils puissent empêcher la fin du monde. Donc ils avaient pas intérêt à la critiquer.

— Je suis Oyaris ! Et la Lune, elle a beau avoir une quantité astronomique de qualités, mais elle fait partie du complot contre la fin du monde. C'est pour ça qu'elle est si haute, pour nous voir et nous observer et tout transmettre aux papillons. Il faut savoir reconnaître la vérité et ne pas idéaliser nos amis ! Tu vois moi, mon ami c'est le Feu. Et bah, je sais que le Feu est comme la Lune, partisan de la fin du monde. Sauf que je l'accepte parce que c'est mon ami. Je suis navré si tu ne parviens pas à accepter que la Lune n'est pas aussi pure que tu peux le penser !

Eh mais… fin du monde, ami du feu, papillons comploteurs… Vlinder et Zamas avaient dit qu'ils avaient un frère. Il s’appelait comment déjà ? P't'être Oyaris, ouais. C'est sûrement lui. Mais même s'il est d'notre côté, je refuse qu'il insulte la Lune ainsi ! Pis t’façon il a rien compris, la Lune elle donne pas ses infos aux papillons, elle les donne à moi et moi j'les apporte aux jumeaux. Donc c'est l'inverse de c'qu'Oyaris a dit. Mais il va pas m'croire, sûrement. Il a l'air encore plus borné qu'moi. Bon des fois c'est bien d'être borné, hein, j'dis pas qu'c'est forcément mal. Juste être borné dans une conviction aussi nulle que ça, c'est pourri. Faut que j'lui dise que la Lune elle surveille les étoiles et les papillons pour nous. Faut qu'j'essaie au moins. Non mais parce que les jumeaux seraient sûrement contre moi si j'me mettais leur frère à dos, et pis c'est des bons alliés quand même. En plus ils ont construit une chouette caverne pour se protéger de la fin du monde, et Vlinder elle a trop la technique pour tuer les papillons comploteurs. Pis moi j'veux sauver Kotori, donc j'ai besoin d'l'alliance.

— T'es l'frère d'Zamas et Vlinder ? T'sais t'as tout faux, pasque la Lune elle est avec nous ! Elle surveille les papillons et les étoiles, et elle me dit, et moi j'partage mes infos avec les jumeaux après !

Ah j'ai mal à la gorge. J'ai crié pasque j'avais l'impression qu'il est super haut dans son arbre, Oyaris, et que si je parlais normal il m'aurait pas entendue. Mais du coup main'nant j'ai un peu mal à la gorge, c'est con. Pourtant j'ai même pas crié beaucoup. Après j'ai pas l'habitude aussi. D'habitude j'préfère être discrète et faire l'moins d'bruit possible. Mais là c'était l'inverse vu qu'y fallait qu'il entende bien. J'espère qu'il me croira d'ailleurs, parce que bon, la Lune c'est pas une traîtresse. C'est la meilleure, c'est la reine du ciel. Contrairement au soleil imposteur.

|| Pardon pour le retard D:

admin luny

Je suis
Oyaris
Passe ta souris !

Feuille de personnage
Mentor / apprenti :
Relations :

Ven 7 Juil 2017 - 4:29

Douce lune, cruelle lune. Disque rond dans le ciel qui se joue de nous, qui s’infiltre dans nos esprits et nous fait croire ce qu’elle veut bien. Comment ne pas rester béat face à la beauté de ce rond si magnifique et si imposant qui surplombe tout ? Moi-même je me retrouve à ne pas être insensible au charme de la Lune, mais en tant qu’être averti, je demeure lucide face aux murmures qui tentent de me guider vers une reconnaissance absolue de cette traîtresse.

