Météo
La saison des feuilles mortes gagne de plus en plus de terrain, et ses conséquences se font de plus en plus ressentir : les pluies sont plus fréquentes, et les températures ont chuté et environnent les 10°C actuellement.

Infos
saison des feuilles mortes
aléas naturels : aucun
évènement : Assemblées et baptêmes en cours

Top-Site

Vote pour nous toutes les deux heures !
Bon ! [Feat Neph]

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Vote !
N'oubliez pas de voter ici (click) !
Design d'automne 2017 mis en place :D
Lien ici
Tumblr du fow
Regarde par ici et propose tes idées par !
Priorités
Favorisez le Clan du Tonnerre et la Troupe Inondée qui manquent cruellement de membres, ils ont besoin de vous !
Course aux Rp's
Une course aux rp's est sur le point de commencer ! Inscrivez vous ICI (www)

Partagez | 

Bon ! [Feat Neph]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Je suis
Akhlýs
Passe ta souris !

••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••

Puf/Surnom : Passy
Âge du perso (en lunes) : 30 lunes

Sam 22 Avr 2017 - 22:21

Salut toi !

Ce matin, je me suis réveillée avec une étrange obsession, un étrange sentiment. Ce n'est pourtant pas mon habitude. Je me suis levée comme d'habitude, j'ai mangé, comme d'habitude et, cette fois-ci, j'ai bien pris mon temps pour faire ma toilette. J'ai pris mon temps, je me suis bien lustré la fourrure et, lorsque j'ai eu fini, la plupart de mes camarades avaient fini de manger eux aussi. Une première pour moi.
Je ne suis pas sortie du camp non plus. Une fois n'est pas coutume, j'ai même discuté un peu avec deux ou trois de mes comparses. Rien de bien important, des banalités d'usage mais ça m'a fait plaisir.
Franchement, je me demande ce qui m'arrive et si c'est grave.
Je ressens toujours les auras des autres mais je fais avec, je n'ai pas le sentiment que je vais imploser ni rien alors je pense que tout va bien pour le moment, je continue de me conduire bizarrement et ce, même avec moi-même.
Et ensuite, c'est le moment où ça a commencé à dégénérer. Disons que mon obsession est revenue, bien trop présente dans ma tête et que je n'ai pas pu faire autrement que de lui obéir.
Je suis rentrée dans la tanière et je fixe le chat qui est seul, en face de moi. Il me regarde bizarrement d'ailleurs. Pas étonnant. Je me dresse devant lui, je gêne le passage pour tout le monde, y compris lui et je ne dis rien, me contentant de le fixer avec une lueur étrange dans le regard.
Et enfin, je lui adresse la parole.

"Bon."

C'est vrai qu'on a déjà fait mieux en matière d'introduction. Mais bon. Je cherche mes mots, je me demande pourquoi j'ai obéi à mon obsession, pourquoi je me retrouve ici alors que, de base, je n'aime pas particulièrement ce chat. De base, je le méprise et le trouve stupide.
Mais aujourd'hui, il semble que tout a changé et que, finalement et contre toute attente, je l'aime bien.
Je poursuis, essayant de ne pas me troubler moi-même avec ce que je pense que je vais devoir dire par la suite.

"J'ai un truc important à vous demander."

Bon. Ca démarre bien toute cette histoire.
Au moins la personne va être fixée. Et puis elle va sans doute arrêter de se questionner sur le pourquoi du comment de ma présence ici. Ce serait pas mal. Ouais non en fait j'en sais rien, je pense ça comme ça, sans réelle raison.
Allez, il faut que j'enchaîne, que je trouve une manière diplomate de continuer.
Mais c'est plus fort que moi.
La diplomatie je ne connais pas vraiment, pas du tout même.
J'espère que cette personne ne va pas être exaspérée par mon audace.

"Pourquoi vous êtes toujours déprimé ?"

Et cette personne n'est autre que ... Denaï.

Codage by Kayl pour Alice ♥
Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur http://ella-code-forumtest.forumactif.org/
Neph admine

Je suis
Denaï
Passe ta souris !

Puf/Surnom : Neph'
Âge du perso (en lunes) : 73 lunes

Feuille de personnage
Mentor / apprenti : //
Relations :

Dim 16 Juil 2017 - 16:57

Quoi ?

Tu es assis dans ta tanière, sans rien faire de spécial, avec la moue renfrognée qui t'est propre. En fait, ça doit insupporter les membres de ta Troupe, à la longue. Tu n'es pas très agréable à vivre, il faut le dire. D'ailleurs tu n'as pas vraiment d'amis, à part quelques rares qui t'apprécient, va savoir pourquoi. Ils sont nombreux à ne pas t'apprécier, voire à te détester. La vieille, par exemple, on peut pas vraiment dire, qu'elle t'apprécie beaucoup. Bah, au moins c'est réciproque. Tss. Bande de gamins.

Bref, ne pense pas à l'ancêtre et réfléchis plutôt à l'avenir de la Troupe. Il doit sûrement y avoir des trucs auxquels penser. Eviter une guerre, ça peut être bien. Oui ça semble être un bon sujet de réflexion pour un meneur tel que toi.
... Mouais, non, pas intéressant. Cherche autre chose. Le problème c'est qu'il n'y a pas grand-chose d'intéressant dans ta vie. Il n'y en n'a jamais eu. Surtout que tu n'es pas le genre de personnes à rabâcher "souris à la vie" ou "vois la vie en rose". Non, toi, tu te plains. Tout le temps. Sans cesse.
Ce qui explique que les gens ne t'aiment pas.

Au moins, tu es seul dans ta tanière. Tu es très bien, ici, tu as tout l'espace qu'il te faut, il n'y a personne pour te déranger et te faire soupirer. Heureusement que tu n'as pas de compagne, pas sûr qu'elle te supporterait. En même temps, qui pourrait t'aimer ?

Soudain, quelqu'un surgit dans ta tanière. Une de tes admiratrices ? Non, pas vraiment. Juste une chasseuse, dont on se demande d'ailleurs la raison de la venue.

Bon !

Ah, génial. Mais encore ?

J'ai un truc important à vous demander.

Mh. Espérons que ce soit vraiment important, même à tes yeux. Le truc, c'est que rien n'est important pour toi. Et ce qu'elle va dire risque de ne pas être très intéressant, à ton avis. Ce sera superflu, comme d'habitude. Ça l'est toujours.

Pourquoi vous êtes toujours déprimé ?

Ah.
Sacrée question. Tu ne t'y attendais pas vraiment, c'est le moins qu'on puisse dire. Elle pose toujours des questions comme ça, elle ? Bah, ça ne t'importe pas vraiment. Le truc, là, c'est que tu n'as pas envie de lui répondre. Tu pourrais la dégager d'ici tout de suite, d'ailleurs. Mais tu ne le feras pas. Va savoir pourquoi. Faut croire qu'elle mérite une réponse.

Et toi, pourquoi es-tu toujours joyeuse ? Ça m’écœure.

|| Ce retard

©️ Code by Sun

Je suis
Akhlýs
Passe ta souris !

Ven 21 Juil 2017 - 10:32

Joyeuse ? Laisse-moi rire.

Denaï ne m'a pas l'air franchement enthousiasmé par ma question ce qui prouve ma théorie disant qu'il est toujours déprimé et indifférent pas rapport à absolument tout. Bon après, vu la question que je lui ai posé et le temps que j'ai pris pour le faire, j'imagine qu'il n'y a rien de bien enthousiasmant donc il ne faut pas que je m'emballe ni que je tire de conclusions beaucoup trop hâtivement.

"Et toi, pourquoi es-tu toujours joyeuse ? Ça m’écœure."

Je me retiens de rire.
Moi ? Joyeuse ? Il se fout de moi ou quoi ?
Il n'est vraiment pas proche des membres de sa Troupe c'est pas possible ça. Non mais je sais pas moi, t'as un chat duquel tu es responsable qui se barre en moyenne six jours sur sept pour aller s'isoler n'importe où sur le territoire, moi désolée mais je vais pas aller penser qu'il est joyeux. Il va me dire quoi ensuite ? Que ma mère a un sacré bon caractère ? Que Ningun sait prendre des décisions ? Que mon père n'est pas un connard ? Non mais et puis quoi encore. Je ne savais pas que c'était possible d'être aveugle à ce point.
Non mais faut le faire quand même !
Bon après je ne peux pas trop le blâmer. Sachant que toute ma vie j'ai toujours été renfermée et discrète, on ne peut pas trop savoir ce qui se passe dans ma tête, sauf peut-être lorsque je pique mes crises. Enfin, ça fait longtemps que je n'en ai pas eu. Lorsque Ningun m'a dit qui était mon père j'aurais bien pu mais j'ai réussi à me calmer. Je sais qu'un jour j'exploserai. Me calmer ne fait pas partir la douleur ni le ressentiment, elle ne fait que l'endormir pour qu'il se réveille lorsque quelque chose d'autre fera mal et alors là, il sera beaucoup plus puissant, plus dévastateur.
Moi, joyeuse ?
Si seulement ça arrivait un jour.

"Faudrait peut-être que vous passiez plus de temps avec la Troupe. Je suis pas joyeuse moi. Vous, en revanche, vous êtes toujours déprimé ou indifférent. Sérieusement il s'est passé un truc dans votre vie pour que vous soyez comme ça ?"

Bon.
Je suis peut-être un peu brusque et indiscrète avec lui mais aujourd'hui, je ne sais pas pourquoi, j'ai envie d'être sympa et d'essayer d'aider les gens un minimum. Ouais, je sais, ce n'est pas trop commun avec moi étant donné que je suis plus du genre à m'éclipser dès que l'occasion se présente. Mais bon.
Je me demande s'il s'est réellement passé quelque chose dans sa vie pour qu'il soit comme ça. Des fois, les gens changent après avoir été traumatisés ou juste brusqués à cause d'un événement important dans leurs vies. Les réactions peuvent varier et comme tout le monde est plus ou moins unique, on se retrouve avec un joli choix de réactions toutes plus intéressantes ou inintéressantes les unes que les autres.

"Pas que je veuille vous vexer hein. Juste que voir quelqu'un comme ça moi, ça me rend pas indifférente. Bien au contraire."

Eh ouais mon pote t'es tombé dans la mauvaise Troupe.
T'es tombée dans celle où t'as une chatte complètement paumée qui peut ressentir les auras négatives. Et toi, t'as pas une aura négative, ah ça non. Tout ton foutu corps et toute ta foutue âme sont négatifs. Faudrait qu'il pense à moi un peu et qu'il sourie de temps en temps. Bon, non, c'est égoïste comme pensée ça. En plus je ne suis même pas sérieuse.
Enfin bref.

Neph admine

Je suis
Denaï
Passe ta souris !

Feuille de personnage
Relations :

Sam 22 Juil 2017 - 15:24

Quoi ?

Pff. Quelle idiote, cette Akhlys.
Qu'est-ce qu'elle cherche à faire, au juste, en venant te voir ? Tu n'as pas besoin d'aide. Ça ne t'intéresse pas. Tu n'en veux pas. Surtout que tu n'as pas besoin d'être aidé. Tu es très bien comme tu es. Et ce n'est pas cette petite idiote qui va changer ta vie, de toute façon. Elle peut bien penser ce qu'elle veut de toi. Le problème c'est que tu t'en moques éperdument.
Si tu te souciais ne serait-ce qu'un chouïa de ta Troupe, tu saurais qu'elle, elle n'est pas joyeuse. Sauf que là est le problème : tu t'en fous complètement de sa vie, de si elle est joyeuse ou non. Du moment que ça n'influe pas sur la façon dont elle chasse et elle combat. Et même si c'était le cas, ce n'est pas une chasseuse qui changera l'avenir de cette Troupe. Elle devrait comprendre que son sort ou le tien, ça ne change strictement rien. L'individu est minuscule, et peu importe ce qu'il pense, son avis ne change rien. L'individu peut bien faire ce qu'il veut, au fond, personne ne se souciera jamais de lui. Personne ne se soucie d'elle ou de toi. Les gens sont individualistes. Ils se soucient à peine d'eux-mêmes, alors comment peut on exiger d'eux qu'ils se soucient des autres ?  

Et puis qu'est-ce qu'elle veut, au juste ? C'est une hypocrite. Elle fait croire qu'elle en a quelque chose à foutre de toi, mais pas du tout. Puisque ce n'est pas sa vie, et elle ne te connait pas, elle ne t'aime pas. Quels hypocrites, ceux qui partagent. À quoi ça sert ? Au fond ils ne veulent rien partager. Elle, c'est pareil. En réalité elle est égoïste, comme tous les autres. Ce n'est pas un reproche. C'est comme ça. Il ne faut pas lui en vouloir, il ne faut pas leur en vouloir non plus. Ce n'est pas grave.

Par contre elle, elle reproche. Elle te reproche que tu ne passes pas assez de temps avec la Troupe. Ou alors ce n'est pas un reproche. Tu ne le sais pas et tu t'en fous. C'est au moins un fait. Tu ne passes pas de temps avec ta Troupe, parce que tu t'en fous. Voilà. C'est tout. Personne n'est encore venu s'en plaindre, c'est que ta compagnie ne les intéresse pas. Ils n'ont pas besoin de toi, et tu n'as pas besoin d'eux. Voilà, comme ça tout le monde est content !
À part elle, visiblement. Elle veut passer du temps avec toi ou quoi ? Oh non, pas une amie, par pitié. Les amis ça ne sert à rien, tu n'en veux pas. C'est bon à jeter les amis.

En plus elle s'intéresse à toi. Génial. Quelle idée, aussi ! Personne ne s'était jamais intéressé à toi jusqu'à maintenant. Faut croire que ta vie n'est pas intéressante. Ce qui est vrai aussi, ceci dit. Comme tout le monde en fait. Une vie intéressante, c'est quoi, de toute façon ? Tout le monde naît, vit, et meurt. Pas plus compliqué que ça. Comment on fait pour avoir une vie intéressante ? Est-ce que cela la rend plus belle ? A quoi bon être heureux si sa vie est inintéressante ?

Elle, ça la rend pas indifférente. Bah bien sûr. Que de belles paroles en l'air. Mais au fond, elle ment. Elle s'en moque, de toi. Peut-être même ne s'en rend-elle pas compte. Mais tu ne comptes pas lui raconter ton histoire. Ça ne vaut pas le coup.

Qu'est-ce que ça peut faire ?

Ce qui t'est arrivé, ça arrive à tout le monde. Tu as juste perdu tes deux soeurs, mais ce n'est pas un drame en soi. Le truc, c'est que tu as vu des tas de gens mourir. C'est une sorte d'accumulation. Voir des gens mourir, ça motive pas vraiment, dans la vie. Y en a que ça leur passe au dessus de la tête, mais toi non. Voir des gens mourir, ça t'a déprimé, ouais. Parce que tous ces gens sont morts sans avoir vraiment vécu. Personne ne vit. Parce que la vie c'est rien. C'est nul, c'est un cadeau empoisonné. Quand t'as de la chance, elle est ennuyante, et sinon, elle te fait souffrir. Mais ça vaut pas le coup. Autant mourir.

© Code by Sun

Je suis
Akhlýs
Passe ta souris !

Dim 23 Juil 2017 - 20:12

Tu es important. Tout le monde l'est.

"Qu'est-ce que ça peut faire ?"

Le renvoi est glacial, je me le prends de plein fouet et ça fait un putain de mal de chien.
Qu'est-ce que ça peut faire ? Ca fait tout espèce de chat stupide, tout ! Qu'est-ce ça peut faire ? Tu veux que je parte sur cette base là pour te causer non parce que je peux le faire y a aucun problème hein, tiens regarde, je vais le faire. Tu m'énerves, tu te traînes là comme une merde, comme une loque non mais merde regarde-toi, t'as pas honte des fois ? Ah non désolée t'en as rien à battre bah tu sais quoi ? T'auras qu'à crever seul peut-être que tu regretteras qui sait hein ? Le stupide Denaï qui crève seul parce qu'il est pas foutu de s'intéresser deux minutes à ce qu'on lui dit. Qu'est-ce que ça peut me faire qu'il crève ? Qu'est-ce que ça peut faire à toute la Troupe qu'il crève ? Ouais ça va nous agacer parce qu'on devra choisir un nouveau flambeau, Asuna devrait être contente, elle passera meneuse d'une Troupe, waw génial, moi j'adore. Non mais c'est bon il espère quoi en se comportant comme ça ? Qu'on ait pitié de lui puis qu'on lui amène sa bouffe avec un semblant de sollicitude ? Très peu pour moi merci.
Pourquoi les gens pensent-ils qu'ils n'ont aucune importance ?
Pourquoi se dévaloriser ainsi ?
A quoi ça les avance ?

"T'as qu'à aller crever comme un chien. C'est tout ce que tu mérites j'ai l'impression. Sérieusement, pourquoi t'es encore là à te balader dans un camp que t'aimes même pas ? Si t'aimes pas être ici bah casse-toi tu manqueras à personne."

Je laisse passer un moment.
Je ne pense pas vraiment cela.
Il manquera forcément à plusieurs personne.
Tout le monde manque toujours à quelqu'un.

"C'est ça que tu veux que je te dise ?"

C'est ça que tu veux entendre ?
Ca dont tu as besoin pour avancer ?
Pour faire quelque chose ?
Bouger ?
Pourquoi tu ne bouges pas hein ? Pourquoi tu restes planté là, les pattes ballantes ? Qu'est-ce que tu attends si indifféremment ? Qu'est-ce que tu veux ?

"Chaque vie compte, chaque personne a son importance. Même un indifférent comme toi."

Bon et bien ça, au moins, c'est dit une bonne fois pour toute.
J'ai bien l'impression que de ça aussi, il va s'en foutre, qu'il va écarter mes argumenter de la patte avec un air dédaigneux et que ça ne l'intéresse pas, que ça n'attise même pas sa curiosité ou simplement sa compréhension.
Non tout ça il s'en contrefiche.
Je ne suis rien pour lui, sans doute même pas une chasseuse, seulement un moucheron venu l'embêter dans sa propre tanière. Pour qui je me prends ? Même moi je ne le sais pas. Je ne sais pas vraiment qui je suis et pourtant je viens lui faire la morale en le tutoyant comme si on était de vieux amis.
Non décidément, j'ai bien du mal à me comprendre.

Neph admine

Je suis
Denaï
Passe ta souris !

Feuille de personnage
Relations :

Dim 23 Juil 2017 - 20:46

Quoi ?

Tu as beau le nier, le discours d'Akhlys a bien fait quelque chose en toi. Non, tu n'es pas indifférent. Et ce qu'elle te dit, ça finit par te faire percuter. Le truc, c'est qu'elle a raison. Pourquoi tu continues d'être là ? Pourquoi tu infliges ta mauvaise humeur à tout le monde ? Pourquoi continues-tu à vivre, au juste ? Qu'est-ce qui te motive ?
Rien.
Absolument rien.
« Si tu n'aimes pas être ici casse-toi. » Pour aller où ? T'as même pas envie d'y réfléchir, d'aller où que ce soit. Dans tous les cas ce ne sera pas comme tu veux. Mais qu'est-ce que tu veux ? Tu n'en sais rien. C'est ça le truc. T'as aucun but dans la vie. La preuve : tu te demandes pourquoi t'es encore là. Mais y a pas que toi. Au final c'est le cas de tous. Parce que sur ce point là, elle a tort. Une vie ça n'a aucune valeur. C'est un pauvre grain de sable sur une plage. Alors oui, c'est vrai, s'il n'y avait pas tous ces grains de sable, il n'y aurait plus de plage. Mais le truc, c'est qu'il n'y aura jamais plus de grains de sable. Parce qu'il y en a trop. Même si chaque jour un seul grain de sable disparaît — toi, par exemple — il faudra des milliards et des milliards de lunes pour que la plage disparaisse. Et entre temps, d'autre réapparaîtront. Donc ta disparition n'aura aucun impact sur la plage.

Est-ce que tu vas lui expliquer cela ? Tu pourrais, après tout. Peut-être que cela lui ferait aussi changer sa façon de voir les choses. N'est-ce pas ironique ? Vous pourriez être en train de vous déstabiliser tous les deux. Vous aviez une philosophie, l'un comme l'autre, mais elle s'avère plus ou moins bancale. Au final vous avez à la fois tort et raison tout les deux.

Chaque vie compte, chaque personne a son importance. Même un indifférent comme toi.

Et elle insiste. C'est fou ça. Elle a rien d'autre à foutre de sa vie que de s'occuper de ça ? Elle ferait mieux de ne pas rester ici à écouter un vieux meneur déçu de la vie.
Mais tu ne dis pas que toi, précisément, tu n'as pas d'importance. Personne n'a d'importance. Ni elle ni toi. Vous êtes tous pareils. Les grains de sable sur la plage.

Ah oui ? Et en quoi toi et moi sommes nous importants ?

Tu te demandes bien ce qu'elle va encore trouver à répondre. Parce que ça t'intrigue, honnêtement. En quoi ta vie a-t-elle le moindre intérêt ?

Y a t-il le moindre intérêt à notre existence ?

© Code by Sun

Je suis
Akhlýs
Passe ta souris !

Mar 8 Aoû 2017 - 19:07

Tu comptes

"Ah oui ? Et en quoi toi et moi sommes nous importants ?"

Je soupire. Bon. Au moins il fait mine de s'intéresser et c'est toujours ça de pris on va dire. Et sa question, bien qu'elle soit agaçante, n'est en aucun cas vide de sens. Il n'a même pas tout à fait tort d'un certain point de vue. En quoi sommes nous importants ? Nous ne connaissons que nos territoires et à part les Escogriffes et les Clans, on ne connaît pas grand monde. Et pas grand monde ne nous connaît non plus. Qu'est-ce que nous sommes exactement dans le chaos de notre univers ? J'ai bien conscience que notre territoire n'est rien si on le compare au monde entier. Notre monde ne se résume nullement à nos terres. Et nous ne sommes pas seuls êtres vivants de ce monde. De là-haut, du ciel, nous devons paraître bien petits, tellement insignifiants.
Et pourtant, nous sommes là.
Vivants.
On vit notre vie. Nous avons notre famille, notre entourage, nous avons nos relations, nos amis, nos ennemis, nos raisons de vivre ou même de mourir. On vit notre vie indépendamment de celle du monde entier, enfermés dans notre bulle de sécurité qui, pourtant, ne m'a pas l'air si sûre que l'on veut bien nous le faire croire.

"Y a t-il le moindre intérêt à notre existence ?"

Mais c'est qu'il commence vraiment à s'intéresser à ce que je dis ma parole ! Néanmoins, sa question est toute aussi déprimante que la précédente. Comme quoi, toutes ces interrogations m'ont l'air d'être de belles preuves qu'au fond, il n'est pas si indifférent que ça. Qu'il a souffert. Qu'un jour, il est devenu ce qu'il est aujourd'hui.
Et quand on y réfléchit bien, on se rend compte que c'est la même chose pour tout le monde.
Si on prend mon exemple, j'étais normale avant, si je puis dire. Après, j'ai été amoureuse du feu. Un élément que j'aime énormément. Mais cet amour commence justement à s'éteindre, à perdre de son ardeur. Je ne sais pas trop pourquoi d'ailleurs. Le temps, sans doute. Avec le temps s'estompe les sentiments. Bon, du coup, il faut que je prenne un autre exemple... Ah, je sais. Donc, avant, j'étais normale. Et puis en grandissant je me suis mise à ressentir les auras des autres. Je ne les vois pas, faut pas se méprendre. Je les ressens. Et parfois, lorsqu'elles sont trop fortes, elles me dominent. Ça doit être pour ça qu'aujourd'hui je me fous de ce que je peux bien dire à Denaï. Son indifférence est telle qu'elle arrive à m'affecter. Ça faisait longtemps que ça ne me l'avait pas fait. D'habitude, je m'en passerais bien mais là, si ça peut m'aider à être franche, autant en profiter comme je le peux.

"Évidemment qu'il y en a un. Si tu regardes à l'échelle de l'univers, effectivement, on ne vaut guère plus que des fourmis. Mais on n'est justement pas assez grands pour regarder à cette échelle."

Par mes ancêtres, je crois que je suis en train de dire quelque chose d'intelligent...
Quoique, même si je fais tout mon possible pour le cacher, je ne suis pas aussi stupide que l'on pourrait le croire.

"Mais justement, si on regarde à notre niveau, notre importance est capitale. Imagine que la Troupe n'existe pas, comment certains d'entre nous s'en sortiraient, seuls ? Toi, qu'est-ce tu serais sans tout ces gens pour qui tu comptes ? Qu'est-ce que je serais moi si je n'avais ma famille pour m'aimer ? Nous sommes importants pour notre entourage et ils sont importants pour nous. Même la Troupe adverse compte pour nous et on compte pour eux car sans l'une ou l'autre, il ne sert à rien de former des chasseurs et il ne sert donc à rien de soigner ou d'avoir des petits pour assurer les prochaines générations. Il ne sert donc à rien d'avoir une communauté si la deuxième disparaît."

Akhlýs philosophe.
Sérieusement, je crois que c'est la première fois que je me montre aussi réfléchie, aussi sérieuse en la présence d'une autre personne. D'habitude, je ne le suis qu'avec moi-même. Et encore. J'ai appris à me leurrer moi aussi.
Quoique, ça ne marche plus trop.

"Et toi Denaï, oui, tu en as de l'importance. Je peux te l'assurer."

Surtout, ne pas flancher.
Ne pas détourner les yeux.
Il doit comprendre.

Neph admine

Je suis
Denaï
Passe ta souris !

Feuille de personnage
Relations :

Ven 25 Aoû 2017 - 13:51

Quoi ?

Mais oui, c'est ça le pire. Elle a raison. Elle a raison comme toi tu as aussi raison. Vous avez deux points de vue opposés, mais qui se complètent. S'il n'y avait personne pour accorder de l'importance à la vie, alors la vie ne serait plus. Mais si tout le monde était comme ça, il n'y aurait plus de vérité, et au final, la vie n'aurait plus d'importance. Il faut bien quelqu'un pour se dire qu'elle est futile, pour donner du crédit à ceux qui disent qu'elle est importante. C'est une balance. Les avis ne peuvent pas être l'un sans l'autre.

Sauf que ce que tu veux ce n'est pas philosopher. Tu veux juste que quelque chose se passe. Quelque chose d'intéressant, qui pourrait changer ta vie. Et ce n'est pas cette discussion que tu attends. Enfin, pas de ce que tu saches. Cette discussion vide de sens, ce dialogue de sourds doit cesser. Il faut passer à autre chose. Il y a des choses à faire. Mais quoi ? Organiser des patrouilles ? Chasser ? Patrouiller soi-même ? Non, en fait il n'y a rien à faire. Rien qui mérite ton attention. C'est bien ça le problème. Ce n'est pas la vie qui ne vaut rien. C'est votre vie qui est nulle.

Et toi Denaï, oui, tu en as de l'importance. Je peux te l'assurer.

Tu as de l'importance. C'est peut-être vrai après tout. Tu diriges ta Troupe. C'est avoir de l'importance ça ? Diriger une Troupe qui dans un sens, pourrait disparaître, est vouée à disparaître ? Pour elle l'importance c'est à petite échelle. À court terme. Toi tu vois bien plus loin.
Mais c'est vrai que pour l'instant, tu dois rester là. Il faut bien. Cette Troupe futile a besoin d'un meneur futile, c'est comme ça, on n'y peut rien.
Tu penches la tête de côté.

Important en tant que meneur, ou en tant que personne ?

© Code by Sun

Je suis
Akhlýs
Passe ta souris !

Lun 4 Sep 2017 - 11:04

Tu es avant tout une personne

"Important en tant que meneur, ou en tant que personne ?"

Je me retiens de soupirer. J'aurais dû m'y attendre, à ce qu'il pose cette question. C'est un peu, surtout en fait, de ma faute aussi. A lui parler de la Troupe en général, de son importance en tant que meneur, c'était clair qu'il allait finir par lui demander si je lui accordais une quelconque importance en tant qu'individu ou seulement en tant que leader.

"Les deux."

Je ne sais pas trop comment lui expliquer mon point de vue sans répéter ce que j'ai déjà pu lui dire. Je sens qu'à force de l'emmerder comme ça, il va sûrement finir par me jeter dehors sans préavis.

"En tant que meneur, tu es essentiel à la Troupe. Cependant, ce n'est pas vraiment toi qui importes, c'est plutôt le poste en lui-même. Ton importance là-dedans c'est que justement, tu représentes ce poste, mais que ce soit toi, Asuna ou je ne sais qui d'autre, ce sera toujours le poste qui aura de l'importance."

Bon, je pense que j'ai quand même assez décrit son importance en tant que meneur, j'ai l'impression de patauger dans du beurre. Il va peut-être falloir que je lui explique en long, en large et en travers qu'il est également important en tant que personne maintenant.

"Mais ça ne veut pas dire non plus que tu n'en as pas en tant qu'individu. Tu as bien un entourage, une famille, des amis ou... au moins des gens qui te supportent non ? Eh bien tu as de l'importance pour eux. Ils se soucient de toi comme toi, théoriquement, tu te soucies d'eux même si on ne veut pas forcément le montrer."

Je n'allais pas me risquer à dire "tu ne veux pas le montrer", non non. Je ne le connais pas assez pour me permettre de juger sa vie, ses actions ni sa façon de penser. Si je suis venue là c'était, de base, par pur égoïsme et maintenant me voilà en train de philosopher sur l'importance d'une personne dans la vie des autres. Si c'est pas beau ça. Non sérieusement, je ne sais pas trop comment j'en suis arrivée là. C'est vrai quoi, à la base je voulais juste essayer de le sortir de son indifférence parce que c'est chiant de le voir toujours comme ça en plus de le ressentir et voilà que je me mets à lui donner des leçons de vie qui sont sans doute inutiles parce que je ne suis pas stupide au point de croire qu'il ne les connaît pas.

Neph admine

Je suis
Denaï
Passe ta souris !

Feuille de personnage
Relations :

Mer 13 Sep 2017 - 16:22

Quoi ?

Les deux.

Les deux. Tu es important en tant que meneur, c'est vrai, c'est indéniable. Tu l'es. Le meneur de la Troupe Inondée. Celui qui est chargé de les emmener au combat, de leur dicter les règles, de leur dire quoi faire. Celui qui est chargé de les guider lorsqu'ils sont perdus. Celui qui les dirige. Ils ne peuvent pas se passer d'un meneur. Un meneur. Mais pas toi en particulier. À peu près n'importe qui fait l'affaire. Surtout que toi, tu n'es pas un excellent meneur. Asuna serait sans doute bien plus compétente que toi. Elle aurait sûrement une vision plus nuancée des choses. Et elle, elle ne serait pas en train de débattre avec Akhlys sur ton importance. Elle, elle dirigerait la Troupe.

En bref, il est indéniable que tu es important en tant que meneur ; même toi, tu ne peux le nier. Mais en tant que personne ? Tu attends avec impatience les arguments que te sortira Akhlys. Franchement, on pourrait largement se passer de toi. C'est un peu hypocrite de dire le contraire, non ? Et elle ne te connait même pas. Elle ne te connaîtra jamais. Seul toi te connais. Les autres voient à travers toi, ils ne te regardent même pas réellement. Ils ne voient que le meneur, à la rigueur. Pas la personne.

Mais ça ne veut pas dire non plus que tu n'en as pas en tant qu'individu. Tu as bien un entourage, une famille, des amis ou... au moins des gens qui te supportent non ? Eh bien tu as de l'importance pour eux. Ils se soucient de toi comme toi, théoriquement, tu te soucies d'eux même si on ne veut pas forcément le montrer.

Alors comme ça, tu as de l'importance pour quelqu'un ? Pour qui que ce soit ? C'est là qu'elle se trompe. PERSONNE ne se soucie de toi. Ils s'en fichent, tous autant qu'ils sont. Tu en as conscience et c'est peut-être une bonne chose. Cette Akhlys a du mal à comprendre qu'au fond, peu se soucient vraiment des autres. Des inconnus, ou des simples connaissances. Ceux-là, ils s'en moquent. Ils ne se soucient à la rigueur que de leur famille proche, leurs plus bons amis.
Et puis, qu'est-ce que ça signifie, s'en soucier ? Pleurer à la mort de quelqu'un, est-ce réellement une bonne chose ? Ne pas avoir de coeur, ce n'est pas forcément une mauvaise chose. Ça implique simplement que jamais il ne sera brisé.

Soit. Alors cite-moi une personne qui se soucierait de moi. Je veux un nom. Un seul nom.

Va-t-elle trouver ? Toi-même, tu ne saurais répondre à cette question. Parce qu'il n'y en n'a aucun. Toi, Denaï, tu n'as pas de famille, pas d'amis, personne qui te "supporte". Absolument personne. Tu es parfaitement seul, alors forcément, tu t'y es habitué, tu n'as pas vraiment envie de connaître autre chose. Pourtant, la solitude est l'une des choses les plus malsaines qui soient.

© Code by Sun

Je suis
Akhlýs
Passe ta souris !

Sam 16 Sep 2017 - 12:05

Facile

"Soit. Alors cite-moi une personne qui se soucierait de moi. Je veux un nom. Un seul nom."

J'essaie tant bien que mal de me retenir de sourire ironiquement. Peut-être qu'il pense me poser une colle avec une question de ce genre. Mais en fait, pas vraiment.
Pour le coup, j'ai une phrase toute faite qui se présente naturellement dans mon esprit. Comme si j'attendais cette occasion depuis le début de notre petite conversation. Ce qui n'est pas vraiment le cas, soit dit en passant.

"Elle s'appelle Akhlýs et elle est en face de toi."

Bon et maintenant, il faut juste que je parvienne à ne pas baisser les yeux. Parce que je me sens un peu honteuse, je crois que ça donnait un peu mieux dans ma tête en fait. À l'oral, c'est un peu différent je pense. Mais je ne veux pas baisser les yeux. Après tout, ce que je viens de dire est vrai et peut très bien se vérifier facilement.
Je suis là.
Tout simplement.
Si je ne me souciais pas de lui, je ne serais pas là, à perdre mon temps peut-être, dans sa tanière de meneur. Non, je serais sûrement aller manger un bout de quelque chose avant de partir chercher le feu avec néanmoins une passion plus étouffée qu'il y a quelques lunes. Ça me fait bizarre un peu ça, d'ailleurs. Plus jeune, je pensais que mon amour pour le feu serait éternel, plus forte que le temps lui-même. Mais je n'avais pas encore pris en compte son absence et le manque. Parce que je ne l'ai rencontré qu'une seule fois et ne l'ai jamais revu par la suite. Ou si, une fois. La seule et unique fois où, folle de désespoir, j'ai eu le courage, ou la stupidité, de mettre ma vie en danger pour lui. Je n'ai vu celui que j'aime que deux fois dans ma vie. Je crois que, peu à peu, mon coeur prend conscience que je ne peux pas réellement l'aimer.
Mon cerveau l'a compris depuis bien longtemps, je le sais et en ai conscience. Mais comme on dit, le coeur à ses raisons que la raison elle-même ignore. Je sais bien, qu'on ne peut pas vraiment être amoureux d'un élément de la nature, que c'est juste, tout simplement, pas possible. Et que de toute façon, même si c'était le cas, toute relation physique ne mènerait à rien.
A part à la mort par brûlures en l'occurrence.
Et, soit dit en passant, je tiens à ma vie en fait.
Bref.
Je me demande comment va réagir Denaï. Peut-être qu'il continuera de jouer les indifférents. Peut-être même qu'il va me sortir de sa tanière par la peau de l'arrière train avec un profond soupir de découragement. J'en sais rien. J'espère que ça ne se passera pas comme ça. Qui sait, peut-être même qu'il fera un effort pour ne pas paraître trop ennuyé !

Neph admine

Je suis
Denaï
Passe ta souris !

Feuille de personnage
Relations :

Lun 18 Sep 2017 - 13:43

Quoi ?

Elle s'appelle Akhlys et elle est en face de toi.

Tu recules d'un pas. Elle. Quelle surprise. Qui l'eut cru ? Certainement pas toi. Alors que vous ne vous connaissez pratiquement pas, elle dit déjà qu'elle tient à toi. Pourquoi ? Est-ce sincère ? Cela semble l'être, mais tu as du mal à le croire. Après tout, personne ne s'est jamais intéressé à toi, alors pourquoi elle ? Quel en est le motif ?

Tu restes méfiant mais peu à peu tu te dis que tu ne devrais pas. Elle n'est pas méchante. Elle ne t'a pas causé le moindre tort. Quelles raisons as-tu de ne pas la croire ? C'est une chasseuse de la Troupe, qui plus est. Pas une ennemie.

Vraiment ? Toi ? Toi, tu tiens à moi alors que jusqu'à aujourd'hui, nous ne nous étions jamais parlé ? Alors que jusqu'à aujourd'hui, je n'avais jamais remarqué ton existence ?

Un léger sourire se dessine sur ton visage. Très léger, presque infime. À peine décelable. Et tu n'as pas l'habitude de sourire. Peut-être ne l'a-t-elle pas vu. Peut-être ne le croit-elle pas. Pourquoi Denaï riant avec Amertume, meneur cynique de la Troupe Inondée, lui aurait-elle souri ? Pourtant, tu lui as bel et bien souri. Si on peut appeler cela un sourire, évidemment.

Et pourquoi cela ?

Cela t'intrigue un peu, c'est vrai. Tu l'aimes bien, cette Akhlys, elle est intéressante, et tu meurs d'envie de savoir pourquoi elle tient à toi. Elle doit bien avoir une raison, n'est-ce pas ? C'est fascinant. Que vous vous appréciez. On aurait jamais cru que toi, tu pourrais apprécier quiconque, et pourtant si. Alors, qu'est-ce que ça signifie ?

© Code by Sun

Je suis
Akhlýs
Passe ta souris !

Dim 24 Sep 2017 - 18:49

Moins facile

"Vraiment ? Toi ? Toi, tu tiens à moi alors que jusqu'à aujourd'hui, nous ne nous étions jamais parlé ? Alors que jusqu'à aujourd'hui, je n'avais jamais remarqué ton existence ?"

Je crois que je le vois sourire mais c'est tellement discret, tellement fugace que j'en viens à me demander si ça s'est réellement passé. Sans doute que non, j'ai dû rêver. Jamais remarqué mon existence. C'est stupide mais ça me blesse. Pas que je le porte énormément dans mon coeur mais l'annoncer de but en blanc comme ça, oui, c'est blessant. Ca l'est toujours. Et rien que cette phrase, ça me ramène des lunes en arrière, quand je pensais ne rien valoir, quand je me faisais la plus discrète possible, invisible, pour échapper à leurs yeux, pour ne plus exister parce que c'était trop dur de tous les ressentir dans ma tête. Ca me rappelle quand je me disais que je ne valais rien, que je n'étais rien, que je ne devais déranger personne, ne pas parler, baisser la tête, fermer les yeux. Attendre que ça passe.
Mais ça ne passait jamais.

"Et pourquoi cela ?"

Mon regard assombri s'est détourné alors je le repose sur lui, sur ce chat qui me fait face et qui vient de me rappeler certaines choses que j'aurais préféré être capable d'oublier. Je me demande s'il pense réellement sa question, s'il se soucie vraiment de savoir. Sans doute que oui. Sinon je ne serais plus là, il m'aurait sans doute mise à la porte de sa tanière. D'un côté, je me sens un peu honteuse, je regrette un peu ce que j'ai dit. C'est vrai ça, qu'est-ce qu'il m'a pris de lui dire que je tenais à lui ? Pas que ce ne soit pas vrai mais je crois bien que je n'ai jamais été aussi directe de ma vie. Et maintenant je n'ai plus trop le choix, je vais bien devoir lui expliquer ce que j'ai de particulier, ce que je ressens, ce que j'arrive à comprendre. Ce que j'aimerais ne jamais avoir connu.
Cette foutue empathie qui n'a de cesse que de me pourrir la vie.

"Je ne sais pas exactement. C'est comme ça et c'est tout, j'y peux rien."

Et j'essaie. J'essaie vraiment de soutenir son regard et pourtant, pourtant, je ne parviens pas à ne pas détourner les yeux. Parce que je viens de mentir, parce que je ne dis pas tout, parce que je ne sais pas si je peux.
Oh et puis de toute façon, qu'est-ce que j'ai à perdre au pire hein ? Que dalle.
Autant lui dire ce que j'ai, la véritable raison de ma venue. Ce pourquoi je le dérange dans ce qui aurait pu être pour lui une énième journée comme les autres, morne et monotone.
Alors je prends une grande inspiration et, toujours en évitant son regard, je reprends la paroles.

"Parce que je peux les sentir. Tes émotions négatives. Je peux les sentir et je n'aime pas ça. Ca me fait peur et ça m'inquiète."

Quitte à être directe, autant l'être jusqu'au bout.

Codage by Kayl pour Alice ♥️

Neph admine

Je suis
Denaï
Passe ta souris !

Feuille de personnage
Relations :

Jeu 28 Sep 2017 - 18:58

Quoi ?

Tu la regardes droit dans les yeux. Plus elle parle et plus ce qu'elle semble dire est étrange, en fait. Au début de votre discussion, tu t'attendais à ses réponses, mais maintenant, non. Elle est imprévisible et elle a toujours réponse à tout. D'ailleurs cette discussion commence à durer fort longtemps. Habituellement, tu l'aurais fait partir, parce que tu aurait commencé à t'ennuyer. Mais là... non. Tu restes assis à la regarder parler d'elle. De chose que tu n'aurais sans doute pas soupçonnées.

Parce que je peux les sentir. Tes émotions négatives. Je peux les sentir et je n'aime pas ça. Ca me fait peur et ça m'inquiète.

C'est étrange. Elle est la première personne que tu rencontres qui en soit capable. Et ça ne doit pas être facile à vivre. Pour toi, ça ne le serait pas. Toi qui es, au fond, égoiste, bien que tu ne te considères pas comme tel. Mais tu ne te considères pas comme généreux, en même temps. La générosité, à tes yeux, c'est une forme d'hypocrisie. Parce que personne ne fait jamais rien sans que ça ne lui profite. A part peut-être, elle. Elle est bien obligée d'aider, sinon les émotions négatives continueraient d'affluer. Sauf que voilà : toi, elle ne peut pas t'aider. Parce que tu ne veux pas être aidé.

Aidé à quoi, au juste ? A te libérer de ces "émotions négatives" ? Mais elles ne te dérangent pas, toi. Ça te va très bien d'être comme ça. Ces émotions négatives, ce ne sont sans doute que ton ennui. Rien qui ne la concerne, et en plus ça te va très bien de t'ennuyer. Donc, elle n'a rien à faire ici. Tu devrais la faire partir, elle a déjà mangé bien trop de ton temps. Ton si inutile temps.

Mais tu n'en fais rien. Tu te contentes de te rapprocher d'un pas, toujours ce faible sourire sur les lèvres. Tu peux sentir ton souffle sur ton visage, et elle peut sans doute sentir le tien sur le sien.

Tu crois que ces émotions sont vraiment négatives ? Ne sont-elles pas des simples émotions, que toi, tu interprètes comme négatives ?

Tu la regardes droit dans les yeux, guettant ses sentiments à défaut de pouvoir sentir ses émotions. Mais tu n'y arrives pas. Ses yeux ne sont que des yeux bleus, vides, dont la pupille regarde les tiens. Que peut-elle y voir ? Seulement de la glace, ou bien plus ? Y a t-il autre chose que de la glace dans tes yeux ?

©️ Code by Sun

Je suis
Akhlýs
Passe ta souris !

Mar 3 Oct 2017 - 19:55

Ce regard, toujours ce regard

Et il s'approche encore. Un pas, un seul. Pourtant il est si proche.
Je sens son souffle qui m'effleure et ça me trouble. Je crois que je n'ai jamais été si proche de quelqu'un. Peut-être parce que j'ai toujours eu peur de la proximité. Toujours eu peur d'être de trop, de me faire remarquer, de ne pas être comme il fallait.
Toujours être discrète, ne pas trop parler, hocher la tête, ne jamais contredire. C'est ça, la clé du bonheur, c'est ce que je pensais il y a quelques lunes maintenant. Triste enfance.

"Tu crois que ces émotions sont vraiment négatives ? Ne sont-elles pas des simples émotions, que toi, tu interprètes comme négatives ?"

Je plisse le front et me demande s'il n'a pas raison.
Je ne me suis jamais vraiment posé la question. Pour moi, toutes ces émotions qui me venaient, elles étaient toujours négatives, toujours pesantes et étouffantes. Elles m'enserrent la gorge et m'empêchent de déglutir correctement. Je ne dors jamais correctement. Tout le monde rumine tout et tout le temps, pense aux mêmes choses, inlassablement et je ne fais pas exception à la règle. Mes tracas, additionnés aux leurs, ma tête est lourde, mes pensées pleines de non sens.
Si elles étaient positives ces émotions, je le saurais.
Je n'en souffrirais pas.

"Je crois qu'elles le sont. Si elles étaient positives, je ne me sentirais pas aussi mal."

Il y a ses yeux qui me fixent et je crois que j'en suis encore plus déstabilisée. Peut-être parce que je ne pensais pas qu'il allait m'accorder de son temps, de son attention. Peut-être parce que la proximité me gêne ou me fait peur, je ne sais pas trop. Peut-être parce que je suis tentée d'essayer de déchiffrer cette expression indéchiffrable qu'il garde en permanence sur son visage. Mais je préfère ne pas essayer. Je ne suis pas sûre d'y trouver des choses plaisantes. Pas sûre d'y trouver quoi que ce soit. Pas sûre de réussir. Ce n'est pas par le regard que je ressens ces choses-là. Elles viennent par le coeur, par la vie, pas autrement.
Tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir, c'est ce que les gens disent.

"Ca ne pourrait pas me clouer au sol ni m'empêcher de dormir la nuit et je ne me sentirais pas violemment submergée par un de ces ouragans dévastateurs."

Ces ouragans qui peuvent avoir raison de moi, de mon être entier.
Ces jours où l'explosion, ou plutôt l'implosion, est inévitable. Ces jours où je préfère m'éloigner, partir très tôt et ne revenir que tard le soir pour épargner les autres, pour penser à faire attention à eux et me faire du mal à moi en ne disant rien.
Revenir, sourire, mentir.
Prétendre.
Tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir, c'est ce que les gens disent.
Je crois qu'ils oublient que tant qu'il y a de la vie, il y a le malheur aussi.

Codage by Kayl pour Alice ♥️

Neph admine

Je suis
Denaï
Passe ta souris !

Feuille de personnage
Relations :

Mer 11 Oct 2017 - 12:40

Quoi ?

Elle croit que ce sont les émotions négatives qui font mal. Tu ne penses pas. Ta passivité ne te fait pas mal, à toi. C'est avant que tu avais mal. Tu étais un peu comme elle, avant. Tu te sentais concerné par le sort de tous les autres. Tu pleurais la mort de tes camarades avec leurs proches, comme s'ils étaient tes amis alors que souvent, tu les connaissais à peine. Lorsque tu étais témoin de leur fin, tu revivais cette scène pendant des nuits et des nuits, dans tes cauchemars, et ça te hantait. C'était ça, avoir des émotions. Ça faisait mal, alors tu as décidé de ne plus les ressentir. Ça ne peut plus faire mal puisqu'il n'y a plus rien, n'est-ce pas ?

Les émotions positives peuvent faire beaucoup de mal aussi. Surtout l'espoir vain…

L'espoir… C'est le pire, lui. Le plus dangereux. Quand on espère alors qu'au bout, il n'y a rien, comme rester entier ? Comment ne pas être détruit ? Tu ne voulais plus souffrir à cause de ce stupide espoir, et voilà. Tu ne souffres plus. Tu n'es pas heureux pour autant, mais de toute façon, l'étais tu avant ? Non.

L'espoir n'a rien de positif. Il n'y a pas d'espoir sans déception. C'est pour ça que j'ai décidé de cesser d'espérer.

Pourquoi ne fait-elle pas pareil ? Il lui suffirait de fermer son coeur à ces émotions et ça ne lui ferait plus mal, plus jamais mal. C'est bon d'être sourd aux douleurs des autres. Ça entraîne à être sourd à ses propres douleurs aussi.

L'espoir tue.

Où est ton coeur ? Existe-t-il seulement ?

Tu n'es pas obligée de les écouter, tu sais.

©️ Code by Sun

Je suis
Contenu sponsorisé
Passe ta souris !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1