min : 5°C   max : 20°C
saison : feuilles mortes
aléa climatique : aucun
voir les assemblées et baptêmes en cours (www)
Do you want to play ? • Feat Biket [Anty]

Do you want to play ? • Feat Biket [Anty]

Nuage de Citron
Puf/Surnom : Dusky
Âge du perso : 11 lunes
message posté par Nuage de Citron, Sam 30 Déc 2017 - 18:36

Do you want to play ?

Dusky & Biket

J’m’ennuyai. Maman n’avait pas trop apprécié ma petite escapade dans la neige. Elle m’avait même carrément engueulé. J’voulais bien respecter ses ordres, mais là, je m’ennuyais trop. Et si je sortais, disons… quinze minutes ? Ou plus ? Ou moins ? Maman elle dormait pas que pendant quinze minutes de toute façon. Pis j’avais envie de jouer avec quelqu’un et d’lui parler de moi. J’aimais bien parler de moi. Ça me permettait d’être un peu plus confiant. Chose que je n’étais pas, bien évidemment.

J’observai ma maman. Elle luttait pour ne pas sombrer dans le sommeil, mais elle fut bien rapidement accueillie par Morphée. Je souris avant de reposer mon attention sur ma sœur. Elle dormait depuis peu, elle aussi. Parfait. Je pivotai sur mes pattes et courus vers la sortie, vers la neige, vers la vraie vie, vers des gens. Je jouai un peu dans la neige, sautant par-ci par-là dans les plus gros amas. Heureusement que Divinité de la Chouette, alias maman, n’était pas là, sinon elle serait proche de l’infarctus à l’heure qu’il est. Ou de la syncope ? Ou du malaise ? Les gens m’observaient. Ils se disaient « mais qu’est-ce qu’il fout ce con ? » mais je m’en fichais. J’aimeeeeeeeuh jouer dans la neigeeeuh !, c’est sûrement ce que j’aurai répondu s’ils m’avaient posé la question. Sauf que ce n’était pas le cas. Et je me laissais bien rapidement de cette neige. L’ennui revenait. Noooooooon. Il fallait que je trouvasse quelqu’un à qui parler. Lui, là-bas. Il avait l’air sympa. Petit galop sautant dans la neige vers lui pis je m’assis.

« Bonjour, Patte de Citron, enchanté ! Tu veux jouer avec moi siteplaaaaaaait ? »

Codage by Kayl pour Dusky only

Souvenir d'Antan
Puf/Surnom : Biket
Âge du perso : 30 lunes
message posté par Souvenir d'Antan, Jeu 22 Fév 2018 - 12:05

As a child

Feat Dusky

Il a neigé hier soir et cette nuit aussi. Encore. Et aujourd'hui une épaisse pellicule blanche recouvre le camp, faisant de mes pas un scroutch scroutch incessant. J'aime bien la saison des neiges, le froid et les flocons qui tourbillonnent dans le ciel, je trouve ça beau. Bien qu'éphémère. Je me rappelle quand j'étais gamin que j'adorais sauter sans la neige pour en être complètement recouvert, comment je m'amusais avec quelques amis à faire des batailles de boules de neige avant de me faire enguirlander par ma mère qui craignait que j'attrape un coup de froid et que je tombe malade. Je n'étais jamais tombé malade. J'ignorais toujours les rappels à l'ordre de ma mère pour m'évader et jouer avec tous ces flocons. C'est sans doute pour ça que ce matin, je me retrouve assis en train de finir mon repas, regardant avec un sourire et une nostalgie loin d'être feinte ce chaton qui joue dans la neige. Sans bien le connaître, j'aime déjà assez ce gamin. Il est bien insouciant et c'est ce que j'aime bien chez lui, cette douce insouciance juvénile. 

« Bonjour, Patte de Citron, enchanté ! Tu veux jouer avec moi siteplaaaaaaait ? »

Je laisse un sourire enfantin fendre mon visage et je me relève en m'ébrouant doucement. Ce serait bête de le noyer sous la neige qui constellait mon pelage. En plus, je suis sûr que sa mère m'aurait tué. Surtout si je le rends malade. Non parce que la neige c'est cool hein je dis pas le contraire, mais pour tomber malade, c'est pas mal aussi. Enfin bref, il est là pour jouer, pas pour m'écouter divaguer sur toutes les maladies possibles et imaginables que l'on peut se choper avec la neige. Je ne suis pas encore assez vieux pour emmerder le monde comme ça, merci bien. Je laisse mon regard errer un instant sur la frêle silhouette qui me fait face, qui trépigne sur place, sans perdre mon sourire. 

« Enchanté, Souvenir d'Antan ! Petite bataille de boules de neige, ça te dit ?

Au fond, je suis toujours un gamin moi aussi. 

Peut-être que je ne grandirais jamais, peut-être que je ne serais jamais vraiment un adulte dans ma tête mais cela ne me dérange pas le moins du monde. Je ne veux pas des inquiétudes des adultes, je veux cette insouciance enfantine qui jamais n'est assombrie par les responsabilités des plus vieux.

By Moony for Bikette only

Nuage de Citron
Puf/Surnom : Dusky
Âge du perso : 11 lunes
message posté par Nuage de Citron, Dim 8 Juil 2018 - 16:07

Do you want to play ?

Dusky & Biket

Le guerrier, là, bah il sourit. Du coup j’étais content, il allait pas me remballer. Je m’étais pas souvent fait remballé, mais c’était jamais cool quand toi, t’étais tout content de pouvoir jouer avec quelqu’un pis il te dit d’aller voir ailleurs.. Ça faisait mal, quand même. Du coup, j’étais content de voir le guerrier sourire. Et du coup, bah j’avais souris aussi. Il se releva et pis il chassa toute la neige qu’il avait sur lui, comme ça, pouf ! Moi aussi, je ferai ça. Quand je resterai longtemps dehors et qu’il y aura pleiiiiiiin de neige sur mon petit pelage blanc. Mais je ferai attention à pas tomber, parce que si je tombais, bah je devais aller voir Paon du Jour. Et Paon du Jour, il m’aimait pas vraiment. J’comprenais pas vraiment pourquoi, j’étais tout mignon en plus. Je me rappelais encore de ma rencontre avec la jolie Phénix hier. Elle était vraiment sympathique. Et puis, elle m’avait montré comment faire des boules de neige alors c’était cool.

« Enchanté, Souvenir d'Antan ! Petite bataille de boules de neige, ça te dit ? »

Oh ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Une bataille de boules de neige ! C’était comme si Souvenir il avait lu dans ses pensées. J’allais l’appeler Souvenir, parce que c’était plus court et pis, j’aimais bien raccourcir les noms des gens que j’aimais bien. Et j’aimais bien les batailles de boules de neige, donc c’était cool, ça aussi.

« Ouaaais ! Une bataille ! Je peux t’appeler Souvenir ? Phénix elle veut bien que je l’appelle juste Phénix, parce que c’est moins long et pis c’est plus cool ! »

J’avais souris en disant cela. Je me sentais à l’aise avec ce chat et pis, les batailles, son nom et lui, bah ils étaient cools. C’était cool qu’ils soient tous cools, tout ces trucs. Pis, il m’avait pas remballé, ça aussi, c’était cool. Cool cool cool. Ce mot ressemblait beaucoup au verbe couler, donc coule. C’était un peu bizarre. Maman Divinité de la Chouette, elle m’avait dit que couler, ça voulait dire s’enfoncer dans l’eau. Alors j’avais essayé de couler dans une flaque d’eau, mais j’avais pas vraiment eu la sensation de couler, en fait, j’avais juste les pattes mouillées, donc je comprenais pas vraiment le sens du verbe couler. Peut-être que les chats-poissons du clan de la rivière ils pourraient m’expliquer, un jour ? J’pourrai couler avec eux aussi, ce serait cool.

Codage by Kayl pour Dusky only

Souvenir d'Antan
Puf/Surnom : Biket
Âge du perso : 30 lunes
message posté par Souvenir d'Antan, Mar 21 Aoû 2018 - 12:45

As a child

Feat Dusky

« Ouaaais ! Une bataille ! Je peux t’appeler Souvenir ? Phénix elle veut bien que je l’appelle juste Phénix, parce que c’est moins long et pis c’est plus cool ! »

Et il sourit de plus belle comme si rien au monde ne pouvait entacher sa bonne humeur. Cet enfant me tire des sourires aussi amusés que tendres. Évidemment qu'il peut simplement m'appeler Souvenir, c'est loin d'être un problème pour moi bien que mon nom ne soit pas vraiment plus long qu'un autre, je dirais même que le mien est plutôt dans la norme si on le compare à d'autres. Renaissance du Phénix par exemple, je crois que c'est à elle que Patte de Citron a fait référence en parlant d'une Phénix, il n'y en a mas cent cinquante dans un seul et même Clan de toute façon. Ou Embrasement de l'Onyx. Lui aussi, son nom est long mais moi ça ne le dérange pas, je ne m'en lasse pas, jamais. Je suis sans doute trop fleur bleue mais je n'y peux rien. La dernière fois que j'ai vraiment passé un moment avec lui, nous n'étions que tous les deux, allongés dans la neige. Je me souviens encore de son corps au-dessus du mien, de cette légère distance entre nos lèvres, cette distance que j'aurais voulu combler avant qu'il ne se retire vivement. Je donnerais tout pour le sentir sur moi une nouvelle fois, le savoir si proche, sentir mon coeur partir en vrille, mon souffle se hacher et mes yeux faire l'aller retour entre ses yeux et ses lèvres, attendant un miracle accordé par le Clan des Étoiles.
Mais ce ne sera pas le cas, peut-être un jour mais pas pour tout de suite en tout cas, ça je le sais, j'en ai bien conscience. Mais même si ça me fait un mam de chien, je saurais être patient, je l'attendrais le temps qu'il faudra. 
Je hoche la tête à l'intention du gamin qui attend toujours une réponse de ma part puis, sans perdre de temps, je trace une ligne du bout de la patte dans la neige. 

« Chacun son camp, je te laisse quelques instants pour préparer tes munitions et à mon signal, c'est la guerre, pas de quartiers ! »

Je lui adresse une œillade malicieuse avant de me détourner et de commencer à préparer quelques petites boules de neige qui risque de le rafraîchir grandement. J'espère qu'il ne tombera pas malade, je n'ai pas envie d'avoir ses problèmes de santé sur la conscience, surtout que nous passons un bon moment, du moins selon moi.

« C'est parti  ! »

Je me tourne vers lui et lui lance une première attaque en essayant de ne pas être trop brutal, même si je suis toujours un gamin dans ma tête je suis tout de même un guerrier et ma force, bien que pas non plus des plus extraordinaires, est bien supérieure à la sienne. 
J'aime cette journée.

By Moony for Biket only

Contenu sponsorisé
message posté par Contenu sponsorisé,

Page 1 sur 1