Météo
Indéniablement, la saison des feuilles vertes est là. Le soleil brille pendant toutes les journées, qui sont particulièrement longues. Les proies sont nombreuses mais la chaleur est accablante ; les chats de CerfBlanc et au-delà sont épuisés par les températures qui vont de 30 à 40°.

Infos
saison des feuilles vertes
aléas naturels : sécheresse
évènement : Assemblées et baptêmes en cours

Top-Site

Vote pour nous toutes les deux heures !
La vie continue ~ Baptême de Nuage de Bourrasque, Nuage d'Aurore, Nuage de Charbon, Nuage Sauvage et Nuage de Rosée || Répondez please.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Vote !
N'oubliez pas de voter ici (click) !
Design des Exams en place !
Tumblr du fow
Regarde par ici et propose tes idées par !
Recensement des Vacances
N'oubliez pas d'aller vous recenser ! Cliquez ici si ce n'est pas fait !

Partagez | 

La vie continue ~ Baptême de Nuage de Bourrasque, Nuage d'Aurore, Nuage de Charbon, Nuage Sauvage et Nuage de Rosée || Répondez please.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Je suis
Hraun
Passe ta souris !

••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••

Puf/Surnom : Ally
Âge du perso (en lunes) : 52 lunes

Feuille de personnage
Mentor / apprenti :
Relations :

Dim 22 Jan 2017 - 16:11

A lire préalablement:

La vie continue

Avec le Clan de l'Ombre
Le soleil qui donnait sur la clairière, et qui nimbait le pelage noir du meneur d'un éclat presque magique, c'était délicieux. Petit à petit, le pouvoir le grisait, et il jubilait presque lorsqu'il bondit sur le Grand Roc, tel un de ces grands félins des temps anciens. Là-haut, il se sentait à sa juste place. Il était le meneur du Clan de l'Ombre, le chef, Étoile de Lave. Il avait le pouvoir. Le pouvoir de décider de ce qu'il adviendrait de chacun des petits chats qui se mouvaient à ses pieds. Il les écrasait de sa splendeur et de son aura de puissance. C'était lui qui décidait, et cette sensation lui tournait la tête. Il était presque heureux.

Dans quelques instants encore, il allait faire usage de son pouvoir. Il allait baptiser cinq apprentis. Cinq à la fois. Ça le rendait fier, car le Clan devenait plus fort de jour en jour, sous son commandement. Il avait bien fait de faire disparaître Étoile de la Mélopée. Jamais le Clan ne s'était si bien développé sous son commandement. Elle l'avait maintenu à terre, dans l'ombre des trois autres clans qui dirigeaient et les accusaient de tout et n'importe quoi. Cette époque était révolue. Le Clan de l'Ombre prospérait. Et tout ça, c'était grâce à lui. Lui qui avait le pouvoir de faire la justice, de baptiser, de renier, tant de pouvoir sur ses guerriers. Ses guerriers qui durent lever la tête pour le voir lorsqu'il les appela.

- Que tous les chats en âge de se battre s'approchent du Grand Roc pour une Assemblée du Clan !

Que c'était bon de lancer cet appel et de tous les voir accourir comme autant de félins soumis à sa puissance. C'était grisant. Et comme il allait baptiser cinq d'entre eux, ils l'apprécieraient davantage. Même ceux qui avaient été contre lui verraient bien que le Clan prospérait bien plus sous son règne que du temps de cette pauvre Mélopée. Étoile de Lave sourit largement à tous, puis focalisa son regard sur les cinq apprentis concernés.

- Aujourd'hui encore, des apprentis du Clan de l'Ombre ont atteint l'âge et la force de devenir de valeureux guerriers ! Nuage de Bourrasque, Nuage d'Aurore, Nuage de Charbon, Nuage Sauvage, Nuage de Rosée, approchez.

A ses yeux, ils ne méritaient pas tous leur nom, mais ils avaient tous largement l'âge de devenir de vrais guerriers, et si leurs mentors les pensaient prêts, tant mieux pour eux. Après tout, cela lui faisait plus de petits soldats. Il repensa à Plume d'Ombre en voyant les trois derniers apprentis. C'était bien dommage qu'elle ait quitté ce monde. Il aurait pu l'aimer. Elle aurait pu vivre plus facilement. Mais elle n'était plus là. Peut-être qu'aujourd'hui, elle allait lui pardonner.

- Rire Dévastateur, Brume Argentée, Fragment de Neige, Cicatrice de Ronce et Chant de Grenouille, vous confirmez que vos apprentis sont prêts à devenir des guerriers du Clan du l'Ombre ?

Les cinq mentors opinèrent du chef, et le sourire d'Étoile de Lave s'agrandit. Jusqu'à ce qu'il aperçoive la petite Nuage de Lait, blessée et laissée à l'écart. Bah, tant pis pour elle. Elle attendrait. Un vrai guerrier ne se blesse pas avant son baptême. Ou il a l'intelligence de ne pas s'en plaindre.

- Ainsi, moi, Étoile de Lave, chef du Clan de l'Ombre, j'en appelle à nos ancêtres pour qu'ils se penchent sur ces apprentis. Ils ont travaillé dur pour comprendre les lois de votre noble code et sont désormais dignes de devenir des guerriers à leur tour. Nuage de Bourrasque, Nuage d'Aurore, Nuage de Charbon, Nuage de Sauvage et Nuage de Rosée, jurez-vous de respecter le Code du Guerrier, ainsi que protéger et défendre votre Clan, même au péril de votre vie ?

Sans surprise, ils acquiescèrent tous et le meneur put continuer. C'était le premier baptême de guerrier qu'il officiait, et c'était presque aussi grisant que de bannir un félon. Il laissa durer le suspense, pour prendre goût aux visages qui attendaient ses mots, pour prendre goût au pouvoir qu'il tenait entre ses pattes.

- Alors en vertu des pouvoirs qui me sont conférés par le Clan des Étoiles, je vous donne vos nouveaux noms : Nuage de Bourrasque, à partir de ce jour tu te nommeras Bourrasque Funèbre. Nos ancêtres rendent honneur à ta loyauté et à ta détermination et nous t'accueillons dans nos rangs en tant que guerrier à part entière. Puisses-tu en être digne, termina-t-il en posant le menton sur la tête du nouveau guerrier, qui s'écarta afin de faire place à son amie.
Nuage d'Aurore, tu t'appelleras dorénavant Aurore Lointaine. Nos ancêtres apprécient ta gentillesse et ta serviabilité, garde toujours ces qualités. Toi aussi, nous t'accueillons parmi nous en tant que guerrière à part entière.

Mouais, une petite faiblarde, quoi. La serviabilité n'a jamais conquis de frontières. Mais c'est désormais l'heure de nommer le fils de Plume d'Ombre, et Étoile de Lave se racla la gorge avant de continuer.

- Nuage de Charbon, désormais tu te nommeras Charbon Ardent. Nos ancêtres rendent honneur à ta fougue et ta perspicacité, tandis que nous t'accueillons dans nos rangs comme guerrier à part entière.

Et il ajouta tout bas, en posant rituellement son menton sur son front aussi noir que le sien : "Fais honneur à ta mère".

- Nuage Sauvage, à ton tour de recevoir ton nouveau nom. Ce sera Plume Sauvage.

Et oui, Plume d'Ombre était décidément partout avec ses enfants. Dans le pelage de jais du fils, dans le nom de la fille, et la petit dernière alors ? Ça viendrait. Plume d'Ombre veillait, et son souvenir restait vivant.

- Nos ancêtres rendent honneur à ta force de caractère et à ta vivacité, tandis que toi aussi, nous t'accueillons en tant que guerrière à part entière. Rituel, et enfin la dernière. Enfin, Nuage de Rosée, tu te nommeras Perle de Rosée dès aujourd'hui. Ta légèreté et ta loyauté ont toujours fait ta force, garde les précieusement en tant que guerrière. Bienvenue à toi aussi.

Doucement, le grand meneur baptisa la dernière apprentie, puis releva la tête et se redressa fièrement. Son premier baptême prenait fin, et le Clan de l'Ombre se renforçait plus que jamais. Tandis que la foule éclatait en vivats pour les cinq nouveaux guerriers, il cria toute sa force au soleil. Il cria sa joie, sa gloire, son pouvoir, son orgueil, et certains reprirent son cri, rauque et grave, fort et puissant.

- Gloire au Clan de l'Ombre !

Il sourit à nouveau. Décidément, il ne manquait plus qu'une chose à son bonheur. Presque heureux, lui. Qui l'aurait cru ?

© Codage by Ella' for Sun <3

PS pour Ally:

Revenir en haut Aller en bas

Je suis
Rire Dévastateur
Passe ta souris !

Puf/Surnom : Sun, Sunny, Nakin, Neyo, ...
Âge du perso (en lunes) : 25 lunes

Feuille de personnage
Mentor / apprenti : Ange Brisé
Relations :

Dim 29 Jan 2017 - 11:05

.ft Bourrasque Funèbre et le reste du Clan

La vie continue
Le temps passe vite. Tu n’y croyais pas avant, pourtant, Nuage de Bourrasque devenait déjà guerrier. Ton premier apprenti prenait déjà son envol. C’était étrange comme sensation. Tu te sentais vieille d’un coup, en te rappelant le jour de son baptême d’apprenti, vos quatre prunelles brillant d’excitation à l’unisson, et la fierté que tu avais ressentie. Et aujourd’hui, il allait devenir guerrier. Qu’il avait grandi vite. Il était plus grand que toi, d’ailleurs. Pas de beaucoup, juste l’épaisseur d’une queue de souris. Mais cela détonnait tellement avec le minuscule apprenti de six lunes qu’on t’avait chargée d’entraîner. Toi-même, tu étais toute jeune. Aujourd’hui tu avais passé tes vingt lunes. Le temps galopait. Même les petits d’Ange Brisé étaient quasiment apprentis. Tout allait beaucoup trop vite, par ici. Tu n’avais rien vu passer. Tu avais déjà vingt lunes, et tu n’avais pas assez tué à ton goût. Tu ne t’étais pas assez amusée. Il allait falloir que tu remédies à cela, avec ta liberté toute retrouver. D’ailleurs faudrait bien trouver de quoi t’occuper pour éviter l’ennui, désormais.

“Que tous les chats en âge de se battre s’approchent du Grand Roc pour une Assemblée du Clan !”

Et voilà, ça commençait. Tu fis comme tous les autres, et rejoignis l’ombre d’Étoile de Lave. Il dominait tout là-haut, et ça t’horripilait quelque peu. Tu aurais bien voulu avoir sa place. Mais rien ne presse. Tu avais tout ton temps pour concocter un beau petit plan et prendre le pouvoir, toi aussi. Lorsque ton heure viendra. Elle n’est pas encore arrivée, mais patience, elle viendra.

“Aujourd'hui encore, des apprentis du Clan de l'Ombre ont atteint l'âge et la force de devenir de valeureux guerriers ! Nuage de Bourrasque, Nuage d'Aurore, Nuage de Charbon, Nuage Sauvage, Nuage de Rosée, approchez.”

Tu étais fière de voir Nuage de Bourrasque au milieu d’eux. Fière d’avoir mené son entraînement à bien, même si cela n’avait pas été toujours chose facile. Mais il ne s’était pas blessé, n’avait pas pris trop de retard, et il se débrouillait bien en chasse comme en combat, alors tu n’avais rien à te reprocher.
N’empêche, ça faisait beaucoup de baptêmes à la fois. Ça allait être long. Bon, au moins, le camp serait formidablement bien défendu, cette nuit, avec cinq veilleurs au lieu d’un ou deux. Il faut toujours voir les choses du bon côté.

“Rire Dévastateur, Brume Argentée, Fragment de Neige, Cicatrice de Ronce et Chant de Grenouille, vous confirmez que vos apprentis sont prêts à devenir des guerriers du Clan du l'Ombre ?”

Bien sûr. Il était prêt. Tu acquiescas, bien évidemment, et tu savais que cette demande n’était que rituelle. Étoile de Lave s’était assuré de la capacité des apprentis avant aujourd’hui. Si un mentor niait pendant un baptême, ce devait être comme une catastrophe. Cela changeait la tournure habituelle et sacrée des baptêmes. Il faudrait que tu essaies un jour, juste pour le fun, juste pour voir l’expression sur le visage de tes camarades de clan. Ça serait sûrement tellement drôle. À retenir, pour une prochaine.

“Ainsi, moi, Étoile de Lave, chef du Clan de l'Ombre, j'en appelle à nos ancêtres pour qu'ils se penchent sur ces apprentis. Ils ont travaillé dur pour comprendre les lois de votre noble code et sont désormais dignes de devenir des guerriers à leur tour. Nuage de Bourrasque, Nuage d'Aurore, Nuage de Charbon, Nuage de Sauvage et Nuage de Rosée, jurez-vous de respecter le Code du Guerrier, ainsi que protéger et défendre votre Clan, même au péril de votre vie ?”

Et blablabla, blabla, c’est quand même long un baptême… Ils jurèrent tous, et enfin Nuage de Bourrasque allait recevoir son nom de guerrier. Tu te fis plus attentive.

“Alors en vertu des pouvoirs qui me sont conférés par le Clan des Étoiles, je vous donne vos nouveaux noms : Nuage de Bourrasque, à partir de ce jour tu te nommeras Bourrasque Funèbre. Nos ancêtres rendent honneur à ta loyauté et à ta détermination et nous t'accueillons dans nos rangs en tant que guerrier à part entière. Puisses-tu en être digne.”

Bourrasque Funèbre. Un peu glauque, mais pas très loin de ton propre nom. Et puis, ça sonnait plutôt bien. C’était pas trop mal, tu étais contente pour lui. Contente qu’il prenne son envol. Il était grand, aujourd’hui. Et toi, tu étais libre.

“Nuage d'Aurore, tu t'appelleras dorénavant Aurore Lointaine. Nos ancêtres apprécient ta gentillesse et ta serviabilité, garde toujours ces qualités. Toi aussi, nous t'accueillons parmi nous en tant que guerrière à part entière.”

Ah, elle c’était la copine de Nuage de… Bourrasque Funèbre, plutôt. Ah, ça allait te faire bizarre, tout de même. Dans ta tête, il resterait toujours ton apprenti. Ton cher apprenti, que tu pourrais taquiner, réprimander, et qui aurait toujours des choses à apprendre. Être guerrier ne fait pas tout. On se renforce toujours, jour après jour, tout le temps. Toi aussi, d’ailleurs, même si tu avais eu bien du mal à l’admettre. Mais tu n’étais plus la petite apprentie arrogante qui avait voulu vaincre un renard affamé toute seule. Ça, c’était du passé, malgré l’une ou l’autre cicatrices qui resteraient toujours. Certaines ne se referment jamais. Ou du moins, elles gerdent une influence toute la vie. Comme LE cri.

“Nuage de Charbon, désormais tu te nommeras Charbon Ardent. Nos ancêtres rendent honneur à ta fougue et ta perspicacité, tandis que nous t'accueillons dans nos rangs comme guerrier à part entière.”

Oh, il était enfin baptisé, lui aussi ! Ça, c’était une bonne chose. Charbon Ardent… C’était classe. Tu l’aimais bien, lui, maintenant qu’il retrouvait ta tanière, ça allait être chouette. Ce serait l’occasion de vous rapprocher pour de bon, non ? Il était mignon, quand même…

“Gloire au Clan de l'Ombre !”

Oups. Tu avais raté les deux derniers baptêmes, à force de te regarder le pelage noir de Charbon Ardent. Boh, pas grave, ils n’étaient pas très importants. Ils ne t’intéressaient pas. Mais tu crias, en chœur avec les autres. Tu crias la gloire de ton clan, et tu félicitas Bourrasque Funèbre et Charbon Ardent. Aurore Lointaine un peu aussi. Tu donnas de la voix, oui, tu t’égosillas, et tu en oublias presque qu’il y avait trop de chats rassemblés autour de toi. C’était le jour de gloire de ton apprenti, et tant pis pour ton ressenti. Tu te devais d’être là, jusqu’au bout, et de le féliciter à sa juste valeur. Aujourd’hui, c’était la fin de vos six lunes communes. Et le début d’une liberté toute nouvelle.

© Codage by Sun

Je suis
Charbon Ardent
Passe ta souris !

Puf/Surnom : Fennec / Fen' / Fenouil / Kenny
Âge du perso (en lunes) : 17 lunes

Feuille de personnage
Mentor / apprenti : ø
Relations :

Lun 6 Fév 2017 - 18:41

"La vie continue" feat. Le Clan
~ L'avenir se dessine au travers de ce baptême ~

Le rayonnement de l’astre solaire inondait la clairière, réchauffant ma fourrure d’ébène impeccablement lissée. Un magnifique félin pour une magnifique journée; celle de mon avènement en tant que guerrier à part entière. Je sentais une force nouvelle couler dans mes veines, tout semblait à ma portée. Tout. Quel délice de sentir ma puissance s’accroître, mon rang s’élever..! Du haut du Grand Roc, Etoile de Lave semblait nimbé d’une auréole dorée. Il dégageait une telle aura que j’en fus jaloux. J’enviais ce pouvoir, au fond de moi, ce désir était immuable. Un jour, je prendrai sa place, mon destin était tout tracé; il n’en pouvait en être autrement. Je ne le tolérerais pas. Mais ces idées bien ambitieuses firent place à l’enthousiasme, l’euphorie lorsque le meneur clama:

“Que tous les chats en âge de se battre s'approchent du Grand Roc pour une Assemblée du Clan !”

Je fis rouler mes muscles sous mon pelage noir, avant de m’avancer vers le promontoire, les yeux reluisants de fierté. Toute cette foule de félin était réunie pour moi -et pour les autres futurs guerriers, mais ces derniers constituaient uniquement la toile de fond. J’étais le protagoniste principal, bien évidemment, aucune d’eux ne pouvait m’égaler. Aucun n’était à ma hauteur, et ils ne le seraient jamais. Je pourrais les écraser aisément si je le souhaitais. Néanmoins, peut être que leur incompétence pourrait finir par me servir, un jour ou l’autre. Le sourire d'Étoile de Lave balaya l’assemblée poliment puis son regard s’arrêta sur nous cinq:

“Aujourd'hui encore, des apprentis du Clan de l'Ombre ont atteint l'âge et la force de devenir de valeureux guerriers ! Nuage de Bourrasque, Nuage d'Aurore, Nuage de Charbon, Nuage Sauvage, Nuage de Rosée, approchez.”

Assis aux côtés de mes deux soeurs ainsi que de deux autres apprentis, je bombai le poitrail et me tenais aussi droit que possible, fier comme un paon. Je faisais mon possible pour canaliser mon excitation, mais malgré cela ma queue ne cessait de remuer la poussière et je réprimais des tressaillements par moments, marques de mon hyperactivité constamment présente, et même décuplée en ce jour si spécial. Je jetai un regard en coin aux autres apprentis, me demandant quelquefois comment leurs mentors pouvaient prétendre qu’ils étaient prêts, sans compter sur leur âge. Enfin, ce n’était pas mon problème, après tout, si notre chef nommait des faibles. Et puis, il fallait bien contenter le reste du clan, sans doute. Je tournai de nouveau un regard neutre vers le meneur, dissimulant précautionneusement toute la rancoeur que j’éprouvais envers lui pour avoir tué mon frère. Il continua:

“Rire Dévastateur, Brume Argentée, Fragment de Neige, Cicatrice de Ronce et Chant de Grenouille, vous confirmez que vos apprentis sont prêts à devenir des guerriers du Clan du l'Ombre?”

Ils hochèrent la tête de concert, cette question étant bien sûr purement formelle puisque cet accord avait été scellé avant la cérémonie. D’ailleurs, si un mentor désapprouvait au moment même du baptême, cela devait être un véritable sacrilège. Mais après tout, s’il en avait envie? Ce n’étaient que de vieilles coutumes, pas de quoi en faire un drame. Néanmoins, si cela avait été mon propre mentor, je l’aurais découpé en morceaux pour le faire taire. Je me reconcentrai sur le chef de notre clan, qui avait élargi son sourire devant cette approbation collective. Cependant, il porta son regard au delà de la foule et son sourire s’effaça quelque peu. Je songeai alors à Nuage de Lait, qui devait être restée en arrière à cause de sa blessure. C’était sa faute, elle n’avait certainement pas l’étoffe d’une guerrière; tant pis pour elle. Au moins, on ne l’avait pas baptisée guerrière par pitié, contrairement à certains autres. J’imaginais les cinq mentors alignés non loin sans avoir besoin de les regarder. Fragment de Neige, mon cher mentor dont j’étais heureux de m’affranchir. Rire Dévastateur, surtout, qui avait fini par m’apporter un entraînement complémentaire et, entre nous, bien plus utile que celui délivré par Fragment de Neige. Je me félicitais d’avoir réussi à obtenir ce privilège de la part de la guerrière. D’ailleurs, elle avait l’air de m’apprécier, c’était toujours ça de pris. Enfin, les trois autres m’importaient peu, si bien que je n’y fis guère attention. Puis vint le moment clé de ce rituel, le moment que j’attendais avec impatience:

“Ainsi, moi, Étoile de Lave, chef du Clan de l'Ombre, j'en appelle à nos ancêtres pour qu'ils se penchent sur ces apprentis. Ils ont travaillé dur pour comprendre les lois de votre noble code et sont désormais dignes de devenir des guerriers à leur tour. Nuage de Bourrasque, Nuage d'Aurore, Nuage de Charbon, Nuage de Sauvage et Nuage de Rosée, jurez-vous de respecter le Code du Guerrier, ainsi que protéger et défendre votre Clan, même au péril de votre vie ?”

Sans attendre, j'acquiesçais avec entrain, pressé d’entendre de sa gueule les mots qui composeraient mon nouveau nom. Je voulais qu’il fusse aussi beau, aussi grand que je l’étais. Un nom qui me représentait parfaitement, en somme, et qui attirerait les éloges de tous les clans. Que l’on apprendrait à craindre, également, à respecter à sa juste valeur. J’avais des fourmis dans les pattes, et un frisson d’excitation me parcourut. Malgré mon impatience croissante, je n’eus pas l’honneur d’être le premier à devenir guerrier:

“Alors en vertu des pouvoirs qui me sont conférés par le Clan des Étoiles, je vous donne vos nouveaux noms : Nuage de Bourrasque, à partir de ce jour tu te nommeras Bourrasque Funèbre. Nos ancêtres rendent honneur à ta loyauté et à ta détermination et nous t'accueillons dans nos rangs en tant que guerrier à part entière. Puisses-tu en être digne. Nuage d'Aurore, tu t'appelleras dorénavant Aurore Lointaine. Nos ancêtres apprécient ta gentillesse et ta serviabilité, garde toujours ces qualités. Toi aussi, nous t'accueillons parmi nous en tant que guerrière à part entière.”

L’honneur? La loyauté? La gentillesse? La serviabilité? Autant de qualités accordées aux faibles pour les consoler. J’espérais qu’Etoile de Lave saurait m’attribuer bien mieux que ces vulgaires lots de consolations. Quelque chose à la hauteur de mon caractère. Il posa son menton sur la tête de chacun d’eux avant de se racler la gorge. Mon tour était venu. Je m’avançai vers lui lorsqu’il prononça les paroles qui me sacraient enfin guerrier:

“Nuage de Charbon, désormais tu te nommeras Charbon Ardent. Nos ancêtres rendent honneur à ta fougue et ta perspicacité, tandis que nous t'accueillons dans nos rangs comme guerrier à part entière.”

Charbon Ardent. Mon nouveau nom résonnait dans mon esprit. J’en appréciais avec délectation chaque son, chaque syllabe, chaque mot. Il était magnifique, il me siait à merveille. Je ne pus retenir un ronron ravi et un sourire radieux. La fougue, la perspicacité. Deux véritables qualités, des qualités de forts. J’étais honoré de les porter, même si à mes yeux c’était quelque chose de naturel. Elles me qualifiaient parfaitement. La fierté m’irradiait tout entier. Mon avenir s’ouvrait devant moi. Un avenir glorieux. Son menton noir se confondit avec les poils ébène de mon crâne. Sa voix basse déposa ces quelques mots au creux de mon oreille:

“Fais honneur à ta mère
- Bien entendu” susurrai-je alors tout simplement.

Je ne considérais pas vraiment ma mère comme forte. Néanmoins, elle méritait tout mon respect. S’il y avait bien une femelle qui méritait mon respect, c’était elle. J’héritais de sa fourrure noir corbeau,, et ma soeur, Nuage Sauvage, se vit attribuer un nom très proche de celui de Plume d’Ombre:

“Nuage Sauvage, à ton tour de recevoir ton nouveau nom. Ce sera Plume Sauvage. Nos ancêtres rendent honneur à ta force de caractère et à ta vivacité, tandis que toi aussi, nous t'accueillons en tant que guerrière à part entière. Enfin, Nuage de Rosée, tu te nommeras Perle de Rosée dès aujourd'hui. Ta légèreté et ta loyauté ont toujours fait ta force, garde les précieusement en tant que guerrière. Bienvenue à toi aussi.”

Ce long baptême prenait fin avec la promotion de mes deux soeurs. Alors le clan entier clama nos nouveaux noms à l’unisson, le mien sonnant toujours mieux, étant le plus beau à mes yeux. Je ronronnais, comblé. Les vivats de la foule me grisaient, j’étais porté par la force, la puissance de ces cris jetés aux cieux ensoleillés. Je repris en coeur avec les autres félins:

“Gloire au Clan de l'Ombre!”

Cette même gloire qui guidera mes pas vers mon nouvel avenir.
© Codage by Ella' for Kenny <3

Je suis
Errance Nocturne
Passe ta souris !

Puf/Surnom : Orenjiii
Âge du perso (en lunes) : 15 lunes

Sam 11 Fév 2017 - 18:57

- Que tous les chats en âge de se battre s'approchent du Grand Roc pour une Assemblée du Clan !

J'accourais près du Grand Roc pour être tout près des nouveaux guerriers ou apprentis. Bon, bien sûr, moi j'ai encore pas mal de choses à apprendre... Mais voir de nouveaux guerriers dans le Clan est super ! Etoile de Lave attendit le reste du Clan, je les pressait du regard et une fois que nous étions tous à l'écoute, il reprit la parole :

- Aujourd'hui encore, des apprentis du Clan de l'Ombre ont atteint l'âge et la force de devenir de valeureux guerriers ! Nuage de Bourrasque, Nuage d'Aurore, Nuage de Charbon, Nuage Sauvage, Nuage de Rosée, approchez.

Un sourire excité apparut alors sur mon visage. Nuage de Bourrasque, que je connaissais un peu quand même, allait être baptisé ! Ainsi que Nuage d'Aurore, Nuage de Charbon, Nuage Sauvage et Nuage de Rosée. J'avais hâte d'entendre leurs nouveaux noms. C'était un grand moment pour eux et je les fixais avec beaucoup de fierté, comme si c'était mes chatons. Je restais à côté de mon amie Nuage de Lait, qui n'avait pas la chance de devenir guerrière. Oh... Nuage de Lait... Je lui souris, pour essayer de lui redonner le sourire mais rien n'y fait.

- Rire Dévastateur, Brume Argentée, Fragment de Neige, Cicatrice de Ronce et Chant de Grenouille, vous confirmez que vos apprentis sont prêts à devenir des guerriers du Clan du l'Ombre ?

Les cinq mentors opinèrent et Etoile de Lave continua de sourire. Moi aussi, je souriais, j'attendais avec impatience ce moment et je veux m'entraîner dur comme fer ! Pour montrer au reste du Clan, que je serais une très bonne guerrière !

- Ainsi, moi, Étoile de Lave, chef du Clan de l'Ombre, j'en appelle à nos ancêtres pour qu'ils se penchent sur ces apprentis. Ils ont travaillé dur pour comprendre les lois de votre noble code et sont désormais dignes de devenir des guerriers à leur tour. Nuage de Bourrasque, Nuage d'Aurore, Nuage de Charbon, Nuage de Sauvage et Nuage de Rosée, jurez-vous de respecter le Code du Guerrier, ainsi que protéger et défendre votre Clan, même au péril de votre vie ?

Ils hochèrent la tête, ce qui parut logique. Qui dirait non ? Ce serait drôle quand même, de voir un apprenti dire " Oh non, moi je suis un traître et je ne veux pas défendre mon Clan ! " mais à mon avis, ça ne ferait rire personne. En même temps, c'est pas drôle. Mais bon, bref, on s'en fiche de ça ! Pourquoi je me pose ce genre de question maintenant moi ?

- Alors en vertu des pouvoirs qui me sont conférés par le Clan des Étoiles, je vous donne vos nouveaux noms : Nuage de Bourrasque, à partir de ce jour tu te nommeras Bourrasque Funèbre. Nos ancêtres rendent honneur à ta loyauté et à ta détermination et nous t'accueillons dans nos rangs en tant que guerrier à part entière. Puisses-tu en être digne.

Ouah... Bourrasque Funèbres, ça sonne trop bien ! J'adore moi ! Je regardais notre chef passait à Nuage d'Aurore qui fut renommer Aurore Lointaine. C'est beau... Moi aussi je veux un prénom comme ça ! Du genre... Chemin Perdu ! Ou euh... Eclair Perdu ! Ou, ou euh... Bah je sais pas, mais il sera super beau mon nom de guerrière !

- Nuage de Charbon, désormais tu te nommeras Charbon Ardent. Nos ancêtres rendent honneur à ta fougue et ta perspicacité, tandis que nous t'accueillons dans nos rangs comme guerrier à part entière.

Charbon Ardent ! Oh, j'adore ce prénom ! Et puis il colle vraiment super bien avec le pelage du nouveau guerrier. Ses sœurs ont étaient renommés Plume Sauvage et Perle de Rosée. J'ai pas envie d'attendre mes 12 lunes moi, je vais être nommée maintenant ! Je sais super bien me battre et j'arrive à chassée correctement ! C'est pas juste de me faire attendre... Comme tous les autres membres de l'Ombre, j'hurlais le nom des nouveaux guerriers et un cri, plus haut que tout les autres ce fit entendre, c'était la voix d'Etoile de Lave.

- Gloire au Clan de l'Ombre !

Je suis
Œil de Violette
Passe ta souris !

Puf/Surnom : Wolfus/ Vivi/ Vio/ Virage/ Concombre pour Kirby/ Saucisson pour Fuyu/
Âge du perso (en lunes) : 24 lunes

Feuille de personnage
Mentor / apprenti : Rêve d'Ebène
Relations :

Jeu 16 Fév 2017 - 0:12

La vie continue
Le soleil de la mi-journée venait chatouiller le pelage ombre de la jeune guérisseuse qui avançait d’un pas soucieux, traversant les sapins verdâtres.
Œil de Violette cherchait avec attention les quelques plantes que Rêve d’Ébène lui avait demandée d’apporter, tout en se listant dans sa tête les noms de ces dernières pour éviter de les oublier.
Tout en entendant la neige craquer sous ces pas, la chatte continua son chemin en s’arrêtant ici et là, pour piocher les diverses herbes qui lui manquée. Elle continua encore, sans vraiment s’arrêter pour récolter le maximum de plante et fuir le plus loin possible son clan. Être guérisseuse l’exténué, maintenant que Rêve d’Ébène se faisait de plus en plus vieille, toute la charge de guérisseuse lui revenait qu’elle le veuille ou non. Cela ne l’embêtait pas qu’on lui donne plus de devoir qu’avant, elle était une guérisseuse maintenant. Certes, ça la fatiguait de temps en temps mais ce n’était pas la réelle cause de son épuisement. En vérité c’était les problèmes de santé et la vieillesse de son mentor qui occupait son esprit sans arrêt. Elle reniait l’idée de devoir gérer les maladies et les problèmes de son clan toute seule, sans avoir le moindre appui. Et pourtant c’était bien réel, Rêve d’Ébène allait bientôt rejoindre les anciens, laissant la jeune chatte noire complètement seul. Cela n’était qu’une question de temps.
Perdue dans son esprit, Œil de Violette fit un demi-tour vers son clan, tenant entre ses canines les plante et les herbes qu’elle devait ramener. Lorsqu’elle franchit les premiers pas dans le clan elle entendit le cri de ralliement de son chef, Étoile de Lave.

Œil de Violette fit quelques pas un peu chancelant, se forçant à venir devant son ’’chef ". Elle pointa le bout de son museau toujours aussi septique devant Étoile de Lave.

La guérisseuse jeta son regard sur les visages encore enfantins des cinq apprentis, tout en sentant une légère mélancolie mélangée à une envie incertaine de redevenir la frêle et jeune apprentie qu’elle avait était.

-Rire Dévastateur, Brume Argentée, Fragment de Neige, Cicatrice de Ronce et Chant de Grenouille, vous confirmez que vos apprentis sont prêts à devenir des guerriers du Clan du l'Ombre ?

Cette fois-ci elle dévisagea chaque mentor d’un œil attentif, a avant de dire déglutir. Elle ne pouvait se dire que bientôt ce serait à son tour de céder son mentor contre l’indépendante vie de guérisseuse.
Au même moment elle suivit le regard embrassé de son chef. Ce dernier pointait vers son amie Nuage de Lait. Œil de Violette ressentit de la compassion pour elle, et dire qu’elle n’allait pas devenir guerrière… En tout cas pas pour l’instant. Dans tous les cas elle sera vite d’aplomb, Œil de Violette avait peut-être peur de devenir la seule guérisseuse du clan ; elle n’avait pas pour autant oublié comment soigner un chat !

Ils acquiescèrent comme tout bon apprentis face à une t’elle questions.

- Alors en vertu des pouvoirs qui me sont conférés par le Clan des Étoiles, je vous donne vos nouveaux noms : Nuage de Bourrasque, à partir de ce jour tu te nommeras Bourrasque Funèbre. Nos ancêtres rendent honneur à ta loyauté et à ta détermination et nous t'accueillons dans nos rangs en tant que guerrier à part entière. Puisses-tu en être digne
Nuage d'Aurore, tu t'appelleras dorénavant Aurore Lointaine. Nos ancêtres apprécient ta gentillesse et ta serviabilité, garde toujours ces qualités. Toi aussi, nous t'accueillons parmi nous en tant que guerrière à part entière. Nuage de Charbon, désormais tu te nommeras Charbon Ardent. Nos ancêtres rendent honneur à ta fougue et ta perspicacité, tandis que nous t'accueillons dans nos rangs comme guerrier à part entière. Nuage Sauvage, à ton tour de recevoir ton nouveau nom. Ce sera Plume Sauvage. Nos ancêtres rendent honneur à ta force de caractère et à ta vivacité, tandis que toi aussi, nous t'accueillons en tant que guerrière à part entière. Enfin, Nuage de Rosée, tu te nommeras Perle de Rosée dès aujourd'hui. Ta légèreté et ta loyauté ont toujours fait ta force, garde les précieusement en tant que guerrière. Bienvenue à toi aussi.

Œil de Violette soupira en voyant ces jeunes guerriers pleins de fougue. À l'heure place-elle d’espérerait. Pour rien au monde elle ne voudrait devenir guerrière. Entre batailles, mort, et perte elle ne voyait absolument pas ce qu’il y avait de gratifiant ou d’amusant à cela.

-Gloire au Clan de l'Ombre !

Œil de Violette eux envie de vomir en entendant ces quelques paroles. ‘’Gloire au Clan de l’Ombre’’ c’était vite dit. Espérer, c’était démentir l’avenir…
© Codage by Ella'

Je suis
Feuille de Poirier
Passe ta souris !

Puf/Surnom : Feuille
Âge du perso (en lunes) : 27 lunes

Feuille de personnage
Mentor / apprenti : aucun
Relations :

Ven 24 Fév 2017 - 17:41

La vie continue

Ft Le clan

Feuille de Poirier était allongée devant la tanière des guerriers pour profiter du soleil. Elle venait juste de rentrer au camp et comme il ne faisait pas très chaud ces temps-ci, la jeune guerrière avait décidé de profiter un peu des rayons du soleil qui illuminaient tous le camp du clan de l'ombre.

"Que tous les chats en âge de se battre s'approchent du Grand Roc pour une Assemblée du Clan !"

Elle soupira et se résigna à rejoindre ses camarades qui commençaient déjà à se rassembler devant le promontoire où se tenait déjà Etoile de Lave. D'un pas calme, la guerrière s'installa à côté de Lumière Angélique, son compagnon et tourna le regard vers ce grand chat noir qui l’impressionnait et l'effrayait un peu. Même si il était au poste de chef depuis déjà quelques lunes, il ne lui inspirait toujours pas confiance et pourtant il avait plutôt été un bon meneur jusqu'à maintenant.

"Aujourd'hui encore, des apprentis du Clan de l'Ombre ont atteint l'âge et la force de devenir de valeureux guerriers ! Nuage de Bourrasque, Nuage d'Aurore, Nuage de Charbon, Nuage Sauvage, Nuage de Rosée, approchez"

Elle observa avec enthousiasme les cinq apprentis du clan de l'ombre s'approcher du chef. Le baptême est toujours un événement important dans la vie d'un guerrier peu importe son clan.

" Rire Dévastateur, Brume Argentée, Fragment de Neige, Cicatrice de Ronce et Chant de Grenouille, vous confirmez que vos apprentis sont prêts à devenir des guerriers du Clan du l'Ombre ?"

Sans surprise, Feuille de Poirier vit les mentors donner leurs accords.

"Ainsi, moi, Étoile de Lave, chef du Clan de l'Ombre, j'en appelle à nos ancêtres pour qu'ils se penchent sur ces apprentis. Ils ont travaillé dur pour comprendre les lois de votre noble code et sont désormais dignes de devenir des guerriers à leur tour. Nuage de Bourrasque, Nuage d'Aurore, Nuage de Charbon, Nuage de Sauvage et Nuage de Rosée, jurez-vous de respecter le Code du Guerrier, ainsi que protéger et défendre votre Clan, même au péril de votre vie ?"

Là encore il n'y eut aucune surprise, tous les apprentis répondirent oui à cette question.

"Alors en vertu des pouvoirs qui me sont conférés par le Clan des Étoiles, je vous donne vos nouveaux noms : Nuage de Bourrasque, à partir de ce jour tu te nommeras Bourrasque Funèbre. Nos ancêtres rendent honneur à ta loyauté et à ta détermination et nous t'accueillons dans nos rangs en tant que guerrier à part entière. Puisses-tu en être digne."

Puis ce fut le tour de Nuage d'Aurore qui prit le nom d'Aurore Lointaine, Nuage de Charbon s'appelait désormais Charbon Ardent et Nuage sauvage devint Plume Sauvage. Nuage de Rosée fut la dernière à recevoir son nom de guerrière, dorénavant elle s'appelait Perle de Rosée.
Feuille de Poirier se joignit à ses camarades et acclama les nouveaux guerriers qui venaient renforcer les rangs du clan de l'ombre. C'est alors qu'elle entendit son chef parler de nouveau, mais cette fois-ci sa voix était plus puissante mais aussi plus menaçante à ses yeux.

" Gloire au Clan de l'Ombre !"

Pourquoi devait-il toujours finir son discours par cette phrase ? Plusieurs chats répétèrent les paroles du meneur, mais pas la guerrière au pelage tigré. Feuille de Poirier souhaitait elle aussi que son clan soit fort et prospère, mais selon elle, il n'était pas nécessaire de le rappeler à chaque fin d'assemblée.

© Codage de Sun pour Feuille de Poirier seulement

Ray admine

Je suis
Fragment de Neige
Passe ta souris !

Puf/Surnom : Ray
Âge du perso (en lunes) : 34 lunes
Localisation : Sûrement en train de vagabonder sur le territoire ...

Feuille de personnage
Mentor / apprenti : Nuage de Charbon
Relations :

Sam 22 Avr 2017 - 20:13

• Baptêmes •

Ray ft. Clan de l'Ombre
Ah, qu’il est beau, qu’il est grand, qu’il est fier de lui le petit Étoile de Lave. Décidément, rien n’irait jamais convenablement avec lui. Je le détestais, et il n’y avait rien d’autre à ajouter. C’est ça, continue à faire le malin sur ton rocher, je fulminais. On allait bien voir quand tu t’en casserais la gueule ! Je n’en pouvais plus de ce gogole qui jouait au petit chef, du félin lâche qu’il était sous sa fourrure noire. Depuis combien de temps trônait-il de cette façon sur le Grand Roc ? Bien trop longtemps à mon goût. De nombreuses lunes s’étaient écoulées depuis la “mystérieuse” disparition d’Étoile de la Mélopée. Et chaque lune qui avait passé renforçait un peu plus le surplus de confiance en soi que possédait Étoile de Lave. Le Clan était à nouveau réuni à ses pattes, comme à chaque fois qu’il annonçait une assemblée du Clan. Et comme à chaque fois, depuis que le mâle noir était à la tête du Clan de l’Ombre, je me tenais légèrement à l’écart. Un peu comme une sorte d’insoumission face à lui. Une minuscule révolte engendrée par mes soins. Je n'en pouvais plus de croiser ce regard méprisant, ce presque sourire mesquin. Sagement, les cinq Apprentis s’approchèrent du Grand Roc, toujours sous son regard assuré qui m'insupportait. Il fallait que je cesse de faire une fixette sur lui. Je dirigeais mon attention vers Nuage de Charbon. Mon premier apprenti. Un sentiment de fierté parcourut alors tout mon corps, transformant la grimace que je tirais en un petit sourire pas peu fier de ce qu’était devenu le jeune mâle noir.

Ils auraient dû être bien plus à recevoir ce baptême. Nuage de Lait en était la première absente. Ça lui ferait les pattes, à la petite. Je ne pus m’empêcher de me moquer de sa situation, en traître camarade que j’étais. Tant pis. Le malheur des uns faisait le bonheur des autres. Je passais ensuite rapidement sur Rire Dévastateur, pour finir par dériver vers Nuage d’Aurore et sa mère Cicatrice de Ronces. Ce qu’elles avaient ou endurer me rendait encore plus fier d’elles. Surtout de la fille. Nuage de Charbon acquiesça, comme tous les autres. Plus que quelques minutes, et enfin il recevrait son nom de guerrier. J’étais aussi impatient pour lui que si ça avait été mon propre baptême. Évidemment que j’avais fait du bon travail, pour qui m’aviez-vous donc pris ? Je souriais jusqu’à m’en décrocher la mâchoire. Pas peu fier. Bourrasque Funèbre, bla bla bla, Aurore Lointaine, bla bla bla, et enfin son tour. Charbon Ardent. Y aurait-il eu seulement un nom qui aurait pu mieux décrire le tout jeune guerrier ? Difficile à dire. Ma joie était telle que j’en oubliais Étoile de Lave. Tant mieux. Une euphorie momentanée s’empara de mon corps et de mon esprit, et je finis par miauler avec le reste du Clan les nouveaux guerriers, oubliant la menace qui pesait dangereusement sur nous.

Je suis
Rayon de Soleil
Passe ta souris !

Puf/Surnom : Sun, Sunny, Nakin, et tout le bazar
Âge du perso (en lunes) : 50 lunes

Feuille de personnage
Mentor / apprenti : Nuage Lunaire
Relations :

Mer 17 Mai 2017 - 13:11

|| Bon up pour les concernés hein

Voir le profil de l'utilisateur En ligne
admine Biket

Je suis
Nuage du Jaguar
Passe ta souris !

Puf/Surnom : Alice
Âge du perso (en lunes) : 9 lunes

Jeu 15 Juin 2017 - 16:38

Second up ~

Voir le profil de l'utilisateur http://ella-code-forumtest.forumactif.org/t345-8-lgdc-rpg-me-mys
Kayl Admin

Je suis
Araignée Noire
Passe ta souris !

Puf/Surnom : Kayl ~
Âge du perso (en lunes) : 23 lunes

Sam 17 Juin 2017 - 20:50

La vie continue

La femelle au pelage sombre attend. Elle est assise, que peut-elle faire d’autre qu’attendre ? Indifférente, froide au monde extérieur. Son frère est quelque part, ailleurs. Les autres sont morts. Il ne restait que lui. Lui qui l’a reniée, lui qui ne veut même plus entendre parler de sa propre soeur. Après tout, comment peut-on vouloir faire partie de la famille d’un tel monstre ? Une meurtrière, une folle. Celle qui est maudite et qui cause la mort de trop de félins, sans même le vouloir. Elle a peut-être mal, d’entendre toutes ces rumeurs, mais personne ne le sait. Elle semble trop lointaine, comme si toute cette haine qu’on a pour elle l’avait éloignée, peu à peu.
Ou peut-être qu’elle s’en fiche. Tout est loin. Elle est indifférente à ceux qui sont là, elle fait juste semblant d’être là. On sent que la dégradation ne fait que commencer. Plus elle grandit, et plus les morts seront présents. De plus en plus de morts, par sa faute. Ce qu’elle a engendré, bien que personne ne le sache. Elle tue, c’est tout ce dont on est certain, sans même avoir aucune preuve. Il ne peut en être autrement.

On ne le saura jamais. Elle est peut-être innocente, après tout. On ne l’a jamais vue tuer, et les témoins de tous les morts autour d’elle ont pu décrire que ce n’était que des accidents. Néanmoins, la malédiction semble s’acharner sur elle. Et sur ceux qui sont trop proches. Alors on s’éloigne, on la laisse attendre seule au beau milieu du camp. La seule qui est proche, c’est la nouvelle lieutenante. Nouvelle, plus tant que ça, finalement. Durant son apprentissage, elle ne l’était pas encore, c’est pour cela. À présent, Étoile de Lave est chef, et Aube de la Mort le seconde. Aube de la Mort, la deuxième mentor de la petite Araignée. Aube de la Mort qui n’a pas péri. Peut-on y voir quelque chose de suspect ?

Aujourd’hui est un jour normal, avec seulement un baptême pour égayer tous les autres. Stupides chats ? À moins qu’elle les envie secrètement. Qu’elle envie cette joie pure et innocente, ces chatons qui ont encore leur famille, ou presque. Le chef qui monte sur le Promontoire, le chef qui énonce les paroles d’un Clan céleste auquel peu de félins croient à présent. Pas ici, pas aujourd’hui. Pas ce genre d’histoires qui n’ont aucun sens.
Et son propre baptême, à elle. Et à son frère. Ils auraient dû être ensemble. Ils auraient dû… tellement de choses qui ne se sont pas passées comme elles auraient dû.

L’Araignée n’écoute même pas. Bien avant la fin, elle se détourne, ombre se faufilant à travers les herbes givrées. Elle déteste le froid ; elle frissonne, se secoue un peu. Son regard n’exprime rien, mais dans ce simple mouvement de frisson, on devine que cela la dérange. Presque dommage que ce ne soit pas quelque chose de vivant. Peut-être qu’elle aurait pu l’assassiner, sinon ? On ne saura jamais. Ou pas tout de suite, du moins. Il faudrait la surveiller sans se faire prendre. Il faudrait la suivre et la prendre en flagrant délit. Et peut-être qu’elle n’est pas une meurtrière, seulement une chatte silencieuse et ailleurs.

Codage by Kayl

Voir le profil de l'utilisateur En ligne
admin luny

Je suis
Aurore Lointaine
Passe ta souris !

Puf/Surnom : e.e
Âge du perso (en lunes) : 18 lunes

Feuille de personnage
Mentor / apprenti : /
Relations :

Mer 21 Juin 2017 - 1:54

L’aurore s’est éteinte avec le murmure de la nuit. La novice avait passé la nuit à l’extérieur pour entendre ce murmure qui venait bien plus souvent lorsqu’il faisait noir et que les étoiles étaient dans le ciel. Cette féline au pelage d’un gris pâle rayé de gris foncé et de blanc assistait presque à chaque matin à l’aube, là où l’aurore se montrait avant de s’évanouir dans le plus grand des silences, entraînant le murmure de la nuit avec elle. L’apprentie s’étira longuement avant de bâiller et de se remettre sur ses pattes. Si petite, elle passerait aisément pour un chaton, rappelant ainsi Nuage de Poussière qui semblait encore être un chaton alors qu’il terminait son apprentissage. Sa mère lui avait souvent raconté que son père détestait cette petite taille puisqu’il détestait être pris pour un chaton sans défense alors qu’il avait la meilleure des mentors : l’ancienne meneuse. Étoile de la Mélopée. Cette meneuse qu’Étoile de Lave avait déclaré morte. Le Destin avait sévit encore une fois en apportant une âme dans la mort. Nuage de l’Aurore secoua la tête. C’était regrettable, mais c’était la vie, le Destin apportait les âmes. La veille, elle avait passé sa dernière évaluation avec Nuage de Bourrasque et aujourd’hui, elle allait être nommée guerrière. Elle aurait peut-être dû être excitée, mais ça ne la réjouissait pas. C’était juste… le parcours normal d’un chat de Clan.

Nuage de l’Aurore se décida de chasser avant de rentrer,  par simple soucis de pratique et aussi parce qu’elle avait suffisamment faim pour sentir son ventre grommeler. Elle s’assurerait bien entendu de pouvoir ramener des proies au camp. L’apprentie marcha en faisant le moins de bruit possible, un pas après l’autre, les sens à l’affût, en se demandant si le Destin accepterait qu’elle attrape quelques proies pour satisfaire l’appétit de son Clan et la sienne. Après tout, si le Destin refusait, il n’y aurait aucune proie à ramener. Il sembla se décider à être clément puisque le son d’une grenouille parvint aux oreilles de la novice-chasseuse qui se tapit au sol, traquant la proie avec son regard, mouillant ce long pelage dans la boue. Lorsqu’elle aperçut cette fameuse proie, elle s’avança légèrement puis bondit comme on lui avait appris lorsqu’elle n’était qu’un nuage en début d’apprentissage, atterrissant sur la proie. La grenouille ne se laissa pas faire et s’échappa d’entre les griffes de la féline grise, glissant. Cette dernière feula avant de se propulser sur la proie, refusant de la laisser lui échapper. Le Destin l’avait mise sur son chemin pour qu’elle puisse l’attraper. Alors l’Aurore allait y arriver. Elle eut le crapaud entre ses crocs et le tua sur le champ pour éviter une autre fuite.

La novice alla alors l’enterrer près d’un arbre qu’elle détailla pour pouvoir le reconnaître puisque creuser partout pour retrouver une proie n’était pas ce qui tentait vraiment les chats. Elle retourna alors chasser puisqu’une proie n’était évidemment pas suffisant. Enfin… ça, c’était si le Destin était de bonne humeur ce jour-ci. Et Il le fût. Puisqu’elle put attraper également une souris et une givre avant de retourner chercher sa grenouille et de se décider de rentrer au camp, jugeant avoir assez demandé au Destin pour la matinée. Le trajet du retour se fit sans encombre et elle alla poser ses proies sur le tas de gibier avant d’en prendre une qu’elle n’avait pas chassé et d’aller se poser quelque part pour la déguster, là où se trouvait Nuage de Bourrasque. Elle le salua en lui demandant si la journée était douce avec lui jusqu’à date et ils discutèrent un petit moment. Ils eurent tous deux le temps de manger avant que ne retentisse l’appel, le soleil maintenant bien sorti.

Elle se leva avec le novice qui avait partagé son apprentissage et pour qui elle ressentait une émotion qui ne dépendait pas du Destin - ce qui l’effrayait. Elle se contentait d’avancer, refusant de penser à de tels ressentiments alors que Nuage de Bourrasque trépignait sûrement devant le promontoire. La novice posa son regard sur le meneur et elle ne put s’empêcher d’avoir l’impression que le sourire de celui-ci sonnait faux à ses yeux. Ou plutôt traître. Mais le Destin savait ce qu’il faisait, elle faisait confiance au Destin. Il connaissait les épreuves à faire passer au Clan de l’Ombre et ne lui donnera jamais rien que ce Clan ne puisse affronter. Elle le savait. Lorsqu’Étoile de Lave leur demanda la question qui était d’office à tous les baptêmes, elle se contenta d’hocher la tête tout en se disant que personne ne pouvait savoir ce qui allait advenir. Le plus loyal des novices pourrait devenir le traître le plus cruel dans une dizaine de lunes, personne ne pouvait prévoir. Seul le Destin pouvait savoir. Et le Destin ne partageait rien avec eux. Parfois, le Clan des Étoiles pouvait parler avec le Destin et alors, les guérisseurs pouvaient être avertis, mais c’était rare. Lorsque ce fut Nuage de Bourrasque qui s’avança, elle sourit, fière malgré tout qu’il devienne guerrier. Mais elle ne comprit pas la raison du nom. Il n’était pas comme la mort, Bourrasque. Alors dorénavant, et elle s’excusait envers le Destin, elle appellerait ce chat Bourrasque seulement.

Quand ce fut son tour, elle se contenta d’avancer et d’écouter. Aurore Lointaine était donc son nouveau nom et elle ne le comprit pas plus. Elle aurait voulu que le Destin lui explique les raisons des noms choisis. Dans l’immédiat, elle se contenta seulement du fait que son nom ne parlait pas de la mort, mais elle déplorait le fait que l’aurore soit lointaine, sans pour autant pouvoir le contredire. Les aurores se produisaient dans le ciel et le ciel était loin d’elle. Son nom était au final tout ce qu’il y avait de plus logique. La nouvelle guerrière donna un coup de langue sur l’épaule du meneur, sans le désirer vraiment, tandis qu’il posa son museau sur sa tête. Les qualités citées n’étaient pas celles qu’il aimait, elle en avait conscience. C’étaient celles qu’encourageaient Étoile de la Mélopée. Sauf que cette meneuse avait rejoint les étoiles maintenant. Aurore Lointaine se retira donc et laissa le reste du baptême se dérouler en dehors de son attention puisqu’elle rejoignit sa mère pour se coller contre elle. Elles étaient de nouveau dans la même tanière.

Aujourd’hui, elles étaient dans le Clan de l’Ombre.
Aujourd'hui, elles étaient toutes deux guerrières.
Aujourd'hui, elles étaient saines et sauf.
Mais la nouvelle guerrière avait l’impression que ce n’était qu’hier que le Clan avait été attaqué, trouvant refuge aux Grands-Lacs avec les Troupes.
Que ce n'était que hier que sa mère avait manqué de succomber à l'accouchement.
Que ce n'était que hier que la petite aurore avait dû sentir le sang au loin.
Que ce n'était que hier que sa mère s'était portée volontaire pour être une émissaire.
Que hier.

Mais c'était bien loin, tout ça.
Sans doute même trop, mais le Destin avait voulu.
Le Destin avait agi.

Je suis
Étoile Mortelle
Passe ta souris !

Puf/Surnom : Snowy
Âge du perso (en lunes) : 49 lunes

Feuille de personnage
Mentor / apprenti : //
Relations :

Lun 26 Juin 2017 - 21:35

Des chats passent guerriers, encore. Aucun chatons passant apprentis. Que des apprentis devenant guerriers. Des nouvelles armes. Des nouveaux tueurs. De quoi avoir beaucoup de combattants. Des combattant. J'aime l'idée d'avoir des combattants dans mon Clan. C'est toujours mieux que des faibles qui ont peur de changer le nid des anciens ! Eux m'énervent au plus haut point. Je ne les supporte pas. Ils sont idiots, faibles. Tout ce que je ne veux pas dans mon Clan. Pourtant je ne peux rien faire. Je ne vais pas les bannir quand je deviendrais chef. Je perdrais des combattants. Au mieux, ils seront tués dans les batailles. Ils serviront d'appât. De diversion, et finiront tués. Dans le pire des cas, ils feront des chatons que j'espérèrent forts. Je ferais tout pour qu'ils soient forts. Les faibles seront tués dans leur sommeil. Les forts seront gardés. Je jurerai ceux qui font le poids.

Les nouveaux guerriers font le poids, je le sais. Nuage de Bourrasque, enfin Bourrasque Funèbre est le meilleur des nouveaux. Je ne l'aime pas trop. Peut être un peu trop sûr de lui, mais il est fort. Il est arrogant aussi, et je ne le laisserai pas faire. Je suis certaine que plus tard, il sera une menace pour mon règne. C'est à voir, et de toutes façons, c'est dans longtemps. Bien longtemps.

Je suis
Contenu sponsorisé
Passe ta souris !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1