Votez !
Aller en haut Aller en bas
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partie de pêche [Libre]

avatar
Invité
Invité
 Mer 15 Fév 2017 - 18:03
Je me réveillai en premier. Le soleil n'était même pas levé, mais il arrivait. Je sortit doucement de la tanière, et j'arrivai dans la clairière du clan endormi. Je jetai un œil à la pile de proies. Elle était encore visible, mais n’était pas abondante. J'eus un serrement ua cœur en pensant aux chatons qui avaient besoin de manger, ainsi qu'au clan en entier qui aurait faim. Il fallait donc que j'aille pêcher à la rivière. Je sortis donc du camp, n'étant pas désigné pour la patrouille de l'aube, et me dirigeai vers cette dernière.

Ah, la rivière ... Certes, il faisait froid, mais pas au point de geler la rivière qui délimitait notre territoire et celui du Tonnerre. Et c'est tant mieux. Sans la rivière, je me sens mal.

Je frémis.

Mon pelage n'était pas vraiment adapté à un tel froid. Quand je pense qu'il va falloir que je tempe mes pattes dans l'eau ... Seule une cervelle de poisson ferait ça, me diriez vous ... Vous n'avez pas tord, mais c'est la mauvaise saison. Et qui dit mauvaise saison dit maladie, et faim.
Je suis encore en pleine forme, et il faut que j'en profite. Certes, je ne suis pas le plus sage ni le plus valeureux des guerriers, mais si il y a une chose pour laquelle je suis doué, c'est la pêche !

J'approchais de la rivière. Du givre s'était formé sur les brins d'herbe, et le jour commençait tout juste à se lever. Il faudrait beaucoup de poisson pour nourrir le clan.
Bref.
Finalement, je me mis en position de pêche, en me perchant sur une grosse pierre juste au dessus de la rivière. Elle devait être froide ... "Brr"

Je restai en position un moment, aux aguets. Quand soudain, je plonge la patte dans l'eau. Et je remonte un poisson ! Il n'était malheureusement pas bien gros, mais c'est mieux que rien. Je le dépose derrière le rocher, fier de ma capture. Je nourrirai au moins un chaton avec celui là.
Par contre, ma patte était vraiment gelée. Je la léchai un instant, afin de la réchauffer. Quand je pense qu'il faudra que je recommence ... "Brr"
avatar
Invité
Invité
 Ven 17 Fév 2017 - 22:25
Partie de pêche

Ft. Ari et libre

Je frissonne un instant en sortant du camp : crotte de souris, je ne pensais pas qu'il faisait si froid ! Je cours un long moment, j'en ai besoin. Au bout d'un moment, je repère une souris. Une souris quoi ! C'est si rare à cette époque de l'année... Je me plaque contre le sol, réprimant des tremblements. Je glisse doucement au dessus des feuilles... Encore une queue de renard... Je bondis. Je l'ai eue !!! Je ronronne de satisfaction. Bon. Le sol étant trop dur pour l'enterrer, je recouvre ma proie de feuilles mortes en espérant que les prédateurs ne la sentent pas. Je continue mon chemin.
J'arrive presque aux Quatre Chênes. C'est bon j'y suis. Que c'est beau sous le gel... Je longe le cours d'eau qui traverse de part en part la clairière, regardant les miroitements de l'eau sous le froid soleil hivernal.
Soudain, ma patte dérape. Je pousse un miaulement surpris qui se transforme en cri d'effroi : je ne pensais pas que la rivière était si profonde ! Qu'elle est glaciale ! Le froid s'insinue dans chacun de mes muscles, me tétanisant. Ma tête disparaît à plusieurs reprises sous l'eau. Je commence à paniquer.

- A l'aide !

J'ai à peine le temps de crier avant que ma tête ne soit à nouveau submergée. J'essaie, instinctivement, de battre des pattes mais, dès que j'arrive à moins d'une queue du rivage, le courant me fait dévier.
Je commence à perdre espoir. Ma vision s'obscurcit peu à peu. Je ne sens déjà plus ma patte mutilée.
Est-ce que je vais mourir aussi sottement ?
Dans un sursaut d'énergie, je remonte à la surface. Je vois un petit chat au bord de l'eau. Je crois qu'il ne m'a pas remarqué. Peut-être qu'il va pouvoir me sortir de là ? Bon, j'ai plus rien à perdre maintenant :

- Eh ! Au secours ! Aide moi !

Je crachote.

- S'il te plait !
© Codage par Neph
avatar
Invité
Invité
 Dim 19 Fév 2017 - 10:56
Le prochain ne m'échappera pas ! Je venais de rater un poisson, et, en plus de m'énerver, cela m'avait gelé pour rien. Je me concentrai encore plus. Je vous jure que le prochain poisson ne m'échappera pas ! Je restai immobile, la patte tendue, prêt a frapper. Certes, j'avais froid à force de ne pas bouger, mais il fallait que j'attrape de quoi manger à tout pris.

- A l'aide !


Est ce quelqu'un vient de crier ? Mouais. Ce doit être un chaton qui joue. Ou alors un autre guerrier qui essaye de me déconcentrer. A moins que ce ne soit un de ses sacs à puces du clan du Tonnerre ... Je baissai la patte, trop tard, pour rater un poisson. Je feulai, irrité.

- Eh ! Au secours ! Aide moi !


Hein ? Qu'est-ce que ... On vient de m’appeler depuis la rivière, je rêve ? Eh bien non. Je restai un léger instant stupéfait. Un chat était en train de se battre contre le courant, en se noyant à moitié. C'était certainement un chat du clan du Tonnerre.

- S'il te plait !


Bon, je n'avais plus le temps de réfléchir. C'était certes un chat d'un autre clan, mais le code du guerrier nous enseigne de ne point tuer. En plus, le chat allait vraiment se noyer si je ne faisait rien.
Je sautai à l'eau. Elle était vraiment glaciale ...
Je nageai jusqu'à l'autre chat, qui luttait avec grand-peine pour respirer, et l'attrapai par la peau du coup.Malheureusement, de par ma petite taille, j'avais du mal à remonter le courant. C'est pour ça que j'eus l'idée de nous laisser entrainer par le courant, et de juste dévier jusqu’à la rive. C'était certes un peu risqué, mais c'était notre seule chance de s'en tirer indemne.  Et cela fonctionna. Nous arrivâmes sur la rive du clan de la rivière, trempés mais en vie, du moins je l’espérait. Je parvins à me hisser sur la rive, en trainant le chat que je venais de pêcher. Je repris mon souffle et lançai à l'autre chat :

-T'en encore en vie ? J’espère que je ne me suis pas jeté à l'eau pour rien ...
avatar
Invité
Invité
 Dim 19 Fév 2017 - 15:10
Partie de Pêche

Ft. Ari et Libre

Je commence à perdre espoir. Je vais sombrer lorsque je sens des crocs s'enfoncer dans la peau de mon cou. Aïe, je pense, l'esprit embrumé. Je sentis l'inconnu se laisser porter par le courant. Il semblait luter pour garder mon museau hors de l'eau. Il faut savoir que je suis vraiment plus grand que lui et aussi plutôt lourd. D'ailleurs, ce doit être un apprenti, non ? Sûrement du clan de la rivière... Enfin bon, le matou me traîne sur la rive et se laisse tomber à côté de moi. Je l'entends reprendre son souffle.

- T'es encore en vie ? J'espère que je me suis pas jeté à l'eau pour rien ...

Je me tourne violemment sur le côté, vomissant des litres d'eau. Heurk ! C'est dégoûtant ! Je peine à reprendre une respiration normale, mon souffle est haché et sifflant. J'ai la tête qui tourne, sûrement sur le coup du manque d'oxygène. Je cligne des yeux, la vision encore trouble et tente de faire sortir l'eau de mes oreilles.

- Euh... je crois que je suis encore en vie...

Je crachote encore. Crotte de souris ! L'eau ne va jamais finir de sortir de mes poumons ?!

- Grâce à toi.

Je pose ma queue sur son épaule et le fixe d'un regard reconnaissant :

- Merci, je souffle, la gorge encore très irritée.

