Météo
Chaleur, herbe verte, ciel bleu et fleurs resplendissantes… Nul doute, la saison des feuilles vertes est là. La chaleur se fera plus forte que jamais, mais une douce brise viendra de temps en temps rafraîchir vos fourrures. Attention aux orages et à la sécheresse. Il fera chaud : les températures iront de 20 à 35°C.

Infos
saison des feuilles vertes
aléas naturels : orages
évènement : Assemblées et baptêmes en cours

Top-Site

Vote pour nous toutes les deux heures !
J'ai besoin d'une amie au milieu de tout ce merdier. [Ft Théière]

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Effectifs
Troupes Inondée et Embrumée PRIORITAIRES!
Effectifs
Préférez les guerriers aux apprentis et aux chatons (qui sont fort nombreux).
Vote !
N'oubliez pas de voter ici (click) !
Design des Exams en place !
Tumblr du fow
Regarde par ici et propose tes idées par !

Partagez | 

J'ai besoin d'une amie au milieu de tout ce merdier. [Ft Théière]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

admine Biketadmine Biket

Je suis
Kaseï
Passe ta souris !

••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••

Puf/Surnom : Alice / Biquette
Âge du perso (en lunes) : 15 lunes

Ven 21 Avr - 19:28

J'ai fait une bourde.
Moi, j'ai fait une bourde il n'y a pas si longtemps. Tout ça à cause de ma foutue prudence, de mes foutues craintes. Moi le chat le plus loyal et le plus fidèle de ce territoire, de cette terre, moi, j'ai trahi quelqu'un. Et une amie qui plus est !
Je suis quelqu'un de renfermé, de timide et qui flippe de tout et n'importe quoi mais en particulier du regard et du jugement des autres. Et je me suis fait une amie. Une bonne amie que j'aime beaucoup. Sauf que cette amie, en pleine patrouille, elle s'est introduite sur le territoire de la Troupe Inondée. Et moi, je faisais partie de cette patrouille. Lorsque les autres sont allés faire leur rapport à Lyrielle, moi j'étais en train de manger alors quand on m'a demandé s'il était vrai que mon amie était passée sur le territoire ennemi, comme un idiot - ce que je suis, il n'y a plus aucun doute - j'ai répondu oui.
J'ai. Répondu. Oui.
J'aurais dû répondre non ou alors que je m'étais éloigné pour chasser un peu, les laissant terminer rapidement l'état des lieux. Mais non. Moi, comme un con, j'ai répondu que oui, Aelyn était allée gambader sur les terres de la Troupe Inondée.
Mais quel idiot !
Depuis, elle ne m'a plus adressé la parole et je la comprends. Je n'étais pas du genre à faire confiance facilement et puis finalement on s'est bien entendu tous les deux. Bon, pas au point que je lui dise que mon truc c'était pas les femelles mais plutôt les mâles mais bon, elle en a sûrement rien à faire de ça. Je le lui dirai quand je serai prêt à le faire, pas aujourd'hui, pas demain, dans quelques temps sans doute. Pour le moment, il faut que je la trouve, que j'aille lui adresser un ou deux mots et surtout, le plus important dans tout ça, que je m'excuse auprès d'elle.
Je n'ai pas envie de rester en embrouille par ma faute avec une personne que j'aime beaucoup.

Je me lève, m'ébroue un peu en sortant de ma litière et je sors de la tanière, m'offrant au soleil, appréciant doucement ce court instant en fermant les yeux. Je vais me chercher une pièce de viande parce que la nourriture c'est sacré et puis de toute façon, mon estomac se charge de me le rappeler.
Alors que je dévore mon campagnol, je scrute le camp à la recherche d'Aelyn. J'espère qu'elle n'est pas partie chasser ou patrouiller parce que je n'ai pas vraiment envie d'aller arpenter la totalité du territoire même si je suis sûr que dans ce cas, je croiserais de très belles choses.
Je soupire de soulagement lorsque je la vois traîner non loin de la tanière des novices. Je ne sais pas ce qu'elle fiche là-bas mais ce n'est pas l'important, cela ne m'importe guère. Je me lève et délaisse la carcasse de mon petit déjeuner derrière moi sans un regard.
J'évite d'ailleurs de croiser celui de mon amie. Enfin, amie. Si elle me considère encore comme tel ce dont je doute fortement. J'évite de la regarder, j'évite de croiser ses yeux bleus lagon, j'évite de faire du bruit en approchant même si je sais bien qu'elle va sentir mon odeur indésirable pour elle parce que personne ne connaît le moyen de masquer son odeur à part en la masquant sous le vent. Or, là, il n'y a aucun vent hormis celui créé par les mouvements de tout un chacun. Et si je ne fais aucun mouvement, je ne risque pas d'aller m'excuser.
Je suis tout près d'elle, juste derrière. Elle a sûrement dû me sentir, moi, mon odeur, rien que ma présence même.

"Aelyn ?"

Ses oreilles frémissent, sans doute indépendamment de sa volonté. Les oreilles frémissent toujours, nous trahissent toujours comme moi je l'ai trahie, quand on entend un bruit tout proche.
Ma voix tremble un peu, je n'ai pas confiance en moi ni en mes mots, je suis craintif, j'ai peur de ce qu'elle va me répondre. Elle ne dit rien, se contente du silence et moi j'enchaîne même si je sens que ma voix risque de se briser à tout instant.

"Je suis désolé. Je sais que tu as toutes les raisons du monde pour me détester et pour vouloir ne plus jamais m'adresser la parole ni même me regarder mais je veux juste que tu saches que je suis désolé."

Je ne dis rien d'autre et tandis qu'elle me tourne toujours le dos, mes yeux la supplient et ça, elle ne le saura sans doute jamais.
J'ai besoin d'une amie au milieu de tout ce merdier. Je t'en prie.
Je veux qu'elle se retourne, qu'elle me sourie, qu'elle me dise que tout est oublié, tout est pardonné parce que dans cette vie il n'y a jamais rien d'impardonnable et on pourra discuter comme avant, le sourire aux lèvres, le rire dans la gorge, le bonheur régnant autour de nous, comme avant.
Comme avant.
Revenir en haut Aller en bas

Je suis
Aelyn portée par le Vent
Passe ta souris !

Puf/Surnom : DiviArt pour tout le monde, et TG pour Fuyu, et Théière pour Nuage de Jaguar et c' est perso !
Âge du perso (en lunes) : 50 lunes

Feuille de personnage
Mentor / apprenti : //
Relations :

Sam 22 Avr - 13:47

Utopia

Aelyn se tournait et retournée dans son nid. Depuis quelques jours, elle se sentait trahi par son ami, Kasei. Elle avait bêtement franchi la frontière et c’ était retrouvée sur le territoire de la troupe inondé. Et justement Kasei était avec la patrouille qui l’ avait retrouvé. Et justement une fois rentrer au camp, Aelyn est allée voir le chef, mais celui-ci a demandé à faire venir Kasei, qui a bêtement tout avoué. Aelyn lui en veut maintenant, elle ne veut plus le voir, ni l’ entendre. Elle en a marre, marre qu' il la laisse tombé a chaque fois. La c’ était la première fois, mais sa se répète toujours ! Toujours, elle entendit un vague :

- « Aelyn ? »
-
La jeune chatte ne répondit pas, elle ne voulait pas le voir. Mais elle savait qu’ il allait insister, comme il le faisait à chaque fois. Elle entendit :

- Je suis désolé. Je sais que tu as toutes les raisons du monde pour me détester et pour vouloir ne plus jamais m'adresser la parole ni même me regarder mais je veux juste que tu saches que je suis désolé.
-
Il avait raison, elle ne voulait même plus entendre son nom, elle n’emploierait pas le mot « détester » car c’ était fort, trop fort même. Elle se contenta de répondre :

- Si j’ accepte tes excuses trop tôt, ça va recommencer, détester est un mot un peut fort quand même. J’ attend juste une preuve que tu ne me laisseras plus tomber, d’ accord ?!

© Code by Sun

admine Biketadmine Biket

Je suis
Kaseï
Passe ta souris !

Sam 22 Avr - 15:35

Aelyn ne dit rien, elle se contente d'un silence qui me tue à petit feu. Je déteste lorsque les gens ne répondent pas, lorsqu'ils mettent du temps à peser le pur et le contre de chacun de leur mot. Cela me met plus mal à l'aise qu'autre chose et je n'aime pas ça.
Et finalement, elle répond enfin.

"Si j’accepte tes excuses trop tôt, ça va recommencer, détester est un mot un peut fort quand même. J’attends juste une preuve que tu ne me laisseras plus tomber, d’ accord ?!"

Elle ne me fait pas confiance.
Elle pense que je serais capable de la trahir de nouveau.
Mon coeur me fait mal. C'est dur de se rendre compte que, malgré les bonnes actions, malgré les bons moments, les rires et les promesses, les gens ne retiennent que nos erreurs. On merde une fois et tout est remis en cause, même lorsque l'on a été une bonne personne à des milliards de reprises.
Elle veut une preuve. Une preuve pour pouvoir de nouveau me faire confiance. Mais je ne vois pas quoi lui dire, lui donner, lui prouver. Je ne sais pas quoi faire et si je lui demande elle me tournera sans doute définitivement le dos et ça, je ne le souhaite pour rien au monde.
Je réfléchis un instant mais j'ai beau tourner et retourner mon cerveau dans tous les sens je ne sais vraiment pas quoi lui prouver.

"Une... une preuve ?"

Les mots sont sortis tout seuls, bredouillés, à peine émis.
Inutiles.
Je secoue mentalement la tête, je ne sais pas quoi faire.
Je m'assois sur le sol parce que je n'ai pas envie de rester debout éternellement et puis que c'est plus confortable ainsi.

"Quelle genre de preuve ?"

Et d'un coup, je prends peur.
Peur qu'elle me demande de faire quelque chose de presque impossible pour un être exceptionnel et donc impossible pour un piètre chat tel que moi.
Peur qu'elle me demande d'aller voir notre meneur, Lyrielle, et d'aller lui avouer faussement qu'en réalité, c'est moi qui suis passé sur le territoire ennemi par simple inadvertance de ma part.
Peur qu'elle exige de moi une confession.
Je secoue de nouveau la tête mais pour de vrai cette fois-ci.
Je ne dois pas m'en faire.
J'aime beaucoup Aelyn, c'est mon amie, le sentiment doit sûrement être réciproque du moins je l'espère, elle se contentera sans doute de me demander une petite preuve tout à fait facile à procurer pour n'importe qui.
Il n'y a rien à craindre pour moi.

Je suis
Aelyn portée par le Vent
Passe ta souris !

Puf/Surnom : DiviArt pour tout le monde, et TG pour Fuyu, et Théière pour Nuage de Jaguar et c' est perso !

Feuille de personnage
Relations :

Sam 22 Avr - 18:48

Aelyn savait quel genre de preuve, il devait surement se demander ce qu’ elle allait lui dire. Mais la pitié envahit quand même un peu la jeune chatte. Elle avait pitié de lui, car il ne se doutait pas que même avec sa preuve, elle ne lui ferait plus jamais confiance ? Un court silence ce glissa entre les deux chats. Il fut brisé par l’ autre matou, qui bafouilla :
- « Une... une preuve ? »
Oui, une preuve pensa Aelyn, tu ne sais pas ce que je vais t’ imposer hein ? Et bien c’ est très facile de comprendre, je vais te le dire moi, pensa la jeune chasseresse. Elle fut sorti de c’ est pensées par une nouvelle phrase du matou :

- « Quelle genre de preuve ? »
Tu te demandes, hein ? Tu te demandes ? Tu le sauras, c’ est pas la chose la plus dur du monde, mais tu devras me prouver que t’ es digne de confiance, même si, ce qui est bizarre, je ne te ferais plus jamais confiance, et si tu répète encore une erreur, t’ es mal parti pour rester mon ami ! Pensa-elle en son for intérieur. Elle répliqua :

- « Oui une preuve, tu as bien entendu. C’ est très simple. Ne fais plus d’ erreurs, et tu seras pardonner, même si pour l’ instant, tu n’ es pas digne de confiance.

admine Biketadmine Biket

Je suis
Kaseï
Passe ta souris !

Sam 22 Avr - 19:28

"Oui une preuve, tu as bien entendu. C’ est très simple. Ne fais plus d'erreurs, et tu seras pardonné, même si pour l’ instant, tu n'es pas digne de confiance."

Je ne comprends pas bien sa logique. Comment puis-je faire mes preuves si elle ne me fait pas confiance ne serait-ce qu'un tout petit peu là maintenant ?
Et comment je vais lui prouver quoi que ce soit moi ? Je ne suis pas doué pour ces choses-là, pour prouver quoi que ce soit et elle le sait très bien, elle commence à bien me connaître quand même !
Ah la la.
Les femelles c'est vraiment pas simple en vrai. C'est même super compliqué. C'est pas un sexe opposé c'est carrément une race à part. Et après on se demande pourquoi je ne suis pas attirée par ces êtres plus complexes que le mot complexe ! Non mais je vous jure. Les mâles ça m'a l'air beaucoup plus simple, plus direct et plus concis. Bon, c'est tout ce que je ne suis pas mais c'est pas grave. Les mâles, ça m'a l'air moins prise de tête et c'est ça l'important. Enfin non, l'important c'est juste que les mâles ça m'attire alors que les femelles non. Qu'elles soient compliquées ou non c'est du pareil au même, ça ne m'intéresse absolument pas. Tant pis pour ma sainte mère, elle n'aura pas de petits enfants avec moi, avec Keyla ou Kori d'accord, avec moi, certainement pas.
Elle s'en remettra.
Un jour.
Ou pas.

"Mais comment ? En te défendant face à quelque chose ? En te confiant quelque chose de secret ? Je sais pas moi !"

Ma voix monte dans les tons plaintifs et je me fais un peu pitié mais bon. J'aimerais bien qu'Aelyn soit claire avec moi. Qu'elle me fasse la gueule ou qu'elle ne me la fasse pas. Ce serait bien plus simple et moi, je m'y retrouverai beaucoup plus facilement. Ca nous éviterait pas mal de désagréments aussi. Je la considère comme mon amie mais elle est compliquée et des fois, je n'arrive pas à la comprendre.
Des fois, je n'arrive à comprendre personne.
Pas même moi.
C'est pas mal stupide, je le sais, j'en ai même parfaitement conscience.
Mais là, je suis en passe de perdre ma seule et unique amie et je n'ai pas envie que cela se fasse comme ça, je n'ai pas envie qu'elle me fasse la tronche indéfiniment, je ne lui demande quand même pas la lune oh !
Juste qu'elle soit claire !

"S'il te plaît, soit claire avec moi qu'on en finisse avec cette embrouille. Qu'est-ce que tu veux là maintenant ?"

Je suis
Aelyn portée par le Vent
Passe ta souris !

Feuille de personnage
Relations :

Sam 22 Avr - 19:39

"Mais comment ? En te défendant face à quelque chose ? En te confiant quelque chose de secret ? Je sais pas moi !"

Dit-il. Aelyn le plaignait, et le prenait en pitié, mais sa proposition « En te confiant quelque chose de secret » commençait à intéressait Aelyn. Sa voix est monté dans les tons plaintif, ce qui ne plaisit guère à la jeune chasseuse, qui fronça les sourcils. Il recommença de son ton plaintif, mais plein d’ espoir :

"S'il te plaît, soit claire avec moi qu'on en finisse avec cette embrouille. Qu'est-ce que tu veux là maintenant ?"

Ce que je veux la maintenant ne te regarde pas, pensa-elle. Ca ne te plairait guère si je te le disait de toute façon. Et puis, je veux quelque chose que tu m’ as proposée, un secret, je veux savoir ce qu’ un matou comme toi peut cacher. Dit-elle en son for intérieur. Elle n’ allait pas répondre sa, car le ton qu’ elle emploierait ne plairait guère au matou, et cette scène virerait au drame. Ce qu’ Aelyn n’ espérait pas, pour ne pas attirer l’ attention, sur les sombres manigance de la chatte. Elle se contenta de répondre, le plus discrètement possible, pour ne pas que les regards se posent sur elle :

- « Hum, après avoir bien réfléchi, quelque chose de secret me plairait bien en ce moment, la maintenant comme tu dis. Mais fais attention à ce que ce soit intéressant hein ? Car sinon, c’ est mort ! »

admine Biketadmine Biket

Je suis
Kaseï
Passe ta souris !

Sam 22 Avr - 19:59

Je me rends compte que j'en ai trop dit. Je lui ai proposé de lui dévoiler un secret. Je la connais suffisamment bien pour savoir que cette proposition, elle va l'entendre passer. Et qu'elle risque de la choisir. Et dans ce cas-là, je suis dans un merdier pas possible. Enfin, ça dépend.
Mais je pris pour qu'elle laisse passer mes dires.

"Hum, après avoir bien réfléchi, quelque chose de secret me plairait bien en ce moment, là maintenant comme tu dis. Mais fais attention à ce que ce soit intéressant hein ? Car sinon, c'est mort !"

Merde.
Merde, merde, merde, merde et encore merde.
Un secret intéressant. Je n'ai aucun secret. Enfin si, j'en ai un mais je n'ai jamais tenu à le faire savoir à d'autres personnes que les membres de ma petite famille.
Mon père, ma mère, Keyla et Kori.
Et étant donné la réaction qu'ont eu ma mère et Kori, je n'ai pas vraiment envie de remettre ça. Oh mon père m'a accepté ainsi que mon autre soeur Keyla, qui elle m'a même défendu face à notre génitrice et notre soeur benjamine. Elle m'a défendu contre les paroles acerbes et les regards dégoûtés. Mais elle était impuissante face aux épines qui accompagnaient chaque mot de notre mère et de notre soeur. Epines à jamais fichées dans mon coeur. Epines m'empoisonnant la vie plus que je ne voudrais jamais l'admettre.
Or, ce secret pourrait sembler intéressant pour Aelyn.
Et étant mon seul secret, je n'ai vraiment rien de mieux à lui proposer.
Bon.
Avec un peu de chance, elle réagira aussi bien que mon père et que Keyla. Après tout elle est mon amie non ? Les amis sont là pour nous soutenir envers et contre tout, ils ne sont pas là pour nous juger ou nous plomber. C'est ce en quoi je crois et, dans moins de cinq minutes, Aelyn me prouvera - ironie du sort - que j'ai raison de croire en elle, en notre amitié.
Je prends une grande inspiration et je me lance.

"Tu vois les femelles là-bas, qui causent entre elles ? Pour tout le monde, elles sont jolies et attirantes. Moi, je les trouve normales. Comme tout le monde quoi."

C'est dur.
J'ai du mal à formuler tout cela avec des mots, c'est dur de mettre des paroles sur quelque chose d'assez indescriptible et pourtant je fais de mon mieux même si je sais que je suis loin d'être compréhensible avec tout mon charabia aussi ridicule qu'inutile.

"Les deux ou trois mâles là-bas qui discutent entre eux, tout le monde les trouve braves et tout ça. Moi je les trouve attirants. Mais pas que par leur courage. Par... tout."

Nouvelle grande inspiration. Je crois que j'ai besoin de courage.
Non, pas je crois, j'en suis sûr.
Il faut que je continue.
Je suis allé trop loin pour pouvoir m'interrompre et prétendre que ce n'est pas intéressant pour elle. Que ce n'est rien.
Parce que ce n'est pas rien.
C'est ce que je suis.
Tout simplement.

"Ce que j'essaie de te dire Aelyn, c'est que les femelles ne m'intéressent pas, du moins au niveau sentimental."

Et je baisse la tête.
Je baisse la tête parce que c'est la première fois que je me confie ainsi et à ce point, aussi ouvertement. Alors j'ai peur. J'ai peur qu'elle me rejette, qu'elle se foute de moi. J'ai peur de sa réaction.
J'ai peur d'avoir tort.

admine Biketadmine Biket

Je suis
Nuage du Jaguar
Passe ta souris !

Puf/Surnom : Alice
Âge du perso (en lunes) : 8 lunes

Jeu 15 Juin - 18:33

Up ~

Voir le profil de l'utilisateur http://ella-code-forumtest.forumactif.org/t345-8-lgdc-rpg-me-mys

Je suis
Contenu sponsorisé
Passe ta souris !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1