Météo
La saison des feuilles mortes gagne de plus en plus de terrain, et ses conséquences se font de plus en plus ressentir : les pluies sont plus fréquentes, et les températures ont chuté et environnent les 10°C actuellement.

Infos
saison des feuilles mortes
aléas naturels : aucun
évènement : Assemblées et baptêmes en cours

Top-Site

Vote pour nous toutes les deux heures !
I don't think I'm ready, but I have to do it anyway [Ft Equi]

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Vote !
N'oubliez pas de voter ici (click) !
Design d'automne 2017 mis en place :D
Lien ici
Tumblr du fow
Regarde par ici et propose tes idées par !
Priorités
Favorisez le Clan du Tonnerre et la Troupe Inondée qui manquent cruellement de membres, ils ont besoin de vous !
Animation de Noël
Venez tenter votre chance pour le design de Noël ICI (www) avant le 1 décembre !

Partagez | 

I don't think I'm ready, but I have to do it anyway [Ft Equi]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Neph admine

Je suis
Masque de Jais
Passe ta souris !

••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••

Puf/Surnom : Neph
Âge du perso (en lunes) : 26 lunes

Lun 13 Fév - 20:13

Je peux te le dire, j'ai été la première surprise lorsque Etoile d'Equinoxe t'a demandé d'être le mentor de Nuage de Caïman. Au moment du baptême, je n'en revenais toujours pas. Franchement, je crois que je n'ai jamais été aussi étonnée de toute notre vie.
Je veux dire, toi, mentor ? C'est comme si je disais que les poissons sont devenus oiseaux. Tu vois, c'est complètement invraisemblable ! Je me demande si ce n'est pas un rêve, une hallucination, ou quelque chose de ce genre. Ou alors, peut-être que le chef est fou. Ça me paraît nettement plus plausible, plutôt qu'il t'ait nommée mentor, qu'il t'ait nommée toi alors qu'il y a des tas d'autres guerriers nettement plus compétents qui attendent d'enseigner leur savoir à des novices. Franchement, je les plains de tout mon coeur. Tous ces guerriers qui espéraient, et qui ont vu leur place de mentor se faire dérober par toi...

Je peux presque ressentir la rancune qu'ils éprouvent à cet instant même, tous ces guerriers sans apprentis, le regard dirigé vers toi, qui te voient aller vers la tanière des apprentis pour réveiller ton élève... Même si je suis toi, je ne peux m'empêcher d'éprouver moi aussi de la rancoeur à ton égard, tant je trouve ta nomination injuste.
Tu dis que j'exagère ? Bon, c'est vrai, peut-être un peu. Disons que je rends les choses plus grosses qu'elles ne le sont. Disons que je te sous-estime un petit peu, un tout petit peu, disons que même si je t'estime plus bas que terre, tu es simplement au ras du sol. Mais bon, ça ne change pas grand-chose. Parce que ce qui est sûr c'est que tu n'es pas digne du tout du jeune novice.

Du pas le plus assuré dont tu sois capable, tu avances vers le nid de l'apprenti. Bien sûr, tu écrases deux ou trois queues au passage, puisque - et je ne cesse de te le répéter - tu es bien trop maladroite. Ce que tu peux être fatigante, je te jure.
Bon, aussi, s'il n'était pas tout au fond, ça serait peut-être plus simple, tu me diras. Mais, tu sais, les guerriers normaux peuvent atteindre un novice couché au plus profond de sa tanière.
Il ronfle doucement. Tu lui lances un sourire attendri. Puis, d'un léger coup de patte, tu le réveilles. Tu lui glisses à l'oreille :

- Nuage de Caïman, euh... on va chasser au bord de... de la rivière... je crois... euh, oui, c'est ça. Bref, tu peux me rejoindre à la sortie du camp, s'il te plait ? Mais enfin, tu es sa mentor, c'est toi qui décides ! Euh, je veux dire, rejoins-moi tout de suite à la sortie du camp... enfin, dès que tu auras mangé, évidemment.

Eh bah, c'était laborieux ! Je sais que tu stresses. Je sais que tu as la boule au ventre à l'idée de cette première journée d'entrainement. Et, c'est un peu - beaucoup, même - de ma faute, en plus... Mais, tu sais, ça ne peut pas se passer si mal que ça. Certes, tu vas te ridiculiser devant ton apprenti, mais ce n'est pas un drame en soit, et puis avec un peu de chance, il sera compréhensif.
La seule chose qui m'inquiète un peu, c'est que si tu rates cette journée, ça risque d'être décisif pour toutes les autres... oui, bon, d'accord, je me tais, tu es bien assez de toi-même pour t'inquiéter. Bon, essaye de ne pas paniquer, d'accord ?

Tu l'attends à la sortie du camp, comme convenu. Tu as complètement oublié de manger. Il faut dire que tu angoisses bien trop à l'idée de cet entrainement pour avaler quoi que ce soit. Je ne crois pas que tu sois très productive ainsi, mais bon, je n'ai pas mon mot à dire, je sais... écoute, débrouille-toi toute seule, il ne faudra pas te plaindre si mes conseils t'ont manqué.

Voilà, la petite boule de poils arrive en courant, alors vous sortez sans un mot, toi en tête. Tu te demandes vraiment comment tu vas bien pouvoir lui enseigner la moindre technique alors que tu n'en n'as toi-même aucune. C'est pourquoi ton pas est mal assuré pendant tout le trajet vers la rivière. Il doit se moquer de toi : tu ne fais que de trébucher sur des racines, des branches ou de glisser sur des feuilles mortes jonchant le sol de la forêt.

Vous sortez de la partie boisée du territoire de la Rivière pour déboucher sur le bord de la rivière. Bien loin de te calmer, le clapotis régulier du cours d'eau ne fait que te faire paniquer davantage. Tu n'aime pas du tout ce son, contrairement à la plupart des autres chats. Il parait qu'il est rassurant... Tu parles, penses-tu.
Bon, ne te concentre pas sur le bruit ambiant, on s'en fiche complètement. Tu ferais mieux de préparer ce que tu vas raconter, si tu veux mon avis. Oups, c'est vrai, tu n'en veux pas...
Revenir en haut Aller en bas

Equi admine

Je suis
Nuage du Caïman
Passe ta souris !

Puf/Surnom : Equi
Âge du perso (en lunes) : 18 lunes

Feuille de personnage
Mentor / apprenti : Masque de Jais
Relations :

Ven 4 Aoû - 4:15

I don't think I'm ready

Aujourd’hui, c’est mon premier jour d’entraînement. Je suis énormément stressé. Je crois que ça se sent. Mais je suis également très content. Enfin, je suis apprenti. Les autres se moquaient toujours de moi, tout cela n’avait pas changé et ne changerait probablement jamais, mais j’avais un mentor qui allait m’enseigner tout ce qu’il savait. Enfin, une mentor plutôt. Masque de Jais. Je ne la connais pas très bien, Mais à ce doit être une bonne guerrière puisqu’Étoile d’Équinoxe me l’a accordé. Le chef fait toujours de bons choix, ou alors, il sait l’avouer quand il en fait des mauvais. C’est pour ça que je l’admire. Étoile d’Équinoxe est un bon chef, nous sommes chanceux que ce soit lui qui dirige notre Clan. Je sais que les autres Clans ont plus de difficulté que nous à ce niveau. Je l’ai jamais entendu personnellement, mais j’ai entendu d’autres guerriers en parler.

Le chef dit que la relation mentor/apprenti est très importante. Il dit que le mentor a beaucoup de choses à apprendre à l’apprenti, mais que l’apprenti également a beaucoup de choses  apprendre au mentor. Je ne sais pas trop ce qu’il veut dire par là, mais s’il le dit, c’est très probablement des paroles sages. Est-ce pour cela qu’il m’a confié à la guerrière noire et blanche ? Il faudra que j’y pense plus profondément. Si ça se trouve, nous avons autant de choses  apprendre l’un que l’autre. C’est génial. J’adorerais savoir je peux lui apprendre quoi, par contre. Je n’ai pas eu une vie spécialement remplie ni rien, je viens à peine de me faire nommer apprenti, je pouvais lui apprendre quoi, concrètement  ? À se faire ridiculiser et se faire moquer de soi ?

Quoi qu’il en soit, elle est venue me chercher pour un entraînement, et elle n’avait pas l’air très sûre d’elle. Ce n’est pas grave, je ne lui en veux pas. Je ne suis pas sûr de moi non plus. Je suis stressé et j’appréhende fortement ce premier entraînement. Je me demande ce qui va se passer, si je vais lui faire honte comme à tous. Si elle va supplier le chef de changer d’apprenti. Mais il ne fallait pas que je pense à cela. Je prend une bouchée rapidement et je me hâte à la sortie du camp. Il ne faudrait pas que je la fasse attendre plus longtemps ! Elle m’attend, et sans un mot, elle part. Je la suis, en silence également. Elle trébuche, en face de moi. Stupides branches, arrêtez d’importuner mon mentor ! Bientôt, on s’arrête à la rivière, j’en déduis donc que le premier entraînement sera la pêche.

“On va pêcher ? Tu vas me montrer ? Oups désolé, je t'ai pas laissé parler en premier...”

© Codage de Sun pour Equi ♥ seulement

Neph admine

Je suis
Masque de Jais
Passe ta souris !

Puf/Surnom : Neph
Âge du perso (en lunes) : 26 lunes

Dim 20 Aoû - 17:39

Ton apprenti a peur aussi, c'est peut-être un bon point. Il ne semble pas confiance tandis qu'il regarde la rivière couler régulièrement. Tu peux voir quelques poissons nager tranquillement ; espérons juste que tu ne peineras pas à les attraper, sinon ton apprenti risque de ne pas te prendre au sérieux. Ceci dit, tu peux aussi tout simplement ne lui apprendre que la technique. Et puis, ce n'est pas si difficile, et même si tu es une piètre pêcheuse, tu peux bien attraper un ou deux poissons, c'est très simple après tout.

On va pêcher ? Tu vas me montrer ? Oups désolé, je t'ai pas laissé parler en premier...

Tu souris d'un air compatissant. Il a l'air gentil, Nuage du Caïman. Ce n'est pas un de ces petits crâneurs que tu ne supportes pas, c'est déjà une bonne chose. Le problème, c'est que tu ne sais pas trop comment expliquer, surtout qu'il a déjà dit ce que tu voulais dire. Donc, il ne te reste plus qu'à montrer à ton apprenti comment lancer sa patte dans l'eau pour attraper un poisson. Ce n'est pas difficile, mais rien que d'imaginer que tu rates ta proie, ça te donne la nausée.

Euh... oui, exact, alors... bon, euh, regarde ce que je fais et fais pareil.

Tu pries intérieurement pour ne pas te rater tandis que tu t'approches du bord de la rivière, t'assois sur la pierre et lances maladroitement ta patte dans l'eau, toutes griffes dehors. Tu remarques une carpe qui nage plus lentement que les autres, le vises, et voilà ! Tu l'as attrapé. Tu achèves d'un coup de croc le poisson frétillant et lances à ton apprenti, le regard brillant :

À toi maintenant.

Tu te relèves et observes ton apprenti tenter de pêcher son premier poisson, te demandant aussi s'il sera plus doué que toi.

Je suis
Contenu sponsorisé
Passe ta souris !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1