Météo
La saison des feuilles mortes gagne de plus en plus de terrain, et ses conséquences se font de plus en plus ressentir : les pluies sont plus fréquentes, et les températures ont chuté et environnent les 10°C actuellement.

Infos
saison des feuilles mortes
aléas naturels : aucun
évènement : Assemblées et baptêmes en cours

Top-Site

Vote pour nous toutes les deux heures !
Les petits détails de LGDC que l'on comprends pas

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Vote !
N'oubliez pas de voter ici (click) !
Design d'automne 2017 mis en place :D
Lien ici
Tumblr du fow
Regarde par ici et propose tes idées par !
Priorités
Favorisez le Clan du Tonnerre et la Troupe Inondée qui manquent cruellement de membres, ils ont besoin de vous !
Course aux Rp's
Une course aux rp's est sur le point de commencer ! Inscrivez vous ICI (www)

Partagez | 

Les petits détails de LGDC que l'on comprends pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Je suis
Torrent de Foudre
Passe ta souris !

••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••

Puf/Surnom : Watiti
Âge du perso (en lunes) : 64 lunes
Feuille de personnage
Mentor / apprenti : ///
Relations :

Dim 8 Jan 2017 - 20:19

Bonjour chers amis félins ! Aujourd'hui j'ai eu une bonne idée. Vu qu'on est sur un forum LGDC, pourquoi ne pas parler des livres hein ? Ceux qui nous ont fait venir ici, ceux qui nous ont poussé à créer notre propre personnage ici, à s'intégrer dans cet univers. Que nous ayons lu uniquement le premier tome ou que nous soyons déjà à l'affût du dernier, nous sommes tous liés par ces livres. J'ai donc envie d'en discuter, mais d'une façon spéciale, en parlant des petits détails que l'on comprend pas.

Qu'est ce que ça veut dire, les petits détails que l'on comprend pas ? Ce sont des détails dont on ne saisit pas, soit ce qu'ils représentent, soit ce que ça veut dire. Ce n'est pas forcément un bout de l'histoire, juste des détails que l'on remarque à force de lire les livres, qui n'entravent pas à la compréhension du tout, mais qui nous titillent un peu. Si vous n'avez pas compris, pas de panique ! Je vais moi même inaugurer ce topic avec mes propres interrogations.

Je donne tout de suite les règles de ce topic. Je ne cherche pas à me prendre pour un modérateur ou un administrateur, mais il y a certaines règles que je souhaiterai imposer, pour le bien de tous.
Tout d'abord, si votre question se situe dans un tome précis de la saga LGDC, merci de mettre la question sous spoiler, en précisant au dessus du spoiler de quel(s) tomes votre question est issue. Si votre question s'étale du tome 3 cycle 2 au tome 4 cycle 2 (par exemple) précisez les deux tomes. Ainsi, si quelqu'un a lu le tome 3 cycle 2 mais pas le 4, il ne sera pas spoilé. Et cela vaut même pour les tomes du cycle 1. Autant prendre des précautions. Si vous ne respectez pas cette règle, ne vous étonnez pas d'avoir des ennuis, de moi la première, même si je ne suis pas qualifiée pour ça. Pour ceux qui cliqueront même si ils n'ont pas lu les tomes, à leur risques et périls, on est plus responsable de rien. Cela vaut aussi lorsque vous répondez à une question. Vous risquez autant de spoiler les gens dans une question que dans une réponse, pensez y !
Deuxième petite règle, essayez de décrire au maximum votre question pour qu'on comprenne de quoi vous parlez. On est pas dans votre tête, essayez de comprendre x)

J'imagine qu'avec mes questions/exemples, ça sera beaucoup plus facile ! Et ça ne vous dispense pas d'y répondre, ce sont de vraies questions.

1)Les descriptions des chats

Au début de chaque livre LGDC, on a la composition de chaque clan, tout du moins, les félins que nous sommes sensés connaître. J'aime beaucoup, j'imagine comme beaucoup, me représenter les situations dans ma tête quand je lis. Il m'est facile de m'imaginer un chat roux, brun ou noir. Par contre, j'ai plus de mal lorsque la description dit « Chat brun tigré » ou « Chat noir tacheté » C'est pas forcément lié à LGDC, sûrement à ma méconnaissance des chats xd Ma question c'est : Ces chats sont-ils tigrés/tachetés de la même couleur que leur pelage ? Ou alors sont-ils tigrés/tachetés de noir, brun, blanc ? Je sais que parfois c'est précisé, mais souvent non. Et puis ça coûte rien de demander D :

2)Spoiler tome 3 cycle1 et tome 4 cycle 1

Spoiler:

3)Spoiler tome 3 cycle 2

Spoiler:

4)Spoiler tome 6 cycle 3 et début cycle 4(en majeure partie, après ce ne sont que des détails)

Spoiler:

Voilà, je crois que j'en ai fini pour les questions !:D J'espère que des experts de LGDC viendront me répondre et que des curieux de LGDC viendront à leur tour poser des questions !
Revenir en haut Aller en bas

Je suis
May
Passe ta souris !

Puf/Surnom : Sun, Sunny, Nakin, Neyo, Nemo, Jeni, Ali, ou même Tris ou Ombry, il y a du choix xD
Âge du perso (en lunes) : 13 lunes

Dim 8 Jan 2017 - 21:16

Alors, je ne suis pas une pro comme tu dis, mais j'avais envie de donner mon avis, mes idées, mes impressions, qui t'éclaireront peut-être
1) Pour les personnages : Il me semble que quand c'est tigré, c'est toujours noir ou du moins une couleur plus foncée que la couleur de base (je pense, hein x)). Pour tacheté ça si c'est pas dit j'ai fait avec ce que mon imagination a décidé
2) Je t'avoue que je ne n'avais jamais tiqué là-dessus Le jour où je relirai cette partie j'essaierai de me pencher plus sur la question.
3)
Spoiler:

4) Je me sens pas utile j'ai l'impression d'avoir répondu trop vite, parce que j'avais pas remarqué non plus

Bon, je sais que j'ai eu des questions aussi. Mais là maintenant, je les retrouve plus dans ma tête, donc ça viendra sûrement plus tard

Je suis vraiment inutile.

Je suis
Torrent de Foudre
Passe ta souris !

Puf/Surnom : Watiti
Âge du perso (en lunes) : 64 lunes
Feuille de personnage
Mentor / apprenti : ///
Relations :

Lun 9 Jan 2017 - 19:15

Après j'ai relu beaucoup relu les bouquins, donc j'ai remarqué les incohérences.

3)
Spoiler:

Mais merci quand même d'avoir donné ta réponse, surtout pour la descriptions des chats x)

Je suis
Perle d'Orage
Passe ta souris !

Puf/Surnom : Jo / Joe / Perly / Perle / Arashi... En fonction des gens
Âge du perso (en lunes) : 23 lunes

Feuille de personnage
Mentor / apprenti :
Relations :

Ven 17 Fév 2017 - 12:23

Sinon moi j'ai remarqué une erreur dans le hors série d'Etoile Bleue :