min : 15°C   max : 35°C
saison : feuilles vertes
aléa climatique : sécheresses et orages
voir les assemblées et baptêmes en cours (www)
C'est la dernière ligne droite ~ Promesse et Aube

C'est la dernière ligne droite ~ Promesse et Aube

Neph admine

Petite Promesse
Puf/Surnom : Neph
Âge du perso : 19 lunes
message posté par Petite Promesse, Ven 15 Sep 2017 - 13:33

Je suis tout près. Je le sens. Il y avait une odeur bizarre. Comme une odeur de marais, ou de grenouille, ou de je ne sais quoi... Maintenant, je suis dans une pinède. Ça pue. J'aime pas trop cet endroit, c'est un peu moche et sombre. Le soleil ne filtre pratiquement pas à travers les arbres, et il y a un silence pesant. Pas le moindre son. C'est un peu inquiétant, à vrai dire. Comme s'il n'y avait pas âme qui vive.
J'aurais envie de rebrousser chemin, si je n'étais pas sûre et certaine que je suis dans la bonne direction. Papa est là, quelque part dans le marais. J'en suis absolument sûre. C'est le Clan de l'Ombre qui vit ici. Forcément. Ça ne fait aucun doute. Seulement, je n'aime pas trop cet endroit. Ça pue la charogne. J'espère ne pas avoir à y reste longtemps. Quoique... Je vais peut-être devoir y rester pour toujours. Cette pensée ne m'enchante pas des masses.

Je hume l'air tous les deux pas. Il ne vaut mieux pas que je me fasse surprendre par un chat du Clan de l'Ombre. Je dois rester prudente. Il ne faut pas que j'oublie que je ne suis pas la bienvenue ici, en tant que solitaire. Bien que je sois la fille de Nuage de Jade et Nuage de Flocon, je reste une chatte errante, pas encore une guerrière, chasseuse ou une je ne sais quoi du Clan de l'Ombre.

Il y a une présence derrière moi. Je le sens. Il suffisait d'une seconde d’inadvertance pour que je ne fasse plus attention à ce qui se passe autour de moi.
Je fais volte-face, d'un bond. Il y a une grande femelle noire dont les yeux ambrés me fixent. Je recule d'un pas, intimidée par la prestance qui émane de cette chatte, puis je tente :

- Euh… bonjour ? Vous savez où se trouve le Clan de l'Ombre ? Je cherche... Nuage de Flocon.

Étoile Mortelle
Puf/Surnom : Snowy
Âge du perso : 61 lunes
message posté par Étoile Mortelle, Mer 21 Fév 2018 - 20:14

Observe comme le monde regarde

Jamais je n'aimerai plus personne. J'ai donné mon cœur et il l'a gardé. Jamais je ne ressentirai plus un quelconque amour pour quelqu'un. Ce sentiment m'a quitté depuis bien longtemps. Il m'a brisée le cœur, dégouté de cet amour qui m'était alors presque inconnu. Le peu que j'ai eu m'a dégoutée. Il m'a rendue aussi froide que la glace. Aussi forte qu'une reine dirigeant son royaume. Moi qui n'avait déjà plus de sentiment, les derniers que je pensais morts le sont réellement désormais. Gardien des Dragons est partie avec. Les a emportés avec une force que je ne croyais possible. C'était avant que je devienne lieutenante, avant que je devienne chef. Avant même que l'on songe au complot. Je ne pensais pas que ce satané organe battrait de nouveau à la suite de l'épisode de la chienne. Mais Gardien des Dragons m'a montré le contraire pour mieux m'en priver. J'ai essayé avec Perle de Jais, mais pas un seul sentiment n'a réellement refait surface. De toute façon, j'ai tout oublié. Je suis et je resterai impassible. Un bloc qu'aucun sentiment ne traverse. Enfin, il y a peut être l'amitié pour Bourrasque Hivernale. Mais est-ce que s'en est vraiment ? Je tiens à elle, c'est tout.

C'est pas important en tout cas. On peut vivre sans amour, c'est ce que je fais depuis des lunes et tout se passe bien. La vie continue son cours malgré tout. Le courant l'emporte, on ne fait que s'y accrocher. Les affaires de cœur ne vont pas changer le sens de la vie. Je ne vais pas me lamenter des amours perdus, je n'ai plus le cœur à le faire. Il n'est plus là, comme l'œil d'un borgne n'est plus. J'ai perdu ce que je ne peux récupérer.

Je traîne mes pattes hors du camp, comme si le poids des années leur pesait. Je passe à côté des arbres comme au ralenti. J'ai envie de me balader seule, loin de tous. Vers les frontières. Non, je vais aller vers les marais, j'espère juste ne pas y croiser le solitaire qui n'en est pas réellement pas un.

Je lève soudainement le museau. Une odeur étrange, tout en étant connue de loin. Je plisse les yeux, et vais dans cette direction. Ce n'est pas le solitaire, et ce n'est pas non plus un chat du Clan. Je dois aller voir qui c'est, et ainsi juger ce qui est à faire. Je n'aime pas les solitaires, et ça, je crois que tout le monde l'a compris. Je me souviens encore du sang du dernier que j'ai croisé avant Cœur Maudit. Ce traitre tueur de chiot. Ce traitre dont le soir je rêve de tuer encore et encore.

D'un pas assuré, je rejoins celle qui porte l'odeur. Une chatte au pelage étrange, de nombreuses nuances de couleurs. Je me cache dans un buisson, avant de remarquer qu'elle n'a aucune carrure de guerrière. Elle ne représente pas une menace. Je peux peut être essayer de faire en sorte qu'elle quitte le territoire de son plein gré.

Je m'approche d'elle dans son dos. Je fais à peine quelques pas qu'elle se retourne d'un bond. Elle a dû sentir mon odeur. Heureusement que je ne veux pas l'attaquer. Je soupire devant cette erreur bête avant de remarquer deux grands yeux poser sur moi. Cette petite semble curieuse. Et ses yeux semblent étranges. Electriques.

- Euh… bonjour ? Vous savez où se trouve le Clan de l'Ombre ? Je cherche... Nuage de Flocon.

Je la regarde étonnée. Comment peut-elle connaître le clan de l'Ombre et Fragment de Neige de son nom d'apprenti ? Les solitaires ne sont pas censé connaître.... A moins que...

- Bonjour à toi. Le Clan de l'Ombre se situe plus loin sur ta droite, et il s'avère que Nuage de Flocon porte désormais le nom de Fragment de Neige et qu'il est mon lieutenant, jeune solitaire. Sans vouloir paraître indiscrète, pourrais-je savoir pour quelle raison tu le cherches ? Ce n'est pas comme si tu étais sur mon territoire.

Ft. Neph

©️ Codage par Neph pour Snowy ♥️ seulement
Neph admine

Petite Promesse
message posté par Petite Promesse, Jeu 22 Fév 2018 - 17:44

Je reste un petit moment dans l'expectative. La chatte me regarde, semble réfléchir, et surtout, a l'air de s'étonner. De quoi ? Que je connaisse le Clan de l'Ombre ? Ou que je connaisse Nuage de Flocon ? Oh, attends, je suis une idiote, j'aurais dû dire Fragment de Neige. Je n'y ai pas pensé, j'ai oublié. Il va falloir que je m'y fasse. Pourquoi changer de nom, aussi ? C'est bizarre comme règle !

Finalement, elle me donne une réponse. Je retiens mon souffle. Elle pue la charogne. Je crois qu'elle sait. Parce que la charogne est apparemment l'odeur du Clan de l'Ombre. Mon périple touche à sa fin ; je vais enfin pouvoir retrouver mon chez-moi.

« Bonjour à toi. Le Clan de l'Ombre se situe plus loin sur ta droite, et il s'avère que Nuage de Flocon porte désormais le nom de Fragment de Neige et qu'il est mon lieutenant, jeune solitaire. Sans vouloir paraître indiscrète, pourrais-je savoir pour quelle raison tu le cherches ? Ce n'est pas comme si tu étais sur mon territoire. »

... Quoi ?
Trop d'informations, il faut que je remette tout en ordre. Mais... Je suis incapable de réfléchir dans la joie est envahissante, je la sens partout en moi, dans mon coeur qui bat plus vite que jamais, dans mes pattes qui tremblent, dans mes yeux qui restent figés. Fragment de Neige. Elle a dit qu'il était son lieutenant ? J'ai pas la moindre idée de ce que ça signifie, mais peu importe. Il est là, il est là, je vais le retrouver !
Par contre, maintenant, l'excitation m'empêche d'aligner une phrase correcte.

« Je... Euh... Frag... Fragment de Neige est... il est, euh, mon p-père. »

Ouf, ça y est, je l'ai dit ! J'essaye de le calmer je respire très fort. Je commence à trembler un peu moins, et je suis maintenant en mesure de m'expliquer :

« Je le cherche depuis des lunes, et apparemment il est du Clan de l'Ombre, comme l'était ma mère. Nuage de Jade. »

Je relève la tête vers elle, déterminée. Je vais y arriver. Je vais te retrouver, Papa.

« C'est pourquoi je souhaite rejoindre le Clan de l'Ombre. Pour le rejoindre lui. »

Étoile Mortelle
Puf/Surnom : Snowy
Âge du perso : 61 lunes
message posté par Étoile Mortelle, Sam 28 Avr 2018 - 17:34

Questionnement

Je continue aà l'observer alors qu'elle semble plus faible. Qu'a-t-elle ? Elle semble plus fragile d'un coup, comme si elle avait eu un choc émotionnel. Peut être qu'elle en a eu un après tout. Mais je n'arrive toujours pas à comprendre comment elle connaît mon lieutenant et comment elle peut savoir où se trouve mon Clan. Bon pour ce dernier point, on n'est pas les plus caché et de nombreux solitaires s'y trouvent malgré le fait que je veux tous les exterminer. Les solitaires n'ont pas leur place sur mon territoire et je veux tous les voir dégager. Sauf peut être cette petite femelle. Elle est toute mignonne, et c'est la première fois que je me comporte avec gentillesse face à une solitaire. Bon, Ange Brisé ne compte pas, c'était une ancienne guerrière de mon Clan, et elle était mon "alliée. Ou pas... C'était compliqué. Je devais lui parler de toute manières à ce moment là, et je la connaissais. Or, cette chatte m'est inconnue. Et le Clan des Etoiles ainsi que la Forêt Sombre savent que ce n'est pas normal.

« Je... Euh... Frag... Fragment de Neige est... il est, euh, mon p-père. »

Attends... Quoi ? Mon lieutenant a fait une gosse avec une autre chatte que Bourrasque Hivernale ? Elle ne peut pas être d'elle, sinon elle me l'aurais dit non ? Mon lieutenant a flirter avec l'ennemi. Mon lieutenant ! Et maintenant je parle avec la fille de mon lieutenant. Y'a un truc qui ne va pas, je le sais, je le sens. Et ce, au plus profond de mes tripes.

« Je le cherche depuis des lunes, et apparemment il est du Clan de l'Ombre, comme l'était ma mère. Nuage de Jade. »

Elle est devenue solitaire par choix. Qui veut devenir solitaire par choix ? En plus, sa mère était mon amie avant que je la rencontre. Elle a eu un gosse en étant apprentie. Un crime, un drame, fin ça ne se fait pas !

« C'est pourquoi je souhaite rejoindre le Clan de l'Ombre. Pour le rejoindre lui. »

Je sais pas quoi faire. La laisser mourir à l'extérieur ? Ou la laisser revenir au Clan ? Elle est d'origine ombreuse, je devrais pouvoir l'accepter, et les autres aussi. Pourtant, je dois savoir.

"Comment as-tu pu devenir solitaire dis-moi ?''

Ft. Neph

©️ Codage par Neph pour Snowy ♥️ seulement
Neph admine

Petite Promesse
message posté par Petite Promesse, Mer 16 Mai 2018 - 19:54

J'ai peur qu'elle me refuse tout à coup. C'est vrai, peut-être que ça ne marche pas comme ça au Clan de l'Ombre. J'ai toujours pensé que parce que j'étais née de parents du Clan de l'Ombre, la place au sein de ce Clan m'était due, mais en fait, peut-être pas ? Je me demande... et si elle me faisait passer une épreuve, ou un truc du genre ? Je suis pas sûre d'y être prête, à vrai dire... Bah, avec un peu de chance, elle va simplement dire oui, et puis ce sera réglé. Je ne sais pas quelle relation elle entretient avec mes parents. Avec un peu de chance, ma mère était son amie... Il suffit juste d'un peu de chance. Je crois que j'en ai eu pas mal jusque là, donc ça ne devrait pas changer. Enfin, je devrais tout de même savoir que quoiqu'on espère, la chance finit toujours par tourner...

Oh, mais elle a dit que mon père était son lieutenant, pas vrai ? Je ne suis pas sûre de ce que ça signifie, mais logiquement, ce n'est pas un poste qu'on accorde à n'importe qui. Donc normalement, mon père — Fragment de Neige — lui est assez proche. Je pense que c'est bientôt bon.

« Comment as-tu pu devenir solitaire dis-moi ? »

La voix de la meneuse du Clan de l'Ombre m'interrompt. Hein ? Comment je suis devenue solitaire ? J'en sais rien, je suis née ainsi. Ma mère a quitté le Clan, je n'ai jamais compris pourquoi. J'espère que ce n'était pas parce qu'elle s'y sentait mal. Feuillage n'était pas très rassurée à leur propos, elle m'a dit de me méfier, mais elle ne m'a jamais dissuadée d'y aller. Je voulais me faire ma propre opinion. Et puis, jusqu'à maintenant, cette chatte n'a pas l'air trop agressive, quoique pas forcément très accueillante, donc j'imagine que j'ai eu raison. Après tout, ce sont des chats, tout comme moi ; en quoi seraient-il différents, en dehors du fait qu'ils vivent ensemble ? C'est comme une grande famille, après tout. Comme moi je vivais avec Feuillage, Ambre et Cavan. Je soupire. Ils vont me manquer... Non, ce n'est pas le moment de penser à ça. Je suis en train d'atteindre mon but !

« Eh bien... je ne sais pas. Je suis née ainsi. Ma mère a quitté le Clan et m'a mise au monde à l'extérieur. Elle n'a jamais voulu y retourner. Mais moi, j'ai entendu des tas d'histoires sur mon père, et... je pense que ce sera mieux pour moi. Je pense que ma place est là-bas. »

Je la regarde, mes yeux brillent. J'y crois. Je dois être là-bas, c'est tout. C'est comme ça. Je suis nés de deux parents du Clan de l'Ombre, mon père en est le lieutenant. Je n'ai rien à faire dehors, en tant que solitaire.

Contenu sponsorisé
message posté par Contenu sponsorisé,

Page 1 sur 1