Météo
Chaleur, herbe verte, ciel bleu et fleurs resplendissantes… Nul doute, la saison des feuilles vertes est là. La chaleur se fera plus forte que jamais, mais une douce brise viendra de temps en temps rafraîchir vos fourrures. Attention aux orages et à la sécheresse. Il fera chaud : les températures iront de 20 à 35°C.

Infos
saison des feuilles vertes
aléas naturels : orages
évènement : Assemblées et baptêmes en cours

Top-Site

Vote pour nous toutes les deux heures !
Regards, pensées, hypothèses. Vérité ? ♣ Avec Espé

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Effectifs
Troupes Inondée et Embrumée PRIORITAIRES!
Effectifs
Préférez les guerriers aux apprentis et aux chatons (qui sont fort nombreux).
Vote !
N'oubliez pas de voter ici (click) !
Design des Exams en place !
Tumblr du fow
Regarde par ici et propose tes idées par !

Partagez | 

Regards, pensées, hypothèses. Vérité ? ♣ Avec Espé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Je suis
Petit Basalte
Passe ta souris !

••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••

Puf/Surnom : Sun, Sunny, Nakin, et tout le bazar
Âge du perso (en lunes) : 3 lunes

Mer 22 Mar - 19:30

Regards, pensées, hypothèses. Vérité ?

Petit Quartz était partie jouer sans son frère, sûrement parce qu'elle ne le trouvait pas à sa hauteur. Petit Basalte était déçu, il ne comprenait pourquoi elle le trouvait si nul. Et puis il était déjà un peu jaloux, parce que pourquoi était-elle si forte et pas lui ? C'était vrai, ce n'était pas juste ! Mais Petit Basalte ne le faisait remarquer à personne, à part peut-être à lui-même. Mais le monde autour de lui n'avait pas conscience de la douleur que procurait ce rejet. Heureusement qu'il avait toujours sa mère, qui l'aimait d'un amour indéfectible et indivisible, et son père aussi, même s'il était moins présent, et que ça n'était pas pareil. Rien ne peut remplacer une mère, et rien, absolument rien ne peut remplacer son amour. Et Petit Basalte grandissait, fort de cet amour-là. À défaut d'avoir des amis, il avait au moins une mère.

Ce qui n'était pas le cas de tout le monde, parce qu'on disait que Petit Espérance n'était pas vraiment la fille de Cicatrice de Ronce. Petit Basalte se demandait comment elle faisait pour grandir sans sa maman, parce que ça lui paraissait inconcevable. Il pensait que lui, il n'aurait pas pu, et que sa maman était bien trop importante pour qu'il puisse s'en passer. Pourtant, elle elle avait l'air d'y arriver. Peut-être qu'elle avait beaucoup de courage et de force. Peut-être qu'elle était aussi forte que Petit Quartz ? En tout cas, si tout ça était vrai, Petit Basalte l'admirait. Parce qu'il fallait sûrement être super fort pour vivre sans sa maman.

Petit Basalte ne se sentait pas super fort. Et puis, s'il l'avait été, Petit Quartz jouerait toujours avec lui, alors qu'en général elle lui disait qu'il était trop nul. Non, Petit Basalte n'avait pas l'âme d'un super-héros, lui. Il était juste Petit Basalte, un petit chaton noir, fils de Nuage de Turquoise et Museau Murmurant, frère de Petit Quartz. Pas très très apprécié par le clan, puisque sa mère en était partie de nombreuses lunes avant de revenir avec eux dans son ventre. Ça, il l'avait vu aussi. Mais c'était pas grave. Parce qu'en fait, la solitude, il l'aimait bien. Il n'avait pas besoin des autres. Ça lui aurait plus, d'avoir quelques amis et que sa sœur s'intéresse plus à lui, mais ça ne lui était pas nécessaire. Parce que l'amour d'une mère est le plus fort et supplante tout.

© Codage by Ella'
Revenir en haut Aller en bas

Je suis
Petite Espérance
Passe ta souris !

Puf/Surnom : On m'appelle Espé. & aussi La Vieille Du Fow (Et Espéron JUSTE pour Equi,Cica^^)Pépé (JUSTE pour Aido^^)
Âge du perso (en lunes) : 6 lunes
Localisation : Euh....Faut pas me demander.Vous insistez ? Je suis au Marécages,aux 4 Chênes,dans la Grotte du Guérriseur...Mais l'endroit que je prèfère parmi tout cela,c'est ma chère Pouponière,avec ma Maman.

Feuille de personnage
Mentor / apprenti : Futur Mentor : Déva !
Relations :

Ven 24 Mar - 17:09

Je suis seule.

Ft mon Soleil qui éclaire tout.

J’étais assise près de la pouponnière,entrain de respirer l’air tout droit venu du printemps.On sentait des effluves de gibier mêlé à celle entêtante des fleurs. Quelle belle odeur ! Soudain,cela me ramenait tout droit aux Quatre Chênes,lors de la bataille qui avait changé ma vie.La bataille de Nuage Piquant et de moi.Je pensais à ces yeux,à son pelage...Bref,à lui.Et ce n’était pas la première fois.Soudain,je me repris,et vis un petit mâle,Petit Basalte sans doute,reconnaissable à son pelage noir de jais (comme Étoile de Lave) et ses yeux bleus,qui me rappellent ceux de Nuage Piquant.S’il avait les yeux de lui,c’est qu'il ne pouvait pas être bien méchant ! Je m’approcha donc de lui,et je vis dans ses yeux de la pitié.Non,pas de la pitié,mais quelque chose dans cette palette.C’était encore à cause de mes origines,je parie ! Oh,j’en avait marre ! La seule personne qui se comportait normalement avec moi,ce n’était même pas Cicatrice de Ronce,c’était Rêve d’ébène.Et aussi Nuage Piquant.Dès qu’ils étaient avec moi,je me sens libre.Je pense que ce sont les seules personnes que j’apprécie vraiment.Je fis un effort surhumain pour me calmer et je dis à Petit Basalte :
-Bonjour Petit Basalte ! Tu veux jouer à quelque chose ?
Non pas que j’avais envie de jouer .J’avais juste envie de me défouler.

© Codage de Sun pour Espé seulement

Je suis
Petit Basalte
Passe ta souris !

Sam 25 Mar - 19:21

Petite Espérance s'approcha, et Petit Basalte se demanda ce qu'elle lui voulait. Et même, il se demanda d'abord si c'était bien vers lui qu'elle venait, parce qu'en général les autres ne s'intéressaient pas trop à lui. Mais oui, la chatonne se dirigeait bien vers lui, et lui adressa même la parole.

— Bonjour Petit Basalte ! Tu veux jouer à quelque chose ?

Oh, quelle question étrange. Alors comme ça, elle voulait jouer avec lui ? Elle qui était si forte, elle acceptait de jouer avec lui ? Elle le lui proposait même ! Petit Basalte en était presque étourdi, mais il accepta de bon cœur. Il hocha vigoureusement la tête pour montrer son accord et sourit un peu. Il leva la tête, toujours silencieux, pour quérir l'accord de sa mère, qui accepta à son tour. Alors il s'élança, joyeux, de sa démarche de jeune chaton, vers Petite Espérance. Il ne savait pas à quoi jouer, alors il espérait qu'elle avait une idée en tête. En tout cas il était content, parce que pour une fois on s'intéressait à lui. Ça changeait, un peu. Et puis, ça pouvait être drôle.

— À quoi on joue ?

Petit Basalte ne connaissait pas de jeu, parce qu'en général on ne voulait pas jouer avec lui. Ou alors il ne les comprenait pas, parce que Petit Quartz avait mal expliqué pour qu'il rate exprès. Il n'en était pas sûr, mais des fois il le pensait, parce qu'il n'était pas débile non plus. Il ne pouvait pas être si nul par rapport à elle, surtout que c'était quand même sa sœur. Et même si Petit Basalte ne comprenait pas encore grand-chose du monde, il savait déjà que les frères et sœurs étaient censés se ressembler, au moins en partie. Et Petit Quartz était sa sœur. Donc il ne pouvait pas être complètement idiot.

© Codage by Ella'

|| Excuse-moi c'est nul Ah, et sinon Basalte a pas pitié d'elle, hein. Au contraire, il l'admire.

Neph admineNeph admine

Je suis
Salve de Flammes
Passe ta souris !

