Météo
Indéniablement, la saison des feuilles vertes est là. Le soleil brille pendant toutes les journées, qui sont particulièrement longues. Les proies sont nombreuses mais la chaleur est accablante ; les chats de CerfBlanc et au-delà sont épuisés par les températures qui vont de 30 à 40°.

Infos
saison des feuilles vertes
aléas naturels : sécheresse
évènement : Assemblées et baptêmes en cours

Top-Site

Vote pour nous toutes les deux heures !
Réunion des deux Troupes ~ Ft les Troupes

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Vote !
N'oubliez pas de voter ici (click) !
Design d' Été en place !
Tumblr du fow
Regarde par ici et propose tes idées par !
Recensement des Vacances
N'oubliez pas d'aller vous recenser ! Cliquez ici si ce n'est pas fait !

Partagez | 

Réunion des deux Troupes ~ Ft les Troupes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Neph admine

Je suis
Denaï
Passe ta souris !

••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••

Puf/Surnom : Neph'
Âge du perso (en lunes) : 71 lunes

Feuille de personnage
Mentor / apprenti : //
Relations :

Mer 19 Juil 2017 - 16:16

Réunion des deux Troupes

Ft les Troupes

Ta Troupe se réunit dans le camp. Tout le monde vient, à peu près, à part ceux qui sont trop faibles pour marcher ; mais même les jeunes anciens et les chatons les plus vieux font le déplacement. C'est un moment spécial pour les deux troupes. La Lune est totalement absente, si bien que malgré la lueur des étoiles, on ne peut se distinguer les uns les autres que par l'odeur. C'est fait exprès ; c'est une tradition. Il se trouve que les Troupes ont pris la décision de se réunir régulièrement il y a peu de temps, au départ pour discuter des évènements de la guerre contre les Escogriffes. Et puis la tradition a perduré ; et voilà où vous en êtes désormais.

À vrai dire, cette tradition ne te plait pas des masses. C'est un peu dangereux. Comme il est impossible de savoir qui est qui, n'importe quel Escogriffe pourrait s'inviter. Il parait que c'est pour faire disparaître les frontières. Mais tu sens qu'un jour, quelque chose de mal pourrait se passer. Et là, ce sera trop tard.
Tu serres les dents, mais tant pis. Il faut le faire. Et puis ça peut servir, surtout qu'il pourrait y avoir des choses à savoir de la Troupe adverse. Comme par exemple, des secrets. Qui sait ce qu'il pourraient dévoiler ; après tout, ils ne sauront pas à qui ils parleront. Le problème, c'est que cela s'applique à vous aussi, alors tu comptes sur tes chasseurs pour ne pas trop en dévoiler.

Tout le monde sort du camp avec toi à leur tête. Pour le moment, votre odeur vous trahit. Mais il en sera autrement dès lors que vous vous serez enduits de boue dans la tourbière à l'extérieur du camp. Cela ne tarde pas. Une fois recouverts de cette substance à la texture écoeurante, vous n'êtes que des silhouettes impersonnelles, sans la moindre identité. Juste des chats qui, pour cette nuit, n'appartiennent à aucun groupe. Juste des chats.

Vous vous rendez à la Terre des Bourgeons. Depuis la nuit des temps, c'est une terre neutre, qui symbolise la paix. C'est pour cette raison que vous vous rendez là-bas pour que votre trêve ait lieu.
Là-bas, contrairement aux Quatre Chênes des Clans, il n'y a pas de rocher, ni rien qui montre la suprématie des meneurs. Ils sont simplement au milieu des autres, sans être placés sur un piédestal. D'ailleurs n'importe qui pourrait tenter de prendre la place du meneur Embrumé ou de toi. Heureusement, jusqu'à présent, personne ne s'y est risqué. Après tout, la voix de l'imposteur serait reconnue. La supercherie serait vite dévoilée.

Pratiquement dès votre arrivée à la Terre des Bourgeons, tu te places au milieu et pousses un cri de ralliement :

Chats de toutes les Troupes, quelle que soit votre appartenance, il est temps de vous rassembler pour entendre ce que nous avons à vous dire !

Comme prévu, personne n'est reconnaissable. Les effluves de la boue masquent toutes les odeurs. Tu aperçois néanmoins les silhouettes s'approcher, alors tu continues :

Avec Hato ici présent — tu ignores les hurlement qui viennent de toutes parts. Qu'est-ce qui leur arrive, au juste ? Nous avons décidé de divers changements qui changeront la vie des Troupes. Ainsi, les chasseurs n'auront plus la charge d'un seul novice, mais de tous les apprentis réunis, ceci afin de préserver la collectivité. De plus, nous avons mis en place une épreuve afin de juger les novices en âge de passer chasseurs — ils ne gagneront la suite de leur nom et leur place de chasseur qu'après cette épreuve.

Tu fais une pause. Ça fait beaucoup de changements à digérer. Mais à part ça, tu n'as rien à leur annoncer. Ils savent déjà que tu es le nouveau meneur et qu'Asuna est ton flambeau. Tu leur avais déjà dit. Alors tu te rassois et laisses la parole au meneur de la Troupe Embrumée, dont tu n'es pas sûr de l'identité.

|| Tous les Troupeux peuvent répondre, tant qu'ils ne sont ni trop vieux, ni trop jeunes et qu'ils ont pas de jeunes chatons à allaiter :dummy:

Codage by Kayl pour Neph' only
Revenir en haut Aller en bas

Je suis
Montagne
Passe ta souris !

Puf/Surnom : Butterfly
Âge du perso (en lunes) : 41 lunes

Sam 12 Aoû 2017 - 2:00

Disparue. Envolée. Leur ancienne meneuse. Nul être ne savait ce qui lui était arrivé. Remplacée par Denaï. Montagne ne savait pas trop quoi penser de ce nouveau meneur. Elle ne le connaissait pas vraiment. Pourtant, quelque chose ne la rassurait pas trop. Du moment qu’il restait bénéfique pour la Troupe… il ne devrait pas y avoir trop d’accroc. Lentement, elle triait les plantes qu’elle était allée chercher. Il fallait s’assurer que la Troupe ne risque rien. Elle savait bien qu’elle pouvait compter sur les autres, mais elle n’aimait pas dépendre. C’était un plan de ne pas avoir ce qu’elle désirait. Chaque plante était maintenant parfaitement rangée. Elle ferma les yeux et respira profondément. Montagne aux Roches Mystérieuses priait la Terre et l’Eau que tout se passe bien. Elle ne pouvait que se souvenir du voyage lent et terrifiant quand l’Eau était tombée malade. Sa mémoire lui ramenait également le regard sans vie de l’ancienne meneuse.

Maintenant, tout était derrière eux. Aller de l’avant était essentiel pour la force de la Troupe. La botaniste en avait bien conscience. Elle avait seulement une très grande difficulté à faire confiance au successeur de la féline. Elle s’y ferait, elle n’en avait pas le choix. Elle s’étira longuement avant d’ouvrir de nouveau les yeux et d’avancer lentement. Sa vision allait toujours par images, en saccadé. Ça l’obligeait à prendre son temps. Autrement, elle pouvait foncer dans un chat qui apparaissait comme par magie ou dans un arbre. Ce n’était pas agréable. Ça faisait mal. Elle s’avança et finit par sortir de sa tanière en quelques minutes. Elle pouvait maintenant voir le soleil qui faisait une course-poursuite avec le temps, colorant le ciel d’orange et de rose. Elle se permit alors de pousser un tout petit soupir. Lorsqu’elle vit sur une image en arrêt le nouveau flambeau, elle la héla.

Montagne aux Roches Mystérieuses ne connaissait pas vraiment Asuna galopant avec le Vent, mais elle la savait assez droite et gentille. Tout du moins, de ce que les autres disaient. Alors elle lui demanda si elle était d’accord pour la guider pendant le trajet jusqu’à la Terre des Bourgeons, pour la Réunion des deux Troupes. La botaniste n’aimait pas se déplacer quand il n’y avait pas de lune dans le ciel, sa vision déjà étrange lui donnait beaucoup de difficulté pour se déplacer. Le flambeau accepta.

Lorsque le temps fut venu, Asuna galopant avec le Vent la rejoignit et tous les chats qui devaient venir étaient en route. Lorsqu’ils durent s’enduire de boues, le flambeau aida Montagne à le faire. Elle avait peur de cette noirceur et de cette vitesse. Une fois rendue, elle se sentait déjà mieux. Elle écoutait maintenant ce que les meneurs auraient à dire. Elle ne comptait toutefois pas intervenir. Elle n’avait rien à annoncer et pas l’ombre d’un message de la part de la Terre et de l’Eau.

Je suis
Ndranghet
Passe ta souris !

Puf/Surnom : Kayl
Âge du perso (en lunes) : 6 lunes

Dim 13 Aoû 2017 - 1:06

Réunion des Troupes

C’est génial, c’est la première fois que je vais assister à une Réunion. C’est comme chez les Clans, même si je n’étais pas né. On nous racontait ça, enfin, les Aînés. Ils ont pas mal d’histoire sur la Grande Guerre qui opposa les Troupes alliées aux Clans contre une armée d’Escogriffes à n’en plus finir, qui avaient des otages. J’aurais tellement aimé y être, je les aurais réduits en charpie. Ça me hérisse les poils rien que de penser à ça. Un jour, j’aurai ma vengeance et ma revanche sur tous ces fous qui ont tué des membres de ma famille, des membres de ma Troupe, ces fous qui auront osé se mesurer à moi. Mais pour l’heure, on va seulement rejoindre notre ancienne alliée redevenue une ennemie.

Le temps à beau changer, le futur reste incertain et les alliances difficiles. Je ne sais pas si je dois encore penser à ce passé lointain. Il permet d’apprendre de nos erreurs, pour ne plus les commettre et se préparer mieux pour le reste. Pour notre avenir. Mais mon destin est tout tracé, et pour ma première Réunion de cette Troupe, je décide de marcher tranquillement auprès de mes frères et soeurs. Mais pas tous, puisque certains ne sont pas là. Liwa n’est pas là, mais j’ignore où elle se trouve. D’ailleurs, tous semblent l’ignorer. Peut-être simplement… qu’elle est morte quelque part. Mais je continue de croire qu’elle est vivante, tant que je n’ai pas vu son corps.

On arrive enfin sur la Terre des Bourgeons. C’est là que nos ancêtres ont voulu arrêter la guerre qui se tramait entre Troupe Inondée et Troupe Embrumée. À croire qu’ils n’étaient pas très doués, puisqu’ils ont laissé derrière eux un chaos total, et que les guerres entre nos deux Troupes sont loin d’être terminés. Alors même que nous sommes en guerre contre les Escogriffes ! Il n’y a pas assez de guerres, pas assez de morts ? Il faudra donc tous les anéantir, les voir mourir les uns après les autres, pour que ça s’arrête ? Je ne veux pas croire que la mort est la seule option, derrière une vie de batailles et de sang. Je veux qu’on soit unis pour vaincre ceux qui nous menacent. Mais cette Réunion est la preuve d’un bon début, puisqu’on ne va pas se taper dessus.

“Chats de toutes les Troupes, quelle que soit votre appartenance, il est temps de vous rassembler pour entendre ce que nous avons à vous dire !”

Maintenant, nous sommes tous couverts de boue. Cela masque les pelages et les odeurs. Il n’y a que nos yeux qui sont facilement repérables, dans cet amas de félins sans noms. Denaï a parlé et je m’assois près de quelques autres jeunes. Certains ne sont pas de ma Troupe, mais ce n’est pas grave. Nous sommes en paix, du moins le temps de cette Réunion un peu spéciale. Au moins, nous ne pouvons pas nous juger les uns les autres, et c’est ce que je trouve formidable dans cette idée. Nous sommes des inconnus, mais surtout nous sommes tous identiques. Nous pouvons être unis, finalement. Et peut-être qu’on pourra même s’allier contre ces Escogriffes et les exterminer ? Ou alors, je devrai en faire mon affaire.

“Avec Hato ici présent, nous avons décidé de divers changements qui changeront la vie des Troupes. Ainsi, les chasseurs n'auront plus la charge d'un seul novice, mais de tous les apprentis réunis, ceci afin de préserver la collectivité. De plus, nous avons mis en place une épreuve afin de juger les novices en âge de passer chasseurs — ils ne gagneront la suite de leur nom et leur place de chasseur qu'après cette épreuve.”

Hato ici présent ? Il se fout de la gueule du monde, lui aussi. On m’a dit que les Inondés sont cons, mais c’est juste des rumeurs. C’était pas une raison pour faire comme si c’était vrai. Hato n’est pas présent, pas aujourd’hui. Hato est remplacé par Elyon, qui est là. Les Embrumés s’indignent. Je sais bien qu’on est couverts de boue jusqu’aux oreilles, mais c’est quand même chaud de se planter devant tout le monde et de pas être foutu de reconnaître Elyon. Ou même de le différencier de Hato. Mais bon, l’important dans ce discours, ça reste tous les changements qu’ils ont décidé d’apporter, non ?

Donc, on aura des classes, ce qui va permettre aux plus âgés de former les jeunes, et aux anciens Novices de s’améliorer sur… je sais pas trop. Combattre contre plusieurs félins, ça permet de connaître plusieurs techniques. Bref, moi j’aime bien cette idée. Surtout parce que je suis sociable et que j’ai besoin de présence. Et du coup, mon nom, je suis censé conserver sa suite ou… pas ? Je suis né avec, mais au pire, je peux la regagner après mon baptême de Chasseur. Ça ne me dérange pas, tant qu’on ne change pas totalement cette idée. C’est ma mère qui a choisi, et c’est très important pour moi. Je suis Ndranghet assassinant les Corbeaux, fier membre de la Troupe Embrumée.

© Codage par Neph pour Kayl seulement

Je suis
Contenu sponsorisé
Passe ta souris !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1