Météo
La neige recouvre Cerfblanc, les flocons tombent en permanence du ciel pour venir s'accumuler sur les tanières et les pelages des chats. Un vent glacial vient refroidir le plus hardis et le soleil a du mal à percer. Les températures ne dépassent pas les - 5°C, attention au mal blanc qui vous guette.

Infos
saison des neiges
aléas naturels : forte neige
évènement : Assemblées et baptêmes en cours

Top-Site

Vote pour nous toutes les deux heures !
Il est temps de se rendre sur la terre des morts. Feat Les guérisseurs et les morts choisis

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Vote !
N'oubliez pas de voter ici (click) !
Design de Noël mis en place !
Rendez-vous ici !
Tumblr du fow
Regarde par ici et propose tes idées par !
Priorités
Favorisez la Troupe Inondée qui manque cruellement de membres, ils ont besoin de vous !
Animation de Noël
Pas encore ouvert votre cadeau ? Venez ici

Partagez | 

Il est temps de se rendre sur la terre des morts. Feat Les guérisseurs et les morts choisis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Je suis
Nuage Spectral
Passe ta souris !

••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••

Puf/Surnom : Effy
Âge du perso (en lunes) : 12 lunes

Sam 19 Aoû 2017 - 10:35

La terre des morts

Alors que le soleil finis son ascension dans l’horizon crépusculaire, la demi-lune apparaît peu à peu dans le ciel. Doucement les ténèbres prennent place sur la terre, chassant avec rage la douce lumière du jour tandis que la fraîcheur nocturne écrase la chaleur du soleil. Je commence à me préparer alors que notre départ, à moi et Œil de Violette est bien plus que imminent. Aujourd’hui, c’est le grand jour, le jour que j’attends depuis que j’ai choisis la voix des guérisseurs. Aujourd’hui je vais pouvoir rencontrer nos ancêtres et me faire accepter par eux en tant que Apprent-Guérisseur. Enfin j’espère qu’ils vont m’accepter.
Les images de ton meurtre tournent encore en bouclent dans ta tête. Tu ne ressens pas de la culpabilité ou du regrets face aux actes que tu as commis, tu ressens du bonheur, de la satisfaction et une fougueuse envie de recommencer. Mais tu ne le referas pas, pourquoi ? Parce que tu es un guérisseur et non un assassin, parce que tu refuses de saccager ton futur pour venger une personne qui est partis. Tu n’as pas le droit de te priver de l’avenir des guérisseurs parce que ta mère n’est plus dans ce clan.

Il est l’heure de partir maintenant et tu te lèves, tu sors du camp aux côtés d’Œil de Violette. Tu n’étais jamais venu dans la forêt de pins durant la nuit, à vrais dire tu n’étais même jamais sortis tout court du camp en pleine nuit. Elle est belle la forêt, bien plus belle que tu ne l’imaginais. Elle est sombre, effrayante et macabre. Tu aimes ça.
Tout autour de toi les monstres de minuit sortent de leur cachette. Tu ne les évites pas, tu sais qu’ils ne te feront pas de mal et que ce n’est pas parce que leurs allures sont repoussantes et donne froid dans le dos que tu vas reculer. Après tout, tu es le seul à les voir, non ?

Alors que nos pattes foulent le sol, la lumière de la lune éclaire notre chemin, elle et ses disciples, elle est les étoiles parcourant le ciel de leur douce lumière. Après de longues minutes de marche, nous arrivons à une route. Un long fil noir où des monstres y passent à toute vitesse et si, on est sur leur passage on meurt. Je regarde à droite puis à gauche et en même temps qu’Œil de Violette saute de l’autre côtés le plus vite possible.

Nous sommes devant les hautes pierres maintenant, nous sommes les premiers arrivée et j’ai hâte de découvrir enfin les autres guérisseurs. J’espère qu’ils sont gentils au moins.

Les guérisseurs arrivent, tout le monde se saluent, Œil de Violette me présente et bientôt je prends le chemin de la Pierre de Lune à sa suite. Il fait noir et sombre, les parois sont humides sur les côtés et je dois suivre la queue d’Œil de Violette pour ne pas avoir d’accident. Un jour je connaîtrai le chemin par coeur et ce sera à moi de faire descendre mon apprenti.
Je crois qu’il y a un autre apprenti, Masque de Jais qui doit être baptisé. Mais Œil de Violette à l’air de vouloir commencer alors je la laisse faire. Je l’écoute d’adresser aux esprits d’autrefois et je m’efforce de montrer le plus grand des respects à leur égard. Elle me présente, les invoques, et leur demande de m’accepter. Bientôt c’est au tour de Masque de Jais puis tout le monde s’avance devant la pierre et je les imite bien qu’en retard. Soudain, la pierre s’illumine d’une lumière aveuglante et je peine à m’y habituer.

Je m’avance encore et me place à côtés d’Œil de Violette avant de déposer ma truffe sur la pierre froide, i froid que j’en ressens le froid dans tout mon corps, puis je ferme les yeux.

Je les ouvre une nouvelle fois et je ne suis plus dans le même endroit. J’écarquille les yeux quand je me rends compte que je suis sur les terres du Clan des Étoiles, bon je savais que j’allais m’y trouver mais c’est beaucoup plus impressionnant de se dire que nous sommes sur la terre des morts .

Il y a un chat qui s’avance vers moi et je ne le reconnais pas, il devait être mort avant que je sois naît. Est-ce que je vais être accepté par le clan des étoiles ? Je l'espère, dans le fond je sais que ma fois est au plus grand pour eux et j’espère qu’ils passeront à côtés de ce merveilleux crime que j’ai commis.

© Codage by Ella'
Revenir en haut Aller en bas

Kayl GO

Je suis
Kayl
Passe ta souris !

Puf/Surnom : Kayl
Âge du perso (en lunes) : 48 lunes (physique), 79 lunes (en vrai)

Feuille de personnage
Mentor / apprenti : Nuage de Lune
Relations :

Dim 20 Aoû 2017 - 21:26

NEIGE AMBRÉE

Les lunes se sont écoulées et depuis tout ce temps, le grand mâle bicolore n'a pas été très actif. Il se prélasse, profite de la mort aux côtés de sa compagne qui l'a enfin rejoint. Il aurait préféré qu'elle reste en bas. Elle aurait fait une bonne chef, Plume d'Ombre. Neige Ambrée l'aime vraiment, malgré son passé trouble et son cœur qui n'était jamais réellement certain de son choix. Du moins jusqu'à ce qu'il soit sûr. Alors il a décidé de la choisir elle pour se poser, pour construire une vie d'adulte en arrêtant de regarder les autres. Il s'est concentré sur lui-même et cela lui a fait du bien. Grâce à ça il est devenu quelqu'un, pour de vrai. C'est ce qu'il lui fallait.

Et malgré toutes les femelles qui lui tournaient autour, il a choisi Plume d'Ombre. Ou plutôt son cœur a choisi. Lui n'a fait que l'écouter, et ensuite le bonheur est arrivé, parsemé de petites embûches et de petits problèmes à régler, qu'ils ont surmontés ensemble. Toujours tous les deux et les voici réunis chaque nuit, et ce pour l'éternité. Avoir le bonheur pour l'éternité, n'est-ce pas là ce que tout le monde souhaiterait ? Il semblerait que si, même si d'autres préfèrent le dire autrement ; par la manière dont ils voudraient y parvenir. Que ce soit en ayant des chatons ou en tuant leurs parents, ils sont tous à la recherche du bonheur et à la recherche d'eux-mêmes.

Aujourd'hui c'est lui qui parlera à Nuage Spectral, le nouvel apprenti de Œil de Violette. La femelle est encore jeune et elle aura le temps, même si Nuage Spectral échoue, de se trouver un nouveau novice. Car celui-ci pourrait être refusé par le Clan des Étoiles. Le guerrier roux et blanc a suivi la discussion, le débat même, des membres de son Clan et qui voulaient une réponse. Est-ce qu'il est apte à le devenir ? Finalement le verdict est tombé, implacable, et c'est lui qui a voulu l'annoncer. Pourquoi ? Peut-être en songeant à ses propres enfants. Nuage d'Onyx, son fils qui a mal tourné et personne n'a été là pour le remettre sur le droit chemin. Mais aujourd'hui ce sera différent, Neige Ambrée le sait. Ou il l'espère tellement fort qu'il tente de s'en persuader.

Le jeune mâle noir est là. Il est calme, peut-être impatient. Il a tué un vétéran. Celui-là s'est opposé à ce que Nuage Spectral devienne guérisseur. C'était un partisan de Étoile de Lave. Le meurtrier de son fils. Étoile de Lave a tué le fils de Neige Ambrée. Il ne peut certes pas lui pardonner, lui qui n'est désormais plus rien qu'un solitaire efflanqué. Et il prendra toujours le parti des autres. Peu importe qui, il ne sera jamais dans le camp de celui qui a tué son fils. Jamais.
Alors il s'approche à pas lents, l'air confiant. Son regard vert clair se perd un instant dans l'abîme de ses souvenirs avant de revenir à l'apprenti.

"Nuage Spectral, malgré tes actes, le Clan des Étoiles a décidé de te donner une chance afin de devenir officiellement l'apprenti guérisseur du Clan de l'Ombre, avec comme mentor Œil de Violette. Bats toi contre tes démons."

Neige Ambrée penche la tête, et bientôt d'autres silhouettes se démarquent de l'ombre pour acclamer le nouveau guérisseur. Le futur guérisseur du Clan de l'Ombre. Il manie les poisons, et il est dangereux. Mais il saura également soigner et protéger son Clan, tous l'espèrent. Bientôt, il deviendra peut-être le guérisseur le plus puissant que la forêt de Cerfblanc ait connu. Les prophéties parleront, car un guérisseur qui connaît les plantes si bien qu'il peut tuer ou redonner vie à n'importe qui, tous n'en sont pas capables. Neige Ambrée espère que lui saura différencier le bien du mal, contrairement à son fils qui a franchi la barrière. Car la frontière est mince, si mince...

Je suis
Ange de Soie
Passe ta souris !

Puf/Surnom : Soie, Fluffy... (Sur ce forum uniquement)
Âge du perso (en lunes) : 29 lunes
Localisation : En train de refaire anxieusement ses réserves de plantes.

Feuille de personnage
Mentor / apprenti : Nuage de Cristal
Relations :

Mar 22 Aoû 2017 - 20:55

(Bon. Je trouvais absurde de ne pas aborder l’absence de Nuage de Cristal, donc j’ai concocté une excuse pour elle, mais si elle redevient active et désire participer à ce RP, alors je modifierai mes premiers paragraphes)

La demi-lune. Déjà. Cela ne la rajeunit pas. Observant silencieusement l’ascension de l’astre laiteux, Ange de Soie fut pris d’une mélancolie sans nom. Son baptême était si loin, désormais ! Même celui de son apprentie commençait à dater. Le temps passait si vite... Elle-même sentait le poids des années alourdir son petit corps. Ses pattes ne se soulevaient plus aussi aisément qu’auparavant ; ses déplacements n’étaient plus aussi silencieux.

Mais il ne fallait pas exagérer, tout de même, pensa-t-elle en se rappelant à l’ordre. Elle n’était pas si vieille non plus. Avec ses vingt-quatre lunes, elle n’avaient rien à envier à personne. Si elle avait perdu de sa souplesse et de son agilité, elle avait toutefois gagné en sagesse. Cela étant dit, elle avait encore beaucoup de travail à faire avant de pouvoir se comparer à son ancien mentor..

Une fois que la lune fut bien visible au-dessus de sa grotte, la guérisseuse se retourna pour avertir son apprentie de son départ. Or, lorsqu’elle tourna le regard sur la forme endormie qu’était sa protégée, elle ravala ses mots. Inutile d’éveiller la petite, elle avait suffisamment subie aujourd’hui. La journée avait été très longue, surtout pour la pauvre apprentie guérisseuse qui avait souffert de nausées vers la fin de la journée. La guérisseuse lui avait diagnostiqué une souris peu fraîche et lui avait prescrit les remèdes appropriés couplés à une bonne dose de repos.

Une patte après l’autre, Ange de Soie se mit en route. Elle qui connaissait si bien le chemin, désormais. Cela lui faisait étrange de marcher sans garder un œil sur son apprentie. Elle qui avait l’habitude d’adapter son allure à la plus jeune.. Elle n’avait d’égal qu’elle-même en cette belle nuit.

Rapidement, la guérisseuse du Vent rejoignit ses camarades. Elle salua avec chaleur les deux félins présents, c’est-à-dire Œil de Violette et son apprenti. La guérisseuse de l’Ombre présenta son apprenti, Nuage Spectral, et Ange de Soie lui souhaita la bienvenue dans les rangs. La petite chatte couleur neige dû d’ailleurs expliquer l’absence de son apprentie, ce qu’elle fit rapidement avant qu’ils ne reprennent la route.

Une fois tous réunis autour de la pierre de lune, Œil de Violette s’adressa au Clan des Étoiles. Les baptêmes commençaient. Sereine, la guérisseuse du Vent observa le tout se dérouler devant ses yeux dorés. Elle acclama les nouveaux membres de la grande famille qu’étaient les guérisseurs, puis il fut le temps de partager les rêves des félins d’autrefois.

Ange de Soie posa délicatement son museau contre la pierre froide, sa tête appuyée contre ses pattes. La sensation de fraîcheur l’enveloppa rapidement, s’incrustant jusque dans ses os. Puis, son esprit bascula.

@Soie

Neph admine

Je suis
Masque de Jais
Passe ta souris !

Puf/Surnom : Neph
Âge du perso (en lunes) : 26 lunes

Jeu 24 Aoû 2017 - 12:13

On the land of the deads

Et voilà, ça y est, je suis guérisseuse.
Ou tu. Tout dépend du point de vue dont on voit la chose. Dans un sens, c'est aussi grâce à toi. Même si tu m'as causé beaucoup de soucis, c'est aussi et surtout grâce à toi que j'ai évolué, que je suis maintenant celle que je suis. Tu as fait de moi quelqu'un de différent, c'est indéniable. Meilleur, ça, je ne sais pas. Mais différent, c'est certain.

Au final, je te dois beaucoup, à toi, à tes caprices. Je n'en serais pas là aujourd'hui, sans toi. Je serais toujours Petit Masque, la minuscule chatonne, timide, qui ne sait pas où se mettre, et aime regarder les nuages pour s'imaginer leurs formes, et ses ancêtres cachés derrière. J'aime toujours observer les nuages. C'est vrai, les nuages, c'est plus intéressant à regarder que les idiots du Clan. Ça ne fait pas de bruit, ça bouge en silence, c'est un peu sournois, c'est vrai ; mais ça bouge lentement, alors si je suis bien concentrée, je peux les voir se transformer, et même déceler leurs déplacements. C'est ça qui est fascinant avec les nuages. Ça bouge lentement, mais sûrement ; personne ne peut les arrêter dans leur course, leur course qui continue toujours, et on a tendance à l'oublier. On ne retient que la course du soleil, bien visible celle-là, mais il y a aussi les nuages qui suivent, et qui peut-être, pourraient rattraper le soleil.

En bref, je ne suis plus Petit Masque. C'est indéniable. Je ne suis ni toi, ni ce que j'étais autrefois. Je suis une autre personne, maintenant que, doucement, docilement, tu disparais pour que bientôt, il ne reste de toi qu'un pâle souvenir au fond de moi qui, peu à peu, jour après jour, deviendra de plus en plus flou, de plus en plus vague. Un jour, j'oublierai ton existence, tu disparaîtras définitivement. Tu ne mourras pas avec moi, tu pourras peut-être même devenir une personne à part entière. Qui sait ? Je ne sais pas et maintenant, ça ne me concerne plus. Parce que tu n'es pas moi, tu n'as jamais été moi. Tu es toi, depuis toujours. Une étrangère, totalement, qui ne fait plus partie de moi. Tu es à la fois rien, et tout. Tu es toi.

Alors merci. C'est tout ce qu'il me reste à te dire. Merci de m'avoir poussée à réagir. Merci de m'avoir montré ce qui se passerait si je ne restais pas moi-même. Merci pour tout ce que tu as fait pour moi.
Mais maintenant c'est fini, je te sens déjà disparaître. Tu n'existes plus dorénavant. Je suis seule. Seule avec Torrent de Vie sur un chemin que je n'ai jamais emprunté jusqu'alors. Nous passons les chutes et nous retrouvons sur le territoire du Clan du Vent. Je ne peux m'empêcher d'être sur mes gardes. En tant que guerrière, je savais que si je m'aventurais ici, je pouvais me faire massacrer par des guerriers du Clan du Vent. Mais là, tout va bien, nous sommes en sécurité. Nous pouvons marcher en paix, sans problèmes. C'est vrai que ça change de d'habitude, et c'est pas désagréable, d'être en dehors des frontières, des conflits, de tout ce qui fait que les Clans sont quatre et pas un. Ça fait du bien, en fait.

Nous parvenons aux Hautes-Pierres quand la lune commence à se lever. Il n'y a pas de nuages ou presque, elle est dégagée. Je suis Torrent de Vie et les autres guérisseurs dans l'étroit tunnel. Il y a à peine la place pour la largeur d'un corps ; je sens mes moustaches qui frôlent les deux côtés du boyau. Nous cheminons ainsi quelques temps, puis je sens que nous débouchons sur une caverne sombre, à peine éclairée par les étoiles par un trou en haut. Jusqu'à ce que la lune soit haute dans le ciel et qu'une immense lumière nous asperge.

Je recule d'un pas, impressionnée. La Pierre de Lune brille, dans toute sa splendeur. Enfin, j'imagine qu'elle est toujours comme ça, mais moi, c'est la première fois que je la vois. Je l'admire quelques instants, c'est une immense pierre plus ou moins imparfaite, légèrement creusée par le temps. Et puis je m'approche, m'allonge sur la pierre froide. Je ferme les yeux et distingue toujours la lumière tant elle est aveuglante. Je regarde les autres guérisseurs qui se couchent le nez collé à la pierre lumineuse, et je fais pareil. Mes yeux se ferment doucement, et je plonge dans le sommeil, foulant pour la première fois le sol du territoire des Étoiles.

© Codage by Ella'

Je suis
Torrent de Vie
Passe ta souris !

Puf/Surnom : Nuity, Night, Nighty, Nut', Nutella, Nois', Groupama pour Foudry
Âge du perso (en lunes) : 24 lunes

Jeu 31 Aoû 2017 - 15:53

Ça y est, c'est l'heure. Nous devons rejoindre les autres guérisseurs à la Pierre de Lune. Après avoir avalé le petit paquet de plantes énergisantes, je me lève et sors du camp. J'attends que Masque de Jais me suive. Visiblement, elle est heureuse de pouvoir venir. Elle doit se sentir officiellement sur la voie des guérisseurs. J'espère qu'elle n'oubliera pas qu'elle n'est qu'apprentie pour le moment, et qu'elle doit faire ses preuves. D'un mouvement de queue agitée, je prends la route en direction des Hautes Pierres, mon apprentie avec moi.

Je viens d'y penser. Je suis mentor. J'ai une apprentie. J'espère que tout se passera bien. Pourvu que je reçoive du soutien et de l'aide de la part du Clan des Etoiles. Oh, ils me rassureront sûrement, mais je ne peux m'empêcher de douter. Après tout, Masque de Jais et moi, on a à peu près le même nombre de lunes. Et si elle n'accepte pas mon autorité ? Je ne veux pas que cela soit un conflit constant. Je soupire. Tout va vraiment toujours beaucoup trop vite.

Une fois arrivés près de Hautes Pierres, je m'oriente vers mes camarades. Ange de Soie et Œil de Violette sont déjà arrivées. Je vois que je ne suis pas le seul à avoir un nouvel apprenti. J'apprends ainsi que Nuage Spectral nous a également rejoint et je présente rapidement Masque de Jais. Oui, ce n'est pas commun. Erreur de parcours, si je peux dire. Certes, c'est un peu tard, mais bon. Je vois qu'Ange de Soie est seule. Elle n'avait pas une apprentie déjà ? Peut-être. Bah, peu importe.

Une fois les derniers arrivés, nous nous dirigeons tous vers la Pierre de Lune. Je ne sais pas si mon apprenti est légèrement stressée. La première fois, c'est toujours étrange. Mais bon. Je vais pouvoir avoir les conseils avisés du Clan des Etoiles ce soir. Il pourra m'éclairer sur la suite des choses. En même temps que les autres guérisseurs, je m'accroupis devant la Pierre de Lune et je ferme les yeux. Contrairement à mes collègues, plutôt que d'avoir lumière, obscurité et à nouveau lumière, je n'ai que obscurité puis lumière. Et oui, c'est ça la différence quand on est aveugle.

Pourquoi je vois quand je suis sur les terres de nos ancêtres ? La question se pose, oui. Mais si je ne vois pas, c'est parce qu'il y a une défaillance de mon corps. Depuis ma naissance. Ici, nous sommes dans le monde des rêves. Mon corps ne vaut pas. Il n'y a que mon esprit qui y accède. Et que je sache, les esprits ne sont pas aveugles. Du moins, pas aux dernières nouvelles. J'ouvre donc les yeux sur un monde de lumière et d'images. Cela me fait toujours bizarre de pouvoir voir. Je ne m'habituerai jamais vraiment. J'observe les plaines vertes balayées par le vent et les petits ruisseaux couler sur les terres du Clan des Etoiles. Il est temps de recevoir leur message pour moi.

Je suis
Faucheuse de Rp's
Passe ta souris !

Puf/Surnom : Cousine de Timmy

Mar 17 Oct 2017 - 21:34

|| Up ?

Je suis
Œil de Violette
Passe ta souris !

Puf/Surnom : Wolfus/ Vivi/ Vio/ Virage/ Concombre pour Kirby/ Saucisson pour Fuyu/
Âge du perso (en lunes) : 30 lunes

Feuille de personnage
Mentor / apprenti : Rêve d'Ebène
Relations :

Lun 6 Nov 2017 - 22:59

Le monde change et emporte avec lui les derniers souvenirs
Le ciel habillé d’une somptueuse robe crépusculaire aux innombrables couleurs chatouillant allant des plus chaudes aux plus froides s’effaçait peu à peu laissant place aux premiers guerriers de jadis. La voûte céleste qui veillait depuis des temps immémoriaux sur les contrés des quatre clans faisait danser les nuages au rythme du vent qui cachait timidement un soleil écarlate déclinant petit à petit. La chaleur de la bonne saison quant à elle disparaissait au profit des douces brises nocturnes. Il est temps de grandir. De changer. Cette soirée marque un tournant pour le clan, pour des novices et sans nul doute pour leurs mentors.

Les vents du changement soufflaient avec frénésie sur le pelage noir jais de la guérisseuse du clan de l’ombre. Ses doux yeux violets aux teintes pourpre étaient marqués par la fierté, la joie et une touche d’anxiété. Perdu dans ses rêves Œil de Violette s’imaginait déjà elle et son apprenti pendant
l’entrainement. A lui apprendre comment bien se servir du Cerfeuil ou de Tanaison. Battant l’aire avec sa queue les babines retroussées et les oreilles dressées, la chatte se répétait avec nostalgie les paroles de son ancien mentor ; Rêve d’Ebène.

Perdue dans ses souvenirs elle ne pût retenir dans un battement de seconde des rires puis des sanglots et enfin des pleurs. Le temps était passé si vite emportant avec lui des souvenir à jamais gravé dans les mémoires. Des souvenirs fait de flamme, d’averse, de griffes et de crocs mais aussi de bonheur, d’espoirs et d’amour.

Elle la voyait encore comme si c’était hier. Cette chatte au trait affiné doté d’une tendre beauté et d’une prestance sans pareille. Rêve d’Ebène… Rien que son nom évoquait chez Œil de Violette un profond sentiment de mélancolie. Elle avait représentée tant de chose à ses yeux. Un mentor avant tout, puis un but à atteindre et surtout une mère de substitution.

Oui. Voilà le rôle que doit jouer Œil de Violette aujourd’hui. Celui d’une mère, d’un exemple, d’un guide.  Ce soir c’était à son tour d’être sur ce rocher à proclamer haut et fort le nom de son nouvel apprenti, Nuage Spectral.

Les étoiles décoraient déjà le ciel de leur froide lumière. Il est temps de partir. Les guerriers de jadis n’attendent pas. Œil de Violette se releva avec aisance du rocher dont elle avait fait son coin de repos le temps d’un après-midi, à réfléchir de tout et de n’importe quoi. C’est le cœur lourd qu’elle rejoignait le clan. Le pas traînant comme tirée par le poids des regrets et des peurs. Le temps était un voleur sans âme. Voilà la crainte de chaque être, ne pas avoir le temps de vivre, la peur de raté les seconde, les minutes, les jours puis les années de sa propre vie.

La tête haute et le regard droits, la guérisseuse balaya le clan d’un pas assuré et gracieux. Elle ne prêtait attention à personne. Elle avait un but à accomplir, une mission. Rien ne devait la distraire. Puis elle entra dans sa tanière et la toutes ses craintes s’envolèrent. Son regard croisa timidement celui de son apprenti. Il lui ressemblait tant. Œil de Violette hocha la tête en signe d’approbation. Il faut partir maintenant et ne plus se retourner.

Une fois le ballot d’herbe remplie de quelque graine de pavot et d’autres herbes préparées, Œil de Violette et Nuage Spectrale s’avancèrent vers les Hautes-Pierres laissant derrière eux les encouragements du Clan de l’Ombre.
Le chemin était long et fatiguant. Réticente à la conversation, il arrivait à la chatte noire de briser son silence en échangeant quelques paroles rassurantes au jeune apprenti. Ce dernier était perdu dans son esprit comme à l’affut d’un monstre invisible rodant les tréfonds de la forêt. Œil de Violette, elle se sentait étrangement à l’aise. Habituellement la noirceur et les ténèbres de son territoire natale avaient pour habitude de la déstabiliser. Mais pourtant ce soir tout allait bien, elle sentait que le Clan des Etoiles guidait leur pas, tandis que l’hululement des chouettes au loin perçait l’aria nocturne de ses contrés. Les lucioles qui virevoltaient près des marécages amplifiaient la beauté de la nuit pendant que le vent soufflait doucement dans la cime des sapins.

Une fois le Chemin du Tonnerre dépassé, les hauts sapins qui recouvrèrent la tête des deux chats et le boueux sol du territoire du Clan de l’Ombre laissèrent place une immense plaine de verdure. Le ciel était immense et resplendissant. Ébahit par cette vue Œil de Violette prit le temps de s’arrêter. La voûte était illuminée de mille feux et par moment quelque étoiles filaient dans le ciel. Le chemin était tout tracé. Le Clan des Etoiles montrait la voix, courant dans le ciel laissant une traînée de poudre étoilée dans leur sillage.

Les pâturages baignant dans les bourrasques devenaient des rochers et des rocs. Les deux chats attendirent un peu de temps avant l’arrivées des autres guérisseurs.  Une fois tous au rendez-vous ils commencèrent leur ascension vers la pierre de lune. La grotte qui les mena vers leur lieu de réunion était perdu dans un dédale de roche, dans le noir le plus profond. Toujours et encore déstabilisée par ces ombres infinies, Œil de Violette apercevait les premières lueurs au loin.

Une fois arrivée devant la pierre de lune, la guérisseuse resta bloquée de peur. Elle devait commencer à s’exprimer. A présenter son apprenti devant le Clan des Etoiles et ses confrères. Perdu elle regarda un instant Nuage Spectrale, lui sourit puis monta sur un des premier rocher qui surplombait la combe.

-Moi, Œil de Violette, guérisseuse du Clan de l'Ombre, j'en appelle à nos ancêtres pour qu'ils se penchent sur cet apprenti. Il promet de respecter la voie du guérisseur et de rester en dehors de rivalités claniques, même au péril de sa vie. Et avec votre aide, il servira son Clan pour des lunes et des lunes.

La voix forte et puissante Œil de Violette répéta exactement les mêmes paroles que son mentor avait jadis dit lors de propre baptême. Quelque chose bouillonnait en elle. De la fierté ? Surement. Mais avec une part d’espoir pour l’avenir. Il est temps pour Nuage de Spectrale de devenir un vrai guérisseur.

-Torrent de Vie ? C’est au tour de ton apprenti de suivre notre voix.

La chatte au pelage soyeux laissa sa place. Masque de Jais aussi était voué à un grand avenir. Oui, les clans allaient se porter bien avec ces futurs guérisseurs.  Une fois le discours de Torrent de Vie fini. La transition du monde terrestre à celui des âmes pouvait commencer.

Le silence s’appropria de la grotte. Le temps était venu. Le ciel était dégagé de tout nuages, laissant alors la lune faire son travail. Petit à petit ses rayons lumineux rentrèrent dans la fente pour éclaircir la pierre La grotte scintillait de tout part. Le portail de rêve était ouvert. Le Clan de Etoiles l’attendait à présent. Réticente, prise de peur par son secret. Son amour caché. Elle avança vers la pierre puis y posa son front. Et commença à s’endormir prise dans les bras de Morphée près de son nouvel apprenti.
©️ Codage by Ella'

Je suis
Faucheuse de Rp's
Passe ta souris !

Puf/Surnom : Cousine de Timmy

Dim 24 Déc 2017 - 15:51

|| UP ||

Je suis
Contenu sponsorisé