Météo
Chaleur, herbe verte, ciel bleu et fleurs resplendissantes… Nul doute, la saison des feuilles vertes est là. La chaleur se fera plus forte que jamais, mais une douce brise viendra de temps en temps rafraîchir vos fourrures. Attention aux orages et à la sécheresse. Il fera chaud : les températures iront de 20 à 35°C.

Infos
saison des feuilles vertes
aléas naturels : orages
évènement : Assemblées et baptêmes en cours

Top-Site

Vote pour nous toutes les deux heures !
Des alliés dans la vie, c'est rare. Tu m'aiderais toi ? Ou tu m'aimerais ? Avec Kiby

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Effectifs
Troupes Inondée et Embrumée PRIORITAIRES!
Effectifs
Préférez les guerriers aux apprentis et aux chatons (qui sont fort nombreux).
Vote !
N'oubliez pas de voter ici (click) !
Design des Exams en place !
Tumblr du fow
Regarde par ici et propose tes idées par !

Partagez | 

Des alliés dans la vie, c'est rare. Tu m'aiderais toi ? Ou tu m'aimerais ? Avec Kiby

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Je suis
Maan
Passe ta souris !

••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••

Puf/Surnom : Sun, Sunny, Nakin
Âge du perso (en lunes) : 16 lunes

Ven 6 Jan - 17:45

Un allié dans la vie

Le soir tombe. J’aime c’t’expression, c’est drôle. Comme si le soleil tombait et se cassait la gueule avant d’laisser la place à la Lune. Ça s’rait plutôt cool que ça arrive en vrai, en fait. Comme ça l’soleil irait mal et y s’rait obligé de toujours laisser la place à la Lune, même le jour ! J’sens qu’c’est une bonne idée, que j’viens d’avoir. Faut qu’je trouve des alliés qui m’aideraient à faire tomber le soleil, parce que même s’il est con, y tomb’ra pas tout seul, malheureusement. Faudrait quequ’chose pour qu’y tombe et se casse sa figure de soleil lumineux et piqueur de place d’la Lune.

J’vais réfléchir, pour trouver des alliés. P’t’êt’ que Zamas et Vlinder ils m’aideraient ? Et Kotori aussi, ah mais non, trop dangereux. Donc pas Kotori. J’sais, elle va râler, mais j’dois la protéger, j’veux pas qu’elle se fasse mal en plus. Imagine que le soleil lui tombe dessus ?! Ce s’rait l’horreur ! Non non non, Kotori nous aidera pas, même si elle voudra, c’est beaucoup trop dangereux. Me faut d’autres alliés plutôt, des alliés qu’je pourrais convaincre sans y tenir trop vu qu’c’est dangereux. Je vois pas qui, zut. Bon, je chercherai plus tard. J’préfère marcher au clair d’Lune, là, j’profite qu’ce soit la nuit et la Lune qui règne.

Oh ! Y a un aut’ chat qui s’balade maint’nant, est-ce qu’il aimerait la Lune, lui aussi ? Il a presqu’ma taille, et… En fait j’crois que je l’connais. Je l’ai sûrement rencontré, un aut’ soir, ou p’t’êt’ qu’c’était un jour ? Hum non, c’tait un soir. Un crépuscule j’crois. Par contre, j’me souviens plus d’son nom à lui. C’est embêtant, ça, ça fait pas poli. Mais bon c’pas grave hein, t’façon c’tait pas spécialement un grand ami ou j’sais trop quoi. Donc bon.

« Salut ! On s’connait, non ? »

Bon bah voilà, je s’rai fixée quand il m’aura répondu. J’aurai p’t’êt’ l’air conne aussi, mais j’m’en fiche. Ça m’perturbe de pas savoir, donc faut bien que j’demande. C’est vrai quoi. Pis si j’demandais à la Lune, y m’aurait pris pour une folle me semb’, les gens y trouvent bizarre que j’parle à la Lune. Ils sont juste étroits d’esprit moi j’dis. Et bêtes, voilà.

Codage by Kayl pour Sun only ♥

HRP:

Revenir en haut Aller en bas

Kirby modotteKirby modotte

Je suis
Isekas
Passe ta souris !

Puf/Surnom : Kiby/Kirby/Toutouille pour Aido
Âge du perso (en lunes) : 19 lunes

Feuille de personnage
Mentor / apprenti :
Relations :

Dim 8 Jan - 18:08

Des alliés dans la vie, c'est rare. Tu m'aiderais toi ? Ou tu m'aimerais ?
Avec Maan

Le soleil quittait lentement sa place dans le ciel pour laisser place à la lune, il allait faire plus froid, la nuit était glaciale en cette saison. Je marchais en soufflant des panaches blancs, dût à la froideur du temps. J'avais ébouriffé mon pelage noir, à peine visible dans la nuit. La lune pris alors sa place dans la nuit parmi les étoiles scintillantes. Tandis que je marchais dans la poudreuse, en fixant la lune, je me suis demandé si il faisait froid là-haut, j'avais tellement froid. Je supportais mal le froid, mon pelage étant court, me procurait une faible résistance au froid mordant. Qu'est-ce que je fichais là, je devrais être blottie dans un coin en train de me réchauffer. C'est alors que je l'ai remarqué, elle se tenait, un peu plus loin. Elle semblait en pleine réflexion, plongé dans des pansées que je ne pouvais deviner.  Je ne sais pas à quoi elle pensait mais ça devait-être drôlement intéressant. Au début je ne l’ai pas reconnu, elle me disait juste quelque chose, quelque chose de bien précis. C’est quand elle m’a remarqué et qu’elle s’est dirigé vers moi que j’ai compris qui elle était. Je le souvenais maintenant, sa fourrure rousse pâle, ses yeux bleus. La chatte qui parle à la lune…
Je l’avais rencontré  une nuit, il y a quelques lunes et je ne l’avais jamais oublié. Puis je me rappelle avoir rencontré cette gentille petite femelle, Kotori, sa sœur. Elle m’avait dit que sa sœur avait un lien secret avec la lune que désormais je connaissais, même si ce n’était pas mes attention, je me fichais bien de savoir ça, je voulais juste savoir qui elle était.

« Salut ! On s’connait, non ? »

Oui on se connait et toi tu es Maan d’après ta sœur. Oui on se connait, mais elle ne doit pas savoir qui je suis, sauf si sa sœur lui en a parlé de moi. Mais on dirait que non. Et maintenant je fais quoi ? Cette chatte je rêvais de la revoir, je pensais tout le temps à elle la nuit, devant la lune,  je voulais la connaître et maintenant qu’elle était là devant moi, je ne savais pas quoi faire. C’est malin. Autant lui rafraîchir la mémoire.

« On s’ait déjà vu, une nuit, il y a quelque lunes… »

Je devrais peut-être lui parler de sa sœur, je l’apprécie après tout, on pourrait peut-être se revoir. En plus si je l’appelle par son nom elle va avoir des doutes. C’est que c’est pas très rassurant ça. Et puis je ne veux pas lui faire peur, je veux lui parler.

« Tu dois-être Maan ? J’ai rencontré ta sœur, Kotori »

Voilà maintenant il me restait plus qu’a voir sa réaction et ce qu’elle voudrait me dire, car moi je veux lui parler...
Codage par Saphy

Je suis
Maan
Passe ta souris !