Je l'observe. Un petit matou noir et fin. J'entrouvre la gueule : hum, je crois que c'est bien un chat du clan de la rivière. Non mais qu'est-ce-que je dis ! Forcément, aucun autre clan ne sait nager comme ça ! Après un regard plus attentif, je crois me rappeler son nom :


- Tu es... Nuage... Croc de Brume non ? Je crois avoir entendu ton nom y'a quelques lunes...
© Codage par Neph
avatar
Invité
Invité
 Dim 19 Fév 2017 - 17:38
Au lieu de me répondre, le chat se mit à vomir de l'eau. Visiblement, il avait bu la moitié de la rivière, car il vomit quelques litres avant de se stopper. Pendant cette immonde action, je tournai autour de lui, inquiet (ce qui me valut quelques projections d'eau). Il n'allait pas mourir étouffé, tout de même ?

- Euh... je crois que je suis encore en vie...


Il se stoppa, crachant encore un peu d'eau. Je fus tout de suite soulagé. S'il pouvait parler, c'est qu'il n'allait pas y passer tout de suite.

- Grâce à toi.

C'est normal, eus-je envie de lui répondre. Mais je préférai me taire, afin de laisser l'autre chat reprendre ses esprits. Il posa sa queue sur mon épaule, et miaula, avec un peu de difficulté :

- Merci


Je profitai du fait qu'il était encore un peu sonné pour l'observer. Ce guerrier haut sur pattes avait un pelage fin, comme le mien. Je frémis une première fois en voyant ses muscles sous son pelage. Et je frémis une deuxième fois en voyant la balafre le long de sa cuisse. Voila qui expliquait sa difficulté à nager ...
En le voyant ouvrir la gueule afin de sentir mon odeur, je maudis intérieurement ma stupidité. J'avais oublié de sentir à quel clan il appartenait ! J'entrouvris ma gueule, et la puanteur du clan de l'ombre m’assaillit aussitôt. Un guerrier du clan de l'ombre ? Mais que faisait-il dans notre rivière ?!!
 
- Tu es... Nuage... Croc de Brume non ? Je crois avoir entendu ton nom y'a quelques lunes...


Ah. Nuage. Oui, on me confondait souvent avec un apprenti. Heureusement, il avait rectifié son erreur. Au moins, il m'avait reconnu. Je réfléchit un instant ...

Exact. Et toi ... Je sais ! Perle d'Orage ! (je venais de me souvenir de sa balafre).

J'allai lui demander ce qu'il faisait sur notre territoire d'un feulement, quand je me rappelai qu'il venait de tomber dans la rivière. Nous avions tout deux fait trempette, et nous devions nous réchauffer avant d’attraper le mal vert. Je lui lançai :

Attends moi ici !


Sans plus d'explications, je partit vers la partie de la forêt qui était sur notre territoire. Je ramassai de la mousse en grande quantité, et, ni une, ni deux, je la rapportai à Perle d'Orage. Je fis deux tas, et, en lui désignant un, lui miaula :

Essuie toi avec ça, si tu ne veux pas attraper le mal vert.


Je m'essuyai avec mon tas de mousse, puis attendis que Perle d'Orage finisse de s'essuyer. Une fois qu'il serai sec, j'aurais deux-trois question à lui poser. Soudain, une pensée me glaça. Peut-être que j'aurais du chercher des renforts, je ne ferai pas le poids contre ce guerrier en combat ...
avatar
Invité
Invité
 Dim 19 Fév 2017 - 17:59
Partie de pêche

Ft. Ari

Je sens le matou se braquer après le Nuage. Je frissonne légèrement : normal, aucun guerrier digne de ce nom n'aime être confondu avec un apprenti. Mais c'est vrai qu'il est tout petit.

- Exact et toi... je sais ! Perle d'Orage !

Je hoche la tête, fier d'être reconnu. Enfin, avec ma cicatrice à la patte, je suis rarement confondu avec un autre chat ! Je vais ouvrir la gueule quand il annonce vivement :

- Attends moi ici !

Et il part. Oups ! Il va chercher des renforts ? Je grimace : le poids de ma fourrure me gênerait, si je devais me battre et puis, je suis pas un super combattant. En plus, je n'ai guère envie de me battre contre celui auquel je dois la vie. Je décide d'accorder le bénéfice du doute à Croc de Brume. Après tout, il m'a sauvé la vie, pourquoi voudrait-il me tuer ensuite ? Autant me laisser me noyer, personne n'en aurait rien su... Je retiens un soupir de soulagement quand il revient avec beaucoup de mousse. Il en pose sous mon museau :

- Essuie toi avec ça si tu veux pas attraper le mal vert !

Je prends 3 secondes pour voir comment il fait avant de l'imiter. Bah quoi ? c'est pas tous les jours que je fais trempette ! Finalement, la mousse commence à être trop mouillée pour être efficace et je finis par me lécher. Hum... Peu à peu, sous les coups de langues, mes muscles reprennent vie. J'insiste particulièrement sur ma blessure, comme d'habitude. Je peste intérieurement : franchement, c'est grave qu'une bêtise de chaton est autant de répercussions dans la vie d'un guerrier. Aujourd'hui, cette bêtise vieille de plus de 10 lunes a failli me tuer ! J'enroule ma queue autour de mes pattes pour que Croc de Brume ne les voit pas trembler. Après tout, il a l'air pas bien méchant, mais on sait jamais. Dans l'état dans lequel je suis, il ne devrait pas avoir grand mal à me blesser gravement. Une fois de plus, je préfère la confiance à la méfiance. J'espère avoir bien choisi...
© Codage par Neph
avatar
Invité
Invité
 Mar 21 Fév 2017 - 14:31
Perle d'Orage m'imita, et entreprit de faire sa toilette afin de finir totalement de se sécher. Pour ma part, j'avais plutôt bien réussi à retirer toute humidité de ma fourrure. Il faut dire que j'y suis habitué. Je remarquai qu'il insistai sur sa blessure. Il faut dire que, malgré le fait qu'elle semblait ancienne, elle était impressionnante. Je frémis en essayant d'imaginer comment il avait pu se blesser à ce point.
Malgré toute la répugnance que cela me procurait, il allait falloir que je pose quelques questions au chat que je venait de pêcher. Certes, il n'était peut-être pas entièrement remis, mais il venait d'un autre clan, et, par définition, il ne devait pas être sur notre territoire.
Après, j'étais mitigé sur sa volonté de venir sur notre territoire. Déjà, il venait en prenant la tasse, ce qui n'est pas la meilleure façon d'envahir un territoire. En plus, il venait du clan de L'Ombre, or nous n'avons même pas de frontières communes. Mais bon, il faut quand même que je lui demande ce qu'il fait la :

Comme tu ne vas visiblement pas mourir tout de suite, tu peux m'expliquer ce que tu faisait dans la rivière ?
avatar
Invité
Invité
 Mar 21 Fév 2017 - 18:03
Partie de Pêche

Ft. Ari

30 secondes à peine passèrent avant que Croc de Brume ne reprenne la parole :

- Comme tu ne vas visiblement pas mourir tout de suite, tu peux m'expliquer ce que tu faisait dans la rivière ?

Hum. Bon, il y va pas par quatre chemins. Droit au but. Je vais quand même pas lui dire que je me promenais, que je suis arrivé au Quatre Chênes et que ma patte a ripé ! Non ? Bon, si, peut-être. Peut-être aménager l'histoire ? Euh... Non, c'est pas sympa pour Croc de Brume, il est quand même allé me pêcher... Bon bah... Faut se jeter à l'eau, sans mauvais jeu mot.

- Euh... En fait... Te moque pas mais en fait je me baladais, j'ai un peu chassé aussi, et puis j'ai dérapé sur le bord de la rivière au niveau des Quatre Chênes et euh voilà...

Je trépigne un peu, très gêné, évitant le regard du petit chat. C'est obligé qu'il rigole. Obligé. Ou pas. Enfin, je pense que si. Franchement, y'a de quoi rire ! Si ça n'avait pas été moi, j'aurais rit, je pense. Ou peut-être pas. En fait je sais pas. Bon, de toute façon, c'est pas ma réaction qui importe mais celle du guerrier noir de la Rivière.
© Codage par Neph
avatar
Invité
Invité
 Sam 25 Fév 2017 - 13:44
- Euh... En fait... Te moque pas mais en fait je me baladais, j'ai un peu chassé aussi, et puis j'ai dérapé sur le bord de la rivière au niveau des Quatre Chênes et euh voilà...

Visiblement, Perle d'Orage était gêné par cette confession. Il trépignait, et était un peu intimidé par ma réaction. Pourtant, il n'y avait vraiment pas de quoi. J'étais tout petit et tout faible comparé à lui !... Et je le comprenait. Je n'avais pas envie de me moquer de lui mais ... Je dois avouer que la situation est amusante. Mes moustaches frémirent malgré moi. Au moins, un guerrier qui n'était pas capable de tenir sur ces pattes ne devrait pas représenter de menace sérieuse.

Toutefois, le temps passait, et le risque que d'autres guerriers viennent et tombent sur moi et Perle d'Orage augmentait. Je lui miaule, un peu sous pression malgré tout :

Je ne voudrais pas te stresser davantage mais ... il est possible que d'autres guerriers viennent par ici, et je ne suis pas sur qu'ils soient ravis de tomber sur toi. Tu sais comment rentrer à partir d'ici ?


Si il ne le sait pas, je serais obligé de le raccompagner. J'espère juste que d'autres chats de mon clan ne nous verrons pas ...
avatar
Invité
Invité
 Sam 25 Fév 2017 - 14:25
|| Ari, ton rp doit faire 10 lignes minimum hors dialogue, or ce n'est pas le cas ; je te demande donc d'éditer.
avatar
Invité
Invité
 Sam 4 Mar 2017 - 12:51
Partie de Pêche

Ft. Ari

Ses moustaches frémissent. C'est bon ! il va se mettre à rire ! J'attends, légèrement crispé, ses moqueries. Mais il faut dire que mon stress n'a servi à rien puisque Croc de Brume garde son sérieux.  Ouf ! Je me détends un peu. Malheureusement, le temps passe, et la probabilité selon laquelle une patrouille tombe sur nous augmente. Je ne suis pas sûr de faire long feu, dans mon état. En plus, je ne pense pas qu'ils acceptent l'excuse du "j'ai failli me noyer". Après tout, Croc de Brume a l'air sympa, mais ce n'est pas forcément le cas de ses camarades.

- Je ne voudrais pas te stresser davantage mais ... il est possible que d'autres guerriers viennent par ici, et je ne suis pas sûr qu'ils soient ravis de tomber sur toi. Tu sais comment rentrer à partir d'ici ?

Euh... Je tourne la tête vers l'amont de la rivière :

- C'est par là, non ?


Comme il hoche la tête, je me lève. Le remercie de m'avoir repêché et commence à partir. Mais une pensée me traverse l'esprit et je me retourne pour rappeler le matou :

- Croc de Brume ! Euh... Je m'excuse, hein ? Mais tu pourrais m'accompagner jusqu'aux Quatre Chênes ? Enfin... Je connais le chemin, je pense que tu t'en doutes, mais... enfin... Tu vois, si je tombe sur une patrouille de ton clan... Je vois mal comment lui expliquer que j'ai juste failli me noyer... Enfin... Je sais pas, tu vois ?

A nouveau, je le fixe dans l'attente d'une réponse. Après tout, il peut tout aussi bien refuser et faire croire à ses camarades que euh... je l'ai attaqué ? Mouais, je le vois mal faire ça, mais je le connais si peu...
© Codage par Neph
avatar
Invité
Invité
 Lun 17 Avr 2017 - 15:01
|| Est-ce que j'archive ce rp ?
avatar
Invité
Invité
 Lun 17 Avr 2017 - 15:13
Je sais pas, je pensais que Croc de Brume répondrait mais apparemment non Partie de pêche [Libre] 2049336592
Étoile Rayonnante
Vieille branche
Puf/Surnom Puf/Surnom : Sun, Sunny, Nakin, et tout le bazar
Messages Messages : 2410
Étoile Rayonnante
 Mer 17 Mai 2017 - 14:09
|| Brume étant inatif/ve, j'archive.
Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum