min : 15°C   max : 35°C
saison : feuilles vertes
aléa climatique : sécheresses et orages
voir les assemblées et baptêmes en cours (www)
Eh toi ? Tu ne veux pas être mon amie ? / FEAT KIRY :keur:



 

Eh toi ? Tu ne veux pas être mon amie ? / FEAT KIRY :keur:


avatar

Vind
Puf/Surnom : Snowy
Âge du perso : 17 lunes
Messages : 38
Date d'inscription : 28/03/2016
Voir le profil de l'utilisateur
message posté par Vind, Dim 9 Juil 2017 - 21:40


Eh toi ? Tu ne veux pas être mon amie ?

Feat Kiry & Snow

- Je suis novice depuis très peu de temps, hein Maman ? lui demandé-je avec ma petite voix de jeune chaton.

- Oui mon ange, tu es un novice désormais, me répond-elle avec sa voix douce.

Elle pose ses beaux yeux sur moi. Je suis content de l'avoir comme mère. Elle est mon modèle en réalité. Mon frère, aussi, mais à sa manière. Ils sont assez différents tout en se ressemblants. En même temps c'est peut être ça le lien mère-fils. De ce que dis maman, je ressemble plus à elle qu'à papa. Wani, lui ressemble plus à papa.

- Je vais devenir un merveilleux chasseur, hein Maman ?

- Tu es déjà merveilleux, Vind

Je me blotti encore plus comme Maman. Wani n'est pas là, il est avec les autres de la famille. Lui arrive à avoir des amis, mais je suis seul avec Maman, et j'en suis content. Elle m'adore, je crois. J'aimerais jouer avec Wani, mais je ne sais malheureusement pas où il joue avec ses amis. J'aime jouer avec lui, on s'amuse souvent. Mais s'il y a bien une chose que je préfère, c'est la boue. Chose que mon frère hait. Il déteste la boue alors que j'adore courir dedans. Voilà une différence qui nous sépare. Pourtant courir dans la boue entraine sans devoir faire trois milles longueurs de queue. Et grâce à ça, je vais très rapidement devenir chasseur. J'aime me dépenser dans la boue et Wani, ce satané frère, ne comprend pas. La seule fois où il a bien voulu essayer, il a bien failli se noyer. C'est moi qui l'ai sauvé.

- Je vais me dépenser Maman. J'ai envie de me bouger et l'évaluation n'est pas dans si longtemps que ça.

- Tu as encore plusieurs lunes mon coeur.

- Je sais, mais je veux être fort, tout en restant à jamais à tes cotés Maman !

Je me lève d'un bond. Je bouscule un peu Maman, mais je m'excuse tout de suite ! Oui, le cher petit Vind est un chat poli. Ce n'est pas parce qu'on est super actif qu'on ne peut pas s'excuser ! Je m'excuse toujours. Je suis bien élevé c'est tout. Ou alors j'aime juste la politesse. Je sors en trombe de la tanière que j'aurais dû quitter depuis que j'ai eu mon nouveau rang. Mais je suis mieux avec Maman qu'avec ceux de mon âge. J'aime pas leurs discussions, leurs centres d'intérêts. J'aime pas grand chose d'eux, si ce n'est rien. Wani est celui qui me relie à eux et ça me suffit. La boue est bien plus accueillante qu'eux.

Je suis enfin à l'extérieur. Je suis tranquille, je peux faire ce que je veux. Je pourrais aller dans la boue, mais le bain de ce matin me suffit pour le moment. Je me ballade alors. Je vais partout. A droite. A gauche. Je suis dans un endroit. Je suis dans un autre. Je marche sans jamais m'arrêter. Mais c'est avant que je vois une chatte au pelage marron, et a la queue tigrée de blanc. Izira. je crois qu'elle est devenue une chasseur il y a pas longtemps. A moins que je me trompe ? Aucune idée et c'est sans importance.

- Bonjour Izira ! Je suis Vind au cas où tu ne le saurais pas !
© Codage by Ella' for Snowy <3

avatar

Izira
Puf/Surnom : Dieu - Kiby - Kirby - Kirsch - Champi - Cookie - Parpaing - Champarpaing
Âge du perso : 26 lunes
Messages : 186
Date d'inscription : 04/09/2016
Voir le profil de l'utilisateur
message posté par Izira, Sam 22 Juil 2017 - 14:45



Smile


Ha, ça fait tant de bien d’être chasseuse. LE plaisir de ne pas se lever à la première heure pour aller s’entraîner, c’est un rare plaisir que j’avais oublié ! Bon, faut pas non plus se lever quand le soleil est à son zénith, mais on est plus libre. Plus libre, le bonheur, ha si, c’est le bonheur. Par contre. Ca fait longtemps que j’ai pas fais de trucs interdit. Ca fait bizarre. Mais étrangement, ça me manque plus, oui, j’suis toujours autant intéressé par les trucs interdit. MAis depuis l'épreuve, je suis plus en manque et tout ça. J’ai grandis peut-être. bon, c’est sûr que jamais je ne cesserais d’être une petite rebelle, mais j’vais arrêter les bêtises trop risquée. Faudrait pas que je me prenne une sanction alors que je suis chasseuse. Après, faut pas que je me limite, j’vais m’amuser et profiter de la vie, ça c’est une chose sûr et certaine. Faut rigoler et s’amuser dans la vie. C’est pour ça, que je laisserais pas cette vieille sénile de Varda m’emmerder, généhéhé. Et j’vais profiter de mon rouquin aussi, quelle question ! C’est cool, la vie. Ouais, c’est bien la vie. Bon okay, defois c’est moche, c’est grisonnant, c’est triste, c’est cruel, c’est douloureux. Mais ça peut-être lumineux, apaisant, agréable, joyeux, drôle, magique. La vie c’est comme la météo, parfois il pleut tandis qu’il peut aussi faire beau avec un joli soleil réconfortant. Faut savoir profiter du soleil, c’est tout.

Tiens, ya un excité qu’arrive ? Un machin qui court partout avec un sourire de la taille de la demi-lune, ça peut-être que Vind. Sisi, je l’avais déjà observé pas mal de fois ce rigolo, parce que c’est un rigolo. Je l’aime, je le connais pas, mais il a l’air gentil. Enfin, les gens qui ont le sourire, ils inspirent plus de l’amitié que de l’antipathie.

- Bonjour Izira ! Je suis Vind au cas où tu ne le saurais pas !

Ha bah tiens, il connaît mon nom. Bon, en même temps, c’était mon baptême ya pas longtemps, alors c’est encore frais dans les cervelles.

-Oui, je te connais, Vind, l’amateur de flaques d’eau. Je remuais les moustaches, amusé.

On va finir par aller sauter joyeusement dans des flaques de boue si ça continus. Je suis peut-être plus un chaton, je suis peut-être un peux grande. Mais c’est pas pour autant que je ne m’amuse pas voyons. Quand on grandit il ne faut pas oublier ce qu’on était avant, des chatons innocents. Ce chaton, faut pas qu’il meurt. Il faut rester un grand enfant toute sa vie. Ca ne fait que l’embellir. Et quelque chose me dit que Vind, il a très bien compris ça.
Faut savoir profiter de la vie.
Faut savoir sourire.
Faut savoir aimer.
Faut savoir vivre.

By Me for Myself

avatar

Oiseau de Malheur
Puf/Surnom : Schnee ou Snowy
Âge du perso : 19 lunes
Messages : 147
Date d'inscription : 13/08/2016
Voir le profil de l'utilisateur
message posté par Oiseau de Malheur, Mar 1 Aoû 2017 - 20:21


Amateur de flaque d'eau ? Mais j'aime la boue pas l'eau moi ! L'eau c'est nul, c'est transparent sans couleur, avec presque pas de résistance aux mouvements. La boue, elle, est colorée, et en plus elle a une belle résistance. La beau c'est beau, et c'est dommage qu'on ne peut pas la boire. Maman m'a vu la boire une fois. Et elle m'a tout fait recracher ! Pourtant c'était bon ! Ça avait du goût. L'eau que j'ai dû boire pour le rincer la gueule, comme m'a ordonné maman, n'avait aucun goût. C'était dégoûtant après la boue. J'aime la boue sous toutes les formes possibles, même si ça écœure Maman et Wani. Mais J'm'en fiche de leur avis, je fais ce que je veux ! Je suis libre ! Je suis novice maintenant et je n'ai besoin des ordres de personne ! Pas même de Wani.... Maman peut peut être faire une exception. J'écouterai toujours ses conseils, mais ce n'est pas parce que je les écoute que j'y obéis ! Je ferais selon mes envies point barre. J'ai envie de retourner près d'elle. Je ne sais même pas pourquoi j'ai approché cette chatte. J'aime être avec maman et elle n'est pas maman que je sache ! Mais bon. C'est trop tard pour faire demi-tour. Il faut que je lâche maman de temps en temps ! Elle doit en avoir marre de moi. Et en plus je dois m'entraîner et cette chasseuse peut m'y aider. Je vais être chasseur comme maman ! Et Wani aussi. Enfin pour lui je ne sais pas. Faudrait que je lui demande peut être.

Revenons à la réalité. Izira connaît mon nom donc je ne dois pas faire d'erreur sinon elle va tout dire à maman. Mais je dois la rendre fière ma maman ! Je bombe mon poitrail en guise de puissance. Je dois lui demander de m'entraîner un peu. Parce que ce n'est pas courir dans la boue qui va m'aider à la stratégie. Et croyez-moi, j'aimerai que ce soit le cas. Je laisse mes moustaches frémir tandis que j'observe la chasseuse de mes yeux marron.

- Est-ce que tu peux m'entraîner pour la chasse ? Ou au moins la stratégie ? Je dois être fort pour maman moi !

avatar

Izira
Puf/Surnom : Dieu - Kiby - Kirby - Kirsch - Champi - Cookie - Parpaing - Champarpaing
Âge du perso : 26 lunes
Messages : 186
Date d'inscription : 04/09/2016
Voir le profil de l'utilisateur
message posté par Izira, Lun 28 Aoû 2017 - 12:53



Smile


- Est-ce que tu peux m'entraîner pour la chasse ? Ou au moins la stratégie ? Je dois être fort pour maman moi !

Entraîner un chaton. Il y a pas si longtemps c'est moi qui demandais ça aux apprentis. Puis à Néméroff. Et après ya les classes qui ont été installée. J'étais un peux triste moi. Fin, je l'aime beaucoup Néméroff, c est mon ami. Mon mentor. Il m'a appris des choses. Je trouve ça bête de modifier notre culture comme ça. Enfin bref. Ça fait tout bizarre que quelqu'un me demande ça. Je suis peut-être pas douée pour faire ça. Aller je vais essayer.

“Mmmh… d'accord. Je peux t'enseigner la position du chasseur.”

Un classique, mais je vais quand même pas lui enseigner des techniques de combats. Sa mère est juste là dans la clairière des familles. Et puis je suis pas une bonne combattante, pas du tout même. Loin de là. J'en connais des techniques de combats, mais les appliquer c'est une tout autre histoire. Et j'ai pas tellement envie de me ridiculiser devant Vind. Ce serait vraiment bête.

“Regarde ce que je fais et imite moi ensuite.”

Je m'avance un peux pour me placer bien devant lui. Et je me baisse, comme je l'ai fais de nombreuses fois en chassant ou en entraînement. Au début c'était pas parfait, mais rapidement ça l'est devenue. J'ai attrapé de belles proies, j'étais vraiment fière de moi. Je me baisse,m’aplatissant au sol, mon ventre et ma queue de même. Ma queue frôle le sol comme un serpent et mes pattes repliées sont souples, prêtes à bondir. Je rampe, une patte devant devant l'autre. Tout ça dans une belle harmonie. Je m'imagine que la touffe d'herbe devant est une sourie. Je saute, eh j'atterris dessus. Facile ! Enfin après des lunes d'entraînements sous l'oeil d'un guerrier. Je me retourne et incite du regard Vind à reproduire le mouvement.

“A toi !”

Jaime bien. Enseigner, je me dit qu'il faut profiter car jamais je ne serais mentor. Je dirigeais p'têt des classes. Mais jamais je ne m'occuperais d'un seul apprentis. Alors je profite de la situation. Fin j'aimerais bien enseigner à une classe. Mais pour l'instant je suis trop jeune pour ça. Mais je grandirais, et je deviendrais une vétérante.
Suffit que le temps passe.

By Me for Myself

avatar

Vind
Puf/Surnom : Snowy
Âge du perso : 17 lunes
Messages : 38
Date d'inscription : 28/03/2016
Voir le profil de l'utilisateur
message posté par Vind, Mar 5 Sep 2017 - 12:51


Apprendre

Feat Machin & Chouette

“Mmmh… d'accord. Je peux t'enseigner la position du chasseur.”

La position du chasseur ? Mais c'est quoi ? Fin quoi, j'ai encore jamais rien appris moi !

“Regarde ce que je fais et imite moi ensuite.”

Je l'observe avec étonnement. Je vais devoir le refaire après ? On commence direct comme ça ? Par une figure que je dois refaire ? Mais je suis certain que je vais me gameller ! Je vois la chasseuse s'aplatir devant moi. Elle touche à peine le sol, pourtant elle parait coucher. Je la vois fixer une touffe d'herbe comme s'il s'agissait d'une proie. Sa position est parfaite ! Je ne vais jamais y arriver ! Pourquoi est-ce que j'ai des idées comme ça moi ? Je n'aurais jamais dû le lui proposer ! Je vais me ridiculiser comme jamais ! En plus, je vous maman au loin qui m'observe. Non ! Maman part !

“A toi !”

Je sursaute. Quoi ? C'est à moi de faire ça ? Mais pourquoi ? Je ne veux pas le refaire en fait ! En plus maman elle m'observe ! Elle ne me lache pas une seconde ! Je crois même qu'elle rigole dans un sourire heureux en me voyant comme ça ! Elle m'encourage d'un regard avant de s'assoir pour ne pas me quitter des yeux. Maman !

Bon tant pis, il faut que je le fasse. Je me ratatine sur le sol. Ma queue s'aplatit lourdement sur le sol, soulevant un nuage de poussière. Je laisse mes pattes assez souples et essaye d'avancer... Je m'éclate par terre. Ma patte s'est emmêlée avec mon ventre je crois bien.
© Codage by Ella' for Snowy <3

avatar

Izira
Puf/Surnom : Dieu - Kiby - Kirby - Kirsch - Champi - Cookie - Parpaing - Champarpaing
Âge du perso : 26 lunes
Messages : 186
Date d'inscription : 04/09/2016
Voir le profil de l'utilisateur
message posté par Izira, Sam 14 Oct 2017 - 13:48

Vind semble paniquer un instant, faut dire que c’est sa première fois et devant le regard attentif de sa mère et d'une inconnue. Il jette un oeil à sa mère, qui l’encourage. Il aurait dut y aller plus doucement.
En effet, il se rate complètement et fait ce qui ressemble un câlin à la terre battue du camp. Je n’arrive pas à empêcher mes moustaches de remuer avec amusement. On a tous été comme ça, c’est pas très sympas de se foutre de lui. Il faut que je lui dise ce qui ne vas pas sans pour autant lui mettre dans la tête qu’il est nul. Ha je sais ! Je vais lui dire ça sous forme de conseil, ça passera beaucoup mieux.

Je m’approche ;
-Ne T’inquiète pas, personne ne réussit parfaitement dès la première fois. Tu t’en es bien sortis. Je disais ça sérieusement, c’était pas si mal. Même plutôt positif, il avait essayé c’est le principal.

Je lui indique du bout de la queue ses pattes.
-La prochaine fois sois plus souple sur tes pattes, ça t’évitera de tomber, sois plus détendu, un fixe quelque chose devant toi, pour t’aider à garder l'équilibre.

Et je pense que c’est tout, ha si ! J’ai faillis oublié ce détail.
-Fais attention à ta queue, certaine proies peuvent sentir les vibrations sur le sol, il ne faut surtout pas que tu touches quelque chose avec.

Je suis plutôt fière de moi. Je pense que c’était plutôt pas mal comme conseils. Je ferais peut-être un bon mentor. En tout cas je l’espère. Je repense à Nemeroff, c’était un bon professeur, très bon, même si au cours de mon apprentissage les règles ont changés. Je ne l’oublierais jamais. Il faudra qu’on se refasse une petite partie de chasse de temps à autres.
Nostalgique, j’en oublis presque la présence de Vind.
Neph admine

avatar

Taïla
Puf/Surnom : Neph
Âge du perso : 8 lunes
Messages : 33
Date d'inscription : 06/10/2017
Voir le profil de l'utilisateur
message posté par Taïla, Mer 14 Mar 2018 - 12:36

|| J'archive.


Contenu sponsorisé
message posté par Contenu sponsorisé,

Page 1 sur 1


Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum