Votez !
Aller en haut Aller en bas
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Qui es-tu, ô chat domestique ? Feat. Pythagore

avatar
Invité
Invité
 Mer 29 Mar 2017 - 21:02
    "Je vais chasser seule près de la ferme des Bipèdes, à plus!" lançais-je à mes camarades de Clan.

    "Attrape nous une belle grosse souris!" répondit l'un d'entre eux.

    Je m'éloignais du camp en soupirant. Chouette, je peux être seule, mais à quoi bon? Maintenant, je suis obligée de leur attraper une stupide souris! Je grogna silencieusement à cette idée. Pas que je n'appréciait pas la chasse, non, juste que je n'aime pas chasser... Sur la terre ferme. Vous comprenez, je suis du Clan de la Rivière, une poissonneuse, comme on dit! Nous portons quand même notre nom pour quelque chose.

    Je vis la grange de la ferme, de plus en plus grande au fur et à mesure que je m'en rapprochait. L'odeur des vaches et du bois m'arrivait aux narines, et j'aimais cette arôme. C'était... relaxant. Les arbres et leurs feuilles crissant au vent, les grands animaux calmes... C'est incroyable qu'ils ne se battent jamais, ne sont pas en famine... Ils ne font littéralement rien.

    J'huma l'air frais autour de la ferme des bipèdes. Je cherchais une quelconque proie. La chasse terrestre n'était pas mon point fort, mais c'est la seule excuse que j'ai trouvé pour échapper au camp. Je voulais rester seule. Je sentis la présence d'une souris à proximité. Je banda mes muscles et scruta mes entourages. Quand je localisa la proie, je me ramassa sur moi-même, prête à sauter. L'animal n'avait aucune idée de ce qui l'attendait dans quelques secondes...

Soudainement, je fut distraite par un bruit et sursauta, ce qui fit s'échapper le rongeur. Crotte de souris ! Je mis tous ses sens en alerte pour trouver la source de ce bruit. Je suis sûre que ce n'est pas le seul rongeur qui est parti en entendant ça.
Kayl
Vieille branche
Puf/Surnom Puf/Surnom : Kayl
Messages Messages : 1784
Kayl
 Mer 29 Mar 2017 - 21:16
||Juste comme le précisait Fuyu, mais y a 8 lignes, or il en faut 10 complètes pour que le Rp soit valide °w° So va falloir en rajouter 2 pitites vwala||
Pythagore
Jeune aventurier
Puf/Surnom Puf/Surnom : Watiti
Messages Messages : 127

Le personnage
Sexe du perso: Femelle
Âge du perso: 106 lunes
Mentor / apprenti :
Pythagore
 Jeu 6 Avr 2017 - 20:39
[Bon je sais pas si ça a été édité correctement mais pour éviter d'oublier je post mon RP]

Savourant avec délice l'odeur des vaches, je me réjouissais d'être enfin arrivée à destination. J'étais finalement revenue à la ferme des bipèdes, sans aucun but précis cette fois. J'appréciais juste l'ambiance de cet endroit. Elle était radicalement différente de celle de la ville. Pleine de monstres et d'humains de tout âge, la ferme tranchait avec son calme et sa lenteur, par rapport à la rapidité de la vie dans la ville. Même si le chemin était long pour y arriver, j'étais satisfaite de me percher sur la clôture qui séparait les vaches des champs, observant mon environnement. Le ciel était également plus étoilé, par ici, sûrement car la lumière des humains n'était pas là pour contrarier certaines étoiles. J'allais sûrement rester ici pour la nuit, dormir dès que l'aube pointera, et je serais chez moi au lever de soleil prochain.

Passant par la prairie des vaches, je me faufilais dans un trou de la grange. L'obscurité se dissipa à mes yeux, pour me faire voir des blocs faits de foins, qui s'échelonnaient jusqu'au toit, où les rayons du soleil étaient filtrés par les lattes de bois. Avant de manger et de me reposer, j'eus la curiosité de me faufiler par la porte principale de la grange. D'après le marquage qui y régnait, je savais que la ferme était une sorte de frontière pour les chats sauvages qui vivaient près de la rivière. J'en avais déjà rencontré un, en m'approchant de la rivière. Même si il avait été inoffensif, je ne tenais pas à en rencontrer un qui ait l'âge de s'opposer physiquement à moi.

En regardant par delà la clôture, je vis un rongeur qui traînait près d'un buisson. Puis derrière lui, un chat au pelage gris, qui semblait traquer sa proie avec attention. Toute peur envolée, j'entrepris de m'approcher de la scène. Même si j'avais appris à chasser pour survivre lorsque je n'étais pas dans ma maison, je n'avais jamais regardé un autre félin chasser. Je tentais de m'approcher de la barrière de bois, ainsi, même sans me percher, je pourrai suivre le déroulement de cette traque.

Malheureusement, une pierre roula sous mon coussinet et heurta une plus grosse pierre. Le félin, que j'avais identifié comme femelle, sursauta, et la souris s'enfuit aussitôt sans hésiter. Oups ! J'avais sûrement contribué à cet échec. La jeune chatte regardait aux alentours, aux aguets, comme si elle cherchait la source du bruit qui lui avait fait rater sa proie. Honteuse, je m’aplatissais au sol, comme pour passer inaperçue. Mais c'était une chatte sauvage, elle me trouverait forcément.

Dans un éclair, j'eus la pensée de profiter de ce moment. La clôture nous séparait. Si je me perchais dessus, je pourrai l'interpeller et lui parler. Si elle se montrait hostile, je pourrais bondir de la barrière, et j'aurai l'élan suffisant pour me cacher dans la grange. Et si j'ai de la chance, elle ne me trouvera pas et renoncera à me chercher. Cela fait beaucoup de si quand même.

Je bandais mes muscles et je sautais sur un poteau en bois de la barrière, avant de mettre ma queue autour de mes pattes. Le cœur battant, je gardais mes muscles tendus. La chatte m'avait sûrement vue, je devais me lancer ou elle le fera avant moi.

Un peu à court d'idée je lançais :

« Bonjour ! Pas de chance, pour la souris, j'ai dû faire rouler une pierre sans le vouloir, en voulant observer ta traque. Je n'avais jamais vu d'aussi près un félin en train de chasser. »

J'espérais que ces quelques phrases d'introduction la feraient rester et discuter, avant de pouvoir passer aux choses sérieuses.
avatar
Invité
Invité
 Jeu 6 Avr 2017 - 21:40

QUI ES-TU, Ô CHAT DOMESTIQUE?

FEAT. PYTHAGORE


    Après avoir regardé autour de moi pendant quelques secondes, je vis un chat, assis sur la clôture de la grange. Elle était blanche, son pelage soyeux, ses yeux jaune-orangés. Je renifla un peu l'air en sa direction et ne sentit aucune odeur de Clan. Un chat domestique? Sur notre territoire? Je me tendis un peu, car cette inconnue, malgré sa petite maison douillette, pourrais très bien avoir des bases d'attaque. De plus, elle était clairement plus âgée que moi.

    Elle avait l'air tendue aussi, ce qui, en quelque sorte, me rassura. Je voulut prendre la parole, mais elle le fit en premier:

    "Bonjour ! Pas de chance, pour la souris, j'ai dû faire rouler une pierre sans le vouloir, en voulant observer ta traque. Je n'avais jamais vu d'aussi près un félin en train de chasser."

    C'était donc elle! Je retint un grognement qui montait dans ma gorge.
Ça n'était pas le moment de causer une bagarre. J'étais donc la première chatte qu'elle vit chasser. Une sensation de fierté me monta au cœur et je bomba le torse. Eh oui, j'étais sur le point d'attraper cette souris! Si tu ne m'avais pas distraite..

    "Euh.. Bonjour, je suppose. Ne.. Ne t'inquiète pas pour la souris, je.. Il y en a bien d'autres à attraper."

    Allez, Nuage de Pluie, c'est tout ce que tu trouves à dire? Pitoyable! J'étais si nerveuse que mes paroles étaient, comment dire, bloquées. Je respira un bon coup. Cette chatte domestique n'est pas dangereuse. Clairement, elle ne me voulait aucun mal. Après quelques secondes de réflexion, je continua:

    "C'est.. Un peu flattant, disons, de savoir que tu m'observais, mais pourquoi es-tu ici? Tu habites dans la ville des bipèdes,non?"

    C'est tout ce que je trouvais. Enfin, c'est compréhensible, aussi. Imaginez que vous rencontrez un chat domestique pour la première fois de votre vie! C'est intimidant, quand même! Bref... J'attendis calmement la réponse de la domestique blanche assise en hauteur devant moi.


©AlexT avec l'aide de Kayl
Rive Désertique
Jeune aventurier
Puf/Surnom Puf/Surnom : Equitable
Messages Messages : 120
Rive Désertique
 Jeu 6 Avr 2017 - 22:10
|| Pluie, ton rp n'a pas été encore édité. Je te demanderais de le fare avant ton prochain post, sinon il y aura une sanction. ||
avatar
Invité
Invité
 Jeu 6 Avr 2017 - 22:46
Rive Désertique a écrit:|| Pluie, ton rp n'a pas été encore édité. Je te demanderais de le fare avant ton prochain post, sinon il y aura une sanction. ||
[Oh non, je suis tellement désolé >.< J'avais complètement oublié! C'est fait maintenant, et je ferai en sorte que ça ne se reproduise plus. Encore désolé.]
Pythagore
Jeune aventurier
Puf/Surnom Puf/Surnom : Watiti
Messages Messages : 127

Le personnage
Sexe du perso: Femelle
Âge du perso: 106 lunes
Mentor / apprenti :
Pythagore
 Dim 16 Avr 2017 - 20:15
Aux aguets, la jeune chatte reniflait l'air d'un air suspicieux. Elle était tendue à craquer, ce qui justifia mes craintes. Mais après mes paroles, elle se détendit et bomba le poitrail avec fierté.

« Euh.. Bonjour, je suppose. Ne.. Ne t'inquiète pas pour la souris, je.. Il y en a bien d'autres à attraper. »

Je retins un frémissement de moustaches. Ce n'était pas vraiment ce que j'avais entendu dire. Mais bon, je pouvais l'excuser. Nous étions en plein printemps, et cette femelle était si jeune. Elle n'avait dû connaître le monde que sous sa plus belle face.

Malgré mes paroles amicales, la femelle tigrée ne semblait pas plus à l'aise. Mais maintenant, elle n'était pas tellement sur ses gardes, elle semblait plus intriguée qu'autre chose, comme si j'étais une déesse pensais-je. Ce constat gonfla mon égo, avant de me rappeler qu'elle ne savait pas qui j'étais réellement. Elle ne pouvait m'identifier que comme une chatte étrangère à son Clan, une vulgaire chatte errante. Je compris que je me trompais sur le compte de la jeune femelle de Clan lorsqu'elle me posa cette question :

  "C'est.. Un peu flattant, disons, de savoir que tu m'observais, mais pourquoi es-tu ici? Tu habites dans la ville des bipèdes,non?"

La chatte tigrée parlait toujours avec hésitation. Cela devait être la première qu'elle rencontrait un étranger seule. Pour essayer de la mettre à l'aise, je ronronnais, même si je n'étais pas sûre qu'elle ne le prenne bien. Je n'étais pas de son Clan, de sa famille, je ne pouvais pas me laisser aller à des familiarités.

Je lui répondis en toute franchise, je n'avais rien à cacher. Et puis, que pouvait-elle me faire de mal ? Jusqu'à maintenant, elle n'avait rien tenté contre moi.

« Oui, je suis une chatte domestique. J'habite avec une bipède dans la ville. Elle m'emmène souvent en voyage, dans des lieux sauvages, plus sauvages qu'ici. C'est comme ça que j'ai appris à me débrouiller sans sa présence. Et que j'ai eu envie de voyager sans elle également. C'est comme ça que je suis arrivée à la grange. »

J'hésitais à raconter la suite, de peur qu'elle me trouve encore plus étrange. Mais j'étais venue pour ça la première fois. Je pouvais très bien recommencer.

« Ma bipède étudie les étoiles, c'est pour ça qu'elle voyage autant. Et moi aussi, je veux savoir ce que les étoiles ont de si particulier, car les bipèdes ne regardent jamais les choses pour rien. Ils savent utiliser la nature pour leurs besoins. »

Je descendais de mon perchoir. C'était risqué, je le savais. Néanmoins, je ne m'imaginais pas prononcer la phrase que j'allais prononcer en restant sur mon promontoire, dominant l'inconnue. Cette question se devait d'être posée de félin à félin, en ignorant les rivalités qui nous séparent.

« Lorsque je croise des chats qui veulent bien me parler, je leur pose cette question au cœur du mystère des étoiles. A ton avis, que sont les étoiles ? A quoi servent-elles ? »

Peut être que c'était des questions trop brut, trop philosophiques, pour être posée à une si petite chatte, en plus uniquement préoccupée par sa survie. Elle et son Clan n'avait sûrement pas le loisir de se poser ce genre de questions, trop occupés à courir après chaque queue de souris qu'ils voyaient. Pourtant, la question se devait d'être posée à chaque félin qui acceptait de l'entendre. Qui sais ? J'ai déjà eu des surprises.
avatar
Invité
Invité
 Lun 17 Avr 2017 - 1:13


Qui es-tu, ô chat domestique?

Avec Pythagore

L'inconnue devant moi ronronnait. Sans doute voulait-elle me mettre en confiance. En tout cas, ça marchait un peu. Plutôt rapidement après ma question sur l'endroit où elle habitait, la chatte blanche devant moi me répondit:

"Oui, je suis une chatte domestique. J'habite avec une bipède dans la ville. Elle m'emmène souvent en voyage, dans des lieux sauvages, plus sauvages qu'ici. C'est comme ça que j'ai appris à me débrouiller sans sa présence. Et que j'ai eu envie de voyager sans elle également. C'est comme ça que je suis arrivée à la grange."

Je sentit son hésitation. Elle voulait me dire quelque chose d'autre, et hésitait. Avait-elle peut être peur de moi? Non, je n'étais définitivement pas intimidante, même pour une domestique. Mais bon, elle continua:

"Ma bipède étudie les étoiles, c'est pour ça qu'elle voyage autant. Et moi aussi, je veux savoir ce que les étoiles ont de si particulier, car les bipèdes ne regardent jamais les choses pour rien. Ils savent utiliser la nature pour leurs besoins."

Une bipède qui étudie les étoiles? Les bipèdes connaissent-ils donc l'existence du Clan des Etoiles? C'est fascinant... Cette chatte domestique commençait à m'intéresser! Je voulais en savoir plus, maintenant. Alors je m'approcha et m'assis, prête à écouter ses histoires.

"Lorsque je croise des chats qui veulent bien me parler, je leur pose cette question au cœur du mystère des étoiles. A ton avis, que sont les étoiles? A quoi servent-elles?"

Cette question... Me plaisait. Je n'aurais jamais cru de ma vie qu'un simple chat domestique puisse tant s'intéresser aux étoiles. Une occasion pour moi de parler du Clan des Etoiles! Je commença à donner mon avis:

"Les étoiles... Pour moi, ce sont nos ancêtres défunts. C'est le Clan des Etoiles qui nous regarde de là-haut. Ils guident nos pas, nous donnent des prophéties pour nous aider, ils sont plus forts que tout."

Je me demandais si, puisqu'elle a dû demander la même question à d'autres chats, elle avait entendu parler de ce Clan de guerriers étoilés. Avait-elle eu des avis de chats qui ne croyaient pas en nos ancêtres? J'étais à présent aussi curieux qu'elle.

"En as-tu déjà entendu parler? Y a-t-il d'autres chats qui t'en ont parlé?" demandais-je, avant d'attendre patiemment une réponse.

© Codage de Sun pour Alex seulement
Pythagore
Jeune aventurier
Puf/Surnom Puf/Surnom : Watiti
Messages Messages : 127

Le personnage
Sexe du perso: Femelle
Âge du perso: 106 lunes
Mentor / apprenti :
Pythagore
 Mar 25 Avr 2017 - 19:28
Je retins un miaulement exalté lorsque je vis les yeux de la jeune chatte s'illuminer au mot « étoile ». Il semblait qu'elle aussi semblait se rendre compte de la puissance du mystère qui planait autour de ces astres lumineux. Lorsque je terminais de poser ma question, d'une voix claire et presque impatiente, la chatte sauvage me répondit aussitôt, comme si elle avait hâte de partager avec moi sa vision du ciel :

"Les étoiles... Pour moi, ce sont nos ancêtres défunts. C'est le Clan des Etoiles qui nous regarde de là-haut. Ils guident nos pas, nous donnent des prophéties pour nous aider, ils sont plus forts que tout."

