Météo
La saison des feuilles mortes gagne de plus en plus de terrain, et ses conséquences se font de plus en plus ressentir : les pluies sont plus fréquentes, et les températures ont chuté et environnent les 10°C actuellement.

Infos
saison des feuilles mortes
aléas naturels : aucun
évènement : Assemblées et baptêmes en cours

Top-Site

Vote pour nous toutes les deux heures !
Le vrai plus grand baptême de tous les temps. ft. Le Clan

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Vote !
N'oubliez pas de voter ici (click) !
Design d'automne 2017 mis en place :D
Lien ici
Tumblr du fow
Regarde par ici et propose tes idées par !
Priorités
Favorisez le Clan du Tonnerre et la Troupe Inondée qui manquent cruellement de membres, ils ont besoin de vous !
Animation de Noël
Venez tenter votre chance pour le design de Noël ICI (www) avant le 1 décembre !

Partagez | 

Le vrai plus grand baptême de tous les temps. ft. Le Clan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Equi admine

Je suis
Étoile d'Équinoxe
Passe ta souris !

••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••

Puf/Surnom : Equi, Cica, Chou pour Luny, Chaton pour Saphou, Vod pour Ice, Taupe pour Nex, Equiteur pour Fuyu, Cuicui pour Mashy, Amour et Bouequi pour Kayl, Equian pour Courge, Equiqui, Cui-Cui, etc //PAF//
Âge du perso (en lunes) : 59 lunes
Localisation : Sur mon territoire en train de pêcher.... MAIS NAN JE BLAGUE VOYONS ! Je suis en train de dormir, bien entendu.

Feuille de personnage
Mentor / apprenti : Nuage de Grenat
Relations :

Dim 21 Mai 2017 - 22:25

Le vrai plus grand baptême de tous les temps

Encore un baptême. Mes chatons grandissent. En fait, ce ne sont plus des chatons. Aujourd’hui, je les nommerai guerriers. Aujourd’hui, ils aideront à renforcer notre petite famille qui en fait s'agrandit. Je ne compte pas le nombre de chats que j’ai à baptiser. Il y en a pleins. Un peu trop, selon moi. C’est un choc de voir autant de chats grandir en même temps. Ou peut-être qu’ils grandissent tous les jours, mais qu’on ne s’en rend compte qu’une fois qu’on leur porte attention ? Peut-être. Peu importe, parce qu’aujourd’hui, c’est leur heure de gloire, et qu’il ne faut pas tout gâcher avec nos élans de mélancolie. Je m’avance donc proche du rocher, et d’un seul bond, je saute dessus. J’appelle tout le Clan à me rejoindre. Aujourd’hui est une grosse journée pour tous.

“Que tous les chats s’approchent pour une Assemblée du Clan !”

Doucement, tous s’approchent. Je me surprend à rechercher une présence qui est partie depuis bien longtemps. Mirage Lunaire. Mais je suis certains qu’il me regarde, parce que je l’ai vu, à ma nomination. Il était là. Il m’a donné une vie. Je suis tellement fier. Je vais l’honorer jusqu’à ma dernière. Maintenant, je suis chef, et il me faut un lieutenant. J’y ai réfléchi longuement, mais j’ai finalement décidé. Je sais qui pourra me seconder parfaitement. Quelqu’un qui pense aux autres avant de penser à sa propre personne.

“Aujourd’hui est un grand jour. Je sais que plusieurs attendent avec impatience leur baptême, mais j’ai tout d’abord une nouvelle à annoncer.”

Une respiration.

“Je suis maintenant officiellement chef sous le nom d’Étoile d’Équinoxe. J’ai reçu mes neufs vies par nos ancêtres qui approuvent ma nomination. Mais il me faut un lieutenant.”

Deuxième respiration.

“Ce sera Goutte de Rosée, qui me secondera désormais.”

Comme ça, tout simple. J’ai choisi Goutte de Rosée parce que c’est une bonne guerrière, et qu’elle est loyale. Mais c’est quoi, au final, être bon guerrier ? Un chat qui fait tout pour défendre son Clan, même s’il tue des innocents solitaires ? Je ne crois pas, je crois qu’un bon guerrier doit savoir gérer les disputes sans bataille. Il faut que je l’apprenne aux plus petits, mais je vais avoir besoin d’aide.

“Vous êtes probablement au courant, mais certains de nos apprentis ont atteint l’âge d’être nommés guerriers. Nuage de Grenat, Nuage Espiègle, Nuage de Flocon, approchez.”

Mes enfants. Ce sont mes enfants, et aujourd’hui, ils seront nommés guerriers. Mes enfants seront nommés guerrier, et je dois les laisser grandir, même si c’est dur. Même si je voulais les garder toujours près de moi. Je ne peux pas, et il faut que je l’accepte. C’est dur, mais je fais de mon mieux. Nuage de Grenat me ressemble.

“Vos mentors et moi-même sommes confiants vis à vis votre entraînement, il est temps que vous rejoignez les rangs supérieurs. Nuage de Grenat, à partir de ce jour, tu te nommeras Éclat de Grenat. Nos ancêtres rendent honneur à ta bienveillance et à ton sens de l’honneur. Nuage Espiègle, durant ton temps de guerrier, ton nom sera Sourire Espiègle. Nous espérons que ta force et ton courage te serviront au cour de ta vie. Et Nuage de Flocon, toi, ton nom sera Flocon Éphémère. Ta joie et ton innocence me rappellent ta mère. Use-en comme il se doit.”

Voilà, je crois que c’était la partie la plus dure, celle que je regrettais le plus, alors je l’ai faite en premier. Mais en vrai, j’étais fier. Ce sont mes enfants, et les mères ont raison. La fierté est indescriptible. J’aurais tant aimé que Lune Éternelle soit encore là, mais je sais qu’elle est là-haut, et qu’elle est tout aussi fier. Alors je dois rester fort.

“C’est maintenant au tour des chatons de devenir apprentis. Petit Astre, Petit Cauchemar, Petit Jaguar, Petit Diable, Petite Libellule, Petite Écume, Petit Sacrilège, Petite Bulle, Petite Éclaboussure, approchez.”

Beaucoup de chatons. Ça va vider la pouponnière. J’ai l’impression de faire le baptême de tous les chats du Clan, tellement qu’il y en a. Patte Brumeuse, tu veux pas passer apprentie, que je puisse faire ton baptême en même temps ? Mais non je blague. Prends ton temps pour grandir, petite.

“Petit Astre, ton nom sera désormais Nuage des Astres, et ce jusqu’à ce que tu sois apte à devenir guerrière. J’ai choisi Lumière Spirituelle comme mentor pour t’apprendre tout ce qu’il te faut. Petit Cauchemar, ton nom sera Nuage de Cauchemars et ton mentor sera Bois de Chêne. Petit Jaguar, ton nom sera Nuage du Jaguar. Éclat de Grenat, je sais que tu viens à peine d’être nommé guerrier, mais j’ai confiance en toi, je sais que tu seras un bon mentor, mon fils. Petit Diable, c’est à ton tour de changer de nom. Nuage du Diable sera le tien, et avec pour mentor Agonie Céleste. Petite Libellule, tu te nommeras Nuage de la Libellule. Tu seras entraînée par Goutte de Rosée, nouvelle lieutenante et guerrière expérimentée. Petite Écume, tu es désormais Nuage d’Écume, et ce sera Gueule d’Argile qui t’entraînera. Petit Sacrilège, tu te nommeras Nuage du Sacrilège. J’ai décidé de m’occuper moi-même de ton entraînement. Petite Bulle. À partir de ce jour, nous devrons t’appeler Nuage de Bulle. Écoutes bien Prédilection Mortelle, il t’apprendra tout ce qu’il sait. Petite Éclaboussure, tu t’appelleras Nuage Éclaboussant. Fais confiance à Tempête de Silence, il saura faire de toi un grand guerrier.”

Ouf, c’est là qu’on réalise que y’en a du monde. Mais c’est pas fini. J’ai une autre annonce à faire. Je laisse les nouveaux apprentis toucher le museau de leur mentor, comme la tradition le veut. J’aurais peut-être dû en parler avant, question de ne pas taire les réjouissances. Mais si je l’avais fait avant, ça aurait plombé l’ambiance dès le départ. Non, là semblait être le bon moment.

“C’est pas terminé. Nous n’avons toujours pas retrouvé Nuage du Caïman, mais nous cherchons sans relâche. Quelqu’un m’a informé que Petite Fleur du Clan de l’Ombre était également portée disparue. Afin de les retrouver le plus rapidement possible, des patrouilles seront envoyées matin, midi et soir, pour éviter de les retrouver… un peu trop tard. Ceux qui ne partent pas en patrouille de chasse, venez me voir, je vais vous donner les directives à suivre. L’Assemblée est donc terminée.”

Et c’est fini. Mais bientôt, je devrai faire la même chose, et une autre fois encore, parce que je suis chef, et que c’est mon boulot. Je ne sais pas pourquoi j’ai pris Nuage du Sacrilège en apprenti. Peut-être parce qu’il m’intrigue ? Oui, je crois. Je ne suis pas certain que j’ai donné le bon mentor à tout le monde, mais au moins, j’aurai essayé.

© Codage par Neph

Revenir en haut Aller en bas

Je suis
Invité
Passe ta souris !

Lun 22 Mai 2017 - 9:26

Time to grow up

Je ne serai bientôt plus Nuage de Grenat. Dans quelques instants. Comment peut-on me nommer guerrier, moi ? C’est impossible. Je ne suis pas… assez bon, pas vrai ? Enfin, je sais pêcher, un peu, et chasser, mais je n’aime pas ça. Je n’aime pas tuer, c’est ainsi. J’ai essayé, pourtant, de faire comme les autres, d’être comme les autres. J’avais même essayé d’être un autre, mais ce rôle ne me va pas du tout. Il n’y a que mon propre rôle qui me convienne, celui du novice qui ne sait pas se débrouiller seul. Heureusement, parce qu’on n’a rien à faire seul dans le Clan. On se partage les tâches et on s’aide. J’aurais sans doute mieux trouvé ma place en tant que reine, qui s’occupe de ses chatons. Mais bon, je ne suis pas une femelle - enfin je crois. Donc je me retrouve guerrier.

Je fais les cents pas en attendant que mon père lance la cérémonie. Il me semble, en plus, que beaucoup de chatons ont l’âge de devenir apprentis aussi. Au moins deux ou trois portées. C’est bien que le Clan s’agrandisse, en plus nous sommes dans la bonne saison, donc personne n’aura faim, et le temps d’arriver à la prochaine saison des neiges… Mais qu’est-ce que je raconte moi ? J’ai l’impression de devenir comme mon père. Ce ne serait pas une mauvaise chose du tout, mais si je résonne en chef mature alors que je ne suis pas encore guerrier, et que je ne suis pas capable de servir mon Clan comme je le devrais… Non, franchement, je ne sais pas ce que je vais devenir.

Ah, voilà. C’est le moment pour moi de devenir guerrier. Un grand, comme dirait ma mère. Et bien sûr, mon frère et ma soeur vont aussi devenir guerriers à mes côtés. Mon frère va encore prendre la grosse tête, sûrement, mais je suis content qu’ils soient là, tous les deux. Je m’approche un peu du roc pour l’assemblée du Clan. Jetant quelques regards angoissés tout autour de moi, je remarque des chatons excités qui sortent de la Pouponnière. Peut-être ceux qui vont devenir apprentis aujourd’hui. J’ai hâte qu’on en finisse, pour que je puisse me reposer et veiller le camp sans avoir tous les regards braqués sur moi. Le fils du chef, celui qui n’est pas capable de faire aussi bien. J’aimerais leur montrer qu’ils ont tort.

“Vos mentors et moi-même sommes confiants vis à vis votre entraînement, il est temps que vous rejoignez les rangs supérieurs. Nuage de Grenat, à partir de ce jour, tu te nommeras Éclat de Grenat. Nos ancêtres rendent honneur à ta bienveillance et à ton sens de l’honneur.”

C’est terminé pour moi. Je me décontracte, c’est passé, je suis guerrier sous le nom d’Éclat de Grenat. J’écoute pourtant les autres baptêmes. Mon frère, et ma soeur. Flocon Éphémère. C’est vrai que ma soeur ressemble un peu à notre mère. J’aime bien son nouveau nom. Ce soir, nous serons tous les trois à veiller devant l’entrée. J’espère que Sourire Espiègle n’en profitera pas pour essayer de nous faire parler, juste pour qu’on rate notre nuit de garde en silence. C’est bien son genre, mais c’est notre grand baptême, donc… il se tiendra peut-être tranquille lui aussi, avec un peu de chance.
Et les autres baptêmes arrivent. Tant de chatons, c’est dingue ! Finalement, il doit y avoir quatre portées, au moins, dans tout ce bazard. J’écoute toujours attentivement.

Petit Jaguar, ton nom sera Nuage du Jaguar. Éclat de Grenat, je sais que tu viens à peine d’être nommé guerrier, mais j’ai confiance en toi, je sais que tu seras un bon mentor, mon fils.”

Durant quelques secondes, je me demande si j’ai bien entendu. Mon frère me lance un regard noir - jalousie, sans aucun doute. Moi, mentor ? Non, mais déjà guerrier, c’était beaucoup pour moi, je ne peux pas devenir mentor d’un gosse que je… Je crois que j’ai chaud. Trop chaud, même. J’ai un peu de mal à croire que ça arrive à moi, que c’est moi qui suis guerrier maintenant et aussi mentor. Je suis jeune pour ça, c’est… Il faut que je me reprenne un peu, ça ne va pas du tout. Mes pattes tremblent encore un peu lorsque je m’arrête devant le chaton. La cérémonie est faite. J’adresse un sourire confiant à mon premier apprenti. Ça devrait le faire. Je me reprendrai un peu en patte, et on y arrivera.

Je retourne m’asseoir, pas très loin de Nuage du Jaguar. On ira faire le tour du territoire. Jusque là, j’y arriverai. Ensuite, la pêche, et la chasse pour qu’il soit prêt durant la saison des neiges. Pour le combat, on avisera. J’irai l’entraîner avec d’autres novices et leur mentor, comme ça ce sera plus simple.
Étoile d’Équinoxe annonce encore quelques nouvelles - concernant Nuage du Caïman, notamment - et l’assemblée est close. Tous les félins scandent les nouveaux noms, avant de se disperser. Aujourd’hui, je ne sais pas si c’est une bonne journée. Je ne sais pas. On verra ce soir, sans doute.

Codage de Sun pour Kayl seulement

Je suis
Agonie Céleste
Passe ta souris !

Puf/Surnom : Team Skull
Âge du perso (en lunes) : 26 lunes

Dim 4 Juin 2017 - 19:17

Je gambade dans le camp. Je ne sais pas pourquoi, mais depuis quelques temps j'en ai pris l'habitude. Je ne fais pas des allers retours, non, j'essaye juste de parcourir tous les recoins que le camp peut offrir. Oui, c'est assez étrange, mais je le fais. Peut être pour tromper l'ennui en y réfléchissant bien. en même temps, je n'ai pas été embêter dans mes rêves depuis un certain temps. La Mort ne vient plus. Papa ne se montre plus. Je me sens étrangement seule. Même si je détestais les rêves, j'ai l'impression que ne pas en avoir est bien pire. Les cauchemars sont devenus une deuxième nature pour moi. Le fait d'être sans est comme-si on avait enlevé une partie de moi.

Ah enfin quelque chose d'intéressant à faire ! Je me rue vers le chef. J'ai envie de courir, de me dépenser. Mes pattes ne demandent que ça. L'ennui est une nier. Je déteste ne rien faire. Je n'aime pas être là, allonger sur le sol pour réfléchir. Je préfère l'action !

Je dépasse tout le monde. Non, j'arrive avant tout le monde ! En même temps, j'étais à quelques longueurs de queue seulement du promontoire. Je m'assois et m'enroule de ma queue. Elle est comme un nid de mousse. Elle me tient chaud.

“Aujourd’hui est un grand jour. Je sais que plusieurs attendent avec impatience leur baptême, mais j’ai tout d’abord une nouvelle à annoncer. Ce sera Goutte de Rosée, qui me secondera désormais.”

Goutte de Rosée ? Je ne la connait pas vraiment, mais je pense que c'est un bon choix de la part d'Etoile d'Equinoxe. Je sais que ce matou ne fait pas d'erreurs. Et je ne suis pas jalouse. Je ne serais jamais lieutenante. Je suis trop hantée par de fantômes pour ça. Mon avenir n'est pas être lieutenant.

La suite d l'assemblée se passe normalement. Nuage de Grenat, Nuage Espiègle et Nuage de Flocon deviennent Eclat de Grenat, Sourire Espiègle, et Flocon Ephémère. Après vient le tour des apprentis. Il y en a un peu trop, et je peux avouer que j'ai la tête dans la lune. Je pense encore à la Mort. Elle me semble familière. Tout comme papa. C'est assez étrange comme sensation.

- Petit Diable, c’est à ton tour de changer de nom. Nuage du Diable sera le tien, et avec pour mentor Agonie Céleste

Je suis mentor ? Moi la jeune chatte guerrière depuis peu de lunes ? Nuage du Diable, c'est le fils de Baie d'Oranger. C'est un honneur de l'avoir comme apprenti. Je jure sur le Clan des Etoiles que je ferais en sorte qu'il devienne le meilleur guerrier de ce Clan.

Mon frère a eu lui aussi un apprenti. Nuage Eclaboussant. Je suis heureuse pour lui. Très heureuse vrai dire. Il mérite d'en avoir un lui aussi. Je vais en direction de mon apprenti et me poste à ses côtés. Baie d'Oranger est pas loin.

“C’est pas terminé. Nous n’avons toujours pas retrouvé Nuage du Caïman, mais nous cherchons sans relâche. Quelqu’un m’a informé que Petite Fleur du Clan de l’Ombre était également portée disparue. Afin de les retrouver le plus rapidement possible, des patrouilles seront envoyées matin, midi et soir, pour éviter de les retrouver… un peu trop tard. Ceux qui ne partent pas en patrouille de chasse, venez me voir, je vais vous donner les directives à suivre. L’Assemblée est donc terminée.”

Je suis
Rugissement du Jaguar
Passe ta souris !

Puf/Surnom : Alice
Âge du perso (en lunes) : 14 lunes

Mer 7 Juin 2017 - 19:35

My youth is yours

Feat tout le Clan.

Aujourd'hui, je deviens un grand.
Enfin, un plus grand.
Un apprenti.
Parce que j'ai eu six lunes très récemment et que les règles du Clan sont faites ainsi pour mon plus grand bonheur. Maman m'a bien préparé ce matin avant de s'attaquer aux épis de la fourrure de Petit Diable. Elle s'acharnait sur son pelage entier comme elle venait de le faire pour le mien et moi j'attendais mon frère avec une grande excitation.

"Que tous les chats s’approchent pour une Assemblée du Clan !"

Lorsque l'appel retentit, je suis déjà à l'entrée de la pouponnière, déjà tout frétillant d'impatience à l'idée de recevoir un nouveau nom.
Je n'attends même pas mon frère que je vais déjà devant le Promontoire, attendant mon tour alors que mes camarades de Clan commencent à se réunir, ils sont tous plus grands que moi aussi bien en âge que par leur taille. Est-ce que je vais devenir grand comme eux plus tard moi aussi ?

"Aujourd’hui est un grand jour. Je sais que plusieurs attendent avec impatience leur baptême, mais j’ai tout d’abord une nouvelle à annoncer."

Quoi ?
Je vais devoir attendre ?
Mais je veux devenir un novice moi !
Au lieu de ça, Etoile d'Equinoxe parle d'un nouveau lieutenant ou je ne sais pas quoi mais on s'en fiche de ça eh !
Et finalement c'est Goutte de Rosée la nouvelle lieutenante du Clan mais moi je m'en fiche, allez, c'est bon, c'est fini, hop ! On passe à autre chose !
Et effectivement on passe à autre chose mais pas aux chatons.
Argh.
Je me meurs dans mon impatience.
Les apprentis passent donc avant moi. Pfff.
Pourquoi Maman ne m'a pas appris la patience hein ?
Ainsi, pendant que j'attends, Nuage de Grenat, Nuage Espiègle et Nuage de Flocon deviennent des guerriers. Dans plusieurs lunes, j'en serai là moi aussi mais ce n'est pas encore pour maintenant.

"C’est maintenant au tour des chatons de devenir apprentis. Petit Astre, Petit Cauchemar, Petit Jaguar, Petit Diable, Petite Libellule, Petite Écume, Petit Sacrilège, Petite Bulle, Petite Éclaboussure, approchez."

Enfin !
En fait, je crois que tous les chatons deviennent des apprentis aujourd'hui. Les enfants de Cascade de la Liberté et de Fleur d'Ambre sont là eux aussi. Sont-ils tous aussi impatients que moi ? Je pense que oui, qui ne se le serait pas après tout ?
Petit Astre et Petit Cauchemar reçoivent leurs noms d'apprentis avant moi, conformément à l'ordre énoncé il y a quelques secondes par notre chef et puis c'est à mon tour, mon heure de gloire de ma jeunesse.

"Petit Jaguar, ton nom sera Nuage du Jaguar. Éclat de Grenat, je sais que tu viens à peine d’être nommé guerrier, mais j’ai confiance en toi, je sais que tu seras un bon mentor, mon fils."

Nuage du Jaguar...
Ca en jette !
Je vois Eclat de Grenat qui s'avance juste en face de moi alors je fais de même et nos museaux s'effleurent comme le veut la coutume du Clan.
Je vais m'asseoir plus loin et mon nouveau mentor qui doit sans doute profiter de sa nouvelle double nomination - guerrier et mentor en même temps quand même ! - se place non loin de moi.
J'ai un sourire étampé dans la face et je n'écoute plus rien sinon les battements de mon coeur.
Aujourd'hui, je suis heureux.

© Codage par Neph pour Alice seulement

Voir le profil de l'utilisateur http://ella-code-forumtest.forumactif.org/t345-8-lgdc-rpg-me-mys

Je suis
Rugissement du Jaguar
Passe ta souris !

Puf/Surnom : Alice

Jeu 15 Juin 2017 - 17:46

Les concernés vous avez intérêt à vous bouger les fesses et plus vite que ça, merci bien.

Voir le profil de l'utilisateur http://ella-code-forumtest.forumactif.org/t345-8-lgdc-rpg-me-mys

Je suis
Baie d'Oranger
Passe ta souris !

Puf/Surnom : Aido/ Cadow pour Fuyu/ orangina pour Bally/ Junati et tout ce qui veut dire coeur dans une aurte langue pour my Koro/ Et Audi pour Snowy 8D
Âge du perso (en lunes) : 67 lunes

Ven 16 Juin 2017 - 17:46

ft. clan
C'était aujourd'hui, un des jours les plus importants de toute ma vie. Je ne savais pas si c'était de l’excitation ou de la peur que je ressentais. A la fois j'étais très heureuse et très fière que mes chatons deviennent des apprentis mais en même temps j'étais terrorisé à l'idée que quelque chose de grave leur arrive. ou qu'ils se retrouvent avec de méchants mentor et qu'ils prennent le mauvais chemin. Je n'ai jamais aimé ces chats plein d'idées noires, d'envie de meurtre et de pulsions suicidaire. Je ne veux surtout pas que mes bébés finissent comme ça ! Non hors de question ! De toute façon Étoile d'équinoxe ne me ferait jamais ça tout de même ! S'il ose faire ça, il entendra parler de moi et pour encore très longtemps. je n'avais pas peur de lui, en fait je pense même que j'ai une certaine rancœur à son égard. Mon premier amour, mes premières souffrances.

Je venais de finir de lisser et nettoyer la fourrure de Petit Jaguar tout en leur donnant des conseils et en leur répétant pour au moins la dixième fois comment allait se dérouler la cérémonie.
je me concentra de nouveau sur la toilette de mes petits. Je laissa petit Jaguar à mes côtés, veillant à ce qu'il ne fasse pas de bêtises pendant que je m'occupais de son frère, Petit Diable.
Je recula un peu pour pouvoir admirer les deux jeunes chats possédant à présent leur taille d'apprentis. Je leur souris, essayant de cacher la tristesse qui hantait mon cœur à l'idée de devoir quitter la pouponnière et ne plus dormir à leur côtés.

Je n'ai pas le temps de dire quelques mots a mes chatons avant qu'il s'élance vers la sortie, d'abord Petit Jaguar qui se précipite et un peu lus doucement Petit Diable qui sort en même temps que les autres de la pouponnière. Je les suis alors, passant avant les autres reines. Je marchais fièrement en direction du promontoire au côtés de Bec de Geai qui venait de me rejoindre. J'étais heureuse, la peur s'était envolé de mon coeur, j'étais maintenant confiante en la force de mes chatons.

“Aujourd’hui est un grand jour. Je sais que plusieurs attendent avec impatience leur baptême, mais j’ai tout d’abord une nouvelle à annoncer. Je suis maintenant officiellement chef sous le nom d’Étoile d’Équinoxe. J’ai reçu mes neufs vies par nos ancêtres qui approuvent ma nomination. Mais il me faut un lieutenant. Ce sera Goutte de Rosée, qui me secondera désormais.”

Je sentis très légèrement la déception de Bec de Geai à mes côtés mais j'étais trop heureuse pour Goutte de Rosée. C'était mon amie, le jour où j'avais mis au monde Petit Diable et Petit Jaguar elle avait été avec moi, elle m'avait ramené au camp alors que des contractions douloureuses parcouraient mon corps. Jamais je ne la remercierais assez de m'avoir aidé ce jour là. Un bel avenir attend ce clan, je le sens au plus profond de mon âme.

“Vous êtes probablement au courant, mais certains de nos apprentis ont atteint l’âge d’être nommés guerriers. Nuage de Grenat, Nuage Espiègle, Nuage de Flocon, approchez.”

Je ne pensais pas qu'il y aurait assez de guerriers pour pouvoir prendre sous leur charge tous les nouveaux apprentis, alors est-ce que c'est un des apprentis devenant guerrier qui va prendre un des apprentis avec lui ? Cela ne me rassurait pas trop car il n'aurait pas d’expérience en tant que guerrier... mais au pire ce n'était pas bien grave, tant qu'il pouvait assurer la sécurité et un bon entrainement aux petits alors tout allait bien.
Je n'écouta pas le reste de la cérémonie. Trop impatiente. Je surveillais du coin de l’œil mes deux chatons histoire qu'ils ne fassent pas de bêtises en attendant leur tour.

“C’est maintenant au tour des chatons de devenir apprentis. Petit Astre, Petit Cauchemar, Petit Jaguar, Petit Diable, Petite Libellule, Petite Écume, Petit Sacrilège, Petite Bulle, Petite Éclaboussure, approchez.”

Beaucoup de chatons. Ça va vider la pouponnière. J’ai l’impression de faire le baptême de tous les chats du Clan, tellement qu’il y en a. Patte Brumeuse, tu veux pas passer apprentie, que je puisse faire ton baptême en même temps ? Mais non je blague. Prends ton temps pour grandir, petite.

“Petit Astre, ton nom sera désormais Nuage des Astres, et ce jusqu’à ce que tu sois apte à devenir guerrière. J’ai choisi Lumière Spirituelle comme mentor pour t’apprendre tout ce qu’il te faut. Petit Cauchemar, ton nom sera Nuage de Cauchemars et ton mentor sera Bois de Chêne. Petit Jaguar, ton nom sera Nuage du Jaguar. Éclat de Grenat, je sais que tu viens à peine d’être nommé guerrier, mais j’ai confiance en toi, je sais que tu seras un bon mentor, mon fils. Petit Diable, c’est à ton tour de changer de nom. Nuage du Diable sera le tien, et avec pour mentor Agonie Céleste. Petite Libellule, tu te nommeras Nuage de la Libellule. Tu seras entraînée par Goutte de Rosée, nouvelle lieutenante et guerrière expérimentée. Petite Écume, tu es désormais Nuage d’Écume, et ce sera Gueule d’Argile qui t’entraînera. Petit Sacrilège, tu te nommeras Nuage du Sacrilège. J’ai décidé de m’occuper moi-même de ton entraînement. Petite Bulle. À partir de ce jour, nous devrons t’appeler Nuage de Bulle. Écoutes bien Prédilection Mortelle, il t’apprendra tout ce qu’il sait. Petite Éclaboussure, tu t’appelleras Nuage Éclaboussant. Fais confiance à Tempête de Silence, il saura faire de toi un grand guerrier.”

J'avais raison ! il avait nommé éclat de Grenat pour Petit Jaguar ! enfin Nuage du Jaguar maintenant. ce choix ne m'enchantait pas vraiment mais je ne la connaissais pas mais je ne demandais qu'à voir la suite ! Et holala Agonie Céleste pour Nuage du Diable ! Quel magnifique choix ! Elle avait été mon apprentie et je lui faisais donc confiance pour l'apprentissage de mon très chère et bien aimé fils. Vraiment, j'étais heureuse pour mes chatons.

© Kyro for Baie d'Oranger ( Aido )

Je suis
Lumière de Kyanite
Passe ta souris !

Puf/Surnom : Soiie
Âge du perso (en lunes) : 37 lunes

Feuille de personnage
Mentor / apprenti : Aucun. Intéressé(e)?
Relations :

Sam 17 Juin 2017 - 16:40

Lorsque la voix de leur nouveau meneur s’éleva au sein du camp, Lumière de Kyanite s’était levé paresseusement de sa couche. Il avait pris tout son temps pour se faire une magnifique toilette, refusant catégoriquement de sortir de cette tanière sans avoir un pelage parfaitement lustré. Il ne faisait pas attention aux guerriers qui lui lançaient un regard mauvais et haineux, il en avait l’habitude. Après tout, lorsqu’on est beau comme un cœur, on attire bien évidemment la jalousie et les mauvaises langues.

Une fois satisfait de son apparence, le jeune matou se permit enfin de sortir à la lumière du jour. Le clan s’était déjà rassemblé : personne n’avait remarqué son absence. Il alla donc se greffer silencieusement à un petit groupe à l’arrière, évitant ainsi de se montrer en spectacle. Il se donna un dernier coup de langue sur le poitrail, puis écouta Équinoxe du Printemps.

«...suis maintenant officiellement chef sous le nom d’Étoile d’Équinoxe. J’ai reçu mes neuf vies par nos ancêtres qui approuvent ma nomination. Mais il me faut un lieutenant.»

Jusque-là, rien de très surprenant. Équinoxe du Printemps se nommait maintenant Étoile d’Équinoxe ? Eh bien, c’était le cours normal des choses. Il se demanda cependant sur qui se porterait le choix du lieutenant. Il y avait tant d’excellents candidats au sein du clan de la Rivière !

«Ce sera Goutte de Rosée, qui me secondera désormais.»

Ah, voilà. Eh bien. Goutte de Rosée ? Il ne savait que dire sur elle. C’était une belle et rafraichissante guerrière, bien sûr, mais cela ne faisait pas pour autant d’elle un bon choix en tant que lieutenant. Enfin. Ils verraient bien ! Il ne pouvait la juger aussi rapidement, peut-être avait-elle des atouts bien dissimulés...

«Vous êtes probablement au courant, mais certains de nos apprentis ont atteint l’âge d’être nommés guerriers. Nuage de Grenat, Nuage Espiègle, Nuage de Flocon, approchez.»

Lumière de Kyanite observa les trois apprentis s’approcher et se revit, à leur âge. Il se souvient comme si c’était hier de son baptême de guerrier. Jamais il n’aurait cru réussir à se rendre jusque-là. Parfois il se demande si son baptême ne provient tout simplement pas d’un manque de guerriers.

«Vos mentors et moi-même sommes confiants vis à vis votre entraînement, il est temps que vous rejoignez les rangs supérieurs. Nuage de Grenat, à partir de ce jour, tu te nommeras Éclat de Grenat. Nos ancêtres rendent honneur à ta bienveillance et à ton sens de l’honneur. Nuage Espiègle, durant ton temps de guerrier, ton nom sera Sourire Espiègle. Nous espérons que ta force et ton courage te serviront au cour de ta vie. Et Nuage de Flocon, toi, ton nom sera Flocon Éphémère. Ta joie et ton innocence me rappellent ta mère. Use-en comme il se doit.»

Éclat de Grenat, Sourire Espiègle et Flocon Éphémère. Eh bien ! Que de nouveaux jeunes guerriers ! Du sang frais fera beaucoup bien au clan.

«C’est maintenant au tour des chatons de devenir apprentis. Petit Astre, Petit Cauchemar, Petit Jaguar, Petit Diable, Petite Libellule, Petite Écume, Petit Sacrilège, Petite Bulle, Petite Éclaboussure, approchez»

Encore des baptêmes ? Et pas qu’un peu ! Tous ses chatons ! Lui qui n’aimait pas les chatons, il était bien content de les voir grandir ! Ça viderait à coup sûr la pouponnière..

Ah ! Mais ça voulait aussi dire qu’il les verrait plus souvent, ça ! Arg ! Un frisson d’effroi traversa son échine.

«Petit Astre, ton nom sera désormais Nuage des Astres, et ce jusqu’à ce que tu sois apte à devenir guerrière. J’ai choisi Lumière Spirituelle comme mentor pour t’apprendre tout ce qu’il te faut. Petit Cauchemar, ton nom sera Nuage de Cauchemars et ton mentor sera Bois de Chêne. Petit Jaguar, ton nom sera Nuage du Jaguar. Éclat de Grenat, je sais que tu viens à peine d’être nommé guerrier, mais j’ai confiance en toi, je sais que tu seras un bon mentor, mon fils. Petit Diable, c’est à ton tour de changer de nom. Nuage du Diable sera le tien, et avec pour mentor Agonie Céleste. Petite Libellule, tu te nommeras Nuage de la Libellule. Tu seras entraînée par Goutte de Rosée, nouvelle lieutenante et guerrière expérimentée. Petite Écume, tu es désormais Nuage d’Écume, et ce sera Gueule d’Argile qui t’entraînera. Petit Sacrilège, tu te nommeras Nuage du Sacrilège. J’ai décidé de m’occuper moi-même de ton entraînement. Petite Bulle. À partir de ce jour, nous devrons t’appeler Nuage de Bulle. Écoutes bien Prédilection Mortelle, il t’apprendra tout ce qu’il sait. Petite Éclaboussure, tu t’appelleras Nuage Éclaboussant. Fais confiance à Tempête de Silence, il saura faire de toi un grand guerrier.»

Oh bon sang ! Comment leur meneur faisait-il donc pour avoir encore de la voix après ce beau discours ? Au moins, il n’avait pas été choisi pour être mentor – il en était bien heureux ! Il n’avait pas du tout le temps d’entraîner un petit fendant.

Alors que Lumière de Kyanite se préparait à retourner dans la tanière des guerriers, la voix de leur meneur retentit de nouveau. Le grand mâle noir reprit donc sa place non sans un soupir.

«C’est pas terminé. Nous n’avons toujours pas retrouvé Nuage du Caïman, mais nous cherchons sans relâche. Quelqu’un m’a informé que Petite Fleur du Clan de l’Ombre était également portée disparue. Afin de les retrouver le plus rapidement possible, des patrouilles seront envoyées matin, midi et soir, pour éviter de les retrouver… un peu trop tard. Ceux qui ne partent pas en patrouille de chasse, venez me voir, je vais vous donner les directives à suivre. L’Assemblée est donc terminée.»

Oh, Nuage du Caïman n’avait donc pas été retrouvé ? Il chercha des yeux les parents de ce petit. Cela devait être difficile pour eux, il n’osait l’imaginer. Il espérait que les meilleurs guerriers seraient mis sur son cas.

Puisqu’il n’était pas l’un des meilleurs guerriers, cela l’excluait inévitablement. C’est ainsi qu’il retourna très discrètement dans la tanière des guerriers pour une petite sieste bien méritée.

@Soie

Je suis
Griffe d'Hiver
Passe ta souris !

Puf/Surnom : Hivy ou Griffe mais aussi Taxi et Cratère
Âge du perso (en lunes) : 19 lunes
Localisation : Dans la clairière avec les chatons, ils sont crop mimi

Feuille de personnage
Mentor / apprenti : Cristal de Nuit
Relations :

Dim 18 Juin 2017 - 19:15

Le vrai plus grand baptême de tous les temps.

Je suis assis près de la réserve de gibier une truite à mes pattes. Plume d'Argent est en face de moi tendit que l'on effectue. Le bout goût de poisson me glisse dans la gueule et je savoure cet instant avec plaisir. L'appel du chef me fit quitter mon coin et me poussa à m'asseoir sagement d'un air attentif. Notre nouveau chef est vraiment majestueux, je suis fier de mon Clan. Je pense qu'il amènera ma grande famille vers un chemin nouveau et lumineux . Le grand chat dit d'une voix claire :

“Je suis maintenant officiellement chef sous le nom d’Étoile d’Équinoxe. J’ai reçu mes neufs vies par nos ancêtres qui approuvent ma nomination. Mais il me faut un lieutenant.”

Il prit une grande respiration qui fit durer le suspens et déclara :

“Ce sera Goutte de Rosée, qui me secondera désormais.”

Goutte de Rosée ? Je ne la connais pas vraiment. Elle a l'air active et très efficace. Ce n'est pas un mauvais choix. Mais la réunion n'est pas fini. Mon chef continua d'un air neutre :

Il a l'air plutôt ému, pourquoi il est si ému ? Tout à coup mon regard se posa sur le chat que je déteste le plus dans le Clan, en fait non, de tous les Clans - Nuage de Grenat- cet apprenti arrogant au caractère de chaton ma tape sur les nerfs. Mais quelque chose alerte mon regard. Mes yeux zigzag du chef à l'apprenti que je déteste tant. Une ressemblance me tape aux yeux. Je suis tellement idiot, les nouveaux apprentis sont ses enfants. Pffffff comment j'ai fais pour oublier. Une voix distinct me coupa net dans mes pensées :

“Vos mentors et moi-même sommes confiants vis à vis votre entraînement, il est temps que vous rejoignez les rangs supérieurs. Nuage de Grenat, à partir de ce jour, tu te nommeras Éclat de Grenat. Nos ancêtres rendent honneur à ta bienveillance et à ton sens de l’honneur. Nuage Espiègle, durant ton temps de guerrier, ton nom sera Sourire Espiègle. Nous espérons que ta force et ton courage te serviront au cour de ta vie. Et Nuage de Flocon, toi, ton nom sera Flocon Éphémère. Ta joie et ton innocence me rappellent ta mère. Use-en comme il se doit.”

Éclat de Grenat ! Ce nom est bien trop beau pour un chat pareil. Enfin, c'est se que je pense. Je manque d'air car je viens de réaliser que mon pire ennemi est au même niveau que moi. J'en ai des nausées. Je part en courant dans la foret dès que le chef finit de parler de notre membre disparut. J'ai besoin d'éclairer mon esprit, je prend de grandes goulées d'air. Après avoir vagabondé de longues heures je perd le fil du temps, et rentre au camp de que la nuit pointe le bout de son museau. J'ai l'esprit troublé, et après un long moment à me tourner et me retourner dans mon nid, loin, très loin de celui d'Éclat de Grenat, je fini par trouver le sommeil.

Copyright by Kirby for Hivy

admin luny

Je suis
Nuage du Sacrilège
Passe ta souris !

Puf/Surnom : Luny
Localisation : Loin, dans les méandres du mensonge, sauras-tu me trouver ?

Jeu 22 Juin 2017 - 3:47

Aujourd’hui, je suis baptisé et je n’ai pas d’histoires à compter. Je vois Petite Libellule et Petite Éclaboussure et ça ne me plaît pas. Ma soeur mérite un chat tellement mieux que ce pauvre petit que je n’aime pas. Je ne veux pas que ma soeur traîne avec des chats que je n’aime pas, parce que ça m’énerve de la voir avec. Je préfère quand elle est avec des gens qui la méritent, comme papa et maman, ils nous méritent c’est sûr, ils sont de bons guerriers et je les aime bien. Petite Éclaboussure, lui, ne mérite pas du tout ma soeur et il se permet de me la voler, ce qui n’est pas quelque chose que j’accepte, moi. Je déteste la voir avec ce mâle, c’est fou. Mais elle est souvent avec lui et je dois me contenir sinon nos parents ne seront pas contents de voir que je m’énerve contre Petite Libellule. Je soupire et je m’étire tandis que le soleil se lève doucement sur la forêt.

Aujourd’hui, c’est le jour de mon baptême et je n’ai aucune histoire qui se forme dans ma tête alors ça me rend triste parce que je n’aime pas la réalité. La réalité est fade et se contente de faits placides alors que moi, j’adore me réfugier dans l’imagination qui permet de construire les nuages et de franchir les montagnes qui sont bien trop loins. La réalité n’est pas ce que j’aime et je me plonge dans le monde que je me construis, ce monde qui change au gré des jours et des histoires qui se ficellent doucement dès mon réveil. L’imaginaire est l’endroit où le ciel est orange et le soleil bleu, où les étoiles sont présentes et visibles pendant la journée et où la nuit ne plonge pas dans les ténèbres, mais offre une lune rouge. L’imaginaire est un monde qui permet de construire des relations qui n’ont jamais existé et qui te permet de changer de peau, de vie, quelques instants. Quelques instants seulement oui, parce qu’on ne peut pas se réfugier trop longtemps dans l’imagination magnifique permettant de voir au travers de tout.

Non, parce que la réalité est souvent là et qu’elle se décide de te rattraper dès que tu te plonges réellement dans l’imaginaire pour ne pas te donner la possibilité de soulager ton esprit de ton quotidien un peu trop fade. Mais moi, je suis contre la réalité et je m’enfonce dans des histoires que mes parents ne comprennent pas. Je pense qu’ils ne comprennent pas ma propension à mentir, à pousser les limites de la réalité aussi loin que possibles, mais ce n’est pas grave parce que je n’ai pas besoin qu’ils comprennent, seulement de savoir qu’ils m’aiment. Et ils m’aiment, je le sais, alors tout va bien de ce côté. Mon monde d’histoires est bien plus beau que celui de la réalité qui s’impose à moi aujourd’hui, celui où Petite Libellule est avec Petite Éclaboussure alors que je n’aime pas du tout ce mâle, celui où les guerres se produisent réellement et qu’on rentre avec des morts. La réalité n’est pas belle du tout, elle est triste et grise et même si mes histoires le sont aussi par moment, au moins, elles se terminent et peuvent recommencer autant de fois que je me trouve à le désirer, ce qui n’est pas du tout le cas de la réalité.

Non, définitivement, je n’aime pas la réalité. Et aujourd’hui, j’y suis confronté parce que je n’ai pas d’histoires qui s’imposent à moi et que les construire n’est pas forcément sur commande. Alors je me dois d’encaisser le fait que je ne peux pas m’évader cette fois. Et aujourd’hui, je vais devenir un apprenti avec Petite Libellule. J’espère qu’elle aura un bon mentor, même si je lui en veux de traîner avec ce sale mâle. J’entends alors l’appel du meneur, Étoile d’Équinoxe. Je sais qu’il a succédé à Étoile du Lynx, maman me l’a dit et ce nom ressort souvent dans les histoires des anciens, même si on entend plus Étoile du Dragon. Je m’approche du promontoire sans être réellement excité. Je suis plutôt apathique parce que je n’ai pas mon imagination pour me parer contre la réalité. Et ça me déprime de ne pas avoir d’histoire. Parce que la réalité, je ne sais pas si je l’ai déjà dit, mais je ne l’aime pas du tout. Bien au contraire. Alors je m’approche lentement du promontoire et je jette un coup d’oeil à Prédilection Mortelle et Fleur d’Ambre qui nous rejoignent, Petite Libellule et moi. Petite Éclaboussure est plus loin. Je pense qu’il a compris que je ne l’aime pas du tout.

Le meneur ne commence pas par les baptêmes, non, il commence par dire haut et fort son nom de chef. Ça doit lui faire étrange. Tout le monde sait que ce n’était celui qui attendait la place sur le promontoire impatiemment et qu’il tenait quand même à Étoile du Lynx. Je me sens alors triste pour lui parce que je ne sais pas vraiment ce que ça fait de perdre quelqu’un, mais que si je m’imagine sans Petite Libellule, je vois tous mes mondes s’écrouler. Et je ne veux pas ça. Alors je peux un peu concevoir la douleur que ça peut faire de perdre quelqu’un en qui on tient. J’incline la tête quand il annonce que c’est Goutte de Rosée qui sera la lieutenante. Je ne la connais pas vraiment, mais si Étoile d’Équinoxe la choisit, c’est qu’elle est parfaitement apte à le seconder. Ça doit être lourd de devoir porter sur ses épaules le poids des décisions concernant le Clan, je n’aimerais pas ça devoir le faire.

Ce n’est qu’ensuite que le sujet des baptêmes vient. Il commence par les apprentis qui peuvent devenir des guerriers et c’est normal, c’est logique. Ils viennent de passer plusieurs lunes à apprendre à combattre et chasser et se dévouer entièrement pour le Clan à leur façon. Tout du moins, pour certains, mais je ne connais pas les novices alors je ne peux pas vraiment savoir qui a réellement fait tout pour le Clan et ceux qui se sont contentés du minimum qui leur permet de devenir guerriers. Nuage de Grenat, Nuage de Flocon et Nuage Espiègle. Si ma mémoire a bien retenu, ces trois apprentis sont les enfants du meneur et Nuage de Grenat était le novice du meneur lui-même, ce qui n’est pas dans les règles, parce que selon les règles ancestrales, les novices ne peuvent être entraînés par leurs parents. Mais ça ne me regarde pas, au final. Nuage de Grenat devient Éclat de Grenat. Ce nom sonne joli à mes oreilles et tout doux. Nuage Espiègle devient alors Sourire Espiègle, comme mon sourire lorsque mon histoire est joyeux et enfantine et pour finir, Nuage de Flocon prend le nom de Flocon Éphémère et le meneur mentionne la mère qui est défunte.

Maintenant, c’est au tour des chatons qui sont en passe de devenir des nuages. Et je suis toujours triste de me trouver dans la réalité. Petit Astre, que je n’aime pas trop pour le moment, Petit Cauchemar, Petit Diable, Petit Jaguar, Petite Libellule, Petite Éclaboussure, Petite Bulle, Petite Écume, mon autre soeur, et moi-même. Cela fait neuf chatons. La pouponnière sera vide après notre départ et le baptême sera sans doute long. Je suis dans les derniers en plus. Il n’aurait pas pu me mettre dans les premiers ? Je n’aime pas attendre moi.

Petit Astre prend le nom de Nuage des Astres et elle a comme mentor un guerrier dont je ne connais que le nom : Lumière Spirituelle. Nuage de Cauchemar, auparavant Petit Cauchemar, est maintenant l’apprenti de Bois de Chêne. Je ne connais pas ce guerrier non plus, mais je ne connais pas beaucoup de chats au final. Petit Jaguar devient Nuage du Jaguar et son apprentissage sera supervisé par Éclat de Grenat. Ce tout nouveau guerrier qui vient tout juste d’être nommé. Peut-être qu’il ne sera pas apte à s’occuper vraiment d’un novice. Petit Diable prend alors le nom de Nuage du Diable et c’est Agonie Céleste qui se chargera de lui. C’est enfin au tour d’une de mes soeurs : Petite Libellule. Étoile d’Équinoxe lui décerne comme mentor la nouvelle lieutenante et elle se transforme en Nuage de la Libellule. Mon autre soeur vient tout juste après. Elle est maintenant Nuage d’Écume et se fera entraîner par un guerrier que je n’avais jamais rencontré : Gueule d’Argile. Drôle de nom, c’est un nom à garder pour mes histoires. C’est enfin mon tour et je deviens Nuage du Sacrilège. Je relève brusquement la tête quand j’entends la suite de la phrase. Lui, s’occuper de mon entraînement ? Je dois être tombé dans l’imaginaire sans faire exprès. Le meneur, me prend en charge moi ? Je ne sais pas du tout ce que j’ai fait pour mériter un tel honneur et mon regard se darde de milliers de petites étoiles. Il a su me rendre heureux en une fraction de secondes, délaissant la réalité et l’imaginaire pour la fierté et le bonheur. J’entends le reste du baptême d’une oreille distraite. Quand j’entends parler de l’apprenti disparu, tout s’efface et la tristesse revient.

Je vous l’avais dit, la réalité est grise.
Mais j’ai le meneur en mentor.
Alors il y a un peu de blanc dans tout ça, quelques éclaircies.
Je le regarde de lui et je n’ose pas approcher.
Je ne sais pas pourquoi il m’a choisi, je n’ai rien qui me différencie.
Je ne sais pas pourquoi il m’a choisi, je ne serais pas le guerrier qu’il attend.
Je ne sais pas pourquoi il m’a choisi et j’ai peur de le décevoir.
Alors je ne vais pas le voir et je reste immobile.
Honoré et effrayé.

Je suis
Prédilection Mortelle
Passe ta souris !

Puf/Surnom : Alice / Biket
Âge du perso (en lunes) : 44 lunes

Mar 27 Juin 2017 - 10:37

Grand baptême !

Je suis heureux.
Je me suis réveillé et aie constaté avec un bonheur extrême que je me souvenais de tout. Alors oui, aujourd'hui, je suis heureux. Et aujourd'hui, nous ne sommes pas n'importe quel jour. Je suis allé voir Fleur d'Ambre et nos trois merveilleux enfants un peu plus tôt et ma compagne était en train de les toiletter, elle leur lissait la fourrure comme il le fallait et je n'ai pu que sourire à cette vue en me rappelant néanmoins que je n'avais jamais vécu ça, moi. Enfin, je ne compte pas gâcher cette journée radieuse avec ces pensées douloureuses.
Aujourd'hui, mes enfants franchissent un cap important.
Aujourd'hui, mes enfants deviennent des apprentis.
Cela me fait toujours bizarre de me dire que ce sont mes enfants, que je suis père, que je vis ma vie tranquillement, casé avec une compagne que j'aime profondément. Que je suis rentré dans un train train quotidien. Et que ça me plaît. Il n'y a que mes problèmes de mémoire qui me posent problème désormais. Il faudrait que j'en parle à Torrent de Vie, peut-être aura-t-il des plantes pour moi, je n'en sais rien. Je ne sais même pas pourquoi je ne suis pas allé le voir avant. Il a l'air nettement plus avenant que ne l'était Lueur de Minuit. Enfin.

"Que tous les chats s’approchent pour une Assemblée du Clan !"

Ah ! Ca va commencer.
Suivant le mouvement de foule, je vais m'installer non loin du Promontoire, de manière à avoir une bonne vue sur celui-ci. Je jette un coup d'oeil vers la pouponnière et je croise le regard de Fleur d'Ambre. Je sais qu'elle ne sortira que lorsque Petite Ecume, Petit Sacrilège et Petite Libellule seront sortis eux aussi. Elle viendra me rejoindre pour les admirer, pour fêter ce jour qui est à eux.

"Aujourd’hui est un grand jour. Je sais que plusieurs attendent avec impatience leur baptême, mais j’ai tout d’abord une nouvelle à annoncer. Je suis maintenant officiellement chef sous le nom d’Étoile d’Équinoxe. J’ai reçu mes neufs vies par nos ancêtres qui approuvent ma nomination. Mais il me faut un lieutenant."

Oh. Un lieutenant. C'est vrai qu'il y a ce souci a régler.
Je me demande bien qui il a choisi et, en laissant mon regard bleu électrique errer sur mes camarades, je remarque bien que je ne suis pas le seul à me le demander. Lieutenant... C'est un poste qui fait envie. Si j'avais quelques lunes de moins, j'aurais été honoré de le devenir mais à présent, je ne peux plus accepter ce poste s'il m'est proposé. Ma mémoire me jouant des tours, ce n'est pas l'idéal pour un lieutenant, pour un poste à responsabilités.

"Ce sera Goutte de Rosée, qui me secondera désormais."

Je souris vaguement en cherchant l'intéressée du regard.
Elle est jeune, elle le mérite sans doute et si Etoile d'Equinoxe l'a choisi, c'est qu'il a confiance en elle et j'ai confiance en notre meneur. C'est un bon chef, droit et juste. Il fait de bons choix alors on ne peut qu'approuver celui là.
De toute façon, même si ce choix déplaît à certains, ils ne peuvent rien y faire, ça ne sert à rien de protester. La parole d'un chef fait office de loi.

"Vous êtes probablement au courant, mais certains de nos apprentis ont atteint l’âge d’être nommés guerriers. Nuage de Grenat, Nuage Espiègle, Nuage de Flocon, approchez. Vos mentors et moi-même sommes confiants vis à vis votre entraînement, il est temps que vous rejoigniez les rangs supérieurs. Nuage de Grenat, à partir de ce jour, tu te nommeras Éclat de Grenat. Nos ancêtres rendent honneur à ta bienveillance et à ton sens de l’honneur. Nuage Espiègle, durant ton temps de guerrier, ton nom sera Sourire Espiègle. Nous espérons que ta force et ton courage te serviront au cour de ta vie. Et Nuage de Flocon, toi, ton nom sera Flocon Éphémère. Ta joie et ton innocence me rappellent ta mère. Use-en comme il se doit."

Il y a décidément beaucoup de choses à fêter aujourd'hui.
Je regarde les trois nouveaux guerriers, les trois chats qui partageront désormais la tanière des guerriers avec nous, les plus anciens, les plus vieux. Du sang neuf. Le Clan semble se porter à merveille.
Tant mieux.

"C’est maintenant au tour des chatons de devenir apprentis. Petit Astre, Petit Cauchemar, Petit Jaguar, Petit Diable, Petite Libellule, Petite Écume, Petit Sacrilège, Petite Bulle, Petite Éclaboussure, approchez."

Il y a énormément de chatons. Je me demande s'il va en rester dans la pouponnière après ce baptême. Sans doute pas ou alors très peu, un ou deux, guère plus qu'une portée en tout cas.
Je sens Fleur d'Ambre s'asseoir près de moi tandis que nos trois enfants s'avancent avec les autres chatons en passe de devenir des apprentis eux aussi. Je me sens fier, fier d'être leur père.
J'écoute vaguement les nominations de Nuage des Astres et Nuage de Cauchemars et je tique à celle du mentor de Nuage du Jaguar. Eclat de Grenat. Il vient tout juste d'être nommé guerrier et je ne pense pas que le Clan manque de vétéran pour les nouveaux apprentis. Est-ce bien sage de confier l'apprentissage d'un nouvel apprenti à un nouveau guerrier ? Enfin. Comme je l'ai déjà pensé précédemment, on n'y peut rien, ce sera à Eclat de Grenat d'assurer sur ce coup-là et de ne pas foirer l'apprentissage du petit par manque d'expérience. Vient ensuite Nuage du Diable et c'est enfin leur tour.

"Petite Libellule, tu te nommeras Nuage de la Libellule. Tu seras entraînée par Goutte de Rosée, nouvelle lieutenante et guerrière expérimentée. Petite Écume, tu es désormais Nuage d’Écume, et ce sera Gueule d’Argile qui t’entraînera. Petit Sacrilège, tu te nommeras Nuage du Sacrilège. J’ai décidé de m’occuper moi-même de ton entraînement."

La fierté gonfle en moi et mon sourire est énorme.
Je suis fier d'eux. Apprentie de la lieutenante, apprentie d'une bonne guerrière, apprenti du chef.
Rien que ça.
Ils ont tout pour réussir.
Etoile d'Equinoxe s'occupant de mon fils, s'étant occupé de moi il y a maintenant très longtemps. Il n'aura qu'à s'occuper de mon petit-fils si j'en ai un, un jour. Ce serait la totale. Je ris discrètement à cette pensée et je m'apprête à aller féliciter mes enfants quand de nouvelles paroles me retiennent.

"Petite Bulle. À partir de ce jour, nous devrons t’appeler Nuage de Bulle. Écoutes bien Prédilection Mortelle, il t’apprendra tout ce qu’il sait."

Je me fige et me retourne vers le Promontoire. Je ne sais pas si je suis reconnaissant et heureux ou horrifié et paniqué.
Ne laissant rien paraître de mon trouble, je garde mon sourire et bondis sur le grand rocher pour exécuter le rituel, museau contre museau avant de redescendre avec Nuage de Bulle. Mon apprentie. Je ne sais pas comment je vais faire, comment je vais m'en sortir. J'espère que ma mémoire ne fera pas de caprices. J'espère que tout ira bien. Je ne veux pas foirer son apprentissage à cause de mes problèmes mémoriels. Je ne veux pas handicaper cette apprentie à cause de mes problèmes personnels.
Respirant un grand coup pendant qu'Etoile d'Equinoxe termine enfin ce grand baptême avec la nomination de Nuage Eclaboussant, j'essaie de me rassurer.
Tout ira bien.
Mon corps connaît les techniques que j'ai apprises. Mon corps sait et saura toujours. Ce sera peut-être dur mais je ferais avec, je ferai tout pour réussir cette nouvelle tâche qui m'a été confiée.
Parce que c'est ainsi que font les guerriers.

© Codage de Sun pour Alice ♥ seulement

Voir le profil de l'utilisateur http://ellanna-commandes.forumactif.org
Ray admine

Je suis
Cascade de la Liberté
Passe ta souris !

Puf/Surnom : Ray
Âge du perso (en lunes) : 57 lunes

Feuille de personnage
Mentor / apprenti :
Relations :

Dim 2 Juil 2017 - 15:50

Baptêmes
ft. River Clan

Je ne les avais pas peignés. Je ne les avais pas brossés, rendus présentables, rendus le plus beau qu’il leur était possible. Je ne leur avais pas posé toutes ces questions niaises que l’on pose à ses chatons sur le point d'être nommés apprentis quand on était une mère modèle. Ces questions sur leur ressenti, sur leur état d’esprit avant leur premier baptême. J'étais juste enfin heureuse de quitter cette Pouponnière de malheur, de quitter ces abrutis. De quitter Baie d’Oranger et son insupportable compagnon, de quitter ses chatons abrutis, de quitter cette atmosphère étouffante. Heureuse d’enfin pouvoir sortir quand j’en avais envie, d’être à nouveau indépendante. Enfin, enfin, je retrouvais cette vie que j’avais, à mon goût, quittée bien trop rapidement, bien trop tôt. Enfin retrouver ma couche, ma litière, retrouver la confortable tanière des guerriers. Un vrai bonheur. Ne plus à avoir à “s’occuper” de Petit Astre et Petit Cauchemar. Je plaignais déjà leur futurs mentors. Les pauvres. Surtout le mentor qui hériterait de Petit Astre. Un véritable poison, cette gamine. Elle détruirait sa vie comme elle l’avait fait avec la mienne. Cancer sur pattes. Petit Cauchemar, lui, “ça irait”, comme on disait. Il n’était pas aussi insupportable que sa soeur. Bon sang, quel soulagement. Il ne me tardait qu’Étoile d’Equinoxe appelle déjà aux chats du Clan de la Rivière à se réunir pour une “Assemblée du Clan”. J’entendais déjà sa voix pataude résonner dans le camp.

Quand on parle du loup, on en voit la queue. Déjà les garnements de la Pouponnière se précipitaient au-dehors. Tous les garnements. Ça en faisait un paquet, dis-donc, je ne l’avais pas remarqué. Tous ? Vraiment tous ? Ils avaient tous l’âge d’être apprentis ? Ma parole. Étoile d’Equinoxe allait parler pendant plusieurs lunes durant à ce rythme-là. J’en avais déjà marre d’avance. Je sortais au-dehors, toujours cette expression, ou plutôt inexpression sur le visage. Que de monde. Ah, il commençait. J’espérais juste qu’il ne prenne pas trop de temps, je ne voulais pas attendre mille ans de voir quels seraient les chats malchanceux qui auraient Petit Astre et Petit Cauchemar en apprentis. Un discret sourire maquilla mes lèvres, avant de disparaître au moment même où je compris que les chatons seraient appelés en dernier. Merde. Goutte de Rosée en lieutenant, il était temps qu’il en nomme un, ça faisait plusieurs lunes déjà qu’on attendait. Bah, je ne connaissais pas cette guerrière, et ce n’était pas un problème. Tant qu’elle ne me foutait pas en patrouille avec les autres idiots du Clan. Je regardais la portée de notre bien-aimé chef. Super, trois nouveaux guerriers. Trois nouveaux guerriers jeunes et immatures qui nous casseraient les pattes dès qu’ils pénètreraient notre tanière. Bref.

Enfin. Leur tour. Ahah, je rigolais déjà. “Petit Astre, ton nom sera désormais Nuage des Astres, et ce jusqu’à ce que tu sois apte à devenir guerrière. J’ai choisi Lumière Spirituelle comme mentor pour t’apprendre tout ce qu’il te faut. Petit Cauchemar, ton nom sera Nuage de Cauchemars et ton mentor sera Bois de Chêne” et blablabla. Ça y est, j’avais ce que je voulais. Lumière Spirituelle. Bof. J’espérais que Nuages des Astres en baverait avec lui. Et que lui aussi, il en baverait avec elle. Un joli duo qui se dessinait ici. Lumière Spirituelle n’était pas commode, c’était un fait. Il était assez âgé, je voulais dire par là que c’était pas un jeunot insupportable comme les trois d’avant. Il serait la mettre à sa place, ce dont elle avait bien besoin. Étoile d’Equinoxe évoqua Nuage du Caïman. Le fils de mon frère. Perdu ? Ah, ça ferait les pattes à Souffle Lunatique, ça. Tant mieux. Qu’il arrête de gonfler avec Nuage de Cauchemar et Nuage des Astres et qu’il pleure devant l’absence de son fils adoré. Non, je ne compatissais pas. Rien. C’était juste bien fait pour un être comme lui. Je regardais, j’entendais la foule acclamer les nouveaux guerriers et les nouveaux apprentis, avant de regarder Nuage de l’Infini. Il fallait que nous finissions notre entraînement. Il avait bientôt fini d’apprendre. Ça me manquerait sûrement, d’ailleurs, de ne plus avoir à le rouspeter, quand il serait guerrier.

Codage de Sun pour Ray <3 seulement

Je suis
Diable Mélodieux
Passe ta souris !

Puf/Surnom : Snowy (Eh oui c'est plus Dusky :v:)

Feuille de personnage
Mentor / apprenti : //
Relations :

Jeu 6 Juil 2017 - 21:59

Moi devenir apprenti ? Je devrais devenir un guerrier directement !

Il va devenir un grand guerrier. Il va être fort. Il va être beau, reconnu de tous. Il le sait. Il voit déjà les chats de son Clan le regarder avec fierté. Ils sont aussi fiers qu'il ne l'est. Non, ils le sont bien moins. Petit Diable est tellement narcissique qu'il se trouve plus fort que les autres. En même temps, il est bien vrai qu'il ne fait rien comme tout le monde. Ah ça les bêtises, il connait ! En tous cas, ses parents sont fiers de lui. Son papa lui dit sans cesse qu'il est fort et qu'il deviendra un grand guerrier, et sa maman lui donne toutes les qualités possible. Aucun défauts selon elle. C'est peut être ça qui n'a pas aidé. Il est trop chouchouté. Mais bon, il aime ça !

Petit Diable est avec sa maman et son papa. Sa mère s'occupe de son frère. Pourquoi ? Petit Diable doit toujours être le premier. C'est ça l'honneur ! L'honneur d'être le premier. Le plus fort. En étant premier, on peut montrer sa force. Le deuxième c'est quoi ? La nullité. Or, Petit Diable est tout sauf nul ! C'est son frère le moins doué ! Bon après, il est vrai qu'on dit : Le meilleur pour la fin. Mais après, premier c'est mieux ! Le meilleur... le meilleur des nuls ? Oui c'est le meilleur des nuls. Le meilleur des nuls pour la fin. Petit Diable le meilleur des nuls ? IMPOSSIBLE. Il est le meilleur des meilleurs. Personne n'arrive aux premiers poils de ses pattes. Tout le monde est sous terre niveau puissance. Ils sont bas et lui est haut.

C'est enfin à son tour ! Petit Jaguar est fin prêt alors que le pelage de Petit Diable fait de vaguelettes. Tu te sens fier, assis là, la tête bien haute et le torse bombé. Sa maman, la belle Baie d'Oranger travaille avec soin. Elle y va doucement comme si Petit Diable était un fragile. Lui un fragile ? Même pas en rêve, c'est l'avenir de son Clan. L'élu de la forêt.

Très rapidement, sa maman s'éloigne pour les observer. Les deux frères. Et le plus beau, c'est Petit Diable. Il est magnifique avec son pelage bien lisse. Doux. Parfait.

- Que tous les chats s’approchent pour une Assemblée du Clan !

Petit Diable bondit. C'est enfin l'heure de son baptême, il en est certain. Il va direct devenir un guerrier c'est sûr. Les autres ont dû déjà remarquer sa force et son agilité. Sa souplesse et sa rapidité. Un chat sans défaut doit, et passera guerrier sans même avoir eu le rang d'apprenti. Petit Diable arrive près de son frère. Celui-ci qui ne l'a bien évidemment pas attendu.

- Aujourd’hui est un grand jour. Je sais que plusieurs attendent avec impatience leur baptême, mais j’ai tout d’abord une nouvelle à annoncer. Je suis maintenant officiellement chef sous le nom d’Étoile d’Équinoxe.

Oh, encore la parlementation. C'est long ! Petit Diable déteste attendre et c'est exactement ce qu'il fait. Oh des chats qui passent guerriers. Petit Diable va être nommé juste après eux. En même temps que les chatons sauf que lui ne va pas avoir un nom d'apprenti mais de guerrier. Comme... Règne du Diable ! C'est bien règne du Diable ! Ça inspire la puissance. Mais d'ailleurs, c'est quoi un règne ? Il l'a déjà entendu une fois, et ce mot lui a plu, mais c'est quoi ?

- C’est maintenant au tour des chatons de devenir apprentis. Petit Astre, Petit Cauchemar, Petit Jaguar, Petit Diable, Petite Libellule, Petite Écume, Petit Sacrilège, Petite Bulle, Petite Éclaboussure, approchez.

Petit Diable et ENCORE cité après son frère. C'est pas possible ! Il veut être cité avant lui ! A croire que c'est une tâche derrière lui ! Il faut vraiment qu'il montre qu'il est plus fort. Pourtant il l'a déjà fait !

- Petit Jaguar, ton nom sera Nuage du Jaguar. Éclat de Grenat, je sais que tu viens à peine d’être nommé guerrier, mais j’ai confiance en toi, je sais que tu seras un bon mentor, mon fils. Petit Diable, c’est à ton tour de changer de nom. Nuage du Diable sera le tien, et avec pour mentor Agonie Céleste

QUOI ? NUAGE DU DIABLE ? UN NOM D'APPRENTI ? Mais c'est pas possible !

code#crocodile sur epicode

Equi admine

Je suis
Nuage de la Libellule
Passe ta souris !

Puf/Surnom : Equi latéral

Feuille de personnage
Mentor / apprenti :
Relations :

Dim 24 Sep 2017 - 16:38

Le vrai plus grand
baptême de tous les temps

ft. Le Clan

Je suis grande maintenant. Je suis tellement fière ! Je quitte la pouponnière, et ma maman me lèche partout  pour que je sois la plus belle de tout les chatons et les apprentis qui se feront baptiser aujourd’hui ! Ma maman, elle dit que je rayonne, comme le soleil. Mais mon frère aussi, il est beau, vous savez ? Il est spécial. C’est entre autre pour ça que je lui voue autant d’admiration. Aujourd’hui, nous allions recevoir notre nom d’apprenti ! Tellement heureuse. Je suis vraiment heureuse. Je crois que mon frère l’est aussi. Ça va être tellement cool ! Courir dans le territoire en s’inventant des histoires avec Petit Sacrilège, et devenir toujours plus forte pour devenir la meilleure des guerrière. Avec mon frère toujours ! Parce qu’on se ressemble beaucoup, nous, d’abord ! Bon, j’avoue, y’a quand même une différence. D’abord, lui c’est un mâle, et moi un femelle, on s’entend là-dessus. Bon, ça fait deux différences en fait. Parce qu’aussi, il est beaucoup moins patient que moi.

Il y a vraiment beaucoup de baptêmes à faire, alors ça risque de prendre du temps, et je suis dans les dernières. Mais mon frère est après moi alors qu’il est moins patient de moi. Peut-être que ça l’aidera à savoir attendre ? Ouai nan, je pense pas quand même. Mais bon. Petite Éclaboussure me lance des regards discrets, au loin, et je me demande pourquoi il ne vient pas me voir. Je l’aime bien, il peut venir ! Il me semble que je suis pas dangereuse, non ? Mais bon, il vient pas, donc je reste avec mon frère, ma mère et ma soeur. C’est triste, j’aimerais bien qu’il vienne. C’est amusant avec lui, et je suis certaine qu’il s’entendrait bien avec Petit Sacrilège ! C’est sûr. Petite Éclaboussure est quelqu’un de vraiment bien quand on prend la peine de le connaître jusqu’au bout !

“Petit Astre, ton nom sera désormais Nuage des Astres, et ce jusqu’à ce que tu sois apte à devenir guerrière. J’ai choisi Lumière Spirituelle comme mentor pour t’apprendre tout ce qu’il te faut. Petit Cauchemar, ton nom sera Nuage de Cauchemars et ton mentor sera Bois de Chêne. Petit Jaguar, ton nom sera Nuage du Jaguar. Éclat de Grenat, je sais que tu viens à peine d’être nommé guerrier, mais j’ai confiance en toi, je sais que tu seras un bon mentor, mon fils. Petit Diable, c’est à ton tour de changer de nom. Nuage du Diable sera le tien, et avec pour mentor Agonie Céleste. Petite Libellule, tu te nommeras Nuage de la Libellule. Tu seras entraînée par Goutte de Rosée, nouvelle lieutenante et guerrière expérimentée.”

He, ça en fait quand même, des gens à baptiser. Oh, Nuage de la Libellule ! Et Goutte de Rosée en tant que mentor. Franchement, le chef, bravo. Et le pire, c’est que c’est même pas sarcastique. Je suis vraiment contente, si si ! Je m’avance en avant, fière, la tête relevée. C’est mon tour ! Goutte de Rosée aussi est là, elle est grande, et elle s’approche pour accomplir le fameux geste que tous les mentors et les apprentis doivent faire. Je touche donc son museau humide en ronronnant. Mon papa et ma maman sont là, dans la foule, et je sais qu’ils me regardent. Je veux les rendre fiers. Je veux qu’ils se disent : ça, c’est ma fille.

“Petite Écume, tu es désormais Nuage d’Écume, et ce sera Gueule d’Argile qui t’entraînera. Petit Sacrilège, tu te nommeras Nuage du Sacrilège. J’ai décidé de m’occuper moi-même de ton entraînement. Petite Bulle. À partir de ce jour, nous devrons t’appeler Nuage de Bulle. Écoutes bien Prédilection Mortelle, il t’apprendra tout ce qu’il sait. Petite Éclaboussure, tu t’appelleras Nuage Éclaboussant. Fais confiance à Tempête de Silence, il saura faire de toi un grand guerrier.”

C’est le tour de ma soeur, et elle a Gueule d’Argile. Je sais pas c’est qui, mais bon, il doit pas être si mal. Et là y’a mon frère. Étoile d’Équinoxe. Je le regarde et je vois son regard s’illuminer. La chance qu’il a ! Bon, après, j’ai quand même eu la lieutenante, mais le chef, wow ! Non, en vrai, je suis ultra heureuse pour lui. C’est le meilleur frère, il le mérite amplement. Je vais vers lui et je le félicite aussitôt. Aujourd’hui, une grande époque débutait. Demain, l’entraînement commencerait. Je vois tout le Clan crier nos noms, et ça me rend tellement fière. Je suis vraiment heureuse.
©️ Codage by Ella'

Je suis
Contenu sponsorisé
Passe ta souris !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1