Météo
Indéniablement, la saison des feuilles vertes est là. Le soleil brille pendant toutes les journées, qui sont particulièrement longues. Les proies sont nombreuses mais la chaleur est accablante ; les chats de CerfBlanc et au-delà sont épuisés par les températures qui vont de 30 à 40°.

Infos
saison des feuilles vertes
aléas naturels : sécheresse
évènement : Assemblées et baptêmes en cours

Top-Site

Vote pour nous toutes les deux heures !
Beaucoup d'idées !

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Vote !
N'oubliez pas de voter ici (click) !
Design d' Été en place !
Tumblr du fow
Regarde par ici et propose tes idées par !
Recensement des Vacances
N'oubliez pas d'aller vous recenser ! Cliquez ici si ce n'est pas fait !

Partagez | 

Beaucoup d'idées !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Compte commun du Staff

Je suis
Le Staff
Passe ta souris !

••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••

Puf/Surnom : Le Staff.

Feuille de personnage
Mentor / apprenti :
Relations :

Sam 17 Déc 2016 - 20:43

Beaucoup d'idées !

Coucou les chatons ! Vous le savez bien, on a toujours plein d'idées. Mais, on va pas les appliquer sans rien vous dire, on veut votre avis ! Donc, merci de poster à la suite pour nous dire ce que vous pensez de tout ça.

Des remèdes différents :
A la place des habituelles plantes qu’utilisent déjà les Clans, on a pensé que les Troupes pourraient utiliser d’autre remèdes : herbes aromatiques (type romarin, basilic etc), ou des fruits/léguments, comme les carottes, les champignons etc. On espère que vous pourriez nous donner d’autres idées, en privilégiant ce qui soigne IRL. Par exemple, pour les fruits, on s’est basés sur la théorie des signatures, autrement dit que les aliments soignent ce à quoi ils ressemblent. Donc, si vous avez d’autres idées, n’hésitez pas à nous en faire part ! :hawn:

Event pour les chatons :
Vous le savez, durant les Events, un chaton n’a pas beaucoup la possibilité de participer. Il est confiné au camp, et peut difficilement se mêler aux batailles, etc. On propose donc de créer un sujet où tous les chatons voire apprentis peuvent répondre, du genre un jeu, cache-cache, partie de balle de mousse ou pourquoi pas une exploration, pour que les chatons puissent participer. Donc, un sujet où, pendant plusieurs semaines, les chatons pourront répondre autant qu’ils veulent, c’est un Rp gratuit et sympa, mais on voulait savoir si ça vous intéressait ? Parce que si, comme pour les baptêmes, y a pas de réponses, autant nous le dire tout de suite et on fait rien. Mais si ça vous intéresse et que vous pensez y répondre, c’est peut-être l’occasion de faire des mini-Events. Alors, qu’est-ce que vous en pensez ?

Le temps chez les Troupes :
Et oui ! Pourquoi ne pas aussi révolutionner leur façon de compter le temps qui passe ? Une petite différence en plus des chats des clans ! L’âge se compterait selon les saisons, soit à un rythme de 4 par an. Bon, les écarts seront grands, mais c’est assez intéressant, à chaque changement de saison, vos personnages auraient un “Temps” en plus. Bon, si vous acceptez, il ne nous reste plus qu’à définir les noms de ces fameuses saisons, des noms originaux pour l’hiver, le printemps, l’été et l’automne. On hésite beaucoup, on a des propositions mais on attend les vôtres ;)

Des nouveaux rangs :
Héhé. Ici, c’est à vous de nous faire des propositions. Et s’il vous plaît, évitez de reprendre de trop les traditions de la Tribu de l’Eau Vive, on est là pour innover N’hésitez pas à proposer toutes vos idées les plus inimaginables les unes que les autres !

On attend des avis, positifs, négatifs, construits, et n’oubliez pas que c’est grâce à vous qu’on avance :keur:
Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur http://laguerredesclans-rpg.forumsactifs.com
Kirby modotte

Je suis
Assy riant au Mal
Passe ta souris !

Puf/Surnom : Kirby/Kiby/Toutouille pour Aido/ Kirsch pour Fuyu
Âge du perso (en lunes) : 43 lunes

Dim 18 Déc 2016 - 9:20

Moi j'aime toute vos idées, elles sont super gégniale :D
Et pour des nouveaux rangs j'ai pensé à un truc complètement stupide mais on ne sait jamais avec vous ;D Donc mon idée c'était de faire un "representant" explication : C'est un chat qui peux traverser toute les frontière, comme un guérisseur en somme mais lui il doit toujours être présent quand un chef ou je ne sais quoi se rend dans un autre clan/Troupe, il pourrait même y aller seul dans des cas ou le chef/lieutenant est occupé. Donc généralement c'est vétéran sage et intelligent qui ne déclenche pas une guerre pour rien. Moi je trouve que ça pourrait-être interressant car c'est un petit poste qui peut faire des choses sympas niveaux RP et qui peut être plus facilement accesible. Voilà j'espère que j'ai bien expliqué car j'explique très mal d'habitude. Vous n'aime :keur:

Je suis
Maléfice
Passe ta souris !

Puf/Surnom : Sun, Sunny, Nakin, Neyo, Nemo, Ombry, ...
Âge du perso (en lunes) : 48 lunes / mort à 47 lunes

Feuille de personnage
Mentor / apprenti : /
Relations :

Dim 18 Déc 2016 - 10:03

Moi j'aime beaucoup ton rang, comme tu dis ça peut être sympa et pas trop compliqué. Moi je l'appellerai plus Émissaire du coup, mais je pense qu'on va en discuter c'est une bonne idée

Je suis
Œil de Violette
Passe ta souris !

Puf/Surnom : Wolfus/ Vivi/ Vio/ Virage/ Concombre pour Kirby/ Saucisson pour Fuyu/
Âge du perso (en lunes) : 25 lunes

Feuille de personnage
Mentor / apprenti : Rêve d'Ebène
Relations :

Dim 18 Déc 2016 - 10:38

J'ai des idées de rang qui vienne en tête ! Il y aurait  les défenseurs, ce seraient deux types de défenseurs les défenseurs de terrain et se de camp. Les premier protège les terre en les explorant et en exterminant les potentiels dangers et les deuxième son des garde qui reste au camp pour le surveiller, regler des conflits, aider au tâche quotidienne. Après j'ai penser au chamane il s'agirait le plus souvent d'un vieux chat sur qui tout le monde pourrait s'appuyer. Sage, il guiderai les plus jeunes en leur donnant des conseils. C'est aussi lui qui dirige les baptêmes et surtout les "enterrement". C'est aussi lui qui confectionne la peinture utilisé pour les baptêmes. Enfin j'ai trouve les Apothicaires, ces derniers forme un petit groupe de chat qui explore les terres des deux troupes à la recherche  d'objet, d'herbe ou de tout se qui pourrait paraître anormal pour assuré la protection totale de leur troupe. Courageux se sont de vraie explorateur qui peuvent passer de nombreux jour en expédition avant de revenir chez eux. Voila, voilà :keur:
(Désolé pour les fautes je corrigerai plus tard )

Je suis
Maléfice
Passe ta souris !

Puf/Surnom : Sun, Sunny, Nakin, Neyo, Nemo, Ombry, ...
Âge du perso (en lunes) : 48 lunes / mort à 47 lunes

Feuille de personnage
Mentor / apprenti : /
Relations :

Dim 18 Déc 2016 - 10:41

La première partie, je suis moyennement pour parce que du coup ça ressemblerait plus à la Tribu de l'Eau Vive Apothicaires comme tu dis c'est déjà ce que font les guérisseurs Et le Chaman c'est bien, mais ça ressemblerait aussi au botaniste du coup
Fin c'est que mon avis x)

Je suis
Détective Mug
Passe ta souris !

Puf/Surnom : Mug, Eca
Âge du perso (en lunes) : 15 lunes

Feuille de personnage
Mentor / apprenti : Je cherche
Relations :

Lun 19 Déc 2016 - 17:09

Je suis pas concernée mais ça a l'air génial ! Pour les noms, j'en ai trouvé en m'inspirant de la mythologie grecque :
Hiver - Boréas (dieu de l'hiver), Printemps - Attis (dieu de la végétation), Eté - Apollos (Apollon, dieu du soleil), Automne - Thanatos (esprit de la mort)
Sinon on peut prendre directement les saisons en grecque, Iar, Théros, Phtinopron (chelou xD) et Chimon.

Je suis
Gaïa
Passe ta souris !

Puf/Surnom : Dusky - Crêpe Belge
Âge du perso (en lunes) : 29 lunes

Feuille de personnage
Mentor / apprenti : Wryska
Relations :

Mar 20 Déc 2016 - 13:15

OOOOOOH UI ! JE VEUX L'EVENT POUR CHATON
*se calme* C'est une superbe idée !

Je suis
Regrets Mortels
Passe ta souris !

Puf/Surnom : Lunette'
Âge du perso (en lunes) : 53 lunes

Feuille de personnage
Mentor / apprenti :
Relations :

Mar 20 Déc 2016 - 13:26

Hello !
Je suis d'accord avec Dusquiche pour l'Event des chatons, je trouve que c'est une bonne idée, ils sont pas souvent dans les histoires de batailles, ils peuvent pas bien s'intégrer à l'histoire pour l'instant, très bonne idée. :3
Pour ce qui est du reste, je reste très peu créative, donc je vais laisser les autres trouver de jolis noms, si jamais j'ai une idée incroyable digne d'une révélation, je vous en ferai part. ;)

Je suis
Nuage du Diable
Passe ta souris !

Puf/Surnom : Snowy (Eh oui c'est plus Dusky :v:)
Âge du perso (en lunes) : 9 lunes

Feuille de personnage
Mentor / apprenti : //
Relations :

Jeu 22 Déc 2016 - 18:35

J'ai une idée (et ui, faut bien que ça arrive de temps en temps /PAF/) ! Et ça n'a aucun rapport avec les idées au dessus *va se tuer*
Bon, pour ceux qui ont du mal à me comprendre de base, ne lisez pas, hein

Voici l'idée : Pourquoi ne pas rompre directement les quelques points communs entre les clans et les troupes ? Parce qu'il faut bien changer le quotidien ! Ou, dans ce cas là, le milieu de vie...
Pourquoi ne pas bâtir un "village" dans le camp ?
What, mais comment tu veux faire ça, Dusk ?
Bah en construisant des "huttes" à partir de branches tombée pendant l'automne. Chaque année, il y aurait plus au moins 10 nouvelles huttes construites.
Il faut travailler en forme de cercle :
-Les huttes du meneur et du flambeau (qui existent déjà) se trouveront au milieu du village.
-Les huttes des botanistes et guérisseurs se trouveront dans la ligne juste après.
-Les chasseurs seront autours de ces premières.

Mais, et quand des chasseurs se mettent ensembles ? Ou alors quand des petits deviennent novices ?
Et bien c'est très simple : Quand les chasseurs se mettent ensembles, le chat qui habite plus au centre reste dans la même hutte. Celui qui est le plus à l'écart déménage dans celle de son/sa compagnon/compagne. Les petits qui deviennent novices, quant à eux, quittent la hutte qu'ils habitaient avec leur(s) parent(s) et se retrouvent dans une nouvelle, dans laquelle ils vivent seuls, avant de trouver un(e) compagnon/compagne à leur tour.

Schéma : http://img11.hostingpics.net/pics/672416OrganisationCampTroupes.png

EDIT :
Cela permettrait de garder des objets précieux ect... Un peu comme une maison. ^^ Mais les liens seront identiques. Ils ne seront pas moins "copains" parce qu'ils ne vivent plus dans une seule et même tanière ^^

Je suis
Leto
Passe ta souris !

Puf/Surnom : Jared (oui comme Jared Leto mon gars)
Âge du perso (en lunes) : 26 lunes

Ven 23 Déc 2016 - 15:48

Bonjour! Moi aussi j'ai une idée pour les rangs c: On pourrait vraiment différer des clans pour l'organisation, et pour le style : pourquoi par une république? Ou une royauté? Puis selon c'est modes de fonctionnement, on pourrait créer des rangs. J'avais aussi pensé à : Suprême=chef, conseillers=guérisseur+ lieutenant, ...Ou encore (ouais j'ai de l'inspi)Vous connaissez la hiérarchie à Athènes? Si on approfondissez les guerriers?L'Ecclésia=tribu,Stratèges=duo lieutenant+botaniste,Bouleutes=anciens qui conseillent, Héliée=chef, et y'a pas assez de noms pour le reste.Bref, ce sont des idées^^

Ray admine

Je suis
Cascade de la Liberté
Passe ta souris !

Puf/Surnom : Ray
Âge du perso (en lunes) : 54 lunes

Feuille de personnage
Mentor / apprenti :
Relations :

Ven 6 Jan 2017 - 19:50

• Pour l'idée de Kirby, je suis tout à fait pour deux Émissaires, chacun dans sa Troupe, qui accompagneraient leur meneur dans l'autre troupe. Ce serait des sortes de "médiateurs" en effet

• Pour l'idée de Vivi, et comme l'a dit Sun, ça ressemble bien trop à la Tribu de l'Eau Vive de définir des chats qui resteraient pour protéger au camp. Pour ce qui est du Sage, je pense que le Meneur a le devoir de faire soi-même les baptêmes. Les Apothicaires, comme tu le dis et comme l'a dit Sun, font exactement ce que les Botanistes font. Donc, voilà voilà. Par contre, je suis pour l'idée d'envoyer des chats en expédition pour chercher bien loin les plantes.

• Pour ce qui est des noms des temps, nous en avons tout une ribambelle en cours Mug, j'ajoute les tiens, merci beaucoup :3

• Pour ton idée Dusky, elle m'intéresse vraiment, et en effet c'est une bonne idée de révolutionner leur habitat. Cependant, les chats des Troupes prônent bien plus les chatons et l'enfance que le reste, donc leur hutte se trouverait au centre, à mon avis, avec les Mères. Et, au contraire, le Meneur et le Flambeau qui sont supposés être "forts" dormiraient à l'exterieur. Peut-être même avec les chasseurs ? Ou sinon au plus au centre, et autour les Chatons avec les Mères, ensuite les Botanistes et les Guérisseurs, et enfin les Chasseurs et les Novices dans la même enceinte ? Un petit Schéma. En tout cas, j'aime beaucoup l'idée d'enceintes

• Pour ton idée Jared, il se trouve que je ne suis pas trop pour. Les chats des Troupes sont assez simples et en communion avec la Terre et l'Eau, comme ils ne cessent de le répéter. Un système politique élaboré, c'est pas vraiment pour eux ... Mais ça ne reste que mon avis

Kirby modotte

Je suis
Néant
Passe ta souris !

Puf/Surnom : Kiby/Kirby/Toutouille pour Aido/Kirsch pour Fuyu :mignon:
Âge du perso (en lunes) : 38 lunes

Sam 7 Jan 2017 - 13:21

Bon j'ai eu d'autres idées, pour les plantes médicinales des Troupes :
Taro: une plante qui vit en milieu humide et qui à la base est toxique pour l'homme mais avec les chats on sait jamais
Armoise: c'est THE plante médicinale elle à de nombreux bienfaits ;
Quant on la mange elle soulage les mal de ventres, stimule l'appétit et c''est aussi un vermifuge
Quant on la frictionne elle soigne les douleurs musculaires, chasse les parasites, favorise la circulation sanguine et les douleurs thoracique
Et aussi une autre idée pour les apprentis, ils pourraient former des duos pour s'entraider dans les entraînements.
Et pis voila :keur:

Je suis
Cristal de Rose
Passe ta souris !

Puf/Surnom : Krys/ Champicoeur (Kirby) / Grande sœur (foxy;Fuyu) /Brochette et maman (Doorn)
Âge du perso (en lunes) : 38 lunes

Feuille de personnage
Mentor / apprenti : Nuage d'Ange
Relations :

Sam 7 Jan 2017 - 19:13

Alooors
Déjà je trouve que c'est pour la plupart des super idées à exploiter et puis du nouveau de temps en temps c'est bien ^^
Maintenant on m'a demandé mon avis alors préparez vous au pavé
*Pour les remède j'aime beaaaucoup l'idée Les troupes ne vivent pas au même endroit que les clans et n'ont donc pas besoin de soigner les mêmes choses. En plus ça fait plus de plantes et techniques à explorer, de quoi diversifier les Rp's :)
Kirby j'aime beaucoup tes idées de plantes et moi aussi j'en ai une :3
Les fruits secs aident à combattre le manque de magnésium, c'est à dire contre les troubles de someil, les crampes et d'autres choses je crois
*Ensuiiite pour les events je suis totalement pour ^0^ Ça ferait participer plus les chatons comme ils ne peuvent pas sortir du camp, et j'y participerais dès que j'aurais un chat au bon âge x)  Là rien à dire bravo
*Pour ce qui est des "temps" je ne suis pas pour Par Ambryyy 8D Je trouve qu'il y a déjà beaucoup de différences entre les clans et troupes et qu'il faudrait laisser au moins ça en commun. Un peu comme les hommes: peu importe l'endroit et la culture l'âge se compte partout en années. Ça permet de nous rapprocher sans pour autant se ressembler
*Pour ensuite les nouveaux rôles je trouve ça super ça fera plus de Rp's originaux Par contre j'ai pas d'idées je vous laisse cette tache ^^

Je passe maintenant aux idées des autres #Pour Kayl

*Pour tour ce qui est nouveaux roles et noms de saisons je me prononcerais pas je vous laisse gérer
*Pour les remèdes j'ai déjà donné mon avis
*Mais pour ce qui est du reste j'ai à dire
Pour les systèmes de politiques je suis absolument pas pour, c'est tout ce que j'ai à dire
Et pour les habitats non plus
Je m'explique : Le fait de faire des "maisons" rangées par rôles et par familles resemble trop aux humains. Alors c'est bien de vouloir instaurer des différences dans des troupes créées par le forum, mais il ne faut pas non plus perdre de vue et s'éloigner du contexte de base de la saga La guerre des clans Par Ambryyy 8D

Voila je vois pas trop quoi dire d'autre, moi je retourne manger des chatons
Peace :keur:

Je suis
Contenu sponsorisé
Passe ta souris !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1