Comme d'habitude, à chaque réponse de chaque félin, je ne laissais rien percevoir, du bout de la queue jusqu'au bout des moustaches. Plus jeune, j'étais plus confiante, plus impétueuse, et je reniais en feulant quiconque ne partageant pas mes conclusions. Avec le temps et l'âge, j'avais appris à garder tout ça à l'intérieur de moi même, sans pourtant cesser de donner mon avis intérieurement. Les chats sauvages vivaient à la merci de tout les dangers, du froid jusqu'aux prédateurs ennemis, qui pouvaient les tuer pour un bout de souris en pleine hiver. La survie se jouait à beaucoup de chance, la mort peut subvenir chaque jour, par surprise, ou alors à la fin d'une lente agonie où on aura eu la volonté de s'accrocher. Ils n'avaient pas le temps de comprendre les mystères du monde. Donc cela m'étonnait un peu que cette jeune femelle me réponde aussitôt, avec exaltation. Mais, sa réponse était soit très surprenante, soit risible. Des chats dans les étoiles, et pourquoi donc ! Les bipèdes n'étudiaient sûrement pas ces astres juste pour scruter des chats défunts qu'ils n'ont jamais connu et qui ne les aident pas. Et puis, d'aussi haut, comment pouvaient-ils communiquer avec des chats vivants ? Même au sommet d'une montagne, les étoiles paraissaient aussi loin que si j'étais dans une cuvette rocheuse.

Ma réflexion fut interrompue par la question de la jeune reine, qui me regardait avec curiosité :

"En as-tu déjà entendu parler? Y a-t-il d'autres chats qui t'en ont parlé?"

J'avais déjà rencontré un chaton près de la rivière non loin d'ici, à mon premier voyage vers la grange. Elle devait faire partie du même Clan que cette femelle tigrée je pense, vu que leur odeur n'était pas très différente, un grand nombre de félin, de l'eau et du poisson, mais avec une odeur plus sauvage que celle que je connaissais. Le chaton m'avait aussi raconté une histoire de chats dans les étoiles, mais je ne l'avais pas trop cru, car les chatons ont souvent une grande imagination. Mais cette chatte n'était plus un chaton, elle avait son propre jugement et ses responsabilités, elle n'avait pas le temps d'inventer des choses. Je passais donc sous le silence ma rencontre du chaton à la rivière. Avec un peu de chance, elle n'aura pas été au courant de cette rencontre.

« Non, jusqu'à maintenant je n'avais jamais rencontré de chats qui disaient que leurs ancêtres se trouvaient dans le ciel étoilé. Mais d'autres félins m'avaient parlé de chats comme toi, qui vivaient en groupe selon des coutumes précises, donc je me disais que vous auriez également votre version du mystère. »

Je réfléchissais maintenant à aborder une question un peu risquée. Bien sûr, en vertu de mon esprit, je ne croyais pas du tout à ces histoires de Clan des Étoiles, et je voulais tenter de faire réfléchir cette chatte tigrée.

Tout en me léchant l'échine, je lançais d'un ton neutre :

« Pourtant, quel est le lien des bipèdes dans tout cela, je me demande bien. Ils ne s'intéressent jamais à quelque chose pour rien. Quand ils commencent à scruter un espace, une forêt, une plaine, ils s'en servent, alors que pourraient-ils tirer de chats défunts qu'ils ne connaissent pas ? »

Car ce n'est pas la vérité, pensais-je intérieurement. Mais les félins n'acceptaient pas ce qu'on leur disait de façon brut, ils comprenaient mieux lorsque la réponse venait de leur réflexion, de leur esprit. Enfin, si ils avaient un esprit suffisamment poussé pour le comprendre. Voyons de quoi les chats de Clan étaient fait, si ils étaient aussi sauvages qu'on le prétendait.
avatar
Invité
Invité
 Jeu 15 Juin 2017 - 17:21
Up ~
Pythagore
Jeune aventurier
Puf/Surnom Puf/Surnom : Watiti
Messages Messages : 127

Le personnage
Sexe du perso: Femelle
Âge du perso: 106 lunes
Mentor / apprenti :
Pythagore
 Dim 2 Juil 2017 - 19:38
[La personne n'est pas passée depuis fin avril, je pense qu'on peut archiver :/]
Faucheuse de Rp's
Vétéran
Puf/Surnom Puf/Surnom : Cousine de Timmy
Messages Messages : 876
Faucheuse de Rp's
 Mer 16 Aoû 2017 - 11:33
| J'archive alors, mp pour le récupérer, si jamais.. |
Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum