Météo
La saison des feuilles mortes gagne de plus en plus de terrain, et ses conséquences se font de plus en plus ressentir : les pluies sont plus fréquentes, et les températures ont chuté et environnent les 10°C actuellement.

Infos
saison des feuilles mortes
aléas naturels : aucun
évènement : Assemblées et baptêmes en cours

Top-Site

Vote pour nous toutes les deux heures !
Appel à tous <3

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Vote !
N'oubliez pas de voter ici (click) !
Design d'automne 2017 mis en place :D
Lien ici
Tumblr du fow
Regarde par ici et propose tes idées par !
Priorités
Favorisez le Clan du Tonnerre et la Troupe Inondée qui manquent cruellement de membres, ils ont besoin de vous ! !

Partagez | 

Appel à tous <3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Je suis
Ange de Soie
Passe ta souris !

••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••

Puf/Surnom : Soie, Fluffy... (Sur ce forum uniquement)
Âge du perso (en lunes) : 26 lunes
Localisation : En train de refaire anxieusement ses réserves de plantes.

Feuille de personnage
Mentor / apprenti : Nuage de Cristal
Relations :

Jeu 18 Aoû 2016 - 20:35

Introduction :

Bonjour vous tous !

Si je suis ici aujourd’hui, ce n’est en rien en lien avec le RP. Quoique. Tout d’abord, pour vous mettre en contexte, je suis étudiante actuellement en psychologie, dans la relation d’aide. Si je vous écris aujourd’hui, c’est que j’ai besoin de vous.

J’ai eu l’idée de partir un WebComic (ou Comic, c’est encore très loin tout ça) sur l’intimidation. Désirant rester le plus près de la réalité possible, j’aimerais avoir votre opinion sur le sujet. Ou plutôt, votre expérience. Bien sûr, je fais d’autres recherches à côté. Cela dit, je crois qu’avoir une vraie version d’une personne ayant vécu cela pourrait m’aider à enrichir mes personnages. De plus, si vous désirez continuer à en parler (pour répondre à mes questions ou pour simplement être écouté) après avoir rempli le questionnaire qui suivra, je vous invite à m’envoyer un MP :)

Mon but ultime est de sensibiliser le plus de monde possible à cette réalité de manière créative et accessible à tous. J’aimerais également que les lecteurs puissent créer des liens avec le personnage principal et, si possible, je vise vraiment ça, s’y identifier.

Le tout se fait sur base volontaire et de manière totalement anonyme. Vous pouvez répondre à deux questions comme vous pouvez répondre à toutes les questions, c’est votre choix. Il n’y a pas de mauvaise réponse, mais vous pouvez toujours me demander des précisions par MP. Vous pouvez m’envoyer vos réponses par MP ou à la suite de mon post :)

Dooonc, voici le petit/gros questionnaire :

Questionnaire :

Sur vous :
1. Âge :
2. Nationalité :
3. Sexe :
4. Victime ou observateur ? :

Sur l’intimidation

5. Qui intimidait? En groupe ou seul ?:
6. Forme d’intimidation (verbale, conjugale, physique, sexuelle) :
7. Sur quel sujet portait l’intimidation? :
8. Où vous faisiez vous intimider ? :
9. Que faisaient les gens autour, les observateurs ? :
10. Votre réaction lorsque vous étiez intimidé ? :
11. Quels sentiments/pensées vous venaient dans ces moments? Et après ? :
12. Qu’est-ce qui était le plus frustrant ? :
13. Qu’est-ce qui aidait le plus ?
14. Quels mots/phrases/dialogues provenant de personnes bien intentionnées vous frustraient le plus ? Pourquoi ? :
15. Quels mots/phrases/dialogues provenant de personnes bien intentionnées vous aidaient le plus ? Pourquoi ? :
16. Quelles étaient vos relations avec votre entourage (amis, famille...) ? :
17. Qui était au courant ? :
18. À l’école, comment ça se passait ? Et à la maison ? (journée typique) :
19. L’intimidation est allée jusqu’où ? :
20. Quel a été l’impact sur votre vie scolaire ? :
21. En avez-vous déjà parlé ? Si oui, qu’est-il arrivé ? Sinon, pourquoi? :
22. Si cela s’applique, qu’est-ce qui a mis fin à l’intimidation ? :
23. Comment auriez-vous réagi si un étranger avait débarqué dans votre vie pour vous pousser à vous exprimer ? À vous confier ? À en parler ? :
24. Qu’aimeriez-vous dire à ceux qui sont dans la même situation que vous ? :

Sur le WebComic (j’ai déjà mon idée là-dessus, mais je demande tout de même vos avis  :coeur: )

25. Comment verriez-vous le personnage principal féminin (victime) ? (Longueur des cheveux, yeux, habits, taille, poids, expression...) :
26. Insister sur quoi, au niveau de l’intimidation ? :
27. Seriez-vous intéressé par une telle histoire ? :
28. Version papier ou électronique ? :

Conclusion :

Et voilà ! C’est tout ! Un énorme merci d’avoir pris le temps de lire, ça m’encourage énormément. Plus il y aura d’avis et de réponses, plus je pourrai rendre le personnage réaliste. N’oubliez pas que vous pouvez répondre par MP ou par poste en dessous de ce sujet.

Merci encore et bonne journée à vous tous !

P.S. si vous avez la flemme de tout surligner :
Code:
[b]Questionnaire :[/b]

[center][u]Sur vous :[/u][/center]
1. Âge :
2. Nationalité :
3. Sexe :
4. Victime ou observateur ? :

[center][u]Sur l’intimidation[/u] [/center]

5. Qui intimidait? En groupe ou seul ?:
6. Forme d’intimidation (verbale, conjugale, physique, sexuelle) :
7. Sur quel sujet portait l’intimidation? :
8. Où vous faisiez vous intimider ? :
9. Que faisaient les gens autour, les observateurs ? :
10. Votre réaction lorsque vous étiez intimidé ? :
11. Quels sentiments/pensées vous venaient dans ces moments? Et après ? :
12. Qu’est-ce qui était le plus frustrant ? :
13. Qu’est-ce qui aidait le plus ?
14. Quels mots/phrases/dialogues provenant de personnes bien intentionnées vous frustraient le plus ? Pourquoi ? :
15. Quels mots/phrases/dialogues provenant de personnes bien intentionnées vous aidaient le plus ? Pourquoi ? :
16. Quelles étaient vos relations avec votre entourage (amis, famille...) ? :
17. Qui était au courant ? :
18. À l’école, comment ça se passait ? Et à la maison ? (journée typique) :
19. L’intimidation est allée jusqu’où ? :
20. Quel a été l’impact sur votre vie scolaire ? :
21. En avez-vous déjà parlé ? Si oui, qu’est-il arrivé ? Sinon, pourquoi? :
22. Si cela s’applique, qu’est-ce qui a mis fin à l’intimidation ? :
23. Comment auriez-vous réagi si un étranger avait débarqué dans votre vie pour vous pousser à vous exprimer ? À vous confier ? À en parler ? :
24. Qu’aimeriez-vous dire à ceux qui sont dans la même situation que vous ? :

[center][u]Sur le WebComic [/u][size=10](j’ai déjà mon idée là-dessus, mais je demande tout de même vos avis  :coeur: )[/size][/center]

25. Comment verriez-vous le personnage principal féminin (victime) ? (Longueur des cheveux, yeux, habits, taille, poids, expression...) :
26. Insister sur quoi, au niveau de l’intimidation ? :
27. Seriez-vous intéressé par une telle histoire ? :
28. Version papier ou électronique ? :
Revenir en haut Aller en bas

Je suis
Invité
Passe ta souris !

Ven 19 Aoû 2016 - 22:41

Je me lance ! Aimant moi-même la psychologie, je ne vais tout de même pas te laisser sans rien !

Questionnaire :

Sur vous :
1. Âge :18
2. Nationalité : Française
3. Sexe : F
4. Victime ou observateur ? : Victime

Sur l’intimidation

5. Qui intimidait? En groupe ou seul ?: des garçons de mon âge et plus vieux, souvent en groupe, au moins par 2 et un groupe de 3 filles une fois.
6. Forme d’intimidation (verbale, conjugale, physique, sexuelle) : verbale le plus souvent, les mêmes moqueries et remarques répétées en boucle et parfois physique, chewing-gum dans les cheveux, jet d'objets et parfois on m'attrapais par le bras ou on me retournait le poignet.
7. Sur quel sujet portait l’intimidation? : Mon physique, plutôt "garçon manqué" ou mon attitude réservée. Je semble aussi possédée ce que j'appel une "tête de victime" qui fait que les gens m'intimide et me défie souvent pour le simple plaisir de me voir réagir.
8. Où vous faisiez vous intimider ? : Lorsqu'ils étaient tous ensemble, en groupe, le plus souvent dans la cours d'école ou à la sortie, lorsqu'il n'y avait qu'eux et moi.
9. Que faisaient les gens autour, les observateurs ? : rien, les gens regardent pendant un instant puis font comme si de rien n'était ou alors ils regardent ailleurs. Certains avait l'air de trouver ça amusant de me regarder.
10. Votre réaction lorsque vous étiez intimidé ? : J'étais terriblement en colère mais paralysée, incapable de réagir. Mes bourreaux semblaient aimer de me voir furieuse et indignée sans pour autant que je puisse réagir. J'avais très peur de ces moments et souvent, j'angoissais d'avance à l'idée que ça m'arrive une nouvelle fois.
11. Quels sentiments/pensées vous venaient dans ces moments? Et après ? : Comment peuvent-ils me faire ça ? Pourquoi ? Pourquoi moi ? Qu'est-ce que je leur ait fait pour mériter ça ? Pourquoi j'ai pas réagit ? J'aurais pu faire ça, dire ça... Sur le coup de l'action, je ne pense à rien, c'est juste le blanc total dans ma tête et je suis terrifiée et tremblante de fureur, c'est après que je me pose toutes ses questions.
12. Qu’est-ce qui était le plus frustrant ? : Ne pas pouvoir réagir, se laisser faire sans rien dire ni riposter.
13. Qu’est-ce qui aidait le plus ? : Pas grand chose.
14. Quels mots/phrases/dialogues provenant de personnes bien intentionnées vous frustraient le plus ? Pourquoi ? : Tu ne devrais pas te laisser faire. Parle-en à un prof ou un surveillant. Je trouvais ça si facile à dire alors qu'ils ne se rendaient pas compte que j'étais incapable de réagir et, pour ce qui étaient des profs et des surveillants, ils se fichaient tellement de leurs élèves que je ne voyais pas en quoi leur parler pouvait changer quoique ce soit à ma situation.
15. Quels mots/phrases/dialogues provenant de personnes bien intentionnées vous aidaient le plus ? Pourquoi ? : Pas grand chose là non plus. Le plus souvent, que les gens ne m'en parle pas même si il savait ou me change les idées me faisait beaucoup plus de bien que des phrases de réconfort qu'on entend milles fois.
16. Quelles étaient vos relations avec votre entourage (amis, famille...) ? : J'avais pas beaucoup d'amis, j'étais une fille encore incertaine de qui elle était et les gens essayaient de me manipuler pour me faire penser de la même manière qu'eux. Plutôt silencieuse et plongée dans les livres. Je me suis toujours bien entendu avec mes parents et mon frère.
17. Qui était au courant ? : Personne. Je ne l'ai jamais dis à personne parce que je ne voulais pas passer pour une faible, une victime.
18. À l’école, comment ça se passait ? Et à la maison ? (journée typique) : L'école était un enfer pour moi. Je me demandais pourquoi je me levais si c'était pour vivre une nouvelle journée à être seule et à me faire intimider et défier. Je pleurais souvent rien qu'à penser que je devais y retourner.
Mes journées étaient faites de mes cours, de mes moments de récré à être seule dans mon coin à lire et à la pause de midi à me faire emmerder par mes bourreaux ou modeler le cerveau par ma soi-disant "amie".
A la maison je passe très souvent mon temps sur l'ordinateur à écrire.
19. L’intimidation est allée jusqu’où ? : J'ai fais deux crises de tétanie musculaire à force de retenir ma colère. J'étais incapable de bouger et je ne sentais plus du tout mes jambes. Je me suis aussi retrouvée seule avec deux personnes qui me tenait par les poignets pour que le troisième m'embrasse sur la joue pour ensuite faire le dégoûté, comme si je n'étais qu'un déchet.
20. Quel a été l’impact sur votre vie scolaire ? : J'avais des notes très basses parce que je ne voyais pas en quoi ça me servirait. Je ne voyais pas l'avenir devant moi mais seulement le jour suivant.
21. En avez-vous déjà parlé ? Si oui, qu’est-il arrivé ? Sinon, pourquoi? : J'en ai jamais parlé sur le moment car je ne voulais pas passer pour une faible et une victime, j'avais honte de me laisser faire de cette façon...
J'en ai parlé seulement plus tard, bien 2 à 3 ans après cette période.
22. Si cela s’applique, qu’est-ce qui a mis fin à l’intimidation ? : J'ai déménagée et changée d'école.
23. Comment auriez-vous réagi si un étranger avait débarqué dans votre vie pour vous pousser à vous exprimer ? À vous confier ? À en parler ? : Je ne sais pas si j'aurais très bien réagit. Je suis quelqu'un qui garde ses problèmes pour soit et les enfouis le plus possible au fond de sa tête. Je me serais probablement énervée de voir un type sorti de nul part me dire ce que je devais faire.
24. Qu’aimeriez-vous dire à ceux qui sont dans la même situation que vous ? : Ne faite pas les mêmes erreurs que moi. Parler et n'ayez pas peur d'être victime car, si vous ne dite rien, la situation ne fera qu'empirer alors qu'en en parlant, vous pouvez faire bouger les choses et vous sentir bien mieux dans votre vie.

Sur le WebComic (j’ai déjà mon idée là-dessus, mais je demande tout de même vos avis :coeur: )

25. Comment verriez-vous le personnage principal féminin (victime) ? (Longueur des cheveux, yeux, habits, taille, poids, expression...) : La longueur de cheveux ou la couleur des yeux n'a pas beaucoup d'importance. Peut-être une brune aux yeux marrons, assez passe-partout pour que beaucoup de monde s'identifie à elle. Une fille assez petite face à ses agresseurs et avec un corps qui a des formes sans être "grosse" pour autant.
26. Insister sur quoi, au niveau de l’intimidation ? : les insultes, auxquelles on ne fait pas attention mais qui, à force d'être répétées, finissent par faire beaucoup de mal et s'ancrer en nous.
27. Seriez-vous intéressé par une telle histoire ? : Oui, je pense qu'elle pourrait aider des gens qui se trouve dans la situation où j'ai pu être étant plus jeune.
28. Version papier ou électronique ? : électronique je pense, ça toucherait plus de monde.

Voilà :keur: si mon témoignage a pu t'aider en quoique ce soit !

Kayl GO

Je suis
Kayl
Passe ta souris !

Puf/Surnom : Kayl
Âge du perso (en lunes) : 48 lunes (physique), 78 lunes (en vrai)

Feuille de personnage
Mentor / apprenti : Nuage de Lune
Relations :

Ven 19 Aoû 2016 - 23:01

Avec accord de mon petit frère, il veut bien témoigner mais en PV, donc MP, pas là où tout le monde peut lire Fin si ça te dérange pas *saute*

Je suis
Ange de Soie
Passe ta souris !

Puf/Surnom : Soie, Fluffy... (Sur ce forum uniquement)
Âge du perso (en lunes) : 26 lunes
Localisation : En train de refaire anxieusement ses réserves de plantes.

Feuille de personnage
Mentor / apprenti : Nuage de Cristal
Relations :

Sam 20 Aoû 2016 - 5:22

Un énorme merci Rayn pour ton témoignage très détaillé, pour moi ça vaut de l'or ces informations ! Je crois que je ne pourrais en fait jamais vous remercier suffisamment pour le courage que vous manifestez en vous exprimant sur un sujet aussi sensible en répondant à mes questions. Je ne peux que vous admirez :keur:

Pour répondre à ton message Kayl, bien sûr qu'il peut témoigner en MP, ça ne me dérange pas du tout et qu'il se sente bien à l'aise de répondre seulement s'il le désire vraiment, qu'il ne se sente pas forcé :) D'ailleurs, je rappel qu'il peut sauter autant de question qu'il le désire :keur:

Je suis
Contenu sponsorisé
Passe ta souris !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1