Météo
Indéniablement, la saison des feuilles vertes est là. Le soleil brille pendant toutes les journées, qui sont particulièrement longues. Les proies sont nombreuses mais la chaleur est accablante ; les chats de CerfBlanc et au-delà sont épuisés par les températures qui vont de 30 à 40°.

Infos
saison des feuilles vertes
aléas naturels : sécheresse
évènement : Assemblées et baptêmes en cours

Top-Site

Vote pour nous toutes les deux heures !
Sois comme tu es, deviens comme tu dois être, je t'aimerai toujours parce que je suis ton père et qu'il est de mon devoir de t'apporter tout l'amour du monde. [Ft Equi]

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Vote !
N'oubliez pas de voter ici (click) !
Design d' Été en place !
Tumblr du fow
Regarde par ici et propose tes idées par !
Recensement des Vacances
N'oubliez pas d'aller vous recenser ! Cliquez ici si ce n'est pas fait !

Partagez | 

Sois comme tu es, deviens comme tu dois être, je t'aimerai toujours parce que je suis ton père et qu'il est de mon devoir de t'apporter tout l'amour du monde. [Ft Equi]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

admine Biket

Je suis
Prédilection Mortelle
Passe ta souris !

••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••

Puf/Surnom : Alice / Biket
Âge du perso (en lunes) : 42 lunes

Mar 20 Déc 2016 - 13:46

After all this time ? Always.

C'est une fraîche journée qui prend place dans l'Histoire. Une journée qui ne changera rien à la face du monde, une journée banale et pourtant pleine de saveurs.
Aujourd'hui, c'est encore le matin, le soleil vient tout juste de finir son ascension matinale et moi, je viens de me lever tranquillement. Je suis réveillé depuis longtemps mais je discutai un peu avec Bec de Geai. Il était lui aussi devenu père mais ce, une lune avant la naissance de Petit Sacrilège, Petite Libellule et Petite Écume. Et comme en tant que père je n'ai aucune figure paternelle à laquelle m'identifier, je lui avais demandé quelques conseils. Histoire d'assurer un minimum quoi.
Non parce que je si je prenais exemple sur mon père à moi, Fleur d'Ambre me tuerait à coup sûr. Mon paternel n'avait jamais été très présent sauf lorsque Petite Plainte a trouvé la mort en dormant dehors une nuit de la saison des neiges. Ça va faire maintenant dix saisons qu'elle est morte et la blessure de mon cœur commence à peine à cicatriser. Pour en revenir à mon père, il n'a jamais été là mais je peux plus ou moins essayer de comprendre. Techniquement, ma sœur et moi avons tué l'amour sa vie, notre mère. Juste en venant au monde. Donc forcément, ça aide pas à aimer ses gosses ça.
Mais moi c'est différent.
Fleur d'Ambre est bel et bien vivante.
Et nous avons trois chatons en très bonne santé malgré la saison propice aux maladies les plus contagieuses et les plus dangereuses.
D'ailleurs, à ce moment même, je me dirige à pas lents vers la pouponnière, un poisson entre les crocs. J'entre en faisant le moins de bruit possible, je ne voudrais pas réveiller toutes les petites familles se reposant tranquillement d'un sommeil amplement mérité. Je salue l'une des reines qui est éveillée et je dépose le poisson devant Fleur d'Ambre qui dort encore.
Deux des chatons dorment contre le ventre de leur mère, je reconnais sans mal Petit Sacrilège et Petite Ecume qui semblent bien paisibles.
Tant mieux.
Petite Libellule, elle, est assise bien droite, sans rien faire, aussi réveillée qu'il est possible de l'être.
Je m'approche doucement d'elle, fais attention à n'écraser aucune queue ni aucune patte et je me poste à ses côtés en lui donnant un petit coup de museau gelé dans le cou pour la faire réagir.

"Tu ne dors plus ma belle ?"

Question inutile, la réponse est sous mes yeux. Mais c'est juste histoire de lancer la conversation, on pourra bien parler de tout et de rien, de tout ce qu'elle veut, tout m'ira.

"Alors, ça se passe bien avec Maman et tes frères et soeurs ? Tu veux sortir un peu ?

© Codage de Sun pour Passy ♥ seulement

Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur http://ellanna-commandes.forumactif.org
Equi admin

Je suis
Nuage de la Libellule
Passe ta souris !

Puf/Surnom : Equi latéral
Âge du perso (en lunes) : 11 lunes

Feuille de personnage
Mentor / apprenti :
Relations :

Jeu 29 Juin 2017 - 1:28

Le meilleure papa du monde
et moi je suis
la meilleure aussi ?

ft. Biket

La pouponnière, c'est nul. Y'a rien à faire. En plus, on a à peine de la place pour bouger un peu sans se piler sur la queue. Ils veulent qu'on dorme toute la journée, ou quoi ? Ils nous prennent pour des gros gloutons qui ne se lèvent que pour manger ? Même qu'une fois, j'en ai entendu un dire que les chatons n'étaient que des êtres inutiles et des bouches en plus à nourir ! C'est pas très gentil. Ce que j'aime, c'est que parfois, maman elle sort avec nous et elle nous surveille. Mais quand elle veut pas et qu'on doit rentrer parce qu'il pleut, qu'il fait sombre ou parce qu'on fait des bêtises, bah ça me donne envie de bouder, voilà !

Là, je regarde dehors, je dors pas. Petite Écume et Petit Sacrilège, eux, sont profondément endormis. J'aurais aimé que mon frère vienne regarder le ciel avec moi, mais si je le réveille, il sera pas content, et c'est pas ça que je veux. Mon frère, c'est le meilleur, je ne veux pas qu'il soit fâché contre moi. J'aurais trop de peine s'il décidait de me fuir. J'aurais trop de peine et même que j'aurais plus envie de jouer ! Bah ouai, mon frère c'est tout pour moi. Ma famille, mon confident. Si je le perd, je perd un grand morceau de ce que j'aime de ma vie. Ma soeur aussi, c'est la meilleure. La meilleure soeur. En même temps, c'est la seule que j'ai. Mais bon, ça ne lui enlève pas son mérite. Il y a ma mère. Fleur d'Ambre, son nom est si joli. C'est comme une fleur... d'Ambre. Bah oui, mais je sais pas comment expliquer, moi ! Faudra que mon futur mentor m'apprenne comment.
Mais il y a mon père, aussi.
Il ne faut pas que je l'oublie.

Mon père, le meilleur aussi, à sa façon. Le meilleur guerrier du Clan. Non, mieux, le meilleur guerrier de tous les Clans ! Le meilleur père aussi. Pas comme le père de Petit Astre, la pauvre. Je dis la pauvre, mais c'est pas que j'ai pitié d'elle, ein. C'est juste qu'elle a pas de père, elle. Je savais même pas que ça se pouvait. Tout le monde a un père ! C'est bizarre, quand même. Moi mon papa, il est joli comme ma maman. Ils vont bien ensemble, en plus ! Mon papa s'approche et je suis contente de le voir, mais je bouge pas. Je sais que si je fais un pas de plus, les yeux magiques de maman vont s'ouvrir et elle va me punir pour être sortie sans sa permission. Elle a un don pour ces choses là, je vous dis.

"Alors, ça se passe bien avec Maman et tes frères et soeurs ? Tu veux sortir un peu ?"

Sortir ? Bien entendu que je veux sortir ! Je suis papa à l'extérieur en sautillant. Je suis content qu'il pense à moi, parce que c'est vraiment ennuyant dans la pouponnière. Je suis vraiment chanceuse, j'ai la meilleure famille du monde.

"Oui ça va très bien papa, mais c'est ennuyant ! Dis, plus tard quand je serai apprentie, tu voudras bien être mon mentor ?"
© Codage by Ella'

admine Biket

Je suis
Prédilection Mortelle
Passe ta souris !

Puf/Surnom : Alice / Biket
Âge du perso (en lunes) : 42 lunes

Sam 15 Juil 2017 - 15:22

After all this time ?
Always.

"Oui ça va très bien papa, mais c'est ennuyant ! Dis, plus tard quand je serai apprentie, tu voudras bien être mon mentor ?"

Je souris d'un sourire tendre en entendant sa remarque sur l'ennui. Je me souviens de l'époque où j'étais chaton et que Petite Plainte était encore en vie. On s'ennuyait facilement nous aussi mais on était content de ne pas avoir notre abominable mère adoptive sur le dos, je ne me souviens même plus de son nom. Je crois que c'était un truc avec "Saule". Peut-être Saule Pleureur. Ah oui c'est ça, je me souviens vaguement. Elle doit être morte depuis un moment, elle n'était déjà plus toute jeune quand elle s'occupait de ma soeur et moi. J'espère qu'elle est morte seule et triste. C'est peut-être horrible de ma part de souhaiter une telle chose mais je la déteste. Non. Je la hais.
C'est à cause d'elle que ma soeur, ma meilleure amie, l'une des plus belles âmes qu'il m'ait été donné de voir en ce monde. Morte de froid et de faim à cause de Saule Pleureur. Avant, lorsque j'étais encore chaton ou apprenti, j'y pensais souvent. Et maintenant de moins en moins. Au début je m'en voulais, je me disais que j'étais un frère horrible, je ne me rappelais ni de l'odeur de Petite Plainte, ni de sa voix, ni de son visage. Seule me restait la douceur de son pelage lorsque nous nous serrions l'un contre l'autre pour mieux dormir. Mais au fil du temps, j'ai accepté cet oubli, c'est normal d'oublier. Et puis elle doit être heureuse maintenant en haut, avec tous nos ancêtres pour veiller sur elle au sein du Clan des Étoiles. Elle a rejoint Mésange des Prairies, notre mère.
Enfin bref, je ne suis pas là pour repenser à tout ça et puis je ne pense pas que cela va beaucoup intéresser Petite Libellule.
Ce qui l'intéresse, visiblement, c'est son mentor.
Personnellement, j'aimerais bien être son mentor à elle ou à mes enfants. Enfin, ce n'est pas que j'aimerais ou n'aimerais pas, mais plutôt que je ne suis pas contre ça. Mais bon, je sais qu'entraîner son propre enfant est délicat. On peut se montrer trop laxiste ou au contraire, trop exigeant et ni l'un ni l'autre n'est bon pour s'assurer que l'apprenti et l'enfant grandit correctement. C'est pour ça qu'il est beaucoup mieux de choisir un guerrier qui n'a pas de lien de sang direct avec l'apprenti, un guerrier qui ne donnera ni traitements de faveur, ni traitements de défaveur.
Je me demande d'ailleurs si je serais mentor bientôt ou non. Je n'ai jamais eu d'apprenti pour le moment et il y a un début à tout comme on dit. En plus, vu le nombre de chatons présents dans la pouponnière, il y a quelques chances pour que je devienne mentor dans pas très longtemps. Mais si cette chance me passe sous le nez comme elle fait depuis que je suis guerrier, il se passera la même chose que d'habitude. Je ne m'en formaliserais pas et je serais heureux pour les nouveaux mentors. Pas par hypocrisie comme certains lâchent des sourires aux baptêmes alors que sous la surface ils bouillonnent de colère, non. Je serais heureux, réellement, de voir le Clan grandir ainsi, de voir des guerriers de mon âge, plus vieux ou même plus jeunes, se voir doter d'apprentis pour la première ou seconde ou troisième fois, avec toujours le même bonheur, la même fierté qui rayonne dans leurs yeux.

"Je suis sûr que tu feras une très bonne apprentie mais pas pour moi. Je risquerais d'être beaucoup trop gentil ! Mais je suis également sûr que tu auras un très bon mentor, peut-être même meilleur que je ne le serais !"

Je lui adresse un sourire tendre et chaleureux.
J'aime bien cette journée, j'aime bien être là, tranquillement assis aux abords de la pouponnière, à discuter joyeusement avec ma fille. Tout semble si calme, si... paisible. Et dire qu'il y a quelques lunes, ça n'était pas du tout comme ça. A présent tout a changé et pour le mieux.
Je ne sais pas si j'aurais aimé offrir un monde de chaos à mes enfants.
Je ne pense pas.
Ils ne méritent pas de vivre les conséquences d'actes mauvais et fort heureusement, les conséquences qu'ils vivent en ce moment, sont des conséquences d'actes justes et bons.

>

© Codage de Sun pour Alice ♥ seulement

Voir le profil de l'utilisateur http://ellanna-commandes.forumactif.org

Je suis
Contenu sponsorisé
Passe ta souris !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1