Moi, je suis fidèle au Feu. Peut-être que quelque part, ce n’est pas mieux, être fidèle au Feu qui n’est pas le plus net et le plus loyal, qui me protège moi, mais se montre dangereux pour tous ceux qui ne l’aiment pas, pour ceux qui ne sont pas l’ami du Feu. Ce n’est pas grave. C’est mon ami et je l’aime, je le protégerais toujours et je le défendrais envers et contre tous, peu importe ce qu’ils disent et peu importe les brûlures que j’ai récoltées en m’approchant un tout petit peu trop de mon ami. Il n’aime pas la proximité, c’est tout. Je ne l’apprécie pas non plus, la proximité avec les autres, alors je ne peux pas le blâmer. C’est seulement moi qui me suis montré bien imprudent avec mon excitation habituelle.

Je ne comprends toujours pas cette féline qui ressemble à certains escogriffes que j’ai pu croiser, cette féline qui refuse de comprendre que la Lune n’est pas pure, qu’elle est une traîtresse à notre égard. Je peux comprendre que c’est son amie, ce disque rond et charmeur, mais on doit accepter que nos amis ont des défauts sans quoi on ne les aime pas vraiment, on les idéalise seulement et lorsqu’on place quelqu’un sur un piédestal, ça ne peut jamais bien finir.

Ce n’est pas une relation saine que de placer sur le haut du podium un ami et de l’observer, de se laisser éblouir par les qualités - sans défauts - qu’on lui attribue. Ce n’est pas sain du tout parce que tout le monde se retrouve à avoir des défauts, c’est dans l’ordre des choses et il faut qu’on l’accepte pour pouvoir ses amis comme il se doit. Sinon, on ne voit pas nos amis comme ils sont, on les voit comme on désire seulement les définir.

Notre regard en est voilé et aveuglé et la relation n’est pas une relation réelle, ce n’est que des mensonges, que de la fausseté. C’est comme ça. Oui, c’est comme ça et je ne comprends pas pourquoi celle-là, elle veut pas comprendre que la Lune, et bien, elle n’est pas totalement nette et honnête avec elle. Voire même pas du tout loyale.

Moi j’ai bien accepté que le Feu parlait avec les papillons et les étoiles et qu’il était totalement agressif et pas le plus commode des amis ! Pourquoi elle ne fait pas comme moi ? Pourquoi elle s’enfonce dans son aveuglité - ce mot existe-t-il seulement ? pas grave - ? C’est désolant et un peu exaspérant de voir des chats qui ont été pris par la Lune.

C’est un drôle de phénomène. Je pense que je l’ai déjà pensé, mais ce n’est rien, je peux bien radoter un peu ! Maman le fait bien plus souvent que moi, répéter les choses. “Non Oyaris, ne monte pas dans ton arbre !” Je pense qu’elle a dû me le dire un bon million de fois, ça. Sauf qu’évidemment, je ne suis pas le fils à sa maman qui écoute ce qu’elle lui dit. De toute façon, elle veut même pas essayer d’écouter ses enfants et de les comprendre, de les croire ! Non, c’est comme tous les adultes, tout simplement et ça m’attriste un peu parce que du coup, et bah, maman elle n’est pas protégée de la fin du monde et même si elle m’énerve, je l’aime.

Alors je ne veux pas que la fin du monde me prenne ma mère, sauf qu’elle ne cherchera jamais à se protéger tant qu’elle ne comprendra pas que la fin du monde est réelle et qu’elle s’approche. Donc, considérant que c’est un adulte, et que les adultes ne nous prennent pas au sérieux, elle ne se protégera jamais, du moins pas à temps, et la fin du monde la prendra avec tous les autres qui n’ont pas voulu nous croire.

L’aveuglée par la Lune me répond et elle crie. Et je me demande pourquoi elle parle aussi fort alors que je l’entendais bien tout à l’heure et que son ton de voix était bien plus bas que ça. Bon, elle est aveuglée par la Lune, alors je ne pense pas que je dois tenter de la comprendre. Les paroles prennent un temps - quelques secondes - avant de se frayer un chemin dans mon esprit et j’incline la tête, curieux. Elle a réussi à attirer mon attention et c’est pas quelque chose de facile à faire.

J’ai toujours raison. Ou presque. Sauf que là, peut-être que je me trompe. Non, je ne me trompe pas. C’est pas le terme adéquat. Je pense surtout que la lune a changé, ça, c’est possible. Tout le monde peut changer, la preuve, le Feu a un ami maintenant ! Avant moi, il ne voulait même pas se lier d’amitié, alors que maintenant je suis son ami, alors oui, tout le monde peut changer. Alors je veux bien croire que la Lune peut changer, et ça, c’est encore plus intéressant. Par contre, il ne faut pas oublier qu’elle peut posséder les gens. Ça, ça a pas changé.

Elle ne le fait sûrement plus parce que maintenant, elle a une amie et qu’elle s’est retournée contre les siens - je veux bien le croire, je pense que le Feu pourrait le faire si seulement il le voulait, mais il préfère seulement me protéger moi. Je saute souplement sur le sol et j’atteris devant elle. Je plante mon regard - enfin, je ne vois que d’un seul oeil - dans le sien.

Je pense que je crains un peu sa réaction maintenant parce que dans mon arbre elle ne pouvait pas voir vraiment mon apparence, mais maintenant que je suis devant elle, assez proche, elle peut parfaitement détaillée les traces laissées par le Feu. Elle peut voir la moitié de mon visage, cette moitié droite, atteinte par le feu. Cette moitié qui a laissé seulement la peau avec quelques poils rebelles qui sont parvenus à repousser. Elle peut aussi voir les petites parties sans poils - brûlées - sur mes pattes et mon dos et cet oeil qui n’a plus de rétine, entièrement bleu. Le reste de mon pelage est noir, avec des reflets bleus. Le reste est beau, magnifique même, mais… les brûlures sont ce qu’on voit en premier. J’ai envie de retourner dans mon arbre, parce que je ne suis plus certain de moi maintenant. Je recule de quelques pas et je continue de la regarder.

« Un jeu à double-face ! C’est intéressant. Tu as changé la lune, c’est encore plus intéressant. Mais du coup, les étoiles doivent la croire encore dans leur camp, non ? Il ne faut pas que ça change sinon ils iront envahir tous les corps le plus rapidement possibles et accélérer leur complot. Je n’ai pas revu Vlinder et Zamas dernièrement alors ils n’ont pas pu me le dire ! Je pensais encore la lune dans le camp des étoiles, mais je me suis trompé. Mon erreur ! Du coup… elle t’a dit quoi jusqu’à aujourd’hui ? Parce que mon arbre en mène pas large. Les étoiles sont trop douées pour mon arbre. »

Oui, parce que bon, même si la Lune n'envahit pas les corps, il ne faut pas oublier que si la Lune sait le faire, les étoiles le savent aussi et que eux sont toujours en train de comploter contre nous pour provoquer la fin du monde.

Je suis pas mieux :')

Je suis
Maan
Passe ta souris !

Dim 9 Juil 2017 - 17:15

Un arbre et la

lune... On sera en

sécurité

Il réfléchit, il réfléchit et il a toujours l'air un peu con sur sa branche. Je pense que ma réponse lui plaît plus que l'autre, mais ça n'empêche qu'un chat ça vit pas dans un arbre. J'sais pas ce qu'il fout là-haut et ça m'perturbe, un peu. Un chat ça vit sur le sol, par sur les branches d'un arbre comme les oiseaux. D'ailleurs, qu'elle idée de se prendre pour un oiseau quand on est un chat. Mais bon lui ça n'a pas l'air d'être ça son kif, c'est plutôt le Feu si j'ai bien compris. Ça je comprends mieux, parce que le Feu il est un peu comme la Lune. À part qu'il est légèrement plus dangereux par contre. Au moins la Lune elle ne sait pas me toucher, elle est beaucoup trop haute dans le ciel. Mais je préfère pas essayer, elle est sûrement brûlante aussi, pour briller autant.