Puf/Surnom : Neph
Âge du perso (en lunes) : 20 lunes

Lun 17 Avr - 9:35

Up ♪

Je suis
Rayon de Soleil
Passe ta souris !

Âge du perso (en lunes) : 49 lunes

Feuille de personnage
Mentor / apprenti : Nuage Lunaire
Relations :

Mer 17 Mai - 13:12

|| Second up !

Je suis
Petite Espérance
Passe ta souris !

Puf/Surnom : On m'appelle Espé. & aussi La Vieille Du Fow (Et Espéron JUSTE pour Equi,Cica^^)Pépé (JUSTE pour Aido^^)
Âge du perso (en lunes) : 6 lunes
Localisation : Euh....Faut pas me demander.Vous insistez ? Je suis au Marécages,aux 4 Chênes,dans la Grotte du Guérriseur...Mais l'endroit que je prèfère parmi tout cela,c'est ma chère Pouponière,avec ma Maman.

Feuille de personnage
Mentor / apprenti : Futur Mentor : Déva !
Relations :

Mer 24 Mai - 13:24

Oui,je voulais jouer avec lui. Il est où le problème ? Pourtant,en voyant ces yeux,on dirait que je lui avait proposé de devenir lieutenant. Je sourit,attendrie. Petit Basalte était plus petit que moi,et le regardais me réchauffait le cœur. C’était un bon chat,quoique un peu dans la lune,mais un bon chat. Même si sa sœur,Petit Quartz,était loin d’être un ange. On pourrait croire que Petite Baie et elle étaient sœurs,vu leurs caractères extrêmement pareils. Déjà une Petite Baie,c’est difficile à supporter,alors deux ! Pour en revenir à Petit Basalte,il me regardait toujours,avec cette expression si chère à ses yeux. Il hocha vigoureusement la tête,puis demanda l’accord de sa mère,qui accepta de bon cœur.
— À quoi on joue ?
Je lui aurais bien proposé la bataille,mais j’avais réussi à battre Nuage Piquant à deux lunes,alors à 4… Je réfléchis à un autre jeu. Je ne savais pas ce qu’il aimait,à part chasser les papillons.
-Que dirais tu du chat et de la souris ?
Je continuais de le regarder,et mon cœur s’adoucit.

Je suis
Petit Basalte
Passe ta souris !

Jeu 25 Mai - 15:29

— Que dirais-tu du chat et de la souris ?

Petit Basalte ne connaissait pas le jeu, ou alors c'était qu'on lui avait donné un autre nom. Mais il n'en connaissait que très peu et il n'était pas contre le fait d'en apprendre de nouveau, pas du tout même. Alors il hocha à nouveau la tête, les yeux brillants, tout excité qu'enfin quelqu'un accepte de passer du temps avec lui. Il ne comprenait pas pourquoi il était à l'écart, pourquoi on ne pensait jamais à lui comme copain, pourquoi il restait toujours tout seul alors que les autres chatons s'amusaient ensemble. Il ne comprenait pas mais il ne posait jamais la question tout haut. Alors il ne pourrait probablement jamais savoir. Comment comprendre seul quelque chose qui implique tout le monde ?

Petit Basalte réfléchissait, et il en oubliait presque la présence de Petite Espérance, mais elle lui revint soudainement et il se dit qu'il devait peut-être intervenir. Demander comment on jouait à cette chose, puisqu'il n'avait pas la chance de le savoir et que la chatonne supposait sûrement qu'il en connaissait les principes. Il était un peu gêné de le demander cependant, se sentant un peu idiot, mais qui ne tente rien n'a rien alors il finit par lâcher quelques mots, une petite question timide :

— Et comment on joue à ça ?

Il était petit, encore, discret et timide et parfois, on aurait dit qu'il s'excusait d'être là. Il se taisait souvent, et peut-être que dans tout ces traits, on pouvait dégager une réponse à sa solitude. Il n'attirait pas la sociabilité des autres et dans sa manière d'être, de se tenir, d'agir, de parler, il ne donnait pas spécialement envie qu'on s'intéresse à lui. Mais c'était un cercle vicieux. Un tourbillon sans fin qui partait en spirale descendante. Petit à petit, pas après pas, plus seul encore. Mais Petit Basalte ne l'avait pas choisi.

© Codage by Ella'

Je suis
Contenu sponsorisé
Passe ta souris !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1