Votez !
Aller en haut Aller en bas
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Because I want to live as if they didn't leave me. || Ft. Fuyu ♥

Ruisseau Silencieux
Guerrier expérimenté
Puf/Surnom Puf/Surnom : Ocy
Messages Messages : 231
Ruisseau Silencieux
 Dim 22 Oct 2017 - 15:16
Because I want to live as if they didn't leave me.

Ft. Douce Floraison

La matinée est déjà bien avancée, le soleil se trouve haut dans le ciel.
Presque à son zénith. Les nuages qui l'entourent ne sont pas très avenants, tous gris, presque noirs. Par moment, on entend un grondement lointain. Mais pas d'éclair.
Ces journées où le ciel est bas te rendent morose. Le temps déteint sur toi dans ces moments, et tu ne peux rien faire pour l'en empêcher. L'air est lourd, pesant. Il fait une chaleur étouffante. On en vient à vouloir que la pluie tombe.

Le climat est de plus en plus étrange en ce moment. Tantôt le soleil brille, tantôt les nuages s'accumulent. Par moment, il fait froid, on est obligé de se serrer contre les autres pour ne pas geler sur place; par moment, la chaleur est tellement accablante que tout le monde se réfugie à l'ombre, ou même dans la rivière. On est totalement à la merci de ce climat. À la merci de la nature.
Est-ce le Clan des Étoiles qui le contrôle ? Ou une force supérieure que personne ne peut dominer ? Tu penches plus pour la deuxième solution, n'ayant jamais vraiment cru au Clan des Étoiles.
Anomalie. Parfois, tu t'interroges sur ce genre d'existence. Le Clan des Étoiles... Comment les chats peuvent-ils monter dans le ciel ? Comment peuvent-ils communiquer avec les guérisseurs et les chefs alors qu'ils sont morts ? Une fois mort, on est... morts, non ? Pour toi, ce ne sont que des choses inventées pour expliquer tout ce que l'on ne comprend pas. Mais qui sait, peut-être existent-ils ? On ne peut jamais être sûr de rien. Il y aura toujours quelque chose pour démontrer le contraire.

Pendant quelques instants, le soleil réussit à percer l'épaisse couche de nuage, mais très vite, ils parviennent à s'imposer une fois de plus. Même le soleil ne peut pas résister à la force des choses. Le soleil, sans qui rien ne serait possible.
Tu aimerais bien avoir le savoir que certaines personnes ont. Ou même plus. Tu voudrais tout savoir, comment la terre s'est-elle formée, pourquoi vous êtes apparus, s'il est possible de voler... Tant de questions sans réponses se bousculent dans ta tête, tant de questions fondamentales qui tournent en boucle dans ton esprit, des questions certes compliquées et sûrement peu normales, mais des questions qui, pour toi, ont beaucoup d'importance.
Il y a toujours un pourquoi. Et rarement de parce que. On est tous faits pour se demander des choses.
Mais pas pour connaître la réponse.

Nobody. Il n'y a pas grand monde dans le camp. Seule une personne attire ton attention. Une femelle, assise elle aussi. Tricolore, yeux bleus glacés. Douce Floraison, tu le sais, tu l'as déjà vue à plusieurs reprises. C'était une chatte plutôt aiguicheuse, de nombreux mâles étaient tombés sous son charme. Pas toi. Tu la trouves méprisante et hautaine.
Aiguicheuse. C'est le mot. Mais jamais tu ne lui as parlé. Après tout, peut-être est-elle respectable, gentille. Peut-être que ce n'est qu'une facette de sa personnalité. Tu respires. Après tout, pourquoi pas ? Une amie ou une ennemie de plus. On le verra.

Tu t'approches d'elle, peu assuré. Pourquoi ? Eh bien, parce que, voilà.

« Bonjour, Douce Floraison. Que dirais-tu de faire une balade avec moi ? C'est pas que je m'ennuie mais il n'y a pas grand chose à faire... »

Tu lances un sourire timide, ne sachant pas trop quoi faire. Va-t-elle penser que tu veux la draguer ? Peut-être. Ce n'est pas très grave après tout.

©️️️ Codage par Neph

avatar
Invité
Invité
 Dim 22 Oct 2017 - 22:26
img_rp
Why not? Feat Ocy.
------
Douce Floraison & Ruisseau Silencieux.

Tu es bien, aujourd'hui. Rien ne te perturbe, tout te berce. Un petit chant mélodieux faire erruption parmi le silence de la clairière. Il n'y a pratiquement personne à part le guerrier, Ruisseau Silencieux. Tu ne le connais pas personnellement, tu l'as croisé quelques fois mais tu ne t'y ai pas intéressé. En faite, tu n'en a pratiquement rien à faire. De plus, il n'est pas à ta hauteur pour que tu lui accorde ta présence,  tu n'es pas narcissique juste aguicheuse. Cependant, pour ta réputation tu te dois de ne pas traîner avec ce guerrier d'individu. Tu préférais être en présence de gens convoités, des guerriers digne de ce nom. Tu traîne avec les guerriers respectés qui ont la côte auprès des autres félins de ton Clan. Tu es également convoités alors tu ne vois pas pourquoi tu devrais aller voir les faibles, non. Tu mérites mieux que cela, tu mérite mieux que Sobriété de l’ me.  Tu mérites d'avoir d'autres chatons que Ange Déchu et Nuage de Coco, tu te dois d'avoir une véritable descendance. Tu souhaites des chatons digne de ce nom.

Le temps passait et le guerrier s'avançait vers toi, Ruisseau Silencieux. Un beau guerrier sans plus. Tu ne vois pas pourquoi il venait te parler, il n'était pas de ton rang. Tu voulais qu'il parte. Tu ne voulais pas être vu en sa présence. Réellement, pour toi c'était une honte mais heureusement, il n'y avait personne donc bon, ce n'est pas si grave. Tu le regarde et tu attends qu'il crache le morceau.

« Bonjour, Douce Floraison. Que dirais-tu de faire une balade avec moi ? C'est pas que je m'ennuie mais il n'y a pas grand chose à faire... »

Tiens donc, une petite proposition pour faire une balade. Ce n'est pas quelque chose pour te draguer, pas du tout. Il est trop timide pour cela, ça se voit. Ce n'est pas un dragueur, il n'est pas habitué à séduire. C'est donc juste dans une démarche amicale qu'il te propose cette petite balade, rien de plus.

« Et bien, pourquoi pas? »

Tu lui souriais, parfois tu savais de montrer sympathique.



Ruisseau Silencieux
Guerrier expérimenté
Puf/Surnom Puf/Surnom : Ocy
Messages Messages : 231
Ruisseau Silencieux
 Lun 23 Oct 2017 - 14:41
Habituellement, tu n'es pas timide. Tu es juste discret et silencieux, tu ne fais pas attention à ce que tu vas dire car justement, tu n'as pas à parler. Tu te tais juste, et observes.
Quand il est question de faire plusieurs phrases, de mener une vraie discussion, tu ne peux t'empêcher de réfléchir assez longtemps avant de répondre. Parce que tu sais que la moindre bêtise peut être mal interprétée, que chaque mot prononcé peut mener à des emmerdes. Il faut faire attention à tout. Tout.

Tu n'as jamais été quelqu'un de sociable, allant vers les autres, discutant avec animation. Oh non. Tu te contentes de rester à part; de toute manière, tu n'as rien à leur dire, ils sont pour la plupart bêtes et imbus d'eux même. Enfin... Par moment, tu as quand même envie de t'approcher d'eux, parce que tu te sens seul, depuis qu'elles sont parties. Mais jamais tu n'oses. Même si tu sais que cela peut sûrement valoir le coup. Ou non.

« Eh bien, pourquoi pas? »

Et elle sourit. Tu ne pensais pas qu'elle serait aussi accueillante, tu t'apprêtais à recevoir un refus, avec une expression. Mais non, la femelle tricolore s'était contentée de te répondre cordialement et gentiment, comme au font de toi tu avais espéré. Au final, elle est sûrement plus bienveillante qu'elle en a l'air...
Tu affiches un mince sourire sur tes lèvres afin de montrer ton contentement. Il est inutile de parler dans ces moments là, vous vous êtes déjà tout dit sur ce sujet. Un peu gêné, tu commences à avancer vers l'entrée ou la sortie, tout dépend du point de vue. Puis, arrivé à ce point là, tu te retournes, afin d'être sûr qu'elle te suit. Après tout, les mauvaises surprises, cela peut arriver... Elle s'est levée et commence peu à peu à avancer. Voyons, où est-ce que vous pourriez bien aller ?

« Le pont, ça te va ? »

Le pont, c'est parfait. C'est un lieu plutôt agréable et plutôt facile d'accès. Il y a juste un petit risque de trouver des Bipèdes, des petits Bipèdes s'amusant à pourchasser les félins ayant le malheur de trainer dans leurs 'jambes'.

|| HRP : Codage qui viendra plus tard, c'est court et j'ai joué un peu ton perso, j'espère que ça te dérange pas.
avatar
Invité
Invité
 Lun 23 Oct 2017 - 18:32
img_rp
Why not? Feat Ocy.
------
Douce Floraison & Ruisseau Silencieux.

Tu souriais au matou, bien évidemment tu ne le dragues pas. Il n'y avait pas d'intérêt à le draguer. Il n'était ni connu ni respecté au sein du Clan, il était donc inutile. Toi, tu étais la soeur du chef et même si tu le détestais, tu étais l'aînée de nombreux chats alors tu étais respectée, toi au moins. Tu étais également connue pour ton charme tout naturellement, tu savais y faire avec ses mâles prétentieux. Tu étais peut-être un brin narcissique mais pas plus, en effet. Bref, tu retournais à ta principale priorité, la réponse du jeune mâle. Il est touchant, il est timide, on dirait qu'il a peur de toi. Pourtant, tu n'es pas si cruelle voire même pas tellement méchante,  non?

Donc, tu te lève tranquillement et tu ne dis rien, parfois tu pouvais être plus gentille que tu ne le paraissait. Vous marchez côté à côté mais tu gardais une certaine distance, même si personne n'était réveillé, tu préférerais rester sur tes gardes. Il était gêné,  sans aucun doute, ça te faisait bien rire en effet. Toutefois, même si tu ne voulais pas le dire, il n'était pas de mauvaise compagnie mais ça hors de question de l'avouer. Tu mérite mieux qu'une conquête comme lui, ce n'est qu'un passe temps, une balade banale et sans intérêt. Toujours aussi gêné, Ruisseau Silencieux s'était tourné vers toi afin de te poser une question.

« Le pont, ça te va ? »

Tu hochais la tête, ce n'était pas une mauvaise idée, vous avanciez donc en prenant votre temps. C'était une balade, il ne fallait pas l'oublier.  Pendant que vous vous rendiez au pont, tu entre pis de commencer une discussion. N'ayant pas d'idée, tu te décidais de parler de son apprentie, sujet tabou en soit.

« Comment se passe l'entraînement avec Nuage de Lune? »

Tu dois bien avouer que ce n'était pas un sujet très passionnant mais il fallait bien commencer par quelque chose.




Ruisseau Silencieux
Guerrier expérimenté
Puf/Surnom Puf/Surnom : Ocy
Messages Messages : 231
Ruisseau Silencieux
 Lun 23 Oct 2017 - 19:44
Elle hoche la tête. Bien. Tu n'es peut-être pas le seul à apprécier le pont. Après, tu n'en sais rien, elle dit peut-être ça pour te faire plaisir. L'hypocrisie peut parfois aller loin, tu le sais. Tu l'es toi-même, hypocrite. Quand tu ne veux pas blesser les gens, quand quelque chose t'embête, tu dis le contraire de ce que tu penses. Parce que tu n'aimes pas faire mal aux autres, et que tu estimes que le peu de personnes qui ont su t'accepter n'apprécieront pas que tu refuses ce qu'ils te proposent.

Tout en cheminant sur le sentier, en direction de la Rivière à côté de laquelle se trouve le pont, tu ne peux t'empêcher d'observer celle qui t'accompagne. C'est vrai qu'elle a tout pour plaire : une démarche gracieuse et aérienne, un beau pelage tricolore et des yeux glaçants. La beauté fatale dont tu aurais rêvé si tu n'étais pas... Eh bien, toi. Mais elle ne t'attire pas. Enfin, tu as bien envie de la connaître, elle te paraît sympathique sous son air de jalouse aiguicheuse. Vraiment. Elle a l'air de savoir ce qu'elle fait, et c'est ce qui te fait l'apprécier. Parce que tu as besoin de quelqu'un comme ça dans ton entourage. Tu n'es qu'un indécis qui ne sait jamais ce qu'il veut, qui n'est jamais sûr de ce qu'il fait. Alors rien que lui parler pourrait t'aider, non ? Tu ne peux t'empêcher de t'accrocher à cette idée, si étrange soit-elle.

« Comment se passe l'entraînement avec Nuage de Lune? »

Surpris par sa question soudaine, tu te troubles un moment. Pourquoi est-ce que tu perds les moyens alors que tu sais te contrôler d'habitude ? Tu es un peu nerveux, sans doute parce que tu n'as pas envie faire une bêtise, de dire une connerie qui puisse la vexer; tu en es capable. Parce que même si tu ne la connais pas bien, tu veux continuer à faire sa connaissance. Les amis te font parfois cruellement défaut et, même si tu ne comptes pas trop sur le fait de l'avoir en tant que telle, tu te dis que c'est toujours une compagnie de plus, quelqu'un avec qui tu pourras parler quand tu en auras marre de tout ça.

« Ça se passe très bien, il fait beaucoup de progrès. Je suis content qu'Étoile d'Équinoxe me l'ait confié. Il est bien, comme chef, tu ne trouves pas ? »

Tu as réussi à lancer la conversation. Tu es fier de toi.

| | Encore court et flemme de mettre le codage, petite phrase pour énerver ta douce fleur Because I want to live as if they didn't leave me. || Ft. Fuyu ♥ 3200486043
avatar
Invité
Invité
 Mar 24 Oct 2017 - 10:16
img_rp
Why not? Feat Ocy.
------
Douce Floraison & Ruisseau Silencieux.

Vous marchiez tranquillement. Tu attendais qu'il réponde à ta question même si tu savais bien évidemment la réponse. C'était une question banale et sans intérêt comme cette soi disant balade, tu n'en avais rien à faire. C'était de même pour le guerrier qui t'accompagnait, tu ne lui prêtais aucune attention, il n'était pas assez digne pour cela. Dans chaque Clan, il y a une sorte de hiérarchie. Il y a les membres présents du chef, les membres populaires mais qui ne veulent pas être auprès de ce monstre et il y a eux. Les personnes comme Ruisseau Silencieux. Sans intérêt qui sont simples et qui n'intéressent personne. Les félins comme toi sont en leurs présences que en cas de nécessité, c'est tout. C'est pas forcément très gentil mais c'est la vérité, t'es pas quelqu'un qu'on fréquente ce guerrier.

« Ça se passe très bien, il fait beaucoup de progrès. Je suis content qu'Étoile d'Équinoxe me l'ait confié. Il est bien, comme chef, tu ne trouves pas ? »

Tu crois que tu n'as pas bien entendu. Il est bien? Étoile d’Équinoxe être un bon chef? Dès que tu eus entendu son nom, ta fourrure s'était hérissée et tes pupilles s'étaient dilatées. Tu t’étais arrêtée net. Tu reconsidérais le matou. Ce n'était qu'un con, il se permettait de juger les autres sans le savoir. Il ne connaissait pas la véritable facette cachée de son chef. Il ne le connaissait pas autant que toi. Tu étais la seule qui connaissait la vérité sur son sujet. Tout le monde croyait qu'il était bon et que c'était un chef posé ainsi Étoile d'Équinoxe avait réussi à manipuler tous les membres du Clan… sauf Toi. Tu étais pleine de haine, tu allais la cracher à la face de ce matou prétentieux qui ne savait pas de quoi il parlait.

« Tu ne connais pas Étoile d'Équinoxe alors ne le juge pas! Tu ne sais pas ce qu'il est réellement! Tu ne sais pas ce que j'ai dû endurer à cause de lui alors ferme là! »

Tu en avais marre de Ruisseau Silencieux, ce n'était qu'un aveugle face au règne de votre chef. De plus, tu avais bien vu qu'il était fier de sa réponse, ce misérable.




Ruisseau Silencieux
Guerrier expérimenté
Puf/Surnom Puf/Surnom : Ocy
Messages Messages : 231
Ruisseau Silencieux
 Mer 25 Oct 2017 - 13:16
La jolie guerrière semble s'étonner de ta phrase; alors que tu t'attendais à ce qu'elle acquiesce, comme tout chat normal le ferait pour ne pas s'attirer d'ennuis, elle se met à hérisser son pelage. La pupille de ses veux yeux glacés se dilate, envahissant le bleu pâle troublant. Elle s'est arrêtée net, et, surpris, tu fais de même, préférant tout de même prendre un peu de distance. Tu ne sais rien de ce qui a provoqué cette réaction que tu trouves légèrement excessive, mais elle semble vraiment en colère. Pourtant, tu as tout fait pour ne pas dire de bêtises, non ? Tu es même allé jusqu'à enjoliver la vérité, toi qui ne sais pas grand chose d'Étoile d'Équinoxe.

« Tu ne connais pas Étoile d'Équinoxe alors ne le juge pas ! Tu ne sais pas ce qu'il est réellement ! Tu ne sais pas ce que j'ai dû endurer à cause de lui alors ferme la ! »

Son ton est plein de haine contenue, et peut-être même de tristesse, même si tu n'es pas doué pour déterminer ce genre de chose. Tu t'écartes encore un peu plus d'elle, effrayé par son allure de véritable guerrière. Elle semble prête à se jeter sur toi, pour une simple phrase que tu as prononcé sans trop savoir où cela te mènerait. Maintenant, il faut gérer.
Qui est Douce Floraison par rapport à votre chef ? Tu ne sais rien d'elle, et rien du meneur non plus, ce qui ne t'aide pas beaucoup; néanmoins, tu te rappelles les avoir vus souvent ensemble lorsqu'ils étaient petits. Des amis ? Ou plus ? Et cela s'était mal passé à cause de quelque chose ? Tu ne sais pas, tu ne sais rien, et tu n'as pas envie de supposer des choses pas vraies.
Tu n'as pas envie de te mettre quelqu'un sur le dos. Surtout pas pour quelque chose pareil. Mais... Tu as envenimé la situation, alors que tout se passait bien. Eh bien, il fallait te débrouiller. Quitte à mentir un peu. Parce que te brouiller avec elle ne ferait que t'attirer de nouveaux ennuis.

« Je... Ce n'est pas ce que je voulais dire. Tu as raison, je ne sais rien de lui. Je ne sais même pas s'il a une famille. Je ne lui ai jamais vraiment parlé. Je n'ai pas à tirer des jugements hatifs... Je... Excuse-moi, je ne voulais vraiment pas te froisser. »

Tu préfères t'arrêter là, de peu de dire d'autres conneries. Tu ne demandes rien, n'essaye pas de prolonger la discussion. De toute manière, mieux valait en rester là.
avatar
Invité
Invité
 Mar 27 Fév 2018 - 16:14
img_rp
Why not? Feat Ocy.
------
Douce Floraison & Ruisseau Silencieux.



Tu regarde Ruisseau Silencieux. Ce guerrier est tres maladroit. En quelques secondes, votre discussion est passée de calme à explosive. Il ne connaissait rien au sujet de ton frère, le chef de votre Clan, Étoile d'Équinoxe. Pourtant cela ne l'a pas dissuader de ne rien dire sur lui. Il a donné son opinion sur lui sans le connaitre. Pour toi, le guerrier qui devant toi n'est qu'un idiot. Pour donner son ressenti d'une personne, il faut savoir ce qu'elle est réellement. Si on ne le fait pas, on raconte n'importe quoi et on passe pour un idiot. Tu n'aimes pas que l'on se moque de toi, c'est pour cela que tu netirepas de jugements hatifs, au contraire ou en tout cas pas devant les autres. Tu n'aimes pas avoir honte. Même si comme dis le proverbe, la honte ne tue pas, tu n'aimes quand même avouer ce sentiment. Tu as raison, c'est très désagréable ce ressenti. Tu pense que c'est le cas pour tout le monde mais tu n'en est pas certaine. Même si tu tires une conclusion hative, ce n'est pas grave. Puisque au moins, tu ne la dis pas aux personnes de ton entourage. Tu es prévoyante. Ruisseau Silencieux devrait prendre exemple sur toi pour ne pas réitérer sa faute. Ce qui est sûr, c'est que ton avis sur lui est différent qu'au début de votre discussion. En quelques minutes, il a réussi à te faire changer d'idée sur son sujet. C'est dommage, vous auriez pu devenir de bon ami. Malheureusement avec cette faute, il te faudra un peu de temps pour que tu le pardonne, ce qui est tout à fait logique. Tu te reconcentre sur votre discussion puisque celle-ci n'est pas terminée et que le guerrier a l'air d'avoir encore quelque chose à dire.

" Je... Ce n'est pas ce que je voulais dire. Tu as raison, je ne sais rien de lui. Je ne sais même pas s'il a une famille. Je ne lui ai jamais vraiment parlé. Je n'ai pas à tirer des jugements hatifs... Je... Excuse-moi, je ne voulais vraiment pas te froisser."

En effet, tu as raison et tu sais que tu as raison. Au moins, il le reconnaît cela, c'est déjà un bon début. Il admet qu'il ne sait rien de lui mais toi, tu sais ce qu'il a faitetce qu'il t'a fait. Il a massacré ta famille et tu lui en voudras toute ta vie. Personne ne connaît votre histoire à part toi et ce monstre que tu devrais appeler "frère".  Tu secoue la tête pour pourchasser ces idées. En tout cas, le guerrier devant toi marque des points en s'excusant. Tu te fixe sur ta patrouille, il reste encore un peu de chemin avant que vous arriviez au camp,c'est pour cela que tu décides d'accepter les excuses du guerrier. Tu n'es plus une chatonne depuis longtemps, tu te dois de te comporter comme une véritable guerrière digne de ce nom.

"Excuses acceptées mais ne t'avise plus de me parler de cette énergumène, je te prie."

Ses mots prononcés, tu décides de continuer ta patrouille en marchant de ta manière si raffinée que tu apprécie tant.




Ruisseau Silencieux
Guerrier expérimenté
Puf/Surnom Puf/Surnom : Ocy
Messages Messages : 231
Ruisseau Silencieux
 Mer 18 Juil 2018 - 0:32
Impossible

Ft. Douce Floraison


Mais quel débile tu es… Tu as gâché toutes tes chances de devenir ami avec cette femelle, en à peine quelques secondes. Tu es décidément très doué… Tes excuses te paraissent creuses et peu utiles. Tu ne connais pas très bien Douce Floraison, tu ne sais pas si c'est le genre de chatte rancunière qui ne pardonne jamais -et si c'est le cas, tu es un peu mal.
Tu oses à peine croiser ses yeux jaunes de peur d'y voir de la colère. C'est un peu puéril de ta part mais tu n'arrives pas à faire autrement.

« Excuses acceptées mais ne t'avise plus de me parler de cette énergumène, je te prie. »

Soulagé, tu relèves enfin la tête. Au fond, c'est une guerrière compréhensive que tu as à tes côtés. Elle se détourne et continue la patrouille d'une démarche raffinée. Un sourire se peint sur ton visage tandis que tu essayes de t'empêcher de glousser. Est-ce qu'elle est en train de te draguer ? Non, sûrement pas, tu n'es pas le genre de matou qui l'intéresse. Rien qu'à la voir, on peut comprendre que seuls les “beaux” mâles méritent son amour. Et puis de toute manière, tu n'es pas intéressé. L'amour, tu n'y as jamais goûté, mais tu n'oses pas te lancer, regarder les femelles, aimer. Tu as trop peur d'être déçu, abandonné, comme tu l'as été par tes sœurs. Et tu n'es pas prêt d'essayer.
Tu rattrapes Douce Floraison en quelques foulées, ne sachant pas quoi dire. Tu ne veux pas dire une fois de plus une bêtise qui la contrariera, aussi il vaut mieux te taire. Le moins tu ouvriras la bouche, le moins tu diras de conneries. Et puis autant faire honneur à ton nom…
Ruisseau Silencieux. Fier guerrier de la rivière, ancien domestique. Mais ça tu préfères l'oublier. Est-ce que les autres le savent ? Est-ce qu'ils s'en rappellent ? Est-ce que pour eux, tu es toujours le chat grassouillet qui a tout à sa portée, qui ne deviendra jamais un “vrai guerrier” ? Tu baisses les yeux, regarde tes pattes musclées, ton pelage sale. Tu n'as plus rien de ce que tu étais avant. Tu es fort. Et déterminé.

©️️️ Codage par Neph

Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum