Météo
Chaleur, herbe verte, ciel bleu et fleurs resplendissantes… Nul doute, la saison des feuilles vertes est là. La chaleur se fera plus forte que jamais, mais une douce brise viendra de temps en temps rafraîchir vos fourrures. Attention aux orages et à la sécheresse. Il fera chaud : les températures iront de 20 à 35°C.

Infos
saison des feuilles vertes
aléas naturels : orages
évènement : Assemblées et baptêmes en cours

Top-Site

Vote pour nous toutes les deux heures !
Longivu - Attendez, j'essaye de comprendre !

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Effectifs
Troupes Inondée et Embrumée PRIORITAIRES!
Effectifs
Préférez les guerriers aux apprentis et aux chatons (qui sont fort nombreux).
Vote !
N'oubliez pas de voter ici (click) !
Design des Exams en place !
Tumblr du fow
Regarde par ici et propose tes idées par !

Partagez | 

Longivu - Attendez, j'essaye de comprendre !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Je suis
Longivu
Passe ta souris !

••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••

Puf/Surnom : Eevee33/Qwartz
Âge du perso (en lunes) : 30 lunes

Mer 20 Juil - 20:58

Longivu

Ton chat

Ton âge: 22 lunes
   Ton sexe: Masculin
   Ton clan: Domestique
   Ton rang: Chercheur de la VÉRITÉ UNIVERSELLE  

Ton but dans la vie: Longivu n'est là que pour apprendre. Il veut comprendre tout ce qu'il se passe dans le monde qui l'entoure et analyser les choses qu'il rencontre. Ses principales études portent sur les comportements des bipèdes, même si la récente découverte des Clans dans la forêt le pousse à également comprendre leurs fonctionnements.

Ce que voient les yeux

Longivu, c’est quelqu’un qu’on voit arriver de loin ! Non pas que son corps soit aussi long qu’une saucisse – ce que son nom voudrait confirmer… hélas ! Ce n’est pas le cas ! – mais notre minou est plutôt haut sur pattes… Et pas qu’un peu ! Il a tendance à dépasser n’importe quel autre félin en taille, si ce n’est carrément pas certains chiens… La longueur de ses pattes aurait pu être un argument de taille – … c’est le cas de le dire ! – s’il avait pu bien s’en servir pour sauter, grimper sur les arbres… Malheureusement, ce qui ne fait pas le poids face à ce genre de pratique, c’est le petit moignon qui sert à Longivu de queue. Ah ! C’est à peine s’il peut le mouvoir pour afficher son exaspération.

Passons à la suite, car évidemment, nous ne pouvons pas ne pas parler du visage de ce minou, car, bien entendu, il en a un ! – sinon, ce serait effrayant – Son museau est de taille moyenne, de forme plutôt triangulaire, se finissant par un petit nez noir ; la forme globale de sa tête est, quant à elle, plutôt ronde, surmontée deux oreilles grandes et pointues, qui semblent justement un peu trop grande pour cette tête… Ce qui, hélas, allié à sa grande taille, ne l’aide pas vraiment à rester cacher dans les fourrés ! Pour en finir avec ce visage, parlons des yeux de la bête : grands, couleur de l’émeraude, ils sont souvent traversé par des lueurs de curiosité, et très rarement par de la colère ou de la tristesse. Ses yeux, c’est comme un livre ouvert à la vue des passants ; tant qu’ils savent y lire, y font attention et en comprennent le sens, ils peuvent deviner ce que ce livre est en train de raconter.

Oh ! Mais j’ai oublié le plus important : le pelage de Longivu ! Car ce n’est pas un chat nu – enfin, même si ça en avait été un, il y aurait tout de même eu une remarque par rapport à cela – Notre grand chat possède un pelage cannelle, uni sur tout le corps, si ce n’est qu’il possède un masque noir autour des yeux, tel un raton laveur.

Ce que voit le cœur

Longivu, ça aurait pu être un chat domestique qui aime le luxe, et qui trouve que les chats sauvages sont des rustres, hélas, ce n’est pas du tout le cas !

Habitué à dormir n’importe où dans la maison de son bipède un tantinet remplie de capharnaüm, le félin cannelle n’est pas très exigeant, un endroit pour dormir et un peu de nourriture chaque jour lui suffisent amplement ; il ne demande pas beaucoup d’attention de la part de son bipède, qui, de toute manière, est déjà bien occupé ! Par ailleurs, il ne quémande pas non plus beaucoup d’attention aux félins qu’il peut croiser, si ce n’est pour poser une question ; il préfère écouter les interactions entre les différents individus, plutôt que de s’en mêler de façon impertinente.

Ce qu’il ne faut pas faire avec Longivu, c’est lui demander son avis ! Il risquerait de vous pondre une dissertation, avec les bons et les mauvais côtés de la question ! Parce que, malheureusement, le grand félin réfléchit bien trop, et surtout, il essaye de comprendre ce qui l’entoure ! Donner raison aux actions des bipèdes en comprenant les raisons de leurs actes, ou tenter de trouver des solutions compliquées pour des problèmes simples… Tant de travail pour un seul chat !

Les choses qui le frustrent le plus sont celles qu’il ne comprend pas… Et pour lui, ne pas comprendre quelque chose, c’est inacceptable ! Il fera tout pour enfin pouvoir se familiariser avec cette chose qu’il ne comprend pas. Le souci, c’est que ce genre de persévérance risque parfois de l’emmener à des endroits pas forcément des plus sécurisés, pour un chat domestique…

Pour finir, sachez que Longivu n’est pas quelqu’un qui recherche sans cesse la bagarre, au contraire ! Il préfère adoucir le conflit avec des paroles – quitte à noyer son interlocuteur dedans – et n’aura sûrement pas recours à ses griffes ou ses crocs ! Bien entendu, si l’adversaire se fait plus menaçant, et que parlementer avec ne servira à rien, notre grand chat préfèrera la solution la plus sécurisée : la fuite !

Ces souvenirs qui m'ont forgé

Un jour, une portée de chaton naquit, quelque part sur le territoire des bipèdes. C’était une portée comme les autres, mais, visiblement, leurs propriétaires ne voulaient pas des petites boules de poils, et décidèrent de les donner. C’est ainsi que Longivu, alors qu’il n’était qu’un tout petit chaton à peine sevré, se retrouva dans la modeste demeure d’un bipède bien sympathique. Il s’occupait bien de lui, même s’il était très occupé de son côté ! En effet, c’était un bipède qui faisait des recherches. Ce qu’il recherchait exactement, ça, Longivu ne le savait pas, mais une chose était sûre, dans sa petite tête de chat ; vu comme le bipède était content, par moment, il devait apprendre des trucs géniaux ! Notre félin cannelle fut sûr d’une chose ; lorsqu’il sortira, il ira apprendre des trucs ! Et ce sera génial !

Et puis, au bout d’un moment, Longivu fut assez grand – même, trop grand – pour se rendre à l’extérieur, et c’était sûr qu’il trouva tout ça merveilleux ! Dans un premier temps, il étudia le comportement du chien des voisins, qui se résumait à aboyer lorsque quelqu’un passait près de son portail, et de se coucher au soleil lorsqu’il n’y avait personne. Ce qui n’était pas des plus intéressants, voyez-vous ! Alors, Longivu s’intéressa aux bipèdes, qui, eux, faisaient bien plus de choses dans leur journée, même s’ils aboyaient et se couchaient au soleil, parfois, aussi ! Dans tous les cas, la chose la plus bizarre qu’ils effectuaient, c’était d’entrer dans le ventre d’une créature au pelage brillant, avant de partir avec, et de revenir sans même avoir une égratignure ! En résumé, une chose bien étrange ! Surtout que ces créatures aux pattes rondes ne semblaient pas manifester un quelconque signe de vie si aucun bipède n’y entrait. Une chose à creuser…

Mais ce qui bouleversa le plus Longivu, ce fut d’apprendre qu’il y avait des chats sauvages dans la forêt ! Vous imaginez… Des chats, qui se nourrissent, sans l’aide d’un bipède ! C’était fou ! Du coup, le félin aux grandes pattes se dit alors qu’il pouvait étudier la vie de ces chats, en même temps que celle des bipèdes ! C’était qu’il en avait, des choses à apprendre !

Derrière l'écran

Comment as-tu découvert le forum?: Euuuh... Je demande l'avis du public !!

As-tu déjà Rp ou est-ce ta première fois?: J'ai djà RP  

As-tu un PUF, un surnom?: Eevee33 ou Qwartz  :hawn:

Codes du règlement: Le public est conquis

© Mielou pour LGDC RPG seulement
Revenir en haut Aller en bas

Equi adminEqui admin

Je suis
Bragi
Passe ta souris !

Puf/Surnom : Le poète
Âge du perso (en lunes) : 46 lunes

Jeu 21 Juil - 18:34

J'aime beaucoup ton chat ! Faudra des liens. :keur:

Tout est bon, plus qu'à attendre le passage d'un admin.

Je suis
Nuage de Cerise
Passe ta souris !

Puf/Surnom : Sun, Sunny, Nakin, Neyo, Nemo, Jeni, Ali, ou même Tris ou Ombry, il y a du choix xD
Âge du perso (en lunes) : 8 lunes

Ven 22 Juil - 16:32

Oooooh *-*
Reeeeeeee :keur:
J'aime beaucoup ton chat, je veux des liens e.e

Je suis
Etoile de Lave
Passe ta souris !

Puf/Surnom : Ally
Âge du perso (en lunes) : 51 lunes