Oyaris descend enfin de son arbre, pour atterrir pas très loin de moi, et je ne peux m'empêcher de faire trois pas en arrière. Ce n'est pas qu'il est moche, ça m'a surpris plutôt. Il a la moitié de son visage brûlé, et à la lumière de la Lune, je le vois enfin. Dans l'arbre, il était trop haut et je me dis que c'était p't'être pour ça qu'il y restait d'ailleurs. Mais je ne voulais pas qu'il le prenne mal, c'était juste un réflexe. Je n'ai pas l'habitude de voir des chats tout brûlés. N'empêche, il doit vraiment l'aimer le Feu, pour rester son ami malgré ça. Si quelqu'un me faisait aussi mal, je ne pourrais sûrement pas rester aussi proche de lui. Genre Isekas. Si il me faisait mal comme le Feu l'a fait à Oyaris, je ne pourrais plus le considérer comme allié. Mais c'est sûrement pas pareil. Je ne le considère d'jà pas vraiment comme un ami, parce que j'aime pas les amis. Ça rend faible.

— Un jeu à double-face ! C’est intéressant. Tu as changé la lune, c’est encore plus intéressant. Mais du coup, les étoiles doivent la croire encore dans leur camp, non ? Il ne faut pas que ça change sinon ils iront envahir tous les corps le plus rapidement possibles et accélérer leur complot. Je n’ai pas revu Vlinder et Zamas dernièrement alors ils n’ont pas pu me le dire ! Je pensais encore la lune dans le camp des étoiles, mais je me suis trompé. Mon erreur ! Du coup… elle t’a dit quoi jusqu’à aujourd’hui ? Parce que mon arbre en mène pas large. Les étoiles sont trop douées pour mon arbre.

Du coup, je crois qu'il a changé d'avis, et ça c'est génial. Il considère enfin que la Lune est quelqu'un de bien ! Mais elle aurait été méchante, avant ? Ouais c'est vrai que les étoiles lui ressemblent, alors peut-être qu'elles étaient proches, avant. Il a peut-être raison, au fond. C'est possible qu'elle ait comploté aussi. Mais il ne faut pas que je le dise tout haut, sinon elle m'entendrait et elle m'en voudrait peut-être. Donc je préfère taire ces pensées, juste les enregistrer pour moi, et me rappeler ce que la Lune m'a dit jusqu'à présent. Parce que si je préviens Vlinder et Zamas je peux bien prévenir leur frère aussi. Puis il me l'a demandé, et comme je suis polie, c'est mieux de lui répondre. Du coup. Euh... Merde j'ai un trou de mémoire. Allez, je vais bien retrouver. Ah, oui !

— Elle a dit que les papillons se multiplient en ce moment, et ils ont trouvé un allié, il s'appelle Klors, ou Kleurs, ou un truc du genre. Et je crois que les étoiles gagnent en pouvoir.

C'est quand même hyper grave, comme nouvelle. J'espère que tous ensemble, Oyaris, Vlinder, Zamas et moi, on va trouver une solution pour arrêter tout ça. Parce que la fin du monde ça serait un désastre, et ça mettrait Kotori en danger, donc ça ne peut pas arriver. Surtout pas ! Il faut qu'on l'empêche, d'office. Ça ne peut pas en être autrement, de toute manière. Puis bon, si j'ai bien réussi à fuir ma famille, pourquoi pas empêcher la fin du monde ? Ça doit pas être tellement plus compliqué. Si ? Moi je crois pas trop. Je me rapproche un peu d'Oyaris, puisque j'avais reculé par réflexe devant ses blessures. Et je chuchote pour pas que les étoiles nous entendent.

— Il faudra qu'on établisse un nouveau plan de bataille.

C'est très important les plans de bataille, ça permet de s'organiser et de gagner contre l'ennemi. Et puis les étoiles et les papillons en ont sûrement un, alors pourquoi pas nous ? Il faut qu'on résiste. Parce qu'on va empêcher la fin du monde, et Kotori pourra survivre.

Je suis
Contenu sponsorisé
Passe ta souris !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1