min : 15°C   max : 35°C
saison : feuilles vertes
aléa climatique : sécheresses et orages
voir les assemblées et baptêmes en cours (www)
A friend and perhaps more /ft Ocy/

A friend and perhaps more /ft Ocy/

Ange Déchu
Puf/Surnom : Moony
Âge du perso : 21 lunes
message posté par Ange Déchu, Sam 21 Oct 2017 - 12:47

A friend and perhaps more
Se lever, avancer, se préparer mentalement pour l’entrainement puis le faire pour de vrai. La vie de l’ange se résumait à ça. Au fond, il n’y avait rien à espèrer en plus. Tant mieux. il ‘espérait pas mieux. Il savait que jamais ses amours passés reviendrait, que jamais Nuage de Libellule le regardait comme il le regardait et…
C’est ma vie. Ma vie. Même si je la hais, que je brûle de la rejeter… Je dois l’accepter. c’est comme ça. Je n’ai pas lieu de me plaindre, certains sont encore plus malheureux et tristes. Je ne souffre pas tant que ça. C’est juste dans ma tête cette douleur, hein ? Je ne peux pas être réellement malheureux. Je me l’imagine. J’exagère. Je perds la tête à cause de Chant des Hirondelles, c’est tout, il n’a pas lieu de s’affoler. Il faut que j’ouvre les yeux. Que je me bouge. Les choses avanceront-elles si je les ressasses éternelement ? Non. Non ! Donc j’arrête de me lamenter, je vais m’entrainer. il faut que je devienne un vrai guerrier. Que Prédilection Mortelle puisse être fier de moi.
Aujourd’hui, l’apprenti avait prévu de s'entraîner à la pêche avec Ruisseau Silencieux, un de ses amis. Et bien plus que ça. Le chat était un allié d’un valeur inestimable. Tout deux partager un fardeau commun : le départ de Sirène. Tout deux en avait été affecté. Nuage Angélique s’avérait être son compagnon tandis que le guerrier était son frère. Qui des deux en avait le plus souffert ? Quelqu’un connaissait il la réponse ? Les étoiles elles même devaient être perdues… Parce que ça ne s’évaluait pas. Les blessures étaient invisibles, bien cachées dans leur coeur. Mais profondes. Et elles s’infectaient. L’ange se brisait les ailes tandis que Ruisseau Silencieux s’enfermer dans le silence. ils faisaient comme si elle n’existait plus. Mas ce n’était pas la réalité. La réalité perdait ses couleurs, s’assombrissait pour se teinter de gris et d’ombres. Tout devenait enfer, chaque respiration le consumait et le brûlait.
Quand les étoiles m’appelleront t’elles ? Quand pourrais-je rejoindre le ciel ? Je suis un ange après tout, et les anges vivent dans les cieux non ?
Pensif, il se leva et se dirigea vers son ami pour lui demander si l’entrainement de pêche était toujours d’actualité.
Code par Heaven sur Epicode

HRP : tu peux faire une ellipse se sera plus simple

Ruisseau Silencieux
Puf/Surnom : Ocy
Âge du perso : 26 lunes
message posté par Ruisseau Silencieux, Sam 21 Oct 2017 - 22:07

Le temps passe. Sans cesse, il passe, sans que tu ne puisses rien faire pour l'en empêcher. Les lunes filent à une vitesse folle, et maintenant que tu n'es plus apprenti, ça n'a plus d'importance. Mais le temps laisse ses marques, et parfois blesse. Elles sont parties depuis déjà plus cinq lunes. Cinq lunes sans elles. Cinq lunes sans les bavardages incessants de Sirène, sans son regard perle plein d'étoiles. Cinq lunes sans le calme raisonnable de Mystic, ses yeux ambrés insondables, insaisissables. Leur duo amusant, l'une complétant l'autre. Même si elles étaient proches, tu ne t'étais jamais senti à part. L'une ou l'autre savait toujours trouver le mot pour le réconforter, pour l'intégrer.
Stop. Tu sais qu'il faut arrêter de penser à elle, que ça ne sera à rien de ressasser sans cesse le passé. Cela ne fait que rouvrir les blessures, la chair à vif souffrant beaucoup plus.

Aujourd'hui, tu as prévu d'entraîner à la pêche Nuage Angélique; il n'allait pas tarder à passer guerrier. Tu n'arrives pas à déterminer votre lien, mais cela se rapprocherait d'allié, de compagnon de souffrance. Vous avez tout deux beaucoup perdu lorsqu'elles sont parties, et au fur et à mesure, vous vous êtes soutenus, mutuellement. Peut-être que sans lui, tu ne serais plus Ruisseau Silencieux, ou du moins, le Ruisseau Silencieux d'aujourd'hui.
Les nuages sont gris aujourd'hui. Mais qu'importe.

L'apprenti se dirigea vers toi, et te demanda si cela tenait toujours; tu acquiesce sans dire un mot avant de te diriger vers la sortie. Même s'il t'aide, à chaque fois que tu le vois, tu as un pincement au cœur. Parce qu'il te fait toujours penser à elles, que ce soit avec son regard triste, brisé, qu'avec ces souvenirs qui vous lient. Aujourd'hui, tu te sens mélancolique, nostalgique. Et surtout, malheureux.
Elles te manquent.

° ° ° ♦️ ° ° °

C'est bon. C'est fini. À aucun moment tu n'as souri, à aucun moment tu n'en as eu envie. Un vide immense s'étire dans ton cœur. C'est la rechute. Pourquoi, au final, avais-tu accepté cet entraînement ? Il ne fait qu'amplifier la douleur qu'à force tu avais réussi à supporter. Mais c'était plus fort que toi, chaque fois que tu regardes l'Ange, tu ne peux t'empêcher d'avoir un pincement au cœur.

« Toi aussi, elle te rend malade ? »

Tu as lancé la phrase comme ça, sans réfléchir. Tu as besoin d'en parler, de te libérer du poids qui peu à peu te fait t'enfoncer. Tu es enfermé, perdu dans un tunnel sombre, sans lumière. Sans aucune issue. Seul la parole peut t'aider un peu. Tu le sais. Par le passé, elle t'a toujours aidé. Et c'est en t'enfermant dans le silence que tu continues à t'enfoncer, toujours plus profondément. Ton nom est fondé. Ruisseau Silencieux.

|| HRP : C'est court, sorry, je me rattraperai plus tard. Le codage arrive aussi.

Ange Déchu
Puf/Surnom : Moony
Âge du perso : 21 lunes
message posté par Ange Déchu, Jeu 22 Fév 2018 - 12:28

Il faut avancer, je le sais, mais je n'y arrives pas. Comment fais tu mon ami ?
Ft Ocy :keur:

« Les anges d'aujourd'hui, ce sont tous ceux qui s'intéressent aux autres avant de s'intéresser à eux-mêmes. »
L'ange était triste. l'ange était blessé, le coeur en lambeaux, le coeur brisé, et il se demandait si dans ce monde cruel, il fallait vivre ou mourir. Et lui ? Que devait il faire ? Mais il n'avait plus le courage de profiter, plus le courage de se lever, plus le courage d'ouvrir les yeux, plus le courage de vivre. L'ange était fatigué, exténue de la vie. La vie qui se montrait si impitoyable. Pourquoi ? Qu'avait il fait de si mal ? Il ne comprenait pas. il ne voulait plus comprendre. Il voulait déployer ses ailes. Il le voulait mais n'y arrivait pas. Et il y avait Ruisseau Silencieux, son ami qui le voyait souffrir, mais qui était resté là. Sans l'abandonner. Pourquoi lui et pas elle ? Pourquoi...?
Je ne comprends pas mon ami, comment arrives tu à vivre toi. moi, je crois que je vais finir par suffoquer. l'air est lourd, tu ne le sens pas ? Lourd et empoisonné. Tu arrives à le respirer toi ? Moi je ne peux pas, je ne peux plus. car je crois, je crois mon ami que fut un temps ou j'y arrivais. Ce temps est si loin désormais ! Si loin...
Comme elle et ses yeux couleur perle. Comme elle et son sourire de miel. Comme elle et sa voix chantante. Comment Ruisseau Silencieux faisait lui pour combler cette absence ? Comment réussissait il ? Comment ?!
« Toi aussi, elle te rend malade ? »
L'ange leva doucement la tête. Elle le rendait malade ? Non c'était pas une maladie, c'était un manque, un virus, un... Un vide sans fond. Un vide sur lequel l'ange avait déposé des feuilles pour faire comme si. Comme si il avait guéri. Il n'avait pas guéri. il n'y arriverai jamais. il aurait préféré mourir que oublier.
Peut être que son ami parlait aussi de son autre sœur, Mistyc. l'ange ne le savait, elle ne lui manquait pas, il ne l'avait jamais abordé. Il ne regrettait pas ça.
Mais il regrettait de vivre.
Sans un mot, les yeux brillant, l'ange acquisa.
Pourquoi m'a tu infligé ça, Sirène ? Je croyais que tu m'aimais !
.
by Seerose for Moony only

Hrp : je m'excuse pour le retard et la qualité x)

Ruisseau Silencieux
Puf/Surnom : Ocy
Âge du perso : 26 lunes
message posté par Ruisseau Silencieux, Mer 4 Juil 2018 - 21:53

L'Ange lève doucement la tête. Ses yeux devinrent brillants, plein de larmes contenues.
Pleure, Nuage Angélique. Tu en as le droit, on est là, tout les deux, seuls. Tu peux faire tout ce que tu veux ici, tu peux hurler, sangloter, ne rien faire aussi. Je comprends. Je comprends ta douleur. On se comprend.
Il acquiesce, en silence. Un silence que tu laisses planer, que tu préfères garder. Pourtant, le silence ne fait que te faire ressasser encore et encore les mêmes idées. La parole t'aide à oublier, pendant les quelques instants que furent les discussions. Et puis tout revient d'un coup, le poids alourdit à nouveau tes épaules. L'ange ne vat pas bien, ça se voit à ses yeux vairons plein de douleur, à son pelage désordonné et sale, et puis à ce corps courbé, écrasé par la douleur. Tu te demandes si tu ressembles à ça toi aussi, et un simple coup d'œil à la rivière lui permit de se rendre compte de l'ampleur de cette ressemblance. Tu baisses les yeux vers l'eau, contemplant ton reflet d'un air triste. Ou plutôt de ton air habituel.
Peut-être est-il temps de pêcher. C'est un peu pour ça que tu es venu ici. Enfin non, pas du tout. Surtout pour être avec l'Ange, pour partager ta douleur avec lui, pour se réconforter un peu l'un et l'autre. Même si rien de tout cela ne va arriver. On n'oublie pas les choses que l'on partage.
Tu te penches encore sur l'eau, scrutant les fonds, tes yeux à l'affût d'un mouvement indiquant la présence d'un poisson. Très vite, tu repères un poisson de belle taille. Tu attends quelques instants qu'il se rapproche, et d'un puissant coup de patte, le fait sortir de l'eau. Pas assez près du bord. Après un joli bond, le poisson retourne tranquillement dans la rivière et s'en va à toute vitesse.

« PUTAIN ! »

Comme un cri désespéré.
Même pas capable d'attraper un poisson. Heureusement que personne ne t'a vu, à part Nuage Angélique.
Ça ne t'était encore jamais arrivé. Et cela ne faisait que traduire ton état d'esprit actuel.

|| même chose pour moi

Contenu sponsorisé
message posté par Contenu sponsorisé,

Page 1 sur 1