Météo
Chaleur, herbe verte, ciel bleu et fleurs resplendissantes… Nul doute, la saison des feuilles vertes est là. La chaleur se fera plus forte que jamais, mais une douce brise viendra de temps en temps rafraîchir vos fourrures. Attention aux orages et à la sécheresse. Il fera chaud : les températures iront de 20 à 35°C.

Infos
saison des feuilles vertes
aléas naturels : orages
évènement : Assemblées et baptêmes en cours

Top-Site

Vote pour nous toutes les deux heures !
Youth is the future of the Clan || Baptême de guerriers de Plainte Nuageuse, Nuage Silencieux, Nuage d'Âme et Nuage du Désir - Baptême d'apprentis de Patte Sanguine, Patte Ténébreuse et Petit Rouge-Gorge

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Effectifs
Troupes Inondée et Embrumée PRIORITAIRES!
Effectifs
Préférez les guerriers aux apprentis et aux chatons (qui sont fort nombreux).
Vote !
N'oubliez pas de voter ici (click) !
Design des Exams en place !
Tumblr du fow
Regarde par ici et propose tes idées par !

Partagez | 

Youth is the future of the Clan || Baptême de guerriers de Plainte Nuageuse, Nuage Silencieux, Nuage d'Âme et Nuage du Désir - Baptême d'apprentis de Patte Sanguine, Patte Ténébreuse et Petit Rouge-Gorge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

admin lunyadmin luny

Je suis
Étoile Machiavélique
Passe ta souris !

••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••

Puf/Surnom : #CC00000
Âge du perso (en lunes) : 68 lunes

Feuille de personnage
Mentor / apprenti : Futurement Petit Vagabond
Relations :

Sam 3 Déc - 12:33

Youth is the future of the Clan

Belle journée. Un soleil pâle, un ciel azur clair régnaient sur le camp du Clan du Tonnerre. Néanmoins, il faisait froid, et Etoile Machiavélique frissonna lorsqu'elle sortit de sa tanière, sous le Promontoire. Elle donna quelques directives à sa lieutenante, qui s'activa sans attendre. Pas besoin d'insister beaucoup, avec elle. Elle comprenait bien vite les ordres de la chatte du désert. Sans doute s'efforçait-elle aussi d'agir avec excellence, pour ne pas subir le courroux de la meneuse, qui ne se retenait pas lorsqu'il s'agissait de réprimander Rayon de Soleil. La pauvre rouquine était prise au piège, elle n'avait nul autre choix que d'assurer son rôle de seconde à la perfection, tant bien que mal.

Mais, ce jour-là, peu lui importait la compétence ou l'incompétence de sa lieutenante. Ce jour-là, était l'un de ces jours où elle se sentait tellement importante, et même, tellement vitale pour la survie de son Clan. Pour une fois, elle allait mettre sur le devant de la scène d'autres chats qu'elle : des jeunes. Ils étaient les plus importants, après tout. Sans eux, son Clan ne serait rien. Rien qu'un ramassis d'anciens, qui, chaque jour, deviendrait plus inutile que la veille. Pas du tout son idéal, en somme.

Tout ce dont avait besoin Etoile Machiavélique, c'était d'une armée. Et son armée se constituerait d'abord grâce à la nomination de nouveaux guerriers. Chaque fois qu'un apprenti était baptisé, cela l'aidait à écraser les autres Clans, et la rapprochait de son but ultime. Malheureusement pour les autres, elle était la plus ambitieuse, alors elle serait celle qui réussirait.
Alors ce jour-là, elle brûlait de baptiser ces nombreux apprentis et guerriers, parce qu'ils étaient l'avenir de son Clan. Cependant, elle se montrait patiente. Se montrer patiente était d'ailleurs l'une des choses qu'elle savait le mieux faire. Elle attendait donc midi, parce que la tradition était de baptiser les nouveaux apprentis pour midi, pour qu'ils puissent visiter le territoire ensuite. Mais, il y avait aussi des guerriers. Alors, ils allaient devoir attendre un peu avant de veiller leur Clan. Elle les enverrait en patrouille, comme s'ils étaient de simples guerriers ou de simples apprentis. Et c'était tout. De toute façon, elle ne portait pas ces futurs guerriers dans son cœur ; en veillant leur Clan plus tard que les autres, ils n'avaient que ce qu'ils méritaient.

A chaque instant, le soleil resplendissait davantage. Il n'y avait que peu de nuages, et, malgré un ciel pâle, Etoile Machiavélique frissonnait nettement moins qu'à son réveil. Plus que quelques instants, et il serait l'heure.
Elle se préparait à bondir sur le Promontoire. Et pourtant, personne ne l'avait remarquée. Personne ne pouvait avoir idée de ce qu'elle s'apprêtait à faire.

Plus que quelques secondes. Elle bondit, déterminée. Le monde paraissait tout petit, vu d'en haut. Les guerriers étaient minuscules, pas plus grands que des chatons. Et ces derniers, elle les voyait à peine. Elle était bien plus grande que son Clan, d'ici. D'ici, comme d'ailleurs. Elle était bien plus grande qu'eux, elle était leur chef, la seule sur qui ils comptaient pour diriger leur vie, pour décider de ce qu'il adviendrait d'eux. Elle était bien plus grande qu'eux, parce qu'elle les contrôlait.

Maintenant. Elle ouvrit grand la gueule, et puis feula, sur un ton dominateur :

« Que tous ceux qui sont en âge de chasser s'approchent du Promontoire pour assemblée du Clan ! »

Elle entendit des murmures surpris résonner au travers du camp. Puis, les chats commencèrent à se réunir. Au final, ils formaient une assemblée compacte quand elle poursuivit :

« Certains de nos apprentis ont prouvé leur valeur ces dernières lunes. Il est temps pour eux d'enfin passer au grade supérieur. Nuage Silencieux, Nuage d'Âme, Plainte Nuageuse, Nuage du Désir ; approchez. »

Les jeunes chats s'exécutèrent. La meneuse les regarda approcher en silence, son regard pénétrant dans chacun des leurs. Malgré tout, ils seraient de bons guerriers.

« Bravoure du Lion, Douce Lueur, Ciel Etoilé ? Vos apprentis sont-ils dignes de cet honneur ? »

Chaque guerrier hocha la tête pour acquiescer. Etoile Machiavélique continua :

« Quant à Plainte Nuageuse, malgré ses nombreux échecs m'ayant fait honte, il me semble qu'elle est enfin prête.
Moi, Etoile Machiavélique, Chef du Clan du Tonnerre, j'en appelle à nos ancêtres pour qu'ils se penchent sur ces apprentis. »
Il semblait qu'elle répétait bêtement ces mots, sans qu'ils ne signifient rien pour elle. Bien sûr, ils n'avaient aucune importance. Peu importait ce qu'elle disait. Ce qu'elle voulait, c'était de nouveaux guerriers.

« Ils se sont entraînes dur et ont risqué leur vie pour comprendre les lois de votre noble code. Maintenant, ils sont dignes de devenir guerriers à leur tour.
Nuage du Désir, Nuage d'Âme, Nuage Silencieux, Plainte Nuageuse. Promettez-vous de respecter le code du guerrier, de protéger et de défendre le Clan, même au péril de votre vie ? »

Ils acquiescèrent d'une même voix, d'un ton enjoué. Il est temps.

« Alors par les pouvoirs qui me sont conférés par le Clan des Etoiles, je vous donne vos noms de guerriers. Nuage Silencieux, à partir de maintenant, tu t'appelleras Silence des Etoiles. Nos ancêtres rendent honneur à ton calme et à ton impartialité légendaires, et nous t'accueillons dans nos rangs en tant que guerrier à part entière.
Nuage d'Âme, désormais, tu seras Âme Tourmentée. Tu fus une apprentie gentille et loyale, tu seras une excellente guerrière.
Nuage du Désir, je te nomme Allégorie du Désir. Je sais que ta force et ton agilité feront de toi un guerrier d'exception.
Plainte Nuageuse, ton nouveau nom est Plainte Crispante. »

La meneuse grimaça. Elle ne voulait pas citer les qualités de son apprentie, tout simplement parce qu'elle ne lui en trouvait aucune. Mais elle se força.

« Tu étais courageuse et déterminée. Tu seras une bonne guerrière. »

Elle recula et se tut. Néanmoins, elle ne descendit pas du Promontoire. Elle avait une autre annonce à faire.

« Mais ce n'est pas tout. Aujourd'hui est un jour important pour chacun d'entre nous, en particulier pour ces nouveaux guerriers, mais pas seulement. En effet, les chatons de Pelage de Miel ont atteint leurs six lunes. Maintenant qu'ils ont appris ce qu'était être un membre du Clan du Tonnerre, il est temps pour eux d'apprendre à être des guerriers du Clan du Tonnerre. Approchez, jeunes chats. »

Bien sûr, il s'exécutèrent, tout excités qu'ils étaient. Elle continua.

« Patte Sanguine, jusqu'à ton baptême de guerrière, tu t'appelleras Nuage Sanguin. Aiguille de Pin, tu es une guerrière fiable et loyale. Je sais que tu t'occuperas bien de Nuage Sanguin. Patte Ténébreuse, tu seras Nuage Ténébreux. Plainte Crispante, tu es jeune, mais je sais que tu sauras apprendre le Code du Guerrier à ce jeune apprenti. Petit Rouge-Gorge, enfin. Quant à toi, tu seras Nuage de Rouge-Gorge. C'est Feuille de Chêne qui s'occupera de ton apprentissage. Puisse-t-il faire de toi une guerrière forte et intelligente, comme il l'est lui-même. »

Mentors et apprentis se saluèrent en se frôlant la truffe. Etoile Machiavélique clôtura l'Assemblée d'un signe de queue. Elle bondit au bas du Promontoire et rentra dans sa tanière. Ce jour-là, son armée comptait de nombreux soldats de plus.

Petites précisions :

© Codage par Neph

Dernière édition par Étoile Machiavélique le Mar 13 Déc - 17:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Neph admineNeph admine

Je suis
Douce Lueur
Passe ta souris !

Puf/Surnom : Neph
Âge du perso (en lunes) : 38 lunes

Feuille de personnage
Mentor / apprenti : //
Relations :

Sam 3 Déc - 12:36

Midi. Ou presque, du moins. En tout cas, le soleil était pratiquement à son zénith lorsque Douce Lueur, se réunit, comme les autres, autour du Promontoire, à l'appel d'Étoile Machiavélique, leur meneuse. Et en cet instant, la guerrière écaille ne pouvait s'empêcher d'avoir peur. Peur de ce qu'allait bien pouvoir leur annoncer cette chatte étrange qui était leur chef.

Douce Lueur avait toujours respecté la chatte du désert. Elle avait été son ancienne mentor, et, bien que stricte, elle avait fait de la reine ce qu'elle était aujourd'hui, et elle ne pouvait que lui être reconnaissante. Mais, depuis qu'elle était devenue chef, la guerrière aux yeux ambrés ne lui faisait plus autant confiance qu'avant. Elle avait dénaturé le Clan du Tonnerre, rejeté le Clan des Étoiles et désormais, elle s'attaquait au Code du Guerrier. Douce Lueur ne la voyait plus comme sa mentor bienveillante, mais comme une chef machiavélique, assoiffée de pouvoir, qui ne pensait plus qu'à elle-même. Comment pouvait-elle lui pardonner cela ?

Et maintenant, elle allait baptiser des jeunes, certes, mais Douce Lueur pourrait parier que c'était pour elle-même, pour une raison qui lui était propre, et non pour le bien du Clan. Et c'était précisément cela qui la dégoûtait chez Etoile Machiavélique, son égoïsme sans faille, ce qui ne la rendait pas digne d'être la chef du Clan du Tonnerre.

Pourtant, la femelle n'avait nul autre choix que de s'asseoir parmi ses camarades, et d'écouter le discours haineux de son ancienne mentor. Alors elle s'assit, et écouta. D'abord, un baptême de guerrier. Plainte Nuageuse, Nuage du Désir, Nuage d'Âme - une fratrie- et Nuage Silencieux. Ils étaient très vieux, tous. Enfin, bien plus vieux que des apprentis. Pourquoi n'avaient-ils pas été guerriers plus tôt ? Était-ce de nouveau lié au mauvais caractère de la chatte du désert ? Malgré elle, Douce Lueur la foudroya du regard. Elle méritait la même haine que celle qu'elle vouait aux autres chats, et particulièrement à ces quatre-là, probablement.

La reine ne comprenait pas cette injustice. Après tout, ces quatre-là étaient comme les autres, non ? Alors pourquoi attendre si longtemps avant de faire d'eux des guerriers ? Il ne lui semblait pas qu'ils étaient si spéciaux. C'étaient juste des apprentis - enfin, des guerriers, désormais. Alors, il n'y avait pas à dire, c'était une injustice, une injustice pure et dure.
La chatte s'aperçut que la meneuse prit un temps avant de citer les qualités de Plainte Crispante. Déjà, pour les deux autres, il avait semblé à la guerrière écaille que les mots étaient comme arrachés de la gueule d'Étoile Machiavélique. Mais, pour la dernière guerrière, elle avait grimacé, et pris un certain temps avant de, finalement, dire quelques mots, pour la forme, évidemment.

Cependant, le baptême n'était pas fini. Douce Lueur le savait, car si c'était le cas, alors la chatte du désert aurait fait le baptême au crépuscule. Mais, il était midi. C'est comme ça que la reine aux yeux ambrés devina qu'il restait des chatons à baptiser. Et, en effet, Étoile Machiavélique appela Patte Ténébreuse, Patte Sanguine et Petit Rouge-Gorge auprès d'elle. Elle leur attribua rapidement des mentors, puis congédia la foule d'un mouvement de queue.
Douce Lueur suivit le retrait général, en faisant la moue, l'air contrarié. Il y avait comme une chose coincée dans sa gorge, et ce baptême - mais surtout, la chef - l'avait mise de mauvaise humeur. C'était ce mauvais caractère qu'elle ne pouvait supporter. Étoile Machiavélique n'était pas la mentor qu'elle avait connue autrefois. Il y avait deux solutions : soit, être meneuse l'avait changée et l'avait rendue bien plus désagréable qu'avant, soit, solution plus probable, Douce Lueur avait été aveuglée par la confiance qu'elle portait naturellement à son mentor et par sa naïveté de l'époque, encore plus importante que son actuelle, et elle avait cru que Torture Machiavélique était une bonne personne. Elle se maudissait maintenant d'avoir été si stupide, parce que c'était en partie grâce à son soutien qu'Étoile Machiavélique en était là désormais, à tyranniser de pauvres jeunes, innocents.

Kayl AdminKayl Admin

Je suis
Kayl
Passe ta souris !

Puf/Surnom : Kayl
Âge du perso (en lunes) : 48 lunes (physique), 74 lunes (en vrai)

Feuille de personnage
Mentor / apprenti : Nuage de Lune
Relations :

Mar 6 Déc - 0:06

It’s time.

Clan du Tonnerre ft Kayl

J’observe depuis bien longtemps maintenant. Des lunes que je suis morte, remplacée par Torture Machiavélique, et à présent… Je ne m’y ferai jamais. La disparition d’Étoile Sanglante crée un vide, et ça fait mal dès que j’y repense. Il s’est volatilisé. J’ignore si c’est une bonne chose ; s’il est bien vivant quelque part, nous ignorons tout de l’endroit, et de l’état dans lequel se trouve le mâle roux pâle. Je mentirais si je disais qu’il ne me manque pas. Souvent, je ne pense pas à lui, bien trop occupée à mes obligations dans le Clan des Étoiles. Et je regarde le Clan du Tonnerre, mon Clan. J’y ai vécu cinquante lunes. Ça n’a pas toujours été facile, c’est vrai. J’avais trouvé en Étoile Sanglante un ami, presque un frère. On avait nos secrets.

Tout a volé en éclat. Je suis morte, et ça a sans doute détruit un petit morceau de lui. Un autre morceau, après la mort de ma soeur, son ancienne compagne. Un petit morceau de nous qui s’en va. Et puis sa fille. Sa première fille, notre fille, Envol de l’Hirondelle. Elle a laissé trois chatons en bonne santé. Aujourd’hui ils passeront guerriers.
Et mon fils, également. Sa soeur est déjà guerrière, mais lui n’était pas prêt, pas encore. Loin de lui en vouloir, je suis fière qu’il se soit battu pour parvenir à ce rang. Il doit lui aussi devenir guerrier, et je ne suis toujours pas certaine qu’il soit prêt, mais je n’ai pas le choix que de le voir grandir.

Je songe, une fois de plus, à Étoile Sanglante ; comme si tout aujourd’hui devait me ramener à lui. Car ses trois chatons, nés de sa seconde union avec Pelage de Miel, sont assez âgés pour devenir apprentis. Ma famille grandit et c’est bien, de voir tous ces chatons que j’ai vus naître devenir adultes. Mais ça me fera toujours le même effet, comme lorsque ma fille Envol de l’Hirondelle est tombée enceinte. Enfin, c’est déjà vieux tout ça, et ma fille est au Clan des Étoiles, elle aussi. J’aimerais seulement assister à ce baptême. Car ce sont mes descendants. Aujourd’hui je descendrai de ma toison argentée pour contempler mes chatons d’un peu plus près, une dernière fois.

Personne ne me voit. J’aurais presque pu être une guerrière, comme tous les autres. Une femelle qu’on ne remarquerait pas. De mon vivant, on me remarquait, on aimait discuter avec moi, et j’étais une lieutenante puissante qui aurait fait une grande chef. Une lieutenante qui aurait dû être chef à la place de la chatte qui est sur le Promontoire, qui dénigre ma petite fille Plainte Nuageuse, qui n’est rien d’autre qu’une meurtrière qui n’aurait pas dû avoir droit à ses neuf vies. Maintenant il est trop tard, et le Clan des Étoiles ne pourra que regretter sa décision en contemplant le chaos qu’ils vont créer. Elle et ses soi-disants alliés. Je pense que je n’ai jamais autant haï quelqu’un de ma vie - hormis peut-être ma mère.

Le baptême se termine, et bien que je sois la seule à pouvoir entendre ma propre voix, à l’exception d’Agate Étoilée qui en a le pouvoir, je peux crier les noms des nouveaux rangs à l’unisson avec mon ancien Clan.

“Silence des Étoiles, me Tourmentée, Allégorie du Désir, Plainte Crispante ! Nuage Sanguin, Nuage Ténébreux, Nuage de Rouge-Gorge !”

Beaucoup de baptêmes d’un coup. Mon coeur se serre lorsqu’Étoile Machiavélique descend du Promontoire de pierres. C’est terminé. Avant, Étoile Sanglante aurait hurlé “Gloire au Tonnerre !” avant de clore l’Assemblée du Clan. Mais cette époque est révolue, et il est déjà temps pour moi de quitter la terre ferme pour rejoindre les miens, tous ceux ayant péri, très loin d’ici. Le Clan des Étoiles m’appelle, m’empêche de revenir trop longtemps ici, de peur que je ne puisse plus partir. Retrouver la joie des vivants fait toujours un drôle d’effet, à défaut de mots pour expliquer tout ce que je ressens ici.

Codage by Kayl

HRP : Please le Tonnerre, répondez C'pas bien de faire revenir Mamie du Ciel é.è

modo readymodo ready

Je suis
Âme Tourmentée
Passe ta souris !

Puf/Surnom : Ready
Âge du perso (en lunes) : 22 lunes

Feuille de personnage
Mentor / apprenti : Bravoure du Lion
Relations :

Mar 6 Déc - 13:45

Enfin ! Enfin ! C'était le grand Jour ! J'avais fait longuement la toilette de ma petite sœur chérie jusqu'à que sa fourrure soit plus belle encore que la mienne. C’était son grand jours à elle ! Même si j'étais aussi à mon avantage. mais clairement c'était elle qui était la plus belle ! Nuage du Désir était bien aussi. Mais c'était ma sœur la plus belle. Je suivis ma grande sœur. C’était son grand jour de gloire. Je la poussai en avant en vérifiant que tout le monde la regardait.  Je retiens un feulement furieux quand cette cervelle de souris critiqua ma sœur. Toi … Je te tuerais … Lentement ! Très lentement … Je te ferais souffrir des heures entières. Tu imploras mon pardon et moi je me rirais ! Personne n'insulte ma sœur. J'enroulai ma queue autour des épaules de ma sœur. Elle n'avait pas à s'en faire. Elle était parfaite ma sœur. La meneuse grimaça à l'annonce des qualités de ma sœur ! Quoi ! Elle osait ? Ma sœur était gentille, agile, douce, courageuse, forte, puissante, magnanime et elle … Elle elle … Trouvait rien ? La sale … Je me retiens de gronder et félicitai chaudement ma sœur en criant en première son nom. Le mien … Bah … Il n'était pas important. Mais Âme Tourmentée … C'était un beau nom. Moins que celui de ma sœur. Je me blottis contre cette dernière quand on dû laisser notre place aux petits.  J'applaudis de toutes mes forces ma sœur quand elle fut nommé mentors. Je me frottais à elle en ronronnant pour al féliciter. Ma sœur … Un jour tu sera ma lieutenante … Un jours je tuerais ta mentor pour toi …    

Je suis
Rayon de Soleil
Passe ta souris !

Puf/Surnom : Sun, Sunny, Nakin, et tout le bazar
Âge du perso (en lunes) : 49 lunes

Feuille de personnage
Mentor / apprenti : Nuage Lunaire
Relations :

Mer 7 Déc - 20:37

Jullie zijn de toekomst

van de clan

Baptêmes

Aujourd'hui était un jour important. Étoile Machiavélique avait enfin accepté de baptiser de nouveaux guerriers, ainsi que de nouveaux apprentis. Il était temps. Certains attendaient ça depuis quelques lunes déjà, et la lieutenante s'était déjà demandée pourquoi leur meneuse avait tant tardé. Mais aujourd'hui, cela se ferait et la question ne se posait plus. D'autant plus que les ordres d'Étoile Machiavélique n'attendaient pas. Il fallait se bouger, organiser les patrouilles et les multiplier puisque la saison des neiges approchait. Déjà le ciel restait fort gris et le froid piquait au travers des pelages qui s'étaient pourtant bien étoffé. Au moins, l'activité permettrait de se réchauffer.

Le soleil atteignait presque son zénith, si l'on pouvait encore nommer cela comme ça en cette saison, lorsqu'Étoile Machiavélique bondit sur le Promontoire et appela au rassemblement tous les guerriers et apprentis du clan. Rayon de Soleil se tenait prête, dans l'ombre, et s'avança au pied du rocher, toute petite, lorsque les membres du clan commencèrent à se presser au bas du Promontoire. Ça chuchote et ça murmure de partout, comme chaque fois que le clan se réunit ainsi. Comme chaque fois que quelque chose qui sort un tant soit peu de l'ordinaire se produit. Cette fois, ce serait plus qu'un petit baptême. Ce ne serait non pas un ou deux, mais sept félins qui changeraient de nom et feraient un pas supplémentaire dans leur vie en tant que membre du Clan du Tonnerre.

« Certains de nos apprentis ont prouvé leur valeur ces dernières lunes. Il est temps pour eux d'enfin passer au grade supérieur. Nuage Silencieux, Nuage d'Âme, Plainte Nuageuse, Nuage du Désir ; approchez. »

Sans surprise, les trois grands apprentis s'exécutèrent et traversèrent la foule assemblée. L'impatience se lisait dans les yeux des trois plus jeunes, et Rayon de Soleil croisa le regard de Plainte Nuageuse. Elle lui sourit, tandis que la meneuse interrogeait les trois mentors sur les capacités de leurs apprentis. Tous trois acquiescèrent, tandis que la meneuse donnait son propre avis.

« Quant à Plainte Nuageuse, malgré ses nombreux échecs m'ayant fait honte, il me semble qu'elle est enfin prête. »

La lieutenante griffa le sol de mécontentement. Plainte Nuageuse ferait une guerrière valeureuse, loyale et forte. Elle avait bien plus de valeur qu'elles deux réunies, et cette chatte des sables parvenait encore à la rabaisser.  C'en était révoltant. Mais personne ne pouvait rien dire. En tant que cheffe, Étoile Machiavélique avait les pleins pouvoirs.

« Moi, Etoile Machiavélique, Chef du Clan du Tonnerre, j'en appelle à nos ancêtres pour qu'ils se penchent sur ces apprentis. Ils se sont entraînes dur et ont risqué leur vie pour comprendre les lois de votre noble code. Maintenant, ils sont dignes de devenir guerriers à leur tour.
Nuage du Désir, Nuage d'Âme, Nuage Silencieux, Plainte Nuageuse. Promettez-vous de respecter le code du guerrier, de protéger et de défendre le Clan, même au péril de votre vie ? »

Tous quatre hochèrent la tête, même Nuage Silencieux.

« Alors par les pouvoirs qui me sont conférés par le Clan des Etoiles, je vous donne vos noms de guerriers. Nuage Silencieux, à partir de maintenant, tu t'appelleras Silence des Etoiles. Nos ancêtres rendent honneur à ton calme et à ton impartialité légendaires, et nous t'accueillons dans nos rangs en tant que guerrier à part entière.
Nuage d'Âme, désormais, tu seras Âme Tourmentée. Tu fus une apprentie gentille et loyale, tu seras une excellente guerrière.
Nuage du Désir, je te nomme Allégorie du Désir. Je sais que ta force et ton agilité feront de toi un guerrier d'exception.

Encore une fois, Étoile Machiavélique s'arrêta. Elle osa même grimacer, comme pour tenter de retenir des mots qu'elle ne voulait pas prononcer. Pourtant, elle le devait. Ce n'était pas seulement la tradition, c'était plus que ça encore. Et Plainte Crispante possédait plus d'une qualité faisant d'elle une chatte digne d'être guerrière.

Enfin. C'était bien peu, mais c'était mois que rien tout de même. La lieutenante relâcha le souffle qu'elle avait inconsciemment retenu, et observa les quatre nouveaux guerriers. Ils feraient honneur à leur clan, elle en était certaine. Et ils lui feraient même bien plus honneur que leur meneuse elle-même.

« Mais ce n'est pas tout. Aujourd'hui est un jour important pour chacun d'entre nous, en particulier pour ces nouveaux guerriers, mais pas seulement. En effet, les chatons de Pelage de Miel ont atteint leurs six lunes. Maintenant qu'ils ont appris ce qu'était être un membre du Clan du Tonnerre, il est temps pour eux d'apprendre à être des guerriers du Clan du Tonnerre. Approchez, jeunes chats. »

Les trois chatons se dandinèrent jusqu'au premier rang, des étoiles plein les yeux, tandis que leur mère les regardait d'un air triste. Ce ne devait certainement pas être facile pour elle de les voir quitter la pouponnière,  d'autant plus qu'Étoile Sanglante avait disparu. Ces trois petits étaient tout ce qu'il lui restait de lui, et Pelage de Miel se sentirait bien seule, demain. Le Clan serait là pour elle... Quelle ironie, cette phrase que les anciens voulaient faire croire aux jeunes. Le Clan était rarement là pour ses membres, c'étaient ses membres qui étaient la pour lui. Rayon de Soleil en avait la preuve, dans la douleur qui lui déchirait le fond des tripes. Le Clan n'avait pas été là pour elle. Seules Nuage Lunaire, Plainte crispante et Douce Lueur avaient tenté de l'aider par leur présence. Mais trois femelles ne représentaient pas un clan. Et surtout, trois femelles aussi merveilleuses ne représentaient pas un clan dirigé par une chatte aussi machiavélique et qui comportait dans ses rangs d'autres félins de cette trempe.
Le Clan n'était pas là pour les individus qui le composaient. Il n'était que pluralité.

« Patte Sanguine, jusqu'à ton baptême de guerrière, tu t'appelleras Nuage Sanguin. Aiguille de Pin, tu es une guerrière fiable et loyale. Je sais que tu t'occuperas bien de Nuage Sanguin. Patte Ténébreuse, tu seras Nuage Ténébreux. Plainte Crispante, tu es jeune, mais je sais que tu sauras apprendre le Code du Guerrier à ce jeune apprenti. Petit Rouge-Gorge, enfin. Quant à toi, tu seras Nuage de Rouge-Gorge. C'est Eclat de Lune qui s'occupera de ton apprentissage. Puisse-t-elle faire de toi un guerrier fort et intelligent, comme elle l'est elle-même. »

Tous exécutaient le rituel, tandis que Rayon de Soleil se réjouissait pour Plainte Crispante. Son rôle immédiat de mentor rattrapait quelque peu l'affront de la meneuse quelques instants plus tôt. Son honneur était comme sauf. Et le Clan se renforçait. Le groupe. Tandis que les individus se noyaient dans leur petite vie chacun de leur côté.
Ce groupe acclama les nouveaux guerriers et apprentis comme d'habitude, et la lieutenante se joignit à eux. Mais sa voix avait perdu sa conviction et son enthousiasme. Sa réflexion l'avait dégoûté de ce Clan pour la journée. Ce Clan qui n'était rien d'autre qu'une machine à produire des guerriers prêts à se battre pour cette pluralité qu'ils pensaient bénéfique. Alors que c'était tout le contraire. Le groupe annihilait l'individu. Du moins, le Clan du Tonnerre tel qu'il était. Écœurée, la lieutenante observa quelques secondes les chats qui se réjouissaient, puis se retira dans un coin de tanière sombre. Elle eut une pensée pour Nuage Lunaire. Demain, elles reprendraient l'entraînement. La jeune chatte grise n'avait pas à pâtir des pensées amères de sa mentor.

© Codage par Neph pour Sun seulement

Equi adminEqui admin

Je suis
Plainte Crispante
Passe ta souris !

Puf/Surnom : Equi, Cica, Chou pour ma Chou
Âge du perso (en lunes) : 22 lunes

Feuille de personnage
Mentor / apprenti : Étoile Machiavélique
Relations :

Ven 16 Déc - 20:34

U.c

Equi adminEqui admin

Je suis
Rive Désertique
Passe ta souris !

Puf/Surnom : Equitable
Âge du perso (en lunes) : 43 lunes

Feuille de personnage
Mentor / apprenti :
Relations :

Sam 17 Déc - 4:52

Le Clan du Tonnerre

Baptêmes

Oh, un baptême ! Ou plutôt, des baptêmes, vu le nombre de chatons et d'apprentis qui sautillaient, impatients. Ils étaient faciles à reconnaître. On voyait leur mère les laver pour qu'ils soient les plus beaux possibles, puis on entendait leurs miaulements plaintifs en retour. Étoile Machiavélique semblait s'impatienter devant les agissements des chatons surexcités. Il fallait dire que notre cheffe n'était pas la plus patiente des chefs que l'on avait connu. Tout le monde savait qu'il ne fallait pas la chercher, parce que malgré sa petite taille, elle était très menaçante.

Ah ! Enfin ! De nouveaux guerriers qui allaient rejoindre notre tanière. C'était positif ! Le baptême semblait, pour l'instant, bien se dérouler. Étoile Machiavélique, suivant la tradition, demanda à Douce Lueur, Bravoure du Lion et Ciel Étoilé si leurs apprentis étaient prêts. Respectivement, Nuage Silencieux, Nuage d'Âme et Nuage du Désir. Par contre, c'est lorsque la cheffe évoqua Plainte Nuageuse, sa propre apprentie, que cela se corsa. Elle semblait éprouver pour elle une haine sans nom. Était-il possible d'hair autant son apprenti ? Surtout que c'était elle-même qui l'avait choisi. Pauvre Plainte Nuageuse... Elle se prenait des insultes de la cheffe devant tout le monde, alors que c'était probablement le jour le plus important de sa vie... Franchement, je ne voudrais pas être à sa place. On voyait bien qu'elle ne se sentait pas bien, et que les commentaires de sa mentor l'avaient blessé.

Non seulement envers Plainte Nuageuse, mais aussi envers les autres. Les mots de la meneuse semblaient tellement faux. Comment pouvait-elle ? C'était de son devoir de les baptiser, et elle était en train de ruiner leur journée ! Je regardais Douce Lueur. Je savais qu'elle était d'accord avec moi. Et, pourtant, personne n'osait rien faire face à la chatte du désert.

Enfin, elle l'avait fait, mais elle aurait au moins pu se forcer. Bref, c'était maintenant le tour aux chatons de devenir apprentis. Elle débuta par Patte Sanguine. Ça m'irait bien ! Malheureusement, le chaton fut confié à Aiguille de Pin. Bon, tant pis. Il en restait deux. Elle nomma ensuite Patte Ténébreuse, devenu Nuage Ténébreux. Et, pour une raison qui m'échappait, la meneuse confia le chaton à Plainte Crispante, la toute nouvelle guerrière qu'elle venait de dénigrer sur place. Mystère... Plus les chatons se faisaient nommer apprentis, et plus j'avais peur. Je craignais de ne pas avoir d'apprentis encore. De ne jamais pouvoir apprendre ce que je savais, et montrer à Douce Lueur que je pouvais être responsable. Il restait un chaton. Une chatonne, Petit Rouge-Gorge.

Quant à toi, tu seras Nuage de Rouge-Gorge. C'est Eclat de Lune qui s'occupera de ton apprentissage. Puisse-t-elle faire de toi un guerrier fort et intelligent, comme elle l'est elle-même. »

Bon, tant pis. Ce sera pour une autre fois, j'imagine. Je félicitai quand même les baptisés haut et fort. J'étais heureux pour eux.

« Âme Tourmentée ! Allégorie du Désir ! Silence des Étoiles ! Plainte Crispante ! Nuage Sanguin ! Nuage Ténébreux ! Nuage de Rouge-Gorge ! Âme Tour.."

Oups, les autres sont déjà partis ? Rah !

© Codage de Sun pour Equi ♥ seulement

Ray admineRay admine

Je suis
Souffle de Braise
Passe ta souris !

Puf/Surnom : Ray
Âge du perso (en lunes) : 70 lunes

Feuille de personnage
Mentor / apprenti : Nuage Changeant
Relations :

Jeu 22 Déc - 16:36

• Baptème •

Ray ft. Clan du Tonnerre
J’avais perçu sa voix si insupportable surgir de la clairière et agresser mes pauvres tympans. Je n’aimais pas Étoile Machiavélique. Je la haïssais. Je n’aimais pas ses manières, ses idéaux, ses projets. Sa féminité. Nous n’étions pas compatibles. Nous étions beaucoup trop différents. Et dire que certains chats m’avaient fait l’affront de nous comparer. Ils paieraient, ils paieraient tous. Je préparais ma vengeance depuis si longtemps. Je l’enrichissais, chaque jour, dans l’attente de l’heure décisive. Celle qui dévoilerait enfin au monde l'immensité de mon pouvoir. Que de promesses. Que de promesses que je tiendrais, fermement. J’étais un chat de parole, et les promesses étaient pour moi bien plus importantes que pour n’importe qui. Et quiconque osait me contredire n’avait qu’à venir me l’avoue en face, s’il en avait seulement le courage. Ce monde peuplé de froussards, de poltrons gras et idiots. Ce monde si bas et peu élevé dans lequel j’étais destiné à séjourner. Quelle bande d’ingrats, de lopettes paresseuses et peureuses. Pas un seul pour m’égaler. Et les seuls qui parvenaient difficilement à s’accrocher à mes chevilles n’étaient que des femelles. N’y avait-il donc aucun chat raisonnable ? J’avais hâte de quitter les basses terres, de m’en délivrer, de voyager vers d’autres cieux plus conquérants, plus majestueux, plus à mon image.

Étoile Machiavélique. Quelle idiote vantarde et bornée. Elle osait se croire au-dessus des autres, pour la simple raison qu’elle était chef ? Mais ses neuf vies ne valaient rien. Rien du tout. Pas même un chouïa de mon estime. Je m’étais levé, pour voir si mon apprentie préférée, la moins idiote de tous, allait être baptisée, et je ne fus pas déçu lorsque mon regard trouva enfin sa silhouette délicieuse. Enfin, elle allait rejoindre la tanière qui lui était destinée depuis bien longtemps. Je m’arrangerai pour qu’elle ait une place à mes côtés, c’était la moindre des choses. Me munissant d’un sourire conquérant, je repensais à notre petite discussion. Bientôt, la fin de la charte de sable. Plus d’Étoile Machiavélique. Pouf ! Volatilisée ! Alors, quel nom cette abrutie lui avait choisi ? me Tourmentée ? Mouais, bof, j’aurai trouvé mieux. Je faisais toujours mieux, indéniablement. J’étais meilleur, et cela dans tous les domaines. Meilleur. Mes lèvres prononcèrent le mot sans qu’aucun son n’en sortit. Ah, ce que je pouvais détester cet air hautain qui traînait sans cesse sur le visage victorieux d’Étoile Machiavélique. Si seulement elle savait, si seulement elle savait ce que l’attendait, ce vieille cruche. Certes, j’étais probablement plus âgé qu’elle, mais là n’était pas la question. J’étais bien plus en forme physiquement. Comment Étoile Sanglante avait-il pu choisir une guerrière si inutile pour le seconder ? Oh, mais j’oubliais. Il était aussi inutile qu’elle. Quel beau couple de chats stupides.

Elle n’attendait rien pour payer. Rien du tout. Juste un minuscule fragment de seconde. Mais l'heure était à autre chose, et, d'un pas automatique, je quittais le camp, alors que les cris de joie et d'admiration résonnaient encore dans la clairière. Pathétique.

HRP:

Je suis
Danse Enflammée
Passe ta souris !

Puf/Surnom : Schnee ou Snowy ET BROWNIE POUR MON AUDI
Âge du perso (en lunes) : 106 lunes

Jeu 19 Jan - 20:17

La la la la la la la laaaaa ! Chanson des prés ! Chanson éterneeeeeeellllllleeeee ! Viens à moi ! Je suis la loiiiiiiiiiiiiiii ! Viens que je te chanteeeeeeeeeeeeee ! Destinééééééééeeee ! Espoiiiiiiiiiiir ! Tu es roiiiiiiiiiii ! Mon roiiiiiiiiiiiiiiiiiii !

"Danse Enflammée ! Ferme-là !"

Libéréeeeeeeeee ! Délivréééééééééée ! Désormais je suis centenaireeeeeeeeeeeuh ! Libéréééééééééeeee ! Délivréééééééééeee ! Plus de casse-noisetteeeeeeeuh ! Tout ce que je veuuuuuuuuux ! Désormais je l'aiiiiiiiiiiiiiii ! Maintenant le suiciiiiiiiiiiiiiiiiiideuh ! Le froid m'a faite perdre la tête.

"Non ! Je te l'interdis !"

Je suis en viiiiiiiiiiiiiiiie ! Je vais en profiter ! Je suis d'iiiiiiciiiiiiiiiiiiii ! je sais d'où je viens ! Je suis dans mon niiiiiiiiiiiiiiid ! Ensommeillée et fatiguée ! Je.... Suis... Toute... Seule ! Seule !

" Non ! Tu n'es pas seule ! Je suis quoi moi ? Le vide ? Rien ? La mort ? Tout ce qui comble le vide ?"

Ah ah aha ha ah aha ! Ah aha ha ah ah ! Tu n'es que dale ! Ah ah ah ah ah ah ! Maintenant faut qu'j'me lève ! Ah ah ah ah ah ah ! Laissez la place ! Ah ah ah ah ah ah ! Y'a un truc qui m'attend.

"Maintenant tu m'écoutes et tu vas à l'assemblée ! Si tu crois que je vais te laisser seule dans ta folie !"

Je veux le respect à mes griffes ! Je veux le silence ou rien de vous. Pas des p'tits baptêmes, je n'en ai rien à faire, des assemblées ! Je veux la joie de tous ! Je veux le lierre à votre cou ! Pas des p'tits baptêmes, je n'en ai rien à faire, des assemblées !

"Danse Enflammée ! Tu te crois où ! T'es entourée de chatons ! D'apprentis ! Et toi tu les menaces ? Tu les menaces de mort ? Mais prend tes plantes bon sang ! OK, pour une fois tu n'engueules pas tout le monde, mais en chanson ce n'est pas mieux !"

Dernière édition par Danse Enflammée le Dim 5 Mar - 18:28, édité 1 fois

Je suis
Nuage de Rouge-Gorge
Passe ta souris !

Puf/Surnom : Nuity, Night, Nighty, Nut', Nutella, Nois', Groupama pour Foudry
Âge du perso (en lunes) : 12 lunes

Mar 14 Fév - 11:39

Maintenant j'ai six lunes! Je vais être bientôt apprentie! Je veux que le baptême ait lieu maintenaaaaaant... Je ne tiens plus en place. J'essaie de rester à carreau, comme ça, je pourrai avoir la tête haute en entendant mon nom d'apprentie. J'ai hâte de savoir qui sera mon mentor. Je me demande si ma sœur et mon frère sont aussi excités que moi. Pff, évidemment qu'ils le sont, quelle question! Ça aurait été étrange sinon. J'ai trop hâte. Je suis réveillée depuis l'aube à cause de ça. Et comme je ne veux pas déranger les guerriers qui organisent les patrouilles pour le matin, je reste dans la pouponnière à tourner en rond. Mais bon, y en a qui sont pas contents. Ils préfèrent dormir, c'est normal, il est tôt. J'arrête de bouger et je m'installe dans un coin au moment où je me fais fouetter les oreilles. Mais ma queue trahit mon excitation et le bout ne cesse de remuer.

C'est l'heure, c'est l'heure! Faut pas être en retard, plus vite! Allez! Maman tient à me faire une toilette impeccable mais moi, je ne fais que remuer, je veux aller devant le Promontoire! Elle finit de remettre la dernière touffe rebelle en place et me laisse filer, pour s'occuper des autres. J'étais tellement excitée qu'elle a commencé rapidement à faire ma toilette, histoire que je sois propre et présentable à temps. Je cours vers le Promontoire au moment où Étoile Machiavélique arrive. Alors, que tout le monde arrive, elle commence son discours. Bien évidemment, nous ne sommes pas les seuls pour le baptême. Il y a aussi des apprentis qui vont devenir guerriers. Ils sont quatre. Eh bah, ça fait beaucoup de baptême d'un coup! Mais c'est bien, comme ça, on sait que notre clan est fort! C'est le meilleur de tous, j'en suis sûre! J'attends sagement que les apprentis soient nommés guerriers et j'écoute ensuite, lorsque notre tour vient. Nuage Sanguin reçoit Aiguille de Pin en mentor. Puis c'est au tour de Patte Ténébreuse d'être nommé apprenti. C'est pas juste, je suis en dernière! Il reçoit Plainte Crispante en mentor. Tiens, mais elle vient d'être nommée guerrière! Il me semble que c'est rare que les nouveaux guerriers aient un apprenti sur le coup. Elle doit être très douée dans ce cas. Mon tour arrive.

- Petit Rouge-Gorge, enfin.

Je m'avance, frétillante d'excitation. Mais j'essaie de rester le plus calme possible. Je ne suis plus un chaton! Je dois montrer que je suis grande maintenant! Les yeux brillants, j'écoute la chef du clan parler et faire mon baptême. J'en profite pour regarder furtivement l'assemblée qui s'était réunie. A part les dépressifs et les bizarres, tout le monde avait les yeux qui brillaient. En effet, c'est toujours un événement heureux, un baptême. En plus, quatre nouveaux guerriers et trois nouveaux apprentis d'un coup! C'est génial, comme truc! Je regarde à nouveau Étoile Machiavélique.

- Quant à toi, tu seras Nuage de Rouge-Gorge. C'est Feuille de Chêne qui s'occupera de ton apprentissage. Puisse-t-il faire de toi une guerrière forte et intelligente, comme il l'est lui-même.

Je bombe le torse, accueillant mon nouveau nom avec fierté, avant de me retourner dans la foule pour chercher mon mentor du regard. Je le vois qui arrive, il a l'air tout aussi heureux et impatient que moi. Je ne le connais pas, mais j'aime bien sa façon d'être. Je sens qu'on va bien s'entendre. C'est primordial pour un guerrier et son apprentie de s'entendre. J'ai hâte de voir ce qu'il va m'apprendre!

Comme le veut la tradition, nous nous touchons la truffe, lui baissé exprès pour moi, moi sur le bout des pattes pour l'atteindre quand même. C'est que je reste petite, même apprentie... Je dois faire la taille d'un chaton de quatre lunes, à peine. En effet, ma petite taille peut jouer en ma défaveur, mais s'il est intelligent comme notre chef l'a dit, alors il m'apprendra tout plein de techniques et d'astuces trop drôles pour prendre l'avantage! Enfin, j'espère. Mais maintenant, j'ai juste hâte de commencer mon apprentissage et de découvrir mon mentor. Cependant, j'attends et je fais comme tout le monde.

- Âme Tourmentée ! Allégorie du Désir ! Silence des Étoiles ! Plainte Crispante ! Nuage Sanguin ! Nuage Ténébreux !

Je ne crie pas mon nom, c'est débile. Je laisse les autres le faire pour moi. Et voir tout le monde si content et crier mon nom ainsi, ça me remplit de joie et de fierté. Désormais, je suis Nuage de Rouge-Gorge, apprentie du Clan de Tonnerre. Je bombe le torse et me tient bien droite, jusqu'à ce que la foule se dissipe. Maintenant, ma vie d'apprentie commence.

Neph admineNeph admine

Je suis
Salve de Flammes
Passe ta souris !

Puf/Surnom : Neph
Âge du perso (en lunes) : 20 lunes

Lun 17 Avr - 9:25

Dernier up pour ceux qui veulent répondre ♪

Je suis
Rayon de Soleil
Passe ta souris !

Puf/Surnom : Sun, Sunny, Nakin, et tout le bazar
Âge du perso (en lunes) : 49 lunes

Feuille de personnage
Mentor / apprenti : Nuage Lunaire
Relations :

Mer 17 Mai - 12:47

|| Bon il y a des concernés qui ont pas encore rep. Un peu de respect pour Neph please D:

Je suis
Ange des Ténèbres
Passe ta souris !

Puf/Surnom : Snowyyyyy
Âge du perso (en lunes) : 12 lunes

Mer 24 Mai - 12:10

Je suis faible. je suis faible et je le sais. Pourtant je m'en fiche. Je le sais, mais ça ne sert à rien. Je ne vois pas à quoi ça sert de savoir quelque chose qui ne sert à rien. C'est étrange. C'est inutile.

Je gambade encore une fois dans le camp. C'est toujours la même chose. Chaque journée commence pareille. Encore un truc inutile. C'est une répétition qui me gave. Pourtant, je ne sais pas quoi faire d'autre. Je suis un chaton. Un chaton, ne fait rien d'autre à part dormir près de sa mère. Chose que je ne fais jamais d'ailleurs. Je dors en boule dans un coin. Je fais rien d'autre. Je suis immobile comme une statue quand dors.  Bref, je ne suis pas un chaton. Je suis un truc bizarre qui se prend pour un chaton. Ce n'est pas la même chose.

Je fais encore quelques tours du camp. Chaque jours, j'en fais 5 avant de prendre une proie et manger avec mes soeurs. C'est toujours ça. Je ne fais rien d'autre. Je suis prévisible. Chaque heure est pour moi un moment quotidien. On peut prédire ce que je vais faire, c'est simple. C'est trop simple. Mais c'est l'ennui. Au moins je fais quelque chose. Pas comme mes soeurs qui restent tours avec maman.

Soudain j'entends une vois forte. Qu'est-ce ? Oh, un truc pas comme d'habitude ! enfin ! J'attendais ce moment depuis tant de temps ! Un énorme sourire s'étend sur mon visage. Je suis enfin heureux.

Je rejoins mes soeurs qui m'attendent. Ce sont des baptêmes. Je vais devenir plus grand. Je vais enfin faire quelque chose qui ne s'est jamais passée !

J'attends c'est long. C'est très long. Ma sœur passe d'abord. Elle reçoit un mentor que je ne connais pas. Tant mieux, comme ça je ne pourrais pas faire attention à eux.

- Patte Ténébreuse, tu seras Nuage Ténébreux. Plainte Crispante, tu es jeune, mais je sais que tu sauras apprendre le Code du Guerrier à ce jeune apprenti

Nuage Ténébreux ! C'est beau ça !

admin lunyadmin luny

Je suis
Silence des Étoiles
Passe ta souris !

Puf/Surnom : Luny
Âge du perso (en lunes) : Trente-sept lunes

Mer 21 Juin - 3:29

You don't think it

Il se tenait droit, immobile, devant la tanière des novices. Nuage Silencieux avait regardé les étoiles s’effacer doucement dans le ciel alors que le jour se levait. Depuis quelques lunes, plus exactement neuf, ils étaient sortis de la prison. Ce lieu lugubre d’où les étoiles ne pouvaient le rassurer les avaient gardé prisonniers pendant plusieurs lunes, mais maintenant c’était fini. Pourtant, il ne pouvait s’empêcher de trembler de froid dès qu’il y pensait. Nul n’avait découvert qu’en tant qu’étoile terrestre, il pouvait comprendre les éléments et parfois entrevoir quelques signes de l’avenir. Il soupira longuement en essayant de ne pas repenser à la peur qu’il avait ressenti et à cette inquiétude lorsqu’il avait vu Plainte Nuageuse. Il avait eu peur que les ravisseurs s’en prennent à elle et la blesse, mais n’avait même pas pu bouger, car coupé de la vue du ciel, il s’était senti tellement faible. Il avait, par ailleurs, reçu un coup sur la tête à ce moment. Maintenant, c’était fini et sa compagne essayait de ne pas en vouloir à la guérisseuse, tentait de comprendre les conditions particulières de la situation physique de Nuage Silencieux.

Il demeurait là, immobile, tandis que sa compagne était partie en dehors du camp avec d’autres apprentis pour parfaire leur entraînement. Elle cherchait toujours à montrer aux autres qu’elle était la meilleure. C’était un comportement que le novice au pelage blanc ne pouvait comprendre, lui qui savait ne pas être à la hauteur des autres apprentis. Il savait que Plainte Nuageuse était forte et qu’elle apprenait vite, mais pourquoi se sentait-elle obligée de le démontrer et de toujours en trop en faire ? Il espérait secrètement que ce trait de caractère s’apaise puisque lui, il n’était pas du tout comme elle à ce niveau et, quelque part, il avait peur que cela l’éloigne d’elle et qu’elle finisse par remarquer qu’une étoile terrestre n’avait de valeur que dans le ciel. Ici-bas, il était la maladresse même et ne pouvait même pas suivre un entraînement normal ni même se frôler contre un chat sans ressentir une terrible douleur fulgurante là où le contact s’est effectué. Alors oui, tout au fond de lui, il venait à espérer que la novice dont il était follement tombé amoureux - sans même savoir comment le dire et le montrer - ne demeure pas toujours ainsi, à devoir prouver sa valeur constamment. Qu’est-ce qu’il ferait si un jour elle voulait se mesurer à son compagnon et qu’elle remarquait sa faiblesse terrible ? Elle n’aurait, ce jour-là, plus qu’à le laisser.

Il soupira légèrement avant de se lever et de se diriger vers la pouponnière, souhaitant observer les petites boules de poils qui vivaient et grandissaient souvent dans une joie qui n’avait pas à cesser. Il ne pouvait pas s’empêcher de remarquer l’absence de Coeur de Pierre qui, de toute façon, aurait été dans la tanière des guerriers à ce jour si la vie en avait été autrement. Mais non, aujourd’hui, elle était devenue une étoile et sans doute qu’elle attendait que son fils la rejoigne. Un jour, il viendrait la retrouver. Mais pas tout de suite, non, juste un jour, peut-être lointain ou peut-être proche, tout allait dépendre de ce qui allait se passer dans les prochaines lunes… et du Clan sous le pouvoir d’Étoile Machiavélique. Coeur de Pierre aurait dû être la meneuse et le novice était certain que sous le règne de sa mère, tout aurait été différent. Le Clan n’aurait pas désapprouvé sa nomination, parce qu’elle aurait fait du Clan du Tonnerre un Clan respecté sans penser au pouvoir. Quelle aurait été son nom ? Étoile de Pierre ou Étoile de Coeur ? Sûrement le premier. En tout cas, ça sonnait mieux.

Son regard se faisait triste, devant la pouponnière, alors qu’il se rappelait Nuage du Serpent et puis le feu, alors qu’il se rappelait Abandon des Étoiles qui venaient souvent le voir pour s’assurer que tout se passait bien, sous les inquiétudes de sa mère. Parce que chaton, il ne désirait ni parler ni réagir à ce qu’on lui disait. On aurait pu le croire aveugle et sourd, et muet. Et c’était ce qu’il s’était passé avant qu’il ne démontre qu’il savait parler, voir et entendre. Il s’ébroua et se leva, ne souhaitant pas rester là. L’absence des deux personnes qui avaient compté pour lui en dehors de Plainte Nuageuse le rendait beaucoup trop triste et rester devant la pouponnière, c’était de faire en sorte que le manque le heurte encore plus fort. Alors il ne désirait pas le faire, bien que ce fut difficile pour lui de se détourner et de s’en aller. Il aurait presque cru que Coeur de Pierre aurait surgi en lui disant “Petit Silence ! Qu’est-ce que tu fais dehors en pleine nuit ? Tu vas attraper froid !”. Mais ça ne pouvait pas arriver non… et sa mère lui manquait. De plus, il ne pouvait rester trop immobile puisque la neige venait brûler ses coussinets et qu’il ne trouvait pas ça agréable du tout, alors il lui fallait bouger pour éviter une telle brûlure. Au loin, il vit Agate Étoilée et il lui fit un signe de la queue en guise de bonjour poli.

Le ciel était bien pâle dans le ciel et le novice se contentait de bouger dans le camp jusqu’à ce que Plainte Nuageuse ne revienne de cet affrontement et qu’il aille la rejoindre pour lui demander comment tout c’était passé. Ils parlèrent, ou plutôt la femelle parla, jusqu’à ce qu’Étoile Machiavélique ne saute sur le promontoire et les appelle. Il se leva avec sa compagne et s’approcha de ce roc en se demandant ce que comptait faire cette meneuse en qui il n’avait absolument pas confiance et qui avait volé la place de sa mère. Il grogna légèrement sans qu’elle ne le remarque et respira pour éviter que son pelage ne se gonfle. Aucune étoile ne trônait dans le ciel et pourtant, dans le léger souffle du vent, Nuage Silencieux savait qu’ils étaient observés et il se sentait ainsi légèrement plus en sécurité. Si les étoiles les voyaient, elles tenteraient de le mettre au courant au moindre petit accroc qui nécessiterait une préparation, peu importe l’ampleur de la préparation.

Alors Étoile Machiavélique se décida de parler, clamant que des novices avaient prouvé leur valeur, mais Nuage Silencieux savait très bien qu’elle n’en pensait rien, tout du moins pour lui et pour sa compagne, lorsque leurs noms survinrent. Elle ne l’avait jamais aimé, toujours considéré comme inapte à devenir guerrier, mais elle n’aurait pas pu baptiser les autres sans le baptiser lui alors qu’il avait déjà vingt-et-une lunes. Il jeta un regard à Plainte Nuageuse et il s’approcha avec elle, dans un même mouvement. Ils étaient de nouveau ensemble, réconciliés. C’était l’essentiel, le reste n’avait pas d’importance, si ce n’est la survie du Clan du Tonnerre. Il fut le premier à recevoir son nom. Silence des Étoiles. Les étoiles étaient présentes partout et ça lui allait parfaitement bien, ce nom, qui venait à lui rappeler la guérisseuse dont la mort l’attristait toujours autant. Une fidèle amie qui ne l’avait jamais laissé tomber. Même si le vent lui murmurait qu’il ne comprenait pas tout…

Sa compagne fut la dernière à recevoir son nom et il eut envie de s’en prendre à la meneuse devant tout le Clan, mais il n’était pas suicidaire, alors il prit sur lui et écouta le reste. Il feula franchement quand il remarqua qu’elle avait de la difficulté à trouver des qualités à Plainte Nuageuse. Plainte Nuageuse était attentionnée, appliquée, déterminée, dévouée, loyale, persévérante… et plus encore. Ce n’était pas les qualités qui manquaient ! Néanmoins, il étouffa un rire lorsqu’il entendit le nom. C’était la première fois qu’il pensait ça, mais Étoile Machiavélique avait drôlement bien choisi… il imaginait bien la tête de Plainte Crispante lorsqu’il lui dirait ça. Oh, il allait en voir de toutes les couleurs ! Mais la nouvelle guerrière ne pouvait nier qu’elle se plaignait souvent. En fait… si, elle nierait. Il s’approcha de sa compagne en se fichant totalement des autres chatons et apprentis et lui murmurant.

“Tiens, elle commence à te connaître !”

Codage de Sun pour Luny ♥

Je suis
Contenu sponsorisé
Passe ta souris !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1