Mer 1 Fév - 14:54

Un allié dans la vie

“On s’est déjà vu, une nuit, il y a quelques lunes…”

Yes ! J’avais raison, et ma mémoire avait pas foutu n’import’quoi. Du coup, je l’avais bien déjà vu. Bon ça me dit pas comment qu’il s’appelait par contre. Dommage ça. Si j’lui d’mande j’vais avoir l’air vraiment trop conne et c’pas une bonne idée ça. J’trouve pas en tout cas. Mais p’t’êt’ qu’il me l’avait pas dit ? J’sais plus, ça m’énerve euh. Pis j’ai beau l’ver les yeux à la Lune, bah j’ose pas lui dm’ander parce qu’il va sûrement me prendre pour une folle et pis j’ai pas envie parce qu’il a l’air sympa et que c’est pas chouette s’il me trouve folle et pis que… Oh trop de raisons. J’arrive pas à trouver d’solutions à c’problème et ça m’embête. Déjà c’pas normal que j’ai envie d’me faire apprécier, mais bon. Au pire c’pas grave. Bon, j’vais l’appeler le Gentil dans ma tête et ça s’ra bien pasque j’veux pas qu’il me prenne pour une folle ou une idiote.

“Tu dois être Maan ? J’ai rencontré ta soeur, Kotori.”

Ah ! Il est pas sûr d’mon nom non plus, du coup si j’lui demande le sien j’aurai pas l’air conne, si ? J’crois pas. C’cool ça. Bon par contre, comment il connaît Kotori lui ? Et elle m’en a même pas parlé elle ! Bon va falloir qu’on améliore la communication entre soeurs, ça va pas là. Si je veux la protéger, faut qu’elle me parle un peu de c’qu’elle fait quand même. Sinon ça va pas le faire. J’lui en parl’rai plus tard.

“Oui c’est ça ! Et toi ?”

Bon, j’m’assois. C’pas que j’m’embête, mais ça fait mal aux coussinets d’rester d’bout sans bouger, j’trouve. Du coup je pose mon derrière par terre et même que j’enroule ma queue un peu bizarre autour. Pis il y a le côté un peu argenté de mes poils il brille un peu, avec la Lune, c’est joli. Bah quoi, j’ai pas le droit d’aimer mes poils ? Roh mais c’pas drôle ! Y a déjà assez d’chats qui sont mal dans leur peau, alors laissez-moi m’aimer un peu ! C’pas tous les jours qu’ça arrive en plus, chui pas narcissique non plus. J’trouve juste qu’mon poil bah il est pas mal. Voilà. T’façon, c’est pas ça qui va faire que j’vais trouver un truc intéressant à dire. Ni qu’il va m’aider. Si ? Oh mais, faut d’abord que j’vérifie un truc super important !

“Dis, t’aime bien le Soleil toi ?”

Je suis
Isekas
Passe ta souris !

Feuille de personnage
Mentor / apprenti :
Relations :

Sam 11 Mar - 18:25

Avec Maan

Cette Maan, c'était Coeur de Traître qui l'avait rencontré. Et franchement c'était une des seules choses bien qu'il avait fait. Il avait tout de suite aimé l'étrange côté de cette chatte et je dois avouer que moi aussi. J'avais beau dire que Coeur de Traître était pathétique, il avait bon gout. Heureusement pour moi, elle ne semblait pas le connaître. Comme ça, il n'y avait aucun risque qu'elle me prenne pour je ne sais quoi, avec ce changement de personnalité.

“Oui c’est ça ! Et toi ?”

Encore mieux ! Elle ignorait mon ancien nom ! Leurs rencontre avait vraiment été éclair. Il est vrai que j'avais vécu tout les évènements de mon ancien moi, mais il m'arrivait d'avoir quelque doute  ou trous de mémoires.

"Moi c'est Isekas."

Et voilà, Isekas était rentré dans l'histoire. Mais bon je présentais un petit problème avec la sœur de Maan, Coeur de Traître s'était présenté à elle, je réglerais ça plus tard. En attendant, j'étais avec celle qui faisait partit des choses importantes pour moi. Ce qui, je devais l'avouer, était rare pour être vivant autre que moi.
Elle s'assoit et s'enroule la queue autour des pattes. Position, qui faisait briller la lumière bienfaisante de la Lune sur son pelage. Il était beau son pelage. Fin, je n'avais rencontré cette chatte que de nuit, alors je ne le connaissais pas vraiment, mais la simple lumière de la Lune dessus me suffisait. J'aimerais bien voir plus précisément ses yeux aussi. J'aimerais la connaître tout simplement.

“Dis, t’aime bien le Soleil toi ?”

Ca, c'est d'la question de premier choix ! Si j'aimais le Soleil ? A vrai dire, je n'y avais jamais réfléchis, mais la question m'avait été posé. Alors autant y réfléchir. Il y a une chose dont j'étais certain, c'est que le Soleil il était bien laid. Pourquoi ? Parce qu'il se cachait derrière sa lumière, on ne pouvait jamais le voir. Et moi ma théorie, c'était qu'il se cachait parce qu'il avait honte de sa laideur ! Et moi je détestait ceux qui ne s'assumait pas, il fallait être fière de sois dans la vie !
J'avais trouvé ma réponse.

"Je ne l'aime pas, c'est un lâche ! "J'avais presque craché en parlant, mais je me suis retenue. Autant faire bonne figure devant elle.

"Pourquoi cette question ?"

C'est vraie quoi ! Je me demandais bien pourquoi ? Ca devait sûrement avoir un rapport avec la Lune.
Codage par Saphy

HRP:

Neph admineNeph admine

Je suis
Salve de Flammes
Passe ta souris !

Puf/Surnom : Neph
Âge du perso (en lunes) : 20 lunes

Lun 17 Avr - 15:47

Up ♪

Je suis
Maan
Passe ta souris !

Sam 3 Juin - 20:08

Un allié dans la vie

— Moi c'est Isekas.

Isekas... Bah c'est joli ça ! C'est même plus joli qu'le "Gentil" ! En même temps c'est son vrai nom, donc c'est normal qu'ça soit mieux qu'le p'tit surnom que je lui ai trouvé en attendant. C'est logique, quoi. Bref, du coup j'aime bien Isekas. Ça sonne pas mal, j'trouve. Même si j'préfère Kotori bien sûr, mais bon ça c'est inégalable. Mais j'vais pas disserter sur son nom, parce qu'à vrai dire c'est pas l'plus important. La réponse qu'il va donner à mon autre question, par exemple, c'est encore plus important. Parce que d'elle va dépendre le fait que je puisse l'apprécier ou non. Je ne peux pas l'aimer s'il préfère le soleil à la Lune, ça s'rait impossible, complètement impossible. Parce que le soleil est un traître et un fourbe et la Lune c'est la reine du ciel, la plus grande, la plus lumineuse, la plus belle. Mon amie et mon guide. La Lune c'est la Lune et le soleil n'est qu'un usurpateur.

— Je ne l'aime pas, c'est un lâche !

Oh quelle magnifique réponse ! D'un coup je le regarde plus en détail, et mes yeux ils brillent de joie j'crois. Enfin quelqu'un qui pense comme moi ! Parce que les gens, en général, ils préfèrent le soleil, ou alors ils s'en fichent, mais jamais ils n'acceptent que le soleil est mauvais. Lui au moins, il est d'accord, il le traite même de lâche comme je le nomme usurpateur. Et il a l'air en colère contre lui, comme moi.

J'adore cette réponse. J'ai envie de sautiller comme une chatonne mais je me tiens droite, je croise son regard plutôt. Aussi sombre que la nuit, et j'l'aime bien.Vraiment, je commence à beaucoup l'apprécier, cet Isekas, même si lors de notre première rencontre je croyais qu'il m'avait prise un peu pour une folle. Mais aujourd'hui pas, il est gentil, et il n'aime pas le soleil. Mais il est curieux, et il pose encore une question. Après, il en a bien l'droit, puisque moi aussi j'en ai posé une.

— Pourquoi cette question ?

Comment expliquer ? Ça me paraît si naturel pour moi, alors c'est difficile à dire. Mais il a droit à sa réponse, donc j'vais bien trouver, j'suis sûre. Réfléchissons un peu, faisons tourner les rouages de mon cerveau, comme ça on trouvera comment expliquer c'que j'veux dire. Sans qu'il ne change d'avis sur ma potentielle folie, par contre. Parce qu'il est gentil et que je n'veux pas perdre le semblant de confiance et d'amitié qui s'est installé. Même si on ne peut faire confiance à personne, je ne fais confiance qu'à Kotori et à la Lune. Entièrement, j'veux dire, parce que sur certaines choses je fais aussi confiance à d'autres, c'est vrai. Mais bon, là n'est pas la question. C'pas ça qu'il veut savoir, Isekas.

— Bah euh, parce que c'est important. Parce que trop de gens aiment le soleil alors que ce n'est qu'un usurpateur. Parce qu'il fallait que je le sache, sûrement.

Rah, c'est hésitant, j'aime pas ça. J'regarde le sol et plus ses yeux, parce que je sais pas trop quoi dire, en fait. J'raconte des trucs inutiles, illogiques, et j'espère qu'il m'en voudra pas de pas trop savoir expliquer. J'espère que ça va pas le faire partir. Parce que moi, j'l'aime bien et j'ai envie qu'il reste là, encore un peu.

HRP : Pardon pour tout ce retard D:

Je suis
Isekas
Passe ta souris !

Feuille de personnage
Mentor / apprenti :
Relations :

Mer 14 Juin - 18:07

Avec Maan

Elle a l’air contente de ma réponse, tant mieux. Si jamais j’avais dit que j’aimais le Soleil, est-ce qu’elle m’aurait renié ? Si oui, je suis encore plus satisfait de ce que je pense du Soleil. Je suis content, tout simplement, parce que je lui avais donné une réponde qui l’a rendait joyeuse. Et si elle est joyeuse, tout va bien pour moi.

— Bah euh, parce que c'est important. Parce que trop de gens aiment le soleil alors que ce n'est qu'un usurpateur. Parce qu'il fallait que je le sache, sûrement.

J’acquiesce de la tête, parce que, ce qu’elle a dit c’est pas faux. C’est vraie, les gens ont plus souvent tendance à préférer le Soleil à la Lune. Parce qu’il fait le jour, et les gens préfèrent le jour. Pourtant la nuit est bien plus belle. Elle est froide et une ambiance, comme irréelle y règne, le silence de la nuit est un silence majestueux ? J’aime sortir la nuit, et chasser aussi la nuit. La nuit, elle est parfaite pour moi. Avec mon pelage noir et mes yeux sombres, je m’y fonds totalement. En plus, la nuit règne un astre que la personne qui se tient devant moi à l’air d’apprécier particulièrement. Alors cet Astre qu’est la Lune, il doit être bienveillant, sinon je ne vois pas pourquoi cette chatte aurait une telle attirance pour la Lune. Ou alors, c’est parce qu’elles se ressemblent toute les deux. Le pelage blafard, mais qui dégage un je-ne-sais-quoi qui le rend lumineux et envoûtant. Ce petit côté mystérieux, je ne connais rien de Maan, je ne connais rien de la Lune, et ça donne un côté secret, qui attire l’attention, on veut savoir, mais au fond on sait qu’on ne le saura jamais. Et puis, les deux étaient de magnifiques créatures nocturnes, toutes les deux, je ne les avait vu que de nuit, vivent-elles seulement la nuit ? Peut-être qu’elles ne sont qu’un, que Maan est tout simplement la Lune. C’est marrant tout de même, elle ressemble tant à la Lune, et moi au ciel noir de la nuit.
Un silence pesant s’installe entre nous. Elle est assise devant moi. Et moi je suis debout. J’ai l’impression de faire tâche. Et puis, je commence à avoir sérieusement mal aux pattes, gambader dans les bois toute la nuit, ça fait pas du bien ! Je ne sais pas quoi dire, et puis elle non plus on dirait qu’elle ne sait pas trop quoi dire. Je me sens bête, là maintenant. Dans ma tête c’est le néant total, ya juste, rien, peut-être le ciel que je suis en train de fixer bêtement depuis tout à l’heure. Mais à part ça, c’est le désert dans ma tête.

«Tu aimes vraiment beaucoup la Lune ? »

Voilà, dans les moments comme ça, on sort des questions stupides, des trucs comme ça. Des trucs vraiment, mais vraiment con. Elle allait me prendre pour un abruti qui débarque de chez les bipèdes. Quand même c’est logique ? bien sûr qu’elle l’aime bien la Lune, j’avais envie de me frapper la tête contre un arbre !
Codage par Saphy

Je suis
Maan
Passe ta souris !

Jeu 15 Juin - 15:13

Un allié dans la vie

Le ciel, il est beau c'soir. Il est sombre, et y a qu'la Lune qui y met un peu d'lumière. C'est super joli, et du coup Isekas ressemble un peu à une silhouette. On le voit très peu, parce qu'il est sombre, lui aussi. C'est parce que maintenant, le Soleil est vraiment parti. Mais c'est plus joli comme ça. Y a plus que la Lune, et nous deux dans la nuit, un peu gênés, et pourtant heureux d'être là. On a l'air un peu con, à regarder plus nos pattes que nos yeux, mais c'est pas trop grave. Ça viendra p't'être, la facilité à discuter à deux. Même si là c'est encore un peu nul. Mais en vrai, c'pas grave, parce que l'silence dans la nuit, avec juste la Lune qui brille un peu, bah c'est beau aussi. Et puis dans le noir, j'suis moins mal à l'aise. Parce que j'me dis qu'il peut sûrement moins le r'marquer qu'en plein jour. Donc j'me détends un peu plus. C'est la Lune, aussi. J'me sens toujours mieux quand c'est la pleine nuit et que seule la Lune trône là-haut dans le ciel noir.

J'suis contente qu'Isekas il aime bien la Lune aussi. Au moins je sais qu'il s'ra plutôt d'mon côté, s'il reste ici et nous aussi. Parce que faut pas faire trop de projets, pas prévoir trop de trucs, parce qu'on sait jamais c'que l'futur peut bien nous réserver. Par exemple, si papa arrive par ici un jour, faudra bien que Kotori et moi on s'en aille. Et m'semble qu'Isekas non plus, il est aps né ici, alors p't'être qu'un jour il repartira d'la même manière. Donc on sait pas. On d'vrait pas faire de projets. On d'vrait pas s'apprécier et dev'nir peut-être amis, ou alliés, comme j'me l'étais dit au début. C'pas une bonne idée, en vrai. Parce que si on repart, lui ou moi, bah on cassera tout et ça f'ra sûrement mal, comme quand Kotori elle s'était attachée à la femelle qui lui a donné du lait. J'devrais pas l'apprécier, en plus, parce que j'devrais faire confiance qu'à ma sœur et à la Lune, et c'est tout, parce que la vie m'a appris à ne compter sur personne. Surtout pas sur un escogriffe, a priori. Mais peut-être qu'Isekas c'est différent. P't'être que lui, j'peux quand même lui faire confiance vu que lui aussi pense que le soleil est un usurpateur et que la vraie reine du ciel c'est la Lune.

— Tu aimes vraiment beaucoup la Lune ?

Cette question elle est bizarre, par contre. Enfin ça m'paraît logique quoi, pis j'pensais qu'il le savait déjà, en plus. Me semblait qu'il l'avait déjà remarqué la première qu'on s'était croisés, l'aut' nuit. Pis si j'suis aussi contre le soleil, j'suis forcément avec la Lune non ? Ou alors peut-être que c'est logique seulement dans ma tête. C'est vrai ça, ça arrive des fois, pour des trucs que je pense logique et en fait c'est clair que pour moi. Peut-être que ça se voit pas autant que j'le pense, que la Lune est mon amie. Mais est-ce que c'est bien de le dire ? Oui, c'est un gentil, lui, Isekas. Il est pas comme les autres, il est pas comme papa, il est pas comme les escogriffes auxquels on ne devrait pas faire confiance. Non lui il sait qu'le soleil est méchant et j'crois que j'commence à lui faire confiance.

— Bah, elle m'a toujours aidée. ¨Pis t'sais, sans elle je s'rais pas ici maintenant.

C'est vrai en plus. Sans la Lune j'aurais jamais pu arriver ici, pis p't'être que Kotori aurait jamais survécu. P't'être que je me serais retrouvée à errer toute seule sans personne et sans rien, avec nulle part un abri ou un allié. Ma vie aurait pu être complètement différente, sans la Lune. Mais la Lune est mon amie, elle m'a aidée et guidée, et là j'suis ici, devant Isekas, et j'la remercie. La nuit est belle et pour une fois c'est peut-être pas seulement grâce à elle.

Je suis
Isekas
Passe ta souris !

Feuille de personnage
Mentor / apprenti :
Relations :

Jeu 15 Juin - 18:13

Avec Maan

Bah voilà, ça y est, elle est dans ses pensées en train de se demander quelle abrutie je peux bien être. Peut-être qu’elle s’en fiche de moi, peut-être qu’elle ne s’intéresse pas à moi comme je m’intéresse à elle. Peut-être que je me fais des idées. Mais alors, si c’est ça, pourquoi elle ne s’est pas barrée ? Je dois encore me faire des idées.

-Bah, elle m’a toujours aidée. Pis t’sais, sans elle, je s’rais pas ici maintenant.

Ho, elle a de la chance, j’aimerais bien avoir quelqu’un qui me guide comme la Lune. En plus, avoir la Lune qui veille sur nous, ça doit être rassurant, on peut dormir sans crainte. Sans être constamment sous la pression, je ne dors jamais des deux yeux, j’ai toujours l’impression qu’une ombre attend que je m’endorme sous un buisson pour m’attaquer. Maan, elle, elle doit pouvoir dormir tranquille, sous la lumière protectrice de la Lune. Quelque part, je l’enviais un peu, mais bon. C’est comme ça. Elle avait dû l’aider beaucoup de fois la Lune. Personne ne m’avait vraiment beaucoup aidé dans la vie. Et puis ceux d’avant avaient d’eu avoir des aides, comme Ténèbres, mais moi, Isekas, on ne m’aidait pas. Et puis maintenant, je suis grand, je suis sensé pouvoir me débrouiller, je n’ai pas besoin d’aide. Je faisais mon fière, mais peut-être qu’au fond, j’avais besoin d’aide, d’un appui. Mais, j’avais appris à vivre sans, c’était comme ça, chacun vie comme il le peut, à la manière qu’il le peut. Maan et la Lune marchaient côte à côte et moi je marchais avec tous mon passé. Et je dois avouer que ce n’est pas le meilleur remontant.

-Ça doit-être sympas.

Sans le vouloir, je lui avais tout dit. Et si elle comprenait le sens de ces mots, elle comprenait ma situation actuelle. Mais bon, pour l’instant, il fallait profiter du moment, le silence, le vent, la fraîcheur, la Lune, Maan…
Si tout pouvait être aussi simple, ce serait tellement mieux, tellement plus simple. Plus agréable aussi, mais la vie reste un fleuve, un fleuve qui n’est pas toujours tranquille, qui se déchaîne, et qui parfois est plus calme qu’un ru. Il faut savoir saisir les bons moments, quand le fleuve s’écoule normalement, sans faire d’histoire, il suffit de se poser sur une pierre, et profiter de l’accalmie, ou alors, il faut nager plus vite, pour aller plus vite et avancer dans sa vie. Et quand le fleuve se déchaîne, on a plusieurs solutions, soit on se repose et on se pose sur un rocher pour attendre que la tempête passe, mais parfois la tempête ne passe pas, et on reste coincé, dans la souffrance et l’horreur de l’orage. Ou alors on continu et on avance, on risque le tout pour le tout. Mais ça reste la meilleur solution, de mon point de vue. Dans la vie, il faut se battre et savoir nager contre le courant.
Codage par Saphy

Je suis
Contenu sponsorisé
Passe ta souris !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1