Météo
Chaleur, herbe verte, ciel bleu et fleurs resplendissantes… Nul doute, la saison des feuilles vertes est là. La chaleur se fera plus forte que jamais, mais une douce brise viendra de temps en temps rafraîchir vos fourrures. Attention aux orages et à la sécheresse. Il fera chaud : les températures iront de 20 à 35°C.

Infos
saison des feuilles vertes
aléas naturels : orages
évènement : Assemblées et baptêmes en cours

Top-Site

Vote pour nous toutes les deux heures !
"Apprends-moi, s'il te plait !" PV Kayso

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Effectifs
Troupes Inondée et Embrumée PRIORITAIRES!
Effectifs
Préférez les guerriers aux apprentis et aux chatons (qui sont fort nombreux).
Vote !
N'oubliez pas de voter ici (click) !
Design des Exams en place !
Tumblr du fow
Regarde par ici et propose tes idées par !

Partagez | 

"Apprends-moi, s'il te plait !" PV Kayso

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Je suis
Licaï
Passe ta souris !

••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••

Puf/Surnom : Ceyn
Âge du perso (en lunes) : 4 lunes

Mer 1 Fév - 9:33

"Apprends-moi, s'il te plait !"

Licaï s’ennuie, mais il n’a pas envie de jouer avec ses frères et soeurs qui sont toujours agités. Lui, il préfère les jeux calmes, l’observation de la nature. Rêveur, Licaï reste assis, les oreilles droites, dans le camp. Il regarde les aller retour des chasseurs et des novices. Le ciel est gris et chargé de nuages, mais il ne fait pas assez froid pour qu’il neige. D’ailleurs, la glace est en train de fondre, et s’il pleut, la neige fondra aussi. Licaï commence à en avoir marre de tout ce froid. Il ne peut pas rester dehors trop longtemps, sinon Ancre sa mère vient le disputer et le ramener à l’intérieur de la tanière des familles, par peur qu’il attrape froid. Mais il n’y a pas trop de vent aujourd’hui, ça contribue au redoux qui se fait ressentir. Le chaton tigré pose sa tête sur ses pattes en réfléchissant. Dans combien de temps va-t-il devenir enfin novice ? Est-ce qu’il sera chasseur, ou bien aura-t-il la chance d’être aux côtés d’un guérisseur ? Il aimerait tant en apprendre plus sur les plantes, leurs effets, comment s’en servir. Un jour, il faudra qu’il aille voir les guérisseurs. En attendant, il voit un de ses nombreux grands frères passer dans le camp, alors il se dirige aussitôt vers lui pour le saluer.

Coucou Kayso ! Tu vas bien ? Qu’est-ce que tu fais ?

Même si Licaï aime beaucoup la solitude et la tranquillité, il préfère encore ses frères. Avec sa famille, il n’est pas timide et il n’a pas peur de parler. Contrairement aux autres félins qu’il ne connait pas. Même en restant assis dans le camp à observer les félins passer, il n’en connait pas encore beaucoup. Licaï sourit à son aîné, trépignant presque. Il aimerait bien que son grand frère lui montre ce qu’il apprend, sachant que pour lui, ce sera dans très longtemps. Chasseur ou guérisseur, le chaton n’a encore aucune idée de ce qui l’intéresse.

© Kayl pour Ceyn only
Revenir en haut Aller en bas

Je suis
Kayso bravant la savane
Passe ta souris !

Puf/Surnom : Feuille
Âge du perso (en lunes) : 17 lunes

Mer 1 Fév - 13:36

Apprends-moi, s'il te plait !

Ft Licaï

Kayso sortait tranquillement de la tanière des novices. Le jeune mâle gris pâle n'était pas très content de devoir quitter son nid de mousse, il ne faisait pas vraiment très beau aujourd'hui : les rayons du soleil traversaient difficilement les nuages gris qui avaient envahi le ciel et il se pouvait même que la pluie se met à tomber dans les heures qui suivent. L'idée de finir trempé ne lui plaisait pas particulièrement, mais il n'avait pas le choix. En tant que novice, il devait obéir à son mentor. Il jeta un rapide coup d’œil sur la pile de gibier et ce qu'il vit ne lui ouvrait pas vraiment l'appétit, c'est bien dommage car son ventre ne tiendrait pas longtemps sans manger.

Après un toilette rapide, Kayso décida d'aller chasser sans l'autorisation de Mira. Cependant, alors qu'il se dirigeait vers la sortie du camp, il entendit quelqu'un l’appeler.

"Coucou Kayso ! Tu vas bien ? Qu’est-ce que tu fais ?"    
Avant même s'être retourné pour voir le félin qui lui parlait, Kayso avait déjà reconnu Licaï, c'était l'un de ses nombreux petits frères. Il émit un ronron amusé en le voyant, ce petit chaton tigré lui rappelait sa vie lorsqu'il vivait encore dans la tanière des familles avec Ancre et les autres.

"Moi ça va mon petit Licaï, je m’apprêtais à partir chasser."

Il regarda rapidement la tanière des familles, pour voir si Ancre était réveillée, mais leur mère devait apparemment encore dormir. Sinon elle n'aurait pas laissé Licaï tout seul dehors.

"Tu veux que je te montre comment attraper une proie ?"

Kayso se souvenait que petit il aimait venir demander à ses aînés de lui apprendre quelques techniques.

Copyright by Feuille

HRP : J'ai Varda qui est une guérisseuse de la troupe, si tu veux que ton perso découvre le métier de guérisseur, elle pourrait lui montrer ?

Dernière édition par Kayso bravant la savane le Ven 3 Fév - 19:40, édité 1 fois

Je suis
Licaï
Passe ta souris !

Jeu 2 Fév - 8:21

Le chaton gris tigré espère que son aîné n’est pas trop pressé. Ca fait longtemps que Licaï n’a pas pu passer un moment avec ses grands frères, maintenant qu’ils sont toujours occupés. Ils doivent s’entraîner, alors forcément, ils n’ont plus trop de temps à consacrer pour les petits. Licaï les observe souvent de loin, sans aller les déranger. Il ne voudrait pas se faire disputer par les chasseurs ou les autres, plus grands. Et la tranquillité est très bien, aussi. Licaï observe et s’imagine à leur place. Un jour, ce sera son tour.

Moi ça va mon petit Licaï, je m’apprêtais à partir chasser.

Chasser, voilà une occupation que Licaï aimerait bien apprendre. Le jeune chaton s’intéresse à tout, les plantes qui le fascinent, et les techniques de chasse qui permettent aux chasseurs de nourrir toute la Troupe. Lui aussi, il aimerait savoir comment s’y prendre, et il saute sur l’occasion lorsque Kayso lui demande :

Tu veux que je te montre comment attraper une proie ?

Bondissant de joie, Licaï hoche la tête, les yeux pétillants. La prochaine fois, il ira voir la guérisseuse pour apprendre de nouvelles choses, et peut-être qu’un autre jour, ses frères lui montreront d’autres techniques, du combat, et d’autres choses que les novices apprennent.

Oh, oui, montre moi ! On sort du camp ?

© Kayl pour Ceyn only

HRP : Oui, on pourra faire un autre rp entre Licaï et Varda !

Je suis
Kayso bravant la savane
Passe ta souris !

Ven 3 Fév - 20:04

Ft Licaï

Le jeune chat gris regardait son petit frère avec affection, il avait une grande famille et Licaï était l'un des rares à qui il parlait.

"Oh, oui, montre moi ! On sort du camp ?"

Kayso regarda à droite et à gauche se demandant si quelqu'un aurait put entendre son jeune frère. Un chaton n'a pas le droit de sortir du camp, Kayso avait lui aussi désobéit étant petit et aujourd'hui il en gardait un très mauvais souvenir ...
Il était donc plus sage selon lui, de ne pas faire la même erreur que Fiaìn. Même si Licaï risquait d'être déçu, le jeune mâle ne désirait pas prendre le risque de le faire sortir.  

"Non, nous allons rester à l'intérieur du camp ! C'est moins dangereux pour toi."

Kayso s'écarta un peu de son frère, de façon à pouvoir lui montrer comment se rapprocher d'une proie, sans que cette dernière le remarque.

"Regarde-moi bien !"

Il rampa aussitôt sur la terre en prenant soin de poser doucement ses pattes sur le sol, ainsi il ne créera pas de vibrations. Bien sûr il n'oublia pas de garder baisser sa queue, une erreur que tout le monde fait au début.

Après avoir parcouru quelques mètres, il se redressa et se tourna vers Licaï.

"A ton tour."

Copyright by Feuille

HRP : Alors on pourra le commencer dès qu'on aura terminé celui-ci ?

Je suis
Licaï
Passe ta souris !

Lun 6 Fév - 17:09

Non, nous allons rester à l'intérieur du camp ! C'est moins dangereux pour toi.

Licaï aimerait beaucoup sortir du camp, même s’il sait que c’est peu prudent. Le refus de son grand frère ne lui enlève pas son enthousiasme, il va quand même lui montrer des techniques de chasse. Licaï est très excité, c’est ce qu’il fera lorsqu’il sera apprenti à son tour. S’il choisit de devenir chasseur, ce qu’il n’est pas encore sur de faire. Souvent, le chaton tigré s’imagine aux cotés de la guérisseuse, ou du botaniste. Il ne sait pas encore quelle voie lui conviendrait le mieux, mais avec une approche de chasse, il aura déjà une première idée.

Regarde-moi bien !

Licaï fixe son grand frère alors que celui ci rampe sur le sol. Il fronce les sourcils en observant, pour noter le moindre détail. Mais il y a trop de choses à penser en même temps, sans compter qu’il faut surveiller la proie qui se trouve devant, chacun de ses mouvements, et sauter au bon moment pour la tuer. Licaï trouve ça bien compliqué. Il attend que Kayso aie terminé.

A ton tour.

Licaï s’accroupit et tente d’imiter du mieux qu’il le pouvait son aîné, mais bien sûr, comme beaucoup de chatons sans expérience, il laisse sa queue levée. Trop visible, elle dépassera des fourrés et frottera contre les feuilles, ce qui alerterait la proie et la ferait fuir aussitôt. Après avoir fait quelques longueurs de queue, Licaï s’arrête et fixe son frère. Un jour, ce sera lui qui ira s’entraîner et que les chatons envieront. A moins qu’il devienne guérisseur. Licaï est trop jeune pour savoir.

© Kayl pour Ceyn only

Je suis
Kayso bravant la savane
Passe ta souris !

Mar 7 Fév - 18:26

Ft Licaï

Kayso regardait son petit frère qui commençait à s'accroupir. En observant Licaï, le jeune mâle gris pâle redevenait un  chaton insouciant, qui autrefois s'amusait à apprendre des techniques de combats ou bien de chasses avec ses aînés. C'était une période d'insouciance pour Kayso et à présent c'était lui qui apprenait quelque chose à l'un de ses frères.

Le jeune novice gris ne lâchait pas du regard son frère, il observait le moindre de ses mouvements. Même si il était encore très jeune, Licaï était plutôt doué pour quelqu'un de son âge. La seule grosse erreur était sans aucun doute sa queue, que le petit chaton tigré oublia de baisser.
Puis, lorsque ce-dernier eut terminé, Kayso en profita pour le complimenter.

"C'est pas mal ! Si tu n'avais pas oublié de baisser ta queue, ta représentation aurait été parfaite "

Kayso ronrona de fierté, son petit frère pourrait faire un excellent chasseur plus tard.

Copyright by Feuille

Je suis
Licaï
Passe ta souris !

Ven 24 Fév - 8:50

C'est pas mal ! Si tu n'avais pas oublié de baisser ta queue, ta représentation aurait été parfaite

Licaï jette un coup d’oeil sur sa queue et la baisse. Lui pensait que si sa queue frôlait le sol, les proies l’entendraient, mais il n’a pas pensé qu’en la gardant en l’air, les proies pourraient le remarquer et s’enfuir. Licaï doute de faire un bon chasseur un jour, et il ne sait pas encore quelle voie a été choisie pour lui. Peut-être qu’il sera plus à l’aise en étant guérisseur ou botaniste. Il est encore trop jeune pour savoir déjà ce qu’il veut faire, et de toute façon il a le temps de grandir, de jouer avec ses frères et d’imiter ceux qui sont déjà novices.
Le chaton gris tigré ronronne avec son frère, fier de lui. Un jour, quand ils seront novices tout les deux, ils pourront partir chasser ensemble. Licaï aimerait bien chasser avec ses frères, dehors. Et quelques secondes plus tard, il se souvient du temps de la tanière des familles, lorsqu’ils étaient tous ensemble. Et il se rappelle qu’il aime sa solitude, et que sortir chasser seul lui conviendrait aussi. A moins que son destin ne soit de partir chercher des plantes.

Merci de m’avoir montré cette position, Kayso !

Licaï sait que maintenant, il va devoir la travailler pour épater les autres, qui sont encore avec lui dans la tanière des familles. Comme ça, dès sa première leçon de novice, il pourra attraper une proie ! Emballé par cette idée, il ne pense plus trop à devenir botaniste, ni à toutes les herbes qui font des miracles.

© Kayl pour Ceyn only

HRP : Désolée pour le retard :/

Je suis
Kayso bravant la savane
Passe ta souris !

Ven 24 Fév - 13:26

Ft Licaï

Le jeune mâle gris pâle regardait son frère l'air nostalgique, à travers Licaï il se revoyait petit entrain de jouer avec ses frères et sœurs. Cette époque lui semblait tellement loin à présent et pourtant cela ne faisait que six lunes que Kayso avait commencé son apprentissage.
"La vie passe si vite" songea Kayso.

"Merci de m’avoir montré cette position, Kayso !"

Un léger sourire se dessina sur le visage du novice, Licaï était un jeune chaton adorable. Kayso serait très fier de former son frère en temps que chasseur si un jour cela devait arriver.
Soudain une crampe d'estomac lui rappela qu'il n'avait toujours rien mangé aujourd'hui.

"Je dois y aller maintenant. Toi par contre essaye de t'entraîner régulièrement et tu verras qu'après tu arriveras à refaire ça sans aucun défaut."

Il donna un léger coup de pattes amicale à son petit frère avant de s'éloigner en direction de la sortie. Peut-être que Licaï serait déçu de ne pas pouvoir l'accompagner, mais Kayso ne voulait pas le faire quitter le camp. Il valait mieux pour eux que le jeune chaton reste ici.

Copyright by Feuille

HRP : T'inquiète pas, prend le temps de répondre  :sun:
On arrête le rp ici ?

Je suis
Licaï
Passe ta souris !

Mar 28 Fév - 7:54

Licaï est de bonne humeur pour la journée. Quand il est de bonne humeur, il va jouer avec ses frères encore à la tanière des familles ou avec les jeunes novices. Il préfère rester seul lorsqu’il a besoin de réfléchir, mais là il n’a pas besoin. Il veut juste profiter pleinement de cette belle journée, grâce à Kayso qui lui a montré comment chasser. Le chaton tigré ne peut plus s’empêcher de sourire, heureux.
Mais Kayso avait des obligations, en tant que novice. Il ne pouvait pas rester dans le camp pour jouer avec ses frères cadets, et Licaï était obligé de l’accepter. Kayso reviendra bientôt, et il pourra lui montrer d’autres techniques. La prochaine fois, peut-être qu’ils pourront combattre ? Licaï avait hâte d’apprendre toutes ces nouvelles choses. Un jour, il voudrait connaître toutes les techniques de chasse, de combat, et toutes les plantes des plaines.

Je dois y aller maintenant. Toi par contre essaye de t'entraîner régulièrement et tu verras qu'après tu arriveras à refaire ça sans aucun défaut.

Le grand frère donne un coup de patte amical à Licaï qui répond en un ronronnement. Licaï hoche la tête et suit Kayso des yeux. Il sort du camp, et le chaton tigré se dit qu’un jour, lui aussi il sortirait du camp. Il ira chasser et ramènera du gibier. En attendant, il ne peut que rêver, et attendre que ce moment tant attendu arrive.
Le chaton tigré s’entraînera, il le promet silencieusement. Il deviendra le meilleur à la chasse, et même Ndranghet qui est le plus fort ne pourra pas rivaliser avec lui !

© Kayl pour Ceyn only

HRP : voilà, terminé ! On pourra commencer celui avec Varda quand tu voudras ^^

Neph admineNeph admine

Je suis
Salve de Flammes
Passe ta souris !

Puf/Surnom : Neph
Âge du perso (en lunes) : 20 lunes

Lun 17 Avr - 15:32

admine Biketadmine Biket

Je suis
Nuage du Jaguar
Passe ta souris !

Puf/Surnom : Alice
Âge du perso (en lunes) : 8 lunes

Jeu 15 Juin - 18:34

Up ~

Voir le profil de l'utilisateur http://ella-code-forumtest.forumactif.org/t345-8-lgdc-rpg-me-mys

Je suis
Contenu sponsorisé
Passe ta souris !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1