Météo
Indéniablement, la saison des feuilles vertes est là. Le soleil brille pendant toutes les journées, qui sont particulièrement longues. Les proies sont nombreuses mais la chaleur est accablante ; les chats de CerfBlanc et au-delà sont épuisés par les températures qui vont de 30 à 40°.

Infos
saison des feuilles vertes
aléas naturels : sécheresse
évènement : Assemblées et baptêmes en cours

Top-Site

Vote pour nous toutes les deux heures !
Misérable est l'amour qui se laisserait mesurer. [ft. Taupi et Meoph]

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Vote !
N'oubliez pas de voter ici (click) !
Design d' Été en place !
Tumblr du fow
Regarde par ici et propose tes idées par !
Recensement des Vacances
N'oubliez pas d'aller vous recenser ! Cliquez ici si ce n'est pas fait !

Partagez | 

Misérable est l'amour qui se laisserait mesurer. [ft. Taupi et Meoph]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Equi admin

Je suis
Cicatrice de Ronce
Passe ta souris !

••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••

Puf/Surnom : Equi, Cica et Chou pour ma Chou
Âge du perso (en lunes) : 36 lunes
Localisation : En train de voler les proies d'Étoile de la Mélopée, de passer du temps avec Nuage de Poussière, ou de faire des blagues plus ou moins drôles avec Fragment de Neige.

Feuille de personnage
Mentor / apprenti : Nuage Sauvage
Relations :

Ven 11 Nov 2016 - 6:37

Le froid était présent. La pire mise à bas de ma vie était terminée, mes chatons étaient nés, et tout est bien qui finit bien. Il faisait froid, et j'étais fatiguée. Mais tout allait bien. Mes chatons grandissent peu à peu, et je retrouve une part de moi dans eux, et ça me fait plaisir. Et une part de Baies Étincelantes.. Mon compagnon était partout, et je sentais sa présence autour de moi. Mais j'aurais voulu qu'il puisse les éduquer avec moi, ici, plutôt que là-haut. Est-ce que lui aussi, il regarde le même spectacle que moi ? La chair de notre chair, le sang de notre sang, s'amuser, joyeux et en santé. Patte de Ronces et Petite Baie jouaient ensemble, en se disputant bien entendu, mais rien de grave, et Petit Esprit qui restait à l'écart, mais je savais qu'il préfèrait rester seule, alors je ne le dérangeais pas.

Je m'approchai un peu des deux, en prenant soin de bien laver leur pelage ébourriffé pendant qu'ils s'amusaient, et ça me faisait penser à Aurore Lointaine, quand elle était plus petite. Elle n'a jamais été vraiment joueuse, mais je me plaisais à la laver encore et encore, pour que son pelage soit resplendissant. Cette fois, c'était différent. C'était autre chose. Trois chatons à éduquer, c'est plus dur qu'un seul. Ça prend plus de temps. J'aurais aimé que ma mère soit là, moi aussi, mais ça n'avait pas vraiment été le cas, on va dire. Je leur donnais ce dont j'avais manqué, en somme. Sauf un père. Ça, je ne pouvais pas. Je regardais Nuage Criant en soupirant, alors qi'il me tournait le dos. Tout pourrait être tellement plus simple... Mais on ne peut pas changer le passé, seulement le futur.

Bon, il fallait que j'arrête de m'en préoccuper. Après tout, s'il était vraiment mon ami, il me pardonnerait. Il faut que je m'occupe de ces petites boules de poils énergiques. Je les voyais aller, et j'étais tellement fière d'eux. Ils sont mes petits, et ils me ressemblent. Je vois Petite Baie faire sa folle, et je ne peux m'empêcher d'offrir un sourire radieux malgré cette journée triste et grisâtre.

"Bravo, Petite Baie ! Une vrai guerrière !"

Elle me faisait penser à moi, toute petite, même si elle avait le pelage de mon compagnon, et ça me rendait fière. Elle avait son nom et son pelage, mais niveau caractère, elle me ressemblait, et Patte de Ronces, c'était l'inverse. La nature était drôlement faite, pas vrai ?
Revenir en haut Aller en bas

Neph admine

Je suis
Nuage de Baie
Passe ta souris !

Puf/Surnom : Neph, Mac'Do pour Fuyu, Ptit Nem pour Aido ♥
Âge du perso (en lunes) : 8 lunes

Sam 8 Avr 2017 - 22:49

Aujourd'hui je joue avec Patte de Ronces, et je vois maman qui nous surveille, l'air fier. Et moi aussi, je me sens fière de moi, parce que je suis douée, même quand je joue. Je parie que quand je serai novice, je serai la meilleure apprentie, parce que c'est logique ! En tout cas, je serai meilleure que Patte de Ronces, parce que lui, il est quand même vraiment pas doué, franchement. Là, je viens encore de le faire tomber parce qu'on jouait à se battre, depuis tout-à-l'heure. Et lui il fait que de manger la poussière ; et franchement, il me fait pitié parce qu'à force, ça doit être fatigant de rouler dans la poussière, comme ça, tout le temps.

C'est marrant, parce que j'avais entendu que les femelles étaient moins douées en combat que les mâles, mais Patte de Ronces et moi sommes une preuve vivante que c'est faux. Parce que lui, clairement il est nul.
Enfin bref, c'est indéniable que je suis plus douée ; d'ailleurs, c'est moi que maman complimente, et non pas Patte de Ronces. Parce que lui, il est nul, c'est bien connu.

Bravo, Petite Baie ! Une vrai guerrière !

Je bombe le torse, l'air tout fier. Et oui, je suis une guerrière ! Non, en réalité, je suis une chef. Et mon lieutenant, c'est Patte de Ronces. Bah oui, c'est la réalité, tout le monde le sait, non ?
Je me relève et je demande à Maman :

Dis, maman, tu crois que je serai chef bientôt ?

admine nex

Je suis
Patte de Ronces
Passe ta souris !

Puf/Surnom : Mew
Âge du perso (en lunes) : 9 lunes

Sam 6 Mai 2017 - 22:29

Le ciel était gris et il faisait froid. On m'avait dit la veille que c'est parce que Petite Baie, Petit Esprit et moi étions nés en hiver. Ce n'était pas commun paraît-il, mais ça ne m'étonnait pas. Mon père et ma mère étaient fantastiques, alors nous ne pouvions que naître à la saison la moins commune de toutes. Je trouvais ça bien en un sens, parce que ça nous donnait un peu plus d'importance : il fallait faire attention aux chatons nés en cette saison, à cause du froid, de la neige et toutes ces choses-là. C'est pour ça que Maman nous surveillait alors que ma soeur et moi jouions sur le sol d'épines gelées.
Le cours de mes pensées fut interrompu brutalement par l'attaque soudaine de Petite Baie. Je roulais dans la poussière avec un glapissement surpris, mes yeux ambrés écarquillés et fixés sur la chatonne grise qui m'avait plaqué au sol par surprise. Un ronronnement mécontent grimpa dans ma gorge alors que je me replaçai sur mes pattes, la frustration . Je roulais des épaules, prêt à lui rendre la monnaie de sa pièce, avant de me stopper lorsqu'un sourire radieux s'épanouit sur le visage de Maman.

— Bravo, Petite Baie ! Une vrai guerrière !

J'observai ma soeur bomber le torse avec fierté, le visage épanoui de ma mère; et soudainement faire ravaler son attaque à Petite Baie ne semblait plus aussi important. Mes épaules s'affaissèrent et mes poils retombèrent en place sur mon échine. Ma soeur se releva vivement, les yeux brillants de satisfaction, et j'imitai son geste avant de la rejoindre à petits pas. Je laissais passer pour ce coup-ci, parce qu'il faisait plutôt beau -même si froid-, que j'avais bien dormi, et surtout surtout Maman semblait tellement contente que Petite Baie m'aie mis au tapis... Distraitement, je décidais que je me vengerais une autre fois, et que j'aurais d'autres occasions de prouver ma valeur de la même manière. Alors bien sûr, elle n'avait félicité que Petite Baie, mais c'était vrai que c'est elle qui m'avait fait mordre la poussière cette fois... J'étais sûr que si je faisais la même chose, j'aurais droit au même sourire radieux. Cette pensée finit d'effacer toute mauvaise humeur de ma figure et j'agitai les oreilles en fixant ma mère avec amour.

— Dis, maman, tu crois que je serai chef bientôt ?

Je lui jetai un regard quelque peu troublé, cherchant à deviner si elle pensait vraiment ce qu'elle disait. Petite Baie était un peu une chef parmi la pouponnière bien sûr, et Maman avait tendance à approuver ce fait mais... Sûrement elle était consciente qu'on était des chatons hein ? Quand je parlais aux apprentis moi je me rendais bien compte que leurs pattes faiseint deux fois la taille des miennes et qu'ils pourraient me briser en deux si ils le voulaient, surtout les plus vieux. J'étais persuadé que je serais un grand guerrier un jour... C'était une certitude, mais voilà : un jour. Pas maintenant, tout de suite. Je n'attendais que de devenir apprenti car je savais qu'il fallait en passer par là, et je prévoyais bien d'être le meilleur apprenti qu'on puisse avoir. Mais là, Petite Baie m'ahurissait. C'était complètement stupide cette idée, et je comptais bien lui faire remarquer.

— Cervelle de souris ! On est même pas encore apprentis, comment tu veux devenir chef "bientôt" ?

Je suis
Contenu sponsorisé
Passe ta souris !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1