Météo
La saison des feuilles mortes gagne de plus en plus de terrain, et ses conséquences se font de plus en plus ressentir : les pluies sont plus fréquentes, et les températures ont chuté et environnent les 10°C actuellement.

Infos
saison des feuilles mortes
aléas naturels : aucun
évènement : Assemblées et baptêmes en cours

Top-Site

Vote pour nous toutes les deux heures !
Conflit irréelle. [Feat Alice]

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Vote !
N'oubliez pas de voter ici (click) !
Design d'automne 2017 mis en place :D
Lien ici
Tumblr du fow
Regarde par ici et propose tes idées par !
Priorités
Favorisez le Clan du Tonnerre et la Troupe Inondée qui manquent cruellement de membres, ils ont besoin de vous ! !

Partagez | 

Conflit irréelle. [Feat Alice]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Je suis
Œil de Violette
Passe ta souris !

••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••

Puf/Surnom : Wolfus/ Vivi/ Vio/ Virage/ Concombre pour Kirby/ Saucisson pour Fuyu/
Âge du perso (en lunes) : 27 lunes

Feuille de personnage
Mentor / apprenti : Rêve d'Ebène
Relations :

Dim 30 Avr 2017 - 18:01

La différence n'est pas

une barrière.

Le ciel devint rougeâtre lorsque la fin de journée se transforma en crépuscule. Les cieux prirent des allures de flammes, se mélangeant aux premier guerrier du Clan des Étoiles. L’horizon sembla avaler le soleil, l’emportant dans des terres lointaines qui ne seront sûrement jamais explorer par les chats de cette forêt déjà très agitée.

Pourtant plus d'un rêve de pouvoir s’évader loin d’ici, allant là où aucun d’entrer eux n’a jamais mis les pattes. Certains veulent de tout cœur explorer les lacs infinis qui font les plus grandes mers, ou les dunes de sables intemporels qui séduisent les plus courageux d’entre eux. 

Mais bien qu’Œil de Violette faisait partie de ces chats aux idées vagabondes, elle n’aurait voulu être nulle part d’autre que dans les pattes de son bien-aimé. Proches de lui, leurs pelages s’entremêlant comme deux amants condamnés par les lois ancestrales. Jamais elle n’aurait pu croire qu’elle tomberait amoureux d’un autre mâle de son clan ; et elle se voile toujours la face appelant cela « une amitié très poussée », rien de plus. 

La réalité d’un amour trop violent, l’achèverait sur le coup. Alors elle préfère se taire à ce sujet et tremper son interdit dans des vérités oniriques presque inaccessibles pour les chats trop aveugles et avides de ce clan.

Seule le plus rustre des matous pourrait échapper à l’intérêt naissant entre les multiples personnalités d’un chat bipolaire et la douceur d’une fragile guérisseuse. Même l’œil d’un torturé ne saurait échapper à ces preuves délibérément réelles.

Le seul argument qu’elle était une « guérisseuse » suffisait aux autres de ne pas penser à un amour entre ces deux la, ce qui ne faisait qu’accroitre la négligence des devoirs de la chatte noire.

À présent chaque parole, où simple mot avec ce mâle était un bonheur incontestable, créant une véritable envie de la partager aux autres. 

Et d'un pas rempli de joie, Œil de Violette marcha instinctivement vers la pouponnière, pour admirer la chance des reines qui pouvait s’occuper des chatons. 

Une fois dedans elle sentait la chaleur corporelle l’envelopper comme les premiers jours de sa naissance ainsi que la douce odeur du lait maternelle qui se profila dans son museau rosâtre. Elle inspecta d’un regard doux chaque chatte et chaton qui semblait dormir de point ferme. Tous se reposaient après une dure journée.

Deux têtes jaillir alors du corps protecteur de leur mère, celle de Petit Rêve et Petite Fleure puis bientôt elles furent rejointes par une troisièmes bien plus grandes et bien plus imposantes, c’était Ange Brisé. 

Œil de Violette se rappela l’aide qu’elle avait apportée à la chatte lors de la guerre qui avait semé la zizanie entre les troupes et les quartes clans. Ange Brisé avait mis bat dans ces circonstances désastreuses et grâce à l’aide de Feuille d’Érable elle à pu sauver la chatte et ses petits d’une triste mort. 

Cette preuve de courage l’avait grandement aidée dans son apprentissage et depuis lors dès qu’elle voit la bouille angélique des deux petits elle ne peut se retenir de lâcher un soupire de soulagement se remémorant les scènes gravées dans sa tête.
Pleine de compassion elle s’approcha de la mère avec un sourire apaisant relâchant un doux parfum de sympathie.

-Et bien dis donc ils sont devenus sacrément grands ces deux-là ! Il va falloir songer à leur trouver des mentors bientôt.

© Codage by Ella'

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas

Je suis
Ange Brisé
Passe ta souris !

Puf/Surnom : Alice
Âge du perso (en lunes) : 69 lunes

Feuille de personnage
Mentor / apprenti : /
Relations :

Mar 6 Juin 2017 - 20:08

De quoi tu te mêles ?!

Pour le moment, ma journée me semblait être pour le moins paisible. Aucun abruti pour venir m'emmerder, Petit Rêve et Petite Fleur jouaient gaiement et j'arrivais enfin à ma reposer, tout allait pour le mieux.
Enfin, j'étais tout de même un peu préoccupée par Etoile de Lave. Je ne savais absolument pas ce qu'il foutait à faire traîner sa pseudo enquête et pourquoi il traînait tant à me bannir soi disant du Clan. Avec mes enfants bien entendu. Si mon vénéré et absolument très respecté - vous la sentez l'ironie hein ? - chef continuait à faire traîner les choses ainsi, j'allais vite finir par m'énerver. Et quand je dis vite c'est-à-dire très, très vite.
Rapidement, mon regard alla se focaliser sur mes deux merveilleux petits bouts de choux.
Ils avaient tous les deux cinq lunes à présent et moi, soixante de plus. Ils n'ont même pas un ans tandis que j'ai dépassé les cinq. Je ne suis pas vieille d'un point de vue général mais pour les chats sauvages, je commence à ne plus être de première fraîcheur. Quand on mène une vie à la dure on ne vit pas très longtemps. Alors quand on vit comme moi, entourée d'abrutis plus incapables les uns que les autres, on vit encore moins longtemps. Si je reste encore plus longtemps dans ce Clan, je vais finir par mourir dans deux ou trois lunes, aucun doute là dessus.
Toujours est-il que je regardais mes deux petites merveilles, blotties contre mon ventre, somnolant encore un peu. Je sais que dans quelques instants, à peine, ils seront debout, prêts à commettre la moindre des bêtises à leur portée sous mon regard faussement furieux. Comme souvent.
Plongée dans mes pensées, je mets un certain temps à remarquer la présence d'Oeil de Violette qui s'invite dans la pouponnière. Instinctivement, mon regard s'assombrit sans toutefois se remplir de mépris. Ce n'est pas que je respecte cette jeune chatte, non, pas vraiment. Je lui suis reconnaissante combien même cela me coûte de l'admettre. Elle n'était alors qu'une apprentie lorsque, têtue, j'étais partie me battre - non pas pour sauver les idiots s'étant fait prendre en otage mais pour tuer le temps - et que les contractions m'avait prise en traître, ces sadiques. A l'époque sous la tutelle de Rêve d'Ebène, elle avait aidé à la mise à bas et veillé au fait que Petit Rêve et Petit Fleur soient mis en sécurité au milieu du chaos sanglant que formait la guerre non loin du petit groupe que nous formions, les deux guérisseuses, un guerrier, mes deux chatons et moi.
En parlant de ces derniers, leurs deux petites têtes se lèvent soudainement, leurs oreilles aux aguets et ils se lèvent, parfaitement synchronisés. Alors, ne voulant pas les gêner, je me lève à mon tour, les regardant filer avec un regard de bienveillance.
C'est alors que je sens la guérisseuse s'approcher de moi et je retiens un soupir quand je réalise que la discussion s'avère être inévitable. Tant pis, je vais perdre du temps et sans doute pour rien. Cependant, je ne lui adresse aucun regard, peut-être comprendra-t-elle que je n'ai aucune envie de lui parler ou en tout cas pas aujourd'hui.

"Et bien dis donc ils sont devenus sacrément grands ces deux-là ! Il va falloir songer à leur trouver des mentors bientôt."

Cette fois-ci, je me tourne vers elle et la dévisage lentement.
Sa phrase me met en colère.
Qu'est-ce qu'elle s'imagine ? Que je vais laisser de parfaits imbéciles éduquer MES superbes enfants ? Non mais elle se prend pour qui au juste ? Elle a cru que j'allais laisser son foutu Clan de mes fesses souiller leur pureté ?
Petit Rêve et Petite Fleur ne recevront aucun enseignement venant de cette communauté aussi ridicule qu'inutile. J'y veillerai personnellement. Ils ne seront des apprentis que lorsque je l'aurais décidé, c'est-à-dire lorsque nous partirons tous les trois le plus loin possible de ces territoires infâmes que sont ceux de ces foutus quatre Clans. Et leur mentor ne sera autre que leur mère, moi. Et encore, cela ne me réjouit pas des masses, tout ce que je sais je le dois à un chat venant de ce Clan que je hais plus que tout. Bien évidemment, mon expérience personnelle m'offre un avantage non négligeable et c'est déjà ça.

"Certainement pas. Et puis quoi encore ?"

Ma voix est sèche, tout dans mon ton indique que je ne désire pas en parler le moins du monde et surtout pas à elle. Elle ne pensait sans doute pas à mal avec sa remarque mais je sais bien ce qu'elle sous-entend dans tout ça. Qu'ils vont grandir, devenir forts et devoir se laisser traîner dans la boue par des incapables. Ridicule.
Je ne permettrai jamais un tel gâchis de capacités.

"Si j'étais toi, je ne me mêlerais pas des affaires des autres. Simple question de précautions. "

Moi, contrairement à elle, je ne sous-entend rien.
Ceci n'est qu'une très simple menace faite en toute innocence pour tenter de faire en sorte qu'elle me fiche enfin la paix et qu'elle me laisse profiter de ma matinée en compagnie de mes deux petites merveilles adorées.

© Codage de Sun' pour Passy <3

Voir le profil de l'utilisateur http://ellanna-commandes.forumactif.org

Je suis
Œil de Violette
Passe ta souris !

Puf/Surnom : Wolfus/ Vivi/ Vio/ Virage/ Concombre pour Kirby/ Saucisson pour Fuyu/

Feuille de personnage
Relations :

Mer 14 Juin 2017 - 23:10

C'est pourtant si simple de garder son calme.
Œil de Violette regardait les chatons avec tendresse et bienveillance. Ils étaient réellement grand maintenant et feront de formidable guerriers robuste, agile et courageux. Ces qualités coulaient dans leurs veines, ils venaient du Clan de l’Ombre c’était tout naturelle pour eux. La guérisseuse les imaginait déjà adulte à courir dans le vent pour chasser les proies.

La chatte noire était obnubilée par les petits. Elle aurait tout donnée pour pouvoir en avoir elle aussi. Les reines devaient être heureuse d’avoir des chatons pour sûr mais elle ne connaissait pas la chance inouïe qu’ils leurs était donnée. Œil de Violette ne gouttera jamais à ce plaisir. Jamais elle ne donnera la vie et cela l’ébranlait. Pour ces chattes tout cela était normal, c’était un passage impératif dans une vie mais pour la guérisseuse c’était un doux songe inaccessible.

Œil de Violette releva la tête et regarda Ange Brisé. La jeune chatte eu un sursaut en la voyant, la reine semblait loin d’être apaisé. Elle prît un air étonnée tout en la questionnant du regard. Avait elle dit quelque chose de mal ?

-Certainement pas. Et puis quoi encore ?

La guérisseuse faillit s’étrangler. Était-ce là une réaction de mère de rejeter toute forme d’éducation extérieur ? Surement. Mais Œil de Violette n’en voyait pas les motifs… Le clan leur apprendrait tout ce qu’il y avait à savoir pour survivre sur ces terres. Ce monde est dangereux, de ce faite devenir un guerrier et pouvoir se défendre correctement est un don des étoiles à ne pas rejeter.

-Si j’étais toi je ne mêlerais pas des affaires des autres. Simple question de précaution.

Le ton acerbe de la reine fit sorti les griffes de la guérisseuse en signe d’agacement. Elle avait fait une simple remarque rien de bien méchant. Cela méritait-il une réponse si cinglante ? Et puis que voulait elle dire exactement ? Certes ce sont ses chatons, mais aussi ce du clan. Du sang de guerrier coulait en eux qu’elle le veuille ou non.

Les reines pouvaient être si désagréables dés fois, voire même tout le temps. Toujours à se plaindre, toujours à glorifier leurs petits. Ces derniers n’avaient rien de plus que les autres. C’était des chatons ni plus ni moins pas des dieux. C’était si exaspérant pour Œil de Violette de devoir supporter chaque problème de chaque chat de ce clan…

Car oui être guérisseuse c’était ça aussi, devoir faire attention à tout le monde dans les moindres détails et de devoir écouter chaque souci pour tenter de les résoudre. Tout ça sans se plaindre. C’était une qualité qu’on ne pouvait lui retirer, elle était d’un calme surprenant. Contrairement à certain…

-Désolé si je t’ai offensée… Mais tu sais en tant que guérisseuse il est de mon devoir de m’occuper des autres. Et cela concerne tous les membres du clan. Ils en font parties eux aussi. Ce sont des membres du Clan de l’Ombre à part entière maintenant.

Aucune trace de méchanceté, non. Juste des paroles maladroites qui ne faisaient que remuées le couteau dans la plaie.
.
© Codage by Ella'

Je suis
Ange Brisé
Passe ta souris !

Puf/Surnom : Alice
Âge du perso (en lunes) : 69 lunes

Feuille de personnage
Mentor / apprenti : /
Relations :

Jeu 15 Juin 2017 - 22:43

Ferme-la.

Oeil de Violette ne semble pas comprendre ma réaction. Evidemment, comment le pourrait-elle ? Elle fait partie de ce Clan, elle y est intégré et lui est plus loyale que n'importe qui, étant lié au Clan des Etoiles et, par conséquent, ayant la confiance absolue des ancêtres de tous ces abrutis qui nous entourent. Comment pourrait-elle comprendre mon esprit libre et ma façon de voir les choses ?

"Désolé si je t’ai offensée…"

Au moins, elle a l'intelligence de s'excuser, c'est déjà une preuve qu'elle est ne serait-ce qu'un peu plus intelligente que toutes les autres crottes de rats de ce Clan. Cependant, je sens au ton de sa voix qu'elle n'a pas fini son petit speech et j'attends donc qu'elle termine, une mine sombre et renfrognée sur le visage.

"Mais tu sais en tant que guérisseuse il est de mon devoir de m’occuper des autres. Et cela concerne tous les membres du clan. Ils en font parties eux aussi. Ce sont des membres du Clan de l’Ombre à part entière maintenant.
"

Je me fige aussitôt et, mes oreilles se redressant vivement sur mon crâne, je tourne la tête vers l'importune et lui lance un regard plus noir que noir. Ma queue bat furieusement l'air tandis que j'essaie de me calmer tant bien que mal. Non, on ne tue pas la guérisseuse du Clan devant tout le monde, non ça ne se fait pas d'éventrer quelqu'un qui dit des conneries.
...
Sans grand succès.
J'ai envie de lui sauter à la gorge pour lui faire regretter ces bien malheureuses paroles.
Certes, il est de son devoir de s'occuper des autres et bla bla blaaa. Mais moi je n'en ai absolument rien à carrer de madame la guérisseuse devant sauver le monde, je n'en ai rien à carrer de ses mièvres bonnes intentions de grand-mère bienveillante. Je me fiche de son existence et de ses responsabilités. Pour qui elle se prend pour comparer mes propres enfants à tous ces braillards sans cervelle qui ne font que piailler après leurs mères toute la sainte journée ? Non mais et puis quoi encore ? Elle allait me dire quoi ensuite ? Que j'étais la guerrière la plus admirable et la plus loyale du Clan ? Non mais laissez-moi rire !
Jamais Petite Rêve et Petite Fleur ne feront partie de ce Clan à part entière, tout simplement parce que moi-même je n'estime pas en faire partie du tout. Alors même si leur père, Noirceur de l'Onyx en faisait partie de ce Clan, il n'empêche que mes deux petits chéris, eux, n'en font absolument pas partie. Et encore, pour leur père, il est parti pendant très longtemps avant de revenir pour se faire tuer, rien de très loyal, rien de très exemplaire selon les chats de Clan. Mais moi j'aime bien le fait qu'il soit parti. Qu'il se soit libéré. Bientôt, ce sera à mon tour de faire ça.
De me libérer.
Et de libérer mes enfants de cette maudite engeance.

"Pour qui est-ce que tu te prends ? Parce que tu es guérisseuse tu as le droit de proférer des conneries à tout bout de champ ? Non mais et puis quoi encore ?! Ils ne font certainement pas partie de Clan à part entière ! Jamais je ne laisserai des abrutis pareils leur enseigner leur savoir troué comme du gruyère !"

Reprenant mon souffle comme je le peux, j'expire profondément avant de risquer de m'énerver davantage et de lui arracher une oreille.
Ou deux.

© Codage de Sun' pour Alice <3

Voir le profil de l'utilisateur http://ellanna-commandes.forumactif.org

Je suis
Faucheuse de Rp's
Passe ta souris !

Puf/Surnom : Cousine de Timmy

Sam 15 Juil 2017 - 11:37

Up ~

Je suis
Faucheuse de Rp's
Passe ta souris !

Mer 16 Aoû 2017 - 11:10

Second up ~

Je suis
Faucheuse de Rp's
Passe ta souris !

Sam 16 Sep 2017 - 21:55

Dernier up

Je suis
Faucheuse de Rp's
Passe ta souris !

Hier à 19:04

|| TOUT dernier up parce que Vio est revenue

Je suis
Œil de Violette
Passe ta souris !

Feuille de personnage
Relations :

Aujourd'hui à 22:10

Un conflit Irréelle.
Les mots, sincère et sec qui venaient de sortir n’étaient d’autant plus amplifiés que par le silence mordant régnant sur la pouponnière. Et pendant un seule instant Œil de Violette cru qu’elle avait calmé l’autre chatte. Un instant court, très court. Le temps qu’elle assimile, qu’elle comprenne et que son sang vienne à bouillonner dans ses veines. Trop tard, elle était agacée, exaspéré, contrarié. Les mots qui pendaient encore à la bouche de la guérisseuse étaient maladroit comme un chaton a peine réveillée. Visiblement jouer les bonnes âmes moralisatrices ne marchait pas avec tout le monde et surement pas avec Ange Brisé.

La jeune chatte recula d’un pas baissant les oreilles, jetant un regard d’excuse à contre cœur. Les mères pouvaient être aussi agaçante que leurs chatons lorsqu'on leur disait quelque chose de travers. Mais avec Ange Brisé c’était différent. Œil de Violette ressentait une légère haine envers le clan dans son ensemble.

-Pour qui est-ce que tu te prends ? Parce que tu es guérisseuse tu as le droit de proférer des conneries à tout bout de champ ? Non mais et puis quoi encore ?! Ils ne font certainement pas partie de Clan à part entière ! Jamais je ne laisserai des abrutis pareils leur enseigner leur savoir trouer comme du gruyère !

Oui, une "légère haine".

La pluie de mots venait comme des centaines couteaux qui ouvrait d’immense coupures sur l’égos de la soigneuse. La chatte sentait sa gorge se resserrer. Elle était figée, pas une seule babines n’oser faire un mouvement. Un nouveau silence s’installa, mais cette fois-ci il était glaçant.

Au fond, la guérisseuse se fichait bien des insultes ou du mépris de ses paroles. Ce qui la dérangeait était la difficulté avec la qu’elle devrait aborder un sujet délicat fasse à une chatte effarée. Comment lui dire ? Comment lui annoncer ses idées futures ?  Ses espérances vis-à-vis de Petit Spectre…

-Ho… Je vois que tu le prends mal… C’est dommage car honnêtement, j’en suis certaine… Petit Spectral aurait fait un merveilleux guérisseur. Disons qu’il semble plutôt intéresser par cette voie, du moins c’est ce que je pense…

La voix de la femelle était presque assourdie par sa peur et le regard d’Ange Brisé pesant sur elle.
©️ Codage by Ella'

Je suis
Contenu sponsorisé
Passe ta souris !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1