min : 15°C   max : 35°C
saison : feuilles vertes
aléa climatique : sécheresses et orages
voir les assemblées et baptêmes en cours (www)
Mise au point importante.



 

Mise au point importante.

Compte commun du Staff

avatar

Le Staff
Puf/Surnom : Le Staff.
Messages : 838
Date d'inscription : 26/03/2010
Voir le profil de l'utilisateur http://laguerredesclans-rpg.forumsactifs.com
message posté par Le Staff, Sam 25 Fév 2017 - 17:33

Bonjour. Oui, je ne suis pas de très bonne humeur, désolé, mais aujourd'hui, il faut parler sérieusement, alors pas de blague ou de jeu de mots nuls. Aujourd'hui, on parle du règlement. Vous savez, ce truc hyper important qu'on vous demande de lire au complet avant de vous valider ? Il se trouve que nous avons remarqué que beaucoup de gens s'en foutent, en fait. Je vais vous donner quelques exemples faciles.

"Principe premier et vital du RPG, un français correct est obligatoire pour participer aux discussions du forum. Le langage "sms" est totalement interdit, de même que les insultes, le spam, les provocations, le racisme, la discrimination ainsi que les images ou tout autre fait à caractère pornographique. Et ce où que vous écriviez, que cela soit dans les "jeux" ou sur la "chatbox". Si cette règle n'est pas respectée, nous serons dans l'obligation de recourir aux sanctions nécessaires." > On a été obligés de mettre des censures sur les mots sms pour éviter de les utiliser, c'est pas drôle rendu là !

"Le double post (poster plusieurs messages à la suite et par la même personne) est à éviter sauf dans certains cas spéciaux, comme pour rafraîchir un sujet (de pub, par exemple) ou upper un RP sans réponse - encore faut-il laisser un certain laps de temps s'écouler avant de re-poster !
De même, le flood est prohibé dans les topics non appropriés (c'est à dire tous sauf la partie nommée "Jeux et Flood")." > Deuxième paragraphe du règlement, et pourtant pas respecté.

Du côté du rp en lui-même, on retrouve cette règle : "Un RP est validé s'il fait plus de 10 lignes hors dialogues." Ceci dit, je trouve que 10 lignes, c'est pas beaucoup. Si vous avez de la difficulté à écrire 10 lignes, parlez du paysage, des émotions, je sais pas moi, mais faites un effort ! Bien sûr que nous acceptons qu'il y ait des gens qui débutent, mais un moment, il faut faire des efforts quoi. Si un staffiens demande d'éditer une réponse et que la réponse d'après fait toujours moins de 10 lignes, il y a un problème.

"Les amitiés extra-fidèles et les amours inter-clans sont limités à 3 et sont répertoriés dans une liste sur le forum, qui se trouve ici." > TROIS. Pas 50 milles. Prenez la peine de lire avant d'en proposer. De plus, c'est trois pour tous les Clans, pas trois par Clan. Les amours inter-clans sont quelque chose de mal vu selon le code du guerrier, faut pas exagérer.

Tous ces points du règlement qu'on doit répéter jour après jour parce que pour certains, je me doute, vous ne prenez pas le temps de lire le règlement. Ce n'est pas une étape optionnelle, mais bien obligatoire. Tous ceux qui ne respectent pas se verront donner un avertissement, et il y aura des conséquences.

Je tiens à préciser que cela vaut aussi pour les ateliers. Il y a des règles, c'est pour qu'on les respecte, point barre. De ce fait, prenez donc le temps de lire avant de poster. Et je ne parle pas juste des règlements, je parle aussi des annonces qu'on poste et que presque personne ne prend en compte. Vous savez, le sujet où vous devez poster vos rp finis afin qu'on les archive ? Ça aussi, personne l'utilise. Et bien, à présent, TOUS les rps qui ne seront pas postés dans ce sujet ne seront pas archivés, et ne compteront pas comme des rp's finis. De même pour les dc's, qui ne seront pas acceptés si la demande n'a pas été faite et acceptée d'abord.

Voilà, c'est fini, vous êtes maintenant des gens avertis.

#Le Staff
Page 1 sur 1


Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum