min : 15°C   max : 35°C
saison : feuilles vertes
aléa climatique : sécheresses et orages
voir les assemblées et baptêmes en cours (www)
Calendrier de l'avent !



 

Calendrier de l'avent !



Invité
message posté par Invité, Ven 1 Déc 2017 - 19:38

1
Salut bande de plantes !
Je suis ravi de vous écrire en ce merveilleux jour du 1er décembre 2017 ! Avec Nuity, nous sommes heureux ! En effet, notre évenement commence à susciter de l’intérêt et nous comptons déjà quelques participants ayant déjà remplis quelques défis #Pour Kayl Merci à vous !

Aujourd'hui, il n'y aura qu'une seule petite sur prise Spécial Twy :D Je m'excuse pour ceux qui ont participé et ne voient pas leur travail mais ne vous inquiétez pas, tout le monde passera !

Nous sommes juste obligés de faire peu au début afin de nous assurer d'avoir du contenu pour les 24 jours ^^

Bref ! La jolie surprise d'aujourd'hui nous est offerte par la douce et gentille Krys qui remonte le défi n°1 et nous raconte les aventures d'un petit monstres qui vous rappellera surement quelqu'un... Enjoy !

Il était une fois, un insouciant petit enfant possédant deux tentacules blondes de chaque côté de la tête, un sourire de poisson lanterne et la taille d'un hobbit. Ce petit pokémon hyperactif et insupportable était de type rare, "rêveur". Il avait la capacité à se déconnecter du monde en 3 seconde montre en main (record chronométré et récompensé au triathlon) et avait comme attaque spéciale de vivre dans un monde parallèle, peuplé de créatures magiques et d'aventures en tout genre. Cet être particulier se trouvait être un estomac sur patte (gardant au passage cette capacité toute sa vie) et pouvait manger tout ce qui lui passait sous la main. Mais réellement. TOUT.

  Il se trouve qu'à la maternelle cette chose découvrait la vie et les plaisirs gustatif, et que la maîtresse l'aidait beaucoup pour ça. Un beau jour comme les autres où la dite chose était sûrement en train de mordre un camarade ou de lui voler les truffes en chocolat qu'ils avaient préparé la veille, la madame un peu bizarre qui leur lisait des histoire et leur apprenait à colorier autour des dessin (comment ça c'était à l'intérieur ?) décida de leur montrer une chose toute nouvelle : la pâte à sel. Alors les pleurnichards s'étaient mis à la tâche, entreprenant de réaliser la plus belle œuvre de leur vie, trouvant leur espèce de cigale mutante aussi belle qu'un tableau de Leonard de Vinci.
Mais voilà, notre mutante blonde à nous n'avait rien d'un pleurnichard ordinaire. Alors elle se prit pour un grand Chef cuisinier et engouffra sa sculpture de sel dans sa bouche. Problème, après cuisson c'est un peu comme essayer de manger une brique, ça fait un peu mal aux dents et au porte monnaie pour le dentiste. Alors au lieu de faire comme tout le monde et de se rendre compte que c'était peut-être pas fait pour se manger, elle décida de la lécher à la place.

  Et encore si c'était tout ! Après le vol des truffes parce qu'elle avait mangé les siennes et que c'était pour offir aux parents, la pâte à sel lui servant de pierre de sel à cheval et quelques autres péripéties culinaires, elle décida de porter le coup de grâce. Il lui fallait accomplir l'impossible, être à la hauteur et.. Oh une fourmi, si je l'appellais Blackie ?
Euh hm on s'égare. C'était donc un moment de sieste, calme et dans le noir, allongée sur un banc tout à fait inconfortable et sûrement pour la punir d'avoir tiré les cheveux de sa camarade un peu trop conne. Le pokémon hyperactif ne pouvait pas faire la sieste, à quoi bon dormir quand on peut manger ? Mais il n'y avait rien à manger.... Oh une pince à cheveux. Sur le sol, sous son banc froid se tenait une barrette jaune brillante de petite fille. Pas la sienne mais tant pis elle était belle. Alors elle la prit et... La mit dans sa bouche. Sisi, dans sa bouche. La même qui avait accueillit la peinture de sa sculpture de pâte à sel. Et madame l'avala, tel un vulgaire bonbon.
Seul problème non calculé par son minable cerveau limité, la fameuse et délicieuse barrette tenait trop à la vie et décida de se raccrocher à la seule chose à portée de main : sa gorge. C'est sans comprendre et en s'étouffant que Gollum féminin partit cracher la diable et cette étrange peinture rouge l'accompagnant. Comment ça c'était pas comestible?"


A demain les cactus !
Bisous piquants, Doorn.


Invité
message posté par Invité, Sam 2 Déc 2017 - 22:07

2
Helloooo
2 décembre 2017 ?! Déjà ?
Ça passe vite dis donc !
Allez, avouez vous êtes pressés de découvrir la surprise ! Hm ?

Et bien aujourd'hui c'est notre précieuse Lunettes qui a décidée de rendre heureux les gens en relevant le défi n°4 !
Je n'en dis pas plus et vous laisse découvrir tout cela For My Equian

Surprise n°1:
 

Surprise n°2:
 

Surprise n°3:
 


Bisous piquants, Doorn

avatar

Lyn
Puf/Surnom : Nuity, Night, Nut, Nutella, Nois, Groupama (pour Frou) et j'en oublie
Âge du perso : 37 lunes
Messages : 54
Date d'inscription : 11/11/2017
Voir le profil de l'utilisateur
message posté par Lyn, Dim 3 Déc 2017 - 20:34

Jour 3
Ouh là là, Doorn il va pas être content, j'dois faire les jours pairs normalement et j'l'ai pas fait hier uhuh. Réparons cette bêtise Hooooooy ~ Aujourd'hui c'est Nuity qui vous parle et va vous faire la prochaine surprise du calendrier de l'avent !

Pour aujourd'hui, il s'agit de Kirby qui nous fait le défi n°1, l'anecdote ! En vrai j'aurais trop mal vécu ce qu'elle a eu uhuh. Bref, j'vous laisse lire tout ça :D

Il était une fois dans le pays perdu de /paf/ (C'était en Alsace mais ça reste paumé)
J'étais à l'âge intelligent où le groupe de mots "Père Noël" pouvait me faire faire un marathon dehors. Le soir de Noël, le dit Papa Noël est donc passé à la maison. Le truc c'est que tout le monde l'a vue, on me disait "Va dans le sous-sol je l'ai vu !" Ou "Monte a l'etage il va sortir par la fenêtre" ou encore le diabolique "Il est dehors". Oui je suis sortis en pantoufle dehors sous la neige avec mes petites cousines. Il faisait pas très chaud. (J'ai eu i Mais il y avait le Père Noël !
Alors quand ma mère a annoncé que les cadeaux étaient sous le sapin. Moi et mes cousines on était bien triste ! Le Papa Noël s' était fait la malle sans qu'on puisse lui faire un câlin.
Et depuis ce jour je me suis mise à détester le Père Noël, car ce connard est venue dire bonjour a toute la famille partout dans la maison (le mec est allé voir mon tonton qui pissait steuplait) et il se barrait en courant dès que j'arrivais XD Genre c'est trop cruel.
Vous inquiétez pas je me suis réconcilié avec lui :mignon:
Pis longtemps après je suis allé le voir dans une maison, il était là avec sa grosse barbe blanche et ses lutins. J'avais envie de lui gueuler dessus à cause de ce fameux Noël en Alsace XD


Moi j'avais un membre de ma famille qui se déguisait en papa noël :D Le jour où t'apprends la supercherie par contre, t'as envie de hurler au complot de toute la famille contre toi /SBAFF/ Quelqu'un d'autre a un autre vécu du papa noël ? Partagez-le-nous et on le mettra peut-être dans les surprises du calendrier !

keur sur vous For My Equian (ouais c'est pas l'original, mais tout le monde connaît l'épidémie du keur rose, qui disparaît de nos écrans D:)


Invité
message posté par Invité, Lun 4 Déc 2017 - 19:23

4
Bonsoaar
Alors j'enchaîne vite car je vais manger ! :3
Nous sommes le magnifique 4ème jour les amis ! Déjà !

Voici le défi n°1 réalisé ar notre Aido nationale ! (Didou pour moi :mignon:)

"Bouh c'est Aido :D
J'vais vous raconter ma pire honte mais please Putain je ressens encore le malaise en moi xD

En gros bah un jour quand j'étais en.... 5ème //MUR// L'année dernière. (J'ai jamais osé le dire à personne)
Mon réveil avait pas sonné donc j'm'étais habillée vite et tout, j'étais en train de courir dans la vue et.... Arrivée au collège j'me suis rendue compte que j'avais mis mon pantalon à l'envers ;_; Sauf que j'étais déjà dedans D: Du coup les gens me regardaient trop mal et tout et au final je suis allée me changer dans les chiottes mais omg ;-; En plus Camille m'avait vue et j'étais trop mal après. Voilà, plus grande honte de ma vie xD"


Eh ouais on est tous passés par là ;.;
Courage Aido, on pense à toi xD

Bisous piquants

avatar

Plume de Rouge-Gorge
Puf/Surnom : Nuity, Night, Nighty, Nut', Nutella, Nois', Groupama pour Foudry
Âge du perso : 25 lunes
Messages : 87
Date d'inscription : 17/01/2016
Voir le profil de l'utilisateur
message posté par Plume de Rouge-Gorge, Mar 5 Déc 2017 - 18:09

5
Vous en faites pas, cette fois je laisse pas tout le boulot à Doorn :D Hoy les amis ~ Gosh, déjà le jour 5, ça passe vite vous trouvez pas ?

Cette fois, c'est Dusky qui nous réalise un magnifique dessin ! Enfin, vous allez voir,
j'pense qu'on peut pas avoir plus de talent.

Le dessin:
 

Oui, vous devez vous poser des questions. Mais personne n'a vu la ptite note en haut ? Attendez, un petit coup de zoom, et vous allez pouvoir lire.

Petite note explicative:
 

Ceci s'appelle de l'art contemporain, les amis Moi j'aurais jamais pensé à un truc pareil, Dusky,
tu es un génie artistique, on applaudit tous bien fort ! :clapclap:

C'est tout pour aujourd'hui, on verra demain la prochaine surprise ! (et on tombe un peu en dèche,
envoyez des trucs les gens please) keur sur vous For My Equian

PS : Pour toute réclamation sur la qualité de la deuxième image, vous adresser à Dusky.


Invité
message posté par Invité, Mer 6 Déc 2017 - 17:44

6
Salut les muffins
En ce beau 6 décembre, j'ai décidé de partager la petite anecdote de notre Ocy adorée (Le défi n°1 ! Encore ? e.e)

"Alors, petite anecdote puisque j'ai rien à faire de ma vie.

Lundi, avec mes copines, on était censées finir à 11h40 puisque les profs étaient absents. Du coup on avait préparé des tacos, du guacamole, de la viande et tout, on était supers contentes. Tout le weekend l'eau nous est venu à la bouche.
Bon, ça commence bien le lundi, on arrive et on se prend deux heures d'étude puisque les profs n'étaient pas là ;; Et à la récré, on apprend que la prof de sport soit celle de l'après midi était là, donc on ne pouvait pas terminer à 13h40. Donc on était désespérés.
Anecdote merdique bonjouuuur

Bon on comprend rien mais osef xDD"


Mais si on comprend roh e.e
Bonne soirée à vous et à demain !


Invité
message posté par Invité, Jeu 7 Déc 2017 - 23:57

7
Aaaaaah on a oublié vite vite !
Euh gentille Lunettes qui fait la suite des cadeux For My Equian


Viiite il va être minuit
On t'aime Lunettes, désolé For My Equian

avatar

Lyn
Puf/Surnom : Nuity, Night, Nut, Nutella, Nois, Groupama (pour Frou) et j'en oublie
Âge du perso : 37 lunes
Messages : 54
Date d'inscription : 11/11/2017
Voir le profil de l'utilisateur
message posté par Lyn, Ven 8 Déc 2017 - 18:34

8
Bonjour les ptits chats ! Cey Nuity :D Bon j'ai oublié le calendrier hier, du coup Doorn a rattrapé en cata, j'suis désolée Il va finir par me tuer, c'la deuxième fois que ça arrive uhuh Je suis un cas. Bref, passons tout de suite à ce qui nous intéresse !

Aujourd'hui, c'est Biket qui a décidé de nous raconter une blague.

Paul et Jean sont deux amis qui se connaissent depuis bien longtemps, ils partagent tout ensemble (bon peut-être pas non plus tout tout tout mais wala z'avez compris) et un jour MALHEUR, Jean se fait renverser par une voiture et c'est la mort qui le faucha sur place. Un très bel enterrement se fit en petit comité et Paul désespérait d'un jour revoir son ami si cher à ses yeux.
Cependant, quelques jours après l'enterrement, Paul vint se recueillir sur la tombe de son ami et y déposa un produit.
Quelques jours plus tard, Jean était de nouveau parmi les vivants.
Qu'était donc ce produit ?


Je vous laisse réfléchir et je mets la réponse sous spoiler :D

Réponse:
 

Merci Biket pour ce magnifique jeu de mots :clapclap: Et euh, les gens, on est bientôt à court de surprises pour vous là D: Va falloir envoyer des anecdotes, des blagues, des dessins, des cadeaux pour les gens à l'adresse mail keskonsamuse@gmail.com n'oubliez pas ! On ira même pas jusqu'au 10 sinon D:

keur sur vous For My Equian (et BONNE NOUVELLE les keur sont revenus chez moi, ils devraient faire leur grand retour chez vous aussi les gens !)

avatar

Lyn
Puf/Surnom : Nuity, Night, Nut, Nutella, Nois, Groupama (pour Frou) et j'en oublie
Âge du perso : 37 lunes
Messages : 54
Date d'inscription : 11/11/2017
Voir le profil de l'utilisateur
message posté par Lyn, Sam 9 Déc 2017 - 22:21

9
Bouh les ptits chats ! For My Equian J'espère que vous allez bien :D Ce week-end c'est moi qui gère le calendrier :D

Ce soir c'est donc Moony qui nous fait une anecdote !

Hi !
Ici Moony qui vient d'ouvrir sa boite mail alors qu'elle ne l'avait pas fait depuis un an !
Je vais donc vous racontez une anecdote prouvant que je suis la fille la plus mature de la terre :dummy: ! Allez, je sais que vous en rêvez les n'enfants #Pour Kayl !
Donc, c'était en mai. De qui de quoi, le rapport avec Noël ? Bah euh osef ! Je reprends, c'était une merveilleuse semaine de mai. J'étais en Angleterre avec mon collège, du coup, c'était la joie. En plus avec mes amies... Autant vous dire que les délires, c'était présent. Entre la dame qui nous accueillait à sa maison qui fit à un moment "oh shit" avec ce perfect accent anglais et qui a pas vu que nous on se retenait de rire, le trampoline, là où on s'est perdu avant d'être sauvé par William et Téo (que je vénére actuellement), la tasse chouette que j'avais trouvé et que j'idolâtre (et très chouette ), le gamin qui frappait Tess avec l'oreiller tandis qu'on se réfugier en hauteur avec mon amie...
Mais il y a eu un moment particulièrement marquant de notre supériorité d'intelligence. (Ironique moi ? A peiiine !)
La scéne se déroulait à près qu'on se soit paumés dans les galeries marchandes (mais si là ou William et Téo les sauveurs nous ont... sauvés ! Vous vous en souvenez pas Spécial Twy :D ? ). Le ciel devenait menaçant, se teintant d'un gris ennuyeux et rapidement, on se dit que restait sous le ciel qui serait bientôt pluvieux n'était définitivement pas une bonne idée. On se réfugia ainsi sous une devanture de magasin. La suite fut évidente, il plut. Mais dans ce cas, qu'y a t'il de particulier me demanderiez vous ? Et bien, avec mes amis, on se retourna pour observer l'intèrieur du magasin. Et là... *roulement de tambours* UN ESCALATOR !!! Avec mes amies, on se regarda. Longuement. Mais... C'était tentant vous saviez.
Alors, l'une de nous proposa (laquelle ? Hélas, la mémoire retient pas tout...) qu'on aille à l'intérieur (maintenant qu'on en parle je crois que c'est moi (oui ça fait trop de parenthèse (oulala parenthése dans parenthése (si personne m'étrangle... (je devrai arrêter là, non ? (au pire c'est fun... (bon ok j'arrête)))))). Et si Tess hésita un moment, on ne put se retenir...Surtout qu'il faisait chaud à l'intérieur... Et qu'il y avait l'escalator.
Et là, comme des gamines de 2 ans qui découvre le machin, on se plaça dessus et... Avec nos bras on fit comme les égyptiens (le bras gauche qu'avance et le bras droit qui recule (je crois)) en chantonnant "l’escalator, l'escalator, l'escalator..." . Si les gens nous ont regardés bizarres ? Juste un peu.
Conclusion : c'est grâce à nous si les anglais prennent les french pour des pas normaux :dummy: !


Ah mais je suis sure que moi et ma classe on y est aussi pour quelque chose, on a fait pas mal de conneries lors de notre voyage scolaire aussi xD

Keur sur vous mes chatons, on se retrouve demain pour une nouvelle surprise ! (Et je remercie Ocy pour ses derniers envois, on en a toujours besoin par contre uhuh, donc pensez à nous les ptits chats) For My Equian

avatar

Lyn
Puf/Surnom : Nuity, Night, Nut, Nutella, Nois, Groupama (pour Frou) et j'en oublie
Âge du perso : 37 lunes
Messages : 54
Date d'inscription : 11/11/2017
Voir le profil de l'utilisateur
message posté par Lyn, Lun 11 Déc 2017 - 11:42

10
Bouh les ptits chats For My Equian ouijesuisenretardvousavezrienvu e.e Bon, en ce 10è jour du calendrier, je remercie quand même les récents contributeurs, pour aider à avoir du contenu pour le calendrier. On en a toujours pas assez pour aller jusqu'au 24, mais on en a déjà un peu plus qu'avant,
donc c'est le principal. Aujourd'hui, vous aurez 2 surprises ! Bon en fait c'paske c'est des petites surprises, du coup je combine.

On commence par une anecdote de la part de Dusky.

Généralement, je fais des personnages grands parce que je fais 1m56

Bah moi j'fais 1m57 et j'fais que des persos petits /SBAFF/ Comme quoi, j'crois qu'involontairement notre petite taille nous complexe, jusque dans nos écrits xD Après chacun à sa façon uhuh.

Pour la suite, c'est juste moi qu'ai relevé sur la cb. On est en période de noël, faut se faire des câlins et être tous contents d'avoir toute la communauté du fow avec nous ! Voici les mots de Moony
pour Ocy

[14:25:16] Nuage de Minuit : Ocy est probablement la meilleur rencontre que j'ai faite ici

C'est magnifique, hein ? *^* En plus elle était pas là, la pauvre, du coup j'voulais relayer le message :D Et oui, le calendrier de l'avent c'est fait aussi pour dire aux gens qu'on aime combien ils comptent pour nous ! Hésitez pas si vous avez aussi des messages pour les gens du fow, on relaiera

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui ! A demain les ptits chats ! For My Equian Nan, en fait à ce soir paske j'suis en retard mais chuuuuuuut

Keur sur vous les minous For My Equian (et j'rajoute le keur pour ceux qui l'ont :keur:)

avatar

Lyn
Puf/Surnom : Nuity, Night, Nut, Nutella, Nois, Groupama (pour Frou) et j'en oublie
Âge du perso : 37 lunes
Messages : 54
Date d'inscription : 11/11/2017
Voir le profil de l'utilisateur
message posté par Lyn, Lun 11 Déc 2017 - 20:54

11
Re bonjour mes ptits chats For My Equian Vous avez passé une bonne journée ? Ma foi c'est un lundi, mais cela peut être un bon lundi.

Euuuh, aujourd'hui, qu'est-ce qu'on va faire... Ah, une blague ! Encore une surprise de la part d'Ocy, les gazetteurs, oubliez pas de lui décerner un oscar pour la plus grande contribution au calendrier de l'avent

C'est deux patates qui traversent une rue. L'une d'entre elle se fait écrasée. Oh, purée !
Okjemenvais


Elle m'en a envoyé une autre, mais on est en dèche de surprise, donc si je garde la deuxième, il en reste pour demain, mercredi et jeudi :/ Autant dire que cela va être compliqué si l'on ne passe pas la semaine. Alors, mes ptits chats, à vos mail ! Si vous souhaitez faire perdurer le calendrier de l'avent jusqu'au 24, va falloir carburer ! Dessins, anecdotes, codes de fiches de prez, blagues, on prend tout !
N'hésitez pas à proposer des bouts de prez ! On les assemblera petit à petit pour en faire une complète et loufoque ! Les poèmes sont également acceptés ainsi que les one shot, dans la limite de 1000 mots maximum (ça fait un très très gros post de RP) En plus, vous pouvez même interviewer des gens et vous prendre pour des gazetteurs ! Alors, à vos claviers !

Voilà, c'était la surprise de ce lundi 11 décembre, je vous dis à demain pour la suite ! Keur sur vous mes ptits chats For My Equian

avatar

Lyn
Puf/Surnom : Nuity, Night, Nut, Nutella, Nois, Groupama (pour Frou) et j'en oublie
Âge du perso : 37 lunes
Messages : 54
Date d'inscription : 11/11/2017
Voir le profil de l'utilisateur
message posté par Lyn, Mar 12 Déc 2017 - 18:23

12
Bouh les ptits chats ! For My Equian J'espère que vous allez bien :D

Aujourd'hui c'est une surprise particulière. Dusky a décidé de faire une interview de moi /SBAFF/ J'ai reçu les questions par MP du coup j'vais en profiter pour répondre en live,
direct sur le calendrier :D

Déjà, pourquoi le PUF Nuity ?
- Ouh là ça date en vrai '-' C'était avant de venir ici, sur Apo (les vrais savent :D) Bref, du coup mon perso principal a été trèèèèèès longtemps Nuage de Nuit, ou Aile de Nuit en fonction des circonstances, guérisseuse douce et dévouée :D Donc Nuit > Nuity :D Comme j'voulais jouer un autre perso en arrivant sur rpg je ne l'ai pas refaite (sachez qu'elle serait du clan du vent sinon ou ptet Rivy)
Quel groupe préfères-tu dans le fow ? (tonnerre, inondée, esco...)
- TE EN FORCE (non pas que Elyon ET Sol y sont, mais... ok ça joue beaucoup
Quel est ton personnage préféré ? (guerre des clans + forum)
- SOL mon petit chou de perso de namour :mignon: Non j'suis pas du tout en surkiff sur mon perso c'faux /SBAFF/ Mais avouez il est chou :mignon:
Quel est le personnage que tu détestes le plus ? (livres+fow)
- Sol /SBAFF/ Pas le mien, celui des livres, c'est un connard manipulateur, j'ai déjà failli déchirer mes pages à cause de ce zphafépàmphfz bref j'en dis pas plus pour pas spoiler
Quels sont tes hobbys en dehors du fow ?
- Alors, j'écris /SBAFF/ euuuuh je lis, je joue aux jeux vidéos //PAN//, nan sinon j'fais du crochet :D J'ai fait une baleine dernièrement
Preuve en image:
 
J'essaie de faire du piano aussi mais c'est chiant d'apprendre seul /SBAFF/ Et j'vais bientôt me mettre à la couture pis j'dessine un peu mais c'est très moche donc j'vais pas vous montrer
As-tu des projets ? (vie, écriture...)
- Ouh là, euh déjà, pour ma vie perso, trouver la bonne filière d'études et réussir c'est bien Oh et pis emménager avec mon copain ça serait cool :D Sinon niveau écriture, imaginez une pile de dossiers qui menace de s'écrouler, vous avez à peu près toutes mes idées de projet
QUESTION IMPORTANTE : Pokemon x/y ou soleil/lune ?
- SUN ET MOON :D En fait c'est juste paske j'y ai plus joué et j'ai eu plus de hype dessus que sur x/y (pis j'ai regardé l'animé pour sun/moon alors que x/y m'a gavé)
Pain au chocolat ou chocolatine ? XD
- Pain au chocolat mon ptit chat !
Sciences ou histoire ?
- Si tu m'épargnes les guerres mondiales, histoire (sciences c'trop vague, y a des trucs qui passent mais trop que je déteste xD)
Jeux vidéos ou livres ?
- ça dépend des moments, en ce moment livres, en octobre-novembre je t'aurais répondu jeux vidéos, donc bon
Des conseils à donner pour ceux qui veulent faire des Rp's semblables aux tiens ? Voire même des personnages ?
- Ouh là '-' Je sais même pas si j'ai un style particulier soooo J'peux juste dire que j'suis en transe quand j'écris, je laisse mes émotions gérer et j'essaie pas de contrôler le mood dans lequel je suis quand j'écris (merci Nuity pour ces infos incompréhensibles)
Et enfin, petit mot de la fin ? =D


Merci aux gens qui viennent d'envoyer des nouveaux mails pour le calendrier, on pourra tenir jusqu'à la fin de la semaine ! Il nous manque juste encore quelques surprises pour la semaine prochaine par contre, donc nous oubliez pas :D J'vous aime très fort, et vous dit à la prochaine !
Keur sur vous mes ptits chats For My Equian

avatar

Lyn
Puf/Surnom : Nuity, Night, Nut, Nutella, Nois, Groupama (pour Frou) et j'en oublie
Âge du perso : 37 lunes
Messages : 54
Date d'inscription : 11/11/2017
Voir le profil de l'utilisateur
message posté par Lyn, Mer 13 Déc 2017 - 19:10

13
Bouh les ptits chat ! For My Equian Aujourd'hui, on va faire un peu différent :D Que diriez-vous d'un peu de musique ?

Pour commencer, soyons dans le thème, une petite musique de noël, Sia nous en a fait tout un album cette année :



Bon, avec Biket on adore Bastille (surtout moi) du coup on vous en propose une également :



Et Dusky nous propose la dernière, une reprise de la fameuse musique de Imagine Dragons, Thunder (22, feel the 22 seuls les vrais comprennent) :



Ah ça change des vieux et traditionnels chants de noël, nan ? Parce qu'il y a toujours de la musique dans nos vies, alors c'était pour changer un peu des surprises habituelles !

Bon j'vous dis à demain pour les surprises plus classiques de ce calendrier, keur sur vous mes ptits chats For My Equian

avatar

Lyn
Puf/Surnom : Nuity, Night, Nut, Nutella, Nois, Groupama (pour Frou) et j'en oublie
Âge du perso : 37 lunes
Messages : 54
Date d'inscription : 11/11/2017
Voir le profil de l'utilisateur
message posté par Lyn, Jeu 14 Déc 2017 - 21:25

14
Bonsoir mes ptits chats ! For My Equian Eh oui, c'est encore moi, j'espère que vous n'allez pas vous lasser de me voir présenter le calendrier (mais où est Doorn ? Disparuuuuu)

Tiens, aujourd'hui on va changer des donateurs habituels :D Pour cette fois, il s'agit de Neph
! On l'applaudit bien fort s'il vous plait, elle va nous faire une anecdote !

Bouh ! Aujourd'hui je vais vous raconter une anecdote (j'allais écrire anectode putain .-.) de ma vie inintéressante :D
Alors j'étais dans le bus, et j'étais en train de brancher mes écouteurs. J'ai fait défiler mes musiques, et je suis tombée sur le "non" de Mario (le meme là, oui j'ai ça dans mes musiques, no comment please ), et là, tout le monde m'a regardée chelou, parce que j'avais mal branché mes écouteurs


Moi j'ai déjà vu quelqu'un dans le bus à qui c'est arrivé, c'est horrible de s'en rendre compte qu'après xDD Moi, ma plus grande peur avec les écouteurs, c'est quand quelqu'un m'appelle et que j'suis dans le bus, et que j'réponds avec mes écouteurs. J'ai toujours peur de faire partie de ces gens hyper chiants qui parlent juste super fort au téléphone /SBAFF/ Du coup je rage quand quelqu'un m'appelle et que j'suis dans le bus (ça m'est arrivé aujourd'hui d'ailleurs)

En vrai, j'adore ce job de gestion de calendrier de l'avent, c'est super fun /SBAFF/ Portez-vous bien mes ptits chats, j'vous dis à demain ! Keur sur vous mes chatons For My Equian

avatar

Lyn
Puf/Surnom : Nuity, Night, Nut, Nutella, Nois, Groupama (pour Frou) et j'en oublie
Âge du perso : 37 lunes
Messages : 54
Date d'inscription : 11/11/2017
Voir le profil de l'utilisateur
message posté par Lyn, Lun 18 Déc 2017 - 12:41

15
Bouh mes ptits chats For My Equian Et oui, on est très très à labourre, mais visiblement Doorn est pas dispo en ce moment, et parfois je le suis pas non plus donc je vais rattraper tout ça aujourd'hui

Voici donc des blagues de la part d'Ocy et de Neph !

Qu'est-ce qui est jaune et qui devient rouge quand on appuie sur le bouton ?

La réponse:
 

J'ai aussi une blague pour vous :D (c'est Noël héhé) Attention elle est nulle. Aloooooors...
Vous connaissez la blague de l'iceberg ? Bah je vais pas vous la raconter, parce qu'elle jette un froid
...
Et elle jette vraiment un froid *paf*
Ce sera tout pour aujourd'hui :mignon:


Voilà c'est également tout pour moi pour le jour 15, on passe au 16 tout de suite /SBAFF/ A dans pas longtemps mes ptits chats For My Equian

avatar

Lyn
Puf/Surnom : Nuity, Night, Nut, Nutella, Nois, Groupama (pour Frou) et j'en oublie
Âge du perso : 37 lunes
Messages : 54
Date d'inscription : 11/11/2017
Voir le profil de l'utilisateur
message posté par Lyn, Lun 18 Déc 2017 - 12:45

16
Re mes ptits chats For My Equian Je rattrape, je rattrape :fuit:

Alors il me reste quoi en réserve... Oh non si ça se trouve j'ai pas assez de contenu pour tout rattraper, catastroooooophe Si vous voulez m'aider à finir le calendrier de l'avent, n'hésitez pas à m'envoyer tout ce qui vous passe par la tête les ptits chats

Oh, il est rare, j'ai un dessin ! Il est d'Ocy ! Les gazetteurs, oubliez pas la mention spéciale à Ocy qui est notre plus grande fournisseuse de contenu du calendrier

Pour pas déformer, cliquez :D:
 

Voilà, je continue de rattraper, j'vous dis à toute pour la suite mes ptits chats For My Equian

avatar

Lyn
Puf/Surnom : Nuity, Night, Nut, Nutella, Nois, Groupama (pour Frou) et j'en oublie
Âge du perso : 37 lunes
Messages : 54
Date d'inscription : 11/11/2017
Voir le profil de l'utilisateur
message posté par Lyn, Lun 18 Déc 2017 - 12:50

17
Voilà c'est la fin du rattrapage mes ptits chats For My Equian Je mettrai la surprise d'aujourd'hui dans la soirée J'ai une chance de fou, j'ai pile ce qu'il me faut pour jusqu'à aujourd'hui

Bien, cette fois c'est Kirby qui nous fait une interview de euh... Bah vous verrez

Interview de quelqu'un de Froutastique (ui j'aime ce jeu de mots) ou alors Moonyfique
Bref
- Bonjour monsieur !
- Enchanté !
- Alors, pouvez vous, vous présentez en quelques phrases ?
- Eh bien, je suis Le Champignon un Dieu primaire du Panthéon.
- Vous êtes donc un dieu grecque ?
- Ha non pas du tout. Le Panthéon c'est juste pour le style.

- Donc, quelle civilisation vous vénère ?
- Les champignons.
- En effet c'est logique. Quels sont vos attributs ?
- Le moisi et la putréfaction. On me repère facilement à l'odeur aussi.
- Très poétique. Quel âge avez-vous ?
- Alors j'ai arrêté de compter après 600 ans.
- Vous êtes donc un Dieur ancien, connaissez vous d'aurtres Dieux.
- Ouais le Dieu Parpaing c'est mon frate mais ya le Dieu Cactus qu'est très irritable.
- Avez vous une preuve ?
- De quoi ?
- Du fait que vous soyez un Dieu?
- Ouais ya une constellation qui porte mon nom.

(J'avoue j'avais la flemm d'interroger un gens )


Au moins ça nous donne de quoi rire et un peu de contenu, pis on a pas précisé qu'il fallait interroger un gens en particulier /SBAFF/ Bref, on se retrouve ce soir pour la surprise du jour, mes ptits chats, la dernière qu'il me reste ! Si vous voulez encore quelque chose pour les 5 derniers jours, il me faut 5 surprises encore, tous à vos mails, il m'en manque 5 ! A ce soir mes ptits chats For My Equian

avatar

Lyn
Puf/Surnom : Nuity, Night, Nut, Nutella, Nois, Groupama (pour Frou) et j'en oublie
Âge du perso : 37 lunes
Messages : 54
Date d'inscription : 11/11/2017
Voir le profil de l'utilisateur
message posté par Lyn, Mar 19 Déc 2017 - 12:37

18
Bouh mes ptits chats For My Equian oui je suis en retard et j'ai encore pas pu m'en occuper hier soir, à ce rythme je vais faire en décalé tous les matins J'espère que vous allez bien For My Equian Je remercie Neph de m'avoir envoyé de quoi faire le jour 19 Elle me sauve la mise pour tout à l'heure si j'oublie pas encore

Sans plus attendre, une anecdote de Dusky !

Il était une fois, petite Dusky était allée au zoo. Petite Dusky avait à l'époque 5 ans.
Petite Dusky aimait beaucoup les chèvres du mini-zoo et elle était donc restée quelques minutes à les regarder jouer. Avouez, c'est trop choupi les biquettes. Et donc, petite Dusky était restée là à les contempler alors que maman et papa étaient déjà sortis du zoo, lui disant très clairement qu'ils s'en allaient. Petite Dusky haussa les épaules et continua d'observer ces quadrupèdes.
Petite Dusky se retourna et constata que ses parents étaient bel et bien partis. Alors, petite Dusky sortit en vitesse du parc et prit la main de maman. Sauf que maman n'avait pas la main gantée... Petite Dusky leva la tête et se rendit compte qu'en fait, ce n'était pas maman. Petite Dusky bredouilla, gênée, et courut rejoindre maman.
Quelle petite Dusky idiote !


omg j'ai déjà parlé plein de fois à des gens qui me connaissaient pas en pensant que c'tait ma famille ou des amis, c'est très très la honte donc je connais /SBAFF/ Mais tu vois, contrairement à toi, les chèvres des zoos m'ont traumatisée à cet âge, j'avais du pop corn et elles voulaient me bouffer les mains pour en avoir Du coup elles me sautaient dessus et les chèvres étaient plus grandes que moi sur leurs pattes arrières traumatisée par les chèvres depuis ce jour

Voilà, on se retrouve ce soir ou demain matin pour une autre surprise ! Et oubliez pas d'envoyer des mails, même si j'fais des économies, j'vais pas plus loin que le 20
Keur sur vous mes ptits chats For My Equian

avatar

Lyn
Puf/Surnom : Nuity, Night, Nut, Nutella, Nois, Groupama (pour Frou) et j'en oublie
Âge du perso : 37 lunes
Messages : 54
Date d'inscription : 11/11/2017
Voir le profil de l'utilisateur
message posté par Lyn, Mer 20 Déc 2017 - 19:52

19
Bouh mes ptits chats For My Equian Oui je suis encore à labourre mais vous avez l'habitude maintenant, non ? /SBAFF/ BON MES
PTITS CHATS ON EST EN DÈCHE Y A PLUS RIEN POUR LE 20 (déjà que j'ai dû couper en deux pour le 19 et le 20...)

Donc, c'est une blague de la part de Neph !

La blague d'abord. Où la vache part elle en vacances ?

[spiler = Réponse :D]en Viandée [/spoiler]

C'est tout ! Quoi c'est court ? Mais envoyez du contenu les ptits chats dans ce cas /SBAFF/ Bon je poste tout de suite le jour 20, keur sur vous mes ptits chats For My Equian

avatar

Lyn
Puf/Surnom : Nuity, Night, Nut, Nutella, Nois, Groupama (pour Frou) et j'en oublie
Âge du perso : 37 lunes
Messages : 54
Date d'inscription : 11/11/2017
Voir le profil de l'utilisateur
message posté par Lyn, Mer 20 Déc 2017 - 20:00

20
Re mes ptits chats ! For My Equian Cette fois je suis à jour /SBAFF/ Bon on passe à la surprise du jour !

C'est encore Neph qui nous raconte cette fois une anecdote !

Et maintenant passons à l'anecdote, vous êtes témoins de ma pas douée-itude En plus c’était mardi dernier, c'est récent x) Alors j'avais fini à 18h, du coup il faisait noir, et j'étais sur mon téléphone. Et pis je me suis pris un poteau ._. Bon heureusement personne m'a vue xD Après j'ai eu une bosse pendant cinq jours c'était horrible Et ça m'a traumatisée parce que maintenant j'ai l'impression de voir des poteaux partout ;-;

Omg moi ca m'est arrivé aussi, je parlais avec ma mère, elle a vu le poteau mais pas moi, Bah vous savez quoi ? Elle m'a même pas prévenue elle m'a laissée me le prendre ;-; Pendant une heure elle se foutait de moi alors ouais, je comprends cette honte et le traumatisme des poteaux /SBAFF/ Courage, Neph, nous nous soutiendrons dans un collectif pour les victimes des poteaux

Bon conneries mises à part j'vous dis à demain pour la suite, et si y en a pas euh bah je meublerai /SBAFF/ Mais évitez que je fasse ça jusqu'au 24 please Keur sur vous mes ptits chats For My Equian

avatar

Lyn
Puf/Surnom : Nuity, Night, Nut, Nutella, Nois, Groupama (pour Frou) et j'en oublie
Âge du perso : 37 lunes
Messages : 54
Date d'inscription : 11/11/2017
Voir le profil de l'utilisateur
message posté par Lyn, Jeu 21 Déc 2017 - 18:03

21
Bouh les ptits chats For My Equian Vous êtes pas sympa, me forcer à meubler le jour de mon anniv c'pas cool ça D: Bref, t'façon on est en semaine et on s'en fout Gosh j'peux vous raconter quoi BAH C'EST NOEL Allez, j'vous raconte ma galère avec les cadeaux

N'achetez jamais de palette d'aquarelle les gens, c'est une plaie. J'y ai été dans une boutique spécialisée en arts, et y avait pas de palette en-dessous de 50€, les autres moins chères étaient déjà plus dispos EN PLUS c'est mal étiqueté Me voilà avec une palette à 55 balles et moi qui est pas contente du tout de ce prix, du coup je rends la palette et j'obtiens un avoir (=carte cadeau dans le magasin au prix de ce que tu rends en gros) et en plus le vendeur me commande la bonne palette c'est cool :D Deux semaines plus tard, pas de news, j'y vais pour savoir, ils ont juste pas déballé les stocks,
la palette est là depuis 11 jours Le pire c'est que j'peux pas la prendre, j'dois aller dans un autre magasin ;-; Du coup j'suis allée dans l'autre magasin (c'tait la même chaîne) ET BAM ils prennent pas l'avoir, c'est que dans le premier Tout ça pour avoir perdu plus de 50 balles dans un magasin, va falloir que j'y retourne d'autre fois pour les rentabiliser


Evitez la peinture pour nowel les ptits chats Bon, des galères j'en aurai toujours à raconter mais c'pas mon rôle, mon rôle c'vous proposer des surprises hein Donc, à vos mail les gens, j'avais rien pour aujourd'hui, j'ai fait de la pure impro (et j'aime pas ça paske j'écris nawak du coup) Sur ce, à demain, keur sur vous mes ptits chats For My Equian

avatar

Lyn
Puf/Surnom : Nuity, Night, Nut, Nutella, Nois, Groupama (pour Frou) et j'en oublie
Âge du perso : 37 lunes
Messages : 54
Date d'inscription : 11/11/2017
Voir le profil de l'utilisateur
message posté par Lyn, Ven 22 Déc 2017 - 18:50

22
Bouh mes ptits chats ! For My Equian JE SUIS A L'HEURE Bref, à part ça, tout le monde clapclap Dusky qui me sauve de l'impro catastrophique :clapclap: Elle a même une très bonne nouvelle pour nous les ptits chats !

Bon. C'est la dèche et j'ai pas d'idée.
MAIS j'ai une bonne nouvelle à annoncer et quoi de mieux que de le faire dans un calendrier de l'avant ? /out/
J'AI RÉUSSI MES EXAMEEEEEEEENS !
D'ailleurs, ma prof de français, ma titulaire, arrive et me sort "bon, tu penses avoir combien en français" bah je réponds "Bah je ne sais pas... 70 % ?" Et BAM, elle me fout ma copie "90%". En gros, à chaque fois je pense faire de la merde mais nan Mouais, on s'en fout mais au moins on gagne un jour


MERCI DUSKY ET BRAVO POUR TES EXAMS Bon, mes ptits chats. L'heure est grave. Il me manque deux jours. Deux petits jours, et deux surprises. Et là, je regarde ma boîte, j'ai quoi à vous proposer pour ces deux jours ? DU VIDE. C'est triste le vide, c'est morne et tout. ALORS A VOS MAILS MES PTITS CHATS ! Et on se dit à demain pour la suite ! Keur sur vous mes ptits chats For My Equian

avatar

Lyn
Puf/Surnom : Nuity, Night, Nut, Nutella, Nois, Groupama (pour Frou) et j'en oublie
Âge du perso : 37 lunes
Messages : 54
Date d'inscription : 11/11/2017
Voir le profil de l'utilisateur
message posté par Lyn, Sam 23 Déc 2017 - 21:25

23
Bouh mes ptits chats :keur: C'est le 23, le calendrier est presque fini ! Aujourd'hui c'est Biket qui nous a fait un joli texte sur Noël !

Noël. Un joli mot pour de jolies fêtes. Enfile donc ta jolie robe, fais un petit effort pour être jolie, tu verras, tout le monde sera content. Parce que c'est Noël. Et même si on n'aime pas spécialement faire des efforts pour être présentable, même si on n'est pas fan des robes, des jolies chaussures, des chemises bien repassées et autres vêtements bien jolis, c'est toujours un peu magique de voir toute la famille sortir de la maison bien apprêtée comme si c'était LE jour de leur vie, celui à ne surtout pas manquer.
Noël. Une fête de l'année comme une autre, pendant l'hiver. Il fait froid mais on se réchauffe d'amour, n'est-ce pas beau ? On s'assoit tous autour d'une table, un verre de champagne à la main, on rit, on se raconte les dernières nouvelles, les dernières rumeurs. On retrouve sa famille, les enfants jouent, crient et rient tandis que les adultes parlent, racontent et s'amusent eux aussi. Le champagne descend, on amène le foie gras et le saumon fumé, quoi de mieux pour bien commencer ? Ensuite ce sera tournedos de canard et des galettes de pomme de terre parce que c'est qu'il fait toujours mon grand-père.
J'aime Noël. Je crois que j'ai toujours aimé Noël et pas seulement parce que je crève toujours la dalle et que ce que cuisine mon grand-père est super bon. Bon, d'accord, c'est sans doute pour ça aussi. J'aime bien croire en la magie de Noël. L'attente qu'il y a autour de cet événement, le stress de trouver les bons cadeaux à temps, toute la famille qui, dispersée un peu partout aux quatre coins du monde, vient se réunir dans une seule et même maison pour rire, se retrouver, passer un bon moment. De joyeuses fêtes. Je crois en la magie de Noël parce que j'aime voir les sourires de ma familles lorsque les plus jeunes attendent droits comme des i devant le sapin en attendant que le Père Noël arrive et leur offre leurs cadeaux, j'aime comment ils se précipitent dehors en dépit du froid quand mon père leur dit qu'il a entendu les grelots des rênes dans la nuit, j'aime voir leurs yeux émerveillés lorsqu'ils rentrent à l'intérieur, déçus de ne pas avoir vu le grand bonhomme tant attendu et pourtant heureux de voir tous les paquets sous le sapin. J'aime voir les parents se remercier discrètement les uns les autres pour les cadeaux, j'aime quand ma grand-mère vient nous servir des chocolats chauds avec de la guimauve dedans, j'aime m'asseoir sur le tapis et jouer avec les plus jeunes qui profitent de leurs nouvelles affaires. J'aime cette insouciance qu'ils ont et cette croyance sans faille qu'ils montrent pour le Père Noël. J'étais ce genre de gamine avant. Je croyais dur comme fer en ce grand bonhomme à la barbe blanche très grande, encore plus grande que celle de Dumbledore, je pleurais lorsqu'on me disait que je n'avais pas été sage ou que le Père Noël était pressé et avait juste déposé les cadeaux sans me dire bonjour.
Noël c'est quoi ?
C'est le stress de ne pas trouver de bons cadeaux, l'envie de plaire, c'est passer 10 minutes à me demander si je fais un effort vestimentaire ou pas avant de me dire que j'ai la flemme pour finir par débarquer en robe et basket. C'est voir ma famille se réunir l'espace d'une soirée sans rentrer dans les critiques inutiles, c'est la bonne nourriture qui envahit ma bouche et me donne envie d'en manger encore et encore jusqu'à n'en plus pouvoir, c'est regarder les petits d'un air amusé quand ils attendent leur héros du jour, c'est les discussions matures avec les adultes et les conversations mignonnes avec les enfants, c'est me placer près de la cheminée pour avoir chaud, c'est savourer une bonne bûche de Noël avec une bonne boule de glace à la vanille, c'est le chocolat chaud à minuit quand tout le monde est crevé. C'est quand je me mets à danser avec ma mère sur du AC/DC dans le salon, c'est quand je chante avec ma soeur sur du Disney juste pour s'éclater et faire rire les petits qui se moquent de nous et de nos voix horribles (si si je vous jure /paf/), Noël c'est voir ma famille sourire, c'est moi, me sentir sourire et aller bien parce que je suis heureuse d'être là, de faire ce que je fais.
La magie existe, Noël est magique.
Alors toi, oui toi derrière ton écran si tu me lis, passe de bonnes fêtes, ouvre bien tes cadeaux, oublie pas le chocolat chaud et le karaoké où tu dois chanter très faux et surtout, surtout...
Joyeux Noël :keur:


Voilà c'est tout pour aujourd'hui ! LES GENS J'AI BESOIN D'UN MAIL, D'UNE SEULE SURPRISE, LA DERNIERE POUR LE 24 ! À demain, keur sur vous les ptits chats :keur:

avatar

Lyn
Puf/Surnom : Nuity, Night, Nut, Nutella, Nois, Groupama (pour Frou) et j'en oublie
Âge du perso : 37 lunes
Messages : 54
Date d'inscription : 11/11/2017
Voir le profil de l'utilisateur
message posté par Lyn, Mar 26 Déc 2017 - 12:02

24
Bouh mes ptits chats :keur: Oui je suis encore en retard mais bon j'suis comme ça /SBAFF/ Waw, le 24, le calendrier de l'avent est enfin TERMINE ! J'espère que ça vous a plu mes ptits chats

COMMENÇONS PAR LE COMMENCEMENT

Tout d'abord, je veux que chaque petit chat ici présent applaudisse Ocy pour sa forte contribution au calendrier, elle doit avoir fait près de la moitié de ce qui s'y trouve :clapclap:
Ensuite, applaudissez Lunette, Kirby, Neph, Moony, Dusky, Krys, Aido et Biket pour leur participation au calendrier ! :clapclap: On a eu une grosse vague d'absence en décembre, mais ça fait tout de même pas mal de participants, vous ne trouvez pas ? En tout cas, j'vous remercie d'avoir contribué tout au long du mois, pour donner du contenu tout les jours

ENSUITE ON REMERCIE DOORN LE CACTUS ! Bon il est pas trop là en ce moment, mais c'est lui à l'origine du projet tout de même, on lui doit une spéciale dédicace Des gros câlins mon cactus :keur:

Et pour terminer, je souhaite à tous un joyeux noël ! même si c'est passé mais osef Au revoir mes petits chats, peut-être que le calendrier reviendra l'année prochaine, d'ici là prenez soin de vous, keur sur vous mes ptits chats :keur:


Contenu sponsorisé
message posté par Contenu sponsorisé,

Page 1 sur 1